Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[TU]Twitch Un bon Zevent brut pour les truands.

n°66310768
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-07-2022 à 17:44:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
La biodynamie a tué combien de personne par rapport au 10000 de l'hydroxychloroquine depuis 2 ans ? :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 17:44:33  profilanswer

n°66310778
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 08-07-2022 à 17:45:56  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Nffg a posté un lien sur le sujet qui dit pas la même chose. Qui dois-je croire ?

Entre un article du Monde et une conférence de l'Afis, mon choix est vite fait sur le premier.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assoc [...] ientifique
Lisez la partie "Polémiques"...

n°66310787
nffg
Hello.
Posté le 08-07-2022 à 17:46:42  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

L'article propose des grands principes non-vérifiables, la vidéo se base sur des données, si les deux se valent pour toi, alors on ne peut pas tomber d'accord.

Les conférences ne sont pas organisées par l'asso directement, elle fait appel à des agents extérieurs pour ça (Faut remonter ce topic pour trouver le nom de la boîte qui s'en occupe).
Et qu'importe à vrai dire, le fait qu'une asso donne ce genre de conférence valide ce genre de pratiques, c'est exactement comme si l'Institut Pasteur faisait une conférence sur l'utilisation de l'Hydroxychloroquine pour traiter le COVID aujourd'hui, tu vas créer chez le public que tu cherches à informer une croyance comme quoi ce que tu présente est validé et rendre le truc un peu plus crédible que la veille. Je trouve ça hyper grave personnellement.

J'ai été lire cet article du coup  
https://www.afis.org/Cultiver-avec- [...] ue-validee

Qui est peu ou prou le contenu de la vidéo j'imagine, mais ça a le mérite de pouvoir être fait en diagonal.

Très intéressant vue que c'est fait avec une approche scientifique.
Sur la base de l'article et de la conclusion que je mets en fin de ce message, je ne vois pas le caractère extrêmement dangereux et pas du tout les sacrifices animaux.
Je comprends par contre que c'est du BIO avec du mystique et de la bullshitterie. Mais on est loin d'un scandale d'état. La fondation si je comprends bien finance pas mal de trucs, donc faut voir le montant accordé et la publicité faite.
Ce que je veux dire pour finir c'est que les sous d'une fondation sont pas toujours correctement utilisés et là ça semble être clairement le cas. Mais on est loin de l'affolement et l'emballement que l'on peut observer à droite à gauche. A lire les sectes, j'imaginais des sacrifices de bêtes en rang tout en forniquant avec la petite recrue jeune de 18 ans fraichement recrutée en école d'agroalimentaire (note que cette recrue peut être homme/femme/non genré/cequilveut). Il faudrait donc revoir ces financements mais pas forcément accuser l'asso de tout et de rien.

Le principal danger de la biodynamie réside en réalité dans la promotion d’une « pensée magique » liée à une doctrine, l’anthroposophie. Et ce d’autant plus que la biodynamie n’est pas vraiment une pratique anecdotique isolée. L’agriculture biodynamique regroupait en 2018, d’après la certification biodynamique Demeter, plus de 5 350 producteurs dans le monde et environ 1 500 grossistes et transformateurs, pour une surface cultivée de 190 000 hectares répartis dans le monde entier [19] (l’équivalent d’un tiers de la surface agricole de la Beauce). Et elle est en pleine expansion. En France, le mouvement est pour l’instant plutôt peu implanté comparé à l’Allemagne ou à la Suisse, avec seulement 13 000 hectares et 511 domaines, dont les deux tiers sont viticoles. Mais si vous allez dans un magasin Biocoop (539 magasins au 31 août 2018), vous pourrez facilement acheter des produits biodynamiques qui vous seront présentés comme étant plus  « naturels » que le bio, ou  « plus bio que bio », et dont on vous vantera les vertus, sans bien sûr vous mentionner la réalité superstitieuse de la doctrine. On peut également citer la personnalité médiatique Pierre Rabhi, pour qui la méthode d’agriculture biodynamique  « semble apte à répondre à l’exigence de globalité […], éveille la conscience à la notion de subtilité, comme le fait l’homéopathie dans le domaine des substances » et produit des  « effets probants » grâce à  « l’utilisation des préparats » [20].

---------------
Profil POE
n°66310794
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-07-2022 à 17:47:15  profilanswer

GenyaB a écrit :

La biodynamie a tué combien de personne par rapport au 10000 de l'hydroxychloroquine depuis 2 ans ? :o

Aucune idée, et même si ce n'est qu'une seule je trouve ça grave.
Par contre ce qui est sûr c'est que des gens se font arnaquer parce que les Biodynamiciens profitent de leur ignorance / Naïveté. Quand on voit l'état de l'agriculture dans le monde actuellement, je pense qu'on a autre chose à faire des terres cultivables que de l'arnaque à faible rendement.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66310813
nffg
Hello.
Posté le 08-07-2022 à 17:48:52  profilanswer

Par contre ce qui est sûr c'est que des gens se font arnaquer parce que les Biodynamiciens profitent de leur ignorance / Naïveté. Quand on voit l'état de l'agriculture dans le monde actuellement, je pense qu'on a autre chose à faire des terres cultivables que de l'arnaque à faible rendement.

Il rigolait :pt1cable:

---------------
Profil POE
n°66310817
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-07-2022 à 17:49:08  profilanswer

Donc tu mets sur le même plan des gens qui se font arnaquer, et d’autres qui perdent la vie…

n°66310834
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-07-2022 à 17:51:47  profilanswer

L'anthroposophie ne fait peut-être pas de morts mais elle détruit des vies, je vous invite à vous renseigner sur Grégoire Perra qui a réussi à s'en sortir et qui passe au tribunal à peu près tous les ans à cause de ses ancien "compagnons" de secte. Je comprends que sans connaître le sujet on puisse croire que j'en fait trop, la Biodynamie et l’Anthroposophie c'est pas si grave, mais vraiment prenez le temps de vous renseigner sur le sujet et vous verrez que je n'exagère pas.

Bref, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66310842
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-07-2022 à 17:52:26  profilanswer

GenyaB a écrit :

Donc tu mets sur le même plan des gens qui se font arnaquer, et d’autres qui perdent la vie…

Je ne vois pas comment tu arrives à cette conclusion à partir de mon message.

---------------
n°66310857
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-07-2022 à 17:53:46  profilanswer

Relis ce que tu écris alors, tu fais de sacrée comparaison…

n°66310932
stefaninho
Posté le 08-07-2022 à 18:01:40  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Mais on ne sait si cela représente 99% de leur activité ou 1%, et on ne sait même pas comment ils en parlent.

Dans leurs projets passés présents et futurs j'ai pas trouvé trace de ça, ils plantent des arbres et des cultures dans les pays sous développés,  je veux bien envisager qu'ils aient des guignols dans leurs équipes qui en profite pour faire une incantation ou deux mais c'est vraiment pas mis en avant dans le descriptif des projets.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 18:01:40  profilanswer

n°66310961
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-07-2022 à 18:04:55  profilanswer

GenyaB a écrit :

Relis ce que tu écris alors, tu fais de sacrée comparaison…

Je compare deux "autorités" qui valident des pratiques contraires à la science, mon post me semble suffisamment clair la dessus.

---------------
n°66310982
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-07-2022 à 18:06:41  profilanswer

Je compare deux "autorités" qui valident des pratiques contraires à la science, mon post me semble suffisamment clair la dessus.

Sauf qu’il y a une pratique mortelle et pas l’autre, alors que tu dis « exactement comme ». Je trouve pas ça très exact personnellement.

Message cité 1 fois
Message édité par GenyaB le 08-07-2022 à 18:06:52
n°66310992
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-07-2022 à 18:08:08  profilanswer

Acheum a écrit :

Entre un article du Monde et une conférence de l'Afis, mon choix est vite fait sur le premier.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assoc [...] ientifique
Lisez la partie "Polémiques"...

Ce Monde là : https://citizen4science.org/enquete [...] oposophie/... Vraiment ???

---------------
n°66311014
nffg
Hello.
Posté le 08-07-2022 à 18:09:18  profilanswer

L'anthroposophie ne fait peut-être pas de morts mais elle détruit des vies, je vous invite à vous renseigner sur Grégoire Perra qui a réussi à s'en sortir et qui passe au tribunal à peu près tous les ans à cause de ses ancien "compagnons" de secte. Je comprends que sans connaître le sujet on puisse croire que j'en fait trop, la Biodynamie et l’Anthroposophie c'est pas si grave, mais vraiment prenez le temps de vous renseigner sur le sujet et vous verrez que je n'exagère pas.

Bref, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet.

Attention, tu dérives car là tu parles d'anthroposophie et ce n'est plus seulement de la biodynamie.
Parmi les mecs qui font de la biodynamie, j'aimerais connaître le % de personne qui croient à ce bullshit car faut pas se leurrer, la majeur partie doit se dire que c'est du BIO ou que ça va se vendre plus cher au marché.

Tout ça pour dire de toute façon que plutôt que de chercher à tuer une fondation qui fait pas uniquement dans la bullshiterie y'a mieux à faire comme par exemple la faire revoir ses lignes de budget accordés à ces bullshiterie.

---------------
Profil POE
n°66311035
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-07-2022 à 18:11:26  profilanswer

GenyaB a écrit :

Sauf qu’il y a une pratique mortelle et pas l’autre, alors que tu dis « exactement comme ». Je trouve pas ça très exact personnellement.

Je ne vois toujours pas le problème, le résultat est "exactement" le même oui, celui de renforcer la conviction des gens qui ne sont pas connaissais du sujet.

Maintenant si tu veux chercher la petite bête je vais arrêter la case une pâte de temps.
Soit tu as très bien compris ce que le veux dire et tu réagis pour le faire chier, soit tu veux me prêter des propos que le j'ai pas tenu. Dans les deux cas ça me saoule.

---------------
n°66311043
nffg
Hello.
Posté le 08-07-2022 à 18:12:13  profilanswer

et donc quelle association proposes tu?

---------------
Profil POE
n°66311081
lef
100% Footix !
Posté le 08-07-2022 à 18:17:52  profilanswer

nffg a écrit :

Reprendre l Institut Pasteur par exemple...l'écologie c est tellement casse gueule.

n°66311096
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-07-2022 à 18:19:51  profilanswer

Je ne vois toujours pas le problème, le résultat est "exactement" le même oui, celui de renforcer la conviction des gens qui ne sont pas connaissais du sujet.

Maintenant si tu veux chercher la petite bête je vais arrêter la case une pâte de temps.
Soit tu as très bien compris ce que le veux dire et tu réagis pour le faire chier, soit tu veux me prêter des propos que le j'ai pas tenu. Dans les deux cas ça me saoule.

Non, le résultat c’est quelques personnes de plus qui mettent du caca dans des cornes d’un côté, quelques morts en plus de l’autre.
Et chercher la petite bête c’est exactement ce que tu fais depuis le départ en nous remplissant les pages pour une conférence au milieu de centaines d’autres.

n°66311290
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-07-2022 à 18:46:53  profilanswer

lef a écrit :

Reprendre l Institut Pasteur par exemple...l'écologie c est tellement casse gueule.

C'est ce que je disais dans les premières pages oui.

GenyaB a écrit :

Non, le résultat c’est quelques personnes de plus qui mettent du caca dans des cornes d’un côté, quelques morts en plus de l’autre.
Et chercher la petite bête c’est exactement ce que tu fais depuis le départ en nous remplissant les pages pour une conférence au milieu de centaines d’autres.

Le truc c'est que le don à une association est basé sur la confiance, or sur un sujet que je maîtrise je détecte un gros problème, des lors il me semble difficile d'avoir confiance, qui m'assure que sur les autres sujets qu'ils traitent il ne font pas non plus n'importe quoi ?
Qui me dit que la compensation carbone a un réel impact positif ?
Qui me dit que les fours solaires qu'ils fournissent ont un réel intérêt pour les populations ?
En tout cas pas la confiance.

---------------
n°66311376
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-07-2022 à 18:56:46  profilanswer

La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres. :jap:  
Je pense que t'es loin d'être le seul à ne pas vouloir financer cette association pour l'une ou l'autre raison, et c'était pareil pour d'autres personnes les autres années.  
Faut juste admettre qu'aucun choix ne fera l'unanimité, que si pour toi c'est pire que tout, pour d'autres c'est peut être la moins pire etc. :D

n°66311479
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-07-2022 à 19:11:02  profilanswer

GenyaB a écrit :

La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres. :jap:
Je pense que t'es loin d'être le seul à ne pas vouloir financer cette association pour l'une ou l'autre raison, et c'était pareil pour d'autres personnes les autres années.
Faut juste admettre qu'aucun choix ne fera l'unanimité, que si pour toi c'est pire que tout, pour d'autres c'est peut être la moins pire etc. :D

Je suis parfaitement d'accord, si mes messages sont pris comme une volonté de ma part de décourager les gens de donner alors c'est contre mon gré.
Mon objectif ici c'est de donner mon point de vue sur un sujet que je connais pour que les gens puissent faire leur choix en connaissance de cause.
Et le plus important selon moi c'est que tout le monde donne, à cette association ou à une autre, mais il faut donner, ça serait trop facile de se cacher derrière son petit doigt et de se servir de ça comme excuse pour ne rien faire.

---------------
n°66311674
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 08-07-2022 à 19:48:59  profilanswer

nffg a écrit :

Le ministère de L'écologie  [:scarecrow]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66312658
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-07-2022 à 22:54:08  profilanswer

le GIEC, qui, objectivement, est une association :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66312716
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-07-2022 à 23:06:30  profilanswer

Eife a écrit :

le GIEC, qui, objectivement, est une association :o

Je crois qu'on peut faire des dons à l'ONU, donc une petite partie ira financer les travaux du GIEC.

---------------
n°66315222
dje33
Posté le 09-07-2022 à 15:27:12  profilanswer

n°66315234
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-07-2022 à 15:29:02  profilanswer

J'allais le dire, bravo à Zéra d'avoir pris en compte les griefs.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66315240
dje33
Posté le 09-07-2022 à 15:31:04  profilanswer

n°66315246
dje33
Posté le 09-07-2022 à 15:32:15  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

J'allais le dire, bravo à Zéra d'avoir pris en compte les griefs.

Si cela permet aux gens d'ouvrir les yeux sur les fausses association écolo comme Greenpeace et WWF qui sont financés par le gaz "naturel"

n°66315417
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 09-07-2022 à 16:07:10  profilanswer

[:julian33:4]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66315437
lef
100% Footix !
Posté le 09-07-2022 à 16:10:24  profilanswer

Biiiiien. Ca va leur faire une bonne publicité ça....
C etait la meilleure chose qui pouvait arriver à Zerator au final.

n°66315515
Spici
Posté le 09-07-2022 à 16:20:50  profilanswer

De toute façon suite à son live ou on voyait que lui même se posait énormément de questions et se montrait perplexe après avoir découvert ce que les gens ont mis en lumière, ce n’était plus tenable.  

On critique les râleurs de toute part, mais moi je les remercie d’avoir montré les très mauvais côtés de cette association.  

Comme disait zerator lors de son live, l’event n’a pas encore eu lieu, et l’erreur n’a pas encore été commise.  
Ce n’est pas parce qu’on ne trouve pas X ou Y association qui puisse faire l’affaire qu’il faut dire amen à celle-ci les yeux fermés.  

Dans quelques cas les réseaux sociaux permettent de bonnes choses, on est en plein dedans.  
Merci à tous ces gens d’avoir montré à l’orga du Z-event ce qu’ils n’avaient pas vu. Zerator disait qu’il avait découvert des choses qu’ils n’avaient pas eux-mêmes vu lors de leur recherche sur cette assoc.

Je n’ai aucun doute qu’il a été de bonne foi en choisissant cette assoc, et gros gg à lui d’assumer son erreur plutôt que de forcer dans son choix :jap:

Et pour le coup ça fait même de la mauvaise pub à cette assoc, c’est limite bien que ça s’est passé comme ça. :jap:

Message édité par Spici le 09-07-2022 à 16:24:51
n°66315966
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 09-07-2022 à 17:08:07  profilanswer

Je suis vraiment mitigé là-dessus, ça me fait mal de penser qu'un tribunal twitterien a le pouvoir de forcer une association à renoncer aux dons du zevent.
Indépendamment de tout ce qui peut être reproché à l'association, que ce soit mérité ou non, je n'aime pas du tout ce principe et le pouvoir de plus en plus grand des réseaux sociaux...

n°66316027
Dune_22
Posté le 09-07-2022 à 17:17:12  profilanswer

Pas sûr que ça soit que Twitter. L'association faisait polémique un peu partout

n°66316055
PetitJean
RATATATA
Posté le 09-07-2022 à 17:22:12  profilanswer

"le dernier de cette taille" l'année prochaine c'est le stade de France ou plus raisonnablement la salle des fêtes du village ?

---------------
oui
n°66316163
DVN
Posté le 09-07-2022 à 17:35:48  profilanswer

PetitJean a écrit :

"le dernier de cette taille" l'année prochaine c'est le stade de France ou plus raisonnablement la salle des fêtes du village ?

Tu vois si petit.

[:hish:4]

---------------
Non, rien...
n°66316178
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-07-2022 à 17:38:11  profilanswer

Acheum a écrit :

Je suis vraiment mitigé là-dessus, ça me fait mal de penser qu'un tribunal twitterien a le pouvoir de forcer une association à renoncer aux dons du zevent.
Indépendamment de tout ce qui peut être reproché à l'association, que ce soit mérité ou non, je n'aime pas du tout ce principe et le pouvoir de plus en plus grand des réseaux sociaux...

Selon les déclarations de Zera je ne vois pas cette décision de la même façon que toi.

Les années précédentes Twitter s'était enflammé de la même façon, mais Zera n'a pas plié pour autant. Je pense sincèrement que dans le lot de protestations débiles et stériles il y a eu des posts un peu plus sensés et argumentés qui ont poussés à ce changement.

Je peux me tromper évidemment.  :jap:

---------------
n°66316197
gsi spirit
Posté le 09-07-2022 à 17:42:55  profilanswer

Selon les déclarations de Zera je ne vois pas cette décision de la même façon que toi.

Les années précédentes Twitter s'était enflammé de la même façon, mais Zera n'a pas plié pour autant. Je pense sincèrement que dans le lot de protestations débiles et stériles il y a eu des posts un peu plus sensés et argumentés qui ont poussés à ce changement.

Je peux me tromper évidemment.  :jap:

A ma connaissance, les précédentes années, aucun streamer ne s'est désisté à cause de l'association. Cette année t'en as minimum 2 qui le font, ça a clairement du peser dans la balance AMHA

Message cité 3 fois
Message édité par gsi spirit le 09-07-2022 à 17:43:17
n°66316200
dje33
Posté le 09-07-2022 à 17:43:28  profilanswer

Acheum a écrit :

Pour moi le gros soucis de l'association c'est le soutient du mouvement sectaire de la biodynamie.
Je pense que le Zevent n'était pas au courant de ce détail.

Le réseau sociaux ont permis de révéler ce côté sombre. Asso n'a pas fait de com pour dire qu'ils ont fait une erreur sur la biodynamie. Cela n'était plus tenable.

n°66316210
dje33
Posté le 09-07-2022 à 17:44:32  profilanswer

PetitJean a écrit :

Je crois qu'il veut faire un zevent avec plusieurs associations.

n°66316284
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 09-07-2022 à 17:58:24  profilanswer

dje33 a écrit :

Je crois qu'il veut faire un zevent avec plusieurs associations.

Imo, ce pourrait être plus intéressant, avec des propositions de comment l'argent sera dépensé selon les associations.
Comme ça, plus d'associations pourront apporter leur pierre à l'édifice.

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66316296
Grubnatz
me name is potato
Posté le 09-07-2022 à 18:01:52  profilanswer

gsi spirit a écrit :

A ma connaissance, les précédentes années, aucun streamer ne s'est désisté à cause de l'association. Cette année t'en as minimum 2 qui le font, ça a clairement du peser dans la balance AMHA

Qui ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Législatives 2022 : Jour JLAEDLP - Saison 17 - Un couple phare de la saison attend un enfant !
[T.U] Présidentielle 2022[TAUBIRA 2022] Une lumière dans la nuit
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soirThe Voice Kids 2024 - Tant de qualitance
Plus de sujets relatifs à : [TU]Twitch Un bon Zevent brut pour les truands.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)