Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1230  1231  1232  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°42547955
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 10-07-2015 à 03:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

saiyaman a écrit :

Je ne veux pas passer pour l'idiot utile, mais j'avais cru comprendre qu'en France, ce système permettait de limiter les salaires des hauts fonctionnaires (donc ce qui est payé par l'Etat et "nos" impôts) en leur permettant d'aller trouver des revenus ailleurs, plutôt que l'Etat ait besoin de toujours surenchérir vis-à-vis des sirènes du privé.

Parce qu'au Japon, le salaire "officiel" des hauts fonctionnaires est quand même super haut (ça a l'air de tourner autour de 2500万 pour les hauts fonctionnaires - y compris dans la justice- dès le milieu de carrière). Alors qu'en France, je ne sais pas trop si à part le président ou le premier ministre durant son mandat, on peut arriver à ce niveau.
Mais bon, pas assez haut, puisque ça les empêche apparemment pas d'aller se foutre dans des conflits d'intérêt dans le béton :o

Le site du ministère des finances à changé pour la 40,000 ème fois alors je ne trouve plus l'info, mais les grilles salariales de la fonction publiques sont... publiques. :)

Aux dernières nouvelles un haut fonctionnaire de classe élevée (donc plutôt fin de carrière) ça allait chercher dans les 15ke mensuels. A vérifier si quelqu'un à le courage de retrouver la grille sur le site... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 10-07-2015 à 03:59:54
mood
Publicité
Posté le 10-07-2015 à 03:59:31  profilanswer

n°42547976
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-07-2015 à 04:56:33  profilanswer

Oblige de chasser le sanglier qui fait des millions de degat parcequ'ils ont tue tout les loups qui regulaient les populations.  [:sanglier bossu:4]  
Putain que l'humain est con des fois.  [:j_d_:1]  

Enfin ca pour le coup on a le meme probleme en France non (surpopulation de sanglier).
Personnellement je n'ai jamais vu de sanglier au Japon alors que j'ai pas mal bouge. Ni d'ours helas. Par contre, des cerfs et des singes y en a vraiment beaucoup (et c'est cool).

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°42547979
baggers
Posté le 10-07-2015 à 05:01:27  profilanswer

zakatana a écrit :

Oblige de chasser le sanglier qui fait des millions de degat parcequ'ils ont tue tout les loups qui regulaient les populations.  [:sanglier bossu:4]  

Enfin ca pour le coup on a le meme probleme en France non (surpopulation de sanglier).
Personnellement je n'ai jamais vu de sanglier au Japon alors que j'ai pas mal bouge. Ni d'ours helas. Par contre, des cerfs et des singes y en a vraiment beaucoup (et c'est cool).

J'ai quand même des doutes. Un sanglier est parfaitement capable de faire la peau à un loup, et ils vivent en hardes ce qui protège les petits.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°42548169
Jesus Army
Posté le 10-07-2015 à 08:04:19  profilanswer

zakatana a écrit :

Pour le coup il parait que les ours rien qu'autour du mont Fuji il y en a pas mal et que ceux qui font des trails dans la région doivent toujours avoir une petite clochette à la con... :ange:

n°42548477
Vags
RUN!
Posté le 10-07-2015 à 09:09:21  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Pour le coup il parait que les ours rien qu'autour du mont Fuji il y en a pas mal et que ceux qui font des trails dans la région doivent toujours avoir une petite clochette à la con... :ange:

Ouais genre "venez les ours! le repas est près!"

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°42548523
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 10-07-2015 à 09:15:58  profilanswer

Bon, sinon, j'ai clairement pas quitté le Japon depuis perpète. Je me suis ramené à l'office d'immigration pour un re-entry permit. Ça fait 3 ans jour pour jour que y'en a plus besoin et j'avais oublié. [:haha fail] [:fail]

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 10-07-2015 à 09:18:02

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°42548717
Jesus Army
Posté le 10-07-2015 à 09:39:01  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bon, sinon, j'ai clairement pas quitté le Japon depuis perpète. Je me suis ramené à l'office d'immigration pour un re-entry permit. Ça fait 3 ans jour pour jour que y'en a plus besoin et j'avais oublié. [:haha fail] [:fail]

C'est pas tout à fait vrai, car si t'avais toujours ton ancien visa c'est toujours nécessaire non ? Moi en tout cas j'avais fait le précédent genre un mois avant que ce ne soit plus nécessaire et les mecs m'avaient dit ça... Mais ça a peut être changé...

MAis me dit pas que tu prenais des re-entry permit one shot ???? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 10-07-2015 à 09:39:32
n°42549230
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 10-07-2015 à 10:18:54  profilanswer

baggers a écrit :

J'ai quand même des doutes. Un sanglier est parfaitement capable de faire la peau à un loup, et ils vivent en hardes ce qui protège les petits.

Parce que les loups vivent seuls? :o

n°42549552
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-07-2015 à 10:39:26  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Je crois que les ours s'en batte les couilles des clochettes; du moins c'est ce que j'ai lu je ne sais plus ou. En tout cas je suis dehors au moins deux fois par mois, dans pas mal de prefectures, et je n'ai jamais vu le debut du cul d'un ours. Je suis pourtant au taquet pour ameliorer ma pratique des arts martiaux, ayant mon dougi dechire dans le sac.

---------------
n°42549639
baggers
Posté le 10-07-2015 à 10:47:03  profilanswer

zakatana a écrit :

Je crois que les ours s'en batte les couilles des clochettes; du moins c'est ce que j'ai lu je ne sais plus ou. En tout cas je suis dehors au moins deux fois par mois, dans pas mal de prefectures, et je n'ai jamais vu le debut du cul d'un ours. Je suis pourtant au taquet pour ameliorer ma pratique des arts martiaux, ayant mon dougi dechire dans le sac.

Oh, on connait le genre d'art martial que vous cherchez! [:-sam-]

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le 10-07-2015 à 10:47:03  profilanswer

n°42549755
Filob
Posté le 10-07-2015 à 10:55:07  profilanswer

Hello hello!

Je pars en déplacement pro à Tokyo en septembre (1ere fois au japon), et nous auront 3 jours 3 nuits à la suite du déplacement pour le tourisme.

C'est très restreint, du coup des idées des "must see" et du coin où on pourrait loger pour que ça soit pas loin des coins à visiter?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42549836
-Concorde-
tout
Posté le 10-07-2015 à 11:00:25  profilanswer

Filob a écrit :

Hello hello!

Je pars en déplacement pro à Tokyo en septembre (1ere fois au japon), et nous auront 3 jours 3 nuits à la suite du déplacement pour le tourisme.

C'est très restreint, du coup des idées des "must see" et du coin où on pourrait loger pour que ça soit pas loin des coins à visiter?

Asakusa, Shibuya, Shinjuku, Odaïba, Ueno
Les coins à visiter sont trop disséminés, y a pas de lieu pas loin pour tout faire.
Si ton vol est de Narita, je trouve Ueno bien pratique.

n°42549875
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 10-07-2015 à 11:02:40  profilanswer

Si vous voulez pas faire de la "ville" mais peut-etre voir quelques choses de plus traditionnel, il y a Kamakura qui est facile d'acces, voir peut-etre Nikko.

n°42549887
Filob
Posté le 10-07-2015 à 11:03:37  profilanswer

C'est bien ce que je me disais :/

Va falloir qu'on étudie ça précisément :D

---------------
n°42550419
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 10-07-2015 à 11:39:48  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Le site du ministère des finances à changé pour la 40,000 ème fois alors je ne trouve plus l'info, mais les grilles salariales de la fonction publiques sont... publiques. :)

Aux dernières nouvelles un haut fonctionnaire de classe élevée (donc plutôt fin de carrière) ça allait chercher dans les 15ke mensuels. A vérifier si quelqu'un à le courage de retrouver la grille sur le site... :ange:

Ouais, apparemment, président et 1er ministre sont à 15K€. A voir si y'a beaucoup de haut fonctionnaires à ce niveau (des dizaines, des centaines...?)

---------------
n°42550565
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 10-07-2015 à 11:47:45  profilanswer

Jesus Army a écrit :

C'est pas tout à fait vrai, car si t'avais toujours ton ancien visa c'est toujours nécessaire non ? Moi en tout cas j'avais fait le précédent genre un mois avant que ce ne soit plus nécessaire et les mecs m'avaient dit ça... Mais ça a peut être changé...

MAis me dit pas que tu prenais des re-entry permit one shot ???? :D

Apparemment, mieux vaut raisonner niveau 在留カード. Si t'en as une qui date d'après la réforme de mi-2012, c'est que t'es éligible au special re-entry. (ma mémoire me joue peut-être des tours, mais j'ai comme l'impression que cette carte ne s'appelle comme ça que depuis la réforme, donc si t'en as une, c'est bon :D).

Pour mon cas perso, j'ai accumulé des types de visa de toutes sortes et de toute durée. Donc, y'a bien un ou deux visa où j'ai pris un one-shot pour économiser 3000Y :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 10-07-2015 à 11:55:43

---------------
n°42550777
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 10-07-2015 à 12:01:55  profilanswer

Filob a écrit :

C'est bien ce que je me disais :/

Va falloir qu'on étudie ça précisément :D

Vous pouvez faire deux jours dans Tokyo, et une journée a Kamakura (descendre a Kita kamakura et marcher jusqu'a Kamakura puis finir sur Enoshima, voir google maps) par exemple

Message édité par Lynk le 10-07-2015 à 12:02:18
n°42550854
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-07-2015 à 12:08:33  profilanswer

Filob a écrit :

Hello hello!

Tu peux rester sur Tokyo pour 3 jours sans probleme. Il y a pleins de choses a voir, et le depaysement avec Lyon sera suffisant (meme sans voiture  :o ).

Regarde sur Wikitravel, tu devrais avoir suffisament d'idees pour meubler au moins 1 semaine.

n°42551906
Filob
Posté le 10-07-2015 à 13:58:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux rester sur Tokyo pour 3 jours sans probleme. Il y a pleins de choses a voir, et le depaysement avec Lyon sera suffisant (meme sans voiture  :o ).

Regarde sur Wikitravel, tu devrais avoir suffisament d'idees pour meubler au moins 1 semaine.

Toi on sait où tu lurkes :o :D

Merci pour wikitravel, je ne connaissais pas :jap:

---------------
n°42552016
jpegfr
Posté le 10-07-2015 à 14:06:36  profilanswer

Hello,

Sur les guides Lonely PLanet & co, il est marqué que le marché de Tsuki-ji devait etre deplacé sur un polder courant avril 2015..... Vous avez des nouvelles sur ca ou il est oujours visitable au même endroit que d'habitude?

En parlant de Tsuki-ji, vous conseillez quoi :
d'y aller à l'aube 5-6 h ?
ou d'y aller plus tranquillement vers  8h-9h
Je trouve des sites qui disent que ca vaut pas forcement le coup de se lever hyper tot et qu'on est de moins en moins les bienvenus....
Du coup vos avis m'interessent sur votre ressenti et/ou vos experiences

---------------
100% des gagnants ont joué
n°42553198
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-07-2015 à 15:17:52  profilanswer

jpegfr a écrit :

Hello,

Sur les guides Lonely PLanet & co, il est marqué que le marché de Tsuki-ji devait etre deplacé sur un polder courant avril 2015..... Vous avez des nouvelles sur ca ou il est oujours visitable au même endroit que d'habitude?

ou d'y aller plus tranquillement vers 8h-9h
Je trouve des sites qui disent que ca vaut pas forcement le coup de se lever hyper tot et qu'on est de moins en moins les bienvenus....

A 5-6h c'est pire je crois car ceux arrivés à 2-3h ont pu rentrer, et ceux arrivés après restent sur le carreau.
Je n'y suis jamais allé personnellement. J'avoue que j'ai assez peu d'intérêt pour ça (au Japon du moins).

---------------
n°42556863
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-07-2015 à 20:28:34  profilanswer

jpegfr a écrit :

Hello,

ou d'y aller plus tranquillement vers 8h-9h

J'y étais il y a quelques jours, arrivé à 3h15, 33eme sur les 120 admis par jour, vers 4h15 c'était complet :jap:
C'est pour assister aux ventes aux enchères du thon, ça ne dure pas très longtemps, mais ça vaut le coup si on est intéressé par ça :d (ce qui est mon cas :o)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°42560513
ORTF
Posté le 11-07-2015 à 04:51:55  profilanswer

Y a quoi comme coin vers Tokyo pour se relaxer plusieurs jours, accessible en transport, et avec un hébergement pas trop cher ? Est-ce que ça existe ?

n°42562543
cyberad
Posté le 11-07-2015 à 15:37:43  profilanswer

jpegfr a écrit :

Hello,

ou d'y aller plus tranquillement vers  8h-9h

J'y suis allé vers 6h du mat sans savoir que la halle est interdite aux non-professionels avant 9h. On s'est fait coffrer au bout de 45 minutes mais rien de mechant.  
Je recommande de faire le touriste naif et d'essayer d'eviter le service de securite (plutot courtois d'ailleurs).  
Les restau de sushi a cote, c'est plus pour l'experience qu'autre chose. C'etait plutot pas mal niveau qualite mais les mecs etaient tout sauf aimables, etrange pour un coin a touristes...  :o  
Je trouve que ca vaut le coup mais ca ne sert pas a grand chose d'y rester longtemps.

n°42562614
Hubert Far​nsworth
Posté le 11-07-2015 à 15:47:32  profilanswer

cyberad a écrit :

Je recommande de faire le touriste naif et d'essayer d'eviter le service de securite (plutot courtois d'ailleurs).  
Les restau de sushi a cote, c'est plus pour l'experience qu'autre chose. C'etait plutot pas mal niveau qualite mais les mecs etaient tout sauf aimables, etrange pour un coin a touristes...  :o  

Tu les mets à combien sur l'échelle des garçons de cafés parisiens?  :o

n°42563549
jpegfr
Posté le 11-07-2015 à 18:32:12  profilanswer

ok je note les avis, donc soit c'est arrivée vers les 3h poireauter pour l'acces à 6h ou alors y aller à 9h :jap:

---------------
100% des gagnants ont joué
n°42563631
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-07-2015 à 18:51:48  profilanswer

jpegfr a écrit :

ok je note les avis, donc soit c'est arrivée vers les 3h poireauter pour l'acces à 6h ou alors y aller à 9h :jap:

Non :d
Arriver vers 3h00  / 4h00, c'est pour assister aux enchères, l'espace grossistes reste fermé aux touristes avant 9h00 de la même manière :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°42564721
cyberad
Posté le 11-07-2015 à 21:59:15  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Tu les mets à combien sur l'échelle des garçons de cafés parisiens?  :o

Je donne 5 mais je pense que ca aurait ete plus si ils avaient pu parler anglais.  :o  

n°42565452
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2015 à 00:14:51  answer

Bonjour

blog pas mal fait , réalisé semble-t-il par des expats au Japon
dozomo.com
http://dozodomo.com/

n°42570626
Illmarion
Posté le 12-07-2015 à 17:19:47  profilanswer

Ca y'est! j'ai mes billets, arrivée 21 juillet à Tokyo : D jusqu'au 5 septembre.

Je parle 0 japonais, hormis merci et excusez moi.  

Vous avez des conseils de survie. Genre il y a un alphabet simple à apprendre qui est utilisé quotidiennement? Ou des conseils pour apprendre des bases?

arigato  :jap:

n°42571460
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-07-2015 à 18:27:29  profilanswer

Illmarion a écrit :

Ca y'est! j'ai mes billets, arrivée 21 juillet à Tokyo : D jusqu'au 5 septembre.

Je parle 0 japonais, hormis merci et excusez moi.  

Vous avez des conseils de survie. Genre il y a un alphabet simple à apprendre qui est utilisé quotidiennement? Ou des conseils pour apprendre des bases?

arigato  :jap:

Tu sais faire des gestes? Tu sais pointer les choses du doigt? Tu parles trois mots d'anglais? Ca devrait aller :o

n°42571873
Illmarion
Posté le 12-07-2015 à 19:09:01  profilanswer

Oui, mais ca c'est nul  :(

n°42571956
tomcat8390
BF1
Posté le 12-07-2015 à 19:22:09  profilanswer

Bon ben si en 10 jours tu te sens chaud pour apprendre ca,t'est un champion  :whistle:  

http://www.saiga-jp.com/img/character/japanese_language/hiragana_katakana_list.gif

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°42572023
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-07-2015 à 19:31:42  profilanswer

Illmarion a écrit :

Au risque de te décevoir, maîtriser un minimum le japonais en moins de 10 jours, ne serait-ce que pour baragouiner, me semble présomptueux :o

n°42572301
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 12-07-2015 à 20:09:16  profilanswer

Illmarion a écrit :

Vous avez des conseils de survie. :

Il te manque l'indispensable : "kanpaï"  
Voilà t'as tout  :o

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°42572691
Illmarion
Posté le 12-07-2015 à 21:03:31  profilanswer

umh... mui, je crois que c'est pas la peine d'essayer de lire...  

Tout n'est pas en kanji en ville de toutes façon? Et puis la belle affaire de savoir lire si c'est pour pas comprendre le mot :o

Je vais me contenter des expressions et autres bases qu'on trouve sur le net et routard like.

n°42572746
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2015 à 21:11:04  answer

Illmarion a écrit :

Si tu captes rien, c'est pas grave, tu ne seras pas le premier. Achète un bouquin style : "je te montre et démerde toi sale con d'autochtone" genre Yubisashi, et tu auras de quoi te débrouiller avec un minimum d'intelligence. Après si tu pars sans préparation, tu n'y mets pas du tien non plus. Même si les japonais sont sympathiques, faudrait pas les prendre pour des tanches non plus hein... :o

n°42572777
cyberad
Posté le 12-07-2015 à 21:14:30  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Bon ben si en 10 jours tu te sens chaud pour apprendre ca,t'est un champion  :whistle:  

http://www.saiga-jp.com/img/charac [...] a_list.gif

Hiragana, aucun interet. Katakana, un peu plus avec les mots venant de l'anglais.  :o

n°42573600
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2015 à 22:40:08  answer

Sinon où peut-on trouver des récits de gens ayant vécu et travaillé longtemps au Japon, en parlant et écrivant la langue, mais en ayant un recul critique ?

n°42574174
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-07-2015 à 23:59:59  profilanswer

Ici :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42574314
Illmarion
Posté le 13-07-2015 à 00:30:16  profilanswer

et alors, c'est comment? J'ai lu un peu partout que c'était très dur d'etre intégré dans la société nippone et d'être reconnu comme membre à part entière. : /

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1230  1231  1232  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)