Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°48555942
Illmarion
Posté le 02-02-2017 à 22:58:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
welcome dans l age adulte où on réalise qu on fait pas toujours ce qu on veut :o :o :o

Message édité par Illmarion le 02-02-2017 à 22:58:48

---------------
Ranking lol HFR: http://www.leaguecommunities.com/community/HFR
mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 22:58:21  profilanswer

n°48556296
Hubert Far​nsworth
Posté le 02-02-2017 à 23:30:28  profilanswer

Moi ce qui m'intéresse, c est le financement. [:dks]  

Perso, à 16 ans,j'avais du mal a m'imaginer au delà d'un camping à 300 bornes avec les potes parce que à cet age là, les revenus, c'est plutôt léger. Rien que pour l'avion et le logement, sans rien manger du séjour, j'aurai été loin du compte. :D  

T'as des parents bien placés dans le premier décile de revenus ou t'as un talent particulier qui t'offre des rentrées d'argent délirantes pour ton age? :o  

n°48556454
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-02-2017 à 23:50:34  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Moi ce qui m'intéresse, c est le financement. [:dks]  

Perso, à 16 ans,j'avais du mal a m'imaginer au delà d'un camping à 300 bornes avec les potes parce que à cet age là, les revenus, c'est plutôt léger. Rien que pour l'avion et le logement, sans rien manger du séjour, j'aurai été loin du compte. :D  

T'as des parents bien placés dans le premier décile de revenus ou t'as un talent particulier qui t'offre des rentrées d'argent délirantes pour ton age? :o  

T'as oublié de lui demander une radiographie de son colon :o

n°48556530
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-02-2017 à 00:03:35  profilanswer

A 16ans je pensais même pas partir à l'étranger un jour (mon rêve à l'époque ? SF).
C'est pas une histoire de radio du colon faut arrêter. Partir à 16piges faire le Naruto like à l'insu des vieux ? .... Stop. Et je joue pas le vieux con. J'ai 28piges.

Je dis pas qu'il faut pas rêver ou avoir de l'ambition mais please ....

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°48556582
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 03-02-2017 à 00:12:03  profilanswer

T'as qu'à fuguer comme tous les narutards ados rebelles, au lieu de demander des conseils sur les internets :o

n°48556650
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-02-2017 à 00:24:10  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

A 16ans je pensais même pas partir à l'étranger un jour (mon rêve à l'époque ? SF).  
C'est pas une histoire de radio du colon faut arrêter. Partir à 16piges faire le Naruto like à l'insu des vieux ? .... Stop. Et je joue pas le vieux con. J'ai 28piges.  

Je dis pas qu'il faut pas rêver ou avoir de l'ambition mais please ....  

Il n'a pas parlé de partir à l'insu de ses parents :spamafote: Il dit justement qu'il cherche à les rassurer.
J'ai fait la même à 17 ans en partant au Montana 1 mois 1/2 avec mon sac à dos, ceci dit ça a parfois été bien tendu du slip et avec le recul pas assez bien préparé :whistle:

n°48556652
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-02-2017 à 00:24:12  profilanswer

Sans transition je décolle lundi pour Sapporo j'espère que le savoir vivre de Hokkaido sera au rdv !

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°48559591
Pymousse
Posté le 03-02-2017 à 11:21:13  profilanswer

wade a écrit :

Il n'a pas parlé de partir à l'insu de ses parents :spamafote: Il dit justement qu'il cherche à les rassurer.
J'ai fait la même à 17 ans en partant au Montana 1 mois 1/2 avec mon sac à dos, ceci dit ça a parfois été bien tendu du slip et avec le recul pas assez bien préparé :whistle:

Par "Chercher à rassurer ses parents", tu veux dire leur enrober le truc pour leur glisser plus facilement non ?
Puisque clairement il veut rester libre [:elfenyu]

Parceque sinon, il ne devrait pas avoir besoin de nous pour ça :)

Personnellement, je me range derrière Alain, ou à côté si il n'a pas confiance [:raysar]

Japon ou pas.

Message édité par Pymousse le 03-02-2017 à 11:24:47

---------------
Non, je ne suis pas fan du Japon, car ça reste le diminutif de fanatique.
n°48559838
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-02-2017 à 11:35:14  profilanswer

Le mec veut gagner la confiance de ses parents en essayant de leur glisser une quenelle de 200. Je comprends pas bien le projet

---------------
n°48560587
fvcpp
Posté le 03-02-2017 à 12:23:18  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Le mec veut gagner la confiance de ses parents en essayant de leur glisser une quenelle de 200. Je comprends pas bien le projet

il tente une fillon  [:copepresident:4]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 12:23:18  profilanswer

n°48562361
NotEvenClo​se
Posté le 03-02-2017 à 14:40:19  profilanswer

Je ne feederai :kaola:

n°48562473
Pymousse
Posté le 03-02-2017 à 14:46:24  profilanswer

Pour patienter pendant tes deux ans je te propose :

- Visiter le Musée Guimet à Paris
- Passer des commandes sur satsuki.fr
- Manger de temps en temps sur Opera (Ramen, Unagi, Okonomiyaki)
- Apprendre les katakana à minima
- Te faire l'intégral des Esprit Japon
- Prendre un pass 3j à la JapanExpo (je déconne)
- Regarder le film "An"  / Délices de Tôkyô en vf

Si d'autres on des idées, parceque oué, je galère aussi entre deux voyages :D

---------------
n°48562500
Furiouss
Posté le 03-02-2017 à 14:48:18  profilanswer

Voir "Kimi No Na Wa" qui est fabuleux (et en plus on reconnait plein d'endroits de Tokyo ^^)

---------------
Twitch - Blog - POE
n°48562513
Hoiniel
Posté le 03-02-2017 à 14:49:01  profilanswer

Pymousse a écrit :

La chaine Discover Kyoto qu'avait posté Alain :

https://www.youtube.com/channel/UCu [...] hXR2wUag2A

(et la galerie d'Alain par la même occasion  :jap: )

Message édité par Hoiniel le 03-02-2017 à 14:49:31
n°48563893
NotEvenClo​se
Posté le 03-02-2017 à 16:16:17  profilanswer

Pymousse a écrit :

J'ai appris les hiraganas, je commencerai les katakana bientôt !
merci je verrai pour les autres propositions :)

Furiouss a écrit :

Voir "Kimi No Na Wa" qui est fabuleux (et en plus on reconnait plein d'endroits de Tokyo ^^)

Déja vu  :D  

n°48564748
Pymousse
Posté le 03-02-2017 à 17:11:52  profilanswer

Je te parle des katakana car ils ont la facheuse habitude (quand on aime la langue d'origine) à tout mettre à la sauce occidentale ou du moins étrangère. Le bon côté c'est que des fois ça sauve, suffit de lire les katakana et on a une approximation phonétique qui permet de déterminer le mot.

Pas suffisant pour manger mais ça dépanne.

---------------
n°48564761
croustillo​u
Posté le 03-02-2017 à 17:12:52  profilanswer

Yo  [:croustillou:4]  
J'ai une dosette à riz mais je comprends pas trop ce qui correspond à du riz ou de l'eau, peut etre est-ce simplement une dose de riz en ml et oz ?
Si y'en a qui savent merci de me dire  :jap:  

http://www.kioko.fr/2815-thickbox_default/happy-station-rice-cup-1go.jpg

n°48564791
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 03-02-2017 à 17:14:39  profilanswer

3/4 = cup
Rempli a fond = 1 cup
160g

n°48564846
croustillo​u
Posté le 03-02-2017 à 17:19:17  profilanswer

Ahhh...alors ça a rien à voir avec le dose d'eau et de riz ? C'est qu'une dose pour le riz ?  [:croustillou:4]  
Merci

n°48565107
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 03-02-2017 à 17:43:23  profilanswer

Que le riz oui
Volume en cup et poids en grammes

Message édité par djbennyj le 03-02-2017 à 17:43:55
n°48565603
P0L0
L'Authentique
Posté le 03-02-2017 à 18:28:34  profilanswer

croustillou a écrit :

Ahhh...alors ça a rien à voir avec le dose d'eau et de riz ? C'est qu'une dose pour le riz ?  [:croustillou:4]  
Merci

Tiens :o, Pourrais-tu faire une BD à propos de cette tasse de Riz ? :o

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°48568689
blixow
Posté le 04-02-2017 à 00:07:42  profilanswer

alainphoto a écrit :

Avoir des parents qui n'ont rien a foutre de toi et sont petes de thunes.

