Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1754  1755  1756  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°73314815
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 04-08-2025 à 11:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Aller à l'autre bout du monde pour passer 4 jours dans un parc d'attraction bondé attrape-touristes et fanboys [:pikitfleur:4]  
Franchement t'as quelques semaines tu vas te perdre à la campagne, dans des petits endroits un peu oubliés, des randos cool, c'est justement sur une telle durée que ça vaut le coup, c'est ça qui est génial [:rage_anormale]

Bah, tu sais, tout est relatif.
Je veux dire, y'a des parcs d'attractions en France, y'a des forêts ou des montagnes pour faire de la rando en France, y'a des cambrousses perdues en France.

Donc, en soi, tu peux très bien préférer faire des randos en prenant le TGV pour aller dans les alpes de haute Provence, et préférer passer du temps à autre chose quand t'es au Japon.
Ou tu peux te contenter d'aller à Disneyland Paris, et faire des randos quand t'es au Japon.

Je ne pense pas qu'il y ait un choix meilleur l'un que l'autre. :jap:

Et c'est pareil pour à peu près tout. Genre, une journée au centre commercial, je pourrais le faire en France quand je veux, mais c'est au Japon que j'aime bien le faire :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 04-08-2025 à 11:33:24

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 04-08-2025 à 11:25:10  profilanswer

n°73314855
eclaireur
Posté le 04-08-2025 à 11:33:34  profilanswer

[:jcqs]  

Dernière visite en 2012 en tant que jeune travailleur pd2pov, j'y retourne en août avec femme et enfant queqlues semaines plus argenté :o

Eléments du programme en vrac : Fuji pour moi, visite chez The Flat Head pour un blouson en cuir, Universal, Musée Nintendo...

On y va en mode détente, on y est déjà allé tous les deux et on va pas courir avec un enfant de 1 an.

Message édité par eclaireur le 04-08-2025 à 11:38:56
n°73314906
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 04-08-2025 à 11:42:29  profilanswer

En +, si je me rappelle bien, j'avais aussi passé un été mi-figue mi-raisin en 2012 à cause du taux de change dégueulasse. Je pouvais rien faire avec le budget prévu :D

Même la ps vita, je l'avais achetée en France avant d'y aller, car ça revenait + cher au Japon :o

Message édité par saiyaman le 04-08-2025 à 11:44:36

---------------
n°73315170
Anth128
Posté le 04-08-2025 à 12:32:43  profilanswer

120 yen pour 1 eur si je me souviens bien, en 2012 :D

n°73315223
eclaireur
Posté le 04-08-2025 à 12:44:53  profilanswer

Avec le taux de change actuel, le jean Iron Heart voit son prix quasi fondre de moitié :o

n°73315644
TZDZ
Posté le 04-08-2025 à 14:08:47  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, tu sais, tout est relatif.
Je veux dire, y'a des parcs d'attractions en France, y'a des forêts ou des montagnes pour faire de la rando en France, y'a des cambrousses perdues en France.

Donc, en soi, tu peux très bien préférer faire des randos en prenant le TGV pour aller dans les alpes de haute Provence, et préférer passer du temps à autre chose quand t'es au Japon.
Ou tu peux te contenter d'aller à Disneyland Paris, et faire des randos quand t'es au Japon.

Je ne pense pas qu'il y ait un choix meilleur l'un que l'autre. :jap:

Et c'est pareil pour à peu près tout. Genre, une journée au centre commercial, je pourrais le faire en France quand je veux, mais c'est au Japon que j'aime bien le faire :D

Bah pour moi non tout n'est pas relatif  :D
Je peux apprécier des choses plus ou moins raffinées mais je ne peux pas comparer un parc d'attractions, à savoir une production consumériste assez standardisée à des choses traditionnelles, tomber sur un temple dans la montagne, te perdre autour de Kyoto pour avoir la surprise d'arriver au 大, aller dans des magasins d'artisanat, des plantations de thé, etc. (J'ai des dizaines de souvenir qui me reviennent en tête)
Malheureusement aujourd'hui je ne peux plus faire comme si le coût écologique du trajet ne comptait pas, alors si je bouge clairement je veux des expériences non industrielles. Ton trajet en tgv est objectivement différent de ton trajet en avion (incomparable malheureusement).
Mon avis  :jap:

n°73315879
true-wiwi
Posté le 04-08-2025 à 14:59:48  profilanswer

Boarf.

Je comprends l'idée et j'y adhère aussi. Je trouve ceci dit la raison pas moins valable que "je dois montrer mon bébé au reste de la famille" et faire un vol long courrier pour ça.

C'est une étape parmi tant d'autres. Et dans mon voyage j'inclue aussi cette partie de "je vais voir des choses spécifiques" et pas taper le voyage standardisé vendu par toutes les agences de voyages.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73315958
TZDZ
Posté le 04-08-2025 à 15:14:56  profilanswer

J'vais pas aller sur le terrain de la comparaison entre visiter un parc à thème et permettre à des grands parents de rencontrer leurs petits enfants, désolé.  [:eraser18]

n°73315975
eclaireur
Posté le 04-08-2025 à 15:18:54  profilanswer

Je vois que sur ce sujet il y les VRAIS connaisseurs du Japon AUTHENTIQUE.

Ceux-là même qui se sont informés avec les videos des YouTubers Japon ou les souvenirs des animés de l'adolescence.

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 04-08-2025 à 15:27:42
n°73316022
true-wiwi
Posté le 04-08-2025 à 15:28:54  profilanswer

Oui monsieur :o

J'essaierai de pondre un truc plus constructif la prochaine fois :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2025 à 15:28:54  profilanswer

n°73316128
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 04-08-2025 à 15:46:41  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ceux-là même qui se sont informés avec les videos des YouTubers Japon ou les souvenirs des animés de l'adolescence.

Et si c'est moi meme qui ai fait les videos sur youtube sur le Japon? j'ai le droit d'y retourner ?  :o

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73316208
eclaireur
Posté le 04-08-2025 à 15:58:55  profilanswer

djbennyj a écrit :

Et si c'est moi meme qui ai fait les videos sur youtube sur le Japon? j'ai le droit d'y retourner ?  :o

Sûrement :o

On y a déjà été avec ma femme, donc on y va juste avec notre fille de 9 mois pour profiter et se balader.

7 jours Tokyo, 7 jours Osaka (et environ), 1 jour Mickey, 3 jours Shanghai au retour, je suis validé par les vrais experts qui fantasment le Japon ? :o

n°73316229
true-wiwi
Posté le 04-08-2025 à 16:05:45  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'vais pas aller sur le terrain de la comparaison entre visiter un parc à thème et permettre à des grands parents de rencontrer leurs petits enfants, désolé.  [:eraser18]

Sniff :(

Éclaireur : tu as l'approbation d'un random des Internets. Heureux ? :o

---------------
n°73316280
GAB83
mode rateur
Posté le 04-08-2025 à 16:18:19  profilanswer

Petit retex Hokkaido pour ceux que ça intéressait!
Mai 2023: j'ai fait juste :
Hakodate qui est vraiment sympa à faire une journée. Le port avec les docks en briques qui abritent un petit centre commercial a son charme. Les restau/glacier à l'américaine ça fait cliché mais j'ai adoré ne plus être au Japon tout en y étant ! le tramway de la ville suranné, les boîtes à lettres amerloques... Le téléphérique à la tombée de la nuit (plus grosse affluence forcément) pour y voir la baie illuminée m'a laissé un très bon souvenir.
Petite fresque sympa dans la gare aussi ...

Sapporo: un Montréal oriental, ville quadrillée de rues façon USA, grands complexes commerciaux sous terrain, pas énormément de trucs à y faire par rapport à la superficie hors saison d'hiver ... J'ai trouvé le temps un peu long (4nuits) mais ambiance très chaleureuse en soirée.

Message cité 2 fois
Message édité par GAB83 le 04-08-2025 à 16:19:32
n°73316649
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 04-08-2025 à 17:54:17  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah pour moi non tout n'est pas relatif  :D  
Je peux apprécier des choses plus ou moins raffinées mais je ne peux pas comparer un parc d'attractions, à savoir une production consumériste assez standardisée à des choses traditionnelles, tomber sur un temple dans la montagne, te perdre autour de Kyoto pour avoir la surprise d'arriver au 大, aller dans des magasins d'artisanat, des plantations de thé, etc. (J'ai des dizaines de souvenir qui me reviennent en tête)
Malheureusement aujourd'hui je ne peux plus faire comme si le coût écologique du trajet ne comptait pas, alors si je bouge clairement je veux des expériences non industrielles. Ton trajet en tgv est objectivement différent de ton trajet en avion (incomparable malheureusement).
Mon avis  :jap:

TZDZ a écrit :

Et, sans entrer trop les détails de ma vie, si je te dis que je vais aller à USJ avec quelqu'un qui était très proche de moi, à qui j'ai transmis ma passion pour les jeux video et nintendo, que je n'ai pas revu en chair et en os depuis 10 ans, et avec qui on se dit depuis 4 ans qu'il faut qu'on aille ensemble au nintendo world quand on pourra se revoir, je dois quand même plutôt aller faire une randonnée plutôt que d'aller au nintendo world ou aller visiter une plantation de thé plutôt que d'aller au nintendo museum? :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 04-08-2025 à 17:59:58

---------------
n°73317337
true-wiwi
Posté le 04-08-2025 à 21:19:38  profilanswer

Oui monsieur. Si c'est ton petit fils ça passe on te dit :o

---------------
n°73317404
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 04-08-2025 à 21:36:20  profilanswer

GAB83 a écrit :

Hakodate qui est vraiment sympa à faire une journée. Le port avec les docks en briques qui abritent un petit centre commercial a son charme. Les restau/glacier à l'américaine ça fait cliché mais j'ai adoré ne plus être au Japon tout en y étant ! le tramway de la ville suranné, les boîtes à lettres amerloques... Le téléphérique à la tombée de la nuit (plus grosse affluence forcément) pour y voir la baie illuminée m'a laissé un très bon souvenir.

Sapporo: un Montréal oriental, ville quadrillée de rues façon USA, grands complexes commerciaux sous terrain, pas énormément de trucs à y faire par rapport à la superficie hors saison d'hiver ... J'ai trouvé le temps un peu long (4nuits) mais ambiance très chaleureuse en soirée.

Hum...tu me vends pas du reve la :o  

C'est super americanise Hokkaido ou c'est seulement ces 2 grosses villes ?  

A cote des centres commerciaux tu n'as rien fait d'autres ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°73317470
cooper fla​g
Posté le 04-08-2025 à 21:58:42  profilanswer

flounche a écrit :

J'ai suivi un youtubeur modeste qui fait pas mal de voyage surtout au Japon et il a fait des vidéos sur un trip nord du Japon et j'ai eu le même sentiment ça me fait pas rêver Hokkaido.

Message édité par cooper flag le 04-08-2025 à 22:00:20
n°73317499
death4578
Zotto Mola
Posté le 04-08-2025 à 22:07:18  profilanswer

GAB83 a écrit :

Depuis Sapporo, t'aurais pu faire un p'tit tour à Otaru, ou si t'es plus aventurier, jusqu'à Yoichi pour faire le tour de la distillerie de whisky https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72527441 :o
Paraît qu'il y a aussi des vignes mais j'ai pas visité :o
Sinon, y'a aussi un restau ainu (les indigènes d'Hokkaido) où on peut goûter de l'ours à Sapporo :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°73317680
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 04-08-2025 à 23:15:56  profilanswer

Hokkaido, c'est bien l'hiver pour skier :o (c'est remplit de chinois maintenant, presque plus d'australien pour noël)

Sinon, c'est bien au sortir de l'hiver, mais faut avoir une voiture pour tracer sa route dans le grand nord.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°73317790
GAB83
mode rateur
Posté le 05-08-2025 à 00:44:04  profilanswer

j'ai pas voulu vendre du rêve je vous rassure... c'était mon premier voyage donc j'ai ciblé ces 2 gros spots de hokkaido histoire de rentabiliser un peu mon JR pass ... et c'était la fin de mon trip de 2 mois au japon j'étais en mode rincé c'est pour cela que je suis resté tant de temps à Sapporo.
j'aurais bien aimé trouver des recommandations comme les vôtres autour de cette ville c'est sûr !
en tout cas je me referai Hokkaido mais en mode parc naturel loin des grosses villes !

Message édité par GAB83 le 05-08-2025 à 00:46:40
n°73317875
TZDZ
Posté le 05-08-2025 à 03:03:31  profilanswer

saiyaman a écrit :

Et, sans entrer trop les détails de ma vie, si je te dis que je vais aller à USJ avec quelqu'un qui était très proche de moi, à qui j'ai transmis ma passion pour les jeux video et nintendo, que je n'ai pas revu en chair et en os depuis 10 ans, et avec qui on se dit depuis 4 ans qu'il faut qu'on aille ensemble au nintendo world quand on pourra se revoir, je dois quand même plutôt aller faire une randonnée plutôt que d'aller au nintendo world ou aller visiter une plantation de thé plutôt que d'aller au nintendo museum? :o

Je te dis que tu fais ce que tu veux :jap:
J'ai donné un point de vue, moi je ne suis de toute façon pas du tout sensible aux ""passions"".
En fait, mon vrai point c'est le coût écologique, je comprends que ça fait chier c'est aussi mon cas  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 05-08-2025 à 03:09:36
n°73317877
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-08-2025 à 03:10:18  profilanswer

Arrivé a Tokyo je fais mon petit retour sur Sapporo. Pour info on est ma femme et moi avec nos deux enfants de 5 et 7 ans. On y est pour le taf, me femme donne une conf', donc moins d'exploration.

Climat
Moyenne dans les 30°, ça fait du bien un peu de frais :o

Transports
100% taxi, l'endroit ou on est se trouve assez loin d'une station, la ville n'est pas trop encombrée, dans les 1000/2000 yens (6/12€) le trajet pour 4. Un peu galéré avec notre adresse qui déroutait tous nos taxis, un a fini par juste suivre mon Google Map.  

Activités
On y était que 4 jours. On a fait la JR Tower qui offre une vue magnifique (et les toilettes homme les plus class de la terre :o), très peu de monde en plus. On a fait Odori Park sur les conseils d'une collègue de ma femme, fête de la bière de mi Juillet a mi Aout! Vraiment top, on y est allé deux fois, surtout pour la partie enfant avec une "montagne toboggan". On peut se poser a une table et des serveurs passent prendre nos commandes :o (si on arrive assez tot pour trouver une table!). Par contre ça ferme a 21h, pas un soucis pour nous. La deuxième fois on a fait la TV Tower, sympas et les enfants on bien aimé les tampons. Dernier truc, la Tanukikoji Shopping Street, qui est une rue couverte (aka shōtengai :o) avec plein de magasins et restos, pas mal. On serait bien allés dans les montagnes mais ça faisait plus d'une heure de bus et il y en avait pas beaucoup.

Nourriture
En bas de chez nous il y avait un resto chinois ou on s'est fait un très bon hot pot, mais ça compte pas :o. Sinon miso ramen, butter corn ramen, ça change, c'est bon. Un curry soup de Sapporo, très bonne surprise, on y est allés deux fois. Kaisendon (bol de sashimi) :love:.
Pour finir on voulais se faire un Jingisukan "Genghis Khan" mais il y avait trop d'attente et c'était la veille du départ donc on a fait un resto de Hambagu de "Sapporo", steak haché napé de fromage qui baigne dans le beurre, c'est bon mais plutôt un plat d'hiver :o Par contre tous les produits laitiers sont vraiment bon.

Conclusion
Pas trop de touristes, principalement des chinois. J'ai trouvé la ville très agréable, pas des tonnes de trucs a faire, mais ça permet de se reposer un peu entre Osaka et Tokyo. J'imagine qu'en hiver ça doit être mieux, mais les déplacement doivent être difficiles et il faut s'équiper en conséquence. Je pense pas que Sapporo vaille vraiment le coup si on a pas une bonne raison d'y aller.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73318060
true-wiwi
Posté le 05-08-2025 à 08:32:22  profilanswer

Je crois que c'est ce qui m'emmerde le plus moralement. Parce que ça flingue littéralement ce que je fais comme effort à côté. Voiture au minimum nécessaire, j'achète jamais de fringues sauf quand elles sont vraiment foutues, je consomme local, peu de viande.

Ceci dit, les voyages et le café niquent tout ça.

Mais c'est le genre d'expériences rares que je ne veux pas laisser passer dans ma vie. Et accessoiremen, j'aimerais bien mettre en pratique mes trois ans de Japonais :o

---------------
n°73318163
Morningkil​l
Posté le 05-08-2025 à 09:17:12  profilanswer

flounche a écrit :

En vrai, Tokyo, c'est quand même super occidentalisé. non ?

Je dis pas qu'on trouve pas des coins "typique", mais le dépaysement est relativement faible, quand même

Taipei est un meilleur mélange asie / occident.

n°73318382
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-08-2025 à 09:59:38  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je te dis que tu fais ce que tu veux :jap:
J'ai donné un point de vue, moi je ne suis de toute façon pas du tout sensible aux ""passions"".
En fait, mon vrai point c'est le coût écologique, je comprends que ça fait chier c'est aussi mon cas [:tinostar]

Tu n'est peut être pas sensible aux passions des autres mais tu pourrais avoir plus d'empathie et comprendre que beaucoup n'iront qu'une seule fois au Japon, même si c'est a cause du club Dorothée et acheter des figurine DB ou aller au NW qu'est-ce que ça change? Visiblement tu y est allé plusieurs fois, c'est pas une raison pour décourager les autres.

Au lieu de prendre un low cost chinois tu peux prendre un vol airfrance et ajouter l'option compensation de CO2. C'est peut être du green washing mais c'est mieux que rien.

---------------
n°73318409
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-08-2025 à 10:06:41  profilanswer

flounche a écrit :

Il n'y a pas qu'aux US ou il ya des villes quadrillées. La comparaison avec les US s'arrête la. Toutes les grandes villes avec des hivers rudes ont des structures sous terrennes et des grands complexes, c'est le seul moyen de chauffer efficacement par -20... C'est vrai que je me suis fait la réflexion quand j'ai vu Sapporo mais pour le reste ça n'a rien a voir avec les villes US ou je suis allé.  Les villes sont juste moins touristiques et avec moins de trucs a faire c'est tout, mais il ya moyen de s'occuper si on a pas trop de contraintes.

---------------
n°73318495
TZDZ
Posté le 05-08-2025 à 10:24:45  profilanswer

Morningkill a écrit :

En vrai, Tokyo, c'est quand même super occidentalisé. non ?

Je dis pas qu'on trouve pas des coins "typique", mais le dépaysement est relativement faible, quand même

Taipei est un meilleur mélange asie / occident.

Mmh je pense que le dépaysement ou le "choc culturel" est quand même un truc très subjectif et dépend plus de la personne que du pays. Perso j'ai jamais ressenti quoi que ce soit qui s'approche d'un choc au Japon, c'est même une belle interrogation pour moi. Peut-être que si j'avais été largué au milieu de la campagne chinoise il y a trente ans j'aurais dit autre chose mais moi je suis beaucoup plus sensible au choc social (pauvreté).

Edit : en y repensant je suis très Asie-compatible je dirais autre chose avec un pays d'Afrique ou du Moyen-Orient je pense  :D

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 05-08-2025 à 10:26:32
n°73320742
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 05-08-2025 à 16:47:41  profilanswer

Je trouve que Tokyo offre quand même un beau dépaysement, surtout pour une capitale. Mais comme dit TZDZ, c'est subjectif, par exemple, je trouve que Bruxelles ou Dublin sont comme Paris alors qu'à Rome on sent la différence.
J'ai plus ressenti cette occidentalisation à Osaka (niveau bruit et saleté par exemple)

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°73320929
eclaireur
Posté le 05-08-2025 à 17:11:30  profilanswer

Pour acheter de la nourriture pour bébé (des purées / compotes en poche, de trucs basiques, fruits / légumes mixés ) et des couches, je peux aller dans quelle chaîne / boutique sur Tokyo / Osaka ?

Message édité par eclaireur le 05-08-2025 à 17:11:54
n°73322531
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-08-2025 à 01:26:41  profilanswer

TZDZ a écrit :

Mmh je pense que le dépaysement ou le "choc culturel" est quand même un truc très subjectif et dépend plus de la personne que du pays. Perso j'ai jamais ressenti quoi que ce soit qui s'approche d'un choc au Japon, c'est même une belle interrogation pour moi. Peut-être que si j'avais été largué au milieu de la campagne chinoise il y a trente ans j'aurais dit autre chose mais moi je suis beaucoup plus sensible au choc social (pauvreté).

Edit : en y repensant je suis très Asie-compatible je dirais autre chose avec un pays d'Afrique ou du Moyen-Orient je pense :D

Tu as visité quels autres pays? Parce que je trouve que c'est assez facile de faire plus dépaysant que Tokyo. Ici tu as des panneaux en anglais, google maps, beaucoup de monde qui parle ou comprends l'anglais et une partie de la culture et les coutumes sont quand même bien connus.

Je suis allé en Chine il y a 10 ans a Kunmin, petit village de 8 millions d'habitants :O. Tout en chinois, pas de Google ni de 3g, personne qui parle anglais, très peu de connaissances de la Chine pour moi, c'était plus difficile on va dire. Mais on a adoré!

Message édité par the_fennec le 06-08-2025 à 10:08:43

---------------
n°73322569
TZDZ
Posté le 06-08-2025 à 02:33:15  profilanswer

Nan mais comme j'ai dit je suis plus "choqué" par la misère. Mais je pense aussi que je suis trop habitué et intéressé par l'Asie du Sud et de l'Est, ça fausse tout. (Je connais un peu la Chine j'y vais régulièrement.)

n°73325026
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 06-08-2025 à 15:16:55  profilanswer

[:lardoncru]  

Je suis en préparation de mon voyage pour la première quinzaine de mars 2026.

Ce sera ma 4ème fois (la 2ème de ma compagne, avec qui je suis partir en novembre dernier), j'ai déjà passé beaucoup de temps à Tokyo (lieu principal de mes trois premiers voyages) et beaucoup profité de Fujikawaguchiko (que j'adore).
Je suis allé du côté de Kyoto pour quelques jours à mon premier voyage en 2016, mais on avait un peu négligé la préparation et sous estimé le temps nécessaire sur place. Genre en 4 nuits, Kyoto + Nara + Himeji.

Ce que j'ai prévu pour le moment, dans les grosses mailles :
- premier camp de base à Osaka pour 7 nuits, proche de la gare d'Osaka avec (dans le désordre) :
--- 2 journées à Kyoto
--- 2 journées à Osaka (dont (peut-être) une @Universal Studio)
--- 1 jour à Nara
--- 1 jour à Kobe
- 2 nuits à Kanazawa (pour profiter d'une journée entière sur place)
--- visite de Kanazawa
- Tokyo pour 5 nuits
--- programme à définir.

On partirait sur ANA pour l'allez @ Osaka via Tokyo et le retour depuis Tokyo en direct, pour 950€ environ par tête

J'hésite un peu à faire +1 nuit côté Osaka, et -1 nuit à Tokyo.
On prendrait le JR Pass Hokuriku arch pass - l'arrêt à Kanazawa est définit par ça, même si financièrement ça ne ferait pas gagner beaucoup (voire rien du tout).

Je suis preneur des retours sur l'organisation "camp de base @Osaka" pour rayonner autour
Pour le moment je n'ai rien réservé !

n°73325084
TZDZ
Posté le 06-08-2025 à 15:26:40  profilanswer

T'as été 3 fois à Tokyo, pourquoi tu ne restes pas sur Osaka/Kyoto + une autre ville genre plus petite, sur la côte ou la côte ouest (je regrette de ne pas avoir fait) ?

n°73325183
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 06-08-2025 à 15:40:51  profilanswer

C'est une bonne question : si ce n'était que moi, je n'y passerai pas du tout cette fois-ci.
Ma compagne aimerait y retourner, et aimerait aussi faire un voyage en Shinkansen (c'est pas super rationnel mais je comprends tout à fait :D ). ça coche les cases d'y retourner, mais c'est presque un choix paresseux.  
Il faudrait que je réfléchisse à lui proposer un programme alternatif sans Tokyo  :jap: la côte Ouest m'intéresse, et je pense que ça pourrait en être de même pour elle !

n°73325311
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-08-2025 à 16:04:08  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je vois aussi :D J'ai eu la malheur d'aller visiter le parc d'attractions consumériste Fuji-Q en attendant que le ciel se dégage pour ensuite faire le TRVE JAPONAIS en allant randonner un peu pour voir le mont dans la nature vraie et réélle

Message édité par Vini le 06-08-2025 à 16:04:32

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73325329
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-08-2025 à 16:07:43  profilanswer

Dite ya pas mieux que Google maps pour les restos a Tokyo? Il en manque plein et j'ai l'impression que Google en filtre certains a moins de zoomer a mort la ou ils sont.

---------------
n°73325364
cooper fla​g
Posté le 06-08-2025 à 16:12:41  profilanswer

the_fennec a écrit :

Dite ya pas mieux que Google maps pour les restos a Tokyo? Il en manque plein et j'ai l'impression que Google en filtre certains a moins de zoomer a mort la ou ils sont.

J'ai souvent lu qu'il fallait écrire le nom en japonais type ramen , sushi etc etc .
Je n'ai jamais fais donc je sais pas si ça marche réellement.

Sinon utiliser l'application tabelog

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 06-08-2025 à 16:29:57
n°73325465
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-08-2025 à 16:30:29  profilanswer

cooper flag a écrit :

J'ai souvent lu qu'il fallait écrire le nom en japonais type ramen , sushi etc etc

Sinon utiliser l'application tabelog

Oui, Tabélog semble mieux, juste que la carte de Google Maps est vraiment pratique!

---------------
n°73325897
mdrlucky
Posté le 06-08-2025 à 17:47:25  profilanswer

A tout hasard, vous auriez des activités sur getyourguide à recommander ?
Je me dis que quelques activités avec un guide français pourraient être pas mal qd on a des petits enfants (9ans) qui ne parlent pas anglais.  

n°73325980
mdrlucky
Posté le 06-08-2025 à 18:01:06  profilanswer

mrweeev a écrit :

[:lardoncru]  

Je suis en préparation de mon voyage pour la première quinzaine de mars 2026.

...

Ce que j'ai prévu pour le moment, dans les grosses mailles :
- premier camp de base à Osaka pour 7 nuits, proche de la gare d'Osaka avec (dans le désordre) :
--- 2 journées à Kyoto
--- 2 journées à Osaka (dont (peut-être) une @Universal Studio)
--- 1 jour à Nara
--- 1 jour à Kobe
- 2 nuits à Kanazawa (pour profiter d'une journée entière sur place)
--- visite de Kanazawa
- Tokyo pour 5 nuits
--- programme à définir.

...

Je prépare aussi mon voyage prévu pour mi avril 2026, mais ça sera la première fois pour nous (on est 3 avec une fille de 9 ans).  
J'ai trouvé des bons billets avec Cathay pour Osaka en passant par HK et un départ depuis Tokyo, ça évite l'AR.

Sans compter le jour d'arrivée : j'ai aussi quelque chose de similaire :
--- 2 journées à Osaka (dont une @Universal Studio)
--- 1 jour à Himeji
--- 1 jour à Nara
--- 3 journées à Kyoto
--- 1.5 journées à Kanazawa
--- 1.5 journées à Takayama
--- 1 jour à Matsumoto
--- 4.5 journées à Tokyo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1754  1755  1756  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)