| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
bakura | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-10-2021 à 07:25:02 ![]() ![]() |
duriangris |
|
-Concorde- tout |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Profil supprimé | Posté le 28-10-2021 à 12:12:31 ![]()
Le Japon ça doit être idéal pour y vivre si on n'a pas besoin de travailler Ou alors un peu plus réaliste, si on peut faire un travail en TT qui prend pas trop de temps, peut se faire quand on veut, sans dépendre de fuseaux horaires, etc Ou alors propriétaire de commerces un peu cool de type chaîne de restos français. D'ailleurs, réalistiquement, aujourd'hui, y a-t-il besoin d'être bilingue en japonais pour être propriétaire de ce type de business (si on n'est pas impliqué dans la gestion au jour le jour), voire pour investir en tant qu'actionnaire majoritaire ou gros minoritaire dans des PME japonaises (dans des secteurs un peu innovants/lifestyle avec des gens qui parlent anglais quoi, pas des PME de machinerie industrielle dans une zone industrielle du shikoku) ? J'imagine qu'avec un partenaire japonais en qui on a confiance ça doit pouvoir se faire ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-10-2021 à 12:16:39 |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
|
GAB83 mode rateur |
|
duriangris |
Mais pour info, la plupart des combini sont dispo sur Uber Eat et Menu, et en général ils proposent les snack chauds. Je n'aurais jamais survécu 2 semaine sans famichiki o |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Publicité | Posté le 31-10-2021 à 02:38:03 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Oui c'est toléré mais pas trop écrit.. (en tout cas en anglais) Japan Times le précise en langage humain --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
ShinobiOfGaming |
|
Zog79 Pseudal Numéral | Il y a une limite d'âge pour le visa étudiant ? Message cité 1 fois Message édité par Zog79 le 31-10-2021 à 17:59:04 --------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
-Concorde- tout | pour notre pote Adalbert :
|
ShinobiOfGaming |
|
ShinobiOfGaming |
|
Zog79 Pseudal Numéral |
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
charlykay |
Message cité 4 fois Message édité par charlykay le 01-11-2021 à 06:59:41 |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
ShinobiOfGaming |
|
hey_popey Beta vulgaris | Alors pour nuancer... De ce que je vois autour de moi, je dirais que pour les ingés avec une solide expérience, dans des startups anglophones ayant déjà un financement raisonnable, la situation financière à Tokyo est meilleure qu'en Allemagne (peut-être le même salaire, mais moins de taxes), et encore meilleure qu'à Paris (meilleur salaire et moins de taxes). Alors OK, les startups comme je décris ne courent peut-être pas les rues, mais ça se trouve. Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 01-11-2021 à 08:45:07 --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
toupidoup |
Message cité 1 fois Message édité par toupidoup le 01-11-2021 à 09:08:19 --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
ShinobiOfGaming |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Question bete, est-ce que vous vous êtes fait des amis Japonais (hors famille)? --------------- Faudra que je teste un jour :o |
ShinobiOfGaming |
|
charlykay |
Message cité 1 fois Message édité par charlykay le 01-11-2021 à 09:46:18 |
toupidoup |
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
charlykay | D'ailleurs je viens de regarder sur google, et apparemment il y a une boite qui s'appelle teikoku oil and gas exploration. Sympa le nom, ca va plaire a ma femme. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
toupidoup |
Perso j'ai plusieurs couple d'amis japonais. La différence avec des français en France (car j'ai pas mal de potes français au Japon qui font comme des japonais) c'est juste que tu les vois moins souvent... Généralement c'est plus organisé, genre on va faire des voyages ensemble par exemple (une fois par an). Sinon pour se faire un diner un week-end faut prévoir au moins un mois à l'avance Message cité 2 fois Message édité par toupidoup le 01-11-2021 à 11:47:14 --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
ShinobiOfGaming |
|
|
Je trouve que les nomikai n'ont qu'un effet temporaire. Si les mecs ont une mauvaise personnalité, ils rechutent rapidement. Et dans tous les cas pour revenir à mon argument de départ, je ne crois pas qu'on se fasse de bons potes japonais en faisant des nomikai. Mais si je me trompe, tant mieux. --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
toupidoup |
Après, j'avais pas précisé, mais ce sont essentiellement des personnes qu'on connait de l'époque universitaire. J'ai très peu d'amis japonais rencontré randomly au Japon (en voyage à l'étranger par contre j'en ai plus..).
je suis de cet avis aussi Message cité 1 fois Message édité par toupidoup le 02-11-2021 à 03:43:27 --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
duriangris | 9 cas de covid à Tokyo hier, le plus bas depuis Mai 2020 Ils parlent déjà de réduire la quarantaine à 3 jours pour les vaccinés, et rouvrir aux etudiants/business travel. Je vais peut être rentrer à Noël finalement https://asia.nikkei.com/Spotlight/C [...] t-tourists |
duriangris |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |