Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5463 connectés 

Une rencontre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

Topik Nancy (Ville étudiante) --> 54

n°24912274
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 11:04:16  answer

Reprise du message précédent :
Rain, quand tu bossais pour des syndics de résidences, est-ce que tu as déjà vu la situation d'appartement louées avec deux contrats, un de location nue et un juste pour les meubles ?
J'ai le cas pour mon appart lillois actuel et ils m'imposent 3 mois de préavis alors je vais en justice et je cherche des témoignages.  
Entre autre pour pas payer la TH, parce que j'ai de l'argent de côté mais que je me barre à l'étranger et donc ca me fait royalement chier de payer 700-800€ (oui c'est les prix de la TH pour des 15m carrés à Lille) alors que je serai partie le 31 :o

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 11:04:16  profilanswer

n°24912310
ujina
Posté le 15-12-2010 à 11:08:51  profilanswer

Billy54 a écrit :

90€ par mois (dont la moitié remboursé par l'employeur) pour faire jarville-metz en train autant que je le veux.
Prends une voiture et paye l'assurance/essence/entretien pour faire plus de 120km par jours...

Je pense qu'on y perd bien plus en habitant en centre ville.

J'imagine que ça dépend où tu habites et où tu bosses.
Travailler à Nancy et bosser à Nancy c'est avantageux, c'est sur.
Billy, tu devrais déménager sur Metz, tu économiserais, si en plus tu trouves un logement à Borny c'est tout bénéf pour toi.
oupa :o

n°24912378
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-12-2010 à 11:12:33  profilanswer

Ah non, c'est pas du " ta gueule étudiant ", c'est du " écoute copain étudiant, vu tes postes de dépense et tes soirées, et ton rythme de vie en général, tu est déconnecté de la réalité alors laisse parler les grands ". Ca s'applique a 90% des étudiants. Si ça peut te rassurer, étudiant j'était aussi déconnecté.

Citation :

"moi je paye moins, vous êtes tous des cons à vous faire ramoner comme ça"

Ou ça? Ca liste les TH, je donne la mienne. Mais peut être que " 500€ pour 80m². " contient un message caché, va savoir. [:klemton]

Citation :

"moi je bosse plus que toi en terme d'heures alors tais toi"

Arh, arh, c'est beau. On passe de " ton menu salaire " à " moi je bosse plus alors ta gueule " parce que j'ai dit que vu les heures que je faisait j'avais pas un menu salaire. [:afrojojo]  

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°24912428
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-12-2010 à 11:16:26  profilanswer

Heu, non, j'ai jamais vu ce genre de truc  [:tinostar] .

De toute façon tu ne peut avoir qu'un bail, et si l'appart est loué avec des meubles c'est en meublé. A moins d'un truc super spécifique.

Après aller en justice sera long, je pense que le plus intéressant pour toi est de trouver un mec pour reprendre ton bail ( c'est le moyen le plus simple de faire sauter le préavis ).

---------------
n°24912439
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-12-2010 à 11:17:27  profilanswer

Habiter à metz, jamais de la vie.
Je n'y ai que des connaissances de boulot et je les vois déjà assez en semaine.

La ou je suis j'ai tout à moins de 10 min à pied, que ça soit la gare de jarville, l'intermarché-lidl-auchan, tabac, pharma, kebab.
A metz sans voiture, c'est la misère pour faire ses course.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24912448
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 15-12-2010 à 11:18:00  profilanswer

gaffe, ta taxe d'habitation, tu la paies pour ton logement au 1er Janvier ! Ex : si tu déménages le 15 janvier de ton appart', tu es bon pour casquer intégralement pour un an !
Un fois, je m'étais arrangé pour n'arriver qu'au 15/01  :ange: "mon contrat ne commence qu'à cette date blabla..."

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°24912481
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-12-2010 à 11:20:16  profilanswer

T'es de Jarville ?

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24912488
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 11:20:59  answer

the_rainmaker a écrit :

Heu, non, j'ai jamais vu ce genre de truc  [:tinostar] .

De toute façon tu ne peut avoir qu'un bail, et si l'appart est loué avec des meubles c'est en meublé. A moins d'un truc super spécifique.

Après aller en justice sera long, je pense que le plus intéressant pour toi est de trouver un mec pour reprendre ton bail ( c'est le moyen le plus simple de faire sauter le préavis ).

Nope, j'ai ca, c'est légal d'avoir deux contrats différents mais tout juste (en fait les meubles ne sont pas loués par le propriétaire, mais par la résidence) :/
Mais le préavis est logiquement d'un mois, ouais, sauf que la résidence veut pas entendre raison  [:tinostar]  
J'ai mis des annonces pour trouver quelqu'un mais c'est pas gagné, donc en parallèle je vais en justice, je me ferai représenter quand je serai à l'étranger.

n°24912522
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 11:24:21  answer

merlin_67 a écrit :

gaffe, ta taxe d'habitation, tu la paies pour ton logement au 1er Janvier ! Ex : si tu déménages le 15 janvier de ton appart', tu es bon pour casquer intégralement pour un an !
Un fois, je m'étais arrangé pour n'arriver qu'au 15/01  :ange: "mon contrat ne commence qu'à cette date blabla..."

Ben oui, je sais  [:spamafote]  
Surtout que je suis arrivée le 30 septembre, donc ca fait bien bien chier, ouais.
A la limite si il n'y avait "que" le loyer, je m'en foutrais de payer 15 jours de plus, mais là mon premier préavis (=préavis d'un mois) est pour le 23 décembre, donc 15 jours de plus ca me fout dedans pour la TH.
Et vu que je déménage nulle part en France, si je la paye pas ici je la paye nulle part, ce qui est tout de même une bonne économie.

n°24912585
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2010 à 11:30:06  profilanswer

Rain, je comprend pas que tu restes à Nancy au milieu des ces gens qui ont peur :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 11:30:06  profilanswer

n°24912588
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-12-2010 à 11:30:14  profilanswer

ok; Auchan j'y vais rarement, l'inter est plus près de chez moi.

Je suis rue Léo Delibes dans la cali.

---------------
n°24912597
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-12-2010 à 11:31:08  profilanswer

Que je change de formation?  [:delarue5]  

Mais je suis sur que c'est pas le cas, d'ailleurs si on demande a tout les étudiants de ce topic si c'est le cas dans leur bahut, ça ne sera pas le cas. Néanmoins, il y aura quand même des soirées étudiantes a foison, des macipodpadphonetouch en pagaille et des mode de vie pas en adéquation avec les couinneries ( genre pour reprendre l'exemple de la TH, c'est trop cher mais on peut quand même prendre un appart plus confortable, niveau taille ou emplacement, claquer l'équivalent dans des trucs inutiles, etc ).

Faut pas confondre " moi et mes potes ont le fait pas " avec " personne le fait dans mon bahut ".

---------------
n°24912626
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2010 à 11:33:18  profilanswer

HS complet rain, mais j'ai fait installer le cable dans ma baraque, et l'installateur m'a dit qu'ils ont installé un réseau FTTH à Abrechviller :o

Ton coin de naissance va rapidement devenir plus high tech que les grandes villes  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24912648
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-12-2010 à 11:35:02  profilanswer

C'est pas un bail alors, si?

Tu loues l'appart ( bail ) au proprio, ( aka 3 mois, désolé ), et tu as un contrat de location a part pour les meubles?

En papier, tu as un ou deux bails?  

---------------
n°24912653
ujina
Posté le 15-12-2010 à 11:35:27  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Que je change de formation?  [:delarue5]  

Mais je suis sur que c'est pas le cas, d'ailleurs si on demande a tout les étudiants de ce topic si c'est le cas dans leur bahut, ça ne sera pas le cas. Néanmoins, il y aura quand même des soirées étudiantes a foison, des macipodpadphonetouch en pagaille et des mode de vie pas en adéquation avec les couinneries ( genre pour reprendre l'exemple de la TH, c'est trop cher mais on peut quand même prendre un appart plus confortable, niveau taille ou emplacement, claquer l'équivalent dans des trucs inutiles, etc ).

Faut pas confondre " moi et mes potes ont le fait pas " avec " personne le fait dans mon bahut ".

Si la jeunesse savait...
Si la vieillesse pouvait...
 [:ujina]

n°24912677
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 11:37:39  answer

the_rainmaker a écrit :

C'est pas un bail alors, si?

Tu loues l'appart ( bail ) au proprio, ( aka 3 mois, désolé ), et tu as un contrat de location a part pour les meubles?

En papier, tu as un ou deux bails?

Un bail pour la location nue, et un bail mobilier, directement rattaché au bail de location nue.

Non mais laisse tomber, j'ai vu une juriste de l'adil et le conciliateur de justice, tout le monde hallucine en voyant le truc  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2010 à 11:38:09
n°24912681
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-12-2010 à 11:38:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Rain, je comprend pas que tu restes à Nancy au milieu des ces gens qui ont peur :o

Ca me fait rire :D.

Mais j'ai moyen d'avoir une jolie place a metz, vu que j'y bosse plus souvent que je suis chez moi, du coup vu que madame a eu une promotion et risque de devoir bosser a toul, je me demande si ça ne serait pas mieux d'aller a metz. Mais on m'a proposer une place aussi sympa sur nancy, avec encore plus de gens a mes ordres, du coup je sais pas trop.

---------------
n°24912690
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-12-2010 à 11:38:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

HS complet rain, mais j'ai fait installer le cable dans ma baraque, et l'installateur m'a dit qu'ils ont installé un réseau FTTH à Abrechviller :o

Ton coin de naissance va rapidement devenir plus high tech que les grandes villes  :D

Arf, fuck.  

Vu la population, gageons que ce sera über utile :D.

---------------
n°24912807
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-12-2010 à 11:46:35  profilanswer

Oui, j'ai été étudiant.

Et bon, entre les soirées étudiante dans les bar-boites en face de chez moi, l'époque ou je bossais dans les résidences étudiantes et mon actuel où il m'arrive assez souvent de bosser pour/avec des bahut/des BDE ou assimilés dans un triangle thionville/metz - Troie/mulhouse - strasbourg, j'ai une assez bonne idée de la chose.

Alors c'est sur, le doctorant il est moins dans ce genre de cas, mais les études ça commence post-bac hein.

---------------
n°24912862
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-12-2010 à 11:50:33  profilanswer

Arf non, je ne fait qu'y bosser ( entre autres ). D'ailleurs je voulais pas dire thionville, mais forbach ( sinon c'est naze comme triangle ).

---------------
n°24913241
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2010 à 12:24:47  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ca me fait rire :D.

Mais j'ai moyen d'avoir une jolie place a metz, vu que j'y bosse plus souvent que je suis chez moi, du coup vu que madame a eu une promotion et risque de devoir bosser a toul, je me demande si ça ne serait pas mieux d'aller a metz. Mais on m'a proposer une place aussi sympa sur nancy, avec encore plus de gens a mes ordres, du coup je sais pas trop.

Metz vous retourneriez dans votre moselle natale :o

Sinon honnêtement Metz et Nancy au niveau qualité de vie ça se vaut à peu près.
Nancy c'est (beaucoup) mieux quand tu es piéton, et que tu restes au centre ville pour toutes tes activités.
Metz c'est mieux quand tu as une bagnole, c'est moins pollué, et c'est plus près de l'allemagne :o

---------------
n°24913245
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2010 à 12:25:00  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Arf, fuck.  

Vu la population, gageons que ce sera über utile :D.

50 mb symétrique les salauds :o

---------------
n°24913251
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2010 à 12:25:37  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Arf non, je ne fait qu'y bosser ( entre autres ). D'ailleurs je voulais pas dire thionville, mais forbach ( sinon c'est naze comme triangle ).

Là d'où je viens  :love:

---------------
n°24913408
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2010 à 12:40:40  profilanswer

Sinon re-hs complet, mais je sens que ça va faire marrer certains ici:

je me marie samedi :o

---------------
n°24913419
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-12-2010 à 12:41:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

On peux se marier avec une partie de son propre corps ?

:whistle:

---------------
n°24913476
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2010 à 12:47:45  profilanswer

Non, mais je ne  vois pas le rapport :o

---------------
n°24913478
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-12-2010 à 12:47:48  profilanswer

oué t'as vu ! et il se permet malgré tout de faire du HS...

Ban TT moi j'dis.  :o

---------------
n°24913537
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-12-2010 à 12:56:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oh.  

Ca fait quoi, trois ans?

---------------
n°24913549
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2010 à 12:57:25  profilanswer

Oui, je suis un type rapide :o

En trois ans on a:
- déménagé deux fois
- acheté une maison
- acheté deux chiens
- et une ps3 :o

---------------
n°24913558
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-12-2010 à 12:58:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Metz vous retourneriez dans votre moselle natale :o

Sinon honnêtement Metz et Nancy au niveau qualité de vie ça se vaut à peu près.
Nancy c'est (beaucoup) mieux quand tu es piéton, et que tu restes au centre ville pour toutes tes activités.
Metz c'est mieux quand tu as une bagnole, c'est moins pollué, et c'est plus près de l'allemagne :o

Nan mais dans l'absolu le machin " qualité de vie " c'est de la merde, ce sera de toute façon du kif-kif. Ca dépendra de ce que je déciderai comme taf.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ville sous surveillance radar = contrôle radar fréquent, info/intox ?Méru (Oise): une ville tranquille ou pas????
Le revenu moyen de votre ville ??combien coûte une grosse soirée étudiante?
Comment changer de ville quand on est étudiant sans le sous[Salarié + Etudiante] Comment se loger le moins cher possible ?
La revolte etudiante contre le CPELiège, La Cité Ardente !
coefficient de conversion du gaz de ville en KwhQuelle ville jolie ville francaise visiter 2 / 3 jours en mai ?
Plus de sujets relatifs à : Topik Nancy (Ville étudiante) --> 54

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)