Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1363  1364  1365  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°49178183
TZDZ
Posté le 30-03-2017 à 08:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hubert Farnsworth a écrit :

T as un meilleur diplôme qu'un doctorat? C'est quoi?  :o

École d'ingé "top 10/20" selon années et classements + master dans une université connue + doctorat face à master dans une université non connue + doctorat.
Pour le poste, c'est TRÈS dépendant de la section. En maths, c'est complètement idiot (piston + publis + politique), en sciences de l'ingénieur, selon les domaines, t'as pas forcément besoin de beaucoup de publis, ils regardent aussi le projet, la partie enseignement, etc.

Vues les conditions des Mcf face aux ingés qui bossent dans la technique, c'est pas énorme en France, mais c'est pas ridicule (hors le recrutement), sauf peut-être si tu es à Paris.

Message édité par TZDZ le 30-03-2017 à 08:38:25
mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 08:36:14  profilanswer

n°49178500
khaali75
Posté le 30-03-2017 à 09:22:01  profilanswer

zakatana a écrit :

Rien a voir:
Ca a l'air sympa Yunomine onsen. Mais un coin pareil, c'est pas trop blinde de touristes?

C'est mignon mais c'est tout petit. Le vieux onsen est très chouette mais il n'est pas collectif donc il faut réserver son créneau pour y accéder. J'y  suis allé hors saison, il n'y avait pas beaucoup de touristes, ils arrivent en bagnole, font une photo et se barrent.

n°49195782
aleholi
Posté le 31-03-2017 à 16:18:34  profilanswer

Again avec mes questions sur un vélotrip au Japon (on part du 9 au 29 mai).

On va devoir laisser nos vélos à deux trois reprises attachés dehors. Probablement pendant la nuit 1-2 nuits d'affilée à Tokyo en repartant, à Kyoto au milieu du voyage...

Bref, à votre avis, vu que ça semble hyper secure, est-ce qu'on prend (pour deux vélos) :
- comme en France: un mini U et un long cable (le U seul fait 1.4 kg...)
- deux petits antivols, genre cables améliorés

Autre question : vous croyez qu'il y a moyen de voir du Keirin ? Si oui, où ?

---------------
monocycle.info
n°49195836
Pinar78
Posté le 31-03-2017 à 16:22:39  profilanswer

Perso j'ai très rarement vu d'antivol sur les vélos dans la rue lors de mon voyage, et des vélos y'en à un paquet au Japon.

n°49196006
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 31-03-2017 à 16:32:51  profilanswer

aleholi a écrit :

On va devoir laisser nos vélos à deux trois reprises attachés dehors. Probablement pendant la nuit 1-2 nuits d'affilée à Tokyo en repartant, à Kyoto au milieu du voyage...

Bref, à votre avis, vu que ça semble hyper secure, est-ce qu'on prend (pour deux vélos) :

Il y a du vol de velo, un peu, donc les attacher n'est pas une mauvaise idee. Apres c'est pas la peine d'en faire trop non plus. Pour te donner une idee, mon velo (un Giant Escape certes un peu sur le declin) est sur un rack en pas de mon immeuble en acces libre, sans aucun cadenas, depuis 3 ans. J'attends qu'on me le pique pour pouvoir m'en racheter un mais non ! :fou:

Keirin: http://bg.keirin.jp/en/sitemap/index.html
Le velodrome de Kawasaki semble assez pratique...

Message édité par Panem le 31-03-2017 à 16:34:00
n°49196133
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 16:39:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49196545
Pymousse
Posté le 31-03-2017 à 17:10:52  profilanswer

Idem

---------------
Non, je ne suis pas fan du Japon, car ça reste le diminutif de fanatique.
n°49196766
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 31-03-2017 à 17:27:57  profilanswer

aleholi a écrit :

J'oublie régulièrement les clefs sur le contact de mon scooter, y compris en étant garé sur le parking de Shibuya entre les loubards de skateurs et les SDF. Jamais eut de problème. [:tinostar] Jamais vu de deux roues attachés avec un antivol aussi.

Je dirais que attacher t'es vélos avec une ficelle pour la symbolique devrait suffire. :)

n°49197982
aleholi
Posté le 31-03-2017 à 19:50:21  profilanswer

On prendra quand même de quoi les attacher rassurez vous. Je laisse pas deux belles randonneuses artisanales dans la rue comme ça, c'est pas des mamacharis :o

Je vais réfléchir à nous alléger un peu du coup.

Sinon côté itineraire on prévoit peu de km pour l'instant pour pouvoir affiner au fur et à mesure d'ici le départ... Et sur place, avec d'éventuels détours.

On essaie de ménager la chèvre et le chou : étapes pas trop longues pour pouvoir visiter / découvrir / galérer avec les kanjis.

On prendrait le train Tokyo -> Nagano ou Matsumoto pour rejoindre Kyoto à vélo à  base d'étapes de 70km (on est plutôt habitués à 100-130). Puis Kyoto (2 jours de visites) puis route jusqu'à Osaka (visite ?).
Puis route jusqu'à Himeji.

Moi j'aurais aimé aller jusqu'à Shimanami Kaido faire les 7 ponts mais on va être short niveau timing.

Retour à Tokyo via le Shinkansen (je nous fabrique des sacs ultralight pour le rinko).

Normalement on prend tente et duvets/matelas mais faut encore que je potasse les campings...

---------------
monocycle.info
n°49198619
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 31-03-2017 à 21:04:13  profilanswer

Attacher/cadenasser son vélo, ça implique surtout qu'il ne soit pas confondu avec un autre.

Perso, j'ai très peu souvent vu des velos non cadenassés (en zone de fac, il y en a des milliers), c'est vraiment un coup à se le faire "emprunter" par inadvertance.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 21:04:13  profilanswer

n°49200446
alainphoto
Posté le 31-03-2017 à 23:24:19  profilanswer

Pour les balades en velo autour de kyoto (ex vers osaka) voir le blog de jeffrey :

http://regex.info/blog/

Cote cadenas prenez du leger, un U est inutile

Message édité par alainphoto le 31-03-2017 à 23:25:02

---------------
Photographie du Japon
n°49200583
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2017 à 23:47:53  profilanswer

Pinar78 a écrit :

Perso j'ai très rarement vu d'antivol sur les vélos dans la rue lors de mon voyage, et des vélos y'en à un paquet au Japon.

Il y a souvent un antivol intégré dans le frein arrière, il faut le savoir sinon tu peux passer devant un vélo en croyant qu'il n'est pas protégé.

n°49200591
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2017 à 23:50:05  profilanswer

aleholi a écrit :

On prendra quand même de quoi les attacher rassurez vous. Je laisse pas deux belles randonneuses artisanales dans la rue comme ça, c'est pas des mamacharis :o

Je vais réfléchir à nous alléger un peu du coup.

Sinon côté itineraire on prévoit peu de km pour l'instant pour pouvoir affiner au fur et à mesure d'ici le départ... Et sur place, avec d'éventuels détours.

On essaie de ménager la chèvre et le chou : étapes pas trop longues pour pouvoir visiter / découvrir / galérer avec les kanjis.

On prendrait le train Tokyo -> Nagano ou Matsumoto pour rejoindre Kyoto à vélo à base d'étapes de 70km (on est plutôt habitués à 100-130). Puis Kyoto (2 jours de visites) puis route jusqu'à Osaka (visite ?).
Puis route jusqu'à Himeji.

Moi j'aurais aimé aller jusqu'à Shimanami Kaido faire les 7 ponts mais on va être short niveau timing.

Retour à Tokyo via le Shinkansen (je nous fabrique des sacs ultralight pour le rinko).

Normalement on prend tente et duvets/matelas mais faut encore que je potasse les campings...

Attention avec le vélo dans les trains, c'est compliqué... Il y a des dimensions à ne pas dépasser. Je ne les ai pas en tête mais il faut un petit vélo. Des randonneuses ne seront pas acceptées je pense

Pour les campings, il y en a peu et ils sont difficiles à trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 31-03-2017 à 23:51:04
n°49200897
aleholi
Posté le 01-04-2017 à 01:23:09  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Attention avec le vélo dans les trains, c'est compliqué... Il y a des dimensions à ne pas dépasser. Je ne les ai pas en tête mais il faut un petit vélo. Des randonneuses ne seront pas acceptées je pense

Pour les campings, il y en a peu et ils sont difficiles à trouver.

Les vélos dans les trains il faut les emballer avec une dimension max. J'en parle au dessus, c'est le rinko. Je ne me fais pas trop se soucis. Un vélo ça se démonte en 5 minutes si t'as pas de gardes boues.

Les campings à priori yen a quelques uns sur la route, mais ça reste à valider....

---------------
monocycle.info
n°49201017
zakatana
Crève Babylone
Posté le 01-04-2017 à 01:56:04  profilanswer

khaali75 a écrit :

C'est mignon mais c'est tout petit. Le vieux onsen est très chouette mais il n'est pas collectif donc il faut réserver son créneau pour y accéder. J'y suis allé hors saison, il n'y avait pas beaucoup de touristes, ils arrivent en bagnole, font une photo et se barrent.

Ok merci.  C'est parceque je vais sans doute finir la okugakemichi avec un peu d'avance sur mon bus donc je cherche un coin sympa où mettre les pieds.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°49202019
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 01-04-2017 à 10:06:12  profilanswer

Je viens de tester pour la première fois buyee (la même boite de Tenso) pour acheter un truc au Japon et le recevoir en France.

C'est vraiment bien foutu comme truc. Y'a une appli chrome où on peut ajouter à un panier virtuel le produit qu'on est en train de regarder (dans les magasins supportés). Le service en lui-même coûte de 0 à 500Y, et les fdp japon>france sont corrects, surtout si on choisit le small packet <2kg airmail ou SAL.

C'est + pratique que de s'embêter à demander à tonton Yamada de t'envoyer un truc :D

Y'a juste qu'ils sont super stricts sur les produits qu'on peut envoyer. Par exemple, les médicaments en libre service au Japon (je voulais des gouttes pour les yeux anti-allergiques, introuvables en France, et géniales pour la période des pollens), ça ne passe pas :/

Message édité par saiyaman le 01-04-2017 à 10:09:44

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°49204947
Pinar78
Posté le 01-04-2017 à 18:42:47  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Il y a souvent un antivol intégré dans le frein arrière, il faut le savoir sinon tu peux passer devant un vélo en croyant qu'il n'est pas protégé.

Ah ok, je savais pas

n°49205014
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2017 à 18:53:03  profilanswer

aleholi a écrit :

Les vélos dans les trains il faut les emballer avec une dimension max. J'en parle au dessus, c'est le rinko. Je ne me fais pas trop se soucis. Un vélo ça se démonte en 5 minutes si t'as pas de gardes boues.

Les campings à priori yen a quelques uns sur la route, mais ça reste à valider....

Pour les campings, y en a pas énormément, et il faut les trouver. C'est assez chaud...  
(J'ai fait environ 3000 km en vélo au Japon)
Dans l'idéal pour trouver les campings facilement, il faudrait un GPS qui référence les campings au Japon.
Perso je suis plus "aventurier", j'étais le plus souvent en camping sauvage. Un truc pour le camping sauvage : si tu demandes à quelqu'un si tu peux camper, on te dira le plus souvent non. Sauf si tu parles japonais (ça aide énormément..)
Il faut trouver un endroit isolé le mieux possible, t'installer à la tombée de la nuit, et partir le lendemain matin tôt (c'est mieux)
Un bon truc : c'est de camper proche d'un combini : tu auras de l'eau, des toilettes, et un lavabo pour te débarbouiller :D

n°49210559
aleholi
Posté le 02-04-2017 à 12:02:05  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pour les campings, y en a pas énormément, et il faut les trouver. C'est assez chaud...
(J'ai fait environ 3000 km en vélo au Japon)
Dans l'idéal pour trouver les campings facilement, il faudrait un GPS qui référence les campings au Japon.
Perso je suis plus "aventurier", j'étais le plus souvent en camping sauvage. Un truc pour le camping sauvage : si tu demandes à quelqu'un si tu peux camper, on te dira le plus souvent non. Sauf si tu parles japonais (ça aide énormément..)
Il faut trouver un endroit isolé le mieux possible, t'installer à la tombée de la nuit, et partir le lendemain matin tôt (c'est mieux)
Un bon truc : c'est de camper proche d'un combini : tu auras de l'eau, des toilettes, et un lavabo pour te débarbouiller :D

Je pense qu'on blindera l'aspect recensement des points de chute car paie ta galère avec les kanjis et les gens qui parlent pas anglais sinon.

Le bivouac (c'est ce que tu proposes) on me l'avait déconseillé, mais ça te semble faisable ? On le fait en France, j'avais peur que ce soit très mal vu au Japon...

---------------
monocycle.info
n°49210605
leroimerli​nbis
Posté le 02-04-2017 à 12:09:32  profilanswer

aleholi a écrit :

Je pense qu'on blindera l'aspect recensement des points de chute car paie ta galère avec les kanjis et les gens qui parlent pas anglais sinon.

Le bivouac (c'est ce que tu proposes) on me l'avait déconseillé, mais ça te semble faisable ? On le fait en France, j'avais peur que ce soit très mal vu au Japon...

bah oui, c'est largement faisable. je n'ai fait quasiment que ça.
surtout qu'il y a plein de japonais sympas qui seront ravis d'échanger 2 ou 3 mots avec toi, et ils peuvent te donner des fruits, etc..  
une fois installé, si tu vois quelqu'un de loin qui te regarde, tu fais un petit coucou de la main. ça rassure.
et bien entendu, tu laisses l'endroit propre quand tu repars!

Message édité par leroimerlinbis le 02-04-2017 à 12:09:53
n°49210723
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-04-2017 à 12:30:57  profilanswer

aleholi a écrit :

À part si c'est explicitement interdit, tu peux camper n'importe où au Japon, il y a même un article wikitravel la dessus je crois.

---------------
n°49213636
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 02-04-2017 à 19:28:12  profilanswer

Mon voyage de 15 jours approche et je me pose une question pratique :o

Pour 2 personnes, j'ai prévu entre 60 et 80€ par jour pour la bouffe. Il me semble que j'avais mangé bien sans dépenser des fortunes lors de mon premier voyage à Tokyo.

Je rajoute 50€ par jour pour des dépenses de visite ou conneries diverses donc on va dire que ça fait 2 000€ sur le séjour.

Question : ça craint de ramener cette somme directement au Japon pour éviter de faire des retraits trop régulier? :o

Vu que ça m'a l'air assez safe comme pays.

---------------
Steam ID
n°49213729
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-04-2017 à 19:38:44  profilanswer

Aucun problème. Faut juste pas les paumer si trop bourré ou quoi :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°49213768
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 02-04-2017 à 19:42:51  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Aucun problème. Faut juste pas les paumer si trop bourré ou quoi :o

Ca devrait aller :jap:

Par contre j'espère quand même que y'a plus de souci avec les Mastercard au Japon. A l'époque il me semble que l'utilisation était limitée et qu'il valait mieux une Visa.

---------------
Steam ID
n°49217774
Uchinaa
Posté le 03-04-2017 à 09:13:45  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Tellement vrai :/

On a clairement une politique de préservation bien meilleure en France.

Au Japon, à terme, il faudra déconstruire...

