| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des sans amis qui veulent s'en sortir |
|---|---|
the_rainmaker Mâle nécessaire | Reprise du message précédent :
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Publicité | Posté le 01-09-2008 à 18:56:23 ![]() ![]() |
thaxssillyi@ | moi je pense que la solitude m'a rendu anticonformiste, aigri, quasiment misanthrope, maniaque et peut être un peu cinglé. La solitude ne doit pas être une bonne chose car elle n'est pas naturelle à l'homme. J'ai vu plusieurs conférences d'anthropolgues qui parlent souvent que l'homme a besoin plus que tout du rapport avec les autres. Toutefois ma solitude n'est pas une conséquence. De plus je suis toujours sociable. Quand à l'avenir, il finira forcément par être triste. Voir un jour ses parents mourrir en pensant qu'ils ont tout fait pour moi alors que de mon côté je n'ai pensé qu'à moi même... Message cité 2 fois Message édité par thaxssillyi@ le 01-09-2008 à 20:13:31 |
bigmatt753 Strč prst skrz krk ! |
je deviens comme ca et ca me fait peur Message édité par bigmatt753 le 01-09-2008 à 20:16:30 --------------- Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille! |
poutrella Contributeur net | c'est pas une maladie ça s'appelle être normal .. Message édité par poutrella le 01-09-2008 à 21:25:55 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
poutrella Contributeur net |
l'homme est un animal social rien de nouveau
Message cité 1 fois Message édité par poutrella le 01-09-2008 à 23:55:24 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
mixmax Too old for this shit. |
thaxssillyi@ |
ben y a rien à creuser. Je me fait facilement des copains, je m'embrouille avec personne etc... donc oui je n'ai pas de problème au niveau social, ce qui ne m'empêche pas d'être solitaire. Message édité par thaxssillyi@ le 01-09-2008 à 23:39:09 |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2008 à 23:52:50 ![]() edit parce que j'ai confondu sociable et social. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-09-2008 à 00:21:04 |
poutrella Contributeur net | bha tu semblais dire que la solitude te pesais --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Publicité | Posté le 01-09-2008 à 23:53:22 ![]() ![]() |
poutrella Contributeur net | je voulais dire social de toute manière et bon social,sociable,grégaire Message édité par poutrella le 02-09-2008 à 00:00:26 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
bigmatt753 Strč prst skrz krk ! | on est des merde --------------- Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille! |
poutrella Contributeur net | toi peut être, oui --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
bigmatt753 Strč prst skrz krk ! |
--------------- Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille! |
thaxssillyi@ |
Message cité 1 fois Message édité par thaxssillyi@ le 02-09-2008 à 00:13:04 |
thaxssillyi@ |
|
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
thaxssillyi@ |
|
poutrella Contributeur net | suffit de lire mon message plus haut --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
thaxssillyi@ | Ben je le dis je suis réaliste : en ce moment je suis en train de vivre une période ou je suis beaucoup plus seul qu'avant, et de ce fait je constate que ma mentalité a encore évolué, dû à cette solitude. Par contre quand je vais à l'université j'ai plein de potes tout ça aucun problème. De plus je joue dans un groupe de musique et j'ai des copains à la salle de muscu. Mais ça s'arrête là, en gros les vacances sont morbide en général. Mais en fait ça m'arrange moi. Quand au fait que ma solitude n'est pas une conséquence, j'ai pas trop envie de parler de ma life mais en gros c'est à la fois une conséquence et un choix. En gros après le lycée j'ai décidé de ne pas garder contact avec les amis que j'avais là bas, car je voulais changer de vie et j'en avais ras le bol des mêmes têtes depuis la 6e. Quand au fait que je sois limite misanthrope et à la fois sociable, c'est parce que je suis un gros mytho avec les autres, le contraire de la franchise, et tant mieux sinon on verrai que je suis aigri et je serais alors vraiment seul. En gros comme je l'ai dit dans mon premier post les gens me saoulent, en général je fais semblant de parler avec quelqu'un mais mes arrières pensées n'en mènent pas large. C'est comme ça mais c'est l'expérience qui forge notre mentalité. Et toi, es tu seul ? Message cité 2 fois Message édité par thaxssillyi@ le 02-09-2008 à 00:52:15 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2008 à 11:09:30 ![]() |
thaxssillyi@ |
|
popopeye J'en prendrai pour 1 dollar |
|
Marcel Prouts |
|
freeza01 | elles tombent du ciel, vos copines ? --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Soleil Noir IBM=Installed By Masochists |
--------------- Your life is failure.Press reset. |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
clements42 | Je me permets d'apporter ma pièce à l'édifice que constitue ce topic, qui se révèle intéressant même à 2h du matin... et qui permet de se rendre compte que pas mal de personnes dans le même cas que vous, finalement.
Message cité 2 fois Message édité par clements42 le 03-09-2008 à 02:44:41 |
poutrella Contributeur net | je cite : --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
glenton papalawa |
|
thaxssillyi@ |
La plupart des dialogues que j'entretiens avec les gens que je cotoie dans la vie de tous les jours je les considère comme inutiles. Enfin non pas inutiles mais superficiels. En réalité est ce que c'est mauvais les dialogues superficiels ? Non pas forcément. Par exemple dire des conneries avec tes copains pour faire passer le cours, parler de trucs et d'autres à la pause, bon ok. Du coup c'est beaucoup plus interessant d'aller sur des forums, là tu peux te taper des discuss sur des sujets de ouf que dans ta vie routinière et speed de tous les jours tu ne pourras jamais faire, ou de façon très occasionelle. Enfin ça veut pas dire qu'il faut fuir les gens comme la peste. Par exemple quand je vais à la salle de muscu je suis bien content quand y a quelqu'un que je connais qui est là aussi. Le problème est si tu te coupes entièrement du monde et que tu vois plus personne, ça fait que tu te renfermes sur toi même. D'un côté ça te donnes du temps à perdre que tu peux soit bien utiliser, soit mal utiliser. Au final je pense que y a plus de gens solitaires aujourd'hui et que ça vient en grosse partie de notre société. Les contacts sont plus compliqués, chacun est très occupé à gérer sa propre vie etc etc... Et internet n'arrange rien à tout ça, au contraire ça l'amplifie. Les origines de la solitude d'une personne peuvent être diverses mais la société amplifie le phénomène. Sinon moi la solitude ça m'a donné l'impression à la fois d'ouvrir mon esprit et à la fois le fermer. En gros ça influe sur ma mentalité, ma manière de voir les choses...ça c'est clair. Quant au problème du dialogue inutile, c'est pas tant l'inutilié du dialogue qui est problèmatique. Par exemple parler de choses à la con avec une personne sur mon île en profitant de la vie, ça me pose pas de problème. Le gros soucis, c'est quand tu es entraîné dans ta routine de tous les jours, qui te fait chier, et qu'en plus tu subis ce genre de dialogue alors que toi tu veux avant tout être tranquille, bref c'est le contact imposé qui est un problème. De plus les mêmes dialogues tous les jours au bout d'un moment ça gave. Donc chez moi c'est vraiment le combo société/routine/gens qui est l'élément déclencheur. Par exemple dès le matin je prends le train et faut que je sois tranquille (pour finir ma nuit^^) et si y a quelqu'un que je connais qui me voit et qui vient se mettre avec moi ça me fait grave ch$$$. Enfin le gros problème c'est pour le type qui est vraiment dans la solitude totale. Genre un no-life parfait. En plus même si il est pas hyper asocial, même si il est capable d'aller vers les gens, comme je l'ai dit la société isole un peu tout le monde. Dsl pour la longueur Message édité par thaxssillyi@ le 03-09-2008 à 06:55:49 |
thaxssillyi@ |
Bon déja, dis toi bien que ça vient effectivement de toi. Ta solitude influe sur ta mentalité et ta perception. Si tu étais dans un de ces groupes, tu aurais une vision différente. En tout cas pour quelqu'un de normal, je ne parle pas des vrais solitaires qui même en ayant pas de problème social, en ayant des potes etc...aiment se retrouver seul. Sache qu'il n'est si dur de s'intégrer, mais il faut soit trouver des gens ayant les mêmes intérêts, soit être polyvalent. Tu vas dans une école d'info, à mon avis tu te feras des amis sans problème là bas. Moi aussi je suis encore dans mes études d'info et j'ai eu aucun problème pour me faire des copains. Bah d'ailleurs toute la classe se connaît on s'entends bien tous ensemble. Et dans le tas y avais des pro-libres comme moi donc le courant est vite passé. Après y a la différence copains/amis. Les copains c'est facile d'en faire, des vrais amis, je cherche toujours. Message édité par thaxssillyi@ le 03-09-2008 à 08:09:02 |
clements42 | et ces mecs de ta classe, tu les vois hors des cours par exemple ? Message cité 1 fois Message édité par clements42 le 03-09-2008 à 12:19:08 |
thaxssillyi@ |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Edit: je précise que j'ai bien rigolé en lisant la parenthèse Message édité par daaadou le 03-09-2008 à 17:48:20 |
Tangrim Des bisous et des nounours ! | Si vous dites vrai, Je vous envie, votre solitude est choisie, pas subie. --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |