Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°70353763
sinbadlema​rin
Posté le 28-03-2024 à 12:34:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :


 
Le yen est au plus bas depuis 5 ans..
 
Hormis le billet d'avion, la vie sur place est moins chère qu'en Europe


La BoJ a commencé à augmenter les taux et va continuer ce qui va augmenter le yen vs usd /eur où les banques centrales vont baisser les taux

mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 12:34:52  profilanswer
 

n°70353765
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-03-2024 à 12:35:09  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

 

J'y étais ya une semaine... Je crois que c'est la première fois que j'y vais en 15 ans... C'est donc vraiment ça la banlieue  :ouch: On aurait dit little india à Singapour... C'te choc


Même pas peur, je suis déjà allé à Adachi-ku, je suis vacciné. [:roger21:1]

sinbadlemarin a écrit :

Y tjs autant de touristes qui viennent au Japon? Apparemment c’est devenu désagréable de visiter. Avec la remontée des taux et du yen ça sera plus cher de voyager au Japon ça devrait réduire le volume :o


 [:michaeldell:1]
C’est culotté visionnaire de dire ça au lendemain d’un plus bas historique et au surlendemain d’une remontée des taux. :o

maugani a écrit :

 

Le yen est au plus bas depuis 5 ans 1990..


 [:quetinouillecity:1]

Message cité 3 fois
Message édité par hey_popey le 28-03-2024 à 12:37:48
n°70353803
sinbadlema​rin
Posté le 28-03-2024 à 12:41:21  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Même pas peur, je suis déjà allé à Adachi-ku, je suis vacciné. [:roger21:1]  


 

hey_popey a écrit :


 [:michaeldell:1]  
C’est culotté visionnaire de dire ça au lendemain d’un plus bas historique et au surlendemain d’une remontée des taux. :o


 


Je bosse dans le milieu je sais de quoi je parle. On en reparle dans 6 mois ;)

n°70353882
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-03-2024 à 12:59:43  profilanswer
 


 

hey_popey a écrit :


Je devrais pouvoir être disponible. :jap:
Sinon, mes collègues me recommandent les buffets à volonté (samedis midis, 1300 ¥) dans tous les restaurants indiens à Nishi-Kasai. :whistle:


 
ça m'arrange pas des masses ce quartier :D
mais au pire y a une adresse ramen que je voulais tester :P
 
https://maps.app.goo.gl/2KRHimCxDewqvwzV9

n°70353900
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-03-2024 à 13:03:57  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


Je bosse dans le milieu je sais de quoi je parle. On en reparle dans 6 mois ;)


C’est cool, je ne savais pas qu’ils vous fournissaient la boule de cristal au boulot. :o
Blague à part, je suis au courant de la théorie. Ça ne veut pas dire que dans une période de temps donnée le cours du change va forcément aller dans un sens ou dans l’autre ou rester constant.

n°70353973
kley
Miaou !
Posté le 28-03-2024 à 13:22:52  profilanswer
 

Donc si on y va dans six mois faut commencer à provisionner des yens maintenant ? :o

n°70353996
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-03-2024 à 13:28:20  profilanswer
 

j'hésite à m'en prendre avant de rentrer xD
 
j'en avais déjà acheté à 157 yens en pensant faire une bonne affaire l'an passé! erreur :P

n°70354038
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-03-2024 à 13:34:27  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
ça m'arrange pas des masses ce quartier :D
mais au pire y a une adresse ramen que je voulais tester :P
 
https://maps.app.goo.gl/2KRHimCxDewqvwzV9


Je disais ça comme ça… une pizza plus centrale me va très bien. :)

n°70355788
fabien1176
Posté le 28-03-2024 à 18:17:39  profilanswer
 

kley a écrit :

Donc si on y va dans six mois faut commencer à provisionner des yens maintenant ? :o


 
C'est une bonne question, j'y vais en août :o
 
Et on a prévu carrément d'acheter une valise sur place pour ramener tout ce qu'on va acheter :o

n°70356466
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-03-2024 à 20:50:43  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

C'est une bonne question, j'y vais en août :o

 

Et on a prévu carrément d'acheter une valise sur place pour ramener tout ce qu'on va acheter :o

 

ca coute moins cher que de s'envoyer l'equivalent par ems.

 

pour rappel, les gros cartons de la post c'est 51l, 10kg c'est 23000 yens.
une grosse valoche contient 23kg ou 95-105l de stuff et ca coute 11-12000 yens chez ginza karen, et 20000 yen en extra bagage whez jal. ca fait toujours moins cher que de se l'envoyer surtout avec les frais de douane qui peuvent te tomber sur la gueule

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 28-03-2024 à 20:51:50

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 20:50:43  profilanswer
 

n°70356493
kley
Miaou !
Posté le 28-03-2024 à 20:58:09  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'on peut ramener du Japon ? La dernière fois j'avais ramené énormément de trucs de Daiso, on va voir si ce sera pareil cette fois-ci :D
J'aurais bien ramené tous les bons petits plats qu'on goûte sur place mais ça ne se conserve pas  :pt1cable:

n°70356805
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-03-2024 à 22:10:26  profilanswer
 

kley a écrit :

Qu'est-ce qu'on peut ramener du Japon ? La dernière fois j'avais ramené énormément de trucs de Daiso, on va voir si ce sera pareil cette fois-ci :D
J'aurais bien ramené tous les bons petits plats qu'on goûte sur place mais ça ne se conserve pas :pt1cable:


Snacks salés et confiseries. L'industriel se conserve bien, et en évitant ceux contenant des colorants cancérigènes, ça peut faire plaisir pendant longtemps.

 

Sinon, des sets de préparation d’okonomiyaki. Ça se trouve en supermarché, par exemple : https://otafukufoods.com/collection [...] -kit-for-2


Message édité par hey_popey le 29-03-2024 à 00:44:38
n°70356957
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 28-03-2024 à 23:08:13  profilanswer
 

Du furikake. En plus c'est léger :o

 

Tout ce que tu peux trouver de sympa dans les brocantes.

 

Un appareil à Takoyaki :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°70357208
toupidoup
Posté le 29-03-2024 à 01:51:24  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Même pas peur, je suis déjà allé à Adachi-ku, je suis vacciné. [:roger21:1]  [:quetinouillecity:1]


 
Je prépare mon sac à dos, je vais aller y faire un tour. Faut quel type de vaccination pour ce genre d'endroits? :o
 

sinbadlemarin a écrit :


Je bosse dans le milieu je sais de quoi je parle. On en reparle dans 6 mois ;)


 
Ah toi aussi t'as un compte revolut  :lol:  :o


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°70357278
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-03-2024 à 06:35:14  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

Je prépare mon sac à dos, je vais aller y faire un tour. Faut quel type de vaccination pour ce genre d'endroits? :o


Je dirais vaccination contre l’agoraphobie. Les immeubles montent pas très hauts, donc le ciel est un poil trop grand.

toupidoup a écrit :

Ah toi aussi t'as un compte revolut  :lol:  :o


Oh, toi, la ramène pas avec Revolut, on va encore se fâcher ! :o

n°70358417
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 29-03-2024 à 11:18:43  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
ca coute moins cher que de s'envoyer l'equivalent par ems.
 
pour rappel, les gros cartons de la post c'est 51l, 10kg c'est 23000 yens.  
une grosse valoche contient 23kg ou 95-105l de stuff et ca coute 11-12000 yens chez ginza karen, et 20000 yen en extra bagage whez jal. ca fait toujours moins cher que de se l'envoyer surtout avec les frais de douane qui peuvent te tomber sur la gueule


 
A chaque fois qu'on rentre de chez la belle-famille, c'est 4 ou 5 gros cartons par bateau, osef que ça mette 2/3 mois à arriver :o


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°70358610
fabien1176
Posté le 29-03-2024 à 11:46:49  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :


 
A chaque fois qu'on rentre de chez la belle-famille, c'est 4 ou 5 gros cartons par bateau, osef que ça mette 2/3 mois à arriver :o


 
Je pense que ce sera majoritairement des fringues, et quelques jeux retro & goodies de séries qu'on trouve difficilement en Occident (les Falcom, les Tengai Makyou etc.).
 
Tiens question pour les résidents nippons : il vous a fallu combien de temps pour être à l'aise avec la langue, surtout à l'oral ?
 
J'en avais fait un peu dans ma jeunesse, et je m'y suis remis récemment, je pense pouvoir tenir une conversation relativement basique mais ça ne va pas aller bien loin à ce stade ...
 
Autant je suis relativement confiant niveau lecture, autant à l'oral ça risque d'être compliqué.
 
Du coup pour vous qui y vivez, ça vous a pris combien de temps pour être à un niveau proche du "courant" ?

n°70358807
kley
Miaou !
Posté le 29-03-2024 à 12:16:59  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Tout ce que tu peux trouver de sympa dans les brocantes.


Comment ça marche les brocantes japonaises ? Dates, heures, lieux ? ça passe si on ne parle pas le japonais à part "Sumimasen" et "Arigato" ? :o
Y a-t-il des ressourceries genre Emmaus ? où les trouver ?
 

lapinbilly a écrit :


 
A chaque fois qu'on rentre de chez la belle-famille, c'est 4 ou 5 gros cartons par bateau, osef que ça mette 2/3 mois à arriver :o


Comment vous procédez pour faire envoyer les cartons et ça coûte combien ?
J'aimerais bien ramener un kotatsu, voire des petits meubles japonais mais dans une valise c'est un peu compliqué :o

n°70358845
true-wiwi
Posté le 29-03-2024 à 12:24:12  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Je pense que ce sera majoritairement des fringues, et quelques jeux retro & goodies de séries qu'on trouve difficilement en Occident (les Falcom, les Tengai Makyou etc.).

 

Tiens question pour les résidents nippons : il vous a fallu combien de temps pour être à l'aise avec la langue, surtout à l'oral ?

 

J'en avais fait un peu dans ma jeunesse, et je m'y suis remis récemment, je pense pouvoir tenir une conversation relativement basique mais ça ne va pas aller bien loin à ce stade ...

 

Autant je suis relativement confiant niveau lecture, autant à l'oral ça risque d'être compliqué.

 

Du coup pour vous qui y vivez, ça vous a pris combien de temps pour être à un niveau proche du "courant" ?


En durée estimée pour parler couramment, lire et écrire sans difficulté, 6h30 par jour pendant 2,5 ans environ.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70358853
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-03-2024 à 12:25:33  profilanswer
 

kley a écrit :


Comment ça marche les brocantes japonaises ? Dates, heures, lieux ? ça passe si on ne parle pas le japonais à part "Sumimasen" et "Arigato" ? :o
Y a-t-il des ressourceries genre Emmaus ? où les trouver ?
 


 

kley a écrit :


Comment vous procédez pour faire envoyer les cartons et ça coûte combien ?
J'aimerais bien ramener un kotatsu, voire des petits meubles japonais mais dans une valise c'est un peu compliqué :o


 
Le colis par bateau, c'est environs 1000 yens par kilo et c'est pas vraiment limité en taille et peut etre 50 kilos en poids. Par contre, ca met deux mois pour arriver.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°70359573
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-03-2024 à 14:28:07  profilanswer
 

mini kimousse napo demain midi chez Onda :o (enfin on va essayer xD)
 
〒135-0046 Tokyo, Koto City, Botan, 1 Chome−2−2 Y・Sビル 1階
 
si des retardataires veulent se joindre à hey_popey, LorDjidane et moi-même :jap:

n°70359650
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-03-2024 à 14:38:31  profilanswer
 

kley a écrit :


J'aimerais bien ramener un kotatsu


Fais attention, ce genre d’appareil électrique, ça ne m’étonnerait pas que ça soit limité à du 100 V. Un coup à tout faire cramer à la première utilisation en Europe.  :sweat:

n°70359663
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-03-2024 à 14:40:36  profilanswer
 

https://kaigaidenki.jp/
 
:o
 
faut déjà le faire livrer au Japon avant par contre :o

n°70359704
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 29-03-2024 à 14:46:46  profilanswer
 

kley a écrit :


Comment vous procédez pour faire envoyer les cartons et ça coûte combien ?
J'aimerais bien ramener un kotatsu, voire des petits meubles japonais mais dans une valise c'est un peu compliqué :o

 

Alors ça se passe à la Poste ( [:miaoulemalin] ) ... par contre je ne m'en occupais pas (Merci Beau-Papa :o) donc pas d'idée du tarif mais ce n'est pas non plus donné :/
Le Kotatsu faut le fabriquer ici :o
(Et ne pas oublier le 100 v ...)

Message cité 1 fois
Message édité par lapinbilly le 29-03-2024 à 14:51:39

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°70359754
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 29-03-2024 à 14:51:29  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Fais attention, ce genre d’appareil électrique, ça ne m’étonnerait pas que ça soit limité à du 100 V. Un coup à tout faire cramer à la première utilisation en Europe.  :sweat:


 
Voilà, j'ai déjà renoncé à acheter une magnifique lampe (d'intérieur) à Otaru à cause de ça (vendeur honnête qui nous a freiné dans notre élan) ...
Après on peut acheter ce genre de chose (un minimum sérieuse) https://www.amazon.fr/Transformateu [...] a64bb30e43


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°70362677
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-03-2024 à 06:12:17  profilanswer
 

Il se passe quoi avec les témoins de Jéhovah au Japon ?.
 
J'en vois partout cette année ! :??:

n°70362724
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-03-2024 à 07:28:27  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Fais attention, ce genre d’appareil électrique, ça ne m’étonnerait pas que ça soit limité à du 100 V. Un coup à tout faire cramer à la première utilisation en Europe.  :sweat:


 
Ouais mais c'est aussi des chauffages hallogènes de basse puissance, avec un bon transfo, ca devrait passer logiquement. (un bon transfo)


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°70362727
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-03-2024 à 07:29:07  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Il se passe quoi avec les témoins de Jéhovah au Japon ?.
 
J'en vois partout cette année ! :??:


 
Je le voyais deja partout dans tous les pays ou je suis allé, en 2011, ils étaient deja un peu partout à tokyo...


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°70362815
kley
Miaou !
Posté le 30-03-2024 à 08:32:50  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Fais attention, ce genre d’appareil électrique, ça ne m’étonnerait pas que ça soit limité à du 100 V. Un coup à tout faire cramer à la première utilisation en Europe.  :sweat:


Ca freine pas mal en effet.

 
lapinbilly a écrit :

 

Alors ça se passe à la Poste ( [:miaoulemalin] ) ... par contre je ne m'en occupais pas (Merci Beau-Papa :o) donc pas d'idée du tarif mais ce n'est pas non plus donné :/
Le Kotatsu faut le fabriquer ici :o
(Et ne pas oublier le 100 v ...)


Si c'est beau-papa qui s'en occupe, ça ne donne pas beaucoup d'infos :D Qu'est-ce que vous vous faisiez envoyer par bateau ?

 
lapinbilly a écrit :

 

Voilà, j'ai déjà renoncé à acheter une magnifique lampe (d'intérieur) à Otaru à cause de ça (vendeur honnête qui nous a freiné dans notre élan) ...
Après on peut acheter ce genre de chose (un minimum sérieuse) https://www.amazon.fr/Transformateu [...] a64bb30e43


200€ le transformateur. Ca se mérite le mode de vie à la japonaise  :lol:  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par kley le 30-03-2024 à 08:33:32
n°70362869
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 30-03-2024 à 09:00:36  profilanswer
 

Zack etron a écrit :

Quelle est l'opinion du topic sur le Japan Railpass en 2024 ? J'hésite à ne pas le prendre, mais la pression sociale est telle que ça me fait peur. J'ai l'impression que c'est impossible à rentabiliser en faisant Tokyo Kyoto Nagoya, même avec des excursions à Hiroshima, Nara, Kawaguchiko. En utilisant le simulateur, je suis perdant de plus de 60€.
 
Et j'ai l'impression que ce n'est pas très utile à Tokyo même (métro non inclus, même si navette depuis l'aéroport et ligne Yamanote).


 
je suis allé 2 fois au japon, et sur mes 2 voyages je ne l'ai pas pris car pas rentable


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°70364184
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-03-2024 à 15:43:06  profilanswer
 

kley a écrit :


 
 
200€ le transformateur. Ca se mérite le mode de vie à la japonaise  :lol:  :ouch:


 
au delà du prix c'est surtout la taille du bouzin qui fait ièch xD
 
et surtout que même si tu peux brancher plusieurs dessus, les appareils sont pas forcément à proximité :o

n°70365856
User Name
Posté le 30-03-2024 à 22:19:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je suis en train d'organiser un trip de 17 jours au Japon du 6 au 23 mai, sachant que j'ai une amie là-bas qui habite à Ogose (Saitama). Je voyage seul et ce que j'aime le plus, perso, c'est les bus tours avec guide. :)

 

Voici mon programme, j'aimerais votre avis :
- J'avais pris un A/R sur Finnair dont 19 à 20h de trajet parmi lesquelles 12 à 13h de vol, alors comme les vols ne sont pas plus courts depuis la Finlande, j'ai au final fini par prendre un vol direct sur Air France. J'hésite lequel garder par rapport au risque de grèves chez Air France dans cette période... que feriez-vous à ma place ? :sweat:
Pour le reste (je ne compte que les jours "entiers", pas les jours de transfert) :
- 4j à Tokyo (7 au 12, je résiderai à Shiodome), tourisme libre avec mon amie le 8, bus tour le 9, journée libre le 10, bus tour vers Hakone le 11
- 2j à Kawagoe (12 au 14), pour résider pas trop loin de chez mon amie, on va faire de la rando à côté de chez elle dans la province de Saitama
- 2j à Kyoto (14 au 17, sur Gion), 1j libre à Kyoto et un bus tour à Nara
- 2j à Osaka (17 au 20), un jour libre à Osaka, un bus/train tour à Hiroshima et Miyajima
- 2j à Tokyo (20 au 23 je serai à Gotanda), journées libres avec mon amie

 

Je suis conscient que c'est peut-être pas très optimal, mais je pense que ça couvre l'essentiel et j'ai aussi l'intention de laisser ce voyage être un voyage de "découverte" pour me laisser d'autres trucs pour un futur voyage. :D

 

Question : pour les trajets en train de Tokyo à Kawagoe, de Kawagoe à Ogose (x4), de Kawagoe à Kyoto, de Kyoto à Osaka (x2) et de Osaka à Tokyo, je vais m'en sortir pour combien à la louche ? Ca vaut le coup le Japan Railpass qui coûte plus cher que mon aller-retour à Tokyo ? :o
A ceux-là je rajoute les petits déplacements du quotidien pour 3 semaines, donc...

 

Merci d'avance. :jap:

  

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 30-03-2024 à 22:21:40

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70365980
zdong
Posté le 30-03-2024 à 22:41:00  profilanswer
 

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en train d'organiser un trip de 17 jours au Japon du 6 au 23 mai, sachant que j'ai une amie là-bas qui habite à Ogose (Saitama). Je voyage seul et ce que j'aime le plus, perso, c'est les bus tours avec guide. :)

 

Voici mon programme, j'aimerais votre avis :
- J'avais pris un A/R sur Finnair dont 19 à 20h de trajet parmi lesquelles 12 à 13h de vol, alors comme les vols ne sont pas plus courts depuis la Finlande, j'ai au final fini par prendre un vol direct sur Air France. J'hésite lequel garder par rapport au risque de grèves chez Air France dans cette période... que feriez-vous à ma place ? :sweat:
Pour le reste (je ne compte que les jours "entiers", pas les jours de transfert) :
- 4j à Tokyo (7 au 12, je résiderai à Shiodome), tourisme libre avec mon amie le 8, bus tour le 9, journée libre le 10, bus tour vers Hakone le 11
- 2j à Kawagoe (12 au 14), pour résider pas trop loin de chez mon amie, on va faire de la rando à côté de chez elle dans la province de Saitama
- 2j à Kyoto (14 au 17, sur Gion), 1j libre à Kyoto et un bus tour à Nara
- 2j à Osaka (17 au 20), un jour libre à Osaka, un bus/train tour à Hiroshima et Miyajima
- 2j à Tokyo (20 au 23 je serai à Gotanda), journées libres avec mon amie

 

Je suis conscient que c'est peut-être pas très optimal, mais je pense que ça couvre l'essentiel et j'ai aussi l'intention de laisser ce voyage être un voyage de "découverte" pour me laisser d'autres trucs pour un futur voyage. :D

 

Question : pour les trajets en train de Tokyo à Kawagoe, de Kawagoe à Ogose (x4), de Kawagoe à Kyoto, de Kyoto à Osaka (x2) et de Osaka à Tokyo, je vais m'en sortir pour combien à la louche ? Ca vaut le coup le Japan Railpass qui coûte plus cher que mon aller-retour à Tokyo ? :o
A ceux-là je rajoute les petits déplacements du quotidien pour 3 semaines, donc...

 

Merci d'avance. :jap:

  


 

Pour le jr pass laisse tomber ca sera pas rentable.
Pour connaître les temps de trajet, horaires  et le tarif entre deux destinations je te conseil de télécharger l'application navitime by japan travel ( logo bleu avec un train) sur ton smartphone.

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 30-03-2024 à 22:41:26
n°70366281
User Name
Posté le 30-03-2024 à 23:59:21  profilanswer
 

zdong a écrit :


 
Pour le jr pass laisse tomber ca sera pas rentable.
Pour connaître les temps de trajet, horaires  et le tarif entre deux destinations je te conseil de télécharger l'application navitime by japan travel ( logo bleu avec un train) sur ton smartphone.


Merci pour le conseil. :jap:  
Est-ce que les trains sont à réserver à l'avance ?


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70366310
maugani
Posté le 31-03-2024 à 00:40:56  profilanswer
 

User Name a écrit :


Merci pour le conseil. :jap:
Est-ce que les trains sont à réserver à l'avance ?

 

Non,  le yield management ne s'applique pas au Japon, contrairement en France.

 

Tu le réserves la veille pour le lendemain, avec ou sans réservation de place, en fonction du train pris.

 

Par contre, j'émets une réserve sur ton parcours : l'a/r osaka-hiroshima. Timing ultra serré..

 

n°70366361
User Name
Posté le 31-03-2024 à 03:18:29  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Non,  le yield management ne s'applique pas au Japon, contrairement en France.
 
Tu le réserves la veille pour le lendemain, avec ou sans réservation de place, en fonction du train pris.
 
Par contre, j'émets une réserve sur ton parcours : l'a/r osaka-hiroshima. Timing ultra serré..
 


Merci. Celui-là, il fait partie du tour.
Voici le tour en question: https://www.getyourguide.com/osaka- [...] r-t447393/


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70366448
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 31-03-2024 à 08:35:13  profilanswer
 

kley a écrit :


Si c'est beau-papa qui s'en occupe, ça ne donne pas beaucoup d'infos :D Qu'est-ce que vous vous faisiez envoyer par bateau ?


Pas mal de stocks de cosmétiques locaux pour Madame, divers aliments/condiments de cuisine et qqes trucs achetés pas trop fragiles (figurines, vêtements …) :jap:
 

kley a écrit :


200€ le transformateur. Ca se mérite le mode de vie à la japonaise  :lol:  :ouch:


 
Y’a ptet moins cher mais les modèles prenant le 100v en charge sont rares :/


Message édité par lapinbilly le 31-03-2024 à 08:36:07

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°70371108
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 01-04-2024 à 11:51:33  profilanswer
 


 

hey_popey a écrit :


Je devrais pouvoir être disponible. :jap:
Sinon, mes collègues me recommandent les buffets à volonté (samedis midis, 1300 ¥) dans tous les restaurants indiens à Nishi-Kasai. :whistle:


Merci beaucoup
Et en resto plus simple d'accès (les resa pour dans 1 / 2 semaines sont toutes complète :'( ), je continue à chercher un resto de ce type mais j'ai sur évalué je pense les dispos.  
Et sinon aussi quelques rues ou tu peux te balader t'arrêter dans un resto et savoir que ca va être bon ?

n°70382384
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-04-2024 à 12:50:19  profilanswer
 

Allez, prochain karaoke on chante l’IA : https://app.suno.ai/song/eb9483a8-9 [...] 2bf590fe7/ :whistle:

n°70397845
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 05-04-2024 à 16:42:34  profilanswer
 

j'ai envie de revenir en novembre. punaise le prix des billets :cry:


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°70398372
fabien1176
Posté le 05-04-2024 à 18:12:18  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

j'ai envie de revenir en novembre. punaise le prix des billets :cry:


 
Ca a encore augmenté ?
 
Déjà en août pour 4 via Emirates hors options ça me revient à 6K€ en FLEX.
 
Edit : ah pardon tu es au Japon, tu voulais dire pour revenir en France.


Message édité par fabien1176 le 05-04-2024 à 18:12:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR