Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[TU]Twitch Un bon Zevent brut pour les truands.

n°68889627
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 26-07-2023 à 13:54:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

jpegfr a écrit :

bon c'est vide ici :o
personne pour parler du shitstorm allégé pris par certains Streamer qui partent jouer à FF14 à Las Vgas en plein été, canicule, désert et cela après avoir pris position pour l'écologie avec le Zevent et les différentes prises de position dans ce sens.

J'avoue qu'au niveau je m'en foutisme ils sont pas mal :)  

Bof.
C'est pas parce qu'ils ont participé à lever des fonds pour le climat, que derrière ils doivent absolument tout s'interdire et vivre comme des moines le reste de leur vie...
A part les quelques donation goals liés à ça, à aucun moment ils ont dit s'engager à quoique ce soit.
Les seuls que ça dérange sont ceux qui pensent que parce qu'ils ont voulu organiser ou participer à un événement caritatif, alors de facto ils devraient changer leur mode de vie. A ce moment là c'est dès le départ qu'il fallait râler, streamer n'étant pas l'activité la plus écologique au monde :o

Ce genre de pensée est assez réducteur je trouve. Si on obligeait tout les gens qui organisent/participent/contribuent à des événements caritatifs (quels qu'ils soient) à changer leur mode de vie pour ne jamais faire quoique ce soit qui peut rentrer en contradiction avec le but de l'événement ... il y en aurait bien moins.

Bref, ils se font offrir le voyage dans le cadre d'une opé, pour se retrouver entre potes et jouer à un jeu qu'à priori ils apprécient, et même si c'est vrai que Vegas est aberration en soit, je comprends tout à fait qu'ils le fassent (même si perso balec, et je regarderai pas)...

mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 13:54:22  profilanswer

n°68889642
Kenshineuh
Posté le 26-07-2023 à 13:56:52  profilanswer

This.

Après je comprends qu'on leur reproche. Le "faite ce que je dis pas ce que je fais" passe toujours très mal.

Message édité par Kenshineuh le 26-07-2023 à 13:57:23
n°68889776
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 26-07-2023 à 14:14:21  profilanswer

Sauf qu'ils n'ont jamais dit "n'allez pas à Vegas", ou "ne prenez plus l'avion", ou n'importe quel autre message du genre qu'ils ne respecteraient pas aujourd'hui.
Ce qu'ils ont dit, c'est qu'il fallait aider à financer des ONG.
Après si les ONG ne respectent pas elles-mêmes ce qu'elles prônent, là c'est différent et ok.

Mais leur tomber sur le coin de la gueule parce qu'ils vont à Vegas après avoir aidé à lever 10M+ pour des ONG, je vois pas trop le concept.
A ce moment là, prochaine fois ils feront rien, iront quand même à Vegas, et les ONG seront perdantes [:spamafote]

Message édité par ash ray cure le 26-07-2023 à 14:15:41
n°68889819
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-07-2023 à 14:18:56  profilanswer

Disons qu'ils pourraient à minima y aller en bateau à voile et terminer en co-calèchage [:roger18:3] + le trajet retour

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°68889861
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 26-07-2023 à 14:22:03  profilanswer

Oui mais il faut que les voiles soient faites en fil de coton issus de l'agriculture biologique et écoresponsable alors :o

n°68889874
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-07-2023 à 14:23:26  profilanswer

Disons que ça montre juste que la prise de conscience écologique dont ils ont fait la promotion lors du dernier event n'est pas arrivée jusqu'à eux.
C'est pas grave en soi (enfin si), c'est pas les seuls mais bon.
Après on en sait rien, si ça se trouve ils ont bataillé avec l'organisateur pour lui faire comprendre qu'aller jusqu'à Las Vegas pour jouer à un mmorpg était un peu con. :o

Au passage, ils n'ont pas juste dit qu'il fallait aider à financer les ONG, tout l'événement parlait bien de l'environnement et ça a beaucoup parlé de ce qu'on pouvait faire au niveau individuel. Je me souviens aussi d'une discussion de Pape (qui voyage pas mal) qui se demandait ce qu'il pouvait faire pour compenser ça et voyager de manière plus "éthique" (il était question de payer pour le carbone ou un truc du genre, je suppose que c'était là-aussi reversé à des assos).

Message édité par deadpool le 26-07-2023 à 14:24:12

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°68890068
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 26-07-2023 à 14:43:30  profilanswer

Oui après il faut pas non plus se leurrer, au fond ils sont comme tout le monde...
OK pour dire qu'il faut faire des efforts, et pour donner un peu pour la bonne cause, mais pas question non plus de se priver de vacances à l'autre bout du monde !

n°68890070
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-07-2023 à 14:43:39  profilanswer

jpegfr a écrit :

des grands défenseurs de la cause écologique donc :o

Tu en es où avec l'écologie toi ?

n°68890149
jpegfr
Posté le 26-07-2023 à 14:53:01  profilanswer

aurais-je toucher un point sensible sur un de tes streamer favori ? :o

Je n'ai pas le droit de venir dire ici que je trouve quand même incongru que les engagements de certains pour la cause écologique se trouvent en opposition la plus totale avec cette opé ?
1 semaine ou 10j à LAS Vegas, en pleine saison sécheresse, record de température, incendie, je sais pas mais ca a pas l'air d'être idéal ?

mais vu que tu as l'air de t'intéresser à mon cas, sache que je fais ce que je peux à mon tout petit niveau à moi :o

Message cité 3 fois
Message édité par jpegfr le 26-07-2023 à 14:53:48

---------------
100% des gagnants ont joué
n°68890258
Jacquot ma​rtin
Posté le 26-07-2023 à 15:07:07  profilanswer

Je trouve aussi que c'est un très mauvais move. Las Vegas c'est une ville symbole d'un gâchis de ressources. Et une future ville fantôme.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 15:07:07  profilanswer

n°68890372
francis125​6
Posté le 26-07-2023 à 15:22:35  profilanswer

jpegfr a écrit :

Je n'ai pas le droit de venir dire ici que je trouve quand même incongru que les engagements de certains pour la cause écologique se trouvent en opposition la plus totale avec cette opé ?
1 semaine ou 10j à LAS Vegas, en pleine saison sécheresse, record de température, incendie, je sais pas mais ca a pas l'air d'être idéal ?

mais vu que tu as l'air de t'intéresser à mon cas, sache que je fais ce que je peux à mon tout petit niveau à moi :o

Le métier de streamer ne va pas de paire avec la cause écologique. Le côté écolo de la ZLan n'était qu'un prétexte.

n°68890466
POUQIE
pouqie
Posté le 26-07-2023 à 15:33:31  profilanswer

jpegfr a écrit :

un soutien / une bonne action ne vaut pas "engagement"

faut vraiment voir ce qu'ont prétendus les streamers, à mon avis c'est plutôt les moralisateurs qui cherchent à s'indigner à peu de frais

---------------
salut c pouqie
n°68890759
apyrael
Posté le 26-07-2023 à 16:04:04  profilanswer

Pas étonnant qu'ils aient des critiques. Après tout ce sont des personnalités publiques, qu'elles engagent leur parole ou non sur le sujet du climat, elle vont aller dans un des pires symboles sur Terre du capitalisme qui saccage la planète pour faire la promotion d'un jeu vidéo...
Au final, classer les critiques en simple moralisme est assez hypocrite je trouve, surtout dans le contexte actuel de prise de conscience tardive...

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 26-07-2023 à 16:04:40
n°68890793
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-07-2023 à 16:09:31  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Bof.
C'est pas parce qu'ils ont participé à lever des fonds pour le climat, que derrière ils doivent absolument tout s'interdire et vivre comme des moines le reste de leur vie...
A part les quelques donation goals liés à ça, à aucun moment ils ont dit s'engager à quoique ce soit.
Les seuls que ça dérange sont ceux qui pensent que parce qu'ils ont voulu organiser ou participer à un événement caritatif, alors de facto ils devraient changer leur mode de vie. A ce moment là c'est dès le départ qu'il fallait râler, streamer n'étant pas l'activité la plus écologique au monde :o

Ce genre de pensée est assez réducteur je trouve. Si on obligeait tout les gens qui organisent/participent/contribuent à des événements caritatifs (quels qu'ils soient) à changer leur mode de vie pour ne jamais faire quoique ce soit qui peut rentrer en contradiction avec le but de l'événement ... il y en aurait bien moins.

Bref, ils se font offrir le voyage dans le cadre d'une opé, pour se retrouver entre potes et jouer à un jeu qu'à priori ils apprécient, et même si c'est vrai que Vegas est aberration en soit, je comprends tout à fait qu'ils le fassent (même si perso balec, et je regarderai pas)...

+1 Vivement que les donateurs du téléthon se mettent à se déplacer en fauteuil roulant

---------------
Sah Quel Plaisir
n°68890794
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 26-07-2023 à 16:09:32  profilanswer

POUQIE a écrit :

un soutien / une bonne action ne vaut pas "engagement"

faut vraiment voir ce qu'ont prétendus les streamers, à mon avis c'est plutôt les moralisateurs qui cherchent à s'indigner à peu de frais

Voila :jap:

n°68890825
apyrael
Posté le 26-07-2023 à 16:13:46  profilanswer

Voxinat a écrit :

+1 Vivement que les donateurs du téléthon se mettent à se déplacer en fauteuil roulant

[:vave:3]
Joli troll (enfin, j'espère)

Message édité par apyrael le 26-07-2023 à 16:13:55
n°68890849
Kenshineuh
Posté le 26-07-2023 à 16:17:07  profilanswer

Voxinat a écrit :

:lol:

n°68890913
Jacquot ma​rtin
Posté le 26-07-2023 à 16:28:57  profilanswer

Voxinat a écrit :

C'est parfait!  [:jacquot martin:7]

apyrael a écrit :

[:vave:3]
Joli troll (enfin, j'espère)

Ba c'est légitime face à de l'hypercritique.

Message édité par Jacquot martin le 26-07-2023 à 16:30:08

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°68890919
POUQIE
pouqie
Posté le 26-07-2023 à 16:29:55  profilanswer

apyrael a écrit :

Pas étonnant qu'ils aient des critiques. Après tout ce sont des personnalités publiques, qu'elles engagent leur parole ou non sur le sujet du climat, elle vont aller dans un des pires symboles sur Terre du capitalisme qui saccage la planète pour faire la promotion d'un jeu vidéo...
Au final, classer les critiques en simple moralisme est assez hypocrite je trouve, surtout dans le contexte actuel de prise de conscience tardive...

oui j'exagère peut être, je comprends qu'il y ait une part d'écolos sincèrement agacés des voyages jugés inutiles : je comprends qu'ils soient frustrés de voir des personnes publiques en faire par entertainment. Mais je pense qu'ils auraient été critique qu'il y ait un Z-EVENT ou pas, et que l'utiliser est un moyen opportuniste de critiquer plus facilement

---------------
salut c pouqie
n°68891246
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-07-2023 à 17:23:14  profilanswer

jpegfr a écrit :

Si ça te fait plaisir de ramener les shitstorms de Twitter sur HFR, c'est tout à ton honneur  [:itm]

Concrètement, on fait quoi ? On les boycotte ? On va leur lancer des tomates locales dessus ? On se contente d'entretenir ce shitstorms ici ?

n°68891667
apyrael
Posté le 26-07-2023 à 18:47:40  profilanswer

Sinon on peut simplement en parler tranquillement ici et ne pas tomber dans ce que tu listes ? [:heow]

C'est le principe du blabla, si le sujet ne t'intéresse pas rien ne t'oblige, surtout pas avec ta première phrase provocante...

C'est clair que Zevent ou pas, l'image renvoyée est assez gênante. D'ailleurs à l'avenir je pense qu'ils feront plus attention à ça.

Message édité par apyrael le 26-07-2023 à 18:48:46
n°68892071
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-07-2023 à 19:58:44  profilanswer

Désolé, je vous laisse en parler tranquillement  [:cosmoschtroumpf]

n°68894093
jpegfr
Posté le 27-07-2023 à 09:17:21  profilanswer

comme dit, c'est le lot de toute personne publique qui en plus se veut influenceur avec des communautés assez large.
Je ne suis pas certain qu'ils feront plus attention à l'avenir ou choisiront des opé différentes. :o

Je pense que comme pour une majorité d'entre nous, il y a ce que tu dis/ ceux pour quoi tu t'engages et derrière les actes et sur ce point on a bien vu que c'était compliqué de renoncer à nos acquis, voyages/Consommation énergétique....

bfref partons du principe qu'ils s'en foutent ou tout du moins qu'ils ne voient pas le problème à faire un vol transatlantique pour 10j d'opé à Las Vegas :D  
au final je ne sais pas lequel des 2 est le plus énervant :o

---------------
n°68894108
jpegfr
Posté le 27-07-2023 à 09:19:27  profilanswer

Par contre il est aussi à noter que je trouve qu'il y a moins de "drama " entre streamer qu'il y a quelques mois/temps.
tout le monde s'est calmé ou alors chacun reste plus dans son coin ? j'ai aussi l'impression qu'il y a moins de collab entre streamer non ? collab ou entre 2 commus différentes je veux dire, non ?

---------------
n°68894116
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 27-07-2023 à 09:20:32  profilanswer

Et en plus aucune personne racisée dans l’opé, franchement abusé !

n°68894121
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 27-07-2023 à 09:21:42  profilanswer

Oui bah déjà ils ont mis quelques femmes alors hein.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°68894142
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 27-07-2023 à 09:24:25  profilanswer

2/7 on pourrait mieux faire quand on promeut à longueur de stream la parité et l’égalité hein……….

n°68894182
bahamut49
Posté le 27-07-2023 à 09:30:16  profilanswer

Il aurait fallu un roux et un gay aussi… :/ vraiment à gerber cette opé…

Message édité par bahamut49 le 27-07-2023 à 09:31:10
n°68894302
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 27-07-2023 à 09:48:29  profilanswer

jpegfr a écrit :

Par contre il est aussi à noter que je trouve qu'il y a moins de "drama " entre streamer qu'il y a quelques mois/temps.
tout le monde s'est calmé ou alors chacun reste plus dans son coin ? j'ai aussi l'impression qu'il y a moins de collab entre streamer non ? collab ou entre 2 commus différentes je veux dire, non ?

Des vrais dramas entre streamers, il y en a toujours eu très peu. C'est plutôt des dramas entre les communautés (et surtout sur Twitter) qu'il faudrait parler...
Pour les collabs, j'ai pas spécialement l'impression qu'il y en ait moins. Après c'est l'été et beaucoup partent en vacances, ça limite...

Message édité par Acheum le 27-07-2023 à 09:49:45
n°68895709
rionsnoir
Posté le 27-07-2023 à 12:46:40  profilanswer

Minidrama avec Squeezie qui "cache" Sardoche sur sa derniere video YT :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°68895747
Kenshineuh
Posté le 27-07-2023 à 12:50:52  profilanswer

Je ne sais pas où vous inventez tous ces dramas.
3 personnes qui en parlent sur Twitter, c'est pas un drama.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 27-07-2023 à 12:51:05
n°68895773
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-07-2023 à 12:54:28  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

On essaie de les lancer, un petit effort svp.  [:deadpool:4]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°68896617
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 27-07-2023 à 14:43:41  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Moi c'est ici que j'en entends parler. Vu que je lis pas Twitter (pardon, X), je suis jamais au courant autrement (même en regardant les streamers concernés)  :o

n°68897607
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 27-07-2023 à 16:35:00  profilanswer

jpegfr a écrit :

comme dit, c'est le lot de toute personne publique qui en plus se veut influenceur avec des communautés assez large.
Je ne suis pas certain qu'ils feront plus attention à l'avenir ou choisiront des opé différentes. :o

Je pense que comme pour une majorité d'entre nous, il y a ce que tu dis/ ceux pour quoi tu t'engages et derrière les actes et sur ce point on a bien vu que c'était compliqué de renoncer à nos acquis, voyages/Consommation énergétique....

bfref partons du principe qu'ils s'en foutent ou tout du moins qu'ils ne voient pas le problème à faire un vol transatlantique pour 10j d'opé à Las Vegas :D  
au final je ne sais pas lequel des 2 est le plus énervant :o

Il y a aussi le fait largement documenté que le changement climatique va affecter de manière disproportionnée les populations les plus pauvres, voir des top earners du Twitch FR afficher une telle désinvolture face à un voyage aussi frivole que dispensable a quand même de quoi faire grincer des dents. Evidemment que ça n'excuse pas les insultes ou l'agressivité, reste que c'est aussi un peu facile de balayer le sujet d'un revers de main en mettant ça sur le dos des "rageux". D'autant que lors du Zevent certains ne se sont pas privés de se gargariser de leur implication face à la supposée inaction des pouvoirs publics...

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°68897959
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 27-07-2023 à 17:37:43  profilanswer

morv a écrit :

Il y a aussi le fait largement documenté que le changement climatique va affecter de manière disproportionnée les populations les plus pauvres, voir des top earners du Twitch FR afficher une telle désinvolture face à un voyage aussi frivole que dispensable a quand même de quoi faire grincer des dents. Evidemment que ça n'excuse pas les insultes ou l'agressivité, reste que c'est aussi un peu facile de balayer le sujet d'un revers de main en mettant ça sur le dos des "rageux". D'autant que lors du Zevent certains ne se sont pas privés de se gargariser de leur implication face à la supposée inaction des pouvoirs publics...

C'est à dire que c'est leur métier hein.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°68898002
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 27-07-2023 à 17:47:46  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Certes mais la promesse originelle du métier en question c'était justement de pouvoir divertir des milliers de gens sans bouger de chez soi.
Là j'ai du mal à voir la valeur ajoutée pour les viewers, mais je ne demande qu'à être convaincu.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°68898036
Mervinside
Posté le 27-07-2023 à 17:55:05  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Oui enfin c'est pour promouvoir un jeu vidéo, ils vont devoir streamer 30h pendant 10 jours, ça nécessite grandement le fait d'aller à Vegas

n°68898088
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 27-07-2023 à 18:06:28  profilanswer

C'est un festival, avec conférences, concerts, etc...

https://www.ffworld.com/2023/07/19/ [...] las-vegas/

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°69116988
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-09-2023 à 15:39:12  profilanswer

Citation :

Streaming sur Twitch : la réalité - Good Game (épisode 1)

https://www.youtube.com/watch?v=gtibKoZsiIQ

Featuring Zérator, Daz, et un belge que je connaissais pas.

---------------
n°69117101
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-09-2023 à 15:56:52  profilanswer

Grossière erreur au bout de 3 min, je sais pas si le contenu va être très qualitatif  [:transparency]

---------------
Flickr
n°69117107
stefaninho
Posté le 01-09-2023 à 15:57:47  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Citation :

Streaming sur Twitch : la réalité - Good Game (épisode 1)

https://www.youtube.com/watch?v=gtibKoZsiIQ

Featuring Zérator, Daz, et un belge que je connaissais pas.

Sympa mais vraiment a destination des gens qui ne savent pas ce qu'est Twitch et j'ai l'impression qu'ils n'en sauront pas beaucoup plus ensuite (mais j'ai regardé que le premier).
Par contre qu'est ce que Daz parle bien. [:tristou:1]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Législatives 2022 : Jour JLAEDLP - Saison 17 - Un couple phare de la saison attend un enfant !
[T.U] Présidentielle 2022[TAUBIRA 2022] Une lumière dans la nuit
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soirThe Voice Kids 2024 - Tant de qualitance
Plus de sujets relatifs à : [TU]Twitch Un bon Zevent brut pour les truands.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)