Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1388  1389  1390  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°50707513
Znuf
The only one
Posté le 22-08-2017 à 10:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faire gaffe avec visa.  
Je m'était retrouvé coincé à l'aquarium avec 300yen.  
Bloqué car la limite de retrait est bien plus faible que la limite global.  

Du coup grosse galère pour avoir du cash. Visa ne voulant rien entendre. Et la banque ne voulait pas nous changer nos francs suisse. Par chance, on a trouver une poste avec un ATM qui acceptait les carte maestro !

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 10:10:24  profilanswer

n°50709902
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-08-2017 à 13:31:42  profilanswer

Znuf a écrit :

Faire gaffe avec visa.
Je m'était retrouvé coincé à l'aquarium avec 300yen.
Bloqué car la limite de retrait est bien plus faible que la limite global.

Du coup grosse galère pour avoir du cash. Visa ne voulant rien entendre. Et la banque ne voulait pas nous changer nos francs suisse. Par chance, on a trouver une poste avec un ATM qui acceptait les carte maestro !

Je ne vois pas le rapport avec Visa. [:drixmok]
C'est ta banque qui fixe les limites de retrait et paiement de ta carte. Chez ING et boursorama on peut aussi changer ces limites temporairement, précisément pour ce genre de situation (gros achat, déplacement à l'étranger...)

Pour les détections d'utilisation frauduleuse suivies d'un blocage, par contre, c'est géré par Visa/MasterCard/... si je ne m'abuse.

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°50710225
Znuf
The only one
Posté le 22-08-2017 à 13:59:04  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec Visa. [:drixmok]  
C'est ta banque qui fixe les limites de retrait et paiement de ta carte. Chez ING et boursorama on peut aussi changer ces limites temporairement, précisément pour ce genre de situation (gros achat, déplacement à l'étranger...)

Pour les détections d'utilisation frauduleuse suivies d'un blocage, par contre, c'est géré par Visa/MasterCard/... si je ne m'abuse.

C'est peut être un cas Suisse.  
Je ne sais pas comment c'est géré en France, mais en Suisse, c'est des compagnies indépendantes (Viseca ou Corner) qui gère les limites. Ma banque va juste avoir son mot à dire pour la fixer lors de l'émission de carte.  
Mais après c'est eux qui gère.  

Et j'avais 3'000 de disponible en retrait sur les 10'000 disponible en crédit.  
J'avais atteins la limite des 3'000, ils m'ont carrément envoyé chier. Que je pouvais très bien trouver un ATM qui acceptait la maestro, c'était fait pour. Pas leur visa...

Message édité par Znuf le 22-08-2017 à 13:59:24
n°50710829
troble
Posté le 22-08-2017 à 14:38:58  profilanswer

hey_popey a écrit :

C'est ta banque qui est responsable de ça (ou le prestataire qui gère les cartes pour ta banque). Il y a des directives MC/Visa à suivre mais c'est lui qui au quotidien gère :jap:

n°50712327
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 22-08-2017 à 16:30:23  profilanswer

applecherry a écrit :

Bon, en fait, j'arrive à Tokyo le 2 sept. Donc j'aurais moyen de voir le festival du meuble si je reste un peu dans le coin. :jap: et j'attends les typhons avec impatience :o
Panem si t'es dispo pour un verre n'hésite pas :o
Pour le moment j'ai trois nuits dans une guesthouse, je sais pas si je veux trainer à Tokyo trop longtemps car j'ai envie de voir du pays, de la nature et du calme...
Je devrais y repasser fin septembre aussi, ma soeur devant y jouer en concert avec son groupe

[:cerveau charlest]  

ca devrait etre bon, oui :)

n°50723681
dizzie
Posté le 23-08-2017 à 16:51:56  profilanswer

[:eponge]  
Je suis sélectionnée pour le marathon de Tokyo. Du coup, je compte bien rester au moins 2 semaines après pour visiter un peu le Japon (ça sera mon premier voyage). Je ne sais pas encore trop combien de temps on va passer à Tokyo et ailleurs mais je pense que je vais commencer par suivre un peu ce qui se dit ici et que je vous poserai des questions quand on sera un peu plus fixés sur les dates et les lieux qu'on veut voir.
Mais si vous avez de bons conseils sur la zone où loger pour aller au départ du marathon et en revenir sans se prendre la tête (et sans que ce soit trop long/crevant), ou des bons plans pour les vols (sans rajouter des heures de trajet - il faut que j'arrive en forme pour courir), je suis déjà preneuse.

n°50724014
jpegfr
Posté le 23-08-2017 à 17:16:57  profilanswer

C'est top ca :)
bravo
Le départ se situe où ? et c'est à quel période, je sais que celui de Kyoto est vers Février-Mars je crois mais Tokyo je sais pas

---------------
100% des gagnants ont joué
n°50724117
dizzie
Posté le 23-08-2017 à 17:27:07  profilanswer

jpegfr a écrit :

C'est top ca :)
bravo
Le départ se situe où ? et c'est à quel période, je sais que celui de Kyoto est vers Février-Mars je crois mais Tokyo je sais pas

C'est clair que c'est chouette. Et c'est peut-être le bon moment pour réserver avant que le résultat du tirage au sort soit connu.
Le départ est vers le Tokyo Metropolitan Government Building, l'arrivée vers Tokyo Station/Gyoko-dori Ave.
Et la course est le 25 février.

n°50726837
khaali75
Posté le 23-08-2017 à 22:25:02  profilanswer

Il y a des promos chez JAL, par ex du 24/02 au 08/03 à 525€ en vol direct AR.

n°50729875
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 24-08-2017 à 10:39:48  profilanswer

Pas sur qu'arriver la veille pour courir un marathon ce soit la meilleure des idées par contre... :D

mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 10:39:48  profilanswer

n°50730177
shenkei
Posté le 24-08-2017 à 10:58:22  profilanswer

1H d'escale entre deux vols pour une correspondance, c'est chaud ou bien ? [:tinostar]

Même compagnie pour la correspondance, j'ai pris ce qui était proposé sur leur site. Je me dis que si c'est proposé par le site c'est bon mais on ne sait jamais...

n°50730272
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 24-08-2017 à 11:04:25  profilanswer

Ils proposent que du faisable normalement. Au pire le second avion attendra ou alors on te recase sur le suivant (à leur frais).  
C'est quoi ton escale ? Avec qui ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°50730428
shenkei
Posté le 24-08-2017 à 11:15:25  profilanswer

Ce que je me dis aussi, mais bon j'avoue je commence à me poser des questions maintenant que la date approche ^^

Escale à Madrid, vol avec Air Nostrum-Ibéria (billet acheté chez british airways mais ils sont partenaires).

n°50730450
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 24-08-2017 à 11:16:44  profilanswer

Ok bah je connais pas l’aéroport de Madrid mais si t'as acheté le billet en une seule réservation c'est bon.  
Si t'as un doute sur la fiabilité de air nostrum demande sur le topic voyage aérien :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°50730491
shenkei
Posté le 24-08-2017 à 11:18:56  profilanswer

En tout cas embarquement Terminal 4 à Madrid, et embarquement pour la correspondance dans le Terminal 4S, je me dis que ça doit être pas loin :)

Air nostrum je connais pas du tout c'est vrai, je vais me renseigner dessus :jap:

n°50730582
von35
Posté le 24-08-2017 à 11:23:37  profilanswer

Déjà fait avec Qatar, ça passe vraiment juste, on avait 15 min de retard en provenance de paris, ils ont décalés le vol suivant.

Avec Iberia même pas je tente, ou prépare toi à pas avoir de valise.

n°50730818
shenkei
Posté le 24-08-2017 à 11:38:14  profilanswer

C'est à dire ne pas avoir de valise ? Cabine ou soute ? [:max evans]

Message édité par shenkei le 24-08-2017 à 11:39:41
n°50730842
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 24-08-2017 à 11:39:56  profilanswer

Pas le temps de transférer la valise en soute dans l'autre avion.

n°50730865
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 24-08-2017 à 11:41:07  profilanswer

Pas forcément, j'ai toujours eu ma valise et j'ai déjà eu des escales courtes.

---------------
n°50730974
shenkei
Posté le 24-08-2017 à 11:46:50  profilanswer

Bon ok.. je commence à flipper grave alors...

Par contre je ne comprends pas comment ce genre de chose peut être possible si la compagnie propose les billets lors d'un achat, je n'ai pas l'habitude des longs courriers et des correspondances du coup je me suis dis que c'était normal :/

n°50730981
tomcat8390
BF1
Posté le 24-08-2017 à 11:47:03  profilanswer

von35 a écrit :

Déjà fait avec Qatar, ça passe vraiment juste, on avait 15 min de retard en provenance de paris, ils ont décalés le vol suivant.

Avec Iberia même pas je tente, ou prépare toi à pas avoir de valise.

[:popol]  
Même pas je retente avec Qatarle 1h à cause du recontrôle que tu dois subir .
On est arrivé tout juste et en sueur.

n°50731006
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 24-08-2017 à 11:48:21  profilanswer

shenkei a écrit :

Par contre je ne comprends pas comment ce genre de chose peut être possible si la compagnie propose les billets lors d'un achat, je n'ai pas l'habitude des longs courriers et des correspondances du coup je me suis dis que c'était normal :/

Ne stress pas inutilement, normalement ça doit passer. Si ça passe pas c'est prévu pour (vol suivant, bagage acheminé à ton domicile à l'arrivée etc..).

Message édité par ollie_le_clodo le 24-08-2017 à 11:48:52

---------------
n°50731515
dizzie
Posté le 24-08-2017 à 12:29:11  profilanswer

khaali75 a écrit :

Il y a des promos chez JAL, par ex du 24/02 au 08/03 à 525€ en vol direct AR.

Jesus Army a écrit :

Pas sur qu'arriver la veille pour courir un marathon ce soit la meilleure des idées par contre... :D

Je ne veux pas arriver trop longtemps à l'avance mais départ le 24, ça fait carrément arriver le jour même ou vraiment en fin de journée donc c'est pas possible.
Par contre, même en regardant avec ces dates, je ne retrouve ces prix qu'avec une escale à Londres.

n°50732062
von35
Posté le 24-08-2017 à 13:20:23  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Pas forcément, j'ai toujours eu ma valise et j'ai déjà eu des escales courtes.

iberia c'est la cata, vraiment, et je parle même pas de l’aéroport de madrid, un truc du tier monde

n°50732076
von35
Posté le 24-08-2017 à 13:21:33  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

[:popol]  
Même pas je retente avec Qatarle 1h à cause du recontrôle que tu dois subir .
On est arrivé tout juste et en sueur.

non, car tu passe par les accès réservé aux premières classes

après c'est vrai que tu cours , les terminaux étant assez éloignés.

n°50732086
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 24-08-2017 à 13:22:15  profilanswer

C'est vrai qu'iberia a pas une super reput' :o

---------------
n°50732432
shenkei
Posté le 24-08-2017 à 13:48:28  profilanswer

Bon j'ai compris, je vais arriver avec un  jour de retard à Tokyo et j'aurai pas mes valises [:dileste2:1]

n°50733026
jpegfr
Posté le 24-08-2017 à 14:22:18  profilanswer

dizzie a écrit :

Je ne veux pas arriver trop longtemps à l'avance mais départ le 24, ça fait carrément arriver le jour même ou vraiment en fin de journée donc c'est pas possible.
Par contre, même en regardant avec ces dates, je ne retrouve ces prix qu'avec une escale à Londres.

normal les promos ne sont pas encore sorties.
c'est le jeu des promos, elles vont tomber vers Octobre-Novembre je crois pour les dates te concernant.

---------------
100% des gagnants ont joué
n°50734010
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-08-2017 à 15:16:32  profilanswer

shenkei a écrit :

Parce qu'en #teambagagecabine il n'y a pas de problème :o

n°50734050
shenkei
Posté le 24-08-2017 à 15:20:33  profilanswer

tiibo a écrit :

Parce qu'en #teambagagecabine il n'y a pas de problème :o

Dur de stocker pour 3 semaines de voyages dans un bagage cabine...
Enfin surtout pour le retour :whistle:

Mais bon je verrai bien, de toute façon j'ai plus vraiment le choix vue que j'ai mes billets depuis plusieurs mois maintenant ^^

n°50735477
von35
Posté le 24-08-2017 à 16:57:24  profilanswer

ça peut passer, mes prévois les caleçons dans le sac à dos :)

la dernière fois que je suis passé par madrid et iberia, les mecs ont quand même laissé sur place le fauteuil roulant d'un gamin ... pas une excuse à l'arrivée ..

n°50745206
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 25-08-2017 à 13:54:01  profilanswer

Salut à tous, j'ai trouvé un boulot à la fin de mon WH, une entreprise (japonaise) m'a sponsorisé.

On a fait une demande de CoE le 20 Juin, depuis j'ai aucune news... C'est normal un délai si long ? Je commence à beaucoup m'inquiéter, je suis rentré en France en attendant, et je vis vraiment une période pas facile...

Merci de vos retours/conseils

n°50748140
alainphoto
Posté le 25-08-2017 à 16:42:55  profilanswer

bon je suis alle questionner le comptoir quarantaine produit animaliers a haneda et je vous confirme que le fromage ca passe, c'est bon
le lait non pasteurise c'est pas bon, et "le fromage avec des bouts de bacon dedans non plus" (je lui ai bien sur signale qu'un vrai fromache n'avait pas de barbarque dedans)
la charcutaille toujours pas (j'ai pas demande pour le foie gras)

zakatana a écrit :

Excellente nouvelle : il semblerait d'après une connaissance que les tétrapodes de la grande plage de Niijima, dont j'avais copieusement parlé ici, aient été retirés.

incroyable mais cool  :)  

---------------
Photographie du Japon
n°50748207
TZDZ
Posté le 25-08-2017 à 16:48:02  profilanswer

shenkei a écrit :

Ce que je me dis aussi, mais bon j'avoue je commence à me poser des questions maintenant que la date approche ^^

Escale à Madrid, vol avec Air Nostrum-Ibéria (billet acheté chez british airways mais ils sont partenaires).

1h à madrid, tu vas courir. Je pensais être large avec 1h30, on a failli rater la correspondance. Perso je ne reprends plus Iberia je crois. Je pensais que les queues au check-in/bagage drop et le surbooking avaient a peu près disparu, j'ai pu vérifier que ça n'était pas le cas (aller et retour).

n°50748385
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 17:03:09  answer

la_taup3 a écrit :

Salut à tous, j'ai trouvé un boulot à la fin de mon WH, une entreprise (japonaise) m'a sponsorisé.

On a fait une demande de CoE le 20 Juin, depuis j'ai aucune news... C'est normal un délai si long ? Je commence à beaucoup m'inquiéter, je suis rentré en France en attendant, et je vis vraiment une période pas facile...

Si ta demande est pour un visa de travail classsique, oui, ça peut prendre jusqu'à 3 mois d'après les infos officielles sur le site de l'immigration.
Si c'est pour un visa "highly skilled" a points c est 2 semaines.
Donc pas de panique.

Vérifie aussi de côté de l'entreprise qu'ils aient bien déposé la demande. C est eux qui recevront le COE et te l'enverront.

n°50748410
Hubert Far​nsworth
Posté le 25-08-2017 à 17:05:33  profilanswer

la_taup3 a écrit :

Non,ce n'est pas normal.

Edit En fait peut-être si mais 3 mois j'ai jamais vu ca pour personne que je connais. :D  

Ça doit dépendre des préfectures mais j'ai toujours eux les miens reçus en France moins de 3 semaines après le début du processus.

Tu devrais contacter ta boite immédiatement pour qu'ils fassent la verif auprès de l'administration. Va savoir, il manquait peut-être une pièce au dossier et ils ont pas envoyé de réponses.

Message édité par Hubert Farnsworth le 25-08-2017 à 17:07:28
n°50748432
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 25-08-2017 à 17:07:05  profilanswer

A Tokyo il me semble que c'est pas super rapide quand meme... enfin pour moi ca commence a dater donc je ne m'avancerais pas.

n°50748469
Hubert Far​nsworth
Posté le 25-08-2017 à 17:10:04  profilanswer

Panem a écrit :

A Tokyo il me semble que c'est pas super rapide quand meme... enfin pour moi ca commence a dater donc je ne m'avancerais pas.

Quelle idée d'aller bosser a Tokyo aussi.  [:salade man:3]

n°50760599
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 27-08-2017 à 08:12:03  profilanswer

En ce moment ça a l'air très long. Ils ont changé leurs process où je ne sais quoi avant l'été et depuis ça prend une plombe. J'ai l'impression qu'en fonction de la taille de ta boîte tu passe plus ou moins vite aussi...

Sinon pour le mec qui parle d'escale à Madrid, c'est pas Iberia qui n'a qu'un vol tous les deux jours car c'est un seul avion qui fait la rotation avec Tokyo ? :D

n°50760861
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 09:52:21  answer

À priori je reviens vivre à Tokyo d'ici deux mois.
J'ai pas du tout accroché le retour en Europe, à Londres en l'occurrence.
Trop habitué à la qualité de vie japonaise maintenant j'imagine.
Je sais pas si c'est la comparaison après 10ans à Tokyo ou si la qualité de vie a vraiment baissée en Europe mais cette absence de services convenables, les rues crades, la bouffe de merde ( à Londres), les transports sales, le manque de manières des gens, des bagnoles et du bruit partout...
Ce qui est cool par contre c'est la facilité d'approcher les gens et de se faire des amis. Et on est pas traité différemment parce qu'on est étranger  

J'ai surtout trouvé du boulot avec un copain dans une petite structure, donc j'évite Jap. Inc. qui, j'en suis toujours convaincu, fait perdre son âme.

n°50760971
shenkei
Posté le 27-08-2017 à 10:17:49  profilanswer

Jesus Army a écrit :

En ce moment ça a l'air très long. Ils ont changé leurs process où je ne sais quoi avant l'été et depuis ça prend une plombe. J'ai l'impression qu'en fonction de la taille de ta boîte tu passe plus ou moins vite aussi...

Sinon pour le mec qui parle d'escale à Madrid, c'est pas Iberia qui n'a qu'un vol tous les deux jours car c'est un seul avion qui fait la rotation avec Tokyo ? :D

[:leamas:1]

Comment je le sens mal ce vol maintenant... [:atropos]
Enfin bon, on verra bien j'ai pas vraiment le choix.
C'est possible de leur demander de prendre le vol d'avant ou qu'ils me changent de vol pour que ça colle mieux avec la correspondante ? [:cerveau skyzor]

Message édité par shenkei le 27-08-2017 à 10:20:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1388  1389  1390  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)