Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Quelle solution pour les vacances?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  538  539  540  541  542  543
Auteur Sujet :

Le topic des sans amis qui veulent s'en sortir

n°18417661
SynE
Posté le 09-05-2009 à 00:38:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

simouu a écrit :

Oui enfin dire qu'on a pas d'amis parce qu'on est supérieur au bas peuple, c'est facile...

Si tu dois le justifier c'est pas forcément facile  :o  

mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 00:38:28  profilanswer

n°18417775
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 00:45:30  answer

simouu a écrit :

Oui enfin dire qu'on a pas d'amis parce qu'on est supérieur au bas peuple, c'est facile...

Facile ? C'est un combat de tous les jours plutot [:aloy]

n°18417821
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 00:49:32  answer

simouu a écrit :

oui, mais depuis que j'adhère aux préceptes de Khan senseï en la matière, j'en suis fier. [:cerveau kryten]

n°18417826
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-05-2009 à 00:49:43  profilanswer

simouu a écrit :

C'est la condition sine qua non pour poster ici voyons  [:hahanawak]

n°18417867
2k+allbrac​k3t
J'assume les numéros.
Posté le 09-05-2009 à 00:53:53  profilanswer

Vite fait le combat de tous les jours !  
Au lycée, je ne voulais pas spécialement d'ami, je me mettais à l'écart, les autres prennent vite ça pour du snobage et comprennent en te laissant tranquille. Hors pour ma part ce n'était pas absolument pas du snobagre/sentiment de supériorité. Juste un désir d'être seul... De même pour les CDD que j'ai pu faire jusqu'à présent. Au final du lycée au boulot rien ne change. :o
Enfin après ça dépend du style de boulot c'est sûr.  :whistle:
Edit : ce n'est même pas de l'"associabilité" non plus, sinon comme dit les pages d'avant, je ne viendrais pas parler sur un forum...

Message cité 2 fois
Message édité par 2k+allbrack3t le 09-05-2009 à 00:58:06
n°18417967
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-05-2009 à 01:01:35  profilanswer

2k+allbrack3t a écrit :

Au lycée, je ne voulais pas spécialement d'ami, je me mettais à l'écart, les autres prennent vite ça pour du snobage et comprennent en te laissant tranquille. Hors pour ma part ce n'était pas absolument pas du snobagre/sentiment de supériorité. Juste un désir d'être seul... De même pour les CDD que j'ai pu faire jusqu'à présent. Au final du lycée au boulot rien ne change. :o
Edit : ce n'est même pas de l'"associabilité" non plus, sinon comme dit les pages d'avant, je ne viendrais pas parler sur un forum...

Voilà, l'important c'est de ne pas être dépendant des autres.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°18418162
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 01:14:33  answer

2k+allbrack3t a écrit :

Jamais eut de problème pour me faire des amis des connaissances [:aloy] aujourd'hui c'est un choix si je ne tisse pas de liens avec mes congénères [:fitterashes]

n°18418223
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-05-2009 à 01:16:33  profilanswer

C'est le meilleur :D. Les enfants te jettent pas encore des pierres? Et les gens changent de trotoir dans la rue?

---------------
n°18418321
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 01:18:42  answer

simouu a écrit :

C'est le meilleur :D. Les enfants te jettent pas encore des pierres? Et les gens changent de trotoir dans la rue?

Non au contraire, ils pensent tous que ca m'intéresse d'être au courant de leur vie de merde ...  [:fitterashes]

n°18418409
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-05-2009 à 01:21:49  profilanswer

Donc tu leurs parles. C'est déjà ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 01:21:49  profilanswer

n°18418504
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 01:27:46  answer

simouu a écrit :

Donc tu leurs parles. C'est déjà ça.

Seulement parce que la bienséance sociale l'impose.  [:fitterashes]

n°18418559
2k+allbrac​k3t
J'assume les numéros.
Posté le 09-05-2009 à 01:31:06  profilanswer

n°18418643
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 01:35:47  answer

[:cosmoschtroumpf]

n°18420307
rienderien
Posté le 09-05-2009 à 10:51:47  profilanswer

Mais pourquoi tu veux paraître "normal" auprès d'eux s'ils ne t'intéressent pas ?  [:fing fang fung]

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°18420359
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 11:00:52  answer

Je leur parle pas je leur répond, nuance [:aloy]. Sinon je parais rien. Si les gens cherchent ma sympathie c'est en tout cas pas grace à moi.  [:fitterashes]

n°18420407
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 11:10:07  answer

Khan a un charisme incontrôlable !!  [:kahn21]

n°18420706
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-05-2009 à 12:00:19  profilanswer

Ne peut-on pas envisager un rapport amical basé sur l'échange intellectuel enrichissant, le divertissement, le rire, etc ?
Tout ceci sans intérêt sous-jacent, sinon le fait de passer de bons moments ?

Ça dépend des milieux, c'est clair. Mais tout le monde n'est pas dans une optique de profit, de manipulation, de position sociale et toutes ces conneries.
Question de maturité, mais à croire certains ici le genre humain n'est fait que de gens au mieux bas-de-plafond, sinon perpétuellement occupés à se faire valoir par de fourbes calculs. Vision optimiste s'il en est  [:cerveau fission]  

Je sais pas, changez de coin, fuyez d'entrée les milieux où tout est basé sur l'image, cherchez les gens intelligents et altruistes (si si ça existe)

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18420885
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 12:23:43  answer

Qu'est ce que tu veux  [:couscous_jambon_beur]  

... ou alors l'autre explication la plus rationnelle, les gens viennent me voir pour me demander un service/me raconter leur vie de con/croient que ca m'intéresse. Pour les deux dernières catégories, c'est nettement en baisse depuis 1 an à mon grand soulagement :jap:

n°18420935
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 12:29:13  answer

simius_computus a écrit :

Ne peut-on pas envisager un rapport amical basé sur l'échange intellectuel enrichissant, le divertissement, le rire, etc ?

Ça dépend des milieux, c'est clair. Mais tout le monde n'est pas dans une optique de profit, de manipulation, de position sociale et toutes ces conneries.
Question de maturité, mais à croire certains ici le genre humain n'est fait que de gens au mieux bas-de-plafond, sinon perpétuellement occupés à se faire valoir par de fourbes calculs. Vision optimiste s'il en est  [:cerveau fission]  

Je sais pas, changez de coin, fuyez d'entrée les milieux où tout est basé sur l'image, cherchez les gens intelligents et altruistes (si si ça existe)

Pourquoi fuir quand on est bien ou on est ? [:aloy]

n°18420947
SynE
Posté le 09-05-2009 à 12:30:48  profilanswer

de toute façon moins tu parles plus les gens veulent que tu parles, y'a rien a faire.

n°18421008
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-05-2009 à 12:38:11  profilanswer

pour ceux qui sont bien dans la solitude, effectivement y a pas à changer.
mais peut-être qu'à un certain point t'en auras marre de cracher sur les autres, de te contenter de tes expériences passées pour les catégoriser  :o

en tout cas je trouve ça pas génial de précher le dégout de l'humanité sur un forum où pas mal de gens sont + ou - dépressifs  [:haha tarte]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18421012
FGT4O
Posté le 09-05-2009 à 12:39:01  profilanswer

SynE a écrit :

de toute façon moins tu parles plus les gens veulent que tu parles, y'a rien a faire.

http://tbn2.google.com/images?q=tbn:rcG-zJfUB8-CFM:fr.dreamstime.com/homme-effray%C3%A9-avec-le-b%C3%A2illon-thumb5146831.jpg... ..... .. ???

n°18421085
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-05-2009 à 12:46:58  profilanswer

Ceux qui ne connaissent pas les relations amicales s'en font des montagnes, clair :jap:

---------------
n°18421197
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 09-05-2009 à 12:59:21  profilanswer

Question de maturité, mais à croire certains ici le genre humain n'est fait que de gens au mieux bas-de-plafond, sinon perpétuellement occupés à se faire valoir par de fourbes calculs. Vision optimiste s'il en est
[:cerveau fission]  

si! :o   à chaque conversation avec quelqu'un, dès qu'on a le dos tourné les gens se disent dans leur tête: "AS I PLANNED! HAHAHAHA"
nan faut faire confiance a personne. [:jabbernaute]

n°18421279
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 13:09:19  answer

Non mais c'est si inconcevable qu'il puisse exister des gens qui se contentent de relations de convenance avec les autres sans chercher quoique ce soit d'autre ?

n°18421291
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-05-2009 à 13:11:23  profilanswer

Tu veux dire, sans finir par faire un carnage après?

---------------
n°18421307
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-05-2009 à 13:14:01  profilanswer

nan mais d'accord sur le post de Flan c'est en partie vrai..

sauf que c'est à nuancer, c'est très réducteur de voir les choses comme ça :d

oui on cherche tous en premier lieu son intérêt premier, c normal, mais ça n'empêche pas le partage, la création d'amis, de connaissance

l'homme est fait aussi dans une certaine définition d'émotions et d'empathie et on peut aller (et on va en grande partie) au delà de notre nature première qui nous dispose à
chercher en premier lieu notre unique profit, on peut pas ignorer cette composante de l'homme

chercher son seul intérêt et être dénué d'émotion, d'empathie c'est être sociopathe, et la grande majorité des gens n'est pas comme ça, heureusement :d

même si la société actuelle et le culte de la performance à tout prix en créer de plus en plus; bon nombre de dirigeants hauts placés chefs d'entreprise ont des personnalités pareil

c'est comme la politique, on y perce pas sans écraser bon nombre de personnes  [:poutrella]

Message édité par poutrella le 10-05-2009 à 00:19:57

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°18421326
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 13:15:55  answer

simouu a écrit :

Tu veux dire, sans finir par faire un carnage après?

Ouais vla.  [:fitterashes]

n°18421356
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-05-2009 à 13:20:24  profilanswer

Il dépend. Si tu remues ta haine dans ton coin, ça va forcément pété. Si t"en a rien a foutre des autres, même si ça te rattrapera, pas de problème

---------------
n°18421452
Redneck Wa​nnabe
Posté le 09-05-2009 à 13:32:45  profilanswer

L'amitié est toujours intéressée mais c'est plus ou moins visible. Même une personne altruiste qui donnerait sans compter y trouve forcément son compte, donc au final sa démarche est intéressée également.

C'est exactement pareil pour l'amour. Les relations humaines sont toujours intéressées. Rien n'est fait de rien, rien n'est gratuit.

Il y a un certain déterminisme social qui nous pousse à fréquenter nos semblables, à nous mettre en couple, à avoir des enfants, à faire ce que la société attend de nous, en somme. La société nous façonne et nous la façonnons, c'est un cercle vicieux inