Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1389  1390  1391  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°50760971
shenkei
Posté le 27-08-2017 à 10:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jesus Army a écrit :

En ce moment ça a l'air très long. Ils ont changé leurs process où je ne sais quoi avant l'été et depuis ça prend une plombe. J'ai l'impression qu'en fonction de la taille de ta boîte tu passe plus ou moins vite aussi...

Sinon pour le mec qui parle d'escale à Madrid, c'est pas Iberia qui n'a qu'un vol tous les deux jours car c'est un seul avion qui fait la rotation avec Tokyo ? :D

[:leamas:1]

Comment je le sens mal ce vol maintenant... [:atropos]
Enfin bon, on verra bien j'ai pas vraiment le choix.
C'est possible de leur demander de prendre le vol d'avant ou qu'ils me changent de vol pour que ça colle mieux avec la correspondante ? [:cerveau skyzor]

Message édité par shenkei le 27-08-2017 à 10:20:41
mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 10:17:49  profilanswer

n°50760975
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 27-08-2017 à 10:18:51  profilanswer

Welcome back  :jap:

n°50761008
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 10:27:07  answer

Panem a écrit :

Welcome back  :jap:

Merci!
Il me tarde de revenir maintenant que c'est décidé

n°50761783
moumousse
Posté le 27-08-2017 à 12:35:55  profilanswer

+1
Même constat pour ma part, le retour à Paris il y a 2 ans a été très violent après 10 années au Japon.
Du coup, je suis revenu  :D

n°50761830
laa-laa
Posté le 27-08-2017 à 12:43:29  profilanswer

si ça peut vous rassurer, même après une semaine au Japon, le retour en occident est violent :o :o

n°50762705
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 14:28:57  answer

Ouais, enfin comme je l'avais posté il y a un an, vivre au japon c'est génial mais y bosser c'est la mort.
Je pense que le tourisme ne permet pas de voir l'envers de la médaille.

Par contre il permet clairement de voir les bons côtés et de pouvoir comparer à l'Europe.

C'est clairement des compromis à faire, mais si on peut échapper un tant soit peu au monde corporate jap tout en gagnant sa vie correctement on se débarrasse d'une grosse part des côtés négatifs.

n°50763509
laa-laa
Posté le 27-08-2017 à 15:40:12  profilanswer

Clairement je voudrais pas y bosser  :jap:

n°50768407
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-08-2017 à 04:18:01  profilanswer

C'est marrant je suis en train de faire le chemin inverse. J'ai depose un dossier de financement pour une bourse europeene et si tout va bien, en mai prochain je suis a Barcelone. Le Japon est cool sur beaucoup d'aspects, mais je sens que j'arrive a saturation.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°50768460
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-08-2017 à 06:40:55  profilanswer

alainphoto a écrit :

bon je suis alle questionner le comptoir quarantaine produit animaliers a haneda et je vous confirme que le fromage ca passe, c'est bon
le lait non pasteurise c'est pas bon, et "le fromage avec des bouts de bacon dedans non plus" (je lui ai bien sur signale qu'un vrai fromache n'avait pas de barbarque dedans)
la charcutaille toujours pas (j'ai pas demande pour le foie gras)

:D  

J'ai entendu dire que le Highly Skilled était victime de son succès et que c'était maintenant moins courant que les deux semaines soient respectées.
Dans mon cas, c'était surtout lent au niveau de ma boite, ils ont mis du temps à réunir les papiers de leur côté et à déposer le dossier.

n°50768520
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 07:32:48  answer

zakatana a écrit :

C'est marrant je suis en train de faire le chemin inverse. J'ai depose un dossier de financement pour une bourse europeene et si tout va bien, en mai prochain je suis a Barcelone. Le Japon est cool sur beaucoup d'aspects, mais je sens que j'arrive a saturation.

Qu est ce qui te fait saturer?
Par curiosité, c'est toujours sympa d'avoir l'avis d'autre expats longue durée

mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 07:32:48  profilanswer

n°50768556
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-08-2017 à 07:54:07  profilanswer

Principalement, le monde de la recherche au Japon. En gros, je bosse a Todai et mes collegues sont en grande majorite des cons. La recherche ca ne peut pas se faire seul, et comme il est impossible de bosser avec mes collegues, je me casse. Aussi, une succession de petits details qui ne sont pas si anodins quand on y reflechit; par exemple, le blaireau de "lifeguard" qui m'a fait une scene l'autre jour a Onjuku parceque je nageais dans la zone de "surf", un jour avec 0 vagues, 3 surfeurs sur 500m, et me demandait d'aller nager dans la zone de baignade qui fait 50m de large et etait blinde de monde et de bouees en forme de canards. Ce n'est qu'une anecdote parmis d'autres, mais qui me semble de plus en plus prendre le pas sur le plaisir que j'ai de vivre au Japon. Du coup, en depit de tout les avantages de la vie ici, je me casse. Du moins j'essaye. Si je dois rester encore 1 an ou 2 ce n;est pas un drame bien sur.

---------------
n°50768630
TZDZ
Posté le 28-08-2017 à 08:20:56  profilanswer

zakatana a écrit :

par exemple, le blaireau de "lifeguard" qui m'a fait une scene l'autre jour a Onjuku parceque je nageais dans la zone de "surf", un jour avec 0 vagues, 3 surfeurs sur 500m, et me demandait d'aller nager dans la zone de baignade qui fait 50m de large et etait blinde de monde et de bouees en forme de canards.

Je me demande si le respect absolu de règles même si la situation est débile est un prix à payer pour le respect des règles en général.
Sinon, effectivement la recherche au Japon ça a l'air bien con, j'avais passé quelques mois à kyodai, on se demande comment ça marche.

n°50768758
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 08:49:47  answer

Merci Zak
Toi aussi c est en premier lieu le boulot qui t'emmerde alors.
Ils se pourrissent la vie au boulot pour rien quand même dans ce pays. Et ils en sont fiers.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2017 à 08:50:11
n°50768920
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-08-2017 à 09:14:59  profilanswer

C'est ca. La je reviens d'une semaine en thailande par exemple. Une semaine, c'est court, et ce sont mes premieres vacances depuis la fameuse golden week. Celles d'avant etaient a Noel, 10 jours. Le premier truc que me dit un collegue, c'est "you're so lucky, you really enjoy your holidays" sachant qu'ils sont tous restes au labo cette semaine et n'ont pris au max que 3 jours pour rentrer dans leur famille. Et le pire c'est que malgré ca, le labo publi tres peu! Sur les 3 publi sorties depuis 1 an, je suis premier auteur sur une et 2eme auteur sur une autre, alors qu'on est 9 docteurs. Bref, on fait bien de la merde mais tant que les rapports pour le NEDO sont bien remplis, personne ne s'en soucis. Et bah messieur, moi ca fini par bien me les briser. Et je ne parle pas du fait que les seuls activites sociales que j'ai avec mes collegues se limitent a des nomikai de merde dans des izakaya de merde. Ca parait con mais dans la recherche, l'un des trucs que j'aime le plus est que mes collegues sont souvent assez interessants poiur que j'ai envie de passer du temps avec eux dehors. Alors je sais bien qu'etre a Todai n'aide pas et qu'il y a des chercheurs Japonais plus normaux que mes collegues, mais enfin le systeme de labo academique en lui-meme ne me convient pas et ca, il n'y a pas d'autre moyen de s'en extraire que de partir.

---------------
n°50769022
TZDZ
Posté le 28-08-2017 à 09:27:16  profilanswer

Sur les publis la course à tout prix à l'occidentale est bien débile aussi...

n°50769186
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 28-08-2017 à 09:47:50  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est vrai. En même temps, 3 publis en un an à 9,  c'est pas forcément terrible :o

Et j'ajouterai que la course à la publi, c'est pas forcément un truc d'occidentaux

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 28-08-2017 à 09:48:30

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°50769566
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-08-2017 à 10:26:43  profilanswer

TZDZ a écrit :

Crois moi on produit tres peu de contenu scientifique de qualité dans mon labo. Et c'est la honte parcequ'on est gavé de pognon.

---------------
n°50769767
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 28-08-2017 à 10:44:46  profilanswer

je recherche le nom de ce groupe de musique avec des coupes  improbables rappelant les bōsōzoku mais pas moyen de trouver, des idées?

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°50770932
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 28-08-2017 à 12:01:16  profilanswer

Hello again  [:am72:5]  

Apparemment j'ai lu que la période du nouvel an au Japon cumule pas mal de jours fériés.. et mis bout à bout Avec les ponts ca donne presque une semaine de vacances :o

Tout sera fermé les jours fériés ?  [:sasha2011:1]  

je vais m'emmerder comme un rat à Tokyo du 29 décembre au 3 janvier ?  [:sasha2011:1]

n°50770986
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 28-08-2017 à 12:05:02  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Hello again  [:am72:5]  

Apparemment j'ai lu que la période du nouvel an au Japon cumule pas mal de jours fériés.. et mis bout à bout Avec les ponts ca donne presque une semaine de vacances :o

Tout sera fermé les jours fériés ?  [:sasha2011:1]  

je vais m'emmerder comme un rat à Tokyo du 29 décembre au 3 janvier ?  [:sasha2011:1]

Non... , tu dois pouvoir trouver un yoshinoya pour le réveillon :o

n°50771042
TZDZ
Posté le 28-08-2017 à 12:10:24  profilanswer

_pollux_ a écrit :

C'est vrai. En même temps, 3 publis en un an à 9,  c'est pas forcément terrible :o

Et j'ajouterai que la course à la publi, c'est pas forcément un truc d'occidentaux

Effectivement, les chinois sont aussi bien débiles de ce côté là :D
Bon après ça dépend des domaines, mais typiquement en maths en France, c'est lamentable.

zakatana a écrit :

Crois moi on produit tres peu de contenu scientifique de qualité dans mon labo. Et c'est la honte parcequ'on est gavé de pognon.

C'est marrant, dans mon labo à kyodai c'était pareil. J'étais en stage là bas, autant dire que j'étais vraiment accessoire, pourtant je pouvais m'amuser quand je voulais avec les MEB quasi jamais utilisés (et jamais calibrés), j'ai fait une séance de TEM, et j'ai même utilisé leur accélérateur à ions  :sarcastic:  
http://p4.storage.canalblog.com/40/58/109518/43216173.jpg
Dans ton labo c'est aussi les thésards qui font le boulot des techniciens ?
Le directeur du labo voulait que je vienne en thèse chez eux, limite il me harcelait. "No thanks" :D

n°50771075
tomcat8390
BF1
Posté le 28-08-2017 à 12:12:51  profilanswer

gaetan7 a écrit :

je recherche le nom de ce groupe de musique avec des coupes  improbables rappelant les bōsōzoku mais pas moyen de trouver, des idées?

kishidan ?

n°50771181
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 28-08-2017 à 12:22:32  profilanswer

voilà merci!! :hello:

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°50771593
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 28-08-2017 à 13:11:20  profilanswer

djbennyj a écrit :

Non... , tu dois pouvoir trouver un yoshinoya pour le réveillon :o

[:panzani gino]  

Mais globalement c'est assez mort du coup?

Centres commerciaux restent ouvert malgré tout ? (pas que je sois fan, mais c'est un indice quoi :o )

n°50771761
Hubert Far​nsworth
Posté le 28-08-2017 à 13:27:20  profilanswer

TZDZ a écrit :

Effectivement, les chinois sont aussi bien débiles de ce côté là :D
Bon après ça dépend des domaines, mais typiquement en maths en France, c'est lamentable.

TZDZ a écrit :

C'est marrant, dans mon labo à kyodai c'était pareil. J'étais en stage là bas, autant dire que j'étais vraiment accessoire, pourtant je pouvais m'amuser quand je voulais avec les MEB quasi jamais utilisés (et jamais calibrés), j'ai fait une séance de TEM, et j'ai même utilisé leur accélérateur à ions  :sarcastic:  
http://p4.storage.canalblog.com/40 [...] 216173.jpg
Dans ton labo c'est aussi les thésards qui font le boulot des techniciens ?
Le directeur du labo voulait que je vienne en thèse chez eux, limite il me harcelait. "No thanks" :D

Pas les thésards nécessairement mais dans pas mal de cas il n'y a pas de personnel technique, c'est vrai. En gros, toutes les machines pas trop dangereuses.

Je ne trouve pas que c'est forcement une mauvais chose car ça responsabilise les étudiants a la gestion de matériel et machines parfois complexes. C'est vraiment ça qui t'as dégoûté d'avoir un PhD d'une des meilleurs fac du monde en science ou en ingénierie?

Scientifiquement, je trouve ça plutôt sympa que tu puisse faire la synthèse et la caractérisation de tes matériaux sur une seule plateforme (a part certains trucs spécifiques genre synchtron ou neutron).

n°50771968
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-08-2017 à 13:46:13  profilanswer

Intéressant. Comment expliquez vous qu'ils aient été à la pointe dans de nombreux domaines (le sont ils encore ?) et en recherche avec ce comportement ?
Âge d'or passé ? Labo privés ? Syndrôme grosses têtes de Todai ? Mentalité différentes il y'a quelques décennies ?

Message édité par ollie_le_clodo le 28-08-2017 à 14:00:07

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°50772220
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 14:03:22  answer

Pas pour être un trou du c** mais ça c'est le genre de question qui ne mène à rien si on n'est pas spécifique.
Du parle de quelle époque et de quel domaine et qu'est-ce que tu entends par "à la pointe"?

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2017 à 14:03:48
n°50772285
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-08-2017 à 14:07:16  profilanswer

Je sais pas c'est pas mon domaine la recherche ou les sciences :o
Mais le Japon à bien été à la pointe dans de nombreux domaines scientifiques quand il s'est développé durant les 50-60-70's en particulier.

À la pointe ça me semble évident : innovateur,  pionnier etc.. d'un domaine.

Message édité par ollie_le_clodo le 28-08-2017 à 14:08:22

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°50772384
TZDZ
Posté le 28-08-2017 à 14:14:34  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Pas les thésards nécessairement mais dans pas mal de cas il n'y a pas de personnel technique, c'est vrai. En gros, toutes les machines pas trop dangereuses.

Je ne trouve pas que c'est forcement une mauvais chose car ça responsabilise les étudiants a la gestion de matériel et machines parfois complexes. C'est vraiment ça qui t'as dégoûté d'avoir un PhD d'une des meilleurs fac du monde en science ou en ingénierie?

Scientifiquement, je trouve ça plutôt sympa que tu puisse faire la synthèse et la caractérisation de tes matériaux sur une seule plateforme (a part certains trucs spécifiques genre synchtron ou neutron).

Y'a plusieurs raisons, mais la gestion dans ce labo là était vraiment calamiteuse à mon avis. Les thésards passaient leur temps à réparer les machines, c'était pas du tout de la responsabilisation, juste l'utilisation de larbins en bas de la hiérarchie. D'ailleurs ils étaient particulièrement blasés car leur thèse n'avançait pas. À mon avis, c'est pas aux thésards de s'occuper des projets "alimentaires" d'un labo, surtout au détriment de leur travail.

De toute façon je ne me voyais pas vivre au Japon à cause de frustration sociale, et avoir une thèse en France c'est contre-productif quand tu sors d'une bonne école d'ingé. Bon finalement j'en ai fait une (dans un labo pas réputé :D ), mais avec un projet plus abouti que la vague proposition d'un directeur de labo qui avait trop de pognon. Judicieux choix de ma part qui m'a permis de trouver un boulot sous-payé à Bordeaux :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 28-08-2017 à 14:21:52
n°50772448
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 14:19:10  answer

Moi non plus je sais pas, d'où l'intérêt d'être spécifique.
Si tu me dis "Sony fabriquais les plus petits ordinateurs portables grand public dans les années 90" par exemple on peut trouver une explication.
Sans ça c'est plus dur.  

Et non, le sens de " à la pointe" n est pas évident. Tu parles de nombre de prix nobels? De publications internationales? De technologies qui sont passés au stade industriel? De celles qui ont rapportée des bénéfices?

n°50772468
Hubert Far​nsworth
Posté le 28-08-2017 à 14:21:18  profilanswer

TZDZ a écrit :

Y'a plusieurs raisons, mais la gestion dans ce labo là était vraiment calamiteuse à mon avis. Les thésards passaient leur temps à réparer les machines, c'était pas du tout de la responsabilisation, juste l'utilisation de larbins en bas de la hiérarchie. D'ailleurs ils étaient particulièrement blasés car leur thèse n'avançait pas. À mon avis, c'est pas aux thésards de s'occuper des projets "alimentaires" d'un labo, surtout au détriment de leur travail.

De toute façon je ne me voyais pas vivre au Japon à cause de frustration sociale, et avoir une thèse en France c'est contre-productif quand tu sors d'une bonne école d'ingé. Bon finalement j'en ai fait une (dans un labo pas réputé :D ), mais avec un projet plus abouti que la vague proposition d'un directeur de labo qui avait trop de pognon. Judicieux choix de ma part qui m'a permis de trouvé un boulot sous-payé à Bordeaux :lol:

C'est vraiment la faute a pas de chance pour ton labo alors parce que j'ai justement fait une thèse a Kyoudai et si j'ai du faire un peu de maintenance, j'y passais pas non plus des heures.  :D  

J'ai maintenant un boulot sous-payé à Kyoto, comme quoi nos chemins étaient déjà tout tracés.  :o

n°50772479
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-08-2017 à 14:22:07  profilanswer

Celles qui ont permis au Japon de devenir la 2e puissance mondiale à tout hasard :o

---------------
n°50772531
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 14:26:46  answer

ollie_le_clodo a écrit :

Celles qui ont permis au Japon de devenir la 2e puissance mondiale à tout hasard :o

À tout hasard, peut-être que ce qui a permis au japon de devenir le second GDP mondial c'est la maîtrise de la production industrielle en terme de coûts et de qualité et pas le fait d' "être à la pointe dans de nombreux domaines scientifiques à une certaine époque"

Edit: pour ne parler que du côté technique et pas des investissements étrangers et transferts de technologies pilotés par les USA dans les années 50

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2017 à 14:32:01
n°50772744
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-08-2017 à 14:40:43  profilanswer

Hé bien tu vois qu'il n'y a pas besoin d'être "ultra spécifique" pour dégager des idées et des pistes de réflexion intéressantes  [:delarue2]

Mais sinon on peut continuer à parler du prix du JRpass ou d'une bonne adresse de resto à Kyoto [:somberlainvi:8]

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 28-08-2017 à 14:41:04

---------------
n°50772803
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 28-08-2017 à 14:44:49  profilanswer

Je ne sais pas si on peut dire ca... il me semble qu'il est plus ou moins admis que c'est plutot la politique industrielle du Japon, par l'intermediaire du MITI (et avec l'aide des US, un peu contre leur propre interet eco d'ailleurs), qui est la premiere cause de leur succes d'apres-guerre. Plus leurs innovations a l'epoque au niveau du management, qui a donne le monde du travail actuel que nous decrions tant ici :D

Edit: lu trop vite. on est parfaitement d'accord en fait :o

Message édité par Panem le 28-08-2017 à 14:46:15
n°50773100
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 15:01:30  answer

ollie_le_clodo a écrit :

Hé bien tu vois qu'il n'y a pas besoin d'être "ultra spécifique" pour dégager des idées et des pistes de réflexion intéressantes  [:delarue2]  

Mais sinon on peut continuer à parler du prix du JRpass ou d'une bonne adresse de resto à Kyoto [:somberlainvi:8]

Sauf qu'on a absolument pas abordé ta question de départ, que tu as jeté une bouteille à la mer en faisant des généralités dont on ne sait toujours pas si elles sont correctes ou pas et que tu essaies de te rattraper aux branches comme tu peux pour ne pas avoir l'air idiot.

Il n'y a pas de honte à ne pas savoir et ke n'aurais pas poussé plus loin si tu avais oublié ton ton condescendant avec des "évidemment" et des " par hasard". Et tu continus.

Ton premier poste laissait supposer que tu savais de quoi tu parlais ce qui n est clairement pas le cas
Si tu avais un peu d' honnêteté intellectuelle sur ce cas tu aurais admis que tu avais généralisé des conclusions dont tu ne savais rien, sans aucun élément factuel et tu aurais tout simplement demandé de l'aide pour identifier les secteurs en question.
La on aurait eu une discussion constructive avec des pistes de réflexion intéressantes.

n°50773799
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 28-08-2017 à 15:45:12  profilanswer

Messieurs, ne nous fachons pas  [:volkervonalzey:2]

n°50775235
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 28-08-2017 à 17:17:50  profilanswer

Pour calmer le jeu, je propose un changement de sujet [:gidoin]

Je vais surement aller voir un pote a HK en Octobre, et comme j'ai pas envie d'y passer non plus 2 semaines, je cherche une destination "dans le coin" pendant 7/10 jours.
Je viens de voir qu'il y avait des vols pas chers HK <-> Fukuoka, et j'ai repéré un bike tour de 5 jours dans Kyushu qui a l'air intéressant.

Citation :

PUB AND PEDAL 5 DAY TOUR

Need we say more?  This tour visits breweries, sake factories and Kyushu area watering holes. Depending on the season, winery tours and all you can drink beer gardens are available. Bottoms up!!!  

Sample Itinerary:  

Day 1: 30km. Arrive in Fukuoka and check in to Hotel. Ride to The Hakata Hyakunengura, Gallery Hall, the oldest sake distillery in Kyushu. Tour of factoy and sake tasting. Then take a short ride to The Asahi Brewery and sample the best beer in Japan. In the evening, visit one of Nakasu's (Fukuoka's Red Light District) Yatai. Here, we eat in one of the outdoor food stalls and experience the true culture of Japan's night life.  

Day 2: 50-70km. Ride from Fukuoka to Hita. Epic ride through Japan's country side and mountains. (Great way to cure your hangover!!) Check in to Ryokan (Japanese Style Inn) and tour the Sapporo Brewery. Of course, we taste the beer. In the evening, we party it up Japanese style in the small city of Hita.  

Day 3: 50-60km. Ride from Hita to Yufuin. Nice ride through the mountains to the famous onsen town. Enjoy a natural hot spring bath and local food served up by a family run guest house. In the evening, drink locally made beer, wine and sake.  

Day 4: 50-60km. Ride from Yufuin to Oita City. Again, epic ride through the mountains and crazy, fun descent to the Pacific Ocean. Oita City's, Miyako Machi area is one of Japan's best places to (Tie One On). Booze, girls and karaoke.  

Day 5: 20-40km. Tour the nearby city of Beppu. Famous for onsens, mountains, beaches and drinking!! We'll take a midnight train back to Fukuoka and detox.
http://www.japancyclingtours.com/5-day-tours.html

Est ce que c'est vraiment intéressant, ou bien c'est un attrape touriste? Quand je vois que les 2 visites de brasserie, c'est Asahi et Sapporo (sic) je me pose des questions....
J'ai pas encore le prix exact mais ca devrait se situer entre 1000 et 1500 euros (velos, hotels/ryokans et bouffe inclus)
J'imagine que le succes de ce genre de trip depend grandement de la composition du groupe, mais si des le depart vous me dites qu'il n'y a rien a voir, je m'orienterai vers autre chose.

---------------
Wide-Eyed Crew
n°50775333
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-08-2017 à 17:24:53  profilanswer

Tout n'est pas à jeter dans la recherche au Japon, mais j'ai quand même l'impression que leur système est à bout de souffle. Il reste beaucoup de pognon, et des gens qui bossent 80 heures par semaine donc forcément ça peut produire du résultat. Mais je trouve le niveau scientifique moyen déplorable.
Je ne sais pas où le pays en sera dans 15 ans. Peut-être que je me plante et qu'ils seront à la pointe. Ou peut-être qu'ils en seront encore à faire des robots dansant ridicules. Je n'ai pas connu assez de labo pour tirer des conclusions aussi générales de toute façon, même si forcément je ne m'en prive pas. :D

---------------
n°50775443
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-08-2017 à 17:34:16  profilanswer

zakatana a écrit :

Peut-être que je me plante et qu'ils seront à la pointe

précise ta pensée stp [:boy a]

Bensai : je ne peux pas te répondre pour ton tour (mais ouais asahi et sapporo tu risques de trouver ça light :o) mais sur Kyushu en 5j tu peux te faire plaisir en solo en tout cas  :jap: Les Yatai et les Onsen tu peux les faire tout seul, après reste le côté vélo à voir si c'est important pour toi ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 28-08-2017 à 17:36:02

---------------
n°50775615
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 28-08-2017 à 17:47:25  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Bensai : je ne peux pas te répondre pour ton tour (mais ouais asahi et sapporo tu risques de trouver ça light :o) mais sur Kyushu en 5j tu peux te faire plaisir en solo en tout cas  :jap: Les Yatai et les Onsen tu peux les faire tout seul, après reste le côté vélo à voir si c'est important pour toi ou pas.

Je me suis mis au vélo cette année donc oui ca fait partie du délire.
Et j'avoue j'ai un peu peur de me faire chier en solo (jamais parti en full solo), d'ou l'interet du truc en groupe.
A voir aussi la compo type de ce genre de trip. Si c'est que des japs de 60 piges qui bitent pas un mot d'anglais ca va pas etre fun.

Mais effectivement je vais étudier la question du truc en solo. Ca me ferait un bon entrainement pour un éventuel plus gros trip dans les années a venir.

---------------
Wide-Eyed Crew
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1389  1390  1391  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)