Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1473  1474  1475  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°54616252
timbur
Soyez shiba.
Posté le 04-10-2018 à 16:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

la_taup3 a écrit :

Y'a pas de secrets, si tu veux pas te faire entuber sans trop chercher au Japon, c'est soit sushis (avec prix affichés), soit tout ce qui est "à ticket" (ramens, currys, etc...).

Mais comment peut-on seulement avoir envie d'autre chose ?  [:clooney16]  

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 16:23:44  profilanswer

n°54616492
fvcpp
Posté le 04-10-2018 à 16:46:47  profilanswer

timbur a écrit :

Mais comment peut-on seulement avoir envie d'autre chose ?  [:clooney16]  

un road trip au japon y a que ça de vrai  [:coffe]  
on bouffe tellement mieux dans les stations services japonaises que dans bon nombre de restos parisiens  [:coffe]

n°54616627
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-10-2018 à 16:59:55  profilanswer

depuis que j'ai une copine japonaise, je mange souvent jap le soir et j'en demande pas plus :love:

j'adore le Japon pour sa nourriture !

j'y vais dans une semaine! avalanche de sushi incoming :love:

Message édité par qhyron90 le 04-10-2018 à 17:01:49
n°54616809
timbur
Soyez shiba.
Posté le 04-10-2018 à 17:20:16  profilanswer

Mais même sans parler de cuisine maison ou de sushis super frais...
Bord*l j'y retourne au printemps, 2000 balles d'avion pour aller à l'autre bout du monde, je vais pas faire comme en France. Je vais me gaver de nouilles au ticket chez les gargottes pour salarymen !
J'vais faire exploser le chiffre d'affaire des kombinis en barquettes préparées et en poulet frit !
Pis quand j'en aurai marre, j'irai faire un tour au Burger King... Et je reprendrai du début !
LA LIFE !  [:tartineauxcrevettes:2]

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°54616894
fvcpp
Posté le 04-10-2018 à 17:30:26  profilanswer

timbur a écrit :

Pis quand j'en aurai marre, j'irai faire un tour au Burger King...  

c'est quand même dommage de pas passer au moins une fois au KFC  [:jean-michel platini:1]

n°54617074
timbur
Soyez shiba.
Posté le 04-10-2018 à 17:54:49  profilanswer

MAI WAI !!!  [:lucilio]
Et une paire de gras au LOTTERIA !!!  [:salsifouette:2]

Message édité par timbur le 04-10-2018 à 17:56:08

---------------
n°54618641
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-10-2018 à 21:48:16  profilanswer

Chaque fois qu'un restau m'annoncait qu'il y avait boisson obligatoire, évidemment sans que ce soit écrit nul part ou alors en minuscule en bas du menu, je me cassais de façon ostensible; je vous invite à faire de même. Qu'ils aillent bien se faire enkulimasen avec leur ginger ale Wilkinson à 600 yens.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°54619449
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 05-10-2018 à 04:09:01  profilanswer

timbur a écrit :

Bord*l j'y retourne au printemps, 2000 balles d'avion pour aller à l'autre bout du monde, je vais pas faire comme en France. Je vais me gaver de nouilles au ticket chez les gargottes pour salarymen !
J'vais faire exploser le chiffre d'affaire des kombinis en barquettes préparées et en poulet frit !
Pis quand j'en aurai marre, j'irai faire un tour au Burger King... Et je reprendrai du début !
LA LIFE !  [:tartineauxcrevettes:2]

Not sure if trolling...

Tsuta : ramen étoilé, système à ticket
Nakiryu : ramen étoilé, système à ticket

etc...

Je vais jamais dans les konbinis et je ne mange que dans des restaus de très bonne qualité.  

3615 MyLife : je vis avec une japonaise bien bien fan de bouffe aussi, cet été on chopait un restaurant où on voulait aller, et on y allait, à pieds (~15km de marche). Je suis prêt à mettre des sommes déraisonnables pour de la nourriture, et ici j'ai testé énormément de choses (du bacon de baline en passant par les sashimis de couilles de bouc).

Bref, faut élargir son champ de vision, et le système à ticket est ici avant tout utilisé pour augmenter l'efficacité des prises de commande, responsabiliser le client s'il y a une erreur (le type se trompe de ticket). Et pour le client c'est l'assurance de n'avoir aucune mauvaise surprise  :D  

(et aussi à fluidifier le trafic, parce que Nakiryu un samedi midi, c'est environ une heure et demie d'attente dehors)

n°54619450
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 05-10-2018 à 04:10:24  profilanswer

zakatana a écrit :

Chaque fois qu'un restau m'annoncait qu'il y avait boisson obligatoire, évidemment sans que ce soit écrit nul part ou alors en minuscule en bas du menu, je me cassais de façon ostensible; je vous invite à faire de même. Qu'ils aillent bien se faire enkulimasen avec leur ginger ale Wilkinson à 600 yens.

Pas mieux ! Peut-être qu'à force, ils comprendront  :)  

Et n'hésitez pas à en parler à vos amis (japonais ou non) autour de vous, et au contraire, partagez les bonnes adresses qui ne prennent pas les clients pour des pigeons !

n°54619451
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 05-10-2018 à 04:13:52  profilanswer

Quand même votre expérience des restos me parait bien négatives ! :pt1cable:

Bon sinon faire que des restos à tickets j'espère que c'est du troll quand même... :o

mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 04:13:52  profilanswer

n°54619560
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 05-10-2018 à 07:02:08  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Peut-être que j'y vais + que toi, ou que je suis + proche de mes sous et que je remarque quand je me fais avoir ? T'es à Tokyo également ?

Jesus Army a écrit :

Bon sinon faire que des restos à tickets j'espère que c'est du troll quand même... :o

J'ai pas dit ça, donc c'est pas du troll, puisque je n'ai pas dit ça.

n°54619659
leroimerli​nbis
Posté le 05-10-2018 à 07:52:47  profilanswer

la_taup3 a écrit :

Peut-être que j'y vais + que toi, ou que je suis + proche de mes sous et que je remarque quand je me fais avoir ? T'es à Tokyo également ?

Qu'est ce que tu appelles te faire avoir ?

n°54620151
Furiouss
Posté le 05-10-2018 à 09:14:10  profilanswer

J'avoue que j'ai jamais vu les pratiques dont vous parlez (boisson obligatoire et chère ou amuse bouche forcé et payant ou emplacement payant), sur presque 2 mois de temps répartis sur 3 voyages.
Pourtant yavait entre 1 et 2 restos par jour du coup.
J'ai du avoir de la chance ^^

---------------
Twitch - Blog - POE
n°54622706
Jesus Army
Posté le 05-10-2018 à 12:43:43  profilanswer

la_taup3 a écrit :

Comment ça, je me ferais avoir sans le savoir ? :o

Après j'avoue que ça fait des années que je ne rentre plus ou presque dans un resto sans connaître, que ce soit une chaîne ou qu'il m'ait été recommandé. Mais bon globalement, je suis rarement tombés sur des trucs douteux, sauf peut être à Kabukicho. :o

la_taup3 a écrit :

J'ai pas dit ça, donc c'est pas du troll, puisque je n'ai pas dit ça.

C'est Timbur qui a dit ça mais bon ça paraissait plus second degré quand même heureusement. :o

n°54622756
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 05-10-2018 à 12:52:50  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Qu'est ce que tu appelles te faire avoir ?  

Le pire que j'ai eu je crois, c'était une pizzeria de merde à Nakano. On y va avec un pote le soir, sachant qu'on avait vu "ALL PIZZA 500y" dans la journée.

- 500y la pizza pas valable le soir
- 300y de table charge
- consommation obligatoire (verre de vin chilien dans une bouteille plastique)

n°54622771
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 05-10-2018 à 12:55:59  profilanswer

Furiouss a écrit :

J'avoue que j'ai jamais vu les pratiques dont vous parlez (boisson obligatoire et chère ou amuse bouche forcé et payant ou emplacement payant), sur presque 2 mois de temps répartis sur 3 voyages.
Pourtant yavait entre 1 et 2 restos par jour du coup.
J'ai du avoir de la chance ^^

Mais même dans les bars y'a du table charge parfois. Ça dépend des endroits, genre tu prends Golden Gai (qui doit regrouper pas loin d'une centaine de bars), t'as du table charge presque dans tous...

Zak habite à Tokyo aussi et depuis pas mal d'années (mois en cumulé, "seulement" 2 ans et demi), apparemment il l'a vu aussi. Je dis pas que c'est partout comme ça, mais c'est assez présent pour être chiant et pour tenir ses contacts au courant ;)

(bon et puis si le mot "otoushi" existe, c'est pas pour rien non plus hein, ça existe)

n°54622905
Jesus Army
Posté le 05-10-2018 à 13:19:03  profilanswer

Ah non mais ça c'est sûr que ça existe le otoshi. Mais perso j'ai presque l'impression qu'il y a 10 ans c'était dans 100% des izakayas alors que maintenant c'est moins généralisé au contraire. Après si on veut pas de covercharge je pense qu'il vaut mieux éviter les izakayas et micros restos genre golden gai, sinon c'est un peu comme aller à Mac Do en voulant manger un truc bon pour la santé...

n°54623129
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-10-2018 à 13:43:19  profilanswer

la_taup3 a écrit :

Mais même dans les bars y'a du table charge parfois. Ça dépend des endroits, genre tu prends Golden Gai (qui doit regrouper pas loin d'une centaine de bars), t'as du table charge presque dans tous...

Zak habite à Tokyo aussi et depuis pas mal d'années (mois en cumulé, "seulement" 2 ans et demi), apparemment il l'a vu aussi. Je dis pas que c'est partout comme ça, mais c'est assez présent pour être chiant et pour tenir ses contacts au courant ;)

(bon et puis si le mot "otoushi" existe, c'est pas pour rien non plus hein, ça existe)

Pour le golden gai, c'est généralement noté à l'extérieur la table charge non ?
Pour les izakaya, j'ai eu quelques fois des otoshi, mais ca m'avais pas trop choqué.
Sans doute parceque j'en avais entendu parlé, et vu que je suis qu'un touriste, j'ai pas le temps de passer outre un endroit qui me plait ou qui est pratique juste pour ca.
Mais surtout parceque je trouve l'alcool vraiment pas cher grâce à leur formule à volonté  :D  
Et pour les conso obligatoire....j'ai pas du faire attention, vu que je consomme souvent on va dire :o
Grosso merdo, j'ai trouvé l'expérience bar/resto bien meilleurs sur tokyo ou kyoto par exemple qu'en france, au vu de mon budget et de mon style de consommation.

n°54623189
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-10-2018 à 13:49:20  profilanswer

Les cover charge ça existe souvent et pas qu'au Japon mais en général pas d'entourloupe c'est précisé.
Et pour le coup vu la gueule des rades du golden gai ça me choque pas trop.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°54624010
binkbink
Posté le 05-10-2018 à 14:48:31  profilanswer

Les taxes ça me gène pas.
Par contre j'aime pas boire quand je mange. Donc j'espère que dans les restaurants où je serais, je pourrais prendre qu'à manger et qu'on ne m'obligera pas à prendre une boisson.

n°54624099
Hubert Far​nsworth
Posté le 05-10-2018 à 14:54:48  profilanswer

binkbink a écrit :

Les taxes ça me gène pas.
Par contre j'aime pas boire quand je mange. Donc j'espère que dans les restaurants où je serais, je pourrais prendre qu'à manger et qu'on ne m'obligera pas à prendre une boisson.

Apres, je pense que les marges sont beaucoup plus élevés sur une boisson que sur un plat. Les restaurateurs doivent certainement vouloir que le ticket moyen ne descende pas en dessous d'un certain prix.

n°54624286
lilith_uni​que
Posté le 05-10-2018 à 15:06:27  profilanswer

need trad please :  :o  
otoshi = ?
otoushi = ?
golden gai = ?

y-a-t-il un mot à repérer pour connaitre s'il y a un prix en salle ?

c'est urgent !!  
je pars demain [:cerveau du chaos]

n°54624682
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-10-2018 à 15:33:56  profilanswer

Otoshi a priori c'est ce dont on parle depuis quelques posts, le "cover charge", une merdouille à manger en contrepartie d'une petite somme obligatoire qu'on te fait payer, genre 300/400Y.
Golden Gai c'est le nom d'un coin de Kabukicho rempli de bars/gargottes

Message édité par xxantoinexx le 05-10-2018 à 15:36:32
n°54625222
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-10-2018 à 16:11:37  profilanswer

Jesus Army a écrit :

C'est a peine 1% de mes experiences hein. La plupart du temps j'avais aucun probleme.

---------------
n°54626232
Jesus Army
Posté le 05-10-2018 à 18:06:01  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est a peine 1% de mes experiences hein. La plupart du temps j'avais aucun probleme.

Ah oui voila. A lire les autres postes les restaurants locaux sont un nid à arnaque...

n°54626611
fvcpp
Posté le 05-10-2018 à 18:57:57  profilanswer

A kyoto ou a nara ca peut arriver que le rapport qualité / prix soit pas terrible, mais pas à ce point là quand même !!

n°54627675
lilith_uni​que
Posté le 05-10-2018 à 21:53:47  profilanswer

bon je sais qu'il est presque 5h du matin au Japon mais je tente quand même.
Ça compte cher les bagages au japon ?

J’achèterais bien 2 bagages pour les mettre en cabine.
dimension :  jusqu'à 55 x 35 x 25 cm maximum, poches, roues et poignées comprises.

n°54628611
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-10-2018 à 00:45:24  profilanswer

lilith_unique a écrit :

bon je sais qu'il est presque 5h du matin au Japon mais je tente quand même.
Ça compte cher les bagages au japon ?

J’achèterais bien 2 bagages pour les mettre en cabine.
dimension : jusqu'à 55 x 35 x 25 cm maximum, poches, roues et poignées comprises.

Va à donki ils doivent avoir des bagages ultra cheap qui feront le taf.

---------------
n°54628689
lilith_uni​que
Posté le 06-10-2018 à 01:23:53  profilanswer

merci  :jap:

n°54628839
Amazake
Posté le 06-10-2018 à 04:52:03  profilanswer

Sinon Muji pour les bagages, le R/P est pas mal.

n°54632128
robind75
Posté le 06-10-2018 à 19:17:27  profilanswer

Bonjour,
j'ai une question assez pointue à vous soumettre : quel(s) forum/site(s) les Japonais utilisent-ils pour discuter d'appareil photo? et ils commentent les nouveaux produits?

Je m'explique: les internet européens se retrouvent sur des sites anglophones où s'imposent un point de vue de consommateurs occidentaux (pour caricaturer, + un appareil est gros, mieux c'est).

J'aurais voulu trouver des avis de Japonais (ou d'asiatiques), car ils représentent une grosse part de marché, ils influencent les décisions marketing. Mais leurs opinions nous restent largement inconnues.

Merci par avance :jap:

(par exemple, il y a le forum 2Chan mais ca parait trés peu actif - http://dat.2chan.net/45/1.htm )

Message cité 1 fois
Message édité par robind75 le 06-10-2018 à 19:29:13

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°54633926
farika
Posté le 06-10-2018 à 23:48:49  profilanswer

Vous me faites flipper avec vos histoires de resto moi qui ne suis pas capable de lire un kanji/hiragana ou autre ! Déjà que sans arnaque , une chance sur deux de commander au pif et certains ont eu des expériences un peu... Moi qui veut me faire un Okonomiyaki, je serai décu d'en commander un avec du foie de volaille (exemple à la con ok... mais l'idée est là).

Je sens que je ne vais manger qu'avec tickets !

Ou sinon il faut se faire une liste HFR compliant dans les coins surement pleins d'attrapes touristes ? Kyoto? :)

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 06-10-2018 à 23:50:05
n°54634113
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 07-10-2018 à 00:34:55  profilanswer

oublie pas tes capotes et des lingettes désinfectantes aussi.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°54634209
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 07-10-2018 à 01:55:15  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Ah oui voila. A lire les autres postes les restaurants locaux sont un nid à arnaque...

"Locaux" dans quel sens ? "Japonais" ou le contraire de "chaîne" ?

Je dis pas que tu te fais avoir à chaque coin de rue, mais assez pour faire de la prévention. Et + qu'en France à mon gout (et encore, à Paris surtout). En France c'est sur la qualité en général qu'on t'arnaque, mais pas sur les boissons obligatoires ou sur du table charge.

EDIT :  

ah, dernier exemple en date d'il y a 2 semaines. Un "vrai" bar, avec un barman très bon, ambiance cosy, 5 sièges environ. On commande un verre chacun, avec el famoso otoshi+charge on s'en est tiré à 1700y chacun. Après c'était un très bon bar donc j'ai pas été trop surpris, mais un touriste qui pense prendre un verre tranquille et qui ressort avec une ardoise de 14 balles le verre, il doit faire les yeux ronds quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par la_taup3 le 07-10-2018 à 01:58:17
n°54634244
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-10-2018 à 02:47:08  profilanswer

Je ne suis allé qu'une fois dans un resto à ticket... j'ai dû me faire avoir sans m'en rendre compte :/

n°54634245
leroimerli​nbis
Posté le 07-10-2018 à 02:48:56  profilanswer

la_taup3 a écrit :

Le pire que j'ai eu je crois, c'était une pizzeria de merde à Nakano. On y va avec un pote le soir, sachant qu'on avait vu "ALL PIZZA 500y" dans la journée.

- 500y la pizza pas valable le soir
- 300y de table charge
- consommation obligatoire (verre de vin chilien dans une bouteille plastique)

Le prix de la pizza différent le soir, je n'appelle pas ça de l'arnaque. Surtout si c'est clair mentionné d'entré de jeu.  
Rien ne t'oblige à rester.
La consommation obligatoire : pareil, aucune arnaque pour ma part.  
Par contre, 300 yens de "table charge", ça me parait disproportionné par rapport à une pizza à 500 yens. C'est limite..

n°54634254
leroimerli​nbis
Posté le 07-10-2018 à 03:09:59  profilanswer

la_taup3 a écrit :

"Locaux" dans quel sens ? "Japonais" ou le contraire de "chaîne" ?

Je dis pas que tu te fais avoir à chaque coin de rue, mais assez pour faire de la prévention. Et + qu'en France à mon gout (et encore, à Paris surtout).

Tu pousses un peu beaucoup quand même..
En 1 an cumulé au Japon en ayant beaucoup bougé, je considère que je n'ai eu aucune arnaque ni dans les restaurants ni nul part. Je dis pas que ça n'existe pas, mais c'est relativement rare, Japon oblige.  

la_taup3 a écrit :

En France c'est sur la qualité en général qu'on t'arnaque, mais pas sur les boissons obligatoires ou sur du table charge.

En France, on t'arnaque surtout sur le prix, et surtout sur le prix des boissons. Du genre un coca à 3 ou 4 euros.... Au Japon, on paye le prix "juste", il n'y a pas cette forme d'arnaque hormis dans les coins pour bobos.
Pareil à taiwan ou je suis actuellement, j'ai un restaurant en bas de chez moi ou le coca en petite bouteille en verre coute 60 centimes d'euros (20 NTD). Je veux bien que le cout de la vie soit globalement un cran inférieur à Taiwan par rapport à la France ou au Japon, mais même pour Taiwan c'est un prix dérisoir.
Bref, jamais vu d'arnaque ni au Japon ni à Taiwan. En comparaison en France, ça y va plein pot..

Les boissons obligatoires, ça ne me choque pas. Pareil pour le "table charge". Si ces 2 derniers points sont mentionnés quand tu arrives, ce n'est pas de l'arnaque. c'est juste que ça ne te convient pas.

la_taup3 a écrit :

EDIT :  

ah, dernier exemple en date d'il y a 2 semaines. Un "vrai" bar, avec un barman très bon, ambiance cosy, 5 sièges environ. On commande un verre chacun, avec el famoso otoshi+charge on s'en est tiré à 1700y chacun. Après c'était un très bon bar donc j'ai pas été trop surpris, mais un touriste qui pense prendre un verre tranquille et qui ressort avec une ardoise de 14 balles le verre, il doit faire les yeux ronds quand même...

Ou est l'arnaque? Tu vas dans un bar "très bon" avec une ambiance cosy, il faut t'attendre à payer le prix fort.  
Le touriste fera peut être les yeux ronds, ça ne veut pas dire qu'il y a arnaque pour autant.  
Surtout que 1700 yens pour 2 consommations, ça ne fait jamais que 850 yens par consommation, soit 7 euros.
C'est pas déconnant, surtout au Japon ou il est connu que les bars coutent assez chers.

Ton prochain exemple c'est quoi? Le camenbert à 2000 yens?

n°54634264
leroimerli​nbis
Posté le 07-10-2018 à 03:27:30  profilanswer

robind75 a écrit :

Bonjour,
j'ai une question assez pointue à vous soumettre : quel(s) forum/site(s) les Japonais utilisent-ils pour discuter d'appareil photo? et ils commentent les nouveaux produits?

Bah oui, comme tous les utilisateurs dans le monde.
Pour les forums, aucune idée. De toutes façons, c'est en Japonais et sans lire le japonais, c'est mort!

robind75 a écrit :

Je m'explique: les internet européens se retrouvent sur des sites anglophones où s'imposent un point de vue de consommateurs occidentaux (pour caricaturer, + un appareil est gros, mieux c'est)

C'est une sacré caricature oui!  
Et c'est surtout complètement faux. Surtout depuis que des appareils format bridges voire gros compact intègrent de très bons capteurs et une très bonne électronique.  
La "mode" n'est plus au gros reflex de 1 kilo le boitier. Et c'est vrai partout dans le monde.  
Et la photo, c'est la photo. Un bon appareil se vendra bien partout dans le monde, les tests seront bons partout dans le monde, et un mauvais appareil photo ne se vendra pas.

robind75 a écrit :

J'aurais voulu trouver des avis de Japonais (ou d'asiatiques), car ils représentent une grosse part de marché, ils influencent les décisions marketing. Mais leurs opinions nous restent largement inconnues.

Le Japon, c'est 120 millions de personnes.  
Ramené aux 7 milliards de personne dans le monde, les japonais n'influencent en rien les décisions des constructeurs photos. C'est un marché presque de niche en comparaison du marché mondial, même si les japonais sont de gros consommateurs.
Tout au plus, les constructeurs vont prévoir un large choix de coloris et d'accessoires spécifiquement pour le marché japonais ("vous le voulez dans quel coloris votre Sony NEX 6? J'ai rose fluo, rose bonbon, rose abricot. Et je vous conseille une sacoche, les mêmes coloris sont disponibles" )

n°54634646
robind75
Posté le 07-10-2018 à 08:27:37  profilanswer

Si tu ne sais pas dit le simplement, et si je dis que les goûts ne sont pas toujours les memes, c'est par expérience de la photo, et de l'Asie.

Quand à la langue japonaise, je commence à avoir un petit niveau JPNLT4, et peut etre 500 kanji fréquents (lvl 20 sur wanikani). Mais ça n'empêche pas d'utiliser jisho.org et meme Google translate.
 :hello:

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°54634694
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 07-10-2018 à 08:40:17  profilanswer

robind75 a écrit :

Si tu ne sais pas dit le simplement, et si je dis que les goûts ne sont pas toujours les memes, c'est par expérience de la photo, et de l'Asie.

Quand à la langue japonaise, je commence à avoir un petit niveau JPNLT4, et peut etre 500 kanji fréquents (lvl 20 sur wanikani). Mais ça n'empêche pas d'utiliser jisho.org et meme Google translate.
:hello:

Good luck pour comprendre un langage de forum avec le jlpt4 :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°54635506
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-10-2018 à 11:10:58  profilanswer

farika a écrit :

Vous me faites flipper avec vos histoires de resto moi qui ne suis pas capable de lire un kanji/hiragana ou autre ! Déjà que sans arnaque , une chance sur deux de commander au pif et certains ont eu des expériences un peu... Moi qui veut me faire un Okonomiyaki, je serai décu d'en commander un avec du foie de volaille (exemple à la con ok... mais l'idée est là).  

Je sens que je ne vais manger qu'avec tickets !

Ou sinon il faut se faire une liste HFR compliant dans les coins surement pleins d'attrapes touristes ? Kyoto? :)

Franchement ne flippe pas. 99% des gens ont quasiment que des bonnes xp en restos.
En 4 voyages, restos 2*/jour, jamais eu les exemples cités ci dessus et je pane rien et je rentre au pif.

Suivre quelques éléments de bon sens tout de même : ne pas aller dans les trucs qui flaire le gogo à 100m, aller dans les lieux bien fréquentés et voilà, demander éventuellement des tips à ton aubergiste etc
Le pire qui puisse t'arriver c'est de commander un truc chelou au pif mais bon, au pire c'est marrant.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1473  1474  1475  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)