Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°50846317
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 09:57:48  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 09:57:48  profilanswer

n°50846376
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 10:03:32  answer

Je comprends ce que tu dis pota, et j'ai édité mon post pendant que tu écrivais le tien.
Ce qui me gene dans ton approche c'est que si on refuse de reconnaître et condamner cet état de fait, et que pire on cherche a le justifier, alors ou s'arrête-t-on?
J'ouvre un magasin et je refuse de servir les Francais parce que j'ai entendu des choses pas sympa sur eux?

Il faut reconnaître les faits de racisme pour ce qu'ils sont et les dénoncer. Cela n'empêche pas d'en chercher les causes et d'avoir ensuite une approche productive pour les combattre.

n°50846536
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 10:17:42  answer

n°50846684
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 04-09-2017 à 10:28:24  profilanswer

Je pense justement, comme pota, que si tu pars sur l'angle du racisme, tu ne peux pas trouver une approche productive pour régler le pb.
Avec l'angle du racisme pour quelque chose qui peut en être mais qui n'en est pas forcément, on dénonce, mais on ne règle rien à court et moyen terme.

Alors qu'en prenant des mesures pour sécuriser les proprio (je ne sais pas, que les sociétés de garanties auxquelles on peut souscrire pour remplacer un garant physique soient + à même de couvrir les étrangers qu'actuellement) et atténuer l'idée du risque que représente pour eux de louer à un étranger, on peut régler le pb.

Et ce faisant, une fois que plein de proprio auront été rassurés par des mesures concrètes et auront loué à des étrangers, et qu'ils auront vu qu'il n'y a eu aucun problème, la perception des étrangers par les proprio ira de mieux en mieux d'elle même. C'est comme ça qu'on gagne la bataille des mentalités.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 04-09-2017 à 10:40:34

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°50846702
TZDZ
Posté le 04-09-2017 à 10:29:27  profilanswer

On peut aussi parler de spécificités japonaises quand même :
- isolement insulaire historique
- absence d'immigration (10 fois moins de naturalisations qu'en France, 5 fois moins d'immigrés, pas de droits pour les époux, très peu d'immigration visible)
- mythe de la race japonaise "tanitsu minzoku", homogénéité ethnique
- "t'es pas japonais tu peux pas comprendre"
- burakumin et traitement des rares ethnies
- négation des crimes racistes de la deuxième guerre mondiale

Je ne sais pas si c'est pire ou mieux qu'ailleurs, mais c'est une façon différente d'être raciste.

n°50846726
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 10:31:00  answer

Et c'est tout à ton honneur je pense. Et je trouve que c'est un excellent état d'esprit.
Si on me dit que je ne peux pas avoir d'appart parce que je ne parle pas la langue ou de job parce que je ne connais pas la culture je ne me plains pas et je fais aussi des efforts sur moi pour changer ça.
Mais si on me dit que je ne peux pas avoir l'un ou l'autre parce que "les étrangers posent des problèmes, on prend que des locaux" sans justification objective la je suis dans la merde, parce que je fais face à du racisme et qu'il n'y a pas d'issue possible.

Dans la pratique c'est rarement noir ou blanc, mais il faut être absolument clair sur les definitions et les concepts pour identifier les problèmes si on veut les résoudre.

n°50846733
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 04-09-2017 à 10:31:11  profilanswer

TZDZ a écrit :

- absence d'immigration (10 fois moins de naturalisations qu'en France, 5 fois moins d'immigrés, pas de droits pour les époux, très peu d'immigration visible)

Je ne sais pas si c'est pire ou mieux qu'ailleurs, mais c'est une façon différente d'être raciste.

Seulement 10x moins et 5x moins? :ouch:

---------------
n°50846738
TZDZ
Posté le 04-09-2017 à 10:31:29  profilanswer

saiyaman a écrit :

Il ne suffit pas de quoter la dernière phrase d'un post.
Oui, tu peux être fonctionnaire sans être français pour certains postes. Non, tout n'est pas accessible.

Il y a aussi des étrangers qui ont un logement au Japon, non? :o

Je te posais la question simplement, y répondre c'était compliqué ?
Bref des détails ici : http://www.inegalites.fr/spip.php?article1480

n°50846762
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 04-09-2017 à 10:33:48  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je te posais la question simplement, y répondre c'était compliqué ?
Bref des détails ici : http://www.inegalites.fr/spip.php?article1480

:jap:
La façon dont tu le disais laissait penser que tu avais les informations et que tu voulais contredire cette vérité :jap:

---------------
n°50846765
TZDZ
Posté le 04-09-2017 à 10:33:54  profilanswer

saiyaman a écrit :

Seulement 10x moins et 5x moins? :ouch:

Je crois que c'est surtout des coréens/chinois. Après ce ne sont que des chiffres, faudrait creuser.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 10:33:54  profilanswer

n°50846960
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 10:47:37  answer

J'insiste Saiyaman mais cette fois tu mélanges deux sujets et je crois qu'on a un problème sur la definition de racisme.

saiyaman a écrit :

Je pense justement, comme pota, que si tu pars sur l'angle du racisme, tu ne peux pas trouver une approche productive pour régler le pb.
Avec l'angle du racisme pour quelque chose qui peut en être mais qui n'en est pas forcément, on dénonce, mais on ne règle rien.

1) Un propriétaire qui refuse de louer à un étranger parce que c'est un étranger, sans autre justification objective, c'est du racisme oui ou non?
Si on est pas clair la dessus on a une grosse divergence de définition ou d'opinion.  

2) Identifier un comportement raciste ne veut pas dire qu'on ne peut rien y faire. Le racisme a des racines et on peut le combattre et changer les idées.

saiyaman a écrit :

Alors qu'en prenant des mesures pour sécuriser les proprio (je ne sais pas, que les sociétés de garanties auxquelles on peut souscrire pour remplacer un garant physique soient + à même de couvrir les étrangers qu'actuellement) et atténuer l'idée du risque que représente pour eux de louer à un étranger, on peut régler le pb.

La je pense qu'on est d'accord, tu ne parles plus de racisme.  
Tu parles d'un critère objectif pour les propriétaires: les étrangers ont rarement un garant qui reside au Japon et donc le risque de loyers impayés est plus important. C'est parfaitement raisonnable et un Japonais sans garant aura d'ailleurs les mêmes difficultés qu'un étranger.

n°50846998
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 10:50:26  answer

n°50847009
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 10:51:03  answer

n°50847137
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 11:00:16  answer

pota, tout à  fait d'accord. Je ne remet pas en cause les politiques d'immigration, ce n'est pas le sujet.

n°50847469
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 11:23:34  answer

Je réponds à ton edit et ensuite je m'arrête parce que j'ai l'impression que ou bien on a un gros problème de definition du terme "racisme" ou bien tu ne veux pas reconnaître qu'il y a du racisme au Japon, et en particulier qu'il y a des propriétaires racistes.

saiyaman a écrit :

Je ne trouve pas de lien logique dans ta phrase. Pourquoi reconnaître qu'un comportement est raciste et le définir comme tel ne permet pas d'actions concrètes pour le changer? On ne peut pas combattre le racisme?

saiyaman a écrit :

Avec l'angle du racisme pour quelque chose qui peut en être mais qui n'en est pas forcément, on dénonce, mais on ne règle rien à court et moyen terme.

2 choses dans ton message:
1) Soit ce que j'appelle un comportement raciste est effectivement du racisme. Dans ce cas pourquoi ne peut-on pas prendre de mesures pour le régler? Tu affirmes qu'on ne peut pas combattre le racisme?
2) Soit ce que j'appelle un comportement raciste n'est en réalité pas du racisme, et dans ce cas... effectivement il n'y a pas lieu de parler de racisme (oui, c'est logique)
Je te repose donc la même question, parce que c'est ce dont je parle depuis le debut: un propriétaire qui refuse de louer à un étranger juste parce que c'est un étranger, sans autre raison objective, c'est du racisme oui ou non?
C'est le seul cas dont je parle quand je mentionne du racisme. Je reconnais parfaitement que s'il y a un critère objectif ce n'est pas du racisme.

J'ai l'impression que ton argumentation c'est que les propriétaires ont tous des motifs objectifs et donc légitimes pour refuser la location aux étrangers et que le problème c'est simplement qu'ils ne les annoncent pas. Et donc qu'il n'y a pas de racisme.
Est-ce ton fil directeur?
Reconnais-tu qu'il y a des propriétaires qui refusent de louer aux étrangers sans aucun critère objectif, juste parce qu'ils sont étrangers, oui ou non?

saiyaman a écrit :

Et ce faisant, une fois que plein de proprio auront été rassurés par des mesures concrètes et auront loué à des étrangers, et qu'ils auront vu qu'il n'y a eu aucun problème, la perception des étrangers par les proprio ira de mieux en mieux d'elle même. C'est comme ça qu'on gagne la bataille des mentalités.

Ici on ne parle pas de racisme mais d'un critère objectif et je suis parfaitement d'accord avec ce que tu écris.

n°50847472
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 04-09-2017 à 11:23:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'ai un peu tendance à être d'accord avec ça :D

Sachant que ce n'est pas un problème racial mais culturel :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°50848272
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 04-09-2017 à 12:24:23  profilanswer

Bah, c'est + une question de cercles concentriques et d'efficacité.

Oui, à l'intérieur du grand cercle qui inclue tous les critères qui mènent à ce qu'un proprio jap soit réticent à louer à un étranger, il y a évidemment un cercle + petit qui est du racisme [:dovakor_].

Quel est le but de considérer l'ensemble du cercle comme du racisme et donc en réalité d'aller s'attaquer à un cercle + petit ("ceux qui refusent par racisme" ) qui ne peut se résoudre qu'à très long terme, alors qu'on peut régler à court et moyen terme les autres réticences non-racistes de proprio qui représentent des cercles d'une surface bien + grande, et qui ont, eux, réellement la clé pour changer les choses sur la majorité du parc locatif?

Message édité par saiyaman le 04-09-2017 à 12:33:06

---------------
n°50848529
Hubert Far​nsworth
Posté le 04-09-2017 à 12:51:01  profilanswer

Mais quand vous dites que c'est légal, c'est genre légal légal, y'a un texte de loi qui autorise implicitement les proprios a choisir leurs locataires sur n'importe quel critères de leurs choix(ou bien, il n'y a aucun texte de loi l'interdisant). Il me semble que c'est interdit pour d'autres types de service type onsen d'où ma surprise.  

Ou bien alors c'est illégal mais dans les faits tolérés et/ou jamais poursuivis?  

n°50850362
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-09-2017 à 15:18:16  profilanswer

watashi no 2¥ :o : je pense que c'est une infime minorité dans le monde entier le racisme « idéologique », et que l'écrasante majorité des cas de racisme sont dus à des stéréotypes. D'où les nombreux cas de « ah mais lui c'est pas pareil » ou « je suis pas raciste, j'ai un ami <xyz> »… dès que le raciste a un lien avec la personne.

n°50852583
Furiouss
Posté le 04-09-2017 à 18:15:46  profilanswer

N'empêche que vous vous offusquez pour l'histoire de la location, mais c'est surtout parce que c'est dit tout haut.
En France, le mec t'aurai fait faire un dossier, 12000 photocopies et autres lettre de tes garants ou quoi, pour te dire que finalement non tu n'auras pas l'appartement.
Et ce, sans t'en donner la raison, ça peut très bien être parce que ta gueule lui revient pas plutôt que parce que ton dossier ne lui inspire pas confiance quant aux paiement en temps et en heure de son loyer.

---------------
Twitch - Blog - POE
n°50857263
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-09-2017 à 04:43:34  profilanswer

Furiouss a écrit :

N'empêche que vous vous offusquez pour l'histoire de la location, mais c'est surtout parce que c'est dit tout haut.
En France, le mec t'aurai fait faire un dossier, 12000 photocopies et autres lettre de tes garants ou quoi, pour te dire que finalement non tu n'auras pas l'appartement.
Et ce, sans t'en donner la raison, ça peut très bien être parce que ta gueule lui revient pas plutôt que parce que ton dossier ne lui inspire pas confiance quant aux paiement en temps et en heure de son loyer.

Ce qui est choquant c'est en effet que ca puisse etre dit tout haut, sans que ca ne fasse trembler qui que ce soit. En France le racisme existe, mais il n'est pas considere comme socialement acceptable et c'est tant mieux.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°50876109
gojix
Posté le 06-09-2017 à 18:55:25  profilanswer

Auriez vous un médecin généraliste (pas trop cher) à conseiller? Les endroits ou j'ai appelé, c'était +¥10.000, pourtant je lis qu'on peut avoir une consultation pour ¥5.000, ce qui n'est déjà pas rien (pour moi en tout cas)..

Message cité 1 fois
Message édité par gojix le 06-09-2017 à 18:56:48
n°50876171
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 06-09-2017 à 19:03:21  profilanswer

applecherry a écrit :

Merci pour ta réponse ! En effet ça a l'air super chouette.
Tu t'y étais rendu comment ? C'est pas difficile d'accès ? Et pour se déplacer sur place ? :jap:

A la nage, c'est compliqué... Mais il ya des bateaux  [:icon3]

Et il faut éviter les typhons :o

---------------
n°50877928
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 06-09-2017 à 22:18:56  profilanswer

applecherry a écrit :

Merci pour ta réponse ! En effet ça a l'air super chouette.  
Tu t'y étais rendu comment ? C'est pas difficile d'accès ? Et pour se déplacer sur place ? :jap:

Avion jusque naha, puis bateau pour les kerama.

On est reste que deux jours sur l'île principale.
American village, marant mais ça vau pas le coup de faire la route pour.
On à plongé avec des jinbei (requins baleines) au nord, c'était cool.

Mais faut vite s'echaper vers les kerama : zamami, akajima, ou pousser vers ishigaki, mais la autant y aller en avion direct :)

Message édité par djbennyj le 06-09-2017 à 22:19:45
n°50878622
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 06-09-2017 à 23:50:09  profilanswer

zamami, je commence à connaitre un peu :o

---------------
n°50879208
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 07-09-2017 à 06:55:34  profilanswer

gojix a écrit :

Auriez vous un médecin généraliste (pas trop cher) à conseiller? Les endroits ou j'ai appelé, c'était +¥10.000, pourtant je lis qu'on peut avoir une consultation pour ¥5.000, ce qui n'est déjà pas rien (pour moi en tout cas)..

5000 jpy ou moins... si t'as la sécu jap. Sinon c'est plein pot oui. Et pareil si tu vas dans des lieux qui ne prennent pas la carte de sécu genre hopital américain. Par contre partout ailleurs j'ai jamais eut de surprise niveau tarif...

T'es dans quel coin ?

n°50885933
moumousse
Posté le 07-09-2017 à 18:29:19  profilanswer

Avec la sécu japonaise tu dois payer quelques centaines de yens pas plus que ça...

Message édité par moumousse le 07-09-2017 à 18:30:02
n°50885943
gojix
Posté le 07-09-2017 à 18:30:19  profilanswer

Shinjuku. Bon au final j'en ai vu un ailleurs pour ~¥4300 (¥~1500 avec secu) et il parole même un peu français..!! Pourquoi ce prix..? Peut-être son âge..? Bref j'ai eu mon ordonnance. Niveau pharmacie j'avais pas de choix après 21h, j'ai été dans le seul truc dispo, les magasins qui vendent de tout, y'a une pharmacie au fond.

Je sais pas si c'est parce-que j'ai dis oui quand on m'a demandé si je vivais au Japon mais il y avais en gros ¥2300 de taxes (¥800 de médoc)..!!! On a essayé de m'expliquer que ces taxes c'est la loi qui les imposent, que ce serait pareil ailleurs.. No! Pas moyen. J'irais à la pharmacie de l'hôpital demain, ça devrait être moindre.

La femme à fait tout un show au passage quand j'ai demandé combien ça ferais si je prenais juste pour 1j de médoc (et le reste après). Alors comme ça les antibio (amoxycilline, le plu commun) c'est truc super spécial? Dose enfant en plus..

Et va y qu'on me traite de yakuza.. Je parle pas japonais mais comprends quand même quelques mots! J'ai bien envie de leur laisser un super commentaire sur Google à ceux-là :fou:

Message édité par gojix le 07-09-2017 à 18:33:56

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°50886732
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 20:14:09  answer

Tu vis au japon ou tu es en vacances?

n°50886870
gojix
Posté le 07-09-2017 à 20:38:41  profilanswer

J'ai une carte de résident :spamafote: Ils ne le l'ont pas demandé.. Je dirais que je suis un touriste à l'avenir :o

---------------
n°50886929
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 20:47:17  answer

Tu sais que si tu est résident tu es légalement obligé de souscrire à l assurance maladie? Tu vas avoir des soucis lors de ton renouvellement de visa  et tu risques aussi de recevoir une demande de paiement avec arrières dans le futur...

n°50888415
gojix
Posté le 08-09-2017 à 05:27:47  profilanswer

Ce n'est pas un visa renouvelable. J'ai une autre assurance (qui me reviens moins cher), c'est pour ça que je n'ai pas pris la japonaise. J'ai eu vent en effet que si on y souscrivait plus tard on devait payer les mois déjà passé sur le territoire.

C'était ceux qui ce sont décidés à la prendre plus tard. Qutour de moi on m'a toujours fois que ce n'était pas obligatoire.. Surtout si on avait déjà une couverture.

Message édité par gojix le 08-09-2017 à 05:39:23

---------------
n°50888465
Jesus Army
Posté le 08-09-2017 à 06:14:44  profilanswer

Bizarre ton histoire...

Sinon oui si t'es en VIE c'est pas obligatoire. Je ne sais pas s'il y a d'autres cas mais surement.

Pour les mesdocs globalement ça coute une blinde car beaucoup moins rembourdé qu'en France. Sauf pour les momes où tu paies rien du tout. :D

C'est pas rare d'en avoir pour 2000 jpy de consultation et 7000 de medicaments si t'as une grippe par exemple...

Les actes médicaux sont très bien remboursés, mais pas le reste (medicaments, prothèse dentaire, etc).

Message édité par Jesus Army le 08-09-2017 à 06:15:47
n°50888920
gojix
Posté le 08-09-2017 à 08:45:45  profilanswer

Au final j'ai payé ¥2600 au lieu de ¥800. Bref 3x + qu'avec l'assurance japonaise..

---------------
n°50893776
Jesus Army
Posté le 08-09-2017 à 15:12:15  profilanswer

Ça ne me paraît pas délirant dans la mesure où t'as pas de couverture locale. Après si t'en as une autre d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu cherches à faire des économies ? En général elles te remboursent sans broncher les consultations à 10,000 et plus...

n°50896882
gojix
Posté le 08-09-2017 à 19:57:20  profilanswer

En effet. Je leur ai envoyé les justificatifs. Plus qu'à attendre. Mon soucis de réseau téléphonique est de retour au passage -.-

---------------
n°50904469
Awaer
Posté le 09-09-2017 à 19:19:52  profilanswer

Awaer a écrit :

Salut,

Je me rends au Japon du 17 octobre au 10 novembre. J'ai normalement de quoi faire pas mal de choses. Arrivée Narita, départ Haneda.

- Je pense prendre le Japan Rail Pass de 21 jours. Afin d'optimiser celui-ci, je pense me rendre dès mon arrivé dans la partie Osaka/Kyoto/Narita et y passer quelques jours puis me rendre vers Tokyo. Pensez-vous que ceci est la meilleur idée ? Concernant le logement, je pense dormir dans des auberges de jeunesse (moins cher que l'hôtel, non ?).  

- Le site Vive Japon propose une carte sim prépayée pour 35€ = 30 jours/ 6Go (data uniquement). Des avis ?

- J'ai souscrit à la carte Revolut en plus de ma Visa Premier de chez Boursorama histoire d'avoir un autre moyen de paiement de secours et les frais réduits. Au Japon, l'espèce reste encore le moyen de paiement préféré ?

- Qu'est-ce vous me conseillez d'autre à faire/visiter ? Des recommandations pour un voyage seul ?

Merci

:jap:

ollie_le_clodo a écrit :

- AJ moins cher oui mais je dirais plutôt guest-house ou AJ type ryokan c'est plus sympa et stylé que les dortoirs de backpackers  

- L'idée est effectivement de ne pas avoir Tokyo dans tes dates de JRpass (tu choisis le jour d'activation donc tu peux commencer ou finir par Tokyo c'est égal).

- Je ne sais pas mais j'avais fait pocket wifi et c'était top ( https://www.econnectjapan.com/products/wifi/ )

- Espèce largement oui. Donc gros retraits à chaque fois pour diminuer les frais (dans les conbini avec visa sans problème).

- Tout dépend de ce que tu aimes, ton style de voyage, ton contact avec les autres etc .. en 21jours tu as de quoi faire un beau périple.

Comme j'arrive le 17 octobre au matin à l'aéroport de Narita, je pense m'arrêter le premier jour à une auberge pour récupérer du voyage (proche de la station UGUISUDANI - ligne JR) et repartir le lendemain pour Osaka y rayonner 11 jours puis revenir sur Tokyo pour faire la même chose 11 jours. Je préfère éviter de changer d'hébergement trop souvent. En plus de limiter la fatigue du 1er jour, ceci me permet d'activer le JRP le lendemain. Des avis ?

n°50905288
gojix
Posté le 09-09-2017 à 21:00:35  profilanswer

gojix a écrit :

En effet. Je leur ai envoyé les justificatifs. Plus qu'à attendre. Mon soucis de réseau téléphonique est de retour au passage -.-

De mieux en mieux.. J'ai maintenant un impayé à régulariser et seul le paiement par CB est proposé.. Paiement validé seulement une fois le code SMS entré.. SMS que je ne peux bien entendu pas recevoir sans réseau..!! Semi HS, ça se passe quand même au Japon :o Je souhaite ça à personne :/

Message édité par gojix le 09-09-2017 à 21:01:16

---------------
n°50907220
Zangalou
Posté le 10-09-2017 à 03:01:06  profilanswer

c'est moi ou tu es hors sentiers ?

n°50907253
gojix
Posté le 10-09-2017 à 03:44:26  profilanswer

Peur de rien :d

---------------
n°50907387
Shitan
detailer :o
Posté le 10-09-2017 à 07:39:51  profilanswer

Bonjour :o
Vous, ferus du japon allez peut etre pouvoir m'aider.
Nous mangeons régulièrement dans un resto japonais.
Est diffusé pendant le repas sur une grande tv, des vidéos de recette de cuisine, ou le cuisto est accompagné d'un chat blanc aux yeux bleus qui regarde chacun de ses faits et gestes.
La video est d'une qualité nickel (surement 4k)
Impossible de metrre la main dessus puisque je ne connais pas le nom..
Ca parle a quelqu'un?
Merci de vos reponses :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)