| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
TZDZ | Reprise du message précédent :
Vues les conditions des Mcf face aux ingés qui bossent dans la technique, c'est pas énorme en France, mais c'est pas ridicule (hors le recrutement), sauf peut-être si tu es à Paris. Message édité par TZDZ le 30-03-2017 à 08:38:25 |
Publicité | Posté le 30-03-2017 à 08:36:14 ![]() ![]() |
khaali75 |
C'est mignon mais c'est tout petit. Le vieux onsen est très chouette mais il n'est pas collectif donc il faut réserver son créneau pour y accéder. J'y suis allé hors saison, il n'y avait pas beaucoup de touristes, ils arrivent en bagnole, font une photo et se barrent. |
aleholi | Again avec mes questions sur un vélotrip au Japon (on part du 9 au 29 mai).
--------------- monocycle.info |
Pinar78 | Perso j'ai très rarement vu d'antivol sur les vélos dans la rue lors de mon voyage, et des vélos y'en à un paquet au Japon. |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
Il y a du vol de velo, un peu, donc les attacher n'est pas une mauvaise idee. Apres c'est pas la peine d'en faire trop non plus. Pour te donner une idee, mon velo (un Giant Escape certes un peu sur le declin) est sur un rack en pas de mon immeuble en acces libre, sans aucun cadenas, depuis 3 ans. J'attends qu'on me le pique pour pouvoir m'en racheter un mais non ! Keirin: http://bg.keirin.jp/en/sitemap/index.html Message édité par Panem le 31-03-2017 à 16:34:00 |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2017 à 16:39:09 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Pymousse |
--------------- Non, je ne suis pas fan du Japon, car ça reste le diminutif de fanatique. |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Je dirais que attacher t'es vélos avec une ficelle pour la symbolique devrait suffire. |
aleholi | On prendra quand même de quoi les attacher rassurez vous. Je laisse pas deux belles randonneuses artisanales dans la rue comme ça, c'est pas des mamacharis Je vais réfléchir à nous alléger un peu du coup. Sinon côté itineraire on prévoit peu de km pour l'instant pour pouvoir affiner au fur et à mesure d'ici le départ... Et sur place, avec d'éventuels détours. On essaie de ménager la chèvre et le chou : étapes pas trop longues pour pouvoir visiter / découvrir / galérer avec les kanjis. On prendrait le train Tokyo -> Nagano ou Matsumoto pour rejoindre Kyoto à vélo à base d'étapes de 70km (on est plutôt habitués à 100-130). Puis Kyoto (2 jours de visites) puis route jusqu'à Osaka (visite ?). Moi j'aurais aimé aller jusqu'à Shimanami Kaido faire les 7 ponts mais on va être short niveau timing. Retour à Tokyo via le Shinkansen (je nous fabrique des sacs ultralight pour le rinko). Normalement on prend tente et duvets/matelas mais faut encore que je potasse les campings... --------------- monocycle.info |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Attacher/cadenasser son vélo, ça implique surtout qu'il ne soit pas confondu avec un autre.
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Publicité | Posté le 31-03-2017 à 21:04:13 ![]() ![]() |
alainphoto | Pour les balades en velo autour de kyoto (ex vers osaka) voir le blog de jeffrey :
Message édité par alainphoto le 31-03-2017 à 23:25:02 --------------- Photographie du Japon |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
Pour les campings, il y en a peu et ils sont difficiles à trouver. Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 31-03-2017 à 23:51:04 |
aleholi |
Les vélos dans les trains il faut les emballer avec une dimension max. J'en parle au dessus, c'est le rinko. Je ne me fais pas trop se soucis. Un vélo ça se démonte en 5 minutes si t'as pas de gardes boues. Les campings à priori yen a quelques uns sur la route, mais ça reste à valider.... --------------- monocycle.info |
zakatana Crève Babylone |
Ok merci. C'est parceque je vais sans doute finir la okugakemichi avec un peu d'avance sur mon bus donc je cherche un coin sympa où mettre les pieds. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
saiyaman Libérez le 40 FPS! | Je viens de tester pour la première fois buyee (la même boite de Tenso) pour acheter un truc au Japon et le recevoir en France.
Message édité par saiyaman le 01-04-2017 à 10:09:44 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Pinar78 |
Ah ok, je savais pas |
leroimerlinbis |
|
aleholi |
Je pense qu'on blindera l'aspect recensement des points de chute car paie ta galère avec les kanjis et les gens qui parlent pas anglais sinon. Le bivouac (c'est ce que tu proposes) on me l'avait déconseillé, mais ça te semble faisable ? On le fait en France, j'avais peur que ce soit très mal vu au Japon... --------------- monocycle.info |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 02-04-2017 à 12:09:53 |
À part si c'est explicitement interdit, tu peux camper n'importe où au Japon, il y a même un article wikitravel la dessus je crois. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Mon voyage de 15 jours approche et je me pose une question pratique --------------- Steam ID |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Uchinaa |
|
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
|
Uchinaa |
Message édité par Uchinaa le 03-04-2017 à 09:40:36 |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2017 à 11:10:45 ![]() |
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
tomcat8390 BF1 | Effectivement, d'apres gmaps c'est en dehors dans Tokyo mais Osaka c'est bon:j'irai là alors. |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2017 à 12:49:35 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Hubert Farnsworth | Une piaule à Osaka, ça va chercher dans les 500 euros je dirais si tu veux être dans les coins sympas. Plus les frais. Si tu veux un truc meublé avec wifi direct, il y a ce qu’on appelle LeoPalace mais là ce sera surement encore plus cher. Demande-toi si c’est dans ton budget et si ça en vaut la peine. Si ton campus est loin, calcule aussi en fonction du trajet que tu auras à faire (si t’en as pour 800 yen de train par jour, ça peut presque être rentable d’avoir sa chambre près du campus). Si tu me dis où est ton campus et où est la résidence, je pourrais éventuellement t’en dire plus. Comme dit Pota, ça peut être plus ou moins stricte surtout pour les guests. Dans la résidence ou j’étais, c’était tout simplement interdit d’avoir quelque un a dormir, donc pour ramener une donzelle, c’est risqué. Pour finir, apprécier la ville d’Osaka, c’est avant tout pour moi faire la bringue a Namba jusqu’ au bout de la nuit. Donc ensuite tu attends pépère le premier train du matin et c’est bon. Selon où est le dortoir, un taxi de façon très ponctuelle est aussi une idée. Message cité 1 fois Message édité par Hubert Farnsworth le 06-04-2017 à 13:22:11 |
Chicago Boy |
Message cité 1 fois Message édité par Chicago Boy le 06-04-2017 à 13:36:35 --------------- "Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions." |
Illmarion | Yep, renseigne toi sur le coût de transport, (tokyo xp: ils sont top mais chiffrent très vite --------------- Ranking lol HFR: http://www.leaguecommunities.com/community/HFR |
Hubert Farnsworth |
|
Hubert Farnsworth |
|
Chicago Boy |
--------------- "Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions." |
zakatana Crève Babylone | Prends une chambre sur le campus, il n'y a même pas débat. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |