Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1738  1739  1740  ..  1799  1800  1801  1802  1803  1804
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°72804033
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 29-04-2025 à 08:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_fennec a écrit :

De mon coté pour mon séjour de 1 mois a 4, on va commander des Yens a la banque. D'habitude quand on voyage on évite de payer par CB a cause des frais, mais la sur 1 mois ça va être chaud.

Des Youtubers faisaient de la pub pour des CB genre Revolut, c'est intéressant? Ya vraiment pas de frais pour les paiements? Est-ce qu'on peut tirer des Yens quand on veut, sans frais?, ou il faut aller a la banque?

J'ai déjà une Visa et une Amex, mais de gros frais sur les deux.

J’ai pris une wise pour le Japon et c’était top.
Les conversions / achat de yen hyper rapide . Peu de frais et surtout très transparent sur les frais contrairement à révolut.

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 08:46:01  profilanswer

n°72804398
Morti742
Posté le 29-04-2025 à 09:48:27  profilanswer

Revolut c'est très clair pourtant : Taux d'échange Mastercard et +1% de frais uniquement le week-end

n°72804424
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 29-04-2025 à 09:52:52  profilanswer

the_fennec a écrit :

De mon coté pour mon séjour de 1 mois a 4, on va commander des Yens a la banque. D'habitude quand on voyage on évite de payer par CB a cause des frais, mais la sur 1 mois ça va être chaud.
.

Quasiment sûr que de commander à la banque ça coûte encore plus cher que les frais éventuels qu'il y a sur les cartes bancaires de merde

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°72804486
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 29-04-2025 à 10:00:53  profilanswer

Morti742 a écrit :

Revolut c'est très clair pourtant : Taux d'échange Mastercard et +1% de frais uniquement le week-end

Voila, deja c'est complexe.
Et faut aller verifier le taux MC ou visa + pas payer le week end

J'avais revolut avant, mais je trouve ca moins intuitif quand meme et tu sais jamais vraiment combien ce te coute.

Avec wise, tu payes des frais de conversion uniquement au moment de l'achat de JPY (donc tu peux timer en fonction des cours si tu t'y prends a l'avance)
Ensuite, tu as un second compte en JPY associe a ta carte et tu n'as plus aucun frais.

Ah oui autre chose, avec ma banque de merde francaise, je peux pas faire de virement hors UE (enfin si mais avec des frais ahurissants).
Les comptes revolut c'est toujours UK? Wise la c'est UK ou BE, donc je peux alimenter en faisant des virements gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 29-04-2025 à 10:09:29

---------------
n°72804685
foupou
Posté le 29-04-2025 à 10:27:46  profilanswer

Tu peux le faire sur revolut aussi, tu te crées un compte en yens en 1 clic et voilà:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/391275

Edit: et revolut tu as un IBAN français maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par foupou le 29-04-2025 à 10:28:43

---------------
n°72804692
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-04-2025 à 10:29:14  profilanswer

djbennyj a écrit :

J’ai pris une wise pour le Japon et c’était top.
Les conversions / achat de yen hyper rapide . Peu de frais et surtout très transparent sur les frais contrairement à révolut.

Elle est pas dans le topic, peu de frais c'est mieux que pas de frais? Revolut (hors WE) et Sumeria vu sur le topic banque?

foupou a écrit :

Quasiment sûr que de commander à la banque ça coûte encore plus cher que les frais éventuels qu'il y a sur les cartes bancaires de merde

Ma CB c'était genre 2 euros + frais de conversion + l'autre banque qui se sucre au passage. Pour des petits achats c'est pas rentable...

Au moins j'ai du cash si une carte passe pas ou qu'elle demande une auth a la con. Lors de mon précédent voyage au Japon j'ai du utilise mon Amex du taf' dans un Ryokan car la Visa passait pas, probablement car c'était dans les 1500 euros.

djbennyj a écrit :

Voila, deja c'est complexe.
Et faut aller verifier le taux MC ou visa + pas payer le week end

J'avais revolut avant, mais je trouve ca moins intuitif quand meme et tu sais jamais vraiment combien ce te coute.

Avec wise, tu payes des frais de conversion uniquement au moment de l'achat de JPY (donc tu peux timer en fonction des cours si tu t'y prends a l'avance)
Ensuite, tu as un second compte en JPY associe a ta carte et tu n'as plus aucun frais.

Ah oui autre chose, avec ma banque de merde francaise, je peux pas faire de virement hors UE (enfin si mais avec des frais ahurissants).
Les comptes revolut c'est toujours UK? Wise la c'est UK ou BE, donc je peux alimenter en faisant des virements gratuit.

Wise c'est un vrai compte bancaire a alimenter? Ce que j'aime bien avec mon Amex c'est que j'ai rien a gérer, c'est pris directement sur notre (unique :o) compte. Ça me ferait chier de devoir gérer un compte en plus et faire des transfers...

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°72804764
foupou
Posté le 29-04-2025 à 10:39:01  profilanswer

the_fennec a écrit :

Ma CB c'était genre 2 euros + frais de conversion + l'autre banque qui se sucre au passage. Pour des petits achats c'est pas rentable...

Au moins j'ai du cash si une carte passe pas ou qu'elle demande une auth a la con.

C'est pour ça qu'il y a des distributeurs de billets en fait

---------------
n°72804903
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-04-2025 à 10:56:56  profilanswer

Pourquoi s'emmerder avec Revolut' alors qu'une simple MC Fortuneo gratuite est sans frais sur paiement/retrait.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°72804933
foupou
Posté le 29-04-2025 à 11:00:05  profilanswer

A 1 mois du départ, t'es pas sur de la recevoir ta Fortuneo...maintenant pourquoi des gens n'ont pas Fortuneo depuis 10 ans, ca c'est un autre mystère

---------------
n°72804998
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-04-2025 à 11:08:26  profilanswer

j'ai pris une boursorama pour le Japon, du coup je la garde pour le prochain voyage (et en plus ils sont plus intéressants pour les comptes ados que ma banque habituelle)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 11:08:26  profilanswer

n°72805118
Anth128
Posté le 29-04-2025 à 11:19:57  profilanswer

J'ai utilisé Révolut car c'est ce que j'ai déjà, mais je zieuterai Fortuneo et les conditions vu que ça en parle ici :o

Avec Revolut y'a pas de frais dans les retraits jusqu'à 200 Eur per mois (autrement dît, ça sert pas à grand chose). Après ya 1% ou 2% de frais. A cela faut ajouter au Japon 110 JPY de frais que se prend les atm 7eleven si on retire 10k JPY (pas trouvé moins)

n°72805260
Anth128
Posté le 29-04-2025 à 11:36:48  profilanswer

Sinon, présentement dans le RER B et pfiou, la claque. Entre les gars qui parlent au téléphone dans une langue obscure (actuellement trois en même temps), et les autres qui ne daignent pas couper le son de leur téléphone pendant qu'ils regardent des reels, le choc est rude.
J'ai le son de la Yamanote line qui résonne dans la tête là  [:grastriple:3]  Blasitude extrême  [:apges:3] Heureusement qu'il fait beau

n°72805272
ptitfaon
Posté le 29-04-2025 à 11:38:26  profilanswer

Oui je reviens du Japon et je n'ai pas trouvé un ATM qui ne prenne pas 110 JPY pour 10000 ou 220 pour 20000 ou plus.
Carte visa boursorama.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°72805293
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-04-2025 à 11:40:01  profilanswer

n°72805456
Helter-ske​lter
Posté le 29-04-2025 à 12:04:55  profilanswer

Je viens de booker une semaine last minute à Tokyo la semaine du 19 mai.

Si jamais il y a des HFRiens sur place qui veulent boire un verre, c'est avec plaisir :)

---------------
Instagram: matt.bw.moments - Youtube: Mod in France - Twitter: Matt_Retrogamer
n°72805482
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 29-04-2025 à 12:10:21  profilanswer

the_fennec a écrit :

Elle est pas dans le topic, peu de frais c'est mieux que pas de frais? Revolut (hors WE) et Sumeria vu sur le topic banque?

the_fennec a écrit :

Au moins j'ai du cash si une carte passe pas ou qu'elle demande une auth a la con. Lors de mon précédent voyage au Japon j'ai du utilise mon Amex du taf' dans un Ryokan car la Visa passait pas, probablement car c'était dans les 1500 euros.

the_fennec a écrit :

Wise c'est un vrai compte bancaire a alimenter? Ce que j'aime bien avec mon Amex c'est que j'ai rien a gérer, c'est pris directement sur notre (unique :o) compte. Ça me ferait chier de devoir gérer un compte en plus et faire des transfers...

Il n’y a pas « pas de frais » avec révolut. Tu en as à chaque paiement sans vraiment savoir lesquels (sauf à aller consulter les taux de changes MC et visa chaque jour) . Et si t’es ps le week end .

Ce la principale diff de wise avec bourso, révolut etc .

Message édité par djbennyj le 29-04-2025 à 12:16:09

---------------
n°72805506
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 29-04-2025 à 12:14:12  profilanswer

foupou a écrit :

Tu peux le faire sur revolut aussi, tu te crées un compte en yens en 1 clic et voilà:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/391275

Edit: et revolut tu as un IBAN français maintenant

Du coup quand tu payes en CB, tu n’as plus les frais MC/visa qui s’appliquent ?
Ça revient au même que wise alors now .
A voir le taux de change appliqué .  

Surtout si maintenant révolut a iban français .

Tu as aussi les cartes virtuels  et physiques ?
Quand j’ai cree le compte wise , j’avais ma carte active dans mon wallet 10mn apres’. Et j’ai reçu la physique 3 Jours après .

Avec un numéro différent .  

Au Japon , même si j’étais impressionné de leur évolution sur la prise en charge de la  CB pr rapport a il y a 5 ans , le sans contact marche pas souvent .

Édit : tu as quand même des frais cachés quelques part .
Aujourd’hui wise l’annonce un taux de change à 162,420

Au final ça doit revenir à quasi la même chose avec les frais de wise . Sauf qu’ils sont plus transparents quoi

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 29-04-2025 à 12:22:13

---------------
n°72806448
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 29-04-2025 à 14:34:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Haro sur le pognon des touristes  :D

Des locaux aussi. Il faut utiliser la carte dans un ATM de son réseau bancaire ET aux bonnes heures quand on veut minimiser les frais même avec une carte japonaise, ou tout simplement faire ce que font les japonais = retirer beaucoup d'un coup comme cela les 220JPY de frais sont proportionnellement moins lourds.

Le système bancaire c'est agaçant au possible au Japon: les agences qui ferment à 15:00, les frais sur les retraits, les virements qui passent pas s'il y a une variation d'orthographe dans le nom, pour certains services tu ne peux plus payer en ligne par CB à partir 20:00 ou 22:00 (mais heureusement tu peux toujours aller payer en liquide au konbini à 2:30 du matin :o) etc. etc.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72807620
TZDZ
Posté le 29-04-2025 à 17:13:14  profilanswer

Helyis a écrit :

C'est vrai, il y avait même déjà ce topic en fait :o Google translate était au début aussi. Dans les années 80, ça devait être folklorique par contre

Bah tu prenais des cours de japonais et t'avais ton Petit Fujy dans la poche.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/391397
Bordel  [:lergo:3]  
Perso je trouve que côté hyper-accessible n'a pas que de bons côtés. Même aujourd'hui en Chine je rechigne à utiliser de la traduction auto. J'ai p'tet tort ceci dit.

Message édité par TZDZ le 29-04-2025 à 17:15:03
n°72807732
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 29-04-2025 à 17:26:48  profilanswer

Helyis a écrit :

C'est vrai, il y avait même déjà ce topic en fait :o Google translate était au début aussi. Dans les années 80, ça devait être folklorique par contre

Helyis a écrit :

Merci ! Je suis en train d'organiser les aspects pratiques, après il faudra que je regarde de plus près ce qu'il y a à visiter, je pars quasiment d'une page blanche niveau connaissances du pays et de la culture  :D

C’est une de mes théories sur le surtourisme au Japon .
Et la présence massive de « famille en vacances »
Avant la plupart des touristes étaient des baroudeur ; des geeks , des jeunes en voyages , des couples étc  

La cette année , j’ai vu énormément de familles avec enfant en balade .
En plusieurs années à habiter la bas j’avais jamais vu ça . Et même en vacances en 2018 non plus/

Ok y’a le côté post Covid , mais gmaps et g translate / Lens a mon avis y sont pour beaucoup W les gens sautent le pas alors qu’ils ne le faisaient pas .

Ca et les influenceurs , et le gouvernement japonais qui mais le paquet sur la com

---------------
n°72807929
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-04-2025 à 17:55:16  profilanswer

djbennyj a écrit :

C’est une de mes théories sur le surtourisme au Japon .
Et la présence massive de « famille en vacances »
Avant la plupart des touristes étaient des baroudeur ; des geeks , des jeunes en voyages , des couples étc

La cette année , j’ai vu énormément de familles avec enfant en balade .
En plusieurs années à habiter la bas j’avais jamais vu ça . Et même en vacances en 2018 non plus/

Ok y’a le côté post Covid , mais gmaps et g translate / Lens a mon avis y sont pour beaucoup W les gens sautent le pas alors qu’ils ne le faisaient pas .

Ca et les influenceurs , et le gouvernement japonais qui mais le paquet sur la com

Tous ces jeunes-là, biberonnés aux mangas, ont maintenant des enfants et les emmènent dans leur périple — en partie nostalgique. Dans 15 ans, on observera le même phénomène avec la Corée du Sud.

n°72808294
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 29-04-2025 à 19:02:22  profilanswer

tiibo a écrit :

Tous ces jeunes-là, biberonnés aux mangas, ont maintenant des enfants et les emmènent dans leur périple — en partie nostalgique. Dans 15 ans, on observera le même phénomène avec la Corée du Sud.

Je suis pas sûr .
Vraiment un autre type de personne , surtout américaines et australiennes

Message édité par djbennyj le 29-04-2025 à 19:02:38

---------------
n°72809361
Anth128
Posté le 29-04-2025 à 21:37:39  profilanswer

C'est vrai que je me suis fait plusieurs fois la réflexion sur les familles aussi. Mais le côté RS joue beaucoup aussi.
A chaque bonhomme feu vert de Shibuya, yavait toujours une meuf à courir au début du ballet des personnes, pendant que son mec la filmait :D

n°72809452
cooper fla​g
Posté le 29-04-2025 à 21:44:27  profilanswer

Anth128 a écrit :

Sinon, présentement dans le RER B et pfiou, la claque. Entre les gars qui parlent au téléphone dans une langue obscure (actuellement trois en même temps), et les autres qui ne daignent pas couper le son de leur téléphone pendant qu'ils regardent des reels, le choc est rude.
J'ai le son de la Yamanote line qui résonne dans la tête là [:grastriple:3] Blasitude extrême [:apges:3] Heureusement qu'il fait beau

C'est clair que sur le point de la discrétion et respect d'autrui tu prends une claque dans la gueule quand tu rentres en France :lol:

Message édité par cooper flag le 29-04-2025 à 21:44:46
n°72810156
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-04-2025 à 22:53:51  profilanswer

foupou a écrit :

C'est pour ça qu'il y a des distributeurs de billets en fait

Pareil, plein de frais.

Anth128 a écrit :

J'ai utilisé Révolut car c'est ce que j'ai déjà, mais je zieuterai Fortuneo et les conditions vu que ça en parle ici :o

Avec Revolut y'a pas de frais dans les retraits jusqu'à 200 Eur per mois (autrement dît, ça sert pas à grand chose). Après ya 1% ou 2% de frais. A cela faut ajouter au Japon 110 JPY de frais que se prend les atm 7eleven si on retire 10k JPY (pas trouvé moins)

C'est carrément de l'arnaque si c'est sans frais que sur 200€ par mois!

Message édité par the_fennec le 29-04-2025 à 23:05:58

---------------
n°72810233
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-04-2025 à 22:59:55  profilanswer

tiibo a écrit :

C'est mon cas :o

---------------
n°72810266
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-04-2025 à 23:03:30  profilanswer

djbennyj a écrit :

Du coup quand tu payes en CB, tu n’as plus les frais MC/visa qui s’appliquent ?
Ça revient au même que wise alors now .
A voir le taux de change appliqué .  

Surtout si maintenant révolut a iban français .

Tu as aussi les cartes virtuels  et physiques ?
Quand j’ai cree le compte wise , j’avais ma carte active dans mon wallet 10mn apres’. Et j’ai reçu la physique 3 Jours après .

Avec un numéro différent .  

Au Japon , même si j’étais impressionné de leur évolution sur la prise en charge de la  CB pr rapport a il y a 5 ans , le sans contact marche pas souvent .

Édit : tu as quand même des frais cachés quelques part .
Aujourd’hui wise l’annonce un taux de change à 162,420

Au final ça doit revenir à quasi la même chose avec les frais de wise . Sauf qu’ils sont plus transparents quoi

Le taux de change c'est pas des frais, il était même plus haut en pic:
https://i.imgur.com/2VIMGbt.png

---------------
n°72810510
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-04-2025 à 00:08:41  profilanswer

the_fennec a écrit :

Le taux de change mid-market, non, mais le taux de change mastercard, si.
https://www.mastercard.com/content/ [...] rency.html
EURJPY != 1/JPYEUR

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°72810544
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-04-2025 à 00:30:50  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Faut pas exagérer non plus, y'avait internet hein :D
Imagine 20 ans avant :D

Gmaps pas encore sur smartphone y a 20 ans néanmoins, soit tu imprimait ton plan mappy à l'avance depuis un PC soit tu cherchais les adresses dans Tokyo avec une carte papier. Cette galère qu'on imagine plus [:lergo:3]

Édit : en revanche pas de lien avec le surtourisme je pense : pour ce qui est de faire la tournée des lieux touristiques de Kyoto , Asakusa etc. c'était bien balisé  même sans gmaps. C'est plus chercher une adresse random/utilitaire qui était galère.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 30-04-2025 à 00:35:37

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72810697
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-04-2025 à 07:12:23  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Gmaps pas encore sur smartphone y a 20 ans néanmoins, soit tu imprimait ton plan mappy à l'avance depuis un PC soit tu cherchais les adresses dans Tokyo avec une carte papier. Cette galère qu'on imagine plus [:lergo:3]

Édit : en revanche pas de lien avec le surtourisme je pense : pour ce qui est de faire la tournée des lieux touristiques de Kyoto , Asakusa etc. c'était bien balisé même sans gmaps. C'est plus chercher une adresse random/utilitaire qui était galère.

Ça, c'est sûr que y'avait pas gmap sur smartphone, il n'y avait pas de smartphones.  :D
Mais y'avait gmap sur pc, ça permettait de préparer le déplacement  :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°72810951
fabien1176
Posté le 30-04-2025 à 08:53:32  profilanswer

Bon, je n'arrive pas à vraiment progresser concernant mes discussions avec l'organisme de formation que j'ai identifié (Keepschool). Ils semblent galérer à trouver un formateur ce qui est un peu un comble ...
Bref, pour ceux ayant fait des formations en japonais via le CPF, en visio, de préférence individuelle, des organismes à conseiller svp ?
J'ai le max du budget possible sur le CPF (5K€) car jamais utilisé (et d'ailleurs c'est un peu con, j'ai perdu des années de cotisations du coup...), et en termes d'attentes ce serait pouvoir acquérir un niveau B1 (actuellement je suis entre A2 et B1, mais plus A2 quand même) afin de pouvoir parler de manière plus fluide lorsque je retournerai au Japon l'an prochain.
Merci  :jap:

n°72811158
Bourinatto​r
Posté le 30-04-2025 à 09:37:53  profilanswer

Vous oubliez le plaisir se perdre dans des ruelles ou de découvrir quelque chose d'authentique alors qu'on recherchait un énième plan a touriste.

On savait lire des cartes aussi donc c'était pas si compliqué  :D

Et le gps dans les téléphones ça a dû arrivé entre 2005 et 2010 donc il y a déjà quasi 20ans :D

Au final c'est un peu triste de se.dire que les gens voyagent juste pour un selfie sur Shibuya alors qu'il y a quand même bien mieux a faire.

n°72811162
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 30-04-2025 à 09:38:18  profilanswer

the_fennec a écrit :

Ba si .. c’est la que sont les frais Mastercard ou visa .
Sauf qu’au lieu de faire comme wise :
Taux : 1€ =  162jpy
Frais wise : 0.01€
Somme à changer : 0,99€
Total = 160,38
Ils te donnent un taux à 160JPY dès le début  
(J’ai mis des valeurs au hasard hein je ne connais pas les taux du jour de l’un et l’autre )

C’est leur manière de prélever des frais .

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 30-04-2025 à 09:40:20

---------------
n°72811176
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-04-2025 à 09:41:31  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Et le gps dans les téléphones ça a dû arrivé entre 2005 et 2010 donc il y a déjà quasi 20ans :D  

2007-2008 avec l'arrivée des premiers iPhone smartphone Android ?

Moi j'étais parti en 2008 avec des amis, sans téléphone. C'était autre chose en effet. Une fois on avait improvisé de prendre un bus pour aller dans la montagne. Rien que ça c'était l'aventure :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72811252
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 30-04-2025 à 09:56:05  profilanswer

donut78 a écrit :

2007-2008 avec l'arrivée des premiers iPhone smartphone Android ?

Moi j'étais parti en 2008 avec des amis, sans téléphone. C'était autre chose en effet. Une fois on avait improvisé de prendre un bus pour aller dans la montagne. Rien que ça c'était l'aventure :D

Sauf que pour que ça serve au gens faut que cela soit super déployé.
Même si les premiers iPhones arrivent en 2007/2008, peu de gens les ont , peu ont des  abonnements data illimité (donc la data est cher ), et encore plus sur un réseau japonais .

Je me souviens en 2011 mon premier voyage au Japon on avait imprimé des plans papiers  avant de partir .

Et pourtant j’ai eu un iPhone 3G assez vite .
C’est qu’on devait être limité quelque part

Message cité 2 fois
Message édité par djbennyj le 30-04-2025 à 10:02:47

---------------
n°72811393
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-04-2025 à 10:19:27  profilanswer

djbennyj a écrit :

Sauf que pour que ça serve au gens faut que cela soit super déployé.
Même si les premiers iPhones arrivent en 2007/2008, peu de gens les ont , peu ont des  abonnements data illimité (donc la data est cher ), et encore plus sur un réseau japonais .

Je me souviens en 2011 mon premier voyage au Japon on avait imprimé des plans papiers  avant de partir .

Et pourtant j’ai eu un iPhone 3G assez vite .
C’est qu’on devait être limité quelque part

Oui de mémoire pas d'itinérance sans que ça coute une fortune pour la voix. Donc pas de tel, c'était pas de tel. Et oui personne n'avait de smartphone, ça venait tout juste d'arriver.

Ca avait son charme. Mais à choisir, je préfère quand même avec smartphone  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72811452
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-04-2025 à 10:28:20  profilanswer

djbennyj a écrit :

Ba si .. c’est la que sont les frais Mastercard ou visa .
Sauf qu’au lieu de faire comme wise :
Taux : 1€ =  162jpy
Frais wise : 0.01€
Somme à changer : 0,99€
Total = 160,38
Ils te donnent un taux à 160JPY dès le début  
(J’ai mis des valeurs au hasard hein je ne connais pas les taux du jour de l’un et l’autre )

C’est leur manière de prélever des frais .

C'est des frais déguisé alors, c'est pas honnête de pas le dire.

---------------
n°72811491
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-04-2025 à 10:33:20  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Vous oubliez le plaisir se perdre dans des ruelles ou de découvrir quelque chose d'authentique alors qu'on recherchait un énième plan a touriste.

On savait lire des cartes aussi donc c'était pas si compliqué  :D  

Au final c'est un peu triste de se.dire que les gens voyagent juste pour un selfie sur Shibuya alors qu'il y a quand même bien mieux a faire.

Pour moi c'est carrément l'inverse, je prendrais pas le risque d'aller dans des coins pas populaires si j'avais pas le GPS pour me guider, ou au moins pouvoir rentrer. Quand on est allés a Kyoto on a justement évité les coins touristiques grace au GPS.

Sans GPS tu peux dire Shibuya a n'importe qui dans la rue, il pourra te montrer la direction.

---------------
n°72812686
TZDZ
Posté le 30-04-2025 à 13:55:37  profilanswer

the_fennec a écrit :

Pour moi c'est carrément l'inverse, je prendrais pas le risque d'aller dans des coins pas populaires si j'avais pas le GPS pour me guider, ou au moins pouvoir rentrer. Quand on est allés a Kyoto on a justement évité les coins touristiques grace au GPS.

Sans GPS tu peux dire Shibuya a n'importe qui dans la rue, il pourra te montrer la direction.

C'est le Japon, y'a aucun risque.
Y'a visiblement plein de façons de visiter, perso quand je vois que l'interrogation de certains c'est la taille des valises pour rapporter des figures en plastique... :D
Perso quand j'y étais, jamais de GPS, je regardais des revues de tourisme japonaises ou je sélectionnais un temple au hasard à la campagne, tu prends le train et tu marches. Finalement mes meilleurs souvenirs viennent de ces moments, et de loin !
Genre ce temple:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/391584https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/391582
Ou de simples balades
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/391583

n°72812896
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-04-2025 à 14:31:19  profilanswer

Il en faut pour tous les goûts, perso je suis pas très contemplatif, paysages, musées, temples, etc. donc faire une demie journée de marche pour aller en haut d'une montage et avoir une jolie vue c'est pas trop mon truc.

Par contre j'adore découvrir une culture différente, comment vivent les gens, me demander comment je vivrais dans le pays. Le passage obligé dans toute visite d'un pays est d'aller dans un supermarché (ou équivalent) et d'y faire mes courses. La taille des valises est important pour moi, par exemple j'ai rapporté deux sacs de riz de 5Kg de Chine, c'est con je sais mais on adore :D Il y aura des figurines dans mes valise, probablement de la vaiselle et plein d'autres souvenir zarbi :o

Rester comme un idiot devant un distributeur de tickets et comprendre comment avoir mon bol de ramens c'est mon kif. Dans le même genre, passer 1h dans un (grand) magasin en Chine et m'apercevoir que je suis dans un Carrefour. Je suis allé a coté de Tokyo dans un salon de robotique industrielle pour le fun, sans GPS/carte j'oserais moins partir un peu a l'arrache.

---------------
n°72812953
TZDZ
Posté le 30-04-2025 à 14:40:26  profilanswer

Bah justement :D
C'est bien dans ces endroits que tu trouves un restau chelou qui te sort du riz aux algues sur lequel tu dois verser du thé, un stand de dango bizarres, tu arrives après une kermesse dans un temple avec les enfants qui font la course en faisant le ménage, t'arrives dans des onsens gratuits posés au milieu de rien, la fête du village du coin, tu prends le bus et tu galères à suivre l'écran des prix qui défile aux arrêts, (je dis de tête d'il y a 15 ans)... Shibuya c'est vraiment le cliché du Japon mais ça représente quoi de la culture ?

Message édité par TZDZ le 30-04-2025 à 14:41:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1738  1739  1740  ..  1799  1800  1801  1802  1803  1804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)