Sinon tu peux batir un projet ou tu vas vraiment apprendre quelque chose sur place (ecole de langue, immersion culturelle) ou aider un projet qui a du sens (volontariat), batir un planning detaille et chercher des financements bases sur des petits boulots et pas sur le travail des autres, et enfin prendre le risque de te mettre dans une situation qui n'est pas un quatre etoiles avec wifi-piscine et apprendre quelque chose au travers d'une vraie experience (typiquement vivre dans une famille differente).

A toi de voir quelle personne tu souhaite etre, mais on decouvre pas un pays, une culture, et la vie en generale sans faire des efforts.

[:rofl]

n°48587836
terpandre
Posté le 06-02-2017 à 08:07:25  profilanswer

Bonjour à vous,

J'espère que vous excuserez mon post dans ce topic.

Je souhaite poser une question aux différents habitués du Japon : au cours de vos déplacements, voyages, séjours dans ce pays, avez vous eu connaissance de la répartition de l'urushi ? Le trouve t'on uniquement dans quelques villes (je n'ai trouvé que deux points de vente) ou est il possible d'en trouver un peu partout dans le pays ?
J'ai quelques amis qui vont faire un séjour au Japon et j'aurai aimé profiter de leur déplacement pour acheter quelques tubes de cette laque. Si vous avez de bonnes adresses (hormis Mejiro que je connais déjà), je vous en remercierai.

Bonne journée.

n°48588989
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 06-02-2017 à 10:37:31  profilanswer

terpandre a écrit :

Bonjour à vous,

J'espère que vous excuserez mon post dans ce topic.

Je souhaite poser une question aux différents habitués du Japon : au cours de vos déplacements, voyages, séjours dans ce pays, avez vous eu connaissance de la répartition de l'urushi ? Le trouve t'on uniquement dans quelques villes (je n'ai trouvé que deux points de vente) ou est il possible d'en trouver un peu partout dans le pays ?
J'ai quelques amis qui vont faire un séjour au Japon et j'aurai aimé profiter de leur déplacement pour acheter quelques tubes de cette laque. Si vous avez de bonnes adresses (hormis Mejiro que je connais déjà), je vous en remercierai.

Bonne journée.

Apparemment ca se vend bcp par correspondance... j'ai trouve pas mal de sites qui font de la vente en ligne mais n'ont pas de boutique physique.

A kyoto il y a ce magasin:
http://www.shikataurushi.com/abouts/
http://www.shikataurushi.com/produ [...] gory_id=70

Ceux la vendent seulement en ligne on dirait:
http://urushiya.ocnk.net/product-list/36
http://j-fujii.com/
http://item.rakuten.co.jp/japanjoboji/c/0000000113/

Je suis un peu a la bourre au boulot la, j'essaierai de refaire une recherche rapidement

Tu es laqueur? dans quel cadre?

Message cité 1 fois
Message édité par Panem le 06-02-2017 à 10:38:59
n°48589654
terpandre
Posté le 06-02-2017 à 11:21:34  profilanswer

Panem a écrit :

Tu es laqueur? dans quel cadre?

Oh ! Merci beaucoup pour ces renseignements, ils me seront fort utiles :).

Je ne suis pas laqueur, je fabrique des shakuhachis (des flûtes japonaises) actuellement ce sont des ji-nashi mais j'aimerai m'essayer aux jiari/jinuri. Le recours à l'urushi et au ji s'explique par la durabilité et l'aspect visuel de cette laque, j'ai essayé plusieurs formules différentes sans obtenir d'aussi bons résultats que ceux que j'ai eu la chance de contempler.

n°48590513
Pymousse
Posté le 06-02-2017 à 12:22:47  profilanswer

Intéressant :)

J'ai une question bête :

Comment sais-tu où percer les trous à l'avance, puisque chaque bambou est par définition à priori unique ?

Sinon, as-tu un site web pour ton expo/vente de flûte ou bien fais-tu ça en passionné ?

---------------
n°48591053
terpandre
Posté le 06-02-2017 à 13:16:33  profilanswer

Pymousse a écrit :

Intéressant :)

J'ai une question bête :

Comment sais-tu où percer les trous à l'avance, puisque chaque bambou est par définition à priori unique ?

Sinon, as-tu un site web pour ton expo/vente de flûte ou bien fais-tu ça en passionné ?

Ah ce n'est pas bête du tout comme question, c'est même, pour autant que je puisse en dire des fils de passionnés, une question très pointue qui fait débat.

En gros tu as les possibilités suivantes :

- Pendant la période Edo, une des méthodes utilisait le mode de calcul "Myoan-wari", chaque trou avait la même dimension et était placé à même distance des autres. Il suffisait de prendre la longueur totale du bambou (par ex 547mm) de la diviser par 10, de partir du bas et de compter à rebours pour placer les 5 trous (4 de face, 1 à l'arrière). Je crois me souvenir qu'un artisan reconnu pratique encore cette méthode.

- Les shakuhachis ont bénéficié d'améliorations au fil du temps et les méthodes d'emplacements fixes ont peu à peu laissé la place à deux méthodes de placements : positions fixes pour des diamètres aléatoires ou positions aléatoires pour des diamètres fixes.
Par ex, voici la méthode utilisée par Ken Lacosse :

- Distance entre la sortie au trou n°1 : (12.1 x longueur de la flûte)/54.5
- Distance entre chaque trou : longueur de la flûte/10
- Distance entre les trous 4 et 5 (situé au dos de la flûte) : (3.6 X longueur de la flûte)/54.5

A cela il faut ajouter des raffinements supplémentaires qui sont un peu comme chercher le Graal... Un nombre de noeuds bien particulier (7), des longueurs bien définies pour rentrer dans les cases prévues (1.8, 2.0...), je n'en suis pas encore là.

Les vendre ? Ah non du tout, je les donne. Si je les vendais, il faudrait qu'ils soient excellents ce qui est très loin d'être le cas, je les fabrique par plaisir de travailler les bambous. L'une des opérations que j'apprécie le plus, pour son aspect de concentration nécessaire, c'est l'aburanuki.

Message édité par terpandre le 06-02-2017 à 14:08:41
n°48595177
Pymousse
Posté le 06-02-2017 à 16:37:11  profilanswer

Merci pour ton partage.

C'est que ça me donnerait presque envie d'essayer ça !

---------------
n°48647517
aster
Chaotic Neutral
Posté le 10-02-2017 à 14:57:11  profilanswer

Salut,

Ça existe des vols directs Paris-Japon au mois d'août à moins de 1000€ ?
Je ne crois pas avoir déjà vu de promotions pour cette période  :??:  

Le printemps c'est carrément moins cher, mais on devrait alors rester moins longtemps car on ne peut pas déborder des vacances scolaires :(

Merci [:kasumi]

n°48647727
Zimeah
Posté le 10-02-2017 à 15:11:39  profilanswer

En faisant une recherche à l'arrache j'en vois aux alentours de 800€ avec Etihad notamment pour du Paris-Tokyo.
Donc ça doit se trouver.

Je suis quand même étonné de ne pas voir moins cher, c'est pourtant pas une saison super.

n°48647764
Hoiniel
Posté le 10-02-2017 à 15:13:37  profilanswer

Zimeah a écrit :

En faisant une recherche à l'arrache j'en vois aux alentours de 800€ avec Etihad notamment pour du Paris-Tokyo.
Donc ça doit se trouver.

Je suis quand même étonné de ne pas voir moins cher, c'est pourtant pas une saison super.

Ouaip, mais vacances d'été pour les français. Pas super, mais osef, c'est la période où les français font leur gros voyage vacances dans l'année.  [:cosmoschtroumpf]

n°48647810
Zimeah
Posté le 10-02-2017 à 15:17:23  profilanswer

Pas faux. Effectivement je viens de regarder ANA et j'ai du mal à tomber en dessous de 1200 €. Maintenant je sais pourquoi je suis jamais en vacances en même temps que les autres  :o

n°48648384
aster
Chaotic Neutral
Posté le 10-02-2017 à 15:57:00  profilanswer

Ces vols dispos à moins de 1000€ sont avec escale dans les émirats, ce n'est pas ce que je recherche :jap:

Je me demandais plutôt si en s'y prenant à l'avance, peut être à une période particulière, on peut espérer décrocher un vol direct abordable pour août.

Ceci-dit, c'est vrai que si la période n'est pas optimale, et que le vol coûte 2 fois plus cher, autant partir 2 fois en avril pour le même prix :D

n°48649381
Pymousse
Posté le 10-02-2017 à 17:08:21  profilanswer

Pourtant, Emirates c'est vraiment le pied !

Bon ok, j'ai fait mon Fillon en étant surclassé donc je ne suis pas très objectif :D

Tu reproches quoi à ces compagnies ?

---------------
n°48649813
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-02-2017 à 17:50:18  profilanswer

Le direct c'est un vrai confort ...
Pas un confort de baltringue qui veut de la biz ou un bar à bord.
Un vrai confort de voyage et de jetlag.
Tuer 8h (parfois 15l ans un aéroport de pétrodollars airlines pour gagner 100balles alors que pendant l'escale tu vas niquer 50balles en bar/resto/grignotage poisseux ... Fuck this shit.

ANA à 600 boules et c'est marre.

---------------
n°48650061
Hubert Far​nsworth
Posté le 10-02-2017 à 18:15:54  profilanswer

Le mieux que j ai fait c est un KIX-CDG aller retour a 60000 yen via Qatar Airways.

Mais en quasi direct, faut tenter le Finn air ou le air korea, les trajets vont pas en terre sainte et les vols sont tops.

n°48650108
troble
Posté le 10-02-2017 à 18:20:37  profilanswer

En quasi direct, on prend Swiss Air (via Zurich) en mai nous :jap:

n°48650599
Kadaj
Posté le 10-02-2017 à 19:17:29  profilanswer

aster a écrit :

Salut,

Ça existe des vols directs Paris-Japon au mois d'août à moins de 1000€ ?
Je ne crois pas avoir déjà vu de promotions pour cette période :??:

Le printemps c'est carrément moins cher, mais on devrait alors rester moins longtemps car on ne peut pas déborder des vacances scolaires :(

Merci [:kasumi]

Je suis parti avec ANA au mois d'août dernier pour environ 800 euros avec un vol intérieur en plus. J'avais acheté en début d'année je crois.
Toujours est-il que je te conseille pas le mois d'août, le temps n'est pas des plus agréables.

---------------
500px
n°48655431
alainphoto
Posté le 11-02-2017 à 13:36:05  profilanswer

Wut ?!?

Japan Animator Expo - 34 - Robot on the Road  
https://www.youtube.com/watch?v=K-umP7uqmfM

---------------
Photographie du Japon
n°48655646
mangedespi​erres
Posté le 11-02-2017 à 14:14:25  profilanswer

Je pense aller au Japon pour tourisme.
Quels sont les trucs fun à faire qui ne sont pas marqué dans le guide ?

n°48655707
Furiouss
Posté le 11-02-2017 à 14:25:37  profilanswer

alainphoto a écrit :

Wut ?!?

Japan Animator Expo - 34 - Robot on the Road  
https://www.youtube.com/watch?v=K-umP7uqmfM

Ahah le robot pervers xD
les dessins sont classes en tous cas !

---------------
Twitch - Blog - POE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)