Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°49116755
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-03-2017 à 05:29:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qu'ils aillent se faire enkulimasen, si il y a bien un truc que je deteste au Japon, c'est la tendance a la petite delation sans couille de ce genre qui existe parfois dans des situations comparables. Colle toi une gopro sur le crane et va jaywalker avec un ghetto blaster diffusant l'hymne nord coreen.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 05:29:35  profilanswer

n°49116757
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 24-03-2017 à 05:44:13  profilanswer

C'est a Tokyo ?

n°49116760
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 24-03-2017 à 05:50:15  profilanswer

Ouais, c'est à Tokyo.
J'ai pas compris pourquoi certains japonais au boulot étaient énervés par ce message, moi ça m'a bien fait marrer [:jeanpierre decombres:5]  

zakatana a écrit :

Qu'ils aillent se faire enkulimasen, si il y a bien un truc que je deteste au Japon, c'est la tendance a la petite delation sans couille de ce genre qui existe parfois dans des situations comparables. Colle toi une gopro sur le crane et va jaywalker avec un ghetto blaster diffusant l'hymne nord coreen.

C'est aussi la chose à la quelle j'ai pensé immédiatement, la délation. Le type qui suit les gens avant de contacter la police, franchement [:am72:5]

Message édité par lemechan_castor le 24-03-2017 à 05:50:35
n°49116781
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 06:13:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49116784
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 06:16:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49117574
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 09:17:46  answer

Alors deja c est sodomimasen, pas enculimasen.

C est to castor qui a traduit? Parcel que sinon c est du super bon anglais pour une boite japonaise!

Il faut suivre et proteger les regles!! Vous allez nous faire effondrer toute la societe!
Par contre en voyage a l etranger ca compte pas.

n°49117692
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-03-2017 à 09:30:27  profilanswer

n°49117934
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 09:52:58  answer

C est vrai
Ca montre la pression qu ils se mettent

n°49119321
-Concorde-
tout
Posté le 24-03-2017 à 11:40:30  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Citation :

- Violation of traffic rules is a bad influence on children from an educational perspective, especially
because it happens in front of an elementary school.

Lol.
Par contre les magazines hentaï exposés au kombini du coin, c'est ok ça ...

n°49119782
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-03-2017 à 12:19:28  profilanswer

La France, tu l'aimes ou tu la quittes !  [:sarko]

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 12:19:28  profilanswer

n°49120890
Hubert Far​nsworth
Posté le 24-03-2017 à 14:08:44  profilanswer

zakatana a écrit :

+1 avec tout évidemment,

Mais le pire, c'est que les boites ouvrent grandes leurs oreilles a tous ces gestapistes en herbes. Parce qu'une obasan est totalement choquée en voyant 3 pelos passer alors que le petit bonhomme est rouge et c'est une circulaire interne en bonne et due forme sur le rappel des règles élémentaires de vivre ensemble (sur ce que tu pratiques sur ton temps libre bien sur).

Les gens s'étonnent après que je veuille pas dire ou je bosse mais bon on sait jamais si ils vont pas finir par envoyer un mail a ma boite pour dire qu'ils m ont vu mettre une canette dans la poubelle a bouteilles.

Et pendant ce temps-la, les vélos continuent, dans l'illégalité la plus totale, de mettre en danger la vie des braves piétons sur le trottoir.  

Je devrai me japoniser et envoyer une lettre a toutes les écoles du quartier pour me dire qu un de leur élèves m'a fauché en passant sur le pont, tiens.

n°49121105
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 24-03-2017 à 14:22:54  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

+1 avec tout évidemment,

Mais le pire, c'est que les boites ouvrent grandes leurs oreilles a tous ces gestapistes en herbes. Parce qu'une obasan est totalement choquée en voyant 3 pelos passer alors que le petit bonhomme est rouge et c'est une circulaire interne en bonne et due forme sur le rappel des règles élémentaires de vivre ensemble (sur ce que tu pratiques sur ton temps libre bien sur).

Les gens s'étonnent après que je veuille pas dire ou je bosse mais bon on sait jamais si ils vont pas finir par envoyer un mail a ma boite pour dire qu'ils m ont vu mettre une canette dans la poubelle a bouteilles.

Et pendant ce temps-la, les vélos continuent, dans l'illégalité la plus totale, de mettre en danger la vie des braves piétons sur le trottoir.  

Je devrai me japoniser et envoyer une lettre a toutes les écoles du quartier pour me dire qu un de leur élèves m'a fauché en passant sur le pont, tiens.

Arrete fais pas ca, un accident aussi grave ca passerait direct aux infos a la tele, suivi d'une question genante au gouvernement le lendemain

n°49121378
Hubert Far​nsworth
Posté le 24-03-2017 à 14:47:17  profilanswer

Panem a écrit :

Arrete fais pas ca, un accident aussi grave ca passerait direct aux infos a la tele, suivi d'une question genante au gouvernement le lendemain

Les news sur TBS avec la meuf qui présente l odieux criminel arrêté (pourtant il disait Konichiha) et le directeur de l école qui démissionne en battant le nombre de gomenasai a la minute du PDG du Tepco en 2011 (record en cours), je rêve a cela.  [:am72:5]

n°49122351
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 16:00:57  answer

lemechan_castor a écrit :

Purée, là où je bosse, des habitants de la ville se sont plaint que les employés ne traversent pas au feu. Il faut dire qu'entre la gare et l'institut, il y a un endroit un peu mal foutu où, pour traverser au feu, il faut faire un détour non négligeable et prendre une plateforme au-dessus de la route. Du coup tout le monde traverse en plein milieu, japonais comme non-japonais. Apparemment c'est un problème qui dure depuis plusieurs années, on a donc reçu ça pour rappel :

Citation :

To all the **** personnel
Warning: You MUST follow traffic rules
Jaywalking is very dangerous
The day before yesterday, police station gave us instructions as shown below concerning frequent
breaches of traffic rules by **** personnel on a prefectural road and a national road. Also, some city residents have called us complaining about violation of traffic rules. Over the last
several years, even though breaches of traffic rules on the same spot have been pointed out repeatedly,
there has been no improvement at all.
As a member of society, you all are responsible to abide by traffic rules. Also please keep in mind that you
must be responsible for your conduct and behavior as a **** employee in order to build an amicable
relationship with the **** citizens.

On a aussi eu droit à une compilation de commentaires de braves citoyens outragés, sachant que tout ça est assez injuste parce que je peux voir énormément d'habitants le faire également :

Citation :

Complaints from the **** residents:
- I followed those who crossed the road (like those jaywalking in the picture below on the left) and found
that all of them entered into the **** premises.
- Violation of traffic rules is a bad influence on children from an educational perspective, especially
because it happens in front of an elementary school. Why do you violate the rules?
- Aren’t you able to follow the rules like normal adults? It is shameful to violate traffic rules.
- Do you think that it’s OK to violate the rules if you all cross the road together?
- Are you exempted from complying with traffic rules because you are busy getting involved in research
using tax we paid?

Le ridicule du premier [:am72:5]
La rage du dernier [:jean-michel platini:4]  

Le problème n'est bien sur pas réglé, mais comme ça tout le monde a fait son travail. La police a transmis le message à l'administration chez nous, qui a ensuite transmis au personnel qui ignorera les instructions. Génial [:jeanpierre decombres:5]

zakatana a écrit :

Photographe Daido mori yama
http://monovisions.com/daido-moriyama/

n°49122373
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 16:02:32  answer

+1 avec tout évidemment,

Les news sur TBS avec la meuf qui présente l odieux criminel arrêté (pourtant il disait Konichiha) et le directeur de l école qui démissionne en battant le nombre de gomenasai a la minute du PDG du Tepco en 2011 (record en cours), je rêve a cela.  [:am72:5]

Cest pas faux

n°49142312
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-03-2017 à 06:46:59  profilanswer

Rien a voir:
Ca a l'air sympa Yunomine onsen. Mais un coin pareil, c'est pas trop blinde de touristes? Les probleme de beaucoup de coins au Japon, c'est qu'ils sont significativement plus beaux en photo qu'en vrai, que ce soit en raison des hordes de touristes chinois ou locaux suivant bien le petit guide et son fanion, des vending machines n'etant pas dans le cadre, de l'autoroute 4 voies qui passe juste derriere ou du barrage geant en beton construit a grand frais, avec retro-comission a la cellule locale du parti unique. Bien sur il reste de beaux endroits, mais je ne peux pas m'empecher de penser que je suis arrive au Japon avec 50 ans de retard.

---------------
n°49144951
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-03-2017 à 12:08:18  profilanswer

zakatana a écrit :

Rien a voir:
Ca a l'air sympa Yunomine onsen. Mais un coin pareil, c'est pas trop blinde de touristes? Les probleme de beaucoup de coins au Japon, c'est qu'ils sont significativement plus beaux en photo qu'en vrai, que ce soit en raison des hordes de touristes chinois ou locaux suivant bien le petit guide et son fanion, des vending machines n'etant pas dans le cadre, de l'autoroute 4 voies qui passe juste derriere ou du barrage geant en beton construit a grand frais, avec retro-comission a la cellule locale du parti unique. Bien sur il reste de beaux endroits, mais je ne peux pas m'empecher de penser que je suis arrive au Japon avec 50 ans de retard.

Tellement vrai :/

On a clairement une politique de préservation bien meilleure en France.

Au Japon, à terme, il faudra déconstruire...

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 27-03-2017 à 12:08:55

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°49145099
alainphoto
Posté le 27-03-2017 à 12:24:20  profilanswer

Ca fera du travail pour la campagne, c'est prevu.  

Le tetrapode coute 1M a mettre, et probablement autant a enlever.  

Les entreprises de construction subventionnent les partis et offre les opportunites de pantouflage.

Et le vote a la campagne vaut 2.5x celui a Tokyo.

La boucle est bouclee, les jeunes sont etouffes par les vieux qui veulent juste que la manne continue a coup de dettes. La seule voie sera la planche a billet.

---------------
Photographie du Japon
n°49145216
fvcpp
Posté le 27-03-2017 à 12:38:32  profilanswer

alainphoto a écrit :

La boucle est bouclee, les jeunes sont etouffes par les vieux qui veulent juste que la manne continue a coup de dettes. La seule voie sera la planche a billet.

tu parles de la france là ?  :lol:

n°49145293
Hubert Far​nsworth
Posté le 27-03-2017 à 12:46:21  profilanswer

fvcpp a écrit :

tu parles de la france là ?  :lol:

La situation pour les jeunes est bien pire au Japon qu'en France.

n°49145373
alpachinoi​s
Posté le 27-03-2017 à 12:58:52  profilanswer

A bon :??:

n°49145386
Illmarion
Posté le 27-03-2017 à 13:00:18  profilanswer

??  en quoi ?  on peut discuter de la qualité de vie mais ils sont au plein emploi.

---------------
Ranking lol HFR: http://www.leaguecommunities.com/community/HFR
n°49145491
fvcpp
Posté le 27-03-2017 à 13:12:51  profilanswer

je suis pas si sûr.

elle est dure au japon psychologiquement : société pas du totu pensée pour eux, écrasés par la masse de vieux, très peu de possibilité d'expression individuelle... mais au final materielement il y a tout ce qu'il faut.

n°49145802
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-03-2017 à 13:42:02  profilanswer

fvcpp a écrit :

je suis pas si sûr.

elle est dure au japon psychologiquement : société pas du totu pensée pour eux, écrasés par la masse de vieux, très peu de possibilité d'expression individuelle... mais au final materielement il y a tout ce qu'il faut.

À quel niveau ? /vraie question, je n'y suis pas encore.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 27-03-2017 à 13:42:20
n°49145867
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 27-03-2017 à 13:46:10  profilanswer

Je pense que Hubert Farnsworth parlait surtout du poids de la dette, des retraites... sur les jeunes, pas de la situation globale quotidienne des jeunes.

Message édité par saiyaman le 27-03-2017 à 13:49:36

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°49145911
TZDZ
Posté le 27-03-2017 à 13:48:50  profilanswer

zakatana a écrit :

Rien a voir:

Ne vas jamais en Chine :D

n°49146235
fvcpp
Posté le 27-03-2017 à 14:09:32  profilanswer

hey_popey a écrit :

À quel niveau ? /vraie question, je n'y suis pas encore.

bah en gros, dès que t'ouvres ta gueule, tu t'en prends plein la gueule  :D

n°49147405
Hubert Far​nsworth
Posté le 27-03-2017 à 15:21:28  profilanswer

Illmarion a écrit :

??  en quoi ?  on peut discuter de la qualité de vie mais ils sont au plein emploi.

Forcement, si tu payes au smic horaire des gens pour porter des chapeaux avec une grosse flèche en gueulant des promos sur les vitamines toute la journée, tu peux arriver au plein emploi. Le tout avec presque zero droit du travail (pas de cotisations retraites, de congés, d intéressements).

La qualité de vie d un jeune précaire au Japon, elle est pas beaucoup mieux que celle qui vit des minimas sociaux en France. Mais oui, il fait un boulot inutile plutôt que de glander devant l église du village avec une canette de maximator.  [:la chancla:1]  

Et cette thune que tu gagnes, elle devient quoi? Sur ton salaire, 95% de ce que tu dépenses va dans la poche des vieux.

En fait, au Japon, c est plutôt que c est le phénomène baby boom comme en France mais multiplié par 10 en terme d importance. Amassement de gigantesques fortunes par une génération qui a connu la croissance (jusqu au double de celle de la France sur la période des trentes glorieuses) et qui maintenant possède la quasi totalité de  l immobilier, du portefeuilles d actions, et de la dette du pays (dette payes par jeunes générations d ailleurs).

n°49147903
Illmarion
Posté le 27-03-2017 à 15:55:18  profilanswer

Forcement, si tu payes au smic horaire des gens pour porter des chapeaux avec une grosse flèche en gueulant des promos sur les vitamines toute la journée, tu peux arriver au plein emploi. Le tout avec presque zero droit du travail (pas de cotisations retraites, de congés, d intéressements).

source: http://www.diplomatie.gouv.fr

Citation :

Les horaires sont de 40 heures par semaine ;
 L’âge de départ à la retraite est graduellement repoussé à 65 ans (avril 2013) ;
 Les congés annuels sont de 10 jours/an pour atteindre un maximum de 20 jours après six ans et demi d’ancienneté. Habituellement, ces congés sont pris lors des deux périodes habituelles de Shogatsu (début d’année) et d’Obon (mi-août) ;
 Les jours fériés annuels sont au nombre de 15 ;
 Des congés spéciaux (mariage, naissance, décès …) sont également accordés par coutume ;
 Le préavis en cas de licenciement ou de démission est de 30 jours, ou à défaut l’équivalent en salaire et doit être déclaré au bureau de l’Inspection du travail compétent géographiquement.

edit: on est d'accord "40h" c'est que l'officiel.

Citation :

La qualité de vie d un jeune précaire au Japon, elle est pas beaucoup mieux que celle qui vit des minimas sociaux en France. Mais oui, il fait un boulot inutile plutôt que de glander devant l église du village avec une canette de maximator.  [:la chancla:1]

N'importe quoi. Les boulots inutiles que tu décris sont des cas rares. Et les boulots s'approchant sont du service à la personne. Est ce indispensable? non. Est ce que ca vaut un smic? A priori pour les japonais oui.

Citation :

Et cette thune que tu gagnes, elle devient quoi? Sur ton salaire, 95% de ce que tu dépenses va dans la poche des vieux.

Wtf? Ca veut rien dire ce que tu dis.
95% de ta thune dépensée va dans le ca d'une entreprise: ça c'est vrai. les 5% restant étant des dons, black, whatever.

Citation :

En fait, au Japon, c est plutôt que c est le phénomène baby boom comme en France mais multiplié par 10 en terme d importance. Amassement de gigantesques fortunes par une génération qui a connu la croissance (jusqu au double de celle de la France sur la période des trentes glorieuses) et qui maintenant possède la quasi totalité de  l immobilier, du portefeuilles d actions, et de la dette du pays (dette payes par jeunes générations d ailleurs).

Partout dans le monde il y a de l'inégalité dans la répartition, c'est pas inhérent au Japon.

Pour conclure: Oui, c'est mieux qu'un jeune non diplômé fasse un boulot peu utile et soit payé plutôt qu'il traîne au coin d'une rue et demande aux passant clopes et thunes.

Message cité 2 fois
Message édité par Illmarion le 27-03-2017 à 15:56:43

---------------
n°49149805
von35
Posté le 27-03-2017 à 18:25:56  profilanswer

Quel moyen de transfert vous conseillez quand on arrive à 22h00 à Haneda, pourse rendre à Shinjuku ?

n°49149820
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 27-03-2017 à 18:27:35  profilanswer

Monorail non?

n°49149947
Devil'sTig​er
Posté le 27-03-2017 à 18:42:23  profilanswer

Illmarion a écrit :

Bordel on dirais que tu n'as jamais vu les mecs qui rangent les vélos [:sasha2011:1].

Le japon est rempli de postes qui servent a rien:
  - les gonz dehors pour t'attirer dans un bar (bordel rien que ca ca doit représenter un paquet d'emplois),
  - les mecs qui rangent les vélos,
  - le fait que dans un train tu as toujours 2x conducteurs + 1x mec qui controle mais qui en fait controle jamais,
  - le guichetier a chaque station, meme quand c'est un tout petit truc,
  - quasi tous les 7/11: t'es déja rentré dedans a 3h du mat? Franchement si tu as plus d'un client/heure pour la majorité d'entre eux, c'est le max...

Je dis pas que c'est pas plaisant, ca fait partie du fait que la vie y est tres agréable.

Mais la plupart de ces emplois ils servent vraiment pas a grand chose/ont d'ailleurs disparu de quasi tous les pays sauf le Japon en fait... Et ca sent quand meme le "On maintiens coute que coute le plein emploi".

n°49149998
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 27-03-2017 à 18:48:37  profilanswer

- Les hommes pancartes
- Quand il y a des travaux, les 12 mecs qui agitent le baton lumineux pour te dire de passer, là où tu serais évidement passé car seul passage possible

n°49151395
Pymousse
Posté le 27-03-2017 à 21:06:56  profilanswer

http://www.nippon.com/fr/in-depth/a04203/

---------------
Non, je ne suis pas fan du Japon, car ça reste le diminutif de fanatique.
n°49153127
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-03-2017 à 01:10:18  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ne vas jamais en Chine :D

Ce n'est pas prévu, sauf déplacement professionnel.

---------------
n°49153155
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-03-2017 à 01:17:40  profilanswer

La qualité de vie d un jeune précaire au Japon, elle est pas beaucoup mieux que celle qui vit des minimas sociaux en France. Mais oui, il fait un boulot inutile plutôt que de glander devant l église du village avec une canette de maximator. [:la chancla:1]

En fait, au Japon, c est plutôt que c est le phénomène baby boom comme en France mais multiplié par 10 en terme d importance. Amassement de gigantesques fortunes par une génération qui a connu la croissance (jusqu au double de celle de la France sur la période des trentes glorieuses) et qui maintenant possède la quasi totalité de l immobilier, du portefeuilles d actions, et de la dette du pays (dette payes par jeunes générations d ailleurs).

Ptain mais voilà, +1 irl et surtout en mp.

Il y a meme des détails frappant et assez pathétiques; sur les plages de Izu à Shimoda par exemple, où la très grande majorité des gens ont moins de 40 piges (et même moins de 30), et où le "parking" (c'est même pas un parking officiel je pense) est tenu par un véritable gang de vieux qui leur font payer 500 yens pour garer la bagnole. L'exemple est bien sûr trivial et il est possible que les vieux locaux n'aient pas une grosse retraite comme les salarymen tokyoites, mais j'avais trouvé la situation assez symbolique du Japon moderne.

---------------
n°49153344
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 02:20:25  answer

fvcpp a écrit :

je suis pas si sûr.

Illmarion a écrit :

source: http://www.diplomatie.gouv.fr

Citation :

Les horaires sont de 40 heures par semaine ;
 L’âge de départ à la retraite est graduellement repoussé à 65 ans (avril 2013) ;
 Les congés annuels sont de 10 jours/an pour atteindre un maximum de 20 jours après six ans et demi d’ancienneté. Habituellement, ces congés sont pris lors des deux périodes habituelles de Shogatsu (début d’année) et d’Obon (mi-août) ;
 Les jours fériés annuels sont au nombre de 15 ;
 Des congés spéciaux (mariage, naissance, décès …) sont également accordés par coutume ;
 Le préavis en cas de licenciement ou de démission est de 30 jours, ou à défaut l’équivalent en salaire et doit être déclaré au bureau de l’Inspection du travail compétent géographiquement.

edit: on est d'accord "40h" c'est que l'officiel.

Citation :

N'importe quoi. Les boulots inutiles que tu décris sont des cas rares. Et les boulots s'approchant sont du service à la personne. Est ce indispensable? non. Est ce que ca vaut un smic? A priori pour les japonais oui.  

Citation :

Wtf? Ca veut rien dire ce que tu dis.
95% de ta thune dépensée va dans le ca d'une entreprise: ça c'est vrai. les 5% restant étant des dons, black, whatever.  

Citation :

Partout dans le monde il y a de l'inégalité dans la répartition, c'est pas inhérent au Japon.

Pour conclure: Oui, c'est mieux qu'un jeune non diplômé fasse un boulot peu utile et soit payé plutôt qu'il traîne au coin d'une rue et demande aux passant clopes et thunes.

Devil'sTiger a écrit :

Bordel on dirais que tu n'as jamais vu les mecs qui rangent les vélos [:sasha2011:1].

Le japon est rempli de postes qui servent a rien:
  - les gonz dehors pour t'attirer dans un bar (bordel rien que ca ca doit représenter un paquet d'emplois),
  - les mecs qui rangent les vélos,
  - le fait que dans un train tu as toujours 2x conducteurs + 1x mec qui controle mais qui en fait controle jamais,
  - le guichetier a chaque station, meme quand c'est un tout petit truc,
  - quasi tous les 7/11: t'es déja rentré dedans a 3h du mat? Franchement si tu as plus d'un client/heure pour la majorité d'entre eux, c'est le max...

Je dis pas que c'est pas plaisant, ca fait partie du fait que la vie y est tres agréable.

Mais la plupart de ces emplois ils servent vraiment pas a grand chose/ont d'ailleurs disparu de quasi tous les pays sauf le Japon en fait... Et ca sent quand meme le "On maintiens coute que coute le plein emploi".

zakatana a écrit :

Il y a meme des détails frappant et assez pathétiques; sur les plages de Izu à Shimoda par exemple, où la très grande majorité des gens ont moins de 40 piges (et même moins de 30), et où le "parking" (c'est même pas un parking officiel je pense) est tenu par un véritable gang de vieux qui leur font payer 500 yens pour garer la bagnole. L'exemple est bien sûr trivial et il est possible que les vieux locaux n'aient pas une grosse retraite comme les salarymen tokyoites, mais j'avais trouvé la situation assez symbolique du Japon moderne.

Le contenu de vos Mp sur ce thème doivent être intéressants..Dommage que ne puisse pas les lire

Sinon quelques photo sur un "autre Japon":les nationalistes,les gens éméchés etC..(rien heureusement sur les kawaii et autres otaku)

Lee Chapman
https://leechapman.photos/the-staring/
https://leechapman.photos/the-nationalists/

n°49153932
fvcpp
Posté le 28-03-2017 à 08:57:16  profilanswer

zakatana a écrit :

clair que les parkings au japon, on est assez proche de l'arnaque :d

mais d'un autre côté c'est toujours propre et bien rangé, avec pas une voiture qui dépasse.

n°49154041
Illmarion
Posté le 28-03-2017 à 09:11:50  profilanswer

c est un peu les roms en france x)

---------------
n°49154049
fvcpp
Posté le 28-03-2017 à 09:13:18  profilanswer

chouettes photos  [:implosion du tibia]

n°49154060
fvcpp
Posté le 28-03-2017 à 09:14:06  profilanswer

Illmarion a écrit :

c est un peu les roms en france x)

en france c'est DANS la voiture où il n'y a plus rien qui traîne  [:snorkydu29]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)