J'ai essayé d'expliquer le concept de "loi littoral" à Okinawa ..... [:galaswinda:4] [:sadfrog62:4]

Alors que pas un français digne de ce nom va enchainer avec "la côte est joli" quand tu dis venir de Bretagne  :o  

(J'y retourne d'ailleurs samedi  :bounce: , pas en Bretagne.... )

n°49217892
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 03-04-2017 à 09:28:22  profilanswer

Uchinaa a écrit :

J'ai essayé d'expliquer le concept de "loi littoral" à Okinawa ..... [:galaswinda:4] [:sadfrog62:4]

Alors que pas un français digne de ce nom va enchainer avec "la côte est joli" quand tu dis venir de Bretagne  :o  

(J'y retourne d'ailleurs samedi  :bounce: , pas en Bretagne.... )

A Okinawa faudrait deja commencer par expliquer le concept de "souverainete territoriale" aux americains :D  

Mais sinon l'absence de politique environnementale c'est sur tout le Japon, pas qu'a Okinawa. J'espere que la reconversion en cours vers le tourisme va faire evoluer les mentalites locales...

n°49217996
Uchinaa
Posté le 03-04-2017 à 09:38:57  profilanswer

Panem a écrit :

Mais sinon l'absence de politique environnementale c'est sur tout le Japon, pas qu'a Okinawa. J'espere que la reconversion en cours vers le tourisme va faire evoluer les mentalites locales...

Evidemment.
Justement Okinawa, mis à part le tourisme ... Ils construisent encore plus et le nouveau coin à la mode est une petite île juste à côté de l'aéroport :pt1cable:  

Je doute que les instant-ramen et les serviettes hygiénique achetés par paquet de 1000 au Donki par les Chinois suffisent. Au faudrait un film qui s'appellent "Awamori" et qui donne envie à tous les Japonais d'en consommer.

Message édité par Uchinaa le 03-04-2017 à 09:40:36
n°49219067
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 11:10:45  answer

Quelqu'un a-t-il assisté à la fête de la bitte à Kawasaki?

n°49219385
Pymousse
Posté le 03-04-2017 à 11:35:39  profilanswer

@jubiter39 : Le doute m'habite quant à l’intérêt des matsuri. Trop surfait (ou japonais comme on veux) pour moi.
Tellement déçu du Jidai Matsuri à l'époque, alors celui là, rigoler comme un golmon en suçant des glaces moulées, je passe...  

---------------
Non, je ne suis pas fan du Japon, car ça reste le diminutif de fanatique.
n°49220259
tomcat8390
BF1
Posté le 03-04-2017 à 12:50:43  profilanswer

A propos de Donki c'est lequel le plus grand (Tokyo et ailleurs) ?

Je n'ai été qu'a celui d'Asakusa grand mais un peu à l’étroit je trouve dedans)
Idem les food court (comme a Takashimaya) vous pourriez m'en indiquer ??

Merchi :)

n°49220351
zakatana
Crève Babylone
Posté le 03-04-2017 à 13:02:08  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

A propos de Donki c'est lequel le plus grand (Tokyo et ailleurs) ?

Je n'ai été qu'a celui d'Asakusa grand mais un peu à l’étroit je trouve dedans)
Idem les food court (comme a Takashimaya) vous pourriez m'en indiquer ??

Merchi :)

Il y a des mega donki (c'est litteralement le nom du truc) un peu partout dans les coins de banlieue au Japon. Sinon tous sont plus ou moins de taille equivalente sur Tokyo. Le principe de Donki c'est qu'il y a tout, donc ca ne marche pas avec des petits magasins.

---------------
n°49223878
tomcat8390
BF1
Posté le 03-04-2017 à 17:39:41  profilanswer

Effectivement, d'apres gmaps c'est en dehors dans Tokyo mais Osaka c'est bon:j'irai là alors.

n°49264749
Chicago Bo​y
Posté le 06-04-2017 à 12:33:35  profilanswer

Hello. Pour ceux qui connaissent Osaka : je pars en échange à l'université d'Osaka, et j'ai la possibilité de vivre dans une résidence étudiante sur le campus de Toyonaka. Je suis pas fan de ouf des résidences étudiantes, c'est un peu loin du centre de la ville, mais financièrement c'est parfait (moins de 200€/mois). Du coup j'hésite entre demander une chambre ou alors chercher une chambre dans Osaka même (l'université peut accompagner dans les démarches) pour plus profiter de la ville pendant mon séjour. Vous conseilleriez quoi a priori ?

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°49264935
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 12:49:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49265273
Hubert Far​nsworth
Posté le 06-04-2017 à 13:21:13  profilanswer

Une piaule à Osaka, ça va chercher dans les 500 euros je dirais si tu veux être dans les coins sympas.  Plus les frais.

Si tu veux un truc meublé avec wifi direct, il y a ce qu’on appelle LeoPalace mais là ce sera surement encore plus cher.

Demande-toi si c’est dans ton budget et si ça en vaut la peine. Si ton campus est loin, calcule aussi en fonction du trajet que tu auras à faire (si t’en as pour 800 yen de train par jour, ça peut presque être rentable d’avoir sa chambre près du campus). Si tu me dis où est ton campus et où est la résidence, je pourrais éventuellement t’en dire plus.

Comme dit Pota, ça peut être plus ou moins stricte surtout pour les guests. Dans la résidence ou j’étais, c’était tout simplement interdit d’avoir quelque un a dormir, donc pour ramener une donzelle, c’est risqué.

Pour finir, apprécier la ville d’Osaka, c’est avant tout pour moi faire la bringue a Namba jusqu’ au bout de la nuit. Donc ensuite tu attends pépère le premier train du matin et c’est bon. Selon où est le dortoir, un taxi de façon très ponctuelle est aussi une idée.

Message cité 1 fois
Message édité par Hubert Farnsworth le 06-04-2017 à 13:22:11
n°49265458
Chicago Bo​y
Posté le 06-04-2017 à 13:36:05  profilanswer

Une piaule à Osaka, ça va chercher dans les 500 euros je dirais si tu veux être dans les coins sympas.  Plus les frais.

Si tu veux un truc meublé avec wifi direct, il y a ce qu’on appelle LeoPalace mais là ce sera surement encore plus cher.

Demande-toi si c’est dans ton budget et si ça en vaut la peine. Si ton campus est loin, calcule aussi en fonction du trajet que tu auras à faire (si t’en as pour 800 yen de train par jour, ça peut presque être rentable d’avoir sa chambre près du campus). Si tu me dis où est ton campus et où est la résidence, je pourrais éventuellement t’en dire plus.

Comme dit Pota, ça peut être plus ou moins stricte surtout pour les guests. Dans la résidence ou j’étais, c’était tout simplement interdit d’avoir quelque un a dormir, donc pour ramener une donzelle, c’est risqué.

Thx ! Alors le campus c'est celui de Osaka University à Toyonoka, les chambres sont vraiment à 5mn à pied max ( https://iss-intl.osaka-u.ac.jp/supp [...] tails/#R13 ). Pour le budget en fait je pensais transposer mon budget parisien (700 balles d'appart) mais du coup là je me retrouve avec quand même 500€ d'écart et la possibilité d'allouer ce que je garde pour sorties/voyages. Sur six mois, c'est pas négligeable du tout.  

Pour finir, apprécier la ville d’Osaka, c’est avant tout pour moi faire la bringue a Namba jusqu’ au bout de la nuit. Donc ensuite tu attends pépère le premier train du matin et c’est bon. Selon où est le dortoir, un taxi de façon très ponctuelle est aussi une idée.

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Chicago Boy le 06-04-2017 à 13:36:35

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°49265496
Illmarion
Posté le 06-04-2017 à 13:38:32  profilanswer

Yep, renseigne toi sur le coût de transport, (tokyo xp: ils sont top mais chiffrent très vite  [:tinostar]  )

C'est comment les résidences étudiantes au Japon?  

A priori plutôt studieux, calme, mais est ce commun d'avoir des salles "détentes", "squatt" un peu excentrées? les japs nouveaux étudiants sont-ils un peu foufous à faire de petits apéros dans les piaules ou ils ont trop de respect pour ça? :o

---------------
Ranking lol HFR: http://www.leaguecommunities.com/community/HFR
n°49266601
Hubert Far​nsworth
Posté le 06-04-2017 à 14:55:55  profilanswer

Chicago Boy a écrit :

Thx ! Alors le campus c'est celui de Osaka University à Toyonoka, les chambres sont vraiment à 5mn à pied max ( https://iss-intl.osaka-u.ac.jp/supp [...] tails/#R13 ). Pour le budget en fait je pensais transposer mon budget parisien (700 balles d'appart) mais du coup là je me retrouve avec quand même 500€ d'écart et la possibilité d'allouer ce que je garde pour sorties/voyages. Sur six mois, c'est pas négligeable du tout.  

C’est en effet loin du centre. Je te déconseille fortement de prendre un appart ailleurs du coup parce que pour peu que son stage soit prenant, ta vie va être un enfer quotidien pour rentrer. Y a la solution d’être à Umeda qui est un bon compromis, en plus d’être un endroit sympa. Tu peux rentrer facilement avec la Hankyu line. Le problème étant que c’est un des quartiers les plus cher d’Osaka m a-t-on dit.

Les dormitory sont souvent très bien au Japon et tu as tellement mieux à faire de ses 3000 euros en plus. Quitte à prendre un ptit hôtel, un air bnb ou à finir dans un karaoke le geek end, ça sera largement plus rentable pour toi Ahma.

n°49266723
Hubert Far​nsworth
Posté le 06-04-2017 à 15:05:38  profilanswer

Illmarion a écrit :

Yep, renseigne toi sur le coût de transport, (tokyo xp: ils sont top mais chiffrent très vite  [:tinostar]  )

C'est comment les résidences étudiantes au Japon?  

A priori plutôt studieux, calme, mais est ce commun d'avoir des salles "détentes", "squatt" un peu excentrées? les japs nouveaux étudiants sont-ils un peu foufous à faire de petits apéros dans les piaules ou ils ont trop de respect pour ça? :o

C’est assez variable.  :D  

A priori, il est dans un campus assez excentre donc je pense pas qu’ il y aura beaucoup d’étudiants jap dedans, y a peu de places et elles sont souvent réservée pour les gaijin.

Dans la mienne, j’ai eu un voisin pakistanais qui était h24 sur Skype avec sa famille au bled et qui braillait et un autre voisin polonais gay qui faisait des cochonneries avec un post doc australien dans sa chambre. Mais globalement, c’est souvent calme et propre. Les apéro dans la piaule, ce n’est pas dans la culture du pays après c’est toujours un peu la roulette russe.

n°49266781
Chicago Bo​y
Posté le 06-04-2017 à 15:10:19  profilanswer

C’est en effet loin du centre. Je te déconseille fortement de prendre un appart ailleurs du coup parce que pour peu que son stage soit prenant, ta vie va être un enfer quotidien pour rentrer. Y a la solution d’être à Umeda qui est un bon compromis, en plus d’être un endroit sympa. Tu peux rentrer facilement avec la Hankyu line. Le problème étant que c’est un des quartiers les plus cher d’Osaka m a-t-on dit.

Les dormitory sont souvent très bien au Japon et tu as tellement mieux à faire de ses 3000 euros en plus. Quitte à prendre un ptit hôtel, un air bnb ou à finir dans un karaoke le geek end, ça sera largement plus rentable pour toi Ahma.

[:gaga jap]

Bon pour l'instant on part donc sur une chambre sur le campus, pour le sport ça sera plus simple aussi :o

---------------
n°49273244
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-04-2017 à 00:01:32  profilanswer

Prends une chambre sur le campus, il n'y a même pas débat.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1363  1364  1365  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)