Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°42526368
alainphoto
Posté le 08-07-2015 à 10:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
En general fromage entier = seche moins vite, donc mieux. Pour des trucs que tu sais que tu vas congeler, c'est moins important.

---------------
Photographie du Japon
mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 10:17:05  profilanswer

n°42526391
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 08-07-2015 à 10:19:25  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Faut faire un compromis moitié Paris moitié ailleurs alors. Il y a quand même d'autres endroits qui devrait hyper ta petite famille Japonaise en France. :D  

Pour le fromage idéalement tu mets sous vide oui. Mais ça je le fais uniquement de temps en temps quand je prends la peine d'aller dans une fromagerie. Quand j'ai pas le temps je vais en supermarché le jour du départ, razia de raclette et reblochon que je mets dans des sacs ziploc. Les saucisson si je suis joueurs je les mets dans un ziploc puis du papier cadeau...

Je congèle dès que j'arrive au Japon. En Aout des fois la raclette prétranchée s'est un peu recollée en un seul bloc, mais au final ça change pas le gout... :D En tout cas pas de congélation avant de partir car de toute façon ça va se décongeler pendant le trajet.

Ouais tout ça c'est bien. Par contre pate à tartiner et bon pain on a tout ce qu'il faut ici. :) D'ailleurs le pain à tendance à être de bien meilleure qualité que la boulangerie moyenne en France, sans même parler des dépots et des supermarchés. En général ils le font à fond en mode traditionnel et le résultat est très bon. :)

:jap:

alainphoto a écrit :

Ha oui +1 avec Jesus, surtout pas de congelation avant le depart, toute decongelation doit etre definitive et suivie d'une consomation rapide/immediate, sinon boujour les risques !

Par contre -1 sur le pain au Japon, il est souvent tres cuit et si t'aime bien les baguettes vraiment pas trop cuites t'es foutu. Apres si t'habite a Hiroo t'as certainement du pain vraiment top, mais si t'es dans une partie plus normale du Japon, c'est toujours bien trop cuit pour moi. J'irais certainement pas jusqu'a en faire venir par colis non plus, mais quand on rentre c'est un des premier truc sur lesquel je me precipite.

Ouais, ça doit dépendre pas mal du coin.
Pour le pain, les viennoiseries et les gâteaux, j'ai vraiment pas à me plaindre à Kobe. Limite c'est plus dur de trouver des okashi traditionnels jap qu'une boulangerie française :D

Mais c'est vrai que j'ai pas encore trouvé l'équivalent de la "tradition" très peu cuite que j'avais l'habitude de manger en France.

Tiens, au passage, concernant la congélation. Vous avez remarqué qu'au Japon, sur les produits surgelés, ils déconseillent la recongélation après décongélation en mettant en avant l'altération de la qualité du produit, et non pas le danger sanitaire?
Perso, je continue à faire comme en France, mais je vois effectivement qu'autour de moi, tout le monde s'en fout. Et je sais très bien que ma femme ne respecte absolument pas ça, et que au mieux, elle fout un sachet de dry ice qui sert à rien au fond du sac plastique avant de rentrer sans se presser en foutant le sac dans le panier avant du vélo, de s'arrêter dans un autre magasin..etc.  

Du coup, s'ils font comme ça dans un pays où il fait bien chaud comme le Japon, je ne peux pas m'empêcher de me demander si c'est pas un principe de précaution à la con en fait :D
(bien sûr, je parle dans l'absolu. Je ne tiens pas à tenter l'expérience avec un fromage au lait cru totalement décongelé et recongelé :D)

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 08-07-2015 à 10:22:12

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°42526520
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-07-2015 à 10:29:17  profilanswer

alainphoto a écrit :

Ha oui +1 avec Jesus, surtout pas de congelation avant le depart, toute decongelation doit etre definitive et suivie d'une consomation rapide/immediate, sinon boujour les risques !

Par contre -1 sur le pain au Japon, il est souvent tres cuit et si t'aime bien les baguettes vraiment pas trop cuites t'es foutu. Apres si t'habite a Hiroo t'as certainement du pain vraiment top, mais si t'es dans une partie plus normale du Japon, c'est toujours bien trop cuit pour moi. J'irais certainement pas jusqu'a en faire venir par colis non plus, mais quand on rentre c'est un des premier truc sur lesquel je me precipite.

HERESIE !  [:delusive]

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°42526536
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-07-2015 à 10:30:18  profilanswer

saiyaman a écrit :

Pour le pain, les viennoiseries et les gâteaux, j'ai vraiment pas à me plaindre à Kobe. Limite c'est plus dur de trouver des okashi traditionnels jap qu'une boulangerie française :D

Mais c'est vrai que j'ai pas encore trouvé l'équivalent de la "tradition" très peu cuite que j'avais l'habitude de manger en France.

HERESIE! ²  [:delusive]

Message édité par _pollux_ le 08-07-2015 à 10:30:46

---------------
n°42526559
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-07-2015 à 10:31:59  profilanswer

jusque là, j'vous aimais bien, mais là  [:polysoldat]

---------------
n°42526586
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 08-07-2015 à 10:34:12  profilanswer

Peu cuite + encore chaude, miam :D

Ce qu'il y a de bien, c'est que peu cuite et encore chaude, n'importe quelle baguette de boulangerie est bonne si elle est consommée rapidement. Tandis que bien cuite, faut aller sur de la baguette haut-de-gamme pour que ça soit pas du carton dégeulasse.

Message édité par saiyaman le 08-07-2015 à 10:39:21

---------------
n°42526686
alainphoto
Posté le 08-07-2015 à 10:40:33  profilanswer

[:overclokman23]

brulons Pollux, c'est lui l'heretique !

Message édité par alainphoto le 08-07-2015 à 10:40:53

---------------
Photographie du Japon
n°42527066
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-07-2015 à 11:08:31  profilanswer

Retournez manger votre mochi pas cuit et laissez dorer les baguettes !

---------------
n°42527243
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 08-07-2015 à 11:19:32  profilanswer

alainphoto a écrit :

Oui je suis conscient que je dois avoir de la chance... Dans mon quartier je dois avoir genre 6 boulangeries. Chacune avec sa propre manière de faire le pain, donc je varie en fonction de mes envies. Une le fait plus style baguette de base. Une fait la baguette tradition. Une fait des baguettes et pains batard en mode tradi. Une fait tradi et campagnarde. Et il y en a une autre où je vais jamais, car elle doit être au moins à 3 min de marche de plus. :o

[:cupra]

Sinon pour y avoir bossé Hiroo c'est pas mal, mais je préfère celles de mon quartier par rapport à Kobeya et Burdigala... [:tinostar]

fire in the hole !!! a écrit :

Du coup vaut mieux pas prendre un fromage entier et le decouper sur place :??:
La derniere fois c'est ce que j'ai fait avec une petite tomme de savoie, c'est passé sans probleme :o

saiyaman a écrit :

:jap:

Tiens, au passage, concernant la congélation. Vous avez remarqué qu'au Japon, sur les produits surgelés, ils déconseillent la recongélation après décongélation en mettant en avant l'altération de la qualité du produit, et non pas le danger sanitaire?
Perso, je continue à faire comme en France, mais je vois effectivement qu'autour de moi, tout le monde s'en fout. Et je sais très bien que ma femme ne respecte absolument pas ça, et que au mieux, elle fout un sachet de dry ice qui sert à rien au fond du sac plastique avant de rentrer sans se presser en foutant le sac dans le panier avant du vélo, de s'arrêter dans un autre magasin..etc.  

Du coup, s'ils font comme ça dans un pays où il fait bien chaud comme le Japon, je ne peux pas m'empêcher de me demander si c'est pas un principe de précaution à la con en fait :D
(bien sûr, je parle dans l'absolu. Je ne tiens pas à tenter l'expérience avec un fromage au lait cru totalement décongelé et recongelé :D)

Oui c'est vrai qu'ils font plus du tout attention à la chaine du froid une fois le produit acheté par le client final. Par contre en France on dramatise un peu je crois. Dans certaines conditions certains produits peuvent être décongelés/recongelés. Après c'est plus simple d'avoir une règle unique ouais...

n°42527349
Hubert Far​nsworth
Posté le 08-07-2015 à 11:26:46  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Retournez manger votre mochi pas cuit et laissez dorer les baguettes !

Soutien  [:jacques lafritte]  

Je suis rentré en France en Mars pour la première fois depuis 2 ans et demi.

J'ai bouffé et picolé pendant 2 semaines. Le retour devant le miroir au Japon a été dur.  :o  

mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 11:26:46  profilanswer

n°42532608
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2015 à 17:31:26  answer

Salut à tous, je pars à Tokyo en août pour visiter la ville.

Un ami m'a conseillé de faire l'ascension du mont fuji de nuit pour pouvoir admirer le levé du soleil, d'après lui c'est quelque chose de très prisé chez les japonais et il vaut mieux réserver au plus vite.

J'ai plusieurs questions : est-ce que ça dit quelque chose à certains ? Et si certains l'ont fait, peuvent-ils me dire comment ils ont organisé cela ?

MErci :jap:

n°42532881
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 08-07-2015 à 17:51:15  profilanswer

[:basongwe:1]

n°42532938
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 08-07-2015 à 17:54:38  profilanswer

Reserver quoi ?
Tu debarques en debut de soirée sur place, tu montes d'une traite, levé de soleil et apres tu rentres.

n°42533583
Furiouss
Posté le 08-07-2015 à 18:56:38  profilanswer

Reserver quoi ?
Tu debarques en debut de soirée sur place, tu montes d'une traite, levé de soleil et apres tu rentres.

Réserver le soleil ce jour là ? :o

n°42537527
Jesus Army
Posté le 09-07-2015 à 03:34:47  profilanswer

Reserver quoi ?

Bah s'il veut se essayer de dormir ou se reposer un peu dans un refuge il faut réserver effectivement. Et aussi le bus ou une bagnole pour y aller à la limite, mais ça tu peux le faire au dernier moment...

n°42537593
zakatana
Crève Babylone
Posté le 09-07-2015 à 04:57:02  profilanswer

Le Japon, plus que jamais déterminé à détruire ses trésors naturels.
Fils de pute de yakuzas et leur industrie du béton à la con.
http://shizentimes.org/amami-oshim [...] -industry/

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°42537644
Jesus Army
Posté le 09-07-2015 à 06:50:39  profilanswer

C'est déprimant tout ça... :/

n°42537671
alainphoto
Posté le 09-07-2015 à 07:09:45  profilanswer

Mais ils font certainement de grosses donations au Parti Unique, entre deux chantiers publiques de Betonage ! :/

---------------
Photographie du Japon
n°42537678
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 09-07-2015 à 07:12:01  profilanswer

Purée, je ne savais pas pour Lafarge et Aso.

Ouais, clairement déprimant. Quand on pense à ce à quoi aurait pu ressembler les côtes japonaises... :love:
(même si bon, on peut aussi imaginer qu'avec de belles plages, du gros tourisme balnéaire venant du monde entier...etc, ça n'aurait pas donné le Japon qu'on aime quand même malgré le béton :D)

Bah, peut-être qu'un jour, ça fera du boulot pour la destruction de tout ce qui a été bétonné :D

Message édité par saiyaman le 09-07-2015 à 07:13:41

---------------
n°42537709
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-07-2015 à 07:26:24  profilanswer

Oui mais pas sur que l'écosystème détruit reprenne ses droits comme avant en cas de destruction du béton.
Malheureusement le BTP c'est comme ça partout ... :/ mais c'est particulièrement exacerbé au Japon.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42539344
gaymer's
Modayrateur
Posté le 09-07-2015 à 10:56:01  profilanswer

C'est pour les tsunamis ces gros morceau de bétons le long des rivages ?

n°42539365
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 09-07-2015 à 10:57:28  profilanswer

Apparemment, c'est surtout pour faire tourner l'industrie :D

---------------
n°42539378
zakatana
Crève Babylone
Posté le 09-07-2015 à 10:58:10  profilanswer

Une seule de ces merdes coute environ 1 million de yens.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°42540102
alainphoto
Posté le 09-07-2015 à 11:45:28  profilanswer

Le systeme est super bien rode, c'est tres dur de l'arreter et les Japonais ont pas conscience du massacre.

- les fonctionnaires font une carte des risques ou toutes les rivieres et rivages doivent etre betonnes
- Le politique lance un marche public pour la protection du rivage / construction 'ouvrage d'art (tunnel, autoroute, pont etc)
- le betonneur remporte le marche. le betoneur fait une belle donation au parti unique, il peut se le permettre avec ses marges vu que curieusement y'a pas trop de competition hein
- le betoneur emploie une main d'oeuvre importante et peu qualifie, devenant la boue de sauvetage de l'economie locale
- les fonds proviennent de l'etat sur emprunt long terme, pas de la localite (je suppose)
- les haut fonctionnaire quittent la fonction publique pour des salaires tres confortables sur des postes tranquilles chez les betonneurs

Tout le monde y trouve son compte, c'est bien la le probleme, meme si c'est inceste a tous les etages. Au final les perdants sont le paysage, l'environnement, la dette, bref que des choses dont tout le monde se fout completement.

Cf "Dogs & Demons", le bouqin a quinze ans mais ces mecanismes sont toujours la ... http://www.goodreads.com/book/show [...] and_Demons

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 09-07-2015 à 11:46:35

---------------
Photographie du Japon
n°42540685
Devil'sTig​er
Posté le 09-07-2015 à 12:39:27  profilanswer

/connard ON
Les mecs, ils sont à la pointe et tout, minecraft en vrai avant l'heure, et ya des jaloux voila tout :o
/connard OFF

C'est triste :(

n°42540837
alainphoto
Posté le 09-07-2015 à 12:56:33  profilanswer

C'est pas que triste, malheureusement.

Avec cette logique, on a maintenant des prefectures ou 80% des forets primaire ont ete rasees pour laisser place a ces saloperies de pins qui bouffent toute la lumiere et laisse rien d'autre exister. Cata ecologique.

Maintenant il est bien trop cher d'aller chercher ces arbres, c'est moins cher de detruire les forets chinoises, donc ca reste en plan. Reste la dette des investissements initiaux, tant pis pour les jeunes.

Et ca produit un polene monstre, meme si t'as pas le rhume des foins en arrivant au Japon (ou chez les nouveaux nes locaux d'ailleurs), t'as une tres bonne chance de le devenir en une decenie ici (perso cette annee ca a commence pour moi, saloperie). A ma connaissance c'est le seul pays qui a reussit a rendre quasiment toute sa population allergique a une plante. Cata de sante publique.

Tu parie combien que les fonctionnaires qui ont decide ce merveilleux plan on finit pantouflar dans les societe de plantage et d'exploitation ? Tu parie combien que ces societe ont bien contribbues aux finances des politiques qui les ont votes ?

Le vrai probleme c'est que les jeunes japonais n'ont ni la culture, ni les moyens, ni meme l'envie, de se revolter - ils vont juste bouffer ces problemes juqu'a la racine, dans leur maison en plastoc avec leur gosse unique :/

Message cité 2 fois
Message édité par alainphoto le 09-07-2015 à 12:57:14

---------------
Photographie du Japon
n°42540946
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 09-07-2015 à 13:07:50  profilanswer

alainphoto a écrit :

Avec cette logique, on a maintenant des prefectures ou 80% des forets primaire ont ete rasees pour laisser place a ces saloperies de pins qui bouffent toute la lumiere et laisse rien d'autre exister. Cata ecologique.

Maintenant il est bien trop cher d'aller chercher ces arbres, c'est moins cher de detruire les forets chinoises, donc ca reste en plan. Reste la dette des investissements initiaux, tant pis pour les jeunes.

Et ca produit un polene monstre, meme si t'as pas le rhume des foins en arrivant au Japon (ou chez les nouveaux nes locaux d'ailleurs), t'as une tres bonne chance de le devenir en une decenie ici (perso cette annee ca a commence pour moi, saloperie). A ma connaissance c'est le seul pays qui a reussit a rendre quasiment toute sa population allergique a une plante. Cata de sante publique.

Tu parie combien que les fonctionnaires qui ont decide ce merveilleux plan on finit pantouflar dans les societe de plantage et d'exploitation ? Tu parie combien que ces societe ont bien contribbues aux finances des politiques qui les ont votes ?

Le vrai probleme c'est que les jeunes japonais n'ont ni la culture, ni les moyens, ni meme l'envie, de se revolter - ils vont juste bouffer ces problemes juqu'a la racine, dans leur maison en plastoc avec leur gosse unique :/

La 3ème année pour moi. J'ai d'ailleurs décider de rentrer à ce moment :o

---------------
n°42541212
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 09-07-2015 à 13:39:39  profilanswer

+1000 pour le beton, les forets et autres. Meme chez les gens politises et dans l'opposition ca n'est pas un sujet qui fait vraiment debat... tres con pour un pays qui essaie de devenir une destination touristique majeure.  

Faudrait que les cocos arrivent au pouvoir, tiens, ca leur ferait les pieds  :o  

@zak > je te fais signe pour un cine des que j'ai le temps (et qu'il y a qqch a voir  :D )

n°42541646
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 09-07-2015 à 14:16:01  profilanswer

alainphoto a écrit :

+1 sur beaucoup de choses.
par contre, tu parles de l'allergie à quel arbre quand tu dis "pin"?

---------------
n°42541709
alainphoto
Posté le 09-07-2015 à 14:20:48  profilanswer

Cryptomeria japonica  

Hay fever in Japan (花粉症 kafunshō?, "pollen illness" ) is most commonly caused by pollen from Cryptomeria japonica (known as sugi in Japanese and often incorrectly translated as "cedar" ) and Japanese cypress (known as hinoki), two native Japanese tree species.

https://en.wikipedia.org/wiki/Hay_fever_in_Japan

---------------
Photographie du Japon
n°42542222
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 09-07-2015 à 14:54:43  profilanswer

Ah oky.
Ouais, je pense que je suis allergique à l'hinoki.

Mais bon, Paris m'avait déjà refilé des allergies saisonnières qui sont apparues d'un seul coup vers 2000 et empiraient chaque année (cyprès, peupliers...)

Au Japon, je me suis fait avoir la première année, car je ne savais pas que c'était si tôt dans l'année.
Mais ce qui est cool dans le malheur, c'est qu'au moins la période est précise à cause du climat encore assez stable et des pollens grandement limités à ces deux arbres.

Du coup, anti-histaminiques sans se poser de questions 1 semaine avant que ça commence (merci à l'observation des déplacements des pollens, quand même super efficace au Japon) pendant 2 mois et des gouttes dans les yeux et dans le nez pendant le pic de 3 semaines. L'un dans l'autre, je le vis mieux qu'en France où j'arrivais jamais à anticiper le début, donc devait traiter au lieu de prévenir, avec plusieurs arbres différents qui prenaient le relais :D

Message édité par saiyaman le 09-07-2015 à 15:05:32

---------------
n°42543859
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 09-07-2015 à 16:50:44  profilanswer

Comme dit FITH, tu prends ton billet de train/bus tu arrives la bas, tu prends le bus pour la 5eme station. Et apres tu attends un peu la bas (genre tu manges par exemple) Et du commence a monter vers 00h00 en sachant que le lever du soleil est vers 05h. Comme cela pas la peine de dormir sur place (c'est ultra cher)
Par contre dans le cul si tu as des nuages :D

Ou alors tu fais comme moi a l'arrache, tu pars a 21h parce que tu penses que tu vas mettre une plombe, tu montes en 3h et tu te pelle les couilles jusqu'a 5h00 du mat en attendant que ton pote te rejoigne. Et tu redescend en courant :D

---------------
I will never stop exploring.
n°42544283
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 09-07-2015 à 17:23:02  profilanswer

Pendant que le pote en question est tranquillou en train de boire un café en attendant que le temps passe :o

n°42544584
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 09-07-2015 à 17:50:31  profilanswer

alainphoto a écrit :

- les haut fonctionnaire quittent la fonction publique pour des salaires tres confortables sur des postes tranquilles chez les betonneurs

Toute ressemblance...... Mais est-ce que chez eux ils gardent leur statut de fonctionnaire en standby pendant ce temps là pour faire quelques aller-retours... c'est quand même ça le nec plus ultra...

On n'entend plus trop parler de Villepin non plus, à l'époque où il était juste haut fonctionnaire, voire premier ministre, certains avaient eu le mauvais esprit de questionner comment un traitement de haut fonctionnaire permettait d'acquérir de telles collections qu'il a par la suite mises aux enchères....
 [:pou3t:1]  
 Bon à présent il a un cabinet d'avocat et le moins que l'on puisse dire c'est que les affaires peuvent être qualifiées de mirobolantes  
 [:alex-38:1]  
En indice de perception de la corruption le japon reste mieux classé que nous : 18e vs 22e. http://www.transparency.org/cpi2013/results)

EDIT: tout ce qui a été dit plus haut n'est que fiction dans le cadre d'un roman de politico-fiction.

Message édité par ricko29 le 10-07-2015 à 00:08:39

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°42547344
Hubert Far​nsworth
Posté le 10-07-2015 à 00:10:26  profilanswer

Les énarques ont toujours fait du pantouflage ( le fait de passer quelques années dans le privé pour se faire de la thune en ayant légalement sa place gardé au chaud dans la haute fonction publique), on perdrait ces talents pour toujours s'ils n'avaient pas le droit, tu te rends compte?  :o  

Je sais pas si c'est autorisé au Japon.

n°42547807
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 10-07-2015 à 01:53:01  profilanswer

Je ne veux pas passer pour l'idiot utile, mais j'avais cru comprendre qu'en France, ce système permettait de limiter les salaires des hauts fonctionnaires (donc ce qui est payé par l'Etat et "nos" impôts) en leur permettant d'aller trouver des revenus ailleurs, plutôt que l'Etat ait besoin de toujours surenchérir vis-à-vis des sirènes du privé.

Parce qu'au Japon, le salaire "officiel" des hauts fonctionnaires est quand même super haut (ça a l'air de tourner autour de 2500万 pour les hauts fonctionnaires - y compris dans la justice- dès le milieu de carrière). Alors qu'en France, je ne sais pas trop si à part le président ou le premier ministre durant son mandat, on peut arriver à ce niveau.
Mais bon, pas assez haut, puisque ça les empêche apparemment pas d'aller se foutre dans des conflits d'intérêt dans le béton :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 10-07-2015 à 02:13:00

---------------
n°42547877
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2015 à 02:25:36  answer

Vous savez si c'est possible de trouver du jambonneau au Japon ? :o Genre celui cru qu'on peut faire nous-mêmes en demi sel par exemple ? :o Et combien ça coûterait ? :o Je ne suis pas boucher mais pas loin :o

n°42547888
alainphoto
Posté le 10-07-2015 à 02:34:25  profilanswer

Faut demander a des chasseurs :)

---------------
Photographie du Japon
n°42547892
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2015 à 02:38:52  answer

Du sanglier donc ? Y a pas de cochons d'élevage ?

n°42547949
alainphoto
Posté le 10-07-2015 à 03:46:14  profilanswer

Sanglier et dain, ca s'attrape pas mal au piege (ou au fusil), ca pululle dans les montagnes. Mon beau pere viens de se mettre dans un groupe (ils mettent des ruches aussi), alors je l'encourage a essayer de faire du jambon.

Y'a certainement du cochon d'elevage aussi, mais c'est pas la meme densite qu'en Bretagne, et vu le prix auquel les eleveurs vendent leurs petits bouts de jambon je pense qu'une cuisse te couterait un bras ... c'est pour ca que je pense que trouver un groupe de chasseur me semble la meilleure solution, quand ils ont de la viande ils en ont souvent trop (congelateur bonde etc). :)

T'es localise ou ? Si t'es pret de mon beau pere y'a peut etre moyen d'echanger competences et viande ... (mais bon il cause pas franchement l'english)

Tu peux aussi te mettre a la chasse perso, vue que ca pululle le gouvernement cherche a encourager une nouvelle generation de chasseurs !
http://fukuoka-now.com/2013/12/fuk [...] ing-guide/
http://www.japantimes.co.jp/life/2 [...] Z8kbZgcSmR

Evidement utiliser une arme a feu est tres complique, et cher, mais je pense qu'utiliser des pieges est beaucoup plus simple. Et vu l'experience du beau pere, ca marche tres bien meme pour ce genre de grosses bestioles. Par contre faut les relever regulierement (ou trouver un moyen technologique de savoir si ca vaut le coup de passer).

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 10-07-2015 à 03:59:54

---------------
Photographie du Japon
n°42547955
Jesus Army
Posté le 10-07-2015 à 03:59:31  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je ne veux pas passer pour l'idiot utile, mais j'avais cru comprendre qu'en France, ce système permettait de limiter les salaires des hauts fonctionnaires (donc ce qui est payé par l'Etat et "nos" impôts) en leur permettant d'aller trouver des revenus ailleurs, plutôt que l'Etat ait besoin de toujours surenchérir vis-à-vis des sirènes du privé.

Parce qu'au Japon, le salaire "officiel" des hauts fonctionnaires est quand même super haut (ça a l'air de tourner autour de 2500万 pour les hauts fonctionnaires - y compris dans la justice- dès le milieu de carrière). Alors qu'en France, je ne sais pas trop si à part le président ou le premier ministre durant son mandat, on peut arriver à ce niveau.
Mais bon, pas assez haut, puisque ça les empêche apparemment pas d'aller se foutre dans des conflits d'intérêt dans le béton :o

Le site du ministère des finances à changé pour la 40,000 ème fois alors je ne trouve plus l'info, mais les grilles salariales de la fonction publiques sont... publiques. :)

Aux dernières nouvelles un haut fonctionnaire de classe élevée (donc plutôt fin de carrière) ça allait chercher dans les 15ke mensuels. A vérifier si quelqu'un à le courage de retrouver la grille sur le site... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 10-07-2015 à 03:59:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)