Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Création société LTD en ANGLETERRE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création société LTD en ANGLETERRE

n°3947876
cupidon66
Posté le 12-10-2004 à 21:05:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous, :hello:  
 
J'ai l'intention prochainement de créer ma société dans le e-commerce et trvailler depuis chez moi (seul) en sachant que j'habite en BELGIQUE et j'aurais aimé avoir votre avis svp.
 
d'après un gérant de """"""""""""""" ce dernier m'a certifié que je pourrai vendre sur le sol BELGE ou ailleurs par rapport à la TVA anglaise dans la mesure où le siége social de la société ainsi que la facturation sera établie sur le compte de la société (en angleterre).
 
C'est à dire que si je vends un produit 100€, il n'y aura que 17% et des poussiéres de TVA à déclarer auprès de la société au lieu de 19.6% pour la FRANCE ou en 21% pour la BELGIQUE...
 
Il m'a également certifié que si je vends du consommable comme du DVD vierges ou CD vierges, je n'aurai pas de redevance à payer auprès de la SORECOP qui s'évalue il faut le rappeler à 1,82€ TTC/DVD ou 0,30€/CD.
 
Une carte bancaire me sera alors attribuée peu de temps après l'ouverture du compte société en ANGLETERRE et pourrai effectuer des paiements sans probléme en FRANCE sans être imposable si je ne dépasse pas le chiffre d'affaire net de 15000€/AN.
 
Merci de bien vouloir me confirmer cela car je ne tiens pas à faire de boulettes et m'attirer des ennuies...
 
En vous remerciant par avance. :D

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 21:05:23  profilanswer
 

n°3947887
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 12-10-2004 à 21:07:45  profilanswer
 

Pour ce prix là tu vas au Delaware hein ...
 
Imposition 0 € - Taxe 500 € par an et c'est tout !


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3947890
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 12-10-2004 à 21:08:15  profilanswer
 

Nudji a écrit :

Pour ce prix là tu vas au Delaware hein ...
 
Imposition 0 € - Taxe 500 € par an et c'est tout !


 
Mais bon c'est un peu illégal tout ca vu que sur ta déclaration fiscale Belge tu dois mentionné tes revenus même hors Belgique !


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3947902
cupidon66
Posté le 12-10-2004 à 21:10:05  profilanswer
 

Vaut alors mieux créer une SARL sur la BELGIQUE ?
 
Merci en tous cas pour la réponse.

n°3947908
cupidon66
Posté le 12-10-2004 à 21:10:26  profilanswer
 

EURL pardon vu que je bosserai seul..

n°3947973
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 12-10-2004 à 21:18:47  profilanswer
 

cupidon66 a écrit :

EURL pardon vu que je bosserai seul..


 
Bon EURL ca n'existe pas en Belgique, je suppose que tu parles d'une SPRL.
 
Sinon pour ma part j'ai déjà réfléchis au problème et pour gagner 2% sur le prix c'est un peu minime je trouve par rapport au risque prit !  De plus si tu as ton activité en Angleterre pense bien que tes colis devront partir et être acheté en Angleterre !  Pas déconné les impôts vont pas te laisser courir longtemps ...
 
Ce qu'il y a encore de mieux en Europe c'est Madère, petit paradis fiscale en Europe qui te permettra de payer moins d'impots et donc de faire bénéficier tes clients de meilleurs prix mais attention tu dois toujours déclarer ce que tu gagnes et si un jours les impôts se rendent compte que tu as "oublié" des choses ...  Tu le paieras longtemps !


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3947986
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 12-10-2004 à 21:20:29  profilanswer
 

Nudji a écrit :

Bon EURL ca n'existe pas en Belgique, je suppose que tu parles d'une SPRL.
 
Sinon pour ma part j'ai déjà réfléchis au problème et pour gagner 2% sur le prix c'est un peu minime je trouve par rapport au risque prit !  De plus si tu as ton activité en Angleterre pense bien que tes colis devront partir et être acheté en Angleterre !  Pas déconné les impôts vont pas te laisser courir longtemps ...
 
Ce qu'il y a encore de mieux en Europe c'est Madère, petit paradis fiscale en Europe qui te permettra de payer moins d'impots et donc de faire bénéficier tes clients de meilleurs prix mais attention tu dois toujours déclarer ce que tu gagnes et si un jours les impôts se rendent compte que tu as "oublié" des choses ...  Tu le paieras longtemps !


 
Je complète le truc en disant que pour ton petit e-commerce tu dois avoir une certaine capacité financière car tu dois savoir que les gens peuvent te renvoyer la marchandise dans les 8 jours et sans te rendre de compte ...
 
Hop tu vends un TFT avec un pixel mort, il te le renvoie en disant qu'il aime pas et tu es là avec ton écran sur les bras ...  Même chose avec portable et autres joyeusetés !


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3948005
cupidon66
Posté le 12-10-2004 à 21:23:42  profilanswer
 

Il paraît que les colis peuvent être envoyés depuis n'importe où et donc pas forcément depuis l'ANGLETERRE; c'est faux tout ce que l'on dit alors???

n°3948008
show
Posté le 12-10-2004 à 21:23:56  profilanswer
 

cupidon66 a écrit :

Bonsoir à tous, :hello:  
 
J'ai l'intention prochainement de créer ma société dans le e-commerce et trvailler depuis chez moi (seul) en sachant que j'habite en BELGIQUE et j'aurais aimé avoir votre avis svp.
 
d'après un gérant de """"""""""""""" ce dernier m'a certifié que je pourrai vendre sur le sol BELGE ou ailleurs par rapport à la TVA anglaise dans la mesure où le siége social de la société ainsi que la facturation sera établie sur le compte de la société (en angleterre).
 
C'est à dire que si je vends un produit 100€, il n'y aura que 17% et des poussiéres de TVA à déclarer auprès de la société au lieu de 19.6% pour la FRANCE ou en 21% pour la BELGIQUE...
 
Il m'a également certifié que si je vends du consommable comme du DVD vierges ou CD vierges, je n'aurai pas de redevance à payer auprès de la SORECOP qui s'évalue il faut le rappeler à 1,82€ TTC/DVD ou 0,30€/CD.
 
Une carte bancaire me sera alors attribuée peu de temps après l'ouverture du compte société en ANGLETERRE et pourrai effectuer des paiements sans probléme en FRANCE sans être imposable si je ne dépasse pas le chiffre d'affaire net de 15000€/AN.
 
Merci de bien vouloir me confirmer cela car je ne tiens pas à faire de boulettes et m'attirer des ennuies...
 
En vous remerciant par avance. :D


 
malheureusement les choses ne sont pas si simples
 
ca craint l'offshore
 
reflechis avant de faire une bêtise! j'ai moi même une affaire sur le net et je me suis interessé a ce genre de montage (en croyant à leur legalite)
 
mais je me suis vite rendu compte des embrouilles possibles
donc finalement je me suis contenté d'une boite fr ;-)
le reste est trop craignos
 
si vraiment tu veux une fiscalité reduite va t'installer dans un pays ou la fiscalité est réduite... mais en offshore ca craint trop
 
en plus il me semble que pour avoir une boite anglaise il faut resider une partie de l'année en angleterre
 
enfin bref tu fais ce que tu veux mais ne troque pas ta tranquillité contre une fiscalité réduite... sinon tu risques de regretter;-(

n°3948021
cupidon66
Posté le 12-10-2004 à 21:26:07  profilanswer
 

cupidon66 a écrit :

Il paraît que les colis peuvent être envoyés depuis n'importe où et donc pas forcément depuis l'ANGLETERRE; c'est faux tout ce que l'on dit alors???


 
C'est du pipo alors ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 21:26:07  profilanswer
 

n°3948024
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 12-10-2004 à 21:26:47  profilanswer
 

cupidon66 a écrit :

Il paraît que les colis peuvent être envoyés depuis n'importe où et donc pas forcément depuis l'ANGLETERRE; c'est faux tout ce que l'on dit alors???


 
Les colis peuvent être envoyé depuis n'importe ou oui biensur ...
Mais lorsque tu commandes tu commandes en France ou en Belgique avec un numéro de TVA Anglais ...
 
Ca ouvre les soupsons, ensuite lorsque tu livres, tu livres avec un colis en provenance de France ou Belgique, cela continue les soupsons ...
 
Le offshore soit tu le fais bien : Seychelles, Dellaware, enfin les trucs bien loin de l'Europe ...  Et t'es tranquille !
 
Soit tu le fais en Europe et tu te fais avoir par le fisc à tout les coups ...


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3948030
cupidon66
Posté le 12-10-2004 à 21:28:43  profilanswer
 

Mais si les fournisseurs se trouvent en ANGLETERRE ou ALLEMAGNE et non pas en FRANCE ou encore en BELGIQUE ?

n°3948032
show
Posté le 12-10-2004 à 21:29:02  profilanswer
 

Citation :

C'est du pipo alors?


sans te vexer, rends toi au moins compte de la grossierete de ton projet
 
tu veux monter une boite en angleterre tout en etant en belgique d'ou tu comptes envoyer les produits commandés à la boite anglaise
 
oublie ça...;-)

n°3948049
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 12-10-2004 à 21:31:39  profilanswer
 

show a écrit :

Citation :

C'est du pipo alors?


sans te vexer, rends toi au moins compte de la grossierete de ton projet
 
tu veux monter une boite en angleterre tout en etant en belgique d'ou tu comptes envoyer les produits commandés à la boite anglaise
 
oublie ça...;-)


 
Je crois que l'on est d'accord :D
 
Seul truc viable pour le Off-shore via Internet, c'est le service comme location serveur de jeux, service mail et autres ...
 
Le style de truc ou tu ne vends rien de réel et ou tu ne rencontre jamais le client !
 
Et encore c'est toujours risqué ...


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3948073
cupidon66
Posté le 12-10-2004 à 21:36:19  profilanswer
 

La majorité des vendeurs sur ebay sont dans ce cas dans l'illégalité alors ?
Car certains par exemple résident en FRANCE et vendent des supports vierges sans que la redevance soit acquitée sous prétexte que le siége social se trouve en angleterre..
 
pourtant leurs colis partent de la FRANCE et non du ROYAUME-UNIS..

n°3948117
show
Posté le 12-10-2004 à 21:42:52  profilanswer
 

moi dans le business je ne raisonne pas en terme de risque surtout quand il est question de fiscalité... soit c'est legal soit ca ne l'est pas
 
fais pareil cupidon et reflechis au montage d'une boite dans ton pays d'origine... on y perd niveau imposition mais on y gagne largement en terme de tranquillité/gestion du biz
 
quant aux vendeurs ebay ils font ce qu'ils veulent mais ce que je t'ai dis est valable ausis pour eux s'ils sont dans le même cas que celui que tu as envisagé

n°3948158
cupidon66
Posté le 12-10-2004 à 21:48:34  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses, je crois que je vais y réfléchir à 2 fois, sinon d'après vous, ça serait plus interressant de monter une société sur la BELGIQUE ou bien en FRANCE en sachant que je peux résider définitivement en FRANCE ?
 
Merci d'avance.

n°3948339
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 12-10-2004 à 22:14:41  profilanswer
 

cupidon66 a écrit :

Merci pour toutes vos réponses, je crois que je vais y réfléchir à 2 fois, sinon d'après vous, ça serait plus interressant de monter une société sur la BELGIQUE ou bien en FRANCE en sachant que je peux résider définitivement en FRANCE ?
 
Merci d'avance.


 
Regarde la concurence ainsi que les marchés que tu peux attaqués ...
 
La France c'est grand mais y a dejà des GROS sites de vente en ligne, tandis que la Belgique c'est plus petit mais tu peux te faire un nom si tu as le potentielle :D
 
Je dirais que la Belgique est peut-être mieux pour commencer et ensuite attaquer la France, mais c'est mon humble avis seulement ...


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3948751
cupidon66
Posté le 12-10-2004 à 23:04:27  profilanswer
 

Ok merci en tous cas pour vos réponses, je pense effectivement à renonçer le projet pour l'UK..
 
A Bientôt et Bonne soirée à tout ceux qui m'auront répondu.

n°3948815
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 12-10-2004 à 23:11:27  profilanswer
 

fais comme nudji te le conseille
attaques toi au marché belge puis attaques d'autres marchés..
regardes dabs, ils etaient vendeur en uk puis ils vendent également en france.  

n°4846459
s1l3
Posté le 14-02-2005 à 02:18:52  profilanswer
 

Salut,
 
Pour faire un breve rappel de tout ce qui a été dit :
 
Tu peux faire une societe en uK si ca tamuse avec des entrepot (ou plateforme logistique) pour expédier les produits partout en europe et dans le monde. Par contre si ta un retour produit il sera fait a ladresse dexpedition (donc ton entrepot : ex, en france si il est en France etc...). Ce n'est pas un gros soucis si tu passes par des prestataires (ex en france : www.crosslog.com)
 
Apres pour la gestion de ta societe tu peux le faire de chez, ca ne pose aucun probleme, tu feras du tele-travail.  
Par contre un truc TRES IMPORTANT, des que tu rapatrie de largent en belgique ou en france (suivant ou tu vis) TU DOIS LE DECLARER ! c'est uniquement a ce moment la que ce que tu fais est legal! si tu declare pas cet argent.. la c'est tres tres mauvais pour toi si le fisc le voit :)
 
Et contrairement a ce qu a Nudji, le delaware c OFF shore, en Uk c Onshore ^^ pke en uk tu peux avoir des employé tu payes des charges etc... PAr contre je le suis entierement sur le fait que les societe Off shore c plutot pour du service immateriel..  
 
donc pour finir ton montage peut etre tout a fait viable ce nest pas un soucis mais reflechis bien aux cout globaux, ex : si tu fais livrer tes produits en france depuis letranger (hors cee) les conditions dimport seront aux normes francaises (avec les tax qui saccompagnent, la tva(il te faudra un numero intra comm en passant), etc..).
 
Le meilleur etant quand meme davoir une antenne independante et implanté dans les pays ou tu comptes vendre :)  
 
Mais oublie pas que tout argent gagner doit etre declaré.. si toublie ca .. c fini :) un jour le fisc te coincera et en general ils sont pas joueur du tout avec ce type de montage ;)
 
bonne chance. si tas des questions, hesite pas.

n°12978842
ludovicdsg
la vie est belle
Posté le 15-10-2007 à 19:05:39  profilanswer
 

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur la creation legale de societe off-shore de Madere, visitez le site: www.ttt-madeira.com et www.funchal-business-centre.com (je suis reconnaissable dans la partie "team", Ludovic de sousa gonçalves.
 
Merci

n°28467117
ruxa2006
Posté le 23-11-2011 à 20:11:35  profilanswer
 

Bonjour!
je veux bien ouvrir une société pour ensuite ouvrir un bar en Bruxelles!
J'ai pris contact avec une société offshore et comme j'ai trouve un peu du cet topique ici,je me suis dit pour vous demandé si c'est qqn qui as essaye cet type du société et si c'est legal ou bien une bonne affaire ..
leur site c'est http://societe-ltd-offshore.com/ ..je besoin pas du bcp du trucs comme project pour le bar ..etc
mais je veux bien savoir si c'est une bonne choix
Merciiii :)

n°28473438
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 14:12:56  answer
 

Joli spam :jap:
C'est pas légal et c'est un nid à emmerde le jour ou tu te fais attraper.

n°28479045
Autralia
Posté le 24-11-2011 à 22:30:10  profilanswer
 

up a médité :D  


---------------
Bretonne pour toujours.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Création société LTD en ANGLETERRE

 

Sujets relatifs
Site Société GénéraleUn bon livre à paraitre - Société, echec scolaire et "intégration"
creation d'un topic Dune (Franck Herbert)?FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish
inscription societe generaleQu'est ce qu'un "Chèque société"
Creation de communaute venez voir inside avec beaucoup d'avantageJeux de société (munchkin, bonanza, elixir, les loups et les villageo)
Trouvez des joueurs de jeux de société dans votre departement...aller en Angleterre avec sa voiture : comment, coût ?
Plus de sujets relatifs à : Création société LTD en ANGLETERRE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR