Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Quelle solution pour les vacances?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  538  539  540  541  542  543
Auteur Sujet :

Le topic des sans amis qui veulent s'en sortir

n°16037379
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-09-2008 à 18:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Tu réponds à un troll par une autre exagération :D

J'te les présenterait et tu jugeras  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 18:56:23  profilanswer

n°16038198
thaxssilly​i@
Posté le 01-09-2008 à 20:12:59  profilanswer

moi je pense que la solitude m'a rendu anticonformiste, aigri, quasiment misanthrope, maniaque et peut être un peu cinglé.
Rajoutons à ça que je me sens certainement supérieur aux autres de mon entourage comme si eux étaient des moutons et pas moi.
Rajoutons encore une dernière couche, la solitude fait que je ne pense qu'à moi et ma vie.

La solitude ne doit pas être une bonne chose car elle n'est pas naturelle à l'homme. J'ai vu plusieurs conférences d'anthropolgues qui parlent souvent que l'homme a besoin plus que tout du rapport avec les autres.

Toutefois ma solitude n'est pas une conséquence. De plus je suis toujours sociable.

Quand à l'avenir, il finira forcément par être triste. Voir un jour ses parents mourrir en pensant qu'ils ont tout fait pour moi alors que de mon côté je n'ai pensé qu'à moi même...  :sweat:
De même vieillir mal peut être un problème lorsque plus personne n'est à vos côtés.

Message cité 2 fois
Message édité par thaxssillyi@ le 01-09-2008 à 20:13:31
n°16038222
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 01-09-2008 à 20:15:34  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

moi je pense que la solitude m'a rendu anticonformiste, aigri, quasiment misanthrope, maniaque et peut être un peu cinglé.
Rajoutons à ça que je me sens certainement supérieur aux autres de mon entourage comme si eux étaient des moutons et pas moi.
Rajoutons encore une dernière couche, la solitude fait que je ne pense qu'à moi et ma vie.

La solitude ne doit pas être une bonne chose car elle n'est pas naturelle à l'homme. J'ai vu plusieurs conférences d'anthropolgues qui parlent souvent que l'homme a besoin plus que tout du rapport avec les autres.

Toutefois ma solitude n'est pas une conséquence. De plus je suis toujours sociable.

Quand à l'avenir, il finira forcément par être triste. Voir un jour ses parents mourrir en pensant qu'ils ont tout fait pour moi alors que de mon côté je n'ai pensé qu'à moi même...  :sweat:
De même vieillir mal peut être un problème lorsque plus personne n'est à vos côtés.

je deviens comme ca et ca me fait peur  :(

Message édité par bigmatt753 le 01-09-2008 à 20:16:30

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°16038338
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 20:25:37  answer

j'ai des vagues de comportement où je suis comme ça aussi
je déteste faire du mal aux autres mais j'aime me sentir supérieur et respecté
c'est quoi comme maladie messieurs les psys ?  :pt1cable:  
heureusement c'est pas tout le temps mais dès que je suis seul un peu longtemps ça recommence

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2008 à 20:27:22
n°16039014
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-09-2008 à 21:25:43  profilanswer

c'est pas une maladie ça s'appelle être normal .. [:fat dog]
un homme quoi

Message édité par poutrella le 01-09-2008 à 21:25:55

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°16039172
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-09-2008 à 21:35:06  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

elle a le dos large la solitude dis moi [:cerveau prodigy]

l'homme est un animal social rien de nouveau

creuse sur ce qui est en gras [:cerveau paysan]

quant à l'avenir, personne ne le connait, mais c'est sûr qu'il y'aura des morts [:fat dog]

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 01-09-2008 à 23:55:24

---------------
n°16039728
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 01-09-2008 à 22:10:18  profilanswer

et des bébés phoques de tués

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°16040820
thaxssilly​i@
Posté le 01-09-2008 à 23:37:35  profilanswer

poutrella a écrit :

elle a le dos large la solitude dis moi [:cerveau prodigy]

l'homme est un animal sociable rien de nouveau

creuse sur ce qui est en gras [:cerveau paysan]

quant à l'avenir, personne ne le connait, mais c'est sûr qu'il y'aura des morts [:fat dog]

ben y a rien à creuser. Je me fait facilement des copains, je m'embrouille avec personne etc... donc oui je n'ai pas de problème au niveau social, ce qui ne m'empêche pas d'être solitaire.
Quant au problème de l'avenir oui c'est un problème quand tu vieillis seul à mon avis. :)

Message édité par thaxssillyi@ le 01-09-2008 à 23:39:09
n°16040966
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 23:52:50  answer

edit parce que j'ai confondu sociable et social. [:cerveau o]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2008 à 00:21:04
n°16040971
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-09-2008 à 23:53:22  profilanswer

bha tu semblais dire que la solitude te pesais :o

donc tu ne rencontres aucune difficulté à faire des connaissances, potes

tu aimes être seul, mais tu fais un long discours contre cette même solitude dès ton arrivé sur le topik [:cerveau prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 23:53:22  profilanswer

n°16040981
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-09-2008 à 23:54:46  profilanswer

je voulais dire social de toute manière  :o
edité

et bon social,sociable,grégaire [:la_mouche]

Message édité par poutrella le 02-09-2008 à 00:00:26

---------------
n°16040995
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 01-09-2008 à 23:56:56  profilanswer

on est des merde  [:cerveau totoz]

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°16041011
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-09-2008 à 23:58:50  profilanswer

toi peut être, oui [:fitterashes]

---------------
n°16041015
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 01-09-2008 à 23:59:28  profilanswer

poutrella a écrit :

toi peut être, oui [:fitterashes]

:D

---------------
n°16041086
thaxssilly​i@
Posté le 02-09-2008 à 00:06:57  profilanswer

poutrella a écrit :

tu aimes être seul, mais tu fais un long discours contre cette même solitude dès ton arrivé sur le topik [:cerveau prodigy]

Deja le post avant c'était pas mon premier, mais mon troisième je crois.  [:aloy2]  

Ensuite je suis réaliste donc j'admet que la solitude peut amener à devenir anticonformiste, misanthrope et ce genre de choses.

Message cité 1 fois
Message édité par thaxssillyi@ le 02-09-2008 à 00:13:04
n°16041111
thaxssilly​i@
Posté le 02-09-2008 à 00:10:58  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

qu'est ce qui te fait dire ça ?

D'ailleurs TU es une merde pour toi même. Ne reporte pas ton opinion sur ta condition sur nous autres. :)

n°16041124
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-09-2008 à 00:13:22  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

Deja le post avant c'était pas mon premier, mais mon troisième je crois.

Ensuite je suis réaliste donc j'admet que la solitude peut amener à devenir anticonformiste, misanthrope et ce genre de choses.

2ème  [:sarko_aloy]  

tu réponds complètement à côté sinon..

---------------
n°16041141
thaxssilly​i@
Posté le 02-09-2008 à 00:15:20  profilanswer

poutrella a écrit :

2ème  [:sarko_aloy]  

tu réponds complètement à côté sinon..

je réponds à côté de quoi ?

Tu me racontes quoi en fait ? Va y explique ce qui te chagrine.  :)

n°16041155
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-09-2008 à 00:17:27  profilanswer

suffit de lire mon message plus haut  [:cerveau boulay]

---------------
n°16041167
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-09-2008 à 00:19:27  profilanswer

poutrella a écrit :

---------------
n°16041282
thaxssilly​i@
Posté le 02-09-2008 à 00:38:52  profilanswer

Ben je le dis je suis réaliste : en ce moment je suis en train de vivre une période ou je suis beaucoup plus seul qu'avant, et de ce fait je constate que ma mentalité a encore évolué, dû à cette solitude.

Par contre quand je vais à l'université j'ai plein de potes tout ça aucun problème. De plus je joue dans un groupe de musique et j'ai des copains à la salle de muscu.

Mais ça s'arrête là, en gros les vacances sont morbide en général. Mais en fait ça m'arrange moi. :) Et l'amitié, la vraie, jconnais pas.

Quand au fait que ma solitude n'est pas une conséquence, j'ai pas trop envie de parler de ma life mais en gros c'est à la fois une conséquence et un choix.

En gros après le lycée j'ai décidé de ne pas garder contact avec les amis que j'avais là bas, car je voulais changer de vie et j'en avais ras le bol des mêmes têtes depuis la 6e.
Ensuite j'ai eu une année dans une école d'ingé et j'ai abandonné à la fin, mais cette année là je me suis fait plein d'amis notamment car c'était dans une résidence dans une ville loin de chez papa-maman, ce qui favorise la copinerie. :)
Comme j'ai abandonné, fini les copains. Je repart à l'université mais là c'est plus pareil, c'est l'université quoi. Comme je repart tous les jours chez moi, je ne reste jamais faire la fête avec les copains qui résident là bas. Donc la solitude commence. Jusque là c'est plutôt une conséquence.
A partir de ce moment là, c'est devenu un choix, notamment parce que ma mentalité a changé(de plus en plus introverti et anticonformiste), mais pour pleins d'autres aspects, mon expérience, surtout par rapport à la vie de mes proches de mes parents etc..., mes objectifs, ma philosophie sur la vie etc...

Quand au fait que je sois limite misanthrope et à la fois sociable, c'est parce que je suis un gros mytho avec les autres, le contraire de la franchise, et tant mieux sinon on verrai que je suis aigri et je serais alors vraiment seul. En gros comme je l'ai dit dans mon premier post les gens me saoulent, en général je fais semblant de parler avec quelqu'un mais mes arrières pensées n'en mènent pas large.
Par contre les forums j'aime bien, justement car les messages sont généralement plus posés et réfléchis, encore que ça dépend des topics mais sur des sujets sérieux par exemple. Alors que faire un débat avec des copains ou entendre des conneries à longueur de journées, ça me gave ça.

C'est comme ça mais c'est l'expérience qui forge notre mentalité. ;) Mais bon là après les études je pense changer de life, je me barre direction l'angleterre. :)

Et toi, es tu seul ?

Message cité 2 fois
Message édité par thaxssillyi@ le 02-09-2008 à 00:52:15
n°16043197
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 11:09:30  answer

La solitude est meilleur en Angleterre ?  :D

n°16044459
thaxssilly​i@
Posté le 02-09-2008 à 12:58:16  profilanswer

Na mais changer d'endroit ça te donne l'illusion de changer de vie, de routine...

Et pis j'aime bien l'angleterre.  :p

n°16044543
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 02-09-2008 à 13:06:36  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

Ben je le dis je suis réaliste : en ce moment je suis en train de vivre une période ou je suis beaucoup plus seul qu'avant, et de ce fait je constate que ma mentalité a encore évolué, dû à cette solitude.

Par contre quand je vais à l'université j'ai plein de potes tout ça aucun problème. De plus je joue dans un groupe de musique et j'ai des copains à la salle de muscu.

Mais ça s'arrête là, en gros les vacances sont morbide en général. Mais en fait ça m'arrange moi. :) Et l'amitié, la vraie, jconnais pas.

Quand au fait que ma solitude n'est pas une conséquence, j'ai pas trop envie de parler de ma life mais en gros c'est à la fois une conséquence et un choix.

En gros après le lycée j'ai décidé de ne pas garder contact avec les amis que j'avais là bas, car je voulais changer de vie et j'en avais ras le bol des mêmes têtes depuis la 6e.
Ensuite j'ai eu une année dans une école d'ingé et j'ai abandonné à la fin, mais cette année là je me suis fait plein d'amis notamment car c'était dans une résidence dans une ville loin de chez papa-maman, ce qui favorise la copinerie. :)
Comme j'ai abandonné, fini les copains. Je repart à l'université mais là c'est plus pareil, c'est l'université quoi. Comme je repart tous les jours chez moi, je ne reste jamais faire la fête avec les copains qui résident là bas. Donc la solitude commence. Jusque là c'est plutôt une conséquence.
A partir de ce moment là, c'est devenu un choix, notamment parce que ma mentalité a changé(de plus en plus introverti et anticonformiste), mais pour pleins d'autres aspects, mon expérience, surtout par rapport à la vie de mes proches de mes parents etc..., mes objectifs, ma philosophie sur la vie etc...

Quand au fait que je sois limite misanthrope et à la fois sociable, c'est parce que je suis un gros mytho avec les autres, le contraire de la franchise, et tant mieux sinon on verrai que je suis aigri et je serais alors vraiment seul. En gros comme je l'ai dit dans mon premier post les gens me saoulent, en général je fais semblant de parler avec quelqu'un mais mes arrières pensées n'en mènent pas large.
Par contre les forums j'aime bien, justement car les messages sont généralement plus posés et réfléchis, encore que ça dépend des topics mais sur des sujets sérieux par exemple. Alors que faire un débat avec des copains ou entendre des conneries à longueur de journées, ça me gave ça.

C'est comme ça mais c'est l'expérience qui forge notre mentalité. ;) Mais bon là après les études je pense changer de life, je me barre direction l'angleterre. :)

Et toi, es tu seul ?

Et comment tu te vois dans 20 ans, toujours seul?

n°16045085
thaxssilly​i@
Posté le 02-09-2008 à 13:53:55  profilanswer

je l'ai déja dit, je ne vois pas forcément l'avenir à long terme d'un bon oeil. :/

De toute façon on finit toujours par regretter certaines choses, mais le mieux est de suivre son feeling.  :jap:
De toute façon, même avec une vie hyper conformiste femme/enfants/metro/boulot/dodo on peut finir par regretter et se demander ce qu'on a fait de sa vie, de ses objectifs fixés à 20 ans etc... La crise de la quarantaine n'est pas anecdotique.

Ce qui est clair est que je dois être actif dès maintenant, finir mon master, travailler et continuer mes études en parallèle.
Mon rêve c'est de faire de la recherche, de tenter de faire un truc utile, et tant que j'aurais pas atteint mon diplôme je serais pas tranquille dans ma tête.

Le reste n'a pas d'importance, c'est un de mes défauts, je pense qu'à moi. :(
Et sinon, c'est plutôt dans le long terme que ça peut craindre. La folie est un truc qui me fait peur surtout. Y a surement un tas d'ermites qui doivent devenir taré au bout d'un moment. :/

Heureusement j'ai des objectifs et c'est ça qui compte, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je décide de ne pas "vivre conformément".
J'aurais plus à plaindre des no-life qui en plus d'être seuls ne feraient que jouer à Wow et qui n'auraient même pas d'objectifs d'avenir. :/

Message édité par thaxssillyi@ le 02-09-2008 à 15:21:02
n°16047039
Marcel Pro​uts
Posté le 02-09-2008 à 16:51:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est une rapide, ta copine. Il y a une semaine, tu la connaissais pas et elle pense déjà au mariage ?  [:neokill@h]  

Bravo :jap:

C'est tout frais, en effet. Rien n'empêche de parler d'avenir. Si on se marie dans 3 ou 4 ans, je n'aurai pas plus d'amis que maintenant, peut-être moins ? :D

Cette fille est tout pour moi, socialement :love: Pourtant, je ne l'étouffe pas. Au contraire, si elle pouvait s'absenter plus souvent, ça ne me déplairait pas. Moi, les relations sociales, c'est à petite dose, donc maintenant que j'ai une copine, il n'y a plus de place pour aucun ami et de toutes façons je n'en ai pas besoin.

n°16047820
freeza01
Posté le 02-09-2008 à 18:13:21  profilanswer

n°16047843
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-09-2008 à 18:16:53  profilanswer

freeza01 a écrit :

elles tombent du ciel, vos copines ? :/

Chez yoyo elles tombent tout court en tout cas :/

---------------
n°16048607
Soleil Noi​r
IBM=Installed By Masochists
Posté le 02-09-2008 à 20:07:29  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

+1 tant ue tu garderas a l'esprit que l'homme a l'unité est un petit bout de caca ,e t que seul les hommes tous ensemble font un etron vraiment uni

thaxssillyi@ a écrit :

qu'est ce qui te fait dire ça ?

D'ailleurs TU es une merde pour toi même. Ne reporte pas ton opinion sur ta condition sur nous autres. :)

T'as jamais eu cette pensée ?
Accepte ta condition de sous-merde Thaxssillyi@  :pt1cable:  

freeza01 a écrit :

elles tombent du ciel, vos copines ? :/

Meetic?

---------------
Your life is failure.Press reset.
n°16048633
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-09-2008 à 20:11:18  profilanswer

Soleil Noir a écrit :

Accepte ta condition de sous-merde Thaxssillyi@  :pt1cable:  

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

Avant devant une image il y avait le reflexe " photoshop? ".  

Maintenant c'est " meetic? ".  [:prozac]

---------------
n°16049546
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 02-09-2008 à 22:04:31  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

...
A partir de ce moment là, c'est devenu un choix, notamment parce que ma mentalité a changé(de plus en plus introverti et anticonformiste)
...

T'inquiète pas, la crise d'adolescence c'est un sale moment à passer, mais ça passe... Parfois.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°16051853
clements42
Posté le 03-09-2008 à 02:38:11  profilanswer

Je me permets d'apporter ma pièce à l'édifice que constitue ce topic, qui se révèle intéressant même à 2h du matin... et qui permet de se rendre compte que pas mal de personnes dans le même cas que vous, finalement.

J'ai 18 ans et ça fait environ 4 ans que je suis entré dans un monde de "déconnexion sociale". Bon, l'élément déclencheur fut l'arrivée de l'ADSL, putin de technologie à cause de laquelle je passe 8h par jour devant un écran désormais.

Avant ceci, j'avais des potes, des amis, comme n'importe qui... je faisais ce qu'on faisait quand on a 13-14 ans... des conneries, du vélo, du foot, des jeux vidéos, etc...
Puis j'ai fais de plus en plus d'ordi, et donc sortait de moins en moins. Je ne me suis pas inquiété, je me disais "c'est une période, ça durera pas !" (je venais juste d'avoir l'ADSL je le répète).
Parallèlement, l'école avance, les classes changent, mes potes se font d'autres potes... Fin de la 3e, mon meilleur pote de l'époque fait un CAP, moi une seconde générale... Première sélection.  
J'arrive au lycée, je ne connais presque personne, je m'entends bien avec les gars de ma classe, on délire bien mais tout ça reste dans le cadre du bahut (en revanche, 75% d'entre eux viennent du même collège, se connaissent donc bien, et se voient en dehors des cours par exemple).  
J'ai 15-16 à ce moment là, et on quitte la vie d'enfant pour entrer dans la vie adulte... les soirées, l'alcool, les filles, tout ça arrivent pour des gens "normaux". Pas pour moi, je n'ai plus de contact avec mes potes du collège, et au lycée les gars forment des "bandes" dans lesquelles il est difficile de s'intégrer selon moi, mais de toute façon, ça ne m'intéresse pas. Je les trouve inintéressants, prétencieux, voire... cons. Malheuresement j'ai l'impression qu'une grande partie des gens sont comme ça. Maintenant je sais aussi que le problème vient surement de moi, on ne vit juste pas dans le même monde.  
Moi je passe mes WE et mes soirées (réveillons, ...) derrière l'écran, quand eux s'amusent en boîte (chose dans laquelle je ne mettrais jamais les pieds).
A la limite, si ça ne tenait qu'à moi, cette solitude ne me gênerait pas plus que ça, malheureusement dans cette société, on est très vite mal vu lorsqu'on est seul. Exemple : récréation en terminale, soit je vais dans un groupe (des mecs que je connais quand même  :D ) et j'ouvre pas la bouche pendant 15 min car les sujets ne me concernent pas (leur dernière soirée, leur futures vacances...), soit je me pose tout seul contre un mûr. Savoir que les gens me voient seul, sans amis, me gêne (va comprendre...). Je vous dis pas le nombre de récrés que j'ai passé enfermés dans des chiottes (hé si), attendant la sonnerie. Mais au moins, j'étais moi même, je ne me force pas être avec des gens dont je n'ai rien à foutre, et en plus, personne me voit, c'est super :)
Je viens de quitter le lycée et je vais dans une école d'info à Lyon où je ne connais personne. J'appréhende de voir les gars avec qui je serais. Je redoute de revivre la situation que j'ai vécu au lycée... je demande pas à devenir quelqu'un de "normal", mais au moins ne pas être marginalisé dans cette école... manger seul, bosser seul etc

Bon là je m'égare dans du 3615 mylife, donc pour répondre au topic, "officiellement" j'ai 2 potes qui datent l'un de la primaire, et l'autre du collège. A l'époque c'était mes meilleurs potes... on s'est juste petit à petit perdu de vue, du coup je ne crois pas qu'il faille employer le mot pote. Disons que contrairement à avec certains, avec eux-deux, le lien ne s'est pas "cassé". Plutôt usé...

Message cité 2 fois
Message édité par clements42 le 03-09-2008 à 02:44:41
n°16051983
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-09-2008 à 03:19:56  profilanswer

je cite :  

"J'ai 18 ans et ça fait environ 4 ans que je suis entré dans un monde de "déconnexion sociale". Bon, l'élément déclencheur fut l'arrivée de l'ADSL, putin de technologie à cause de laquelle je passe 8h par jour devant un écran désormais."

la cause 1ère c'est pas l'adsl, c'est toi même qui a commencé à rester scotcher devant le pc.

"Je redoute de revivre la situation que j'ai vécu au lycée... je  
demande pas à devenir quelqu'un de "normal", mais au moins ne pas être marginalisé dans cette école... manger seul, bosser seul etc"

ça ne tient qu'a toi de ne pas être marginalisé; c'est à toi seul de faire le 1er pas vers les autres, pas l'inverse [:cerveau prodigy]

---------------
n°16052103
glenton pa​palawa
Posté le 03-09-2008 à 03:58:57  profilanswer

Wahou, s'enfermer aux toilettes pour ne pas avoir à causer de tout et de rien, c'est quand même pas ordinaire !
La plupart des gens qui causent de choses "qui ne te concernent pas" sont simplement en train de communiquer, t'vois  :o  

Sauf de rares cas particulièrement pénibles, tu peux interrompre quelqu'un, et te mettre à parler de ce qui t'intéresse toi. Et le gars ou la fille t'écoute, te répond, échange, quoi !
Et là surprise, parfois, tu t'aperçois que tu es sur la même longueur d'onde que le gars que tu trouvais bien lourd ! Hop, c'est le début d'une belle amitié puisque en fait lui non plus n'aimait pas les boites, mais s'y rendait parce qu'il suivait tartempion qui lui-même n'y allait que pour les gros seins la gentillesse de la serveuse...

Si tu ne veux pas être marginalisé, joue le jeu des relations sociales, même si au départ ça te semble être une mascarade parce qu'en ton for intérieur tu as l'impression de jouer un rôle, ça te permettra de ne pas passer pour le doux-dingue de service, et de rencontrer des gens avec qui tu auras des atomes crochus.  
Voire même des amis  :love:

n°16052322
thaxssilly​i@
Posté le 03-09-2008 à 06:52:54  profilanswer

Tangrim a écrit :

T'inquiète pas, la crise d'adolescence c'est un sale moment à passer, mais ça passe... Parfois.

ça a rien à voir avec une criste d'ado.  :sleep:

La plupart des dialogues que j'entretiens avec les gens que je cotoie dans la vie de tous les jours je les considère comme inutiles. Enfin non pas inutiles mais superficiels. En réalité est ce que c'est mauvais les dialogues superficiels ? Non pas forcément. Par exemple dire des conneries avec tes copains pour faire passer le cours, parler de trucs et d'autres à la pause, bon ok.
Par contre une bonne partie des discussions au cours d'une journée se font par ce que tu te sens obligé de parler, pour combler un vide par exemple. Si quelqu'un se met avec toi dans le train, ben y en a un qui va se sentir obligé d'engager la discussion, même si il n'a rien à dire.

Du coup c'est beaucoup plus interessant d'aller sur des forums, là tu peux te taper des discuss sur des sujets de ouf que dans ta vie routinière et speed de tous les jours tu ne pourras jamais faire, ou de façon très occasionelle.

Enfin ça veut pas dire qu'il faut fuir les gens comme la peste. Par exemple quand je vais à la salle de muscu je suis bien content quand y a quelqu'un que je connais qui est là aussi.
Ok on parle pas de choses interessantes et je connais quasiment rien de eux, mais on est pas là pour ça.

Le problème est si tu te coupes entièrement du monde et que tu vois plus personne, ça fait que tu te renfermes sur toi même. D'un côté ça te donnes du temps à perdre que tu peux soit bien utiliser, soit mal utiliser.
Par exemple je considère (à titre personnel) qu'un type dont la seule activité est de jouer à dofus, qui n'a aucun contact et qui fout en l'air en plus ses études, c'est pas cool.
Ca veut pas dire que jouer à Wow ou dofus et forcément mauvais, j'en connais qui y jouent sans avoir de problèmes particuliers et qui gèrent leur vie très bien à côté.
En fait le gros problème selon moi c'est si tu considères le jeu comme un échappatoire, et qu'à côté de ça tu n'as plus aucun objectif, aucune envie. Après y a des gens qui arrivent à être heureux comme ça mais c'est pas la généralité.
Moi j'en connais des gens qui se sont mis à ce genre de jeu pour combler un manque. Entre autre, un vrai couple, après que leurs enfants sont partis etc...
Après ça peut être l'inverse aussi, tu es bien socialement et puis tu découvres un jeu ou même internet et ça devient une passion qui fait que tu ne fais plus que ça et tu deviens asocial...

Au final je pense que y a plus de gens solitaires aujourd'hui et que ça vient en grosse partie de notre société. Les contacts sont plus compliqués, chacun est très occupé à gérer sa propre vie etc etc... Et internet n'arrange rien à tout ça, au contraire ça l'amplifie. Les origines de la solitude d'une personne peuvent être diverses mais la société amplifie le phénomène.
Alors que quand je vais en vacances chez des amis sur une île en grèce, c'est hyper cool là bas, les gens sont pas aussi cultivé que nous mais ça les empêche pas de vivre au contraire et c'est clairement là bas que j'ai passé mais plus belles soirées avec les fêtes de village bien festif toussa. :o D'ailleurs je me dis souvent que vivre simplement est surement un bon chemin vers le bonheur, et par moment j'aurais bien envie de tout envoyer valser et aller carrement changer de vie...

Sinon moi la solitude ça m'a donné l'impression à la fois d'ouvrir mon esprit et à la fois le fermer. En gros ça influe sur ma mentalité, ma manière de voir les choses...ça c'est clair.
Mais ça n'a rien à voir avec une crise.  :lol: Ca, ce serait plutôt "ouais je vois la vie tout en noir, les gens sont tous trop cons et donc je parle plus à personne, d'ailleurs je vais aller me suicider"

Quant au problème du dialogue inutile, c'est pas tant l'inutilié du dialogue qui est problèmatique. Par exemple parler de choses à la con avec une personne sur mon île en profitant de la vie, ça me pose pas de problème. Le gros soucis, c'est quand tu es entraîné dans ta routine de tous les jours, qui te fait chier, et qu'en plus tu subis ce genre de dialogue alors que toi tu veux avant tout être tranquille, bref c'est le contact imposé qui est un problème. De plus les mêmes dialogues tous les jours au bout d'un moment ça gave. Donc chez moi c'est vraiment le combo société/routine/gens qui est l'élément déclencheur.

Par exemple dès le matin je prends le train et faut que je sois tranquille (pour finir ma nuit^^) et si y a quelqu'un que je connais qui me voit et qui vient se mettre avec moi ça me fait grave ch$$$.
Donc c'est une question de personnalité aussi, si tu aime la tranquilité ou pas. A côté t'en a genre surtout des filles qui arrivent à dialoguer comme des hystériques dès le matin, en parlant fort en plus ce qui fait que dans le train ceux qui veulent être tranquilles ça les aigrit encore plus.

Enfin le gros problème c'est pour le type qui est vraiment dans la solitude totale. Genre un no-life parfait. En plus même si il est pas hyper asocial, même si il est capable d'aller vers les gens, comme je l'ai dit la société isole un peu tout le monde.
Si il veut connaître des gens il faut donc se forcer encore plus, faire une nouvelle activité, sortir (mais tout seul pas evident non plus) bref pour ceux qui veulent sortir de la solitude c'est pas toujours évident une fois que tu as passé l'école et les études. Car l'école est imposée et favorise le contact, alors qu'une fois que tu bosses, tu peux rentrer chez toi tous les jours sans voir personne.

Dsl pour la longueur ;)

Message édité par thaxssillyi@ le 03-09-2008 à 06:55:49
n°16052359
thaxssilly​i@
Posté le 03-09-2008 à 07:19:29  profilanswer

clements42 a écrit :

J'ai 15-16 à ce moment là, et on quitte la vie d'enfant pour entrer dans la vie adulte... les soirées, l'alcool, les filles, tout ça arrivent pour des gens "normaux". Pas pour moi, je n'ai plus de contact avec mes potes du collège, et au lycée les gars forment des "bandes" dans lesquelles il est difficile de s'intégrer selon moi, mais de toute façon, ça ne m'intéresse pas. Je les trouve inintéressants, prétencieux, voire... cons. Malheuresement j'ai l'impression qu'une grande partie des gens sont comme ça. Maintenant je sais aussi que le problème vient surement de moi, on ne vit juste pas dans le même monde.
Moi je passe mes WE et mes soirées (réveillons, ...) derrière l'écran, quand eux s'amusent en boîte (chose dans laquelle je ne mettrais jamais les pieds).

Bon déja, dis toi bien que ça vient effectivement de toi. Ta solitude influe sur ta mentalité et ta perception.

Si tu étais dans un de ces groupes, tu aurais une vision différente. En tout cas pour quelqu'un de normal, je ne parle pas des vrais solitaires qui même en ayant pas de problème social, en ayant des potes etc...aiment se retrouver seul.

Sache qu'il n'est si dur de s'intégrer, mais il faut soit trouver des gens ayant les mêmes intérêts, soit être polyvalent.  :)
Pour ma part j'arrive facilement à parler avec n'importe qui car j'ai une culture assez large car je suis très curieux.  Du coup je peux m'adapter facilement selon les goûts des autres, même si je suis moins expert que eux dans tel truc.
Enfin quoi qu'il en soit, si tu es ouvert, curieux, tu peux intervenir facilement dans une conversation. Si tu es renfermé sur uniquement quelques centre d'intérêt, c'est plus dur, faut trouver les bonnes personnes. Pas toujours facile au lycée :/ les gens sont très différents, diversifiés entre eux.
Heureusement, quant tu finis le lycée, tu vas dans une école digne de ce qui t'interesse(en général), et là tu rencontre des gens avec qui tu peux t'entendre plus facilement.

Tu vas dans une école d'info, à mon avis tu te feras des amis sans problème là bas. Moi aussi je suis encore dans mes études d'info et j'ai eu aucun problème pour me faire des copains. Bah d'ailleurs toute la classe se connaît on s'entends bien tous ensemble. Et dans le tas y avais des pro-libres comme moi donc le courant est vite passé.  [:backfire]

Après y a la différence copains/amis. Les copains c'est facile d'en faire, des vrais amis, je cherche toujours.  ;)

Message édité par thaxssillyi@ le 03-09-2008 à 08:09:02
n°16054421
clements42
Posté le 03-09-2008 à 12:18:25  profilanswer

et ces mecs de ta classe, tu les vois hors des cours par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 03-09-2008 à 12:19:08
n°16054856
thaxssilly​i@
Posté le 03-09-2008 à 13:12:42  profilanswer

clements42 a écrit :

et ces mecs de ta classe, tu les vois hors des cours par exemple ?

nan justement, c'est pour ça que pour moi c'est des copains superficiels.  

Mais il y a une raison à cela, c'est que j'habite loin de l'univ et je viens en bagnole. Les autres viennent soit comme moi soit ils sont dans des résidences et donc ceux là peuvent faire des sorties ensemble etc...
Alors que dans une école, si en plus tu habites dans une résidence, donc pas chez tes parents, là c'est beaucoup plus propice à te faire des amis. Moi c'était comme ça quand j'étais dans mon école d'ingé mais ça m'a pas plu et j'ai changé de voie.

n°16057922
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-09-2008 à 17:40:04  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

nan justement, c'est pour ça que pour moi c'est des copains superficiels.  

Mais il y a une raison à cela, c'est que j'habite loin de l'univ et je viens en bagnole. Les autres viennent soit comme moi soit ils sont dans des résidences et donc ceux là peuvent faire des sorties ensemble etc...
Alors que dans une école, si en plus tu habites dans une résidence, donc pas chez tes parents, là c'est beaucoup plus propice à te faire des amis. Moi c'était comme ça quand j'étais dans mon école d'ingé mais ça m'a pas plu et j'ai changé de voie.

et qu'elle raison..

enlève la merde que t'as dans les yeux; la seule raison pour laquelle tu ne te fais pas d'amis c'est toi ( je dis pas ça méchamment c'est pour t'aider :o )

tu ne fais que te contredire c'est marrant

alors une fois c'est parce que c'est tous des hypocrites et que ça ne t'intéresses pas de leur parler
ensuite c'est parce que tu ne crèche pas en résidence Universitaire .. voila quoi [:tinostar]

---------------
n°16057978
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-09-2008 à 17:47:27  profilanswer

poutrella a écrit :

la seule raison pour laquelle tu ne te fais pas d'amis c'est toi ( je dis pas ça méchamment c'est pour t'aider :o )

Avec ta signature, je crois qu'on a fini de l'achever :o

Edit: je précise que j'ai bien rigolé en lisant la parenthèse :D

Message édité par daaadou le 03-09-2008 à 17:48:20
n°16058278
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 03-09-2008 à 18:31:29  profilanswer

Si vous dites vrai, Je vous envie, votre solitude est choisie, pas subie.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  538  539  540  541  542  543

Aller à :

Sujets relatifs
Amis Belges, éclairez moi ..Piègez vos amis en vous fesant passez pour un agent secret
Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FNMerci aux imbéciles qui veulent relancer la guerre froide...
Cherche Jeu de role simple pour forum d'amisQuel Quartier pour sortir a paris ? Tourne des Clubs
Amis de la Terre...Pour nos amis les electronicien ;) Question ampérage
Pour ceux qui veulent maigrir du bide , mais qui aiment les frites ...Réveillon sur Londres entre amis : où aller ? Quelle discotheque?
Plus de sujets relatifs à : Le topic des sans amis qui veulent s'en sortir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)