Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  1569  1570  1571  1572  1573  1574
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°39961632
van_fanel
Posté le 01-11-2014 à 13:51:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non il faut que tu nages


---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 01-11-2014 à 13:51:57  profilanswer
 

n°39961682
rionsnoir
Posté le 01-11-2014 à 14:03:01  profilanswer
 

Bon ba je pensais vraiment qu'il n'y avait que l'eurostar ou poids lourds qui pouvaient passer sous la manche, my bad :D

 

Va pour 9h de trajet dans ce cas, j'espère que c'est confortable :o


Message édité par rionsnoir le 01-11-2014 à 14:03:11

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°39963067
eclaireur
Posté le 01-11-2014 à 17:50:24  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Bonjour

 


a propos d'IDBUS, y'a une offre pas mal, 50e environ l'allé retour pour Paris-Londres.

 

Mais c'est avec le ferry ? Je truve pas l'info, je dois être bigleux...

 

Non, tu passes le tunnel tout ça dans le train super grand.

 

D'ailleurs, tu devras sortir etc pour passer la douane, donc pas terrible sur un voyage de nuit.

 

Mais les idbus sont top.

n°39963567
rionsnoir
Posté le 01-11-2014 à 18:30:40  profilanswer
 

J'espere bien, j'ai mal aux genous quand je reste assis plus de 2 heures... :/


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°39963695
Casco
Posté le 01-11-2014 à 18:40:53  profilanswer
 

Il y a certaines traversées qui se font en ferry

Citation :

La majorité de nos bus traversent la Manche par le Shuttle – le tunnel sous la Manche –, en embarquant sur une plateforme de train. Une partie des iDBUS emprunte les Ferries.

n°39964558
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-11-2014 à 20:21:06  profilanswer
 

"Les iDBUS empruntent la navette ferroviaire passant par le tunnel sous la manche" (août 2013)

 

Source

 

Deuxième résultat de Google en cherchant " idbus paris londres ferry"  :o


Message édité par andre1980 le 01-11-2014 à 20:22:21

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39965338
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-11-2014 à 22:28:58  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Non il faut que tu nages


 
 [:fromturkey:4]

n°39965874
babysnoopy
Posté le 02-11-2014 à 00:29:10  profilanswer
 


T'as compris qui léchait qui ?  :heink:  
 
Je n'ai pas compris vu comme la phrase est tournée.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°39966035
galaxnordi​st
Posté le 02-11-2014 à 01:29:14  profilanswer
 

Je pars à Bratislava dans quelques heures.
Les trucs à voir ?
Le château, la vieille ville, le resto UFO ?

n°39966244
fufu74
I believe I can fly
Posté le 02-11-2014 à 06:59:21  profilanswer
 


Note bien que ca va toujours dans l'objectif de faire des economie sur le PQ


---------------
Don't dream it, be it
mood
Publicité
Posté le 02-11-2014 à 06:59:21  profilanswer
 

n°39966274
eihcew
Posté le 02-11-2014 à 07:58:58  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :

Je pars à Bratislava dans quelques heures.
Les trucs à voir ?
Le château, la vieille ville, le resto UFO ?


 
Rien.
Et il fait super mochet et froid aujourd'hui :D

n°39966299
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-11-2014 à 08:18:57  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


T'as compris qui léchait qui ?  :heink:  
 
Je n'ai pas compris vu comme la phrase est tournée.


 
 
Moi j'ai compris que c'est la belle-mère qui suce l'anus du chat.
Si c'est le chat qui suce l'anus de la belle-mère, ce n'est pas beaucoup mieux  [:clooney16]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39966353
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-11-2014 à 08:47:14  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Moi j'ai compris que c'est la belle-mère qui suce l'anus du chat.


 :jap:  :jap:  :jap:

 

Je me suis trompé c'est faire des bisous sur l'anus et pas des léchage. C'est à peine moins pire.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-11-2014 à 08:49:14

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39966357
fufu74
I believe I can fly
Posté le 02-11-2014 à 08:49:04  profilanswer
 


Il a pas de papier toilette le chat ??
 
 
 
pinaise ... ton couple est un mystère pour le commun des mortels


---------------
Don't dream it, be it
n°39966361
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-11-2014 à 08:50:44  profilanswer
 

fufu74 a écrit :

pinaise ... ton couple est un mystère pour le commun des mortels


C'est la belle-mère qui fait ça, pas ma copine.  :o

 

C'est peut-être une coutume des Polak de la campagne profonde.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-11-2014 à 08:51:16

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39966383
eclaireur
Posté le 02-11-2014 à 09:03:34  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :

Je pars à Bratislava dans quelques heures.
Les trucs à voir ?
Le château, la vieille ville, le resto UFO ?

 

Château, palais présidentiel, église bleue, monument au port soviétique, tour de télévision soviétique, rue commerçante principale et tu as fais le tour, en 24h chrono

 

Oublie pas de manger leur spécialité de patates écrasée au fromage de brebis :o

n°39966947
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 02-11-2014 à 11:24:44  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


C'est la belle-mère qui fait ça, pas ma copine.  :o  
 
C'est peut-être une coutume des Polak de la campagne profonde.


Cet appeau à Remigio  [:implosion du tibia] :o

n°39966985
arthoung
Posté le 02-11-2014 à 11:30:57  profilanswer
 

Salut le topic!
 
Je m'y prends un peu tard  :whistle: , je cherche à faire un week-end de 3 ou 4 jours pour le pont.
Départ de Toulouse, possibilité éventuellement de bouger à Barcelone, Bordeaux, Carcassonne etc pour choper un vol pas cher.
La grosse contrainte c'est le budget avion < 120€
 
Pour le reste, auberge de jeunesse, petit boui-boui pour le repas, pas de problème pour ça.  
Voyage en solo [:hein_pipo:3]

n°39967005
XaTriX
Posté le 02-11-2014 à 11:35:14  profilanswer
 

Euh, quel pont ? C'est quoi les dates ?  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°39967357
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-11-2014 à 12:34:11  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


Cet appeau à Remigio  [:implosion du tibia] :o


Je suis pas campagnard moi [:cosmoschtroumpf]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39967812
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 02-11-2014 à 13:48:08  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Euh, quel pont ? C'est quoi les dates ?  
 
XaT


Toi t'es au chomage [:luc@s]  
 
11 Novembre :jap:


---------------
FlickR
n°39968789
XaTriX
Posté le 02-11-2014 à 16:19:29  profilanswer
 

swimm3r a écrit :


Toi t'es au chomage [:luc@s]  
 
11 Novembre :jap:


Non j'suis jamais au courant des vacances ou ponts/jour fériés :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°39976685
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 03-11-2014 à 10:59:51  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Je suis pas campagnard moi [:cosmoschtroumpf]


Ce n'était pas du tout mon point  [:faman:1]

n°39983704
Erel
Posté le 03-11-2014 à 20:42:34  profilanswer
 

Hello,
 
je cherche une capitale à visiter sur l'un des ponts de mai avec de spotes et j'hésite entre Tallin et Lisbonne. Des avis ? Autres ?
 
:wahoo:

n°39985470
cartemere
Posté le 04-11-2014 à 00:28:53  profilanswer
 


 ==============
 = DESTINATION =
 ==============

 

Cette année, c'est le JAPON  http://vinexport.pleinchamp.com/commun/images/atlas/drapeaux/drapeau_japon.gif

 

Un trip de 21 jours en octobre à travers le pays pour profiter des couleurs d'automne, des lacs du Nord du Honku (Tazawa-ko et Towada-ko) jusqu'à Miyajima dans la baie d'Hiroshima.
Toute la partie au Nord/Ouest de Tokyo a été faite en voiture, alors que le sud a été faite en transports en commun.

 

Le planning était très serré, et on a visité tous les lieux en vitesse.
On peut passer facilement plus de temps sur place : une semaine à Tokyo, et une seconde à Kyoto/Osaka en prenant son temps et sans s'ennuyer.

 

Donc je m'excuse d'avance pour le pavé qui va suivre, mais le pays le vaut bien, et on est sur HFR après tout  [:sire de botcor:1]

 

http://reho.st/self/d4f9f415548ea9374c671be6c34dea03283d7bed.png

 

La carte interactive est disponible ici : https://mapsengine.google.com/map/v [...] C0ILaWB1QY

 



 ============
 = TRANSPORT =
 ============

 

Le Vol
Via ANA, 11h de vol à l'aller, 12h de vol au retour, sans escale (ce qui est assez rare).
En seconde classe assez classique : 23Kg de Bagage en soute + bagage à main, boeing 777 propre, nourriture bof

 

Vol à 700€ A/R par personne (ANA fait régulièrement des promos dans ces tarifs)

 

Le détail des transports utilisés sur place est dans la section "conseils".

 



 ==============
 = HEBERGEMENT =
 ==============

 

Les types d'hébergement sont très variables au Japon :
Hotel classique (BusinessHotel à l'européenne) : on en trouve beaucoup dans les grandes villes, surtout dans les quartiers d'affaire / autour des gares. Les chambres sont généralement TRES exigues, et les lits doubles ne sont pas larges (d'ailleurs dans les descriptions, il parlent de lit de 1.5 places)
Les chambres sont propres, service impeccable, toilettes japonaises (que l'on appelle là bas "western style", allez comprendre :o )

 

Backpacker
Type "Auberge de jeunesse", la salle de bains est commune. Equipement spartiate, cuisine à disposition

 

Love Hotel
Kitch à souhait, avec lit immense, beaucoup de place dans la chambre, distributeur de sextoys et lingerie afriolante, grande salle de bains... à faire pour l'originalité si vous en avez l'occasion :D
Attention par contre : souvent en périphérie de la ville, donc pas facile d'accès ni pratique si vous n'avez pas de voiture...

 

Capsule Hotel
Très spécial là aussi. Salle de bains commune (mais avec bains chaud/jaccuzi/sauna dans mon cas).
A faire une nuit pour le trip, mais pas pratique sur la durée (les bagages restent au RdC pour raison de sécurité)

 

Ryokan
THE "japanese style".
Chambre couverte de tatamis, futon à même le sol, coussins et table basse pour le thé... Onsen à disposition pour ma part.
A faire absolument.

 

Appartement
Appartement indépendant dans une résidence. Pas de réception pour le checkin/checkout : on doit se mettre d'accord à l'avance pour la récupération/restitution des clés.

 


On a réservé tous nos hébergements à l'avance : les gros sites de voyages (type http://www.booking.com) proposent souvent des prix préférentiels quand on réserve plus de 30 jours à l'avance (-40%, et petit dej offert).
Il y a un regroupement japonais qui propose aussi des réservations en ligne : http://japaneseinngroup.com
Hotels.com a l'avantage de facturer directement l'hébergement en euros sur sa CB, alors que booking.com ne prend qu'une réservation, et il faut régler sur place => ça évite de se promener avec des milliers d'euros en Yen pour payer les hotels.

 

le pays n'a pas l'air de se prêter au "débarquement à l'improviste" (comparé à Cuba ou au Sri Lanka où l'on traverse le pays sans jamais réserver)

 



 ============
 = LE BUDGET =
 ============

On dit souvent que le Japon est une destination chère... et ça se confirme.
Nourriture = très abordable : on peut manger sans souci des Curry / Udon / Soba pour 600Y par tête, soit moins de 5€ ! Les poissons cru sont aussi très abordables par rapport à chez nous. un repas de sushi revient à moins de 15€. Il n'y a que le wagyu (le boeuf japonais) qui coute cher (dans les 150€ le steak en resto très huppé)
Entrées des sites touristiques = très abordable : généralement entre 400 et 1000Y (moins de 8€). Rien à voir avec certains pays asiatiques qui proposent des prix différents entre les locaux et les touristes (les touristes payant 10x plus cher que les locaux).
Hotel = pas donné : ça dépend beaucoup du type de logement. En hotel *** propre et bien situé dans Tokyo, on s'en tire pour moins de 80€/nuit en chambre "double" (lit 1.5 places... ils sont pas larges les japonais). Les Ryokan sont plus cher. En moyenne sur 21 nuits, on est à moins de 60€/nuit. Toujours satisfait des hébergements.
Transports = pas donné : Le JRPass n'est pas donné (204€ pour une semaine), mais à l'usage vu la qualité du service on s'y retrouve. Le métro est assez cher d'un point de vue parisien (il faut compter souvent plus de 400Y pour passer d'un quartier à un autre de Tokyo). La location de voiture coute plus cher (plus de 600€ pour 10 jours), l'essence est 150Y/Litre (1.10€/litre), et surtout les péages sont bien salés (compter plus de 10000Y pour faire un Tokyo->Morioka).
Avion = correct : 700€/personne en seconde classe, vol direct sans escale, avec ANA (il faut suivre les promos)

 

Budget total pour 2 personnes, pendant 21 jours, tout inclus (bouffe, vol, transports, hotel) : 5900€

 



 ============
 = LE PUBLIC =
 ============

 

Sans hésitation : pour tout le monde.
Le Japon est un pays accueillant, sûr, bien organisé, sans dangers.

 

Il faut savoir parler anglais (les japonais sont très patients et essaieront de vous comprendre/aider même si vous ne parlez pas la même langue)
Avoir un accès internet avec soi est un gros atout pour la traduction / les transports /  les recherches (cf. rubrique conseils et astuces)

 

Et des bonnes jambes si vous comptez crapahuter dans tous les sens à travers les villes.

 

J'ai vu des couples voyager avec leurs enfants, sans difficultés particulières. Attention cependant pour les temples : il y a beaucoup de marches -> chiant en poussette

 



 =========
 = A VOIR =
 =========

 

Tokyo - Business Hotel & Capsule Hotel
+++ que dire... Waouh ! énorme mégalopole, composée de plein de quartiers qui ont chacun leur "âme". Ce n'est pas une ville "photogénique" au sens où on l'entend en europe (et on comprends pourquoi les japonnais sont fan des villes européennes), mais la taille de cette fourmillière impose le respect.
+++ impossible de s'ennuyer, il y a toujours quelque chose à faire, de 6h du matin au marché aux poissons de Tsukiji aux soirée à Shibuya, en passant la nuit au Onsen d'Odaiba...
+++ réseau de transports dense, fiable et rapide

 

Hiraizumi
++ les deux anciens sites sont très beaux
-- accès pas aisé en TEC : les sites sont éloignés de la gare.

 

Morioka - Business Hotel
- ville pas super intéressante, les vestiges du chateau sont vraiment des vestiges
+ donne accès à Hachimantai & Tazawa-ko, qui sont des bons spots

 

Tazawa-ko
+ le tour du lac est sympa, possibilité de le faire à vélo sur 1/2 journée
- pas grand chose à faire sur place une fois que l'on a fait le tour du lac
+++ donne accès à Nyuto Onsen, un regroupement de quelques vieux Onsen dans la montagne qui ont des bains "couleur de lait" à cause des minéraux contenus dans l'eau.

 

Hachimantai
+++ superbes paysages sur la vallée à l'automne
- pas d'hébergements

 

Towada-ko - Backpacker
- hébergement sommaire, mais il y a beaucoup d'hotels en bordure du lac
- coin assez mort, il n'y a rien à faire/voir le soir (même pas de resto)
+++ les paysages sont grandioses et plus impressionnants que Tazawa-ko (lac plus enclavé, plus de montagnes autour)
+++ donne accès à la rivière Oirase et ses célèbres chutes d'eau

 

Matsushima - Love Hotel à Sendai
+++ la baie est très belle

 

Yudanaka - Ryokan
+++ Ryokan très sympa, le maitre des lieux pratique le tir à l'arc japonais traditionnel, et se fait un plaisir de partager sa passion
+++ donne accès au parc à singes de Yudanaka
++ quelques restos sympa à proximité

 

Matsumoto - Hotel
+++ le chateau est très beau
+ le chateau se visite (on voit les intérieurs en bois et on monte les 7 étages intérieurs)
- peu d'informations à l'intérieur du chateau, mais un service de guides bénévoles propose parfois ses services

 

Kamikochi
+++ la vallée est superbe, beaucoup de randos possibles
+++ assez pratiquable, sans grande difficulté
+ se fait sur la journée en partant de Matsumoto
- accès pas évident. La vallée est interdite aux véhicules particuliers. Il faut donc se parquer en aval, et prendre un bus pour accéder à Kamicochi

 

Kyoto - Appartement
+++ la ville a des milliers de temples (plus précisément : 1600 temples), dontt quelques uns vraiment emblématiques (pavillion d'or, pavillon d'argent, etc.)
+ accès facile sur la journée à plein d'autres villes : Osaka, Nara, Himeiji, Hakone, et même Miyajima en s'y prenant tôt le matin
- la ville est très étendue, et nécessite de prendre les TEC pour aller d'un endroit à un autre.

 

Nara
+++ temples intéressants
+++ jardin japonais superbe à
++ plein de daims en liberté

 


Osaka
+++ l'aquarium, qui a lui seul vaut le détour (et un requin baleine, c'est assez mignon), sauf bien sur si vous prévoyez d'aller à Okinawa qui a un aquarium encore plus grand :o

 

Miyajima
+++ l'ile est superbe
+++ les randonnées sur les hauteurs (avec le téléphérique), qui donne des points de vue sur la baie
+++ l'ambiance dans les petites rues
++ possible à faire sur la journée depuis Kyoto/Osaka en partant tôt le matin

 



 =========
 = A FAIRE =
 =========

 

Ma liste de petits "must-see/do/visit"
- visiter Tokyo et son activité inépuisable, Kyoto et ses temples, Osaka et son aquarium, Matsumoto et son chateau
- randonner dans le massif de Kamikochi
- passer une nuit à Yudanaka : soirée au Ryokan avec initiation au tir à l'arc japonais par un maitre en la matière, puis relaxation dans le Onsen avant d'aller se coucher. Randonnée le lendemain matin pour aller voir les Singes des neiges qui profitent des Onsen naturels de la région
- se promener à Matsushima (à coté de Sendai) &  Miyajima (à coté de Hiroshima) pour leur baie magnifique et les paysages qu'elles offrent
- dormir dans des hébergements typiquement japonais : Ryokan, Capsule hotel, Love hotel
- se relaxer dans les innombrables Onsen du pays
- prendre le Shinkansen
- se faire une bonne fondue de Wagyu avec un bon sake, gouter les sushi frais :miam:

 

Tout est une expérience là bas ! Et encore je ne liste qu'une petite partie de ce que le pays offre :sweat:

 



 ==================
 = CONSEILS ET ASTUCES =
 ==================

 

Monnaie et réglements sur place
Les japonnais sont adeptes du Ca$h.
Les achats de tous les jours se font donc en coupures, avec possibilité de retirer du liquide dans les distributeurs des banques/agences postales (attention : les distributeurs sont souvent fermés la nuit). Ca ne gène personne de sortir un billet de 10 000Y (soit environ 74€) pour acheter ses courses du jour dans une superette

 

Il vaut mieux changer sur Paris plutôt que là bas (taux de conversion plus intéressants)
La rue Vivienne est incontournable, ça se joue souvent entre Or et Change ou le CFO pour les changes les plus intéressants.
Le Yes Change (à coté des jardins du Louvre) s'en sort aussi très bien

 


Accès internet
Il y a du Wifi partout... mais rarement ouvert et gratuit. Personnellement j'ai utilisé le wifi à l'hotel : je n'ai jamais trouvé de wifi gratuit dans la rue. Les starbuck nécessitent un enregistrement.

 

Pour la connexion "data" : Les étrangers ne peuvent pas avoir de numéro de téléphone au Japon, à moins d'être résident (c'est la loi).
Il n'y a donc que deux choix possibles :
- tel japonais (location) => possibilité de passer/recevoir des appels (attention, la location coute une blinde)
- data uniquement (en SIM, ou via un boitier Wifi)

 

Si vous avez impérativement besoin de conserver un numéro de contact FR, prenez le boitier Wifi (qui vous permettra de conserver votre SIM française dans votre smartphone).
Sinon, prenez la SIM qui n'a que des avantages :
- moins chère
- pas de caution
- pas de restitution
- pas de boitier supplémentaire à se trainer, à allumer, à éteindre, à recharger, etc.
Ex : https://www.econnectjapan.com/products/sim/ : compter 3500Y (26€) pour 30jours de data 3G+ à 100Mo/j (débit réduit au delà)

 

La couverture réseau est EXCEPTIONNELLE : perso j'ai eu de la 3G+ presque partout dans le pays : gares, métro, entre deux stations, dans la campagne, etc. Il n'y a que dans des endroits très reculés que j'avais des difficultés (genre en rando sur Miyajima ou Kamicochi)

 

Vu le coût d'une carte SIM et les services qu'internet vous rend là bas (calcul d'itinéraire, calcul de trajet, horaires, traductions, etc.), il ne faut pas hésiter !
On gagne un temps fou rien que pour le choix des transports pour se déplacer dans les villes

 


Location de voiture
Les étrangers peuvent tout à fait conduire au Japon. Les japonnais sont très respectueux des règles (rien à voir avec le Sri Lanka ou Cuba par exemple), et ont une conduite globalement "lente" et craintive... mais vraiment ! le "flux" est souvent autour de 80Km/h compteur sur une autoroute limitée à 100Km/h.
Il n'y a aucune difficulté (mis à part la conduite à gauche) à condition d'utiliser un GPS pour ne pas avoir à lire les panneaux qui sont assez complexes et pas toujours écrits en caractères latins.

 

Les principaux constructeurs (Nissan, Toyota & cie) disposent de leurs propres chaines de locations.
Le site Tocoo ( http://www2.tocoo.jp/ offre une interface en anglais, et permet d'avoir des réducs sur les locations, ce qui revient moins cher qu'en s'adressant directement à la chaine de location d'un constructeur. Attention aux assurances obligatoires qui ne sont pas toujours affichées.

 

J'ai pris l'option GPS Anglais... honnêtement à l'usage, il faut considérer ça comme une solution de secours.
Déjà le choix de destination par numéro de téléphone est loin d'être fiable (a fonctionné pour grosso modo 50% des destinations chez moi, pourtant des grands hotels présents depuis des années), donc ça se fini souvent à choisir sa destination directement sur la carte (à coup de zoom/dezoom dans tous les sens sur un écran résistif tout pourri). Les adresses se rentrent en Kanji... donc oubliez tout de suite l'idée de saisir l'adresse de votre hotel :D
Niveau ergonomie, ça se fait enterrer par la navigation de Google Maps (sur smartphone) qui fonctionne très très bien dans tout le pays : itinéraire, temps de calcul, prise en compte de l'infotraffic, indications, etc. (et google trouve la bonne adresse sur une recherche, lui).
Les solution de GPS "offline" sur smartphones ne sont pas légion. Nokia Here Drive ne supporte PAS le Japon (il n'y a pas de Windows Phone là bas), et les solutions gratuites sous Android comme OsmAnd sont imparfaites (temps de trajet euphorique, ne calcule pas d'itinéraire alternatif en cas de bouchon).

 

Pour le permis : les permis Français, Belges & Monégasques doivent impérativement être traduits sur place.
Cette opération coute 3000Y (20€), et il est possible à faire depuis la france en passant par une agence spécialisée (ça vous coutera 15€ de plus). L'alternative est d'aller faire la traduction directement sur place, dans les locaux de la JAF (Japan Automobile Federation) disséminés dans tout le pays. Renseignez vous bien sur les lieux et horaires d'ouvertures des centres, et si ils sont capables de faire des traductions à la demande (il y en a un à Tokyo, ouvert du lundi au vendredi)
La solution "sur place" est bien sur incompatible avec une location directement à l'aéroport, puisqu'il faut la traduction AVANT de récupérer le véhicule.
La traduction est généralement faite en 24h, mais selon les jours vous pourrez avoir votre traduction dans l'heure.

 


Le Train (longues distances)
Le réseau de transports en commun est super développé, et très évolué. Les trains sont fréquents, fiables, rapides, et desservent tous les endroits que l'on peut espérer.
Il y a plusieurs compagnies de train, qui se partagent les mêmes voies, donc en fonction de l'horaire, vous emprunterez l'une ou l'autre des compagnies.

 

Pour les longs trajets, il y a le JR Pass qui permet d'emprunter toutes les lignes souhaitées du réseau JR pendant une durée donnée. Ce pass est réservé aux touristes de passage dans le pays. Il doit obligatoirement être acheté AVANT le départ, auprès d'une agence de voyage qui a les droits d'émettre le "voucher" (coupon), que vous ferez échanger dans une gare une fois sur place (lorsque vous le faites échanger, vous choisissez la date de début du pass, donc pas obligé de faire échanger le jour où vous prenez votre premier train).
Pour les urgences de dernière minute, il y a des agences sur Paris qui font ça directement en agence :
http://www.destinationjapon.fr/dep [...] ilpass.php
Les tarifs sont assez avantageux si vous prévoyez de traverser le pays en train, et de vadrouiller autour des grandes villes (ex: Nara, Himeji, Hikone, etc.)

 

Pas de réservation nécessaire pour les trains "locaux" (ex Kyoto->Nara) : vous présentez votre JR Pass aux portiques de la gare, et vous pouvez passer. Pour le Shinkansen, vous pouvez réserver à l'avance en gare pour être sur d'avoir une place assise.

 


Le Metro (et autres transports courtes distances)
Pour Tokyo, le JR Pass n'est pas fonctionnel, mais comme pour les longs trajets, il y a plusieurs compagnies de métro en fonction des lignes. De plus, le prix du billet n'est pas unique (contrairement à Paris), mais dépend de la distance parcourue. Comme il faut payer à l'avance, c'est le GROS BORDEL sur la borne pour acheter son ticket.
Heureusement, il y a la carte SUICA, qui coute 2000Y (15€), et qui est une sorte de pass Navigo prépayé : vous badgez à l'entrée du métro, vous rebadgez en sortant, et le coût du trajet est automatiquement soustrait à votre solde. La carte offre de base 1500Y de crédit, et une caution de 500Y (qui sera restituée si l'on rend la carte au départ du Japon)
Plus d'infos ici : http://www.nekoetsushi.com/voyage- [...] rte-suica/
Cette carte SUICA fonctionne pour plein de trucs : les réseaux de TEC à Kyoto/Tokyo, les distributeurs, les restaurants, etc.
Si vous atterrissez à l'aéroport de Narita, il y a le NEX (Narita Express) qui propose un aller simple vers Tokyo à tarif préférentiel.

 

Pour l'itinéraire, je ne peux que recommander Google Maps.
Vous donnez la destination, il vous indique immédiatement le meilleur chemin pour y aller, avec tout le détail : l'itinéraire détaillé pour aller à pied à la gare, la ligne/voie/direction/le nombre d'arrêts (+nom de chaque arrêt)/ les changements éventuels, et le prix du trajet !
C'est bluffant d'efficacité !

 


Les guides
On s'est fait le pays avec le Lonely Planet... et sensation très mitigée : le bouquin est très bien pour préparer à l'avance, mais n'est pas un "guide". Les infos sont denses, peu lisibles, l'organisation est imbitable (pour Tokyo, les infos sont classées par type, et pas par quartier), le contenu n'est pas ludique.
J'ai trouvé à la fnac le guide "voir" des éditions hachette... en feuilletant une page au pif, j'ai appris plein de choses sur un des sites visités à Tokyo... et après coup je regrette de ne pas être parti avec.

 


Les souvenirs
Pour les trucs électroniques, il y a de multiples quartiers adaptés à ce sujet.
Sur Akihabara, ne pas hésiter à rentrer dans les petites boutiques dans le quartier electrique pour trouver les meilleurs tarifs sur les articles habituels (carte SD, clé USB, disque dur externe, etc.)
De même, certaines boutiques "Tax-free" proposent des prix intéressants sur des produits spécifiques (vous avez le droit à 450€ d'achats détaxés par passeport français)
Le maitre mot est "COMPAREZ" !

 

Pour les articles typiquement japonais (Kimono, Yukata, sandales, porcelaine, sacs, bonzai, foulards, etc.) il y a le "Oriental Bazaer" à Omotesando (Tokyo) qui propose tous ces trucs avec du choix et des tarifs compétitifs (pour avoir comparé avec plein d'autres boutiques à travers le pays).
Les gateaux et Sake peuvent être achetés dans la zone internationale de l'aéroport, mais le choix est plus limité qu'en boutique dans Tokyo.

 



 ==============
 = AVIS GENERAL =
 ==============

 

Eh bien... pour faire court : c'est ENORME.
On parle beaucoup du Japon en France, c'est un peu une destination mythique. Je n'étais pas spécialement attiré par tous les trucs japonais à l'origine (plus intrigué par la différence de culture et l'envie de voir quelque chose de différent de mes précédents voyages), et je dois dire que j'ai été impressionné.

 

C'est une destination à faire : ce pays regorge de trésors à tous les niveaux. Paysages, villes, culture, mode de vie, alimentation... c'est très dépaysant sans être agressif.

 



 ============
 = LES PHOTOS =
 ============

 

Quelques photos des différents spots visités pour illustrer.

 

1. Tokyo, vue depuis la Mori Tower, à Roppongi
https://lh5.googleusercontent.com/-HlU_jSqhAo4/VFgBejucmRI/AAAAAAAALyk/vbmoaQ2YIJ8/w1112-h314-no/141006_Tokyo_Roppongi-MoriTower_2562.jpg

 

2. Tokyo Akihabara
https://lh4.googleusercontent.com/-OJ-Bw-dwp0Y/VFgBgIKHqZI/AAAAAAAALyk/GdW58Rja45U/w1068-h712-no/141007_Tokyo_2619.jpg

 

3. Hiraizumi - Parc de Moutsuu-ji
https://lh5.googleusercontent.com/-wDwEXS9ENfk/VFgBkVtB0MI/AAAAAAAALyk/uX0-q4xKRpQ/w1068-h712-no/141008_Hiraysumi_Moutsuu-ji_2671.jpg

 

4. Cloche de Hiraizumi
https://lh6.googleusercontent.com/-abRYham24Wo/VFgBkD8RXmI/AAAAAAAALyk/nKO43Po9e64/w1068-h712-no/141008_Hiraysumi_Moutsuu-ji_2666.jpg

 

5. Bords du lac Tawada-ko
https://lh5.googleusercontent.com/-YKHBblODuzc/VFgBlA0S-ZI/AAAAAAAALyk/eZJt_Qpk08M/w1068-h712-no/141009_Tazawa-ko_Katajiri_2774.jpg

 

6. Baie de Matsushima (à coté de Sendai)
https://lh5.googleusercontent.com/-QupBfjcHW_s/VFgBtP_GIdI/AAAAAAAALyk/D5DgR_0tvVc/w1112-h398-no/141013_Matsushima_3208.jpg

 

7. restaurant typique à Yudanaka
https://lh6.googleusercontent.com/-iQGREDJ6zBc/VFgBu9UWE7I/AAAAAAAALyk/IZxnAyB5c2w/w1068-h712-no/141014_Yudanaka_3352.jpg

 

8. Snow Monkey dans les Onsen de Yudanaka
https://lh5.googleusercontent.com/-BacXEQXz20c/VFgBxl1eWBI/AAAAAAAALyk/zc90N3SbVTk/w1068-h712-no/141015_Yudanaka_MonkeyPark_3502.jpg

 

9. Massif de Kamikochi
https://lh5.googleusercontent.com/-1bKgUX5vVoc/VFgB1CDMGvI/AAAAAAAALyk/O3aB5lt13V8/w1068-h712-no/141016_Kamikochi_3797.jpg

 

10. Massif de Kamikochi
https://lh3.googleusercontent.com/-d7XrpbYz-sE/VFgB2I1aTxI/AAAAAAAALyk/A0S8b8TXtnQ/w1068-h712-no/141016_Kamikochi_3837.jpg

 

11. Chateau de Matsumoto
https://lh4.googleusercontent.com/-wVoRgWXb9YA/VFgB4XnOdcI/AAAAAAAALyk/ouIwI2JAEhU/w1068-h712-no/141017_Matsumoto-jo_3987.jpg

 

12. Tokyo - Capsule Hotel
https://lh6.googleusercontent.com/--uMjE9O6fsk/VFgB4xQiLeI/AAAAAAAALyk/lle9QsDmXS0/w1068-h712-no/141017_Tokyo_CapsuleHotel_4055.jpg

 

13. Tokyo - Gundam d'Odaiba
https://lh4.googleusercontent.com/-BJa9r0G0hOE/VFgB5sPPxJI/AAAAAAAALyk/Vz1UYwt-dO8/w1068-h712-no/141017_Tokyo_Odaiba_Gundam_4059.jpg

 

14. Temples à Nara
https://lh5.googleusercontent.com/-PcaFg9Wi5Es/VFgCDHcKyXI/AAAAAAAALyk/k8M-cHRoCUk/w1068-h712-no/141020_Nara_4363.jpg

 

15. Jardin japonais de Nara
https://lh5.googleusercontent.com/-azfQr-TjiII/VFgCFq_tV1I/AAAAAAAALyk/lsL05OaamYs/w1113-h459-no/141020_Nara_Senjui_garden_4325.jpg

 

16. Miyajima
https://lh5.googleusercontent.com/-RHRxZ_sEIOY/VFgCPUlBPXI/AAAAAAAALyk/49-32xiP2Y4/w1068-h712-no/141021_Miyajima_4925.jpg

 

17. Mont Misen, sur les hauteurs de Miyajima
https://lh3.googleusercontent.com/-HZ01X073QVQ/VFgCU5BxY1I/AAAAAAAALyk/7mtXpcAesWg/w1113-h294-no/141021_Miyajima_MontMisen_4788.jpg

 

18. Kyoto - temple Inariyama
https://lh5.googleusercontent.com/-v3KGyOtEjzo/VFgCZbarZzI/AAAAAAAALyk/ZGAhTT3b2Rk/w1068-h712-no/141022_Kyoto_Inariyama_4965.jpg

 

19. Tokyo - Asakusa
https://lh4.googleusercontent.com/-fVPAwwf-KAY/VFgCfWXoL9I/AAAAAAAALyk/QW0DtVAWhAE/w1068-h712-no/141024_Tokyo_Asakusa_5220.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 04-11-2014 à 08:22:16
n°39985493
igor1984
Posté le 04-11-2014 à 00:33:08  profilanswer
 

Dites, la carte demandeur d'emploi française ouvre t elle droit à des réductions dans les musées en Italie svp ? Je ne trouve aucune info là dessus :o

n°39985503
Dolores
Posté le 04-11-2014 à 00:34:36  profilanswer
 

Super CR, merci !
Je suis vraiment pas attirée par le Japon mais là ça m'a donné envie !

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 04-11-2014 à 00:34:46
n°39985532
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-11-2014 à 00:42:18  profilanswer
 

Toi, je te soupçonne d'être partie avec juste ton téléphone portable pour prendre des photos.  :ange:


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39985539
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-11-2014 à 00:43:57  profilanswer
 

igor1984 a écrit :

Dites, la carte demandeur d'emploi française ouvre t elle droit à des réductions dans les musées en Italie svp ? Je ne trouve aucune info là dessus :o


Tu as de drôle de question.
Pourquoi tu veux que l’état Italien fasse une fleur aux chômeurs qu'un pays étranger.  :??:

 

Sinon, les réductions des musée/etc... sont presque toujours écrit sur leur sites web et/ou à l'entrée.


Message édité par andre1980 le 04-11-2014 à 00:46:33

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39985602
van_fanel
Posté le 04-11-2014 à 01:05:01  profilanswer
 


 
l'autre topic le CR  [:amaniak:3]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°39985753
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-11-2014 à 02:43:11  profilanswer
 

Superbe les photos  :love:  
 
Il faudra donner les références de ton téléphone :o

n°39985829
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-11-2014 à 06:23:16  profilanswer
 

Merci pour ce CR super complet sur le Japon :love:

n°39985911
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-11-2014 à 07:26:57  profilanswer
 

Merci pour ce CR japonais, ça tombe bien, c'est ma destination 2015 !

n°39986000
Tyr4
Posté le 04-11-2014 à 08:05:01  profilanswer
 

Super CR, ça fait envie :love:

n°39986084
cartemere
Posté le 04-11-2014 à 08:24:06  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


 
l'autre topic le CR  [:amaniak:3]


euh... c'est justement ici le topic des CR de voyages, cf. la 1st page... :o

n°39986121
van_fanel
Posté le 04-11-2014 à 08:31:39  profilanswer
 

cartemere a écrit :


euh... c'est justement ici le topic des CR de voyages, cf. la 1st page... :o


 
Non ici c'est Gary en voyage :o
 
Ici le vrai topik :o
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par van_fanel le 04-11-2014 à 08:33:16

---------------
Instagram / Gal Perso
n°39986122
cartemere
Posté le 04-11-2014 à 08:31:55  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Toi, je te soupçonne d'être partie avec juste ton téléphone portable pour prendre des photos.  :ange:


 

tiibo a écrit :

Superbe les photos  :love:  
 
Il faudra donner les références de ton téléphone :o


J'aimerais bien avoir un smartphone qui sorte des trucs pareil :lol:
Ce qui est posté là a été pris avec ça :
Boitier = Canon EOS 6D
Objos = Sigma DG II 12-24 + Canon 24-105 f/4 L+ Canon 100 f/2.8  L
Au final le 12-24 était collé plus de 50% du temps sur le boitier.
 
Ceci dit, j'ai été très agréablement surpris par les photos de mon smartphone (Sony Z1 compact) : mes collègues / amis / famille pensaient que ça venait d'un reflex !
 

Dolores a écrit :

Super CR, merci !  
Je suis vraiment pas attirée par le Japon mais là ça m'a donné envie !


 

etoile64 a écrit :

Merci pour ce CR super complet sur le Japon :love:


 

Astravia a écrit :

Merci pour ce CR japonais, ça tombe bien, c'est ma destination 2015 !


 

Tyr4 a écrit :

Super CR, ça fait envie :love:


merci :jap:
 
Tant mieux si ça vous donne envie d'aller là bas : ça vaut le coup :D

n°39986141
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-11-2014 à 08:34:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :


euh... c'est justement ici le topic des CR de voyages, cf. la 1st page... :o


C'est clair, il est bien nul l'autre topic :o


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39986150
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-11-2014 à 08:35:37  profilanswer
 

CR de très grande qualité sinon [:bien]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39986155
van_fanel
Posté le 04-11-2014 à 08:36:38  profilanswer
 

Remigio a écrit :


C'est clair, il est bien nul l'autre topic :o


 
 [:noble canard:2]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°39986723
cartemere
Posté le 04-11-2014 à 09:44:23  profilanswer
 

Bon, plus sérieusement, c'est quoi cet autre topic ?
Ça fait des années que je voyage de la sorte,a faire un pays a chaque fois, et j'ai toujours posté mon feedback ici.

 

Donc dites moi si ce n'est pas adapté et qu'un topic plus approprié est dispo, je reposterai mes CR la bas
(Le Sri Lanka l'année dernière, Cuba il y a deux ans, etc.)

 

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  1569  1570  1571  1572  1573  1574

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR