Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1362  1363  1364  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°49154060
fvcpp
Posté le 28-03-2017 à 09:14:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Illmarion a écrit :

c est un peu les roms en france x)

en france c'est DANS la voiture où il n'y a plus rien qui traîne  [:snorkydu29]

mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 09:14:06  profilanswer

n°49158875
mbl
Posté le 28-03-2017 à 15:52:56  profilanswer

Ola !  

je viens de récupérer mon JRP, et j'ai eu une brochure pour faire du change de devises à Opéra.  
Est ce que c'est vraiment intéressant de le faire en France ?  

Avec Fortuneo j'ai 1.8% de commission donc je me dis que ça va niveau finance ça devrait aller...  
Et ça évitera de me balader avec le pib du Togo sur moi.

---------------
-3dB
n°49158896
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-03-2017 à 15:54:52  profilanswer

Aucun problème pour se balader avec bcp de cash sur place. A toi de voir niveau frais ce que ça te coûte en France vs sur place.
Le mieux à Paris est rue st-anne.

Le principal piège est selon ta cb, ton plafond hebdomadaire de retrait peut te contraindre à retirer avant pour avoir assez sur place.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°49158945
mbl
Posté le 28-03-2017 à 15:58:41  profilanswer

Je vais faire péter les plafonds pour être sur avant le départ.  
J'ai pas peur de me faire voler ma thune.  
Le plus à craindre c'est :  
1. Ma copine qui est capable même à l'étranger de réorganiser nos affaires 20 fois et ne plus se rappeler où elle a ranger la thune.  
2. Moi dans un bar qui trouve les gens gentils et qui commence à payer des tournées jusqu'à épuisement des stocks
3.Moi qui rentrant de la soirée avec les gens gentils, arrivent à paumer mon portefeuille entre le bar et les 14 mètres qui me séparent de l’hôtel.

---------------
-3dB
n°49158961
cartemere
Posté le 28-03-2017 à 15:59:40  profilanswer

j'ai donné quelques adresses de bureaux de change ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39985470

n°49158982
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-03-2017 à 16:00:37  profilanswer

Prends du cash de toute façon, je sais pas quel est ton itinéraire mais les ATM et les paiements par carte sont moins répandus que chez nous.  

Après ouais, fous tes plafonds de retrait/paiement au max, répartis ton argent entre plusieurs comptes pour pouvoir varier...

n°49159019
cartemere
Posté le 28-03-2017 à 16:03:22  profilanswer

mbl a écrit :

1. Ma copine qui est capable même à l'étranger de réorganiser nos affaires 20 fois et ne plus se rappeler où elle a ranger la thune.  
2. Moi dans un bar qui trouve les gens gentils et qui commence à payer des tournées jusqu'à épuisement des stocks
3.Moi qui rentrant de la soirée avec les gens gentils, arrivent à paumer mon portefeuille entre le bar et les 14 mètres qui me séparent de l’hôtel.

tu auras le même problème en paumant ta CB  [:cerveau spamafote]  

trouve toi une pochette de voyage que tu gardes sur toi.
et arranges toi pour toujours mettre la thune au même endroit dans ton bagage.

le Japon est un pays ULTRA safe (c'est même flippant parfois de voir le comportement bisounours des gens :D )... tu comprends pourquoi les japonais se font détrousser dès qu'ils posent un pied en France

n°49159029
mbl
Posté le 28-03-2017 à 16:04:48  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai donné quelques adresses de bureaux de change ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39985470

C'est fort urbain et intéressant de ta part.  
Y a moyen que j'arrive à négocier d'aller voir les singes avec cette photo.  

Merci !

---------------
-3dB
n°49159098
mbl
Posté le 28-03-2017 à 16:08:45  profilanswer

cartemere a écrit :

tu auras le même problème en paumant ta CB  [:cerveau spamafote]  

trouve toi une pochette de voyage que tu gardes sur toi.
et arranges toi pour toujours mettre la thune au même endroit dans ton bagage.

le Japon est un pays ULTRA safe (c'est même flippant parfois de voir le comportement bisounours des gens :D )... tu comprends pourquoi les japonais se font détrousser dès qu'ils posent un pied en France

J'aurais 3 CB différentes sur 2 réseaux différents (Merci le topic banque :o )
Bon je pense que je vais prendre l'équivalent de 1000€ en liquide ici puis faire de la tirette là bas histoire de ne pas forcément avoir trop de liquide sur moi (en France).  
Oui en effet, j'ai vu que les japonnais c'était plus bisounours land que Saint Denis en effet. Cela me rappelle un roman d'un auteur japonnais où un vieux plein de thune s'amuse à repérer des personnes vraiment dans la merde et fait exprès de leur donner un portefeuille plein d'argents en leur disant qu'ils l'ont fait tomber.  

Impossible de me rappeler l'auteur...

---------------
-3dB
n°49159243
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 28-03-2017 à 16:20:59  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Aucun problème pour se balader avec bcp de cash sur place. A toi de voir niveau frais ce que ça te coûte en France vs sur place.  
Le mieux à Paris est rue st-anne.

Le principal piège est selon ta cb, ton plafond hebdomadaire de retrait peut te contraindre à retirer avant pour avoir assez sur place.

:heink:  

Tu confonds, c'est ton estomac qui parle :o
C'est la rue Vivienne  :D

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 16:20:59  profilanswer

n°49159381
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 28-03-2017 à 16:32:16  profilanswer

Tiens j'en profite de reposter par ici :

Ma copine me tanne car elle voudrait trouver des bons plans pour toucher à tarif décent ( :o ) des bouquins en Japonais (récents, plus anciens, tous types SAUF Mangas [:o_non]) ?
En physique (Paris - Pas Junku merci [:thalis]) ou sur l'interweb :jap:

Merci à tous  [:micheline_tchoutchou1:2]  

---------------
n°49159429
Pymousse
Posté le 28-03-2017 à 16:35:24  profilanswer

Je crois aussi qu'il y a eu un loupé dans le nom de la rue :)

Merson était pas mal mais je viens de voir que Yes Change faisait mieux cette semaine.

---------------
Non, je ne suis pas fan du Japon, car ça reste le diminutif de fanatique.
n°49160183
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-03-2017 à 17:36:51  profilanswer

lapinbilly a écrit :

:heink:

Tu confonds, c'est ton estomac qui parle :o
C'est la rue Vivienne :D

Ah putain oui :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°49165512
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 29-03-2017 à 02:56:46  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Tiens j'en profite de reposter par ici :

Ma copine me tanne car elle voudrait trouver des bons plans pour toucher à tarif décent ( :o ) des bouquins en Japonais (récents, plus anciens, tous types SAUF Mangas [:o_non]) ?
En physique (Paris - Pas Junku merci [:thalis]) ou sur l'interweb :jap:

Merci à tous  [:micheline_tchoutchou1:2]  

Essaie la branche parisienne de Book Off a Opera http://www.bookoff.co.jp/fr/boutiques/
Sinon petite annonce a la MCJP ou sur OVNI (http://ovninavi.com/)

n°49165513
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 03:03:30  answer

mbl a écrit :

mbl a écrit :

J'aurais 3 CB différentes sur 2 réseaux différents (Merci le topic banque :o )
Bon je pense que je vais prendre l'équivalent de 1000€ en liquide ici puis faire de la tirette là bas histoire de ne pas forcément avoir trop de liquide sur moi (en France).  
Oui en effet, j'ai vu que les japonnais c'était plus bisounours land que Saint Denis en effet. Cela me rappelle un roman d'un auteur japonnais où un vieux plein de thune s'amuse à repérer des personnes vraiment dans la merde et fait exprès de leur donner un portefeuille plein d'argents en leur disant qu'ils l'ont fait tomber.  

Impossible de me rappeler l'auteur...

Intéressant

n°49165527
Pinar78
Posté le 29-03-2017 à 03:26:10  profilanswer

Je suis actuellement en voyage au Japon et je suis assez d'accord sur l'avis de devil's tiger. Le nombre de jobs insolite m'a frappé ici. Mention spéciale aux porteurs de pancarte et agent de circulation . On a meme vu deux mecs qui passaient des chiffons sur les feuilles des plantes dans le métro !

n°49165554
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-03-2017 à 04:13:49  profilanswer

fvcpp a écrit :

mais d'un autre côté c'est toujours propre et bien rangé, avec pas une voiture qui dépasse.

La c'etait vraiment l'impression d'effet d'aubaine qui etait choquant; t'avais un genre de terrain vague, et des vieux qui s'etaient dit qu'il y avait moyen de faire un pti billet en rackettant les jeunes venus pour aller a la plage.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°49165626
alainphoto
Posté le 29-03-2017 à 06:25:57  profilanswer

mais pas trop jeunes hein, les enfants ca fait du bruit, les creches/ecoles ont pas le droit de s'installer ...

---------------
Photographie du Japon
n°49165883
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 29-03-2017 à 08:20:54  profilanswer

Ahahaha pas faux ouais !

D'ailleurs après avoir été refusé l'année dernière mon fils va pouvoir aller à la crèche publique, quand j'en parle avec des Japonais j'ai l'impression d'avoir gagné au loto !

n°49166086
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-03-2017 à 08:55:41  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Ahahaha pas faux ouais !

D'ailleurs après avoir été refusé l'année dernière mon fils va pouvoir aller à la crèche publique, quand j'en parle avec des Japonais j'ai l'impression d'avoir gagné au loto !

Ma copine est une de ces nursery teachers que l'on voit pousser des gamins en caddy (c'est assez marrant et mignon d'ailleurs). Quand je vois ce qu'elle gagne, je comprends que beaucoup de personnes ne veuillent pas faire ce metier et qu'il y ait un deficit de place en creche (publiques et meme privees je crois)...

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 29-03-2017 à 08:55:51

---------------
n°49166170
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 29-03-2017 à 09:04:54  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Ahahaha pas faux ouais !

Y'a des endroits où c'est la même en France :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°49166187
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 29-03-2017 à 09:06:16  profilanswer

Mais clairement, le Japon n'est pas en train de régler ses problèmes de natalité avec sa politique (société) actuelle...

---------------
n°49166197
fvcpp
Posté le 29-03-2017 à 09:07:11  profilanswer

zakatana a écrit :

La c'etait vraiment l'impression d'effet d'aubaine qui etait choquant; t'avais un genre de terrain vague, et des vieux qui s'etaient dit qu'il y avait moyen de faire un pti billet en rackettant les jeunes venus pour aller a la plage.

de marx ils ont surtout retenu la notion de capital au japon :d

alainphoto a écrit :

mais pas trop jeunes hein, les enfants ca fait du bruit, les creches/ecoles ont pas le droit de s'installer ...

dans les squares / parcs, ça devient interdit aux enfants de jouer, car ça fait trop de bruit :d

n°49166285
Jesus Army
Posté le 29-03-2017 à 09:15:37  profilanswer

zakatana a écrit :

Ma copine est une de ces nursery teachers que l'on voit pousser des gamins en caddy (c'est assez marrant et mignon d'ailleurs). Quand je vois ce qu'elle gagne, je comprends que beaucoup de personnes ne veuillent pas faire ce metier et qu'il y ait un deficit de place en creche (publiques et meme privees je crois)...

Oui effectivement tu as le sourire des enfants mais t'es vraiment payé au lance pierre pour un boulot qui pourtant me semble exténuant !

Elle bosse dans quel coin ? Dans un truc en anglais ?

n°49166391
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 29-03-2017 à 09:22:46  profilanswer

Salut les japonais(es) [:spykem@n]  

Spykou qui vous parle (un vieux de la vieille d'HFR :D).

Je suis en ce moment en visa vacances travail au Japon (j'y avais déjà vécu 2 ans il y a 10 ans en étudiant) et j'ai fait une chaîne YouTube pour raconter ce que je vois. :) C'est très axé paysages, légendes, campagne et coins pommés. Pas de tirade infinies en vlog devant une caméra, place au Japon! [:spykem@n]  

Je viens de sortir un nouvel épisode dédié aux enfers et paradis bouddhistes ; exploration d'une caverne renfermant des sculptures ancestrales avec en prime une référence à DBZ :D

Jetez un oeil si ça vous chante ;)

https://www.youtube.com/watch?v=HnFhR2gp1dg

Merci :)

[:blackysteve]  

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°49166420
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-03-2017 à 09:24:29  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Oui effectivement tu as le sourire des enfants mais t'es vraiment payé au lance pierre pour un boulot qui pourtant me semble exténuant !

Elle bosse dans quel coin ? Dans un truc en anglais ?

Une nursery school, avec des gamins de 6 mois a 6 ans. C'est un truc prive en contrat avec l'etat je crois, donc qui recoit des subventions importantes. Mais son salaire est d'environ 200k yens/mois, pour une femme de 30 piges, avec un master en psycho (bon certes au japon ca ne sert a rien puisque personne n'a de probleme psychologique), bilingue anglais japonais, un visa permanent (fille de Japonais) et sans doute bientot la nationalite. C'est ridicule.

---------------
n°49168782
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 29-03-2017 à 12:03:44  profilanswer

C'est le salaire d'un MdC débutant en France, quand le yen est haut :o

ça fit ! :D

---------------
n°49168823
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-03-2017 à 12:07:46  profilanswer

_pollux_ a écrit :

M'en parle pas, je suis en train de faire (avec beaucoup de retard) mon dossier de qualif'...  [:feelcope]

---------------
n°49168964
tomcat8390
BF1
Posté le 29-03-2017 à 12:20:08  profilanswer

Z'avez déjà utilisé des appli offline/online (j'aurais un modem) pour le circuit habituel Tokyo/Osaka/Kyoto+Nara.. sur les lieux interessants hors guide ?

Des recommandations ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 29-03-2017 à 12:21:21
n°49169063
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 29-03-2017 à 12:31:14  profilanswer

maps.me te donne accès aux cartes offline, super pratique :) (app store et googleplay)

Message cité 1 fois
Message édité par Spykem@n le 29-03-2017 à 12:31:40

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°49169336
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-03-2017 à 13:03:10  profilanswer

+1 avec maps.me
Tu te fais une carte Google avec points d'intérêts et après tu exportes et importe dans maps.me

---------------
n°49169660
Jesus Army
Posté le 29-03-2017 à 13:34:40  profilanswer

zakatana a écrit :

Une nursery school, avec des gamins de 6 mois a 6 ans. C'est un truc prive en contrat avec l'etat je crois, donc qui recoit des subventions importantes. Mais son salaire est d'environ 200k yens/mois, pour une femme de 30 piges, avec un master en psycho (bon certes au japon ca ne sert a rien puisque personne n'a de probleme psychologique), bilingue anglais japonais, un visa permanent (fille de Japonais) et sans doute bientot la nationalite. C'est ridicule.

Ça colle avec la nursery school que mon fils fréquente jusqu'à son entrée dans le public lundi. Ce serait pas dans le setagaya-ku ?

n°49170097
Hubert Far​nsworth
Posté le 29-03-2017 à 14:10:10  profilanswer

_pollux_ a écrit :

C est si bas que ça?

Putain, quel enculade la recherche publique en France.

Un assistant professor dans le public ici doit se faire le double dès le début de carrière.

n°49170795
fvcpp
Posté le 29-03-2017 à 14:58:17  profilanswer

zakatana a écrit :

(bon certes au japon ca ne sert a rien puisque personne n'a de probleme psychologique)

[:didier frogba:4]

n°49172554
mbl
Posté le 29-03-2017 à 16:41:08  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Z'avez déjà utilisé des appli offline/online (j'aurais un modem) pour le circuit habituel Tokyo/Osaka/Kyoto+Nara.. sur les lieux interessants hors guide ?

Des recommandations ?

Apparemment avec son pocket wifi le gars de un Gaijin au Japon, disait qu'il était quasi toujours mini en 3G avec 0 soucis de connexion même dans les coins bien reculés.  
http://www.gaijinjapan.org/vivre-le-japon-pocket-wifi/
Du coup le plus chiant à gérer sera la batterie.

---------------
-3dB
n°49172684
TZDZ
Posté le 29-03-2017 à 16:48:33  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

C est si bas que ça?

Putain, quel enculade la recherche publique en France.

Un assistant professor dans le public ici doit se faire le double dès le début de carrière.

MdC = Maître de conférences ? (Mcf)
Si oui, c'est dans les 2000€ net au début (la thèse compte dans l'ancienneté).
http://caillaud.blogspot.fr/2009/1 [...] nants.html
C'est pas si bas que ça, j'ai de meilleurs diplômes que ma femme et je gagne moins dans le privé (en province).

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 29-03-2017 à 16:49:39
n°49172897
tomcat8390
BF1
Posté le 29-03-2017 à 17:01:58  profilanswer

Spykem@n a écrit :

maps.me te donne accès aux cartes offline, super pratique :) (app store et googleplay)

ollie_le_clodo a écrit :

+1 avec maps.me
Tu te fais une carte Google avec points d'intérêts et après tu exportes et importe dans maps.me

OUi je l'avais et suis en train de dl les cartes.

Par contre ce que tu suggère c'est de marquer moi même les spots ??

J'avoue ne pas trop en avoir le courage  [:tinostar] et pensais me rabattre sur des appli déjà existante  :whistle: .

n°49172975
mbl
Posté le 29-03-2017 à 17:08:56  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

OUi je l'avais et suis en train de dl les cartes.

Par contre ce que tu suggère c'est de marquer moi même les spots ??

J'avoue ne pas trop en avoir le courage  [:tinostar] et pensais me rabattre sur des appli déjà existante  :whistle: .

Y a peut être des gens ici qui ont des cartes à partager  :whistle:

---------------
-3dB
n°49175869
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 29-03-2017 à 21:47:29  profilanswer

Panem a écrit :

Essaie la branche parisienne de Book Off a Opera http://www.bookoff.co.jp/fr/boutiques/
Sinon petite annonce a la MCJP ou sur OVNI (http://ovninavi.com/)

:jap: merci bcp :jap:
Je vais lui en parler ...

Un bon plan en ligne sinon  [:atlantis]  ?

---------------
n°49177308
Hubert Far​nsworth
Posté le 30-03-2017 à 00:00:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

MdC = Maître de conférences ? (Mcf)
Si oui, c'est dans les 2000€ net au début (la thèse compte dans l'ancienneté).
http://caillaud.blogspot.fr/2009/1 [...] nants.html
C'est pas si bas que ça, j'ai de meilleurs diplômes que ma femme et je gagne moins dans le privé (en province).

T as un meilleur diplôme qu'un doctorat? C'est quoi?  :o  

Puis Maitre de conf titulaires, je suppose qu il te faut souvent une HDR + des années de post-doc a engranger des publi, c est rarement un poste que tu atteins a moins de 30 ans.  

Mais bon, je comparai au Japon et ça me parait faible (pareil par rapport aux States/Canada).  [:cosmoschtroumpf]

n°49178183
TZDZ
Posté le 30-03-2017 à 08:36:14  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

T as un meilleur diplôme qu'un doctorat? C'est quoi?  :o

École d'ingé "top 10/20" selon années et classements + master dans une université connue + doctorat face à master dans une université non connue + doctorat.
Pour le poste, c'est TRÈS dépendant de la section. En maths, c'est complètement idiot (piston + publis + politique), en sciences de l'ingénieur, selon les domaines, t'as pas forcément besoin de beaucoup de publis, ils regardent aussi le projet, la partie enseignement, etc.

Vues les conditions des Mcf face aux ingés qui bossent dans la technique, c'est pas énorme en France, mais c'est pas ridicule (hors le recrutement), sauf peut-être si tu es à Paris.

Message édité par TZDZ le 30-03-2017 à 08:38:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1362  1363  1364  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)