Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1591  1592  1593  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°61191275
P0L0
L'Authentique
Posté le 31-10-2020 à 18:09:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Isandir a écrit :

Perso lors de mon tout premier séjour j’avais ciblé l’APA de kabukicho tower qui a son dernier étage dispose d’un sento. Du coup pendant que tu te prélasse tu peux matter les hauteurs et autre immeuble tokyoite.  
 
Il y avait des japonais comme des gaijins. Il ne faut pas être pudique et franchement petite appréhension la première fois, notamment dans la salle commune pour se déshabiller et ensuite entrer dans l’espace dédié.  Après chaque journée avec x kilomètre de marche, exposer mon chibrax de gaijin était mon dernier soucis. :o après un nettoyage en règle, le bonheur de rentrer dans un bain bien chaud. Pas eu un seul souci musculaire alors que des kilomètres de marche j’en ai bouffé.
 
D’ailleurs on s’y habitue tellement bien que parfois même un bain classique, je suis rapidement acclimate à l’eau et je suis un peu blasé.


 
 
J'avais l'avantage myopie qui faisait que j'avais droit à la censure Jap pour les corps des visiteurs (je savais juste que c'était des locaux :o)
Quand j'ai expliqué où j'étais à mon pote auquel lui était parti en convention il a jalousé  :sol: Il n'a toujours pas eu cet expérience depuis (c'est fort dommage d'ailleurs)
Pour ma part les autres fois on s'habitue en effet à l'eau très chaude et c'est un plaisir  [:nushku:2]


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 18:09:53  profilanswer
 

n°61192073
furiouss
Posté le 31-10-2020 à 19:15:58  profilanswer
 

C'est un des trucs qui va clairement me manque avec l'annulation du voyage les onsens/sentos  
J'devais partir avec mes parents, je sais pas trop si j'aurai réussi à les amener mais moi j'en aurai profité ! :p


---------------
Twitch - Blog - POE
n°61195054
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-11-2020 à 00:53:20  profilanswer
 

Mes parents je les ai emmenés dans des ryokan avec rotenburo pour avoir l'expérience complète.
De préférence avec de la neige, comme la préfecture de Gunma avec la neige qui apparaît quand le shinkansen sort du tunnel. Puis assez loin de la gare pour avoir l'expérience du petit bus local qui fonce dans les virages. La chambre, le yukata, puis  « aller venez on va se laver !  ». Les parents et les frangins ont tous apprécié l'expérience. :jap:

n°61195782
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 01-11-2020 à 09:42:14  profilanswer
 

c'est quoi la diff entre un onsen et un sento ?


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°61195793
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-11-2020 à 09:44:01  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

c'est quoi la diff entre un onsen et un sento ?


 
le sento: l'eau ne vient pas de sources chaudes naturelles
 
du coup, comme à la piscine, t'es censé te rincer après :o

Message cité 3 fois
Message édité par qhyron90 le 01-11-2020 à 09:46:01
n°61197076
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-11-2020 à 12:32:34  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 

le sento: l'eau ne vient pas de sources chaudes naturelles

 

du coup, comme à la piscine, t'es censé te rincer après :o


C'est préférable de se laver les pieds après être passé pieds nus dans des lieux partagés avec d'autres personnes. [:negro]

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 01-11-2020 à 12:34:38
n°61198577
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-11-2020 à 14:52:13  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


C'est préférable de se laver les pieds après être passé pieds nus dans des lieux partagés avec d'autres personnes. [:negro]


 
non mais je veux dire que contrairement aux Onsen où l'eau thermale est censée avoir des vertus et n'importe pas forcément de se doucher ensuite, les sento avec leur eau chlorée c'est même tarif que la piscine publique  :whistle:

n°61203615
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 01-11-2020 à 23:57:46  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
le sento: l'eau ne vient pas de sources chaudes naturelles
 
du coup, comme à la piscine, t'es censé te rincer après :o


 
 :jap:


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°61207850
TZDZ
Posté le 02-11-2020 à 13:25:38  profilanswer
 

L'idée c'est surtout qu'un sento c'est une salle de bains publique àmha.

n°61210200
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 16:59:04  answer
 

qhyron90 a écrit :


 
le sento: l'eau ne vient pas de sources chaudes naturelles
 
du coup, comme à la piscine, t'es censé te rincer après :o


 
Bonsoir
 
Le cimetière des prostituées de Yoshiwara,est-ce bien ce lien?
https://www.tripadvisor.fr/Attracti [...] Kanto.html

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 16:59:04  profilanswer
 

n°61214985
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 23:30:07  answer
 

 

Une piste,svp?

 

edit :oui
https://rekishinihon.com/2015/02/06 [...] bRs9qNqwFY


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2020 à 23:37:27
n°61216695
Gallaz1
Posté le 03-11-2020 à 09:38:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Mon COE est en court de route pour la France  :)  
 
Je continue donc à regarder les démarches administratives. J'ai une petite question sur la banque : je vais devoir régler certaines charges en France mais mon salaire va m'être viré en Yens, quelle est la banque la plus appropriée au Japon pour faire des virement vers la France ?
 
Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par Gallaz1 le 03-11-2020 à 09:38:28
n°61216968
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-11-2020 à 09:59:05  profilanswer
 

Gallaz1 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Mon COE est en court de route pour la France  :)

 

Je continue donc à regarder les démarches administratives. J'ai une petite question sur la banque : je vais devoir régler certaines charges en France mais mon salaire va m'être viré en Yens, quelle est la banque la plus appropriée au Japon pour faire des virement vers la France ?

 

Merci !


Aucune (sauf si tu veux transférer uniquement de très grosses sommes).

 

Transferwise est approprié.
Shinsei est facile à ouvrir quand on ne parle pas japonais. Checke aussi la banque Sony (j'ai oublié si elle a un nom spécial), j'ai cru comprendre qu'elle pouvait être intéressante.


Message édité par hey_popey le 03-11-2020 à 09:59:53
n°61219929
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 03-11-2020 à 14:08:14  profilanswer
 

Sony c'est Moneykit ?  
https://moneykit.net/en/account/
 
What is required?
Valid residence card
Valid Japanese health insurance card
Business card or a document with your full name in Katakana
You are over 20 years old and resident in Japan
You have a valid address and phone number in Japan
You are individual customer (not a business)

n°61220124
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-11-2020 à 14:24:37  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Sony c'est Moneykit ?
https://moneykit.net/en/account/

 

What is required?
Valid residence card
Valid Japanese health insurance card
Business card or a document with your full name in Katakana
You are over 20 years old and resident in Japan
You have a valid address and phone number in Japan
You are individual customer (not a business)


Ah oui voilà.
Pour les conditions, elles sont similaires à Shinsei à part le nom en katakana et la carte d'assuré santé que je ne me souviens pas avoir fourni.
Il ne faut pas espérer ouvrir un compte où que ce soit sans carte de résident.

 

Adresse et numéro de téléphone, ça peut rend les choses contraintes : d'abord l'adresse (même temporaire si la guest house accepte de fournir un justificatif) à faire imprimer sur la carte de résident. Ensuite le numéro de téléphone (recommandation perso OCN) avec une carte bancaire non japonaise (et surtout pas écrit "Debit" dessus). Enfin l'ouverture de compte, et remplacement des paiements par des prélèvements bancaires.
Après six mois un an, demande de carte de crédit (par exemple Rakuten).

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 03-11-2020 à 14:25:33
n°61220868
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 03-11-2020 à 15:32:44  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Ah oui voilà.
Pour les conditions, elles sont similaires à Shinsei à part le nom en katakana et la carte d'assuré santé que je ne me souviens pas avoir fourni.
Il ne faut pas espérer ouvrir un compte où que ce soit sans carte de résident.
 
Adresse et numéro de téléphone, ça peut rend les choses contraintes : d'abord l'adresse (même temporaire si la guest house accepte de fournir un justificatif) à faire imprimer sur la carte de résident. Ensuite le numéro de téléphone (recommandation perso OCN) avec une carte bancaire non japonaise (et surtout pas écrit "Debit" dessus). Enfin l'ouverture de compte, et remplacement des paiements par des prélèvements bancaires.  
Après six mois un an, demande de carte de crédit (par exemple Rakuten).


Ah si ca il le demande chez Shinsei.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°61221074
Gallaz1
Posté le 03-11-2020 à 15:49:03  profilanswer
 

On m'a aussi parlé de Prestia bank https://www.smbctb.co.jp/en/index.h [...] 1604067470
 
Et effectivement Transferwise pour les virements vers la France.

n°61225914
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-11-2020 à 22:23:17  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Ah si ca il le demande chez Shinsei.


Ça fait plus de trois ans pour moi, j'ai oublié.  :jap:
Ce qui est sûr c'est qu'on n'a pas besoin de hanko.

n°61227274
bakura
Posté le 04-11-2020 à 00:26:18  profilanswer
 

Chez Sony Ginko tout se fait en ligne (l’ouverture est aussi simple qu’un compte N26). Le formulaire d’inscription est aussi disponible en anglais si tu as besoin. Pas besoin de hanko non plus. Une fois les démarches effectuées tu reçois ta carte sous 2 semaines.

n°61228786
toupidoup
Posté le 04-11-2020 à 04:01:25  profilanswer
 

Gallaz1 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Mon COE est en court de route pour la France  :)  
 
Je continue donc à regarder les démarches administratives. J'ai une petite question sur la banque : je vais devoir régler certaines charges en France mais mon salaire va m'être viré en Yens, quelle est la banque la plus appropriée au Japon pour faire des virement vers la France ?
 
Merci !


 
Revolut.


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°61229122
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-11-2020 à 04:56:47  profilanswer
 


Bof.
J'ai revolut au Japon, et j'ai l'impression que pour l'instant on ne peut que charger par carte bancaire. Ça limite grandement l'intérêt quand on veut transférer des sommes HFR-compliant régulièrement.

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 04-11-2020 à 04:57:51
n°61229175
toupidoup
Posté le 04-11-2020 à 05:12:13  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Bof.
J'ai revolut au Japon, et j'ai l'impression que pour l'instant on ne peut que charger par carte bancaire. Ça limite grandement l'intérêt quand on veut transférer des sommes HFR-compliant régulièrement.


 
 
Pourquoi charger par carte bancaire? Fais simplement un virement (ou dirige ton salaire vers ce compte).
 
Revolut Japon c'est un peu pourri pour le moment mais si t'as un compte français aussi ça permet de transférer rapidement et facilement et depuis le compte français t'as toutes les options dispo.


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°61229462
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-11-2020 à 06:34:11  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

Pourquoi charger par carte bancaire?


hey_popey a écrit :

pour l'instant on ne peut que charger par carte bancaire.


:O

 
toupidoup a écrit :

Revolut Japon c'est un peu pourri pour le moment mais si t'as un compte français aussi ça permet de transférer rapidement et facilement et depuis le compte français t'as toutes les options dispo.


C'est exactement ce que je dis. Et ce n'est pas près de changer à mon avis, vu l'état du système et des régulations bancaires au Japon, ainsi que le temps qu'a requis TransferWise pour proposer le compte borderless aux résidents au Japon (et je ne parle même pas d'un numéro de compte individuel qui n'est toujours pas disponible).

 

Mais même si Gallaz1 a déjà un compte revolut (ou l'ouvre avant de débarquer), je ne suis pas sûr qu'il puisse faire des virements bancaires en yen pour faire des transferts vers la France (ce que j'avais compris).

Gallaz1 a écrit :

faire des virement vers la France ?


Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 04-11-2020 à 06:36:00
n°61229685
toupidoup
Posté le 04-11-2020 à 07:01:49  profilanswer
 


Le "pourquoi charger par carte bancaire" était dans le sens de pourquoi s'emmerder à faire ça alors qu'un virement est pas plus difficile et que ça marche... :o
 
 

hey_popey a écrit :


C'est exactement ce que je dis. Et ce n'est pas près de changer à mon avis, vu l'état du système et des régulations bancaires au Japon, ainsi que le temps qu'a requis TransferWise pour proposer le compte borderless aux résidents au Japon (et je ne parle même pas d'un numéro de compte individuel qui n'est toujours pas disponible).


 
 
 

Citation :


Mais même si Gallaz1 a déjà un compte revolut (ou l'ouvre avant de débarquer), je ne suis pas sûr qu'il puisse faire des virements bancaires en yen pour faire des transferts vers la France (ce que j'avais compris).


 
 
Si, tu peux virer de ton Revolut ici vers Revolut France en yen et instantanément. Après il peut garder ses yens au chaud sur son Revolut français ou changer dans la currency qu'il veut (et supportée par Revolut) si ça lui chante...


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°61232012
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-11-2020 à 10:38:46  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


Le "pourquoi charger par carte bancaire" était dans le sens de pourquoi s'emmerder à faire ça alors qu'un virement est pas plus difficile et que ça marche... :o


Ça ne marche pas si on a uniquement un compte Revolut ouvert après avoir déménagé au Japon. Parce que je viens d'essayer à l'instant de changer la méthode d'approvisionnement par un virement bancaire, ça me dit « Account details are not available at the moment. »
Ou alors il va me falloir une explication plus détaillée :

  • Tu es en France avec un compte Revolut ouvert en France, au Japon avec un Revolut créé au Japon, ou autre ?
  • Tu as créé un sous-compte en yen ?
  • Quand tu essaies d'approvisionner ce sous-compte en yen, tu as la possibilité de choisir virement bancaire ?
  • Quand tu choisis virement bancaire, il t'affiche des coordonnées bancaires japonaise ?
toupidoup a écrit :

Si, tu peux virer de ton Revolut ici vers Revolut France en yen et instantanément. Après il peut garder ses yens au chaud sur son Revolut français ou changer dans la currency qu'il veut (et supportée par Revolut) si ça lui chante...


Tu pourrais être plus précis ? Qu'est-ce que tu veux dire par « Revolut ici » et « Revolut France » ?
La question c'est quelle est la meilleure façon de transférer des yens qui sont au Japon et pas (encore) chez Revolut (genre un salaire d'une boite japonaise), vers des Euros en France. Je n'ai toujours pas réussi à comprendre si tu parles bien de ce cas. :??:

n°61232822
toupidoup
Posté le 04-11-2020 à 11:24:29  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Ça ne marche pas si on a uniquement un compte Revolut ouvert après avoir déménagé au Japon. Parce que je viens d'essayer à l'instant de changer la méthode d'approvisionnement par un virement bancaire, ça me dit « Account details are not available at the moment. »
Ou alors il va me falloir une explication plus détaillée :

  • Tu es en France avec un compte Revolut ouvert en France, au Japon avec un Revolut créé au Japon, ou autre ?
  • Tu as créé un sous-compte en yen ?
  • Quand tu essaies d'approvisionner ce sous-compte en yen, tu as la possibilité de choisir virement bancaire ?
  • Quand tu choisis virement bancaire, il t'affiche des coordonnées bancaires japonaise ?


 
hey_popey a écrit :


Tu pourrais être plus précis ? Qu'est-ce que tu veux dire par « Revolut ici » et « Revolut France » ?
La question c'est quelle est la meilleure façon de transférer des yens qui sont au Japon et pas (encore) chez Revolut (genre un salaire d'une boite japonaise), vers des Euros en France. Je n'ai toujours pas réussi à comprendre si tu parles bien de ce cas. :??:

 


En effet je précise que je parle d'avoir deux comptes, un français et un japonais (le japonais ne servant qu'à envoyer l'argent au compte français).

 

Tu peux faire un compte en yen sur un Revolut français (et ya pas mal d'autre currency si nécessaire). Donc si tu envoies des yen depuis ton Revolut Japon vers ton Revolut France ça ira dans le compte yen. Ce transfert se faisant à 0 coût. Et ensuite tu peux mettre ça en euro au cours actuel (ou même le faire sur Revolut JP si tu veux, avant de transférer,j c'pareil).

 

Pour transférer l'argent sur ton compte Revolut jap : https://www.revolut.com/en-JP/help/adding-money

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 04-11-2020 à 11:25:21

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°61233901
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-11-2020 à 12:34:09  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

Pour transférer l'argent sur ton compte Revolut jap : https://www.revolut.com/en-JP/help/adding-money


Oui, donc c'est bien ce que je disais, on ne peut l'approvisionner qu'avec une carte (ou transfert depuis un autre utilisateur Revolut qui, s'il est au Japon, aura approvisionné avec une carte :o)

n°61234022
toupidoup
Posté le 04-11-2020 à 12:42:07  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Oui, donc c'est bien ce que je disais, on ne peut l'approvisionner qu'avec une carte (ou transfert depuis un autre utilisateur Revolut qui, s'il est au Japon, aura approvisionné avec une carte :o)


 
Tu peux register ton compte local. Au final c'est surtout pour éviter de payer des frais de tranfert ... Car là c'est gratuit de Revolut à Revolut.


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°61234372
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-11-2020 à 13:07:57  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

Tu peux register ton compte local. Au final c'est surtout pour éviter de payer des frais de tranfert ... Car là c'est gratuit de Revolut à Revolut.


Non, pas au Japon avec Revolut ouvert au Japon. On n'en finit pas ! :lol:  
Contrairement à Transferwise, chez Revolut au Japon il n'y a pas de coordonnées bancaires (ni communes ni individuelles) pour faire un virement local d'une banque à Revolut, et s'épargner les frais de virement international.
Et maintenant, tu arrêtes s'il te plait de dériver de façon floue sur les cas autres que transfert de yen en banque japonaise vers euros en banque française. :p

n°61236380
toupidoup
Posté le 04-11-2020 à 15:24:41  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Non, pas au Japon avec Revolut ouvert au Japon. On n'en finit pas ! :lol:  
Contrairement à Transferwise, chez Revolut au Japon il n'y a pas de coordonnées bancaires (ni communes ni individuelles) pour faire un virement local d'une banque à Revolut, et s'épargner les frais de virement international.


Si... tu peux register ton compte... je l'ai fait... relis bien la page Revolut.
 

hey_popey a écrit :


Et maintenant, tu arrêtes s'il te plait de dériver de façon floue sur les cas autres que transfert de yen en banque japonaise vers euros en banque française. :p


 
il est mignon le petit...  [:trefledepique_w] ... je vais pas passer ma semaine à essayer de t'expliquer la vie alors si tu veux de l'aide tu peux toujours me mp mais sinon dis toi bien que c'est pas parce que tu n'y arrives pas que c'est impossible...

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 04-11-2020 à 15:26:53

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°61243187
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-11-2020 à 00:41:35  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


Si... tu peux register ton compte... je l'ai fait... relis bien la page Revolut.

 


 
toupidoup a écrit :

 

il est mignon le petit... [:trefledepique_w] ... je vais pas passer ma semaine à essayer de t'expliquer la vie alors si tu veux de l'aide tu peux toujours me mp mais sinon dis toi bien que c'est pas parce que tu n'y arrives pas que c'est impossible...


Dis, faudrait pas inverser les rôles. Depuis le début tu réponds à côté de la plaque, tu restes volontairement flou sur les différence Revolut ouvert en France ou au Japon, tu mets des liens qui confirment ce que je dis, et tu insistes sans expliquer. Et j'essaie de garder patience et d'être courtois.
Moi j'en ai rien à carrer de Revolut.  [:sud_conscient:4]
Soit tu décris précisement (étape par étape) en quoi ça peut aider Gallaz1 à transferer son salaire japonais vers la France, soit ton intervention initiale est inutile.

 

Pour moi la discussion est finie.


Message édité par hey_popey le 05-11-2020 à 00:46:28
n°61243395
toupidoup
Posté le 05-11-2020 à 02:09:15  profilanswer
 

[:hephaestos]


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°61243415
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 05-11-2020 à 02:25:19  profilanswer
 

Oh, les gars ↓

 

https://i.imgur.com/XZEVZ0n.jpg


Message édité par PDT le 05-11-2020 à 02:28:09
n°61243473
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 05-11-2020 à 03:13:48  profilanswer
 

Sinon moi en lisant votre discussion je me dit que ça a l'air génial de devoir alimenter le compte avec une carte. Quel est le hic ? Il y a des frais ? Car sinon on est au Japon, qui dit utilisation de sa carte bancaire dit gagner des points/miles non ? :D

 

Et on peut ouvrir un Revolut France dans être résident Européen ? Il me semble que non nan ? Ou alors ça a changé ?

n°61243552
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-11-2020 à 04:11:38  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Sinon moi en lisant votre discussion je me dit que ça a l'air génial de devoir alimenter le compte avec une carte. Quel est le hic ? Il y a des frais ? Car sinon on est au Japon, qui dit utilisation de sa carte bancaire dit gagner des points/miles non ? :D


Faudra que je vérifie, je n'ai pas souvenir d'avoir eu un bonus de points. Mais c'est peut-être que ma Rakuten de base (gratuite, ANA je-ne-sais-quoi) n'est pas super pour les points.
Et parfois j'ai des points qui expirent en un mois j'ai l'impression. Si je loupe le coche (uniquement entre le 12 et le 20 de chaque mois) pour les utiliser pour payer mon solde de CB, je les perds vu que je n'ai en général rien de particulier à acheter.
Ensuite, charger par carte m'a imposé un délai avant de pouvoir transférer vers un compte bancaire en euros, j'imagine le temps de s'assurer que le paiement n'est pas rejeté.
Et comme je le disais, en fonction de la limite de paiement de la carte, ça peut limiter la capacité à transférer.


Message édité par hey_popey le 05-11-2020 à 04:15:04
n°61243634
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 05-11-2020 à 05:38:41  profilanswer
 

La plupart des cartes gold être proposent par défaut un plafond de un ou deux millions, donc normalement ça va niveau plafond. :D

 

Par contre le jour où tu peux virer ton solde Revolut vers ta banque traditionnelle tu peux faire une boucle infinie pour les points. Il y a peu être exemptions de points alors pour ce type de paiement et c'est pour ça que tu n'aurais rien eut ? :??:

n°61247733
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-11-2020 à 14:02:12  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

La plupart des cartes gold être proposent par défaut un plafond de un ou deux millions, donc normalement ça va niveau plafond. :D
 
Par contre le jour où tu peux virer ton solde Revolut vers ta banque traditionnelle tu peux faire une boucle infinie pour les points. Il y a peu être exemptions de points alors pour ce type de paiement et c'est pour ça que tu n'aurais rien eut ? :??:


Je confirme. En paiements automatiques sur ma carte Rakuten, j'ai NTT (fibre), Asahi (FAI fixe), OCN (mobile), et j'avais jusqu'il y a peu Tepco.
Et bien, il n'y a que les 770 ¥ mensuels de Asahi qui me donnent 38 points (5%). Les autres 0. Et 0 également pour le chargement Revolut.
Je ne suis pas super chaud pour payer une carte bancaire – ça fait bien une douzaine d'années que je n'ai que des cartes gratuites.

n°61247791
toupidoup
Posté le 05-11-2020 à 14:07:43  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Sinon moi en lisant votre discussion je me dit que ça a l'air génial de devoir alimenter le compte avec une carte. Quel est le hic ? Il y a des frais ? Car sinon on est au Japon, qui dit utilisation de sa carte bancaire dit gagner des points/miles non ? :D

 

Et on peut ouvrir un Revolut France dans être résident Européen ? Il me semble que non nan ? Ou alors ça a changé ?

 

Il te faut un numéro de mobile français. (edit: et une adresse française)

 

edit2: pour alimenter ton compte Revolut Japon tu peux le faire en ajoutant ton compte bancaire dans l'appli aussi, ça marche avec SMBC en tout cas, tu fais un virement.

 
Jesus Army a écrit :

La plupart des cartes gold être proposent par défaut un plafond de un ou deux millions, donc normalement ça va niveau plafond. :D

 

Par contre le jour où tu peux virer ton solde Revolut vers ta banque traditionnelle tu peux faire une boucle infinie pour les points. Il y a peu être exemptions de points alors pour ce type de paiement et c'est pour ça que tu n'aurais rien eut ? :??:

 


Pour le système de points je ne sais pas pour ici (j'ai pas de carte japonaise à part Revolut), mais en tout cas à singapour tu n'avais pas de miles en virant avec ta carte vers Revolut.

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 05-11-2020 à 14:25:03

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°61248802
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 05-11-2020 à 15:39:19  profilanswer
 

:jap:

 

A voir s'il me prend l'envie d'ouvrir un compte et de tester. J'ai l'impression que j'ai toujours eut des miles quel que soit la dépense, mais j'ai jamais été regarder ligne par ligne et c'est surtout les gros trucs qui comptent aussi... :ange:

n°61254974
toupidoup
Posté le 06-11-2020 à 02:13:39  profilanswer
 

A ceux qui habitent au Japon, vous conseillez quoi comme abonnement pas cher avec pas mal de data (15+ GB)?
 
Pour l'instant j'regarde du côté de Yahoo avec leur abonnement à 17GB (https://www.ymobile.jp/plan/smartphone/) mais si vous avez des bons plans...  
 
Côté pocket wifi vous savez si ça existe en 5G ici? (avec data illimité) :)


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°61255306
bakura
Posté le 06-11-2020 à 05:29:03  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

A ceux qui habitent au Japon, vous conseillez quoi comme abonnement pas cher avec pas mal de data (15+ GB)?
 
Pour l'instant j'regarde du côté de Yahoo avec leur abonnement à 17GB (https://www.ymobile.jp/plan/smartphone/) mais si vous avez des bons plans...  
 
Côté pocket wifi vous savez si ça existe en 5G ici? (avec data illimité) :)


 
Je suis chez IIJMIO depuis 2 ans jamais eu de soucis. Tant que tu n’utilises pas trop les appels (factures en surplus à la minute) c’est l’un des plus abordable : https://www.iijmio.jp
 
Il y a apparemment un plan data 23Gb à 4000 ¥

Message cité 1 fois
Message édité par bakura le 06-11-2020 à 05:29:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1591  1592  1593  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR