Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]

n°4142169
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2004 à 14:08:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

agent_mulder a écrit :

Je sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais une bonne partie des salariés qui sont passés aux 35h n'ont pas vu leur salaire augmenter depuis quelques années malgré l'inflation.


 
Oui mais ce n'est pas la faute des politiques si les entreprises n'augmentent pas les salaires...
 
ça c'est la faute aux médias qui vous font croire ça...
 
Il n'y a PAS plus d'argent, la preuve toutes les entreprises du cac40 ont tellement de cash qu'elles ne savent plus quoi en faire, et elles réachètent leurs propres actions...

mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 14:08:50  profilanswer
 

n°4142182
justelebla​nc
Posté le 08-11-2004 à 14:10:02  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


ça c'est la faute aux médias qui vous font croire ça...
 

nous y voilà :d

n°4142202
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 08-11-2004 à 14:12:23  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Oui mais ce n'est pas la faute des politiques si les entreprises n'augmentent pas les salaires...
 
ça c'est la faute aux médias qui vous font croire ça...
 
Il n'y a PAS plus d'argent, la preuve toutes les entreprises du cac40 ont tellement de cash qu'elles ne savent plus quoi en faire, et elles réachètent leurs propres actions...


Et ceux a qui on a dit de bosser une ou plusieurs heures gratuitement sinon leur boite est délocalisée ?
Et ceux qui pourront se mettre leurs RTT la ou je pense ?
Je pense qu'on aurait du rester aux 39h avec les salaires qui augmentent regulierement.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4142203
GregTtr
Posté le 08-11-2004 à 14:12:24  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Tu peux arrêter d'être agressif avec mon topic stp.
 
Si jamais il ne t'interesse pas n'y participe pas c'est tout.
 
Allez sans rancune Greg...


S'il ne s'appelait pas Topik Unik, je n'y participerais pas.
Mais la en l'occurence, c'est son nom, et je suis donc directement concerne.
Je n'ai ni l'envie ni l'intention que ce topic marche, parce que je n'ai ni l'envie ni l'intention que parce qu'une personne a juge comme ca qu'elle devait decider de regrouper tout un tas de sujets, je me retrouve dans 2 mois a ne plus pouvoir faire un topic sur un point particulier du social et a devoir me retrouver dans un topic fleuve qui parle de tout et de rien sans jamais se centrer sur quoi que ce soit.
Sans compter la difficulte apres a retrouver un sjet precis.
 
Bref, je participe parce que tu as la pretention d'en faire un topic unique, et que ca ne me plait pas.
 
(d'ailleurs moi les deux fois ou j'ai cree un topic unique, c'etait avec l'autorisation, voire le conseil d'un modo, pas comme ca ou j'ai decide qu'il fallait forcer les gens a se regrouper sous ma banniere)


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4142262
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2004 à 14:17:56  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

S'il ne s'appelait pas Topik Unik, je n'y participerais pas.
Mais la en l'occurence, c'est son nom, et je suis donc directement concerne.
Je n'ai ni l'envie ni l'intention que ce topic marche, parce que je n'ai ni l'envie ni l'intention que parce qu'une personne a juge comme ca qu'elle devait decider de regrouper tout un tas de sujets, je me retrouve dans 2 mois a ne plus pouvoir faire un topic sur un point particulier du social et a devoir me retrouver dans un topic fleuve qui parle de tout et de rien sans jamais se centrer sur quoi que ce soit.
Sans compter la difficulte apres a retrouver un sjet precis.
 
Bref, je participe parce que tu as la pretention d'en faire un topic unique, et que ca ne me plait pas.
 
(d'ailleurs moi les deux fois ou j'ai cree un topic unique, c'etait avec l'autorisation, voire le conseil d'un modo, pas comme ca ou j'ai decide qu'il fallait forcer les gens a se regrouper sous ma banniere)


 
Je n'ai jamais forcé quelqu'un à se regroupper sous une quelconque bannière, et tu remarqueras que ce n'est pas moi qui prend un air condescendant avec toi.
 
Je suis juste partie de la simple constatation que les sujets ayant pour thème le social regrouppaient souvent des informations redondantes et que le sujet était suffisament vaste pour en faire un topic unique.
 
Maintenant si les modos ne sont pas d'accord avec ce constat je m'inclinerai mais je pense que je ne suis pas connu sur ce forum pour faire le c*n, et essaye toujours avec mes modestes moyens de faire progresser les débats auxquels je participe, maintenant je ne comprend pas ton agressivité et ta condescendance à mon égard, et n'y répliquerai même pas ayant passé l'age, mais je trouve cela dommage Greg.
 
Bon ben sans rancune...


Message édité par dante2002 le 08-11-2004 à 14:18:27
n°4142403
GregTtr
Posté le 08-11-2004 à 14:32:16  profilanswer
 

Ce n'est pas de la condescendance mais de la critique.
Et si, en creant un topik unik, tu as clairement vocation, c'est indeniable, a regourper tout le monde.
Ecrire "unique" sur le nom du topic signifie "c'est ici et pas/plus ailleurs".
C'est une decision d'autorite que je recuse. tu peux faire comme si tu n'imposais rien, mais le but est bel et bien d'imposer.
 
De plus si chacun obeit (car encore une fois ecrire "unique" c'est un ordre, que l'on peut refuser mais un ordre quand meme), une fois quec 'est entre dans les moeurs, plus possible de creer un nouveau topic sur le sujet.
 
Enfin, tu dis que tu t'inclineras si les modos ne sont pas d'accord, mais cela signifie donc bien que d'une part tu reconnais que tu imposes en quelque sorte une contrainte (sinon que ton titre ne saurait etre approvue ou desapprouve, il serait juste ignore), et que d'une autre tu decides d'un impact sur toute une sous-cat d'HFR "par defaut", ie "tant qu'on ne m'interdit pas de declarer qu'on va regrouper ici 30% des topics, c'est que j'y susi autorise".
 
Sans rancune aussi.
 
Cela dit, c'st simple, plusieurs personnes t'ont fait la remarque, le plus simple serait que tu envoies un MP a un modo pour lui demander s'il juge approprie de regrouper tout ce qui touche le social en un seul topic, en lui disant objectivement que toi tu trouves que c'est bien, pour eviter les doublons, et que d'autres pensent que c'est mal, parce que c'est beaucoup, beaucoup trop vaste par rapport a la taille de la sous-cat.
 
Tu presentes les choses de facon objective, tu regardes leur reponse, tu evitais initialement de decider comment marche la sous-cat, et puis a la fin une decision est prise et tout va bien.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4142435
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2004 à 14:34:50  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Et ceux a qui on a dit de bosser une ou plusieurs heures gratuitement sinon leur boite est délocalisée ?
Et ceux qui pourront se mettre leurs RTT la ou je pense ?
Je pense qu'on aurait du rester aux 39h avec les salaires qui augmentent regulierement.


 
Encore une fois dans aucun des exemples que tu cites l'état n'est responsable.
 
Les entreprises ne perdent pas d'argent avec les 35 heures, ils utilisent juste cela comme prétexte pour ne pas avoir à vous augmenter, et vous marchez...

n°4142530
show
Posté le 08-11-2004 à 14:44:06  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Encore une fois dans aucun des exemples que tu cites l'état n'est responsable.
 
Les entreprises ne perdent pas d'argent avec les 35 heures, ils utilisent juste cela comme prétexte pour ne pas avoir à vous augmenter, et vous marchez...


franchement la parano ca va bien 5secondes
aprè cay lourt

n°4142541
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2004 à 14:45:15  profilanswer
 

show a écrit :

franchement la parano ca va bien 5secondes
aprè cay lourt


 
malheursement j'aimerai bien que ce soit de la parano...
 
mais quand un chiffre est prouvé et validé...

n°4142593
justelebla​nc
Posté le 08-11-2004 à 14:50:05  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

malheursement j'aimerai bien que ce soit de la parano...
 
mais quand un chiffre est prouvé et validé...


ben argumente mieux, développe plus, donne les chiffres...

mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 14:50:05  profilanswer
 

n°4142652
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2004 à 14:54:28  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ben argumente mieux, développe plus, donne les chiffres...


 
C'est simple, pourquoi tu crois que AUCUN patron de grosse boite ne remet plus en question les 35 heures? Tout simplement parce que toutes les éxonérations qu'ils reçoivent les rendent largement bénéficiaire du système.
 
Il n'y a JAMAIS de toute l'histoire de l'humanité autant de richesse et d'argent sur terre, et pourtant quand on écoute TOUT est en déficit (les états comme les ménages), l'argent est pourtant bien quelque part...
 
Le plus fort dans cette histoire c'est de parrallèlement arranguer les peuples pour des luttes intestines (privé/fonctionnaires, homme/femme, etc etc).

n°4142729
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 08-11-2004 à 15:01:19  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Encore une fois dans aucun des exemples que tu cites l'état n'est responsable.
 
Les entreprises ne perdent pas d'argent avec les 35 heures, ils utilisent juste cela comme prétexte pour ne pas avoir à vous augmenter, et vous marchez...


C'est l'état qui a instauré les 35h, pas les patrons  :heink:


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4142816
GregTtr
Posté le 08-11-2004 à 15:09:47  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

C'est simple, pourquoi tu crois que AUCUN patron de grosse boite ne remet plus en question les 35 heures? Tout simplement parce que toutes les éxonérations qu'ils reçoivent les rendent largement bénéficiaire du système.
 
Il n'y a JAMAIS de toute l'histoire de l'humanité autant de richesse et d'argent sur terre, et pourtant quand on écoute TOUT est en déficit (les états comme les ménages), l'argent est pourtant bien quelque part...
 
Le plus fort dans cette histoire c'est de parrallèlement arranguer les peuples pour des luttes intestines (privé/fonctionnaires, homme/femme, etc etc).


Il y a PLEIN de patrons qui remettent en cause les 35h. Faut arreter l'information selective, il y a encore 3 mois ca a fait un scandale et la une des journaux quand deux boites ont decide de revenir en arriere dessus. Pas possible de l'avoir loupe.
 
Par ailleurs, ca n'empeche pas que ca les arrange bien au niveau de la flexibilite etc, comme le dit avec une jouissance visible Seillere quand il n'y a pas de journaliste dans la salle.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4142861
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2004 à 15:14:08  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Il y a PLEIN de patrons qui remettent en cause les 35h. Faut arreter l'information selective, il y a encore 3 mois ca a fait un scandale et la une des journaux quand deux boites ont decide de revenir en arriere dessus. Pas possible de l'avoir loupe.
 
Par ailleurs, ca n'empeche pas que ca les arrange bien au niveau de la flexibilite etc, comme le dit avec une jouissance visible Seillere quand il n'y a pas de journaliste dans la salle.


 
Tu vois que tu participe :)
Merci greg :bounce:  
 
Pour revenir au sujet, je pense honnêtement que toute cette agitation sociale ne sert qu'a revenir sur des acquis qui ont mis des années à être conquis, et ceci sans aucune connotation gauchiste (plutôt apolitique)

n°4142988
justelebla​nc
Posté le 08-11-2004 à 15:27:31  profilanswer
 

ben ouais mais dante2002 tu nous sors des évidences à tout point de vue ( média, patrons, acquis etc... ) ça on sait très bien depuis longtemps, tu proposes quelque chose de concret ou c'est juste des faits que tu veux parler ?

n°4143253
GregTtr
Posté le 08-11-2004 à 15:52:59  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Tu vois que tu participe :)
Merci greg :bounce:  
 
Pour revenir au sujet, je pense honnêtement que toute cette agitation sociale ne sert qu'a revenir sur des acquis qui ont mis des années à être conquis, et ceci sans aucune connotation gauchiste (plutôt apolitique)


Bien sur que je participe, je n'ai rien contre un sujet social, je fais juste ce que je peux pour, par ailleurs, eviter a tout prix que ta petite decision individuelle ne change radicalement la sous-categorie.

n°4143926
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-11-2004 à 17:20:03  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

C'est une mafia le boulot au noir. En particulier dans le batiment :D
Les sanctions devraient etre plus severes pour ceux qui embauchent au noir.


 
on devrait leur couper une main  :sarcastic:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4148886
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2004 à 09:02:41  profilanswer
 

le proto a écrit :

et bien pour limiter le travail au black, il faut diminuer au max les charges, et donc favoriser le liberalisme et donc le systeme prive (securite sociale, assurance chomage, retraite etc).
 
et garder un rmi.
voila la soluce, et arreter de se palucher avec notre systeme totalement archaique de fonctionariat, ou des que j y suis, je suis sauve et je peux me permettre de ne pas en foutre une.
on est 60 millions en france dont 4 millions et demi de fonctionnaires et 15 millions de personnes travaillant dans le secteur privee.
la balance est totalement desiquilibree.
il faut reintroduire le liberalisme ce qui nous faira bouger un peu plus :o.
on a tendance a se comparer aux autres pays en matiere de loi (phares allumes ou pas sur les voitures en pleine journee).
pourquoi ne pas faire de meme pour le systeme economique?
je ne propose pas un changement radical, mais de prendre a droite a gauche, tel ou tel element benefique, et acceptons de se remettre en cause en programmant un audit de nos ministeres.
spa possible, un politicien a une vision trop courte (mandat) ce qui bride totalement le systeme, soit l elu n a pas le temps de mettre son systeme en place, soit il s en fout toalement et profite :D .
je vote la matrice!


 
Faut arrêter de regarder TF1...

n°4149059
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2004 à 09:46:49  profilanswer
 

le proto a écrit :

je requote, juste pour dire qu au lieu de dire une connerie, tu aurais pu argumenter :o


 
J'argumente, la gueguerre privé public est une instrumentalisation destiné à nous détourner des vrais problèmes...
 
C'est pas les fonctionnaires qui sont trop bien lotis (je rappelle qu'il y a 10 ans personnes ne voulait être fonctionnaire), mais nous salariés du privés qui sont traités comme des chiens, et ce surtout dans les petites boites...

n°4149091
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-11-2004 à 09:57:55  profilanswer
 

je vote pour le changement du titre :o

n°4149158
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2004 à 10:13:10  profilanswer
 

Les charges patronnales ne cessent de baisser, les charges salariales par contre eux augmentent.
 
On en arrive nouveau au même problème, c'est toujours les mêmes qui paient.
 
Par contre je vais à présent prendre un ton moins revendicateur pour que vous ne me traitez pas d'anarchistes gaucho et vias essayer de vous présenter des faits de manière objective.
 
On a de nos jours un travail qui est moins usant physiquement que de part le passé, et en usine par exemple on a réussi à épargner aux ouvriers les taches dangeureuses pour leur vie, mais le problème est que ces mêmes ouvriers ne peuvent pas voir les choses de cette manière dans la mesure où aucune partie de ces gains ne leur est distribuées...
 
Nos grand parent se sont battus pour avoir droit à la sécu, au congé payé, et quels discours leur rétorquaient leurs détracteur?????
 
"ça va plomber notre compétitivité".
 
 
Si on pousse à l'extrème l'esclavage a été un fléau ou s'est bati la fortune de beaucoup de "grande" famille, mais je ne vais pas soulever ce sujet pour ne pas polémiquer.
 
Je ne suis pas quelqu'un qui en veut au riche d'être riche, mais suis tout simplement conscient qu'on ne peut pas vivre dans un pays ou tout le monde sait lire et écrire, ou les routes sont en bonne état, ou je ne meurs pas de faim, où un fils de femme de ménage divorcé comme moi a pu devenir cadre gràce à mes bourses d'étude etc, SANS RIEN PAYER EN RETOUR...


Message édité par dante2002 le 09-11-2004 à 10:13:50
n°4149266
poilagratt​er
Posté le 09-11-2004 à 10:39:19  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bonjour,
 
plutot qu'une multitude de topic cernant chacun un aspect des problèmes conjoncturels de la société française, soit les abus du patronnat, des syndicats, du smic, etc; il serait bon je pense de tout centrer dans un unique topic ou l'on pourrait développer la question du SOCIAL dans son ensemble en France.
 
Qu'en pensez vous?


 
 
Bonne idée !
 
Débats sans fin car problèmes sans solution. Les dés sont pipés,  je m’explique :
 
Contrairement à ce qu’on laisse penser de manière implicite, la finalité du système économique n’est pas d’améliorer les conditions d’existence de chacun, mais la finalité du système est tout simplement sa propre survie !
 
Le peuple doit croire 24h/24  que le problème économique et social n’est qu’une question d’équilibres entre les salaires, les bénéfices, les charges etc.  
Pendant ce temps là, les super privilégiés, dont le domicile fiscal se trouve fréquemment dans de joyeux et riants paradis, peuvent jouir de la vie en toute sérénité.
 
En 2 mots, on a pas finit d’en chier.
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4149352
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2004 à 10:56:06  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Bonne idée !
 
 


 
Enfin quelqu'un qui soutient mon initiative... :bounce:

n°4149653
poilagratt​er
Posté le 09-11-2004 à 11:45:04  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

J'argumente, la gueguerre privé public est une instrumentalisation destiné à nous détourner des vrais problèmes...
 
C'est pas les fonctionnaires qui sont trop bien lotis (je rappelle qu'il y a 10 ans personnes ne voulait être fonctionnaire), mais nous salariés du privés qui sont traités comme des chiens, et ce surtout dans les petites boites...


 
Les salariés des petites boîtes sont souvent traités comme des chiens, et ça s‘explique :
Maintenir la compétitivité est le premier objectif.  
 
Dans un marché ou la demande est pas forcément là (d’ailleurs regardons ce que nous faisons, on comprends parfois qu’au fond ça n’a pas forcément grande utilité…!), mais ou le concurent est bien présent, il faut évidemment faire mieux et moins cher que ce dernier, sous peine de disparaître.  
 
Le patron, ayant lui aussi besoin de bouffer, n’aura comme solution que de demander toujours plus à ses salariés et fournisseurs, jusqu'à ce que mort s’en suive.
 
Donc on n’augmente pas  les salaires, on demande une baisse des charges (on vote à droite), on vire du monde, et en dernier ressort on ferme la boutique.  C’est la le destin de la plupart des entreprises soumises à ce jeu de cons.
 
Conclusion : un système économique exclusivement basé sur la compétition, est une aberrrrration…
 
(Le pire est qu’on nous prépare un monde, et une Europe, basée sur ce modèle. ça fait peur)
 
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4149669
cow2
Posté le 09-11-2004 à 11:47:28  profilanswer
 

on pourrait renommer ce topic le forum social européen de HFR, et laisser tous les gauchistes du forum papauter entre eux sur le meilleur moyen de faire la révolution et de contrecarrer le vilain capitalisme ... non ? :whistle:

n°4149696
poilagratt​er
Posté le 09-11-2004 à 11:53:32  profilanswer
 

cow2 a écrit :

on pourrait renommer ce topic le forum social européen de HFR, et laisser tous les gauchistes du forum papauter entre eux sur le meilleur moyen de faire la révolution et de contrecarrer le vilain capitalisme ... non ? :whistle:


 
Si tu veux, mais j'aprécierais que tu contre-argumentes mes propos,surtout si tu ne les partage pas. Si, si! :)


Message édité par poilagratter le 09-11-2004 à 11:54:49

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4149701
poilagratt​er
Posté le 09-11-2004 à 11:53:56  profilanswer
 

bug]


Message édité par poilagratter le 09-11-2004 à 11:54:29

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4149782
poilagratt​er
Posté le 09-11-2004 à 12:06:49  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Bref j'aimerais pas être un homme politique  :D , car tout ça est contradictoire. Ou alors si, être d'extrème gauche c'est facile, car il suffit de dire que c'est la faute des patrons pour avoir être élus, et ensuite voter contre à toutes les lois en disant qu'on est contre le patronnat


 
Non, c'est pas de la faute des patrons, ils sont eux même prisonniers du système. Ils se doivent de rester compétitifs.
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4150181
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2004 à 13:19:29  profilanswer
 

cow2 a écrit :

on pourrait renommer ce topic le forum social européen de HFR, et laisser tous les gauchistes du forum papauter entre eux sur le meilleur moyen de faire la révolution et de contrecarrer le vilain capitalisme ... non ? :whistle:


 
Cow2, hier je t'avais féliciter d'une intervention censée, et voila que tu recommences...

n°4150443
printf
Baston !
Posté le 09-11-2004 à 13:56:20  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Les salariés des petites boîtes sont souvent traités comme des chiens, et ça s‘explique :
Maintenir la compétitivité est le premier objectif.  
 
Dans un marché ou la demande est pas forcément là (d’ailleurs regardons ce que nous faisons, on comprends parfois qu’au fond ça n’a pas forcément grande utilité…!), mais ou le concurent est bien présent, il faut évidemment faire mieux et moins cher que ce dernier, sous peine de disparaître.  
 
Le patron, ayant lui aussi besoin de bouffer, n’aura comme solution que de demander toujours plus à ses salariés et fournisseurs, jusqu'à ce que mort s’en suive.
 
Donc on n’augmente pas  les salaires, on demande une baisse des charges (on vote à droite), on vire du monde, et en dernier ressort on ferme la boutique.  C’est la le destin de la plupart des entreprises soumises à ce jeu de cons.
 
Conclusion : un système économique exclusivement basé sur la compétition, est une aberrrrration…
 
(Le pire est qu’on nous prépare un monde, et une Europe, basée sur ce modèle. ça fait peur)


 
Tu bosse vraiment dans la R&D électronique :??:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4150594
poilagratt​er
Posté le 09-11-2004 à 14:17:03  profilanswer
 

printf a écrit :

Tu bosse vraiment dans la R&D électronique :??:


 
Oui, et dans une grosse multinationale ou on se contente de déménager les équipes lorsqu'un projet est arrêté, pour repartir sur un autre. (Ras le bol des déménagements, mais c'est mieux que de se retrouver sans taf)
J'ai dans le passé travaillé dans des plus petites... qui ont toutes disparues.
 
 
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4150620
cow2
Posté le 09-11-2004 à 14:19:53  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Cow2, hier je t'avais féliciter d'une intervention censée, et voila que tu recommences...


 
t'es pas ma mère hein  :sarcastic:

n°4150641
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2004 à 14:22:28  profilanswer
 

cow2 a écrit :

t'es pas ma mère hein  :sarcastic:


 
Pas assez cher mon fils  :D

n°4154411
printf
Baston !
Posté le 09-11-2004 à 22:18:39  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Oui, et dans une grosse multinationale ou on se contente de déménager les équipes lorsqu'un projet est arrêté, pour repartir sur un autre. (Ras le bol des déménagements, mais c'est mieux que de se retrouver sans taf)
J'ai dans le passé travaillé dans des plus petites... qui ont toutes disparues.


 
Le gros poisson mange le petit poisson [:spamafote]
 
Je croise les doigts :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4316810
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2004 à 07:12:19  profilanswer
 

UP

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une stèle à la mémoire de l'Algérie française ?[TopiKUniK] Musculation : coment devenir un bogoss en moins de 6mois
Démarchage par une société de conseil en fiscalité, besoin d'aideSociété Protectrice des Animaux
TMG: une société qui va bloquer le P2P ?je cherche le nom d'un jeu de société [trouvé]
GPIS c'est la police ou une societe prive ?[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.
Création société LTD en ANGLETERRESite Société Générale
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR