Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1592  1593  1594  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°61255306
bakura
Posté le 06-11-2020 à 05:29:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

toupidoup a écrit :

A ceux qui habitent au Japon, vous conseillez quoi comme abonnement pas cher avec pas mal de data (15+ GB)?

Pour l'instant j'regarde du côté de Yahoo avec leur abonnement à 17GB (https://www.ymobile.jp/plan/smartphone/) mais si vous avez des bons plans...  

Côté pocket wifi vous savez si ça existe en 5G ici? (avec data illimité) :)

Je suis chez IIJMIO depuis 2 ans jamais eu de soucis. Tant que tu n’utilises pas trop les appels (factures en surplus à la minute) c’est l’un des plus abordable : https://www.iijmio.jp

Il y a apparemment un plan data 23Gb à 4000 ¥

Message cité 1 fois
Message édité par bakura le 06-11-2020 à 05:29:57
mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 05:29:03  profilanswer

n°61255355
toupidoup
Posté le 06-11-2020 à 06:13:39  profilanswer

bakura a écrit :

Je suis chez IIJMIO depuis 2 ans jamais eu de soucis. Tant que tu n’utilises pas trop les appels (factures en surplus à la minute) c’est l’un des plus abordable : https://www.iijmio.jp

Il y a apparemment un plan data 23Gb à 4000 ¥

:jap: Merci je vais checker ça!

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°61258022
Gallaz1
Posté le 06-11-2020 à 11:07:31  profilanswer

toupidoup a écrit :

Il te faut un numéro de mobile français. (edit: et une adresse française)

edit2: pour alimenter ton compte Revolut Japon tu peux le faire en ajoutant ton compte bancaire dans l'appli aussi, ça marche avec SMBC en tout cas, tu fais un virement.

toupidoup a écrit :

Pour le système de points je ne sais pas pour ici (j'ai pas de carte japonaise à part Revolut), mais en tout cas à singapour tu n'avais pas de miles en virant avec ta carte vers Revolut.

Ok, ok, merci à tous pour vos retours.  

Au moment de mon arrivée au Japon, ma boite m'aide pour l'ouverture de compte, ils travaillent soit avec Prestia SMBC, soit Shinsei Bank. D'après les infos qu'ils m'ont donné, je penche plus pour Prestia SMBC, en effet, mon mari me suit, et ils offrent la possibilité d'avoir une "Family card". Des contre avis ?  

n°61260653
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 06-11-2020 à 14:46:33  profilanswer

En général quel que soit l'établissement qui te fourni la carte ils proposent une seconde carte (à la moitié prix souvent). Donc effectivement ça peut être intéressant pour lui car même s'il n'aura pas de problème pour ouvrir un compte, bon courage pour avoir une carte de crédit s'il n'a pas de boulot.

Après bien souvent une carte d'airline par exemple sera plus intéressante pour avoir des avantages dans ce pays où cumuler des points en tous genres est partie prenante de ce sport national qu'est la consommation. Mais tu peux voir ça dans un second temps ! (Et puis les voyages en ce moments...)

n°61275523
tomcat8390
BF1
Posté le 07-11-2020 à 22:29:44  profilanswer

Petit service :ca coute combien localement ce petit joujou https://www.ebay.fr/sch/i.html?_ssc [...] n+v+bandai ??

Merci.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°61276783
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-11-2020 à 02:15:57  profilanswer

n°61278491
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 12:07:13  answer

hey_popey a écrit :

私の悪い.  :jap:  

[:roxelay]

n°61294458
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 09-11-2020 à 20:49:40  profilanswer

binkbink a écrit :

Bonjour,
Etant fan des Onsens, je me demande s'il y a des pays qui ont des sources chaudes naturelles accessibles (ouvertes et pas cher) un peu comme les onsens au Japon ?
Ou si c'est vraiment propre au Japon...

Des bains chauds grâce à l'activité volcanique un peu partout en Basse Terre (Guadeloupe), il doit également y en avoir dans les autres territoires ultra marins avec volcan en activité :)

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°61295243
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 09-11-2020 à 21:45:51  profilanswer

En Islande aussi ;)

Concernant les onsens il y a un très bon article dans le numéro 2 de TEMPURA  d'ailleurs.

Message édité par Isandir le 09-11-2020 à 21:46:01
n°61315393
duriangris
Posté le 12-11-2020 à 08:13:14  profilanswer

Hello - est-ce qu'il y a des gens qui ont tres recemment recu ou envoyer des colis Japon >> France? Si oui, ca a mis combien de temps?

Je me tate a envoyer des cadeaux de noel d'ici, mais j'ai peur que ca n'arrive pas a temps avec les confinements en France (pas trop de visibilite sur le fonctionnement de la poste FR).

mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 08:13:14  profilanswer

n°61315469
leroimerli​nbis
Posté le 12-11-2020 à 08:30:44  profilanswer

duriangris a écrit :

Hello - est-ce qu'il y a des gens qui ont tres recemment recu ou envoyer des colis Japon >> France? Si oui, ca a mis combien de temps?

Je me tate a envoyer des cadeaux de noel d'ici, mais j'ai peur que ca n'arrive pas a temps avec les confinements en France (pas trop de visibilite sur le fonctionnement de la poste FR).

Si tu veux être sûr que ça arrive rapidement : DHL
Mais ça risque de coûter cher.

Sinon vu qu'il y a beaucoup d'avions et que tout ou presque tourne au ralenti, ça peut prendre 4 ou 5 semaines au lieu de 2 par la poste en avion.

n°61315600
-Concorde-
tout
Posté le 12-11-2020 à 08:52:33  profilanswer

Les compagnies aériennes embarquent beaucoup de fret qu'avant pour rentabiliser leurs vols.
Depuis le printemps, je reçois des colis de l'étranger plus rapidement que jamais.

Côté Poste FR, j'ai quelques soucis avec le courrier localement mais le service colis, ça turbine à fond.

n°61315643
leroimerli​nbis
Posté le 12-11-2020 à 08:57:41  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Les compagnies aériennes embarquent beaucoup de fret qu'avant pour rentabiliser leurs vols.
Depuis le printemps, je reçois des colis de l'étranger plus rapidement que jamais.

Perso j'ai envoyé 2 colis à taiwan qui ont bien traîné.
Donc rien d'évident.

n°61315682
duriangris
Posté le 12-11-2020 à 09:01:33  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Côté Poste FR, j'ai quelques soucis avec le courrier localement mais le service colis, ça turbine à fond.

Cool! Similairement, on a recu un colis particulier/standard d'Allemagne en a peine 2-3j.  

Mais, specifiquement tes colis venaient-ils du Japon vers la France? Juste pour etre sur car au debut du Covid la poste jap avait blackliste la France pour les colis.

Ca m'arrangerait de pouvoir acheter les cadeaux ici pour profiter du cheat code (Nintendo store du Parco Shibuya :D) mais sinon je trouverai des trucs sur Amazon FR.

n°61315743
-Concorde-
tout
Posté le 12-11-2020 à 09:09:19  profilanswer

Faut que je demande à ma femme pour le Japon mais elle change fréquemment de type d'envoi EMS/SAL/Airmail ...
ça serait quoi toi ?

n°61315829
duriangris
Posté le 12-11-2020 à 09:19:14  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Faut que je demande à ma femme pour le Japon mais elle change fréquemment de type d'envoi EMS/SAL/Airmail ...
ça serait quoi toi ?

Je ne sais pas, je pensais juste aller a la Japan Post et envoyer. J'imagine que c'est EMS? Mais si y a mieux n'hesite pas!

n°61315916
-Concorde-
tout
Posté le 12-11-2020 à 09:28:55  profilanswer

EMS, c'est le plus rapide oui mais on évite tant qu'on peut.
ça transite par Chronopost/DHL, le genre de sociétés avec qui t'a le plus de chance d'avoir des frais de douanes car ils peuvent, en plus, facturer des frais de dossier douanes pour leur poche.
Et même les déclarations "cadeau" peuvent y passer.
En SAL, en ce moment, c'est plutôt 10-14 jours au lieu de 3 voire 4 semaines.

Quoi qu'il en soit, c'est mieux d'envoyer maintenant que mi-décembre :)
(d'ailleurs, faut qu'on se bouge, nous on doit envoyer des colis dans l'autre sens)

Message édité par -Concorde- le 12-11-2020 à 09:31:08
n°61319187
bakura
Posté le 12-11-2020 à 14:30:53  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Idem. Ma mère m’a envoyé un colis depuis la France pour quelques ravitaillements indispensables (déos...  :o), c’est arrivé en 6 jours !

n°61319241
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 12-11-2020 à 14:35:21  profilanswer

Niveau courrier par contre c'est un peu la merde dans le sens France-Japon j'ai l'impression... Un ami m'avait prévenu qu'il avait attendu plus de 3 semaine pour recevoir une lettre, mais j'ai battu son record et d'assez loin: ma lettre partie le 20 Août est arrivée à Tokyo le 8 Novembre! Je pensais naturellement qu'elle avait été perdue, mais non, elle a fini par arriver.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°61319354
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-11-2020 à 14:43:00  profilanswer

bakura a écrit :

Idem. Ma mère m’a envoyé un colis depuis la France pour quelques ravitaillements indispensables (déos... :o), c’est arrivé en 6 jours !

L'été est fini et on télétravaille, plus besoin de déodorant ! [:spamafote]

Ze_Fly a écrit :

Niveau courrier par contre c'est un peu la merde dans le sens France-Japon j'ai l'impression... Un ami m'avait prévenu qu'il avait attendu plus de 3 semaine pour recevoir une lettre, mais j'ai battu son record et d'assez loin: ma lettre partie le 20 Août est arrivée à Tokyo le 8 Novembre! Je pensais naturellement qu'elle avait été perdue, mais non, elle a fini par arriver.

Le problème doit être côté français. Je viens de recevoir un courrier d'Allemagne daté du 4 novembre, ça va.

Message édité par hey_popey le 12-11-2020 à 14:43:20

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°61320553
Jesus Army
Posté le 12-11-2020 à 16:20:16  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Marrant car j'ai des abonnements de magazines pour moi, madame et les enfants. Ils arrivent tous en moins d'une semaine et il n'y a que pendant le premier confinement qu'on a eut des vrais retards genre presque un mois. Par contre celui de madame a toujours systématiquement un mois de retard mini, mais je me demande si ce n'est pas le format qui ne plait pas quelque part le long du transit... :D

Et les courriers de merde de la BNP je les reçois assez vite aussi. :/

n°61320586
Ze_Fly
Posté le 12-11-2020 à 16:23:07  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Marrant car j'ai des abonnements de magazines pour moi, madame et les enfants. Ils arrivent tous en moins d'une semaine et il n'y a que pendant le premier confinement qu'on a eut des vrais retards genre presque un mois. Par contre celui de madame a toujours systématiquement un mois de retard mini, mais je me demande si ce n'est pas le format qui ne plait pas quelque part le long du transit... :D

Et les courriers de merde de la BNP je les reçois assez vite aussi. :/

Je préfère croire que c'est un coup de malchance effectivement. Mais c'est vraiment casse-pied quand ça arrive, encore plus quand c'est un truc un peu important (en l'occurence la taxe locale impayée que je souhaitais règler :o )

---------------
n°61320681
Jesus Army
Posté le 12-11-2020 à 16:31:50  profilanswer

Malchance ou alors c'est lié à un facteur inconnu comme pour le magazine de madame qui est lui systématiquement en retard. Peut-être due point de départ en France aussi, à voir si tu renouvelle l'exploit avec une lettre de la même provenance et même format... :D

n°61338847
pipakutch
Posté le 14-11-2020 à 17:14:12  profilanswer

Hello, j'ai un voyage au Japon fin mars (tourisme) vous pensez que ça va r'ouvrir d'ici la ? même si personne n'est Madame IRMA, avez-vous quelques infos ? Merci

n°61338936
Furiouss
Posté le 14-11-2020 à 17:28:36  profilanswer

pipakutch a écrit :

Hello, j'ai un voyage au Japon fin mars (tourisme) vous pensez que ça va r'ouvrir d'ici la ? même si personne n'est Madame IRMA, avez-vous quelques infos ? Merci

J'avais pris mes billets en janvier 2020 pour novembre 2020, j'suis resté confiant jusqu'en juin, et finalement fin aout j'ai du me faire rembourser.
Maintenant je pense qu'en mars ça sera toujours la même merde, le Japon aura ptet rouvert à certains pays, mais vers/depuis la France ça m'étonnerai beaucoup.
T'façons fin mars on sera reconfiner car ils auront laissé les gens fêter noël ou aller au ski :o

---------------
Twitch - Blog - POE
n°61342482
P0L0
L'Authentique
Posté le 14-11-2020 à 23:38:55  profilanswer

duriangris a écrit :

Colis Japon > Belgique arrivé en 2 semaines. Envoi privé.
Il fût resté un petit moment en Douane Belge mais arrivé assez rapidement.

Je ferai un autre CR pour une commande Amazon JP (commande prépa avant une plus grosse commande d'ici fin Novembre)

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°61343507
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-11-2020 à 10:03:24  profilanswer

pipakutch a écrit :

Pour le tourisme c'est chaud car ça veut dire qu'ils laissent venir sans quatorzaine.  Le Japon expérimente sans 14aine avec quelques pays, mais déjà pas la France qui fait plutôt figure de repoussoir sur le plan sanitaire en ce moment (et en plus on montre au monde que mêmeavec des amendes de 150euros le français ne respecte pas les règles) , et ce sont pour les voyageurs d'affaires en déclarant un programme de séjour, la boîte se porte un garante moralement des employés qu'elle fait venir (sans contrôle certes, mais ca donne déjà un peu confiance, par rapport au comportement de certains touristes occidentaux).

Mars ça risque d'être un peu tôt encore, à horizon mai je pense quand même s'ils maintiennent les JO qu'ils auront pris des mesures pour le tourisme étranger.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°61343605
ShinobiOfG​aming
Posté le 15-11-2020 à 10:17:33  profilanswer

pipakutch a écrit :

Des infos, non, mais à titre tout à fait perso, ça me semblerait TRES étonnant. La France est en pleine phase de records et ne montre pas les apparences d'une bonne gestion du virus, il me semble illusoire de miser sur un vaccin qui renverserait toute la donne d'ici mars, et le Japon a montré que dans le doute "il s'abstient" plutôt que l'inverse.  

Toujours à titre tout à fait perso, j'ai même tendance à croire qu'ils vont s'asseoir sur les JO et que le tourisme vers l'extérieur ne sera plus une grosse priorité à venir (trop instable, trop casse gueule, quand ça s'effondre il faut tout soutenir à bout de bras, contrairement à l'industrie).  

Ils finiront bien par rouvrir un jour les frontières, mais pas avant mars je pense.

Par ailleurs, les cas de corona remontent ces temps ci également au Japon, donc pareil, "avant de prendre des risques on va déjà essayer de contenir la situation ici".

n°61343669
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-11-2020 à 10:24:36  profilanswer

j'hésite à démarcher des écoles là bas pour obtenir un visa étudiant :o

d'ailleurs je pensais à un truc

une fois qu'on a un visa étudiant 1 an, y a un truc qui nous interdit de l'interrompre et rentrer chez nous après 6 mois?

n°61343917
ShinobiOfG​aming
Posté le 15-11-2020 à 11:06:51  profilanswer

qhyron90 a écrit :

une fois qu'on a un visa étudiant 1 an, y a un truc qui nous interdit de l'interrompre et rentrer chez nous après 6 mois?

Techniquement, non. Tu peux tout à fait rentrer en avance (quelque soit le visa).  
Par contre, le visa étudiant, si je ne m'abuse, demande à ce que l'école facture un an en avance (et même si tu veux rentrer après une seule journée de cours, je crois qu'il y a 6 mois de frais qui ne seront pas remboursés, justement pour éviter les magouilles sur les visas).  

Tu peux tout à fait avoir un an de visa, faire 6 mois de cours et rentrer en France, il me semble.
Par contre, ce sera pris en compte pour une autre demande de visa (pour le japonais, 2 ans est le maximum, donc si tu souhaites revenir plus tard avec un nouveau visa étudiant, au mieux il t'en restera 18 mois, voire l'immigration considèrera que tu as déjà cramé un an en fait, et dans le pire des cas, te le refusera car "pas fiable" ).  

Bref, rien ne t'empêche de rentrer, simplement fais attention à l'argent et éventuellement, aux répercussions à l'avenir sur ton dossier si jamais tu souhaites aller plus loin au Japon.

n°61344172
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 15-11-2020 à 11:25:05  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Il y a une limite d'âge pour le visa étudiant ?  :o

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°61344237
ShinobiOfG​aming
Posté le 15-11-2020 à 11:30:23  profilanswer

Zog79 a écrit :

Il y a une limite d'âge pour le visa étudiant ?  :o

Non.  :jap:  
C'est ce qui m'a permis de tenter l'aventure et j'avais été le premier surpris d'apprendre qu'il n'y a aucune limite d'âge.

Il y a même parfois des élèves de 40, 50, 60 ans...  

n°61344333
qhyron90
Posté le 15-11-2020 à 11:40:01  profilanswer

ShinobiOfGaming a écrit :

Techniquement, non. Tu peux tout à fait rentrer en avance (quelque soit le visa).  
Par contre, le visa étudiant, si je ne m'abuse, demande à ce que l'école facture un an en avance (et même si tu veux rentrer après une seule journée de cours, je crois qu'il y a 6 mois de frais qui ne seront pas remboursés, justement pour éviter les magouilles sur les visas).  

Tu peux tout à fait avoir un an de visa, faire 6 mois de cours et rentrer en France, il me semble.
Par contre, ce sera pris en compte pour une autre demande de visa (pour le japonais, 2 ans est le maximum, donc si tu souhaites revenir plus tard avec un nouveau visa étudiant, au mieux il t'en restera 18 mois, voire l'immigration considèrera que tu as déjà cramé un an en fait, et dans le pire des cas, te le refusera car "pas fiable" ).  

Bref, rien ne t'empêche de rentrer, simplement fais attention à l'argent et éventuellement, aux répercussions à l'avenir sur ton dossier si jamais tu souhaites aller plus loin au Japon.

bah le truc c'est que j'imaginais peut-être demander un an de cours, voir avec l'école pour payer par trimestre et me barrer au bout de 6 mois (avec une excuse perso) s'ils veulent pas me faire un visa pour 6 mois :o
mais je veux pas que ça puisse entacher mon dossier immigration

si c'est juste que l'école qui est pas contente, je devrais pouvoir vivre avec :D (je peux tjs trouver une soucis genre proche malade dont je dois m'occuper, etc.)

n°61344749
ShinobiOfG​aming
Posté le 15-11-2020 à 12:11:36  profilanswer

qhyron90 a écrit :

bah le truc c'est que j'imaginais peut-être demander un an de cours, voir avec l'école pour payer par trimestre et me barrer au bout de 6 mois (avec une excuse perso) s'ils veulent pas me faire un visa pour 6 mois :o
mais je veux pas que ça puisse entacher mon dossier immigration

si c'est juste que l'école qui est pas contente, je devrais pouvoir vivre avec :D (je peux tjs trouver une soucis genre proche malade dont je dois m'occuper, etc.)

En standard, la règle du visa est...
- Tu dois payer un an d'avance, pour avoir le sponsor de l'école.
- Tu obtiens ton visa.
A ce stade déjà, sauf cas très particulier, tu ne seras pas remboursé de 6 mois de cours, même si finalement tu souhaites annuler avant de commencer.

Mais disons que tu viens donc au Japon.  
- Quoiqu'il en soit, tu ne seras jamais remboursé des 6 premiers de cours.
- Tu pourras te faire rembourser la 2eme moitié de l'année, mais à condition de faire le nécessaire avant le premier jour de cours du trimestre (tout trimestre commencé n'est pas remboursé, même si tu n'as fait qu'une heure de cours).  

C'est un règlement imposé à l'ensemble des écoles, pour éviter les magouilles de visa, par l'Immigration. L'école, techniquement, tant que tu payes ce que tu as à payer et que tu lui crées pas d'emmerdes, j'ai envie de dire qu'elle s'en tape.
Après comme je disais, l'ensemble de ton parcours au Japon est conservé en mémoire par l'Immigration, et tout élément "pas net" joue automatiquement en ta défaveur. Bien entendu qu'il y a des cas de forces majeurs, mais dis toi que tout ce n'est pas 100% clean PEUT paraitre douteux par un agent tatillon de l'Immigration (qui peut alors te mettre un stop dans le doute. Les stop étant eux mêmes conservés en mémoire, tu vois l'effet boule de neige...).  

Après tout dépend comme tu fais tes 6 mois avant de partir. Si c'est du genre jamais en cours, des résultats pourris, pas de JLPT validé, autant dire que ton dossier va vite finir dans la poubelle à l'avenir. Si tu fais 100% de présence en classe, que tu performes à fond et que tu valides un JLPT (pas un lvl 5 cela dit), y a largement moyen qu'un retour anticipé en France ne pose aucun souci à l'avenir.  

Par ailleurs, beaucoup d'écoles ne font pas de visa de 6 mois simplement car ça ne rentre pas bien dans les clous de l'Immigration. Les parcours de 6 mois, en gros ce sont les WH avec les pays dont la convention autorise 6 mois à 1 an. Pour un visa étudiant, tout le monde considère qu'apprendre le Japonais ça demande un effort durable, et donc 1 an c'est le tarif de base. Il me semble que c'est très compliqué d'avoir 6 mois en étudiant (et du coup beaucoup demande un an, quitte à laisser tomber plus tôt).

n°61345131
qhyron90
Posté le 15-11-2020 à 12:42:22  profilanswer

bah l'école je payais tous les mois (mais c'était sans visa)

mais là si y a une obligation légale de payer 1 an c'est autre chose :o

n°61361869
outerspace​shack
Posté le 16-11-2020 à 22:43:41  profilanswer

P0L0 a écrit :

Colis Japon > Belgique arrivé en 2 semaines. Envoi privé.
Il fût resté un petit moment en Douane Belge mais arrivé assez rapidement.

Je ferai un autre CR pour une commande Amazon JP (commande prépa avant une plus grosse commande d'ici fin Novembre)

Je crois que certains services de colis plus lents et moins chers (de type voyage par transsibérien en 2-3 semaines) ne fonctionnent plus. Plusieurs sites où nous arrivions avant à nous faire livrer en Europe n'acceptent plus de telles commandes.

---------------
Outer Space Shack - construction de bases spatiales réalistes - Campagne Kickstarter en cours
n°61428669
duriangris
Posté le 24-11-2020 à 15:10:50  profilanswer

En direct de la finale du Grand Sumo de Novembre (un peu en retard en fait c'etait dimanche :D), je vous presente le macaron d'or!

https://i.imgur.com/yFiQaZt.jpg

La sur la photo, le gagnant (Takakeisho) recoit le prix de la part de l'ambassadeur de France au Japon (qui lit son discours en Japonais... ou plutot a la hache de katakana :D )

Pour ceux qui ne connaissent pas, a chaque tournois le gagnant recoit une series de prix, notamment un prix de l'"amitie franco-japonaise" (autrefois prix du President Chirac) - le macaron (estampille Pierre Herme) est d'une couleur differente a chaque tournois, du coup c'est un mini-sujet de discussion des fans de sumo (un peu comme le gout du beaujolais chaque annee). En vrai le gagnant recoit une certaines quantite de macarons Pierre Herme, il a d'autres prix aussi, notamment axes bouffe tel que l'equivalent d'un boeuf de Miyazaki, un trophe remplis de shiitake, etc.

J'ai plein de vrai photo aussi si il y en a que ca interesse. :p

n°61428748
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-11-2020 à 15:18:10  profilanswer

Après le prix Chirac, le prix Macaron [:kaneda]

n°61428762
Ze_Fly
Posté le 24-11-2020 à 15:19:34  profilanswer

duriangris a écrit :

En direct de la finale du Grand Sumo de Novembre (un peu en retard en fait c'etait dimanche :D), je vous presente le macaron d'or!

https://i.imgur.com/yFiQaZt.jpg

La sur la photo, le gagnant (Takakeisho) recoit le prix de la part de l'ambassadeur de France au Japon (qui lit son discours en Japonais... ou plutot a la hache de katakana :D )

Pour ceux qui ne connaissent pas, a chaque tournois le gagnant recoit une series de prix, notamment un prix de l'"amitie franco-japonaise" (autrefois prix du President Chirac) - le macaron (estampille Pierre Herme) est d'une couleur differente a chaque tournois, du coup c'est un mini-sujet de discussion des fans de sumo (un peu comme le gout du beaujolais chaque annee). En vrai le gagnant recoit une certaines quantite de macarons Pierre Herme, il a d'autres prix aussi, notamment axes bouffe tel que l'equivalent d'un boeuf de Miyazaki, un trophe remplis de shiitake, etc.

J'ai plein de vrai photo aussi si il y en a que ca interesse. :p

Excellent merci beaucoup! :D

J'avais adoré ma journée passée là bas, mais j'ignorai cette histoire de prix :D

---------------
n°61430483
-Concorde-
tout
Posté le 24-11-2020 à 18:18:48  profilanswer

Et dire qu'on avait le croissant et la baguette pour nous représenter   [:moonzoid:2]  

n°61430548
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 24-11-2020 à 18:26:40  profilanswer

comme j'ai hate d'y retourner en automne 21 :o

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1592  1593  1594  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)