Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1725  1726  1727  1728  1729  1730
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°72287938
kley
Miaou !
Posté le 27-01-2025 à 09:39:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

User Name a écrit :

Autre question, j'ai entendu parler des "Takkyubin", aka apparemment on peut déposer ses valises à l'épicerie du coin (kombini) et pour 20 balles ils te les transfèrent où que tu veux en 2 jours. Quelqu'un a déjà utilisé ? Avez-vous des réserves / mises en garde ? Merci d'avance. :jap:  

Edit : Question troll du jour : Pourquoi on n'a pas la même chose en France ? :'(

On en a déjà parlé il y a quelques pages, ça peut se faire partout y compris à l'hôtel avec le guichetier qui peut t'aider à écrire l'adresse où l'envoyer comme il faut en japonais. Très pratique.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2025 à 09:39:36  profilanswer

n°72287961
binkbink
Posté le 27-01-2025 à 09:44:05  profilanswer

Bonjour,

En général pour le train, quand dans notre destination il y a plusieurs trains, on paye au départ un billet complet pour tout le trajet ou bien il faut pendre un billet différent chaque fois qu'on change de train ?

Dans mon exemple je vais faire Nara - Takashima. Il y a un changement de train à Kyoto.
Est ce que vous savez si à Nara j'aurais un billet complet (ou 2 billets) ou bien si à Kyoto, je ne dois rechercher la boutique de billet pour acheter le billet du 2ème train ?

n°72289897
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-01-2025 à 14:36:44  profilanswer

binkbink a écrit :

Bonjour,

En général pour le train, quand dans notre destination il y a plusieurs trains, on paye au départ un billet complet pour tout le trajet ou bien il faut pendre un billet différent chaque fois qu'on change de train ?

C’est comme pour les avions : ça dépend des compagnies utilisées sur le trajet.

User Name a écrit :

Edit : Question troll du jour : Pourquoi on n'a pas la même chose en France ? :'(

Pour ça, il faudrait suffisamment de main d’œuvre consciencieuse, pas du genre à laisser un avis de passage sans sonner quand tu as fais l’effort de rester chez toi pour attendre la livraison. C’est possible en France ? Si oui, lance ton business !

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 27-01-2025 à 14:42:21
n°72290042
TZDZ
Posté le 27-01-2025 à 15:01:00  profilanswer

hey_popey a écrit :

Pour ça, il faudrait suffisamment de main d’œuvre consciencieuse, pas du genre à laisser un avis de passage sans sonner quand tu as fais l’effort de rester chez toi pour attendre la livraison. C’est possible en France ? Si oui, lance ton business !

Consciencieuse et corvéable pour un salaire de misère.

n°72290945
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 27-01-2025 à 17:21:45  profilanswer

hey_popey a écrit :

C’est comme pour les avions : ça dépend des compagnies utilisées sur le trajet.

hey_popey a écrit :

Je dirais surtout que c’est le volume qui rends ça rentable .

La qualité et la fréquence des trains japonais , combinée au fait que tu as la moitié du pays dans une agglomération avec des transports publics incroyables (et donc qui n’ont pas forcément de voiture ), font que partir en vacances en train pour les japonais est très courant .
Bien plus qu’ici je pense .

Ce qui rends les services de takkyubin bien plus rentables

La main d’œuvre pas cher et corvéable aussi doit jouer en effet :o

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 27-01-2025 à 17:22:30

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°72292217
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 27-01-2025 à 21:19:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

Consciencieuse et corvéable pour un salaire de misère.

On avait vraiment été mal à l'aise quand une dame de +60ans nous avait monté un gros carton jusque devant notre porte. Le tout en faisant sa tournée à tricycle et certainement pour un salaire moisi.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°72292963
TZDZ
Posté le 27-01-2025 à 22:43:11  profilanswer

djbennyj a écrit :

Je dirais surtout que c’est le volume qui rends ça rentable .

La qualité et la fréquence des trains japonais , combinée au fait que tu as la moitié du pays dans une agglomération avec des transports publics incroyables (et donc qui n’ont pas forcément de voiture ), font que partir en vacances en train pour les japonais est très courant .
Bien plus qu’ici je pense .

Ce qui rends les services de takkyubin bien plus rentables

La main d’œuvre pas cher et corvéable aussi doit jouer en effet :o

Les Japonais, des vacances ?  :D

En vrai y'a un réseau remarquable de tec, mais aussi des zones entières dédiées à la bagnole. La vidéo de Not just bikes sur Tokyo m'a semblé très juste sans tomber dans le cliché.

n°72293033
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 27-01-2025 à 22:54:53  profilanswer

TZDZ a écrit :

Les Japonais, des vacances ?  :D  

En vrai y'a un réseau remarquable de tec, mais aussi des zones entières dédiées à la bagnole. La vidéo de Not just bikes sur Tokyo m'a semblé très juste sans tomber dans le cliché.

La grande majorite des touristes que j'ai croise au japon etait japonais, mais faut dire que hors grosses villes c'est souvent le cas.
Et qu'ils sont a la retraite xD

Pour tokyo c'est dramatique le retour en arriere par endroit, l'industrie automobile japonaise a sauver ... J'ai vu sa video.
Mais ca reste anecdotique, et ayant habite a tokyo, j'ai jamais ressenti ca.

Il y a genre 0,3 voitures par personne a tokyo,  et tokyo c'est 1/3 du japon

Je dis ca mais on va se balader sur kyushuu en mars et on va louer un voiture, forcement

Message édité par djbennyj le 27-01-2025 à 22:57:43

---------------
n°72302666
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 29-01-2025 à 15:45:41  profilanswer

Je me renseigne sur des onsen privatif. Je vais être à Kyoto et Osaka durant mon séjour donc est ce que vous auriez des recommandations ?

n°72318811
louyseiz
Posté le 01-02-2025 à 06:33:41  profilanswer

Petite question:
On arrive a Tokyo, et on va directement a Osaka par le train. On n'a pas encore réservé de billet.
Est-ce que, si on prend une Welcome Suica card chacun a l'aeroport (Haneda) et qu'on la load, on peut prendre: metro jusqu'a la gare de Tokyo + Shinkansen jusqu'a Osaka + metro a Osaka ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2025 à 06:33:41  profilanswer

n°72319157
true-wiwi
Posté le 01-02-2025 à 09:48:46  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je me renseigne sur des onsen privatif. Je vais être à Kyoto et Osaka durant mon séjour donc est ce que vous auriez des recommandations ?

Je cherche aussi !

Pas si évident à trouver. Parce que pour avoir ce que je veux il faut souvent sortir des grandes villes et c'est pas si simple sans louer de bagnoles :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72319320
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-02-2025 à 10:28:17  profilanswer

kuwabara a écrit :

Merci à tous pour vos réponses mais ne maitrisant pas l'art de la multi-citation, je vous donne mes réponses par ordre chronologique [:ula]

Oui, j'irai faire un tour à Universal Studio

Le problème pour réserver un billet en ligne sur le site JR est que j'obtiens à chaque fois un message d'erreur avant même de choisir une destination .......(https://www.eki-net.com/fr/jreast-t [...] reen/Index

J'ai un Redmi Note 13 4G

pas de support de e-SIM...dommage :/

n°72319429
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 01-02-2025 à 10:54:44  profilanswer

louyseiz a écrit :

Petite question:
On arrive a Tokyo, et on va directement a Osaka par le train. On n'a pas encore réservé de billet.
Est-ce que, si on prend une Welcome Suica card chacun a l'aeroport (Haneda) et qu'on la load, on peut prendre: metro jusqu'a la gare de Tokyo + Shinkansen jusqu'a Osaka + metro a Osaka ?

Tu peux pas payer le shinkansen avec la suica.
Donc après oui ca va.

Message édité par djbennyj le 01-02-2025 à 10:55:09

---------------
n°72319947
Anth128
Posté le 01-02-2025 à 13:06:00  profilanswer

Y'a que le Nintendo World qui m'intéresserais  [:trefledepique_w] , mais c'est à l'intérieur du Universal Studio, qu'il faut donc payer aussi. Quelqu'un a essayé le Nintendo World ? C'est bien ou bof ?

n°72319988
true-wiwi
Posté le 01-02-2025 à 13:15:47  profilanswer

C'est "que" 55€ la place pour la journée à Universal, c'est quedalle quand tu compares aux autres parcs d'attraction.

Les video sur le Nintendo World ont l'air génial.

Après j'ai fait Universal Studio en Floride, c'est quand même vraiment bien. Le souci c'est plutôt le public :o

---------------
n°72320387
Anth128
Posté le 01-02-2025 à 14:34:48  profilanswer

Je ne suis pas très parc d'attraction d'habitude, surtout seul :D Pour ça que seul le Nintendo World m'intéresse un peu. Mais c'est qu'une petite partie du parc et il faut avoir un ticket spécifique avec une heure d'entrée dans le Nintendo World...

n°72321477
jojo5
Posté le 01-02-2025 à 19:00:33  profilanswer

Anth128 a écrit :

Y'a que le Nintendo World qui m'intéresserais  [:trefledepique_w] , mais c'est à l'intérieur du Universal Studio, qu'il faut donc payer aussi. Quelqu'un a essayé le Nintendo World ? C'est bien ou bof ?

C'est vraiment bien, nous étions devant le parc avant l'ouverture, et dès que les portes ce sont ouvertes vers 7h30 nous avons foncés au Nintendo World. Aucun contrôle de billet/créneau horaire les 30 premières minutes.  
5min d'attente à peine au Mario Kart qui est top dans le château de Bowser, les détails de la déco sont incroyables.  
Quand nous sommes sortis de la partie Nintendo vers 8h30 les employés contrôlés l'accès aux visiteurs.  
C'était en Novembre de l'an dernier, depuis décembre la partie Donkey Kong est accessible.  
Le reste du parc est également génial même si il y a vraiment beaucoup de monde, même un lundi.

n°72323282
louyseiz
Posté le 02-02-2025 à 05:52:27  profilanswer

Anth128 a écrit :

J'y vais en mars. J'ai pris les express tickets pour pas etre emmerde et etre sur de pouvoir y rentrer.L'entree du parc est cheap, mais les express alourdissent bien la note  [:louyseiz:1]

n°72323478
true-wiwi
Posté le 02-02-2025 à 08:54:53  profilanswer

Je vais y aller aussi et c'est clairement l'achat que je vais faire. J'irais pas tous les jours au Japon donc coupe file partout dès que possible.

---------------
n°72324707
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-02-2025 à 13:29:01  profilanswer

louyseiz a écrit :

Petite question:

le shinkansen passe pas sur la suica

n°72334688
duriangris
Posté le 04-02-2025 à 06:54:20  profilanswer

cassebrik a écrit :

le shinkansen passe pas sur la suica

Si, si tu achetes la place assise en ligne et que tu link ton numero de suica sur l'app.

n°72334926
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 04-02-2025 à 08:44:41  profilanswer

duriangris a écrit :

Si, si tu achetes la place assise en ligne et que tu link ton numero de suica sur l'app.

Donc tu payes pas avec la suica ni ne la charge du montant du billet .
Ça revient au même pour sa question  

---------------
n°72336120
duriangris
Posté le 04-02-2025 à 11:39:19  profilanswer

djbennyj a écrit :

Donc tu payes pas avec la suica ni ne la charge du montant du billet .
Ça revient au même pour sa question  

Le trajet est paye par la suica, et la place assise est payee en ligne. C'est un peu une bizarerie nippo-japonaise mais pour certains trains (notamment les shinkansen) le trajet et la place sont dissocies. C'est pareil pour le Narita express par exemple.

n°72336686
true-wiwi
Posté le 04-02-2025 à 13:19:03  profilanswer

S'il faut ça pour que les trains soient performants et à l'heure, je veux bien faire un effort :o

---------------
n°72342771
User Name
Posté le 05-02-2025 à 12:00:45  profilanswer

Merci pour les rappels sur le Takyubbin. :jap:
Autre sujet récurrent, mais j'apprécierais un rappel : je n'avais pas spécialement prévu de conduire au Japon, mais il paraît qu'il faut carrément un permis pour le tour des auto-tamponneuses sur la route... :D

Du coup, je me dis, tant qu'à faire, autant faire faire le permis, comme ça c'est fait.

Il me semble me rappeler de précédents posts que depuis la France, c'est la croix et la bannière d'obtenir la conversion en permis japonais.

Pourriez-vous SVP me rappeler le moyen le plus simple de le faire ? Merci d'avance. :jap:

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°72343391
Morti742
Posté le 05-02-2025 à 13:41:17  profilanswer

Oh non  [:marilyn-]

n°72344837
zdong
Posté le 05-02-2025 à 16:35:55  profilanswer

User Name a écrit :

Merci pour les rappels sur le Takyubbin. :jap:
Autre sujet récurrent, mais j'apprécierais un rappel : je n'avais pas spécialement prévu de conduire au Japon, mais il paraît qu'il faut carrément un permis pour le tour des auto-tamponneuses sur la route... :D

Du coup, je me dis, tant qu'à faire, autant faire faire le permis, comme ça c'est fait.

Il me semble me rappeler de précédents posts que depuis la France, c'est la croix et la bannière d'obtenir la conversion en permis japonais.

Pourriez-vous SVP me rappeler le moyen le plus simple de le faire ? Merci d'avance. :jap:

deux solutions ( en fait 3) :

- Passer par un intermédiaire qui te fera la démarche  mais te fera payer le service donc 70/80€ de mémoire comme chez destinationjapon
-Le faire toi même en arrivant au japon au bureau de la JAL : 4000 yen soit 25/26€ , tu devras patienter une journée en moyenne pour récupérer le permis.  

Et solution plus compliquer mais qui peut fonctionner d'après je sais plus qui récemment sur ce topic en passant par un VPN pour faire la démarche en ligne depuis la France et récupérer le permis dans un 7eleven  une fois sur place à l'aide d'un code. Exemple en vidéos pour récupérer le permis au 7eleven https://www.youtube.com/watch?v=BA6ktBlcjAE
Attention ne fonctionne pas avec tous les VPN

edit: j'ai retrouvé page 1725 "snk4ever" dit avoir réussis avec VPNGate.

Perso si je devais le faire je ferais ca de chez moi si possible afin d'être tranquille sur place avec cette démarche et je n'irais surtout pas engraisser un service inutile qui me fera payer 3 fois le prix de la traduction

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 05-02-2025 à 16:46:32
n°72345653
User Name
Posté le 05-02-2025 à 18:17:20  profilanswer

zdong a écrit :

deux solutions ( en fait 3) :

- Passer par un intermédiaire qui te fera la démarche  mais te fera payer le service donc 70/80€ de mémoire comme chez destinationjapon
-Le faire toi même en arrivant au japon au bureau de la JAL : 4000 yen soit 25/26€ , tu devras patienter une journée en moyenne pour récupérer le permis.

Et solution plus compliquer mais qui peut fonctionner d'après je sais plus qui récemment sur ce topic en passant par un VPN pour faire la démarche en ligne depuis la France et récupérer le permis dans un 7eleven  une fois sur place à l'aide d'un code. Exemple en vidéos pour récupérer le permis au 7eleven https://www.youtube.com/watch?v=BA6ktBlcjAE
Attention ne fonctionne pas avec tous les VPN

edit: j'ai retrouvé page 1725 "snk4ever" dit avoir réussis avec VPNGate.

Perso si je devais le faire je ferais ca de chez moi si possible afin d'être tranquille sur place avec cette démarche et je n'irais surtout pas engraisser un service inutile qui me fera payer 3 fois le prix de la traduction

Merci beaucoup, ça mérite d'être épinglé en FP je pense. :jap:
Autre petite question, c'est valable à vie ? Si oui, je pense "engraisser le service" pour la tranquillité d'esprit. :)
Sinon, j'essaierai le truc du VPN si ça fonctionne, sinon bureau de la JAL (faut retourner le chercher à l'aéroport ? ). :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 05-02-2025 à 18:18:00

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°72346375
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 05-02-2025 à 20:15:52  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je cherche aussi !

Pas si évident à trouver. Parce que pour avoir ce que je veux il faut souvent sortir des grandes villes et c'est pas si simple sans louer de bagnoles :o

J'ai pas mal cherché et oui j'en arrive à a la même conclusion que toi.

J'ai trouvé ça https://dormy-hotels.com/resort/hot [...] #kashikiri et ils ont l'air d'en avoir .. je pense que je vais demander des renseignements.

Ton voyage est pour quand ?

n°72346462
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 05-02-2025 à 20:34:18  profilanswer

Y’a les love hôtel sinon :o
Yen a plein avec des jacuzzi

---------------
n°72346474
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 05-02-2025 à 20:36:11  profilanswer

djbennyj a écrit :

Y’a les love hôtel sinon :o
Yen a plein avec des jacuzzi

L'objectif est d'eviter de se retrouver à poil justement je suis trop pudique :o

n°72346485
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 05-02-2025 à 20:37:57  profilanswer

On a réservé au ryokan ichinoi et un autre ,  nous a kurokawa onsen pour avril .
Avec onsen privatif faut que je retrouve le nom

Mais apparemment il cherche plutôt dans le Kansai …

Message édité par djbennyj le 05-02-2025 à 20:42:54

---------------
n°72346724
jojo5
Posté le 05-02-2025 à 21:19:59  profilanswer

User Name a écrit :

Merci beaucoup, ça mérite d'être épinglé en FP je pense. :jap:
Autre petite question, c'est valable à vie ? Si oui, je pense "engraisser le service" pour la tranquillité d'esprit. :)
Sinon, j'essaierai le truc du VPN si ça fonctionne, sinon bureau de la JAL (faut retourner le chercher à l'aéroport ? ). :jap:

C'est valable 10 ans.
Au bureau de la JAL ça m'a pris 20 minutes en y étant dès l'ouverture, et je suis venu le récupérer 1h après au même endroit. Ils sont très rapide et ont un service à l'étage dédié uniquement aux touristes.

n°72346777
true-wiwi
Posté le 05-02-2025 à 21:29:58  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'ai pas mal cherché et oui j'en arrive à a la même conclusion que toi.

J'ai trouvé ça https://dormy-hotels.com/resort/hot [...] #kashikiri et ils ont l'air d'en avoir .. je pense que je vais demander des renseignements.

Ton voyage est pour quand ?

Novembre ! Donc j'ai le temps, j'ai pris les billets d'avion déjà et c'était le plus important à réserver à mes yeux. Les hôtels la plupart ne sont pas encore réservables. Y'a juste un court séjour à réserver à Tokyo Disney sea et le ryokan avec onsen à trouver.

---------------
n°72347320
User Name
Posté le 05-02-2025 à 23:09:16  profilanswer

jojo5 a écrit :

C'est valable 10 ans.
Au bureau de la JAL ça m'a pris 20 minutes en y étant dès l'ouverture, et je suis venu le récupérer 1h après au même endroit. Ils sont très rapide et ont un service à l'étage dédié uniquement aux touristes.

Merci. Question con, le "bureau de la JAL", c'est leur bureau à Tokyo Haneda ?

---------------
n°72347381
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 05-02-2025 à 23:22:24  profilanswer

Il voulait  dire la JAF je pense, pour les permis.
C'est vers shibakoen

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 05-02-2025 à 23:23:01

---------------
n°72347525
User Name
Posté le 06-02-2025 à 00:32:30  profilanswer

djbennyj a écrit :

Il voulait  dire la JAF je pense, pour les permis.
C'est vers shibakoen

Ah oui, ok. :D  
Merci beaucoup les gars ! :jap:

---------------
n°72352594
jojo5
Posté le 06-02-2025 à 19:17:52  profilanswer

Effectivement je voulais dire la JAF  

La conduite se fait vraiment bien là-bas. Tout le monde met le cligno, les distances de sécurités sont toujours respectées, pas de rond point qui est vraiment le truc perturbant quand tu conduis dans ce sens là.  
Même lorsque j'ai dû ramener la voiture de location à Ueno en arrivant par le sud de Tokyo, toute la traversée de la mégalopole s'est super bien passée.  
La plupart des hôtels que nous avions réservés dans les Alpes avaient des parkings ect donc aucun problème de stationnement, et idem pour divers arrêts dans diverses villes nous n'avons jamais galéré à trouver une place.  

C'était le 4eme pays que j'ai pratiqué à gauche (NZ, Australie et Écosse) et c'était le plus plaisant malgré des limitations de vitesse pas adéquate, mais tu te mets au même rythme que les japonais et ça passe crème.

Message cité 1 fois
Message édité par jojo5 le 06-02-2025 à 19:23:24
n°72353945
User Name
Posté le 06-02-2025 à 23:48:56  profilanswer

jojo5 a écrit :

Effectivement je voulais dire la JAF  

La conduite se fait vraiment bien là-bas. Tout le monde met le cligno, les distances de sécurités sont toujours respectées, pas de rond point qui est vraiment le truc perturbant quand tu conduis dans ce sens là.  
Même lorsque j'ai dû ramener la voiture de location à Ueno en arrivant par le sud de Tokyo, toute la traversée de la mégalopole s'est super bien passée.  
La plupart des hôtels que nous avions réservés dans les Alpes avaient des parkings ect donc aucun problème de stationnement, et idem pour divers arrêts dans diverses villes nous n'avons jamais galéré à trouver une place.  

C'était le 4eme pays que j'ai pratiqué à gauche (NZ, Australie et Écosse) et c'était le plus plaisant malgré des limitations de vitesse pas adéquate, mais tu te mets au même rythme que les japonais et ça passe crème.

Merci pour le retex, t'es plus rassurant que la vidéo de Louis-san...  [:transparency]

---------------
n°72354201
louyseiz
Posté le 07-02-2025 à 06:25:21  profilanswer

Bon faudrait que le JPY arrête de monter un peu :o

n°72354850
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 07-02-2025 à 09:38:06  profilanswer

louyseiz a écrit :

Bon faudrait que le JPY arrête de monter un peu :o

Je me disais pareil, comment je vais acheter ma grand seiko en avril sinon  :o

Sinon comme jojo5.
Jamais eu de problème pour conduire au Japon.
J'ai traversé le pays de long en large, de kyushuu à hokkaido, et toujours peinard, meme si les limitations sur les autoroutes sont basses et ca peut être long si tu les respecte :o

Mais comme elles ont l'air d'etre facultatives quand tu suis des japonais sur la route ... Et que j'ai jamais vu ni un radar ni un flic ...

Le seul truc un peu technique c'est les autoroutes aériennes à Tokyo, et tous les embranchements. C'est bien d'être à deux pour surveiller.
T'as vite fait de louper une sortie et de te retrouver à perdre littéralement une heure à faire le tour pour sortir/rentrer à nouveau.

Le plus compliqué en fait c'est trouver l'agence de location si tu as été aussi malin que moi et que tu as loué une voiture à shinjuku  :pt1cable:  :pt1cable:  
J'ai fais une fois quand j'habitais à Tokyo car ca paraissait plus simple d'accès, plus jamais  :o  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par djbennyj le 07-02-2025 à 10:05:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1725  1726  1727  1728  1729  1730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)