Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°73158705
TZDZ
Posté le 03-07-2025 à 14:04:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet "Japon".

mood
Publicité
Posté le 03-07-2025 à 14:04:37  profilanswer

n°73158715
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-07-2025 à 14:05:38  profilanswer

djbennyj a écrit :

Tu joues sur les mots .
Bien sûr qu’il le sont .
Explicitement depuis des siècles .
Envers les coréens , les philippins , les chinois …

Et ça m’étonnerais que La constitution condamne les discriminations raciales et pas les autres .

C’était clairement racial envers moi.
Même si je suis pas au niveau d’un japonais, ils ne pouvaient clairement pas savoir que je n’étais plus un résidant japonais

Cadeau .
Mais tu vas sûrement me dire que ça inclu pas les français dans le texte
https://i.ibb.co/fVKS6DBn/IMG-6242.jpg

Tu réponds à côté; tu as parlé de la loi; ça se base sur un texte. T'as le droit de vote au Japon ou en Pologne? non, houlala c'est raciss!

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 03-07-2025 à 14:14:17

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73158778
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 03-07-2025 à 14:16:35  profilanswer

philibear a écrit :

Tu réponds à côté; tu as parlé de la loi; ça se base sur un texte. T'as le droit de vote au Japon ou en Pologne? non, houlala c'est raciss!

Je me fais refouler d'un resto parce que j'ai pas le droit de vote ?
Vous dérivez du sujet à chaque fois les gars, et en plus on est sur le topic Japon à un moment ca va bien

On est égaux devant la loi, la loi interdit les discriminations raciale, point. Je te la remet :  

Citation :

there shall be no discrimination in political, economic or social relations because of race, creed, sex, social status or family origin

Message édité par djbennyj le 03-07-2025 à 14:18:40

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73163078
yashikito
Posté le 04-07-2025 à 11:30:41  profilanswer

Bonjour,
J'ai acheté un ticket pour l'Expo universelle d'Osaka sur Japan Expérience mais je n'ai pas reçut le ticket ID pour réserver la date sur le site officiel.
Achat le 30 juin.
Il est dit sur le mail "Vous recevrez votre "ticket ID" ou code d'identification pour l'exposition (différent du numéro de réservation Japan Experience) ultérieurement"
Est-ce vous savez quand j'aurai ce ticket ID?
J'avais prévu d'y aller vers le 16/17/18 juillet
Merci de vos réponses.

---------------
J'ai vu, je sais qui c'est, mais je dirai rien.
n°73164416
true-wiwi
Posté le 04-07-2025 à 15:14:53  profilanswer

Et contacter ton fournisseur n'a rien donné ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73165098
Lockheed95
Posté le 04-07-2025 à 16:50:21  profilanswer

Hello, est-ce que vous connaissez une période prolifique pour faire pleins d'achats genre vêtements figurines etc ou peu importe quand dans l'année c'est quasiment kif kif bourricot ?

Je suis en préparation de mon voyage pour 2026, cette année ça me semble mort j'aurai pas assez de congés ...

n°73166369
cooper fla​g
Posté le 04-07-2025 à 22:27:22  profilanswer

Japon épisode 2 c'est acté  :bounce:  

Billets d'avions achetés cet après midi . Vol direct avec ANA Paris/Tokyo  de mi mai à mi juin 2026 pour 26 jours plein sur place. Prix de 958€/PP plutôt pas mal, je gagne 200€ par tête par rapport à 2024 pour la même compagnie aux mêmes horaires.
Une belle galère la résa entre ANA qui bloque parce que je suis sur un explorateur truffer de truc anti tout  et ensuite le plafond de ma CB qui m'a fait chier  j'en ai chié des ronds de chapeaux  :fou:  

Le planning est déjà plutôt bien établis mais peut être encore modifié. Dans les grandes lignes:
Tokyo/Nikko/Kanazawa/Shirakawa/Takayama/Osaka/Fukuoka/nagasaki/unzen/Kumamoto/Mont Aso/Beppu / retour en avion à Tokyo pour 2/3 jours .

Bon avant tout ca j'ai un voyage au Vietnam + Thaïlande en octobre qui est déjà bien fignolé mais sur lequel je dois encore un peu bosser.

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 04-07-2025 à 22:38:39
n°73166380
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 04-07-2025 à 22:29:37  profilanswer

cooper flag a écrit :

Japon épisode 2 c'est acté  :bounce:  

Billets d'avions achetés cet après midi . Vol direct avec ANA Paris/Tokyo  de mi mai à mi juin 2026 pour 26 jours plein sur place. Prix de 958€/PP plutôt pas mal, je gagne 200€ par tête par rapport à 2025 pour la même compagnie aux mêmes horaires.

Le planning est déjà plutôt bien établis mais peut être encore modifié. Dans les grandes lignes:
Tokyo/Nikko/Kanazawa/Shirakawa/Takayama/Osaka/Fukuoka/nagasaki/unzen/Kumamoto/Mont Aso/Beppu / retour en avion à Tokyo pour 2/3 jours .

Bon avant tout ca j'ai un voyage au Vietnam + Thaïlande en octobre qui est déjà bien fignolé mais sur lequel je dois encore un peu bosser.

Si tu vas a unzen, tu sera decu de Beppu je pense.
Perso je passerais plus de temps vers asosan et les alentours. Ou ailleurs.
Mais programme sympa :)

---------------
n°73166404
cooper fla​g
Posté le 04-07-2025 à 22:37:59  profilanswer

djbennyj a écrit :

Si tu vas a unzen, tu sera decu de Beppu je pense.
Perso je passerais plus de temps vers asosan et les alentours. Ou ailleurs.
Mais programme sympa :)

ah bon  :??:  
J'ai pas l'impression que se soit pareil pourtant . D'après mes "first look" Unzen c'est plutôt des fumeroles , au mieux des boues bouillonnantes et Beppu des bassins chauds et colorés.

Les deux faisant une sorte de Yellowstone NP que j'ai déjà fait à deux reprises et qui est mon NP préféré aux états unis  :love:  

Sinon j'edit je voulais dire par rapport à 2024 non pas 2025

n°73166423
Sharkal
Posté le 04-07-2025 à 22:44:26  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

j'aimerai louer une caisse 2 semaines pour faire le tour de kyushu.

c'est pas trop la galère coté parking ? et pas trop cher ?

javais vite regarder faut compter 600€ pour la loc d'une yaris.

plus les parkings, essence et peages ca va me couter mes 2 reins :lol:

Fait en 2013 sur Kyushuu:Fukuoka,Nagasaki,Kumamoto,Aso,Kagoshima,Miyazaki,Beppu.
J'ai pas utiliser de  voie rapide et pour les parkings si tu réserve l’hôtel avec soit il en en un mais en général c'est en partenariat avec un parking à coté.
Le carbu est pas si chère vs France je trouve et j'avais payé la loc 400€ je crois donc correct maintenant.

Edithe;je plussoie Unzen ca fait un peu naturel et ca pue :o alors que Beppu (bien que ville sympa) fait vraiment mise en scène avec ses bassins coloré.
Je me demande si c'est pas la bas qu'il y avait un zoo avec des tas de croco les un sur les autre et un hippopotame dans un bassin minuscule qui se dandinait pour qu'on lui balance des pastèque.

Message cité 2 fois
Message édité par Sharkal le 04-07-2025 à 22:48:00
mood
Publicité
Posté le 04-07-2025 à 22:44:26  profilanswer

n°73166464
cooper fla​g
Posté le 04-07-2025 à 23:01:54  profilanswer

Sharkal a écrit :

Edithe;je plussoie Unzen ca fait un peu naturel et ca pue :o alors que Beppu (bien que ville sympa) fait vraiment mise en scène avec ses bassins coloré.
Je me demande si c'est pas la bas qu'il y avait un zoo avec des tas de croco les un sur les autre et un hippopotame dans un bassin minuscule qui se dandinait pour qu'on lui balance des pastèque.

oui je crois que c'est la bas j'ai vu ca dans une vidéo durant mes recherches

n°73166472
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 04-07-2025 à 23:04:54  profilanswer

cooper flag a écrit :

ah bon  :??:  
J'ai pas l'impression que se soit pareil pourtant . D'après mes "first look" Unzen c'est plutôt des fumeroles , au mieux des boues bouillonnantes et Beppu des bassins chauds et colorés.

Les deux faisant une sorte de Yellowstone NP que j'ai déjà fait à deux reprises et qui est mon NP préféré aux états unis  :love:  

Sinon j'edit je voulais dire par rapport à 2024 non pas 2025

A part un des parcs qui a ete refait, en mode un peu naturel, les autres c'est vraiment genre parc d'attraction, file d'attente, barrieres, tout ca pour voir une marre coloree entouree de beton.

Unzen c'est une superbe balade dans la nature.
Et ya deux trois randos sympa autours.
Ya shibamara pas loin avec le chateau, et les vielles rues des samurai.

En remontant tu as SAGA et les vilels de la ceramique, superbe musee de la ceramique aussi.
Tu as les artisans d'indigo aussi.

Eventuellement kurokawa onsen, meme si c'est ultra touristique et carte postale, mais ca a son charme.

https://i.ibb.co/8LRx6Yx7/IMG-5831.jpg

https://i.ibb.co/R4300X0H/IMG-5863.jpg
https://i.ibb.co/d47MMSD3/IMG-5855.jpg

Quelques vues de notre auberge à Unzen au bord du lac :)
Et le château de shibamara

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 05-07-2025 à 15:08:00

---------------
n°73166495
cooper fla​g
Posté le 04-07-2025 à 23:16:33  profilanswer

djbennyj a écrit :

A part un des parcs qui a ete refait, en mode un peu naturel, les autres c'est vraiment genre parc d'attraction, file d'attente, barrieres, tout ca pour voir une marre coloree entouree de beton.

Unzen c'est une superbe balade dans la nature.
Et ya deux trois randos sympa autours.
Ya shibamara pas loin avec le chateau, et les vielles rues des samurai.

En remontant tu as SAGA et les vilels de la ceramique, superbe musee de la ceramique aussi.
Tu as les artisans d'indigo aussi.

Eventuellement kurokawa onsen, meme si c'est ultra touristique et carte postale, mais ca a son charme.

Ok je prend note . Je vais voir si je modifie cette partie.
Saga j'avais regardé ca m'intéressé moyen  :jap:  

n°73167647
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 05-07-2025 à 13:15:06  profilanswer

Sharkal a écrit :

Fait en 2013 sur Kyushuu:Fukuoka,Nagasaki,Kumamoto,Aso,Kagoshima,Miyazaki,Beppu.
J'ai pas utiliser de  voie rapide et pour les parkings si tu réserve l’hôtel avec soit il en en un mais en général c'est en partenariat avec un parking à coté.
Le carbu est pas si chère vs France je trouve et j'avais payé la loc 400€ je crois donc correct maintenant.

pour les hotels, je privilégie les auberges de jeunesse et y a jamais de parking en général. En tout cas, c'est exactement ce que je prévois pour le moment de faire mais pas dans le meme ordre :D

je me tâte de passer quelques jours sur yakoshima mais j'ai peur qu'il pleuve non stop (ca serait sur octobre/novembre).

je vais passer a takachiho et sans doute me poser a kurokawa onsen apres avoir grimpé le asosan  et finir par kitakyushu le roadtrip.

Vous m'avez fait réver avec unzen, je rajoute à l'itinéraire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par toper_harley_ le 05-07-2025 à 13:15:47

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°73167890
cooper fla​g
Posté le 05-07-2025 à 14:33:06  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

Vous m'avez fait réver avec unzen, je rajoute à l'itinéraire :jap:

C'est le problème de lire , lire et relire ici et là tu ajoutes/modifies toujours un truc  :lol:

C'est un peu le piège et il faut savoir moduler sans se disperser.

n°73171371
mdrlucky
Posté le 06-07-2025 à 11:28:54  profilanswer

De mon cote, on a aussi réservé nos billets avec Cathay Pacific pour un voyage en famille (2 adultes + 1 enfant de 9 ans) du 15 avril au 5 mai 2026 (pendant la GoldenWeek grrr)
 :(  
2520€ au total (soit 890€ par adulte et 738€ pour l’enfant)
forcément avec 1 escale à Hong Kong : 4h à l’aller, 1h45 au retour

Pour optimiser : CDG → Osaka à l’aller, Tokyo → CDG au retour

Retour en pleine Golden Week  :o  

Voici notre itinéraire prévu pour l’instant :

• - Osaka (4 nuits)

1 journée à Universal Studios Japan
1 excursion à Himeji

• - En route vers Kyoto avec une journée à Nara

• - Kyoto (4 nuits)

• - Kanazawa (2 nuits)

• - En route vers Takayama avec une journée à Shirakawa-go

• - Takayama (2 nuits)

• - Matsumoto (1 nuit)

• - Tokyo (5 nuits)

Pas encore prévu d’excursions pour cette partie

Message édité par mdrlucky le 06-07-2025 à 11:46:28
n°73171377
true-wiwi
Posté le 06-07-2025 à 11:31:17  profilanswer

Ça va c'est pas trop horrible comme escale. Enfin quand t'es Hong Kong t'es quasi arrivé.

---------------
n°73171431
mdrlucky
Posté le 06-07-2025 à 11:45:03  profilanswer

J’ai déjà réservé  :pt1cable:  :D  
Pour l’instant, les 4 nuits à Osaka, les 4 nuits à Kyoto et les 2 nuits à Kanazawa sont bookées.

Mais… les prix sont délirants :sweat: . Je sais que ça a déjà été discuté ici, mais l’inflation sur les logements au Japon pour 2026 est vraiment violente. Entre ce que j’avais vu dans les anciens retours d’expérience et ce que je constate aujourd’hui, c’est le jour et la nuit.

Heureusement, toutes mes résas sont annulables via Booking, donc je continue de surveiller. Beaucoup d’hôtels n’ont d’ailleurs pas encore ouvert leurs réservations pour avril 2026, donc je garde espoir de trouver mieux (ou moins cher ).

[:idee] D’ailleurs, ce serait peut-être utile de se créer un post collectif avec des recommandations d’hébergements par ville, et sur 3 niveaux de budget par ex. On pourrait mettre le message à jour au fur et à mesure des découvertes.

Pour info, voilà ce que j’ai pour l’instant :

Osaka : Dotonbori Hotel – 18 666¥/nuit (~110€)

Kyoto : シーザー祇園 Caesar Gion – 27 000¥/nuit (~160€)

Kanazawa : Tmark City Hotel Kanazawa – 15 720¥/nuit (~93€)

n°73171471
true-wiwi
Posté le 06-07-2025 à 11:52:12  profilanswer

En même temps, tu prends les endroits les plus touristiques donc forcément.

Pas mal de choix plus raisonnables sur airbnb.

Fresa Inn ça fait le taff sans être délirant niveau tarif.

Webase c'est pas mal aussi, j'ai pris ça à Matsuyama.

---------------
n°73171904
Anth128
Posté le 06-07-2025 à 13:23:16  profilanswer

Kanazawa ne me semblait pas cher niveau hôtel pourtant. Je pense que c'est d'ailleurs l'un des moins cher de mon séjour.

Sinon si vous réservez de France, je conseille de passer par Agoda et de passer par un VPN japonais. Les prix sont à peu peu près les même, voire deux / trois euro plus cher par nuit, MAIS, il y a accès a du cashback ou j'ai eu parfois 20 EUR par nuit de différence. A la fin de mon séjour je me retrouve à 325 eur de cashback en cumulé.
Par exemple, en début de séjour les hôtels à Tokyo étaient à plus de 100 balles, voire 130 (ça faisait pas mal le yoyo). Je me suis retrouvé à 80 EUR / nuit en prix de revient en passant par Agoda /VPN. Je suis statut VIP par contre, ça a peut être influencé le montant du cashback dispo. Toujours est-il que je n'y avais pas accès avec mon ip française.

n°73171938
true-wiwi
Posté le 06-07-2025 à 13:31:23  profilanswer

La baise aussi c'est que le prix est parfois affiché à la nuit par personne et quand tu ajoutes un adulte, bam ça fait x2 :o

---------------
n°73172068
cooper fla​g
Posté le 06-07-2025 à 14:18:55  profilanswer

Je me suis lancé aussi sur mes recherches de logement depuis hier.
Effectivement d'une manière générale les prix des logements on augmenté depuis mon précèdent voyage de 2024 dont la totalité des logements étaient déjà réservés en 2023.
La j'ai booké Takayama c'est pas donné dans l'ensemble les logements sur place  , et je suis aussi surpris des tarifs d'Osaka t'es vite à 100 balles la nuit alors qu'en 2023 les prix était plutôt de l'ordre de 70/80€.

Je vais encore passé des heures a trouver mes logements :lol:  
Je veux a chaque fois un logement avec balcon et c'est pas toujours évident. Parfois il y'a un balcon ok mais très souvent aucune chaise pour s'asseoir . Il existe même des logements avec aucune chaise donc tu peux même pas te dire de prendre la chaise et de la foutre sur le balcon.

Vous allez me dire mais pourquoi un balcon: en vacances on aime se poser dehors à notre logement après une journée de vadrouille pour chiller , cloper , et descendre des bibines :D  
On est pas du genre a trainer en ville le soir, on se pose au logement en fin de journée et on bouge plus.

Message cité 2 fois
Message édité par cooper flag le 06-07-2025 à 14:28:06
n°73172285
fabien1176
Posté le 06-07-2025 à 15:21:32  profilanswer

cooper flag a écrit :

Je me suis lancé aussi sur mes recherches de logement depuis hier.
Effectivement d'une manière générale les prix des logements on augmenté depuis mon précèdent voyage de 2024 dont la totalité des logements étaient déjà réservés en 2023.
La j'ai booké Takayama c'est pas donné dans l'ensemble les logements sur place  , et je suis aussi surpris des tarifs d'Osaka t'es vite à 100 balles la nuit alors qu'en 2023 les prix était plutôt de l'ordre de 70/80€.

Je vais encore passé des heures a trouver mes logements :lol:  
Je veux a chaque fois un logement avec balcon et c'est pas toujours évident. Parfois il y'a un balcon ok mais très souvent aucune chaise pour s'asseoir . Il existe même des logements avec aucune chaise donc tu peux même pas te dire de prendre la chaise et de la foutre sur le balcon.

Vous allez me dire mais pourquoi un balcon: en vacances on aime se poser dehors à notre logement après une journée de vadrouille pour chiller , cloper , et descendre des bibines :D  
On est pas du genre a trainer en ville le soir, on se pose au logement en fin de journée et on bouge plus.

Preneur de conseils logement sur Takayama et d'une façon générale les Alpes Japonaises  :jap:

n°73172635
mdrlucky
Posté le 06-07-2025 à 16:18:41  profilanswer

Idem je cherche sur Tayakama pour 2 nuits, mais je pense que c’est le bon endroit pour tester un ryokan traditionnel pour une des nuit.  
Je cherche pas forcément de onsen même privé (pas trop notre truc de se mettre à poil ensemble avec notre fille)  mais une réelle expérience/ambiance traditionnelle (qui accepte enfant de 9ans). Encore une fois je ne vois rien de satisfaisant en dessous de 400€ la nuit !:/

Message édité par mdrlucky le 06-07-2025 à 16:19:35
n°73174712
cooper fla​g
Posté le 06-07-2025 à 22:03:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Preneur de conseils logement sur Takayama et d'une façon générale les Alpes Japonaises  :jap:

Je vais pas te conseiller grand chose puisque j'y ai pas encore mis les pieds dans les Alpes Japonaise  :D  
Deja c'est une dénomination large selon moi . Par exemple Kanazawa est au pied des alpes mais ca ne l'est pas  , Gifu est au pied des alpes mais ca ne l'est pas non plus .

Bref j'ai prévu un cour passage  j'arriverais de Tokyo , je passe 1.5 jour plein à Kanazawa , ensuite location de voiture pour aller à shirakawa et dormir 2 nuit à Takayama , petite visite de Hida avant de revenir à Kanazawa larguer la voiture et partir sur Osaka.
La partie Kanazawa/shirakawa/Takayama est faisable en bus mais j'ai pas envie de m'emmerder à dépendre d'horaire de bus à respecter.

Sinon dans le secteur  il y'a plein de chose à faire mais qui ne rentre pas dans mes objectifs :  Nagano , Matsumoto , Gifu , , gero onsen , randonnée magome à tsumago , Kamikochi et sans doute d'autres trucs que je ne connais même pas.

Pour l'hôtel de Takayama j'ai réservé celui la :  Vieuno Hida Takayama

Tout ce qui est Ryokan ou onsen ne m'interesse pas .

Message édité par cooper flag le 06-07-2025 à 22:07:13
n°73174795
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-07-2025 à 22:24:04  profilanswer

C'est quoi ce bordel, pourquoi tout le monde veut aller a Takayama ? :fou:

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°73174819
true-wiwi
Posté le 06-07-2025 à 22:29:37  profilanswer

Sûrement un imbécile ou une imbécile sur Instagram :o

---------------
n°73174862
cooper fla​g
Posté le 06-07-2025 à 22:38:08  profilanswer

flounche a écrit :

Kanazawa/shirakawa/takayama etait à l'origine à mon programme de 2024 etablis en 2023.
Le peur des dégâts du séisme de Janvier 2024 dans la secteur de Kanazawa m'on fait renoncer et j'ai finalement modifié mon circuit.

Donc mon envie de passer par la n'est pas d'aujourd'hui , tout comme mon envie d'aller au Japon ne dépend pas d'instagrammers/influenceurs puisque je n'utilise pas de RS  :sarcastic:  
Apres avoir voyager pendant des années à travers les etats unis j'ai une to do list depuis 10 ans de pays que je veux faire , je coche les cases au fur et à mesure  :)  

J'ai d'ailleurs été très surpris quand j'ai commencé à préparer mon voyage en 2023 de la hype pour le Japon qui a pris pas mal visiblement post COVID

Message édité par cooper flag le 06-07-2025 à 22:42:31
n°73175048
mdrlucky
Posté le 07-07-2025 à 00:28:26  profilanswer

flounche a écrit :

true-wiwi a écrit :

Sûrement un imbécile ou une imbécile sur Instagram :o

Pourquoi ? Vous déconseillez ?
Sûrement très touristique… mais pour ma part c’est dans le contexte première fois au Japon, alors le circuit est plutôt basique sur presque 3semaines.

n°73175062
Anth128
Posté le 07-07-2025 à 00:51:11  profilanswer

C'est devenu très touristique mais ça va quand même, c'est pas du Kyoto dans ses allées les plus connues. Et puis y'a un circuit sympa à faire en périphérie de ville en enchaînant les temple et sanctuaire et là y'a pas grand monde.

n°73175073
fredmonkey
Posté le 07-07-2025 à 01:15:30  profilanswer

cooper flag a écrit :

je suis aussi surpris des tarifs d'Osaka t'es vite à 100 balles la nuit alors qu'en 2023 les prix était plutôt de l'ordre de 70/80€.

80€ la nuit pour 2 +1? C’était en hôtel ou Airbnb?

J’ai jamais trouvé d’hôtel à moins de 100€ la nuit (2+1 aussi), 3e séjour depuis 2020.  

Par contre en Airbnb oui, pas mal d’offres sous les 100€

n°73175089
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 07-07-2025 à 01:57:54  profilanswer

On m'avait prévenu pour la chaleur à tokyo, le plus difficile c'est que ça redescend jamais, avec le combo clim à 14 degrés dans tous les magasins/transports, mon corps apprécie pas trop trop  :O

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°73175164
true-wiwi
Posté le 07-07-2025 à 07:19:12  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Pourquoi ? Vous déconseillez ?
Sûrement très touristique… mais pour ma part c’est dans le contexte première fois au Japon, alors le circuit est plutôt basique sur presque 3semaines.

Fais un saut sur japan.travel et regarde ce qui t'intéresse.

Perso, je suis très rarement les guides touristiques, je prends ce qui m'intéresse et c'est tout.

Futur parcours à venir (novembre 2025)

Osaka
Takamatsu
Matsuyama
Okinawa (nord de l'île + certainement une ou deux îles proches)
Tokyo

---------------
n°73175997
cooper fla​g
Posté le 07-07-2025 à 11:08:58  profilanswer

fredmonkey a écrit :

80€ la nuit pour 2 +1? C’était en hôtel ou Airbnb?

J’ai jamais trouvé d’hôtel à moins de 100€ la nuit (2+1 aussi), 3e séjour depuis 2020.

Par contre en Airbnb oui, pas mal d’offres sous les 100€

Oui airbnb

Message édité par cooper flag le 07-07-2025 à 11:09:19
n°73176116
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-07-2025 à 11:28:25  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

On m'avait prévenu pour la chaleur à tokyo, le plus difficile c'est que ça redescend jamais, avec le combo clim à 14 degrés dans tous les magasins/transports, mon corps apprécie pas trop trop :O

Ton corps apprécierait probablement moins le coup de chaleur si tu n'avais la clim nulle part.

n°73176465
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 07-07-2025 à 12:40:14  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ton corps apprécierait probablement moins le coup de chaleur si tu n'avais la clim nulle part.

Ah ça c'est clair.
Mais le coup de froid quand tu rentres dans un magasin c'est pas super agréable non plus  :O

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°73176822
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-07-2025 à 13:50:46  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Ah ça c'est clair.
Mais le coup de froid quand tu rentres dans un magasin c'est pas super agréable non plus  :O

Mets un pull :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73189391
true-wiwi
Posté le 09-07-2025 à 18:34:01  profilanswer

Tiens j'en profite pour demander des conseils sur Okinawa.

Globalement, on a regardé toutes les îles de l'archipel et on retient :

Motobu pour aller faire du snorkeling sur Minna
Yagaji pour aller faire un tour de canöe voir la mangrove.
Uruma pour le jardin botanique et les grottes

L'île de Kuma et Kerama pour la plongée et les nuits étoilées.

Vous avez des choses à conseiller ? En gros on compte rester 5-6 jours maxi.

Ishigaki ça me plaisait sur le papier mais ça ferait encore un vol à ajouter et j'en ai pas spécialement envie.

---------------
n°73192417
Morningkil​l
Posté le 10-07-2025 à 11:10:39  profilanswer

y a un moyen simple de mettre la musique d entrée du family mart comme musique de sonnerie du tel ?

n°73192494
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-07-2025 à 11:24:51  profilanswer

Morningkill a écrit :

y a un moyen simple de mettre la musique d entrée du family mart comme musique de sonnerie du tel ?

Oui :  

n°73195501
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-07-2025 à 20:08:03  profilanswer

Vous avez des sim et esim (une de chaque) a recommander pour le Japon? C'est pour 30 jours. Il faut surtout de la data pour le GPS et la recherche sur internet.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)