Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2182 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°60867539
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-09-2020 à 09:18:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duriangris a écrit :

Très surpris qu'ils laissent les cas positifs sortir de chez eux par contre... Mais bon prend soin de toi !


Ce n'est plus censé être une surprise du tout depuis le début du Covid que la Constitution du Japon n'autorise pas le gouvernement à interdire les gens de se déplacer comme ils veulent. [:transparency]
J'imagine qu'à part une condamnation à de la prison par un tribunal, ça n'est juste pas possible.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 28-09-2020 à 09:20:42
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 09:18:42  profilanswer
 

n°60870551
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-09-2020 à 13:51:01  profilanswer
 

 
hey_popey a écrit :


Désolé, j'espère que tu t'en sortiras bien.

 

Tu as regardé les sites Web des supermarchés autour de chez toi ? Ils proposent parfois la livraison.

 

Edit : par curiosité, est-ce suite à des symptômes que tu t'es fait tester ? Ou autre (obligation pro, voyage...) ?

 

Merci (à toutes les réponses) je savais pas trop que les enseignes  classiques livraient.

 

Voyage, honnêtement je ne me serai pas douté de grand chose par défaut..

 
hey_popey a écrit :


Ce n'est plus censé être une surprise du tout depuis le début du Covid que la Constitution du Japon n'autorise pas le gouvernement à interdire les gens de se déplacer comme ils veulent. [:transparency]
J'imagine qu'à part une condamnation à de la prison par un tribunal, ça n'est juste pas possible.

 

Même sans interdire formellement ils sont normalement assez fort pour faire comprendre qu'il est très  fortement recommandé  de ceci ou cela. Et ils considèrent que se laver les mains, porter un masque, éviter de discuter avec les vendeurs suffit.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°60872599
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 28-09-2020 à 16:51:30  profilanswer
 

T'as toutes les espèces de coopératives très prisées par les femmes au foyers, mais c'est généralement un système où t'as une livraison par semaine et tu dois définir ce que tu vas recevoir pour ton jour de livraison environ une semaine avant. En fait tu peux commander par le net maintenant, mais le principe historique c'est que le mec passe toutes les semaines même jour même heure, et en te livrant il récupère l'équivalent d'un tableur excel papier de 12 pages où t'as coché les cases des trucs que tu veux la semaine pro (l'horreur qui donne mal aux yeux rien que de le regarder :o), sans oublier le catalogue qui est digne d'une moitié de catalogue de la redoute chaque semaine, sans doute car les arbres sont tous des salauds qu'il faut exterminer. :o

 

De tête je pense à ceux là, mais il y en a une tonne d'autres, ventant plus ou moins de qualité et/ou bio:

  • Coop Deli
  • Seikatsu club
  • Kyushu club (Plus sur du nom mais j'ai déjà croisé leur camions :D)
  • Oisix (Mais je recommande pas trop, ils font une commande auto à défaut d'avoir choisi toi même, et si tu veux annuler une livraison auto faut l'annuler plusieurs fois car ils te la remette une fois annulé... :pt1cable:)


Après bah t'as Amazon pantry tout simplement avec pas mal de bouffe. Et Amazon Fresh qui est plus ou moins leur offre concurrente des trucs du dessus.

 

Sinon Aeon ou même Picard tu peux acheter en ligne avec livraison en takkyubin froid. :)


Message édité par Jesus Army le 28-09-2020 à 16:55:34
n°60876686
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 00:05:20  answer
 

32% de part d'audience TV pour le fin de Hanzawa Naoki S2 (au total, le Kansai c'est encore pire avec 35%) :ouch:  Il faut remonter à 2013 et Hanzawa Naoki S1 pour voir des scores similaires (40+ pour la fin il me semble).
Très belle conclusion et super saison à mes yeux, je ne suis pas un fan invétéré des dramas japonais (jeu d'acteur particulier, j'ai du en voir une dizaine au total) mais cette série m'a scotché.
La première partie avec Spiral très bien (le spin-off aussi) et puis ça décolle avec la partie sur la compagnie aérienne à sauver :love:  
 
Les personnages de la S1 qui reviennent et sont plus intéressants et attachants que jamais. :love:  

Spoiler :

Kurosaki et Owada surtout :D


https://i.imgur.com/csgoxoF.jpg
Vivement la prochaine décennie pour revoir un truc du genre :o

n°60877274
-Concorde-
tout
Posté le 29-09-2020 à 08:41:19  profilanswer
 

C'est quoi ce moubourrage de J-Drama ?  :o  
J'ai rien pu avaler depuis Galileo saison 1.

n°60905676
Adalbert
Posté le 02-10-2020 à 10:13:05  profilanswer
 

Ahh, l'actualité au Japon : https://www.youtube.com/watch?v=594dXryyEDc
 
Un propriétaire rentre chez lui et se fait agresser par des châtons. 1,2 millions de vues en 2 jours.
Pas les mêmes agressions que chez nous mais ça fait aussi beaucoup réagir :o ²²²

n°60905865
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 02-10-2020 à 10:27:22  profilanswer
 

Des images d'une rare violence [:timoonn:6]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°60906058
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-10-2020 à 10:41:34  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Ahh, l'actualité au Japon : https://www.youtube.com/watch?v=594dXryyEDc
 
Un propriétaire rentre chez lui et se fait agresser par des châtons. 1,2 millions de vues en 2 jours.
Pas les mêmes agressions que chez nous mais ça fait aussi beaucoup réagir :o ²²²


 
la vache cette violence inouie [:les ripoublicains:1]

n°60907173
Payoknay
Posté le 02-10-2020 à 12:01:41  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Ahh, l'actualité au Japon : https://www.youtube.com/watch?v=594dXryyEDc

 

Un propriétaire rentre chez lui et se fait agresser par des châtons. 1,2 millions de vues en 2 jours.
Pas les mêmes agressions que chez nous mais ça fait aussi beaucoup réagir :o ²²²


C'est quoi ce sol?  [:cerveau pingouino]

n°60907235
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 02-10-2020 à 12:07:15  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


C'est quoi ce sol?  [:cerveau pingouino]


Des dalles en mousses typiquement utilisées pour les bébés (humains :o) habituellement... :ange:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 12:07:15  profilanswer
 

n°60907241
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-10-2020 à 12:07:45  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


C'est quoi ce sol?  [:cerveau pingouino]


 
 
c'est un truc de protection contre les chutes et les agressions  
 
les gens ont ça avec les enfants en général
 
t'en trouve à Ikea en France
 
ça s'emboite comme un puzzle pour arriver à la surface voulue et c'est vendu au lot de carrés

n°60907267
Payoknay
Posté le 02-10-2020 à 12:10:17  profilanswer
 

D'accord, merci  :jap:
Ça explique le fait qu'il n'y ai pas de gros meubles visibles.
C'est commun au Japon?

n°60907366
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 02-10-2020 à 12:17:42  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
c'est un truc de protection contre les chutes et les agressions  
 
les gens ont ça avec les enfants en général
 
t'en trouve à Ikea en France
 
ça s'emboite comme un puzzle pour arriver à la surface voulue et c'est vendu au lot de carrés


Contre les agressions ? Pas compris là...

n°60908592
-Concorde-
tout
Posté le 02-10-2020 à 14:15:09  profilanswer
 

Payoknay a écrit :

D'accord, merci  :jap:  
Ça explique le fait qu'il n'y ai pas de gros meubles visibles.
C'est commun au Japon?


Très courant en France.
Les noires se trouvent dans les GSB ou les magasins de sports (pour quand tu installes un banc de muscu sur du parquet par ex).
Et les modèles enfants, on ne les comptent plus :
https://www.google.com/search?q=dal [...] es+mousses

n°60908888
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-10-2020 à 14:43:21  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Contre les agressions ? Pas compris là...


 
les agressions contre ton sol
 
j'imagine que certains prennent ça quand ils ont des animaux :D

n°60909648
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 02-10-2020 à 15:45:49  profilanswer
 

Ah ah ah je ne l'avais pas compris comme ça :D

n°60911063
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 02-10-2020 à 18:01:28  profilanswer
 

Les chats au japon c'est un métier d'avenir. Les 日本人 le savent bien alors  que les 外人 arrête pas de les emmerder d'ailleurs pendant qu'ils bossent pour faire fonctionner le pays :o

 

https://youtu.be/XDumsbPMYHQ

 

C'est pas une nouveauté mais je ne me lasse jamais de leur délire :D


Message édité par Isandir le 02-10-2020 à 18:07:54
n°60950330
ianmolo750​16
Posté le 07-10-2020 à 11:08:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
HFR a toujours été de bons conseils (et même plus  [:basongwe:4]) autant en profiter, si quelqu'un passe dans le coin avec des conseils je suis preneur :
 
Je suis cadre dans la fonction publique en France (université), 38 ans, marié à une japonaise avec une petite fille de 3 ans (peut avoir son importance).
J'envisage de plus en plus à aller vivre et travailler au Japon dans un avenir proche, idéalement un an (si la crise du COVID le permet  [:somberlain24:3]), ma femme est pour (bon point pour elle car retour dans son pays natal) et je connais assez bien le pays, y ayant déjà vécu 2 ans pendant mes études (je connais les avantages et surtout les inconvénients, celui de surtout être considéré comme un gaijin partout, tout le temps et d'oublier le mot vacances :whistle: ).
L'idéal serait de faire ma vie la-bas donc on peut parler d'expatriation définitive.
 
Certains d'ici ont-ils vécu la même expérience ? Des conseils en particulier ?
Faut-il obligatoirement trouvé un travail avant d'essayer de vivre à l'étranger ?
 
Pour info : j'ai un niveau intermédiaire en japonais (JPLT 3), continue les cours pour me perfectionner et réussir et aucun souci pour la localisation du poste au Japon.
 
ps : je poste aussi sur le topik expat

n°60968575
Gallaz1
Posté le 09-10-2020 à 12:15:16  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Bon j'ai reçu mon COE avec visa HSP mais tant que frontières fermées, pas de RDV possible pour le visa. Je guette au jour le jour :o


 
Petite question, ça a pris combien de temps pour ton COE ?  
 
 
 [:drapal]

n°60969789
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 09-10-2020 à 14:08:19  profilanswer
 

Gallaz1 a écrit :


 
Petite question, ça a pris combien de temps pour ton COE ?  
 
 
 [:drapal]


 
8j de mémoire

n°60970327
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-10-2020 à 14:49:52  profilanswer
 

j'avais zappé que depuis le 1er octobre, on pouvait aller au Japon avec un CoE :o
 
mais aucune école de langue ne va m'en faire pour 4 mois :lol:

n°60972401
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-10-2020 à 18:04:27  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

j'avais zappé que depuis le 1er octobre, on pouvait aller au Japon avec un CoE :o

 

mais aucune école de langue ne va m'en faire pour 4 mois :lol:


Surtout que si je ne dis pas de bêtises, un COE c'est spécifiquement un certificate of eligibility pour le Highly Skilled working visa. À moins que l'école de langue t'emploie et ait besoin d'une personne à hautes qualifications, je ne suis pas sûr que ça fonctionne.

n°60972891
Gallaz1
Posté le 09-10-2020 à 19:04:01  profilanswer
 

Du coup j’en profites pour poser quelques questions :  
- j’ai accepté une offre d’emploi dans une boîte japonaise : j’ai commencé à regarder pour la retraite en France, mais ça me semble pas forcément intéressant : des retours d’expérience sur le sujet ?  
 
- j’ai commencé à regarder un peu les logements, sachant que ma boîte fait appel a une agence pour m’aider à trouver un logement, est-ce que vous avez des conseils sur les quartiers dans Tokyo (je vais bosser vers Nihonbashi)
 
Je pense que j’aurais d’autres questions en attendant je vais regarder ce que je peux déjà trouver sur le topic !

n°60973225
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-10-2020 à 19:46:47  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Surtout que si je ne dis pas de bêtises, un COE c'est spécifiquement un certificate of eligibility pour le Highly Skilled working visa. À moins que l'école de langue t'emploie et ait besoin d'une personne à hautes qualifications, je ne suis pas sûr que ça fonctionne.


 
 
https://voyapon.com/fr/coronavirus- [...] res-japon/
 
apparemment non
 
le site ambassade disent: titulaire CoE
 
on a un CoE quand on est étudiant non?
 
(PVT exclu)

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 09-10-2020 à 19:47:32
n°60975956
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-10-2020 à 02:30:38  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 


https://voyapon.com/fr/coronavirus- [...] res-japon/

 

apparemment non

 

le site ambassade disent: titulaire CoE

 

on a un CoE quand on est étudiant non?

 

(PVT exclu)


私の悪い.  :jap:

Gallaz1 a écrit :

Du coup j’en profites pour poser quelques questions :
- j’ai accepté une offre d’emploi dans une boîte japonaise : j’ai commencé à regarder pour la retraite en France, mais ça me semble pas forcément intéressant : des retours d’expérience sur le sujet ?

 

- j’ai commencé à regarder un peu les logements, sachant que ma boîte fait appel a une agence pour m’aider à trouver un logement, est-ce que vous avez des conseils sur les quartiers dans Tokyo (je vais bosser vers Nihonbashi)

 

Je pense que j’aurais d’autres questions en attendant je vais regarder ce que je peux déjà trouver sur le topic !


- Retraite : le mieux est de ne pas compter sur une retraite étatique, de compter sur son épargne personnelle. Tout ce qui viendra d'un État ou d'un autre sera du bonus pour mettre du beurre dans les épinards (le beurre coute cher d'ailleurs. :o ). Si tu n'as pas de salaire hfrien, alors il te faudra compter sur des retraites dans chaque pays, au prorata de la durée travaillée dans chaque pays, et seulement à partir de l'âge légal de départ à la retraite dans chaque pays.  :pt1cable: Autre possibilité, si tu tiens absolument à dilapider ton POGNON, tu peux cotiser volontairement à la Caisse des Français de l'Étranger pour avoir le droit d'espérer une retraite française.
- Logement : de mon expérience, à moins que ta boîte soit super cool et soit prête à visiter et signer ton logement sans ta présence, il faudra que tu attendes d'être sur place. Pour la localisation, si tu n'as pas de possibilité de télétravail ou au moins horaires très flexibles (pour éviter les transports bondés) je te recommande d'habiter à une distance que tu te sens capable de faire à pieds ou à vélo tous les jours. Sinon (télétravail ou horaires flexibles) tu pourrais être également tenté d'habiter à quarante minutes ou une heure, du côté préfecture de Chiba, où tu pourras avoir un logement grand et pas cher, ce qu'a décidé de faire un collègue récemment.

n°60976044
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 10-10-2020 à 05:38:51  profilanswer
 

Débarquer à Tokyo et aller directement se fourrer au fin fond de Chiba perso je ne le ferai pas à moins de venir avec  famille et enfants en voulant avoir une maison. Après je n'ai jamais habité à Chiba, donc comme pour Saitama j'en parle d'un ton hautain et méprisant, mais peut être à tort. :o

n°60976067
Hubert Far​nsworth
Posté le 10-10-2020 à 06:09:38  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Débarquer à Tokyo et aller directement se fourrer au fin fond de Chiba perso je ne le ferai pas à moins de venir avec  famille et enfants en voulant avoir une maison. Après je n'ai jamais habité à Chiba, donc comme pour Saitama j'en parle d'un ton hautain et méprisant, mais peut être à tort. :o


 
C'est de la banlieue résidentielle, j'en ai un peu fait dans le Kansai et c'est pas non plus la mort; niveau service tu as quasiment tout ce que propose une grand agglo et tu peux vivre dans plus de 20m2 sans te ruiner. Si on a pas de bagnole, le truc important c'est de bien regarder où se situe station de train/ konbini/ supermarché les plus proches pour pas avoir à se retrouver à faire une heure de marche/20 min de vélo avec un sac de course rempli.  
Le seul inconvénient majeur par rapport a la ville, mais qui peut vraiment peser dans la balance , c'est devoir se lever à 5 heures tous les matins et se taper 2 heures ou plus de trains JR bondés tous les jours pour aller au taff. Limite, je conseille de prendre un hôtel proche un lundi soir, d'aller au bureau le mardi matin et de revenir à l’hôtel le soir dans les conditions réelles pour bien se rendre compte avant de choisir sa piaule. Parce ce que quand on fait une visite à 3 heures de l'aprem, on va à un endroit en utilisant des trains qu'on ne verra plus jamais après et qui ont rien à voir avec le rush.

n°60976180
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 10-10-2020 à 08:06:12  profilanswer
 

Perso avec des bureaux à Shinagawa mais télétravail possible tous les jours si je veux (juste déplacements ponctuels à prévoir, à Shinagawa mais à travers toute la ville en vrai), j'hésite entre du Meguro/Ebisu ou du Kichijoji/Shimokitazawa/Koenji.
Je préfèrerais la seconde option ça a l'air plus sympa. Par contre pour chopper du 2LDK dans mon budget (150k) ça a l'air plus que chaud.

n°60976207
ShinobiOfG​aming
Posté le 10-10-2020 à 08:22:24  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
C'est de la banlieue résidentielle, j'en ai un peu fait dans le Kansai et c'est pas non plus la mort; niveau service tu as quasiment tout ce que propose une grand agglo et tu peux vivre dans plus de 20m2 sans te ruiner. Si on a pas de bagnole, le truc important c'est de bien regarder où se situe station de train/ konbini/ supermarché les plus proches pour pas avoir à se retrouver à faire une heure de marche/20 min de vélo avec un sac de course rempli.  
Le seul inconvénient majeur par rapport a la ville, mais qui peut vraiment peser dans la balance , c'est devoir se lever à 5 heures tous les matins et se taper 2 heures ou plus de trains JR bondés tous les jours pour aller au taff. Limite, je conseille de prendre un hôtel proche un lundi soir, d'aller au bureau le mardi matin et de revenir à l’hôtel le soir dans les conditions réelles pour bien se rendre compte avant de choisir sa piaule. Parce ce que quand on fait une visite à 3 heures de l'aprem, on va à un endroit en utilisant des trains qu'on ne verra plus jamais après et qui ont rien à voir avec le rush.


 
Je te rejoins sur l'idée qu'être au coeur de la ville n'est pas forcément une obligation. C'est bien entendu cool, surtout au départ, d'être vraiment là où la ville vibre, bouge, les couleurs, les sons... Mais quand on se retrouve dans un clapier au loyer stellaire, sur le long terme...
Il faut penser transports (et composer avec les trains express s'il y en a, ça peut être un game changer), éventuellement miser sur le vélo (perso j'en ai déjà 2, un pour l'agilité, me déplacer rapidement voire aller au bureau le jour où le télétravail se terminera, et un mamachari tank, pour faire mes courses et les trajets de proximités où je me moque de prendre la pluie). Se dire que les achats par internet ça marche très bien.
 
Je me suis éloigné de la ville en déménageant, pour l'instant j'ai pas de gros regret. C'est bien situé, désert la nuit, mais au final j'ai 3 fois plus grand pour seulement 50% de loyer en plus. Des trains express qui me mettent à Shibuya ou Shinjuku en moins de 20 min. Seul point faible, aller à Akihabara, Odaiba... bref l'autre côté de Tokyo, commence à demander un effort en temps et en argent. Mais c'est faisable, et surtout, c'est quoi... 1 fois, 2 fois par mois?
 
Pour les trains du rush, c'est vrai, même si je veux croire que le virus va changer en partie les habitudes et peut être diminuer la pression sur les trains.

n°60976216
ShinobiOfG​aming
Posté le 10-10-2020 à 08:26:03  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Perso avec des bureaux à Shinagawa mais télétravail possible tous les jours si je veux (juste déplacements ponctuels à prévoir, à Shinagawa mais à travers toute la ville en vrai), j'hésite entre du Meguro/Ebisu ou du Kichijoji/Shimokitazawa/Koenji.
Je préfèrerais la seconde option ça a l'air plus sympa. Par contre pour chopper du 2LDK dans mon budget (150k) ça a l'air plus que chaud.


 
Kichijoji c'est ultra côté. Eloigne toi de quelques stations, envisage un peu de distance entre l'appart et la gare, et tu vas trouver. Le fait d'être en télétravail à volonté possible, ça CHANGE LA VIE  :love:  
Je suis à 15 min en vélo de Kichi (à la louche, en mamachari), je suis dans un grand 2LDK de 57m2 pour 120k. C'est pas le plus bel appart du monde, mais franchement je suis content ici.

n°60976669
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-10-2020 à 10:31:39  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Débarquer à Tokyo et aller directement se fourrer au fin fond de Chiba perso je ne le ferai pas à moins de venir avec  famille et enfants en voulant avoir une maison. Après je n'ai jamais habité à Chiba, donc comme pour Saitama j'en parle d'un ton hautain et méprisant, mais peut être à tort. :o


 
ville de chiba ou prefecture de chiba?
 
j'ai habité 3 mois à Narita, c'est pas mal :D

n°60976998
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-10-2020 à 11:49:51  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Débarquer à Tokyo et aller directement se fourrer au fin fond de Chiba perso je ne le ferai pas à moins de venir avec  famille et enfants en voulant avoir une maison. Après je n'ai jamais habité à Chiba, donc comme pour Saitama j'en parle d'un ton hautain et méprisant, mais peut être à tort. :o


J'ai pas dit le fin fond, j'ai dit à quarante minutes ou une heure de transports. :o
Par exemple : https://www.google.com/maps/dir/Ich [...] !3e3?hl=en
C'est quelque chose que je considèrerai quand ma boite aura déménagé. Si on continue comme maintenant avec un voire deux jours par semaine au bureau grand max, et la flexibilité de pouvoir arriver après 10h du mat, ça se fait. Je sais plus combien mon collègue paie, mais quelque chose comme 80 000 ¥ pour plus de 40 (ou est-ce 60 ?) m². Et ce n'est plus comme si on sortait une ou deux fois par semaine en izakaya, donc bon, Ayabujuban-village présente pour moi moins d'intérêt maintenant qu'à mon arrivée il y a trois ans et demi.
Mais c'est pour ça que je dis soit à distance marchable ou cyclable s'il veut profiter d'une vie nocturne, soit vraiment plus loin si ce n'est pas sa tasse de thé. [:spamafote]


Message édité par hey_popey le 10-10-2020 à 11:56:22
n°60977016
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-10-2020 à 11:54:47  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Perso avec des bureaux à Shinagawa mais télétravail possible tous les jours si je veux (juste déplacements ponctuels à prévoir, à Shinagawa mais à travers toute la ville en vrai), j'hésite entre du Meguro/Ebisu ou du Kichijoji/Shimokitazawa/Koenji.
Je préfèrerais la seconde option ça a l'air plus sympa. Par contre pour chopper du 2LDK dans mon budget (150k) ça a l'air plus que chaud.


Ça doit pouvoir se faire, mais en acceptant des compromis sur certains critères : éloignement de la station de train, rez-de-chaussée, âge de l'immeuble…
Je paie 135k pour 41 m² à Azabu. [:cosmoschtroumpf]

 

Ta date d'arrivée est déterminée maintenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 10-10-2020 à 11:55:21
n°60977252
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 10-10-2020 à 12:40:56  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Ça doit pouvoir se faire, mais en acceptant des compromis sur certains critères : éloignement de la station de train, rez-de-chaussée, âge de l'immeuble…
Je paie 135k pour 41 m² à Azabu. [:cosmoschtroumpf]  
 
Ta date d'arrivée est déterminée maintenant ?


 
Ah oui sympa pour la location. Le quartier te va bien pour se balader, avoir de la vie, tout ça ?  
 
Date d'arrivée fixée au 1er décembre de mon côté. Le consulat m'a dit "viens avec les papiers on te fait le visa en une semaine" mais je suis dépendant de mes RH qui ont toujours pas avancé sur l'avenant à mon contrat de travail, pour les conditions (sécu, santé, paiement, etc.) :(

n°60977280
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 10-10-2020 à 12:46:12  profilanswer
 

Salut à tous :hello:
 
Petite question : vous parlez logement, vous cherchez ça sur quels sites web ?
 
La FP est plutôt légère sur cette partie :(


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°60977382
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-10-2020 à 13:05:26  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Ah oui sympa pour la location. Le quartier te va bien pour se balader, avoir de la vie, tout ça ?  
 
Date d'arrivée fixée au 1er décembre de mon côté. Le consulat m'a dit "viens avec les papiers on te fait le visa en une semaine" mais je suis dépendant de mes RH qui ont toujours pas avancé sur l'avenant à mon contrat de travail, pour les conditions (sécu, santé, paiement, etc.) :(


À part le supermarché qui est cher et propose toujours les mêmes produits presque sans variation saisonnière, le quartier est bien, oui. Il vaut mieux avoir un vélo pour aller se balader un peu plus loin, mais ce conseil est applicable presque partout. :D
Comme dit plus haut, je limite les sorties restau/bar depuis le corona, mais tout est presque tout le temps resté ouvert et animé.
 
Bon courage pour la suite des démarches. :)

n°60977393
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-10-2020 à 13:07:08  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Salut à tous :hello:
 
Petite question : vous parlez logement, vous cherchez ça sur quels sites web ?
 
La FP est plutôt légère sur cette partie :(


https://www.homes.co.jp/
et sinon, par une agence.

n°60978394
Gallaz1
Posté le 10-10-2020 à 16:11:50  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


私の悪い.  :jap:  
 
- Retraite : le mieux est de ne pas compter sur une retraite étatique, de compter sur son épargne personnelle. Tout ce qui viendra d'un État ou d'un autre sera du bonus pour mettre du beurre dans les épinards (le beurre coute cher d'ailleurs. :o ). Si tu n'as pas de salaire hfrien, alors il te faudra compter sur des retraites dans chaque pays, au prorata de la durée travaillée dans chaque pays, et seulement à partir de l'âge légal de départ à la retraite dans chaque pays.  :pt1cable: Autre possibilité, si tu tiens absolument à dilapider ton POGNON, tu peux cotiser volontairement à la Caisse des Français de l'Étranger pour avoir le droit d'espérer une retraite française.
- Logement : de mon expérience, à moins que ta boîte soit super cool et soit prête à visiter et signer ton logement sans ta présence, il faudra que tu attendes d'être sur place. Pour la localisation, si tu n'as pas de possibilité de télétravail ou au moins horaires très flexibles (pour éviter les transports bondés) je te recommande d'habiter à une distance que tu te sens capable de faire à pieds ou à vélo tous les jours. Sinon (télétravail ou horaires flexibles) tu pourrais être également tenté d'habiter à quarante minutes ou une heure, du côté préfecture de Chiba, où tu pourras avoir un logement grand et pas cher, ce qu'a décidé de faire un collègue récemment.


 
En fait, durant le premier mois ma boite me loue un meublé, et me file un agent immobilier pour trouver un appart. Pour le moment je dois "juste" leur donner quelques noms de quartiers à cibler. Ils me demandent également dans quel quartier je veux mon meublé, du coup j'essaie de regarder potentiellement où je vais chercher, pour que ce soit représentatif :)
 

Jesus Army a écrit :

Débarquer à Tokyo et aller directement se fourrer au fin fond de Chiba perso je ne le ferai pas à moins de venir avec  famille et enfants en voulant avoir une maison. Après je n'ai jamais habité à Chiba, donc comme pour Saitama j'en parle d'un ton hautain et méprisant, mais peut être à tort. :o


 
En effet, j'arrive avec mon mari, mais on a pas forcément envie de se retrouver en banlieue trop trop lointaine...
 
 

n°60988251
sinbadlema​rin
Posté le 11-10-2020 à 22:00:25  profilanswer
 

Quelqu'un a lu le Bushido? C'est bien? :o

n°60989294
ShinobiOfG​aming
Posté le 12-10-2020 à 03:51:01  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Quelqu'un a lu le Bushido? C'est bien? :o


 
Tu parles de ce livre? https://fr.wikipedia.org/wiki/Bushi [...] e_du_Japon
 
Il y a plusieurs livres qui traitent du Bushido. C'est un code de conduite, c'est pas spécialement "fun à lire". Difficile de te répondre, tu veux aborder le livre avec une optique particulière?  
Si c'est pour comprendre le Japon, ça fait sens. Si c'est pour t'occuper dans le métro façon roman, ça va te tomber des mains je pense  :o  
 
Si tu cherches des choses qui font un peu écho à tout ça, tu peux jeter un œil sur le Traité des 5 roues de Musashi  :o ou éventuellement en "plus moderne", quelques livres de Mishima  :o

n°60989311
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 12-10-2020 à 04:14:31  profilanswer
 

Ou les œuvres d'Hiroshi Hirata, en plus accessible :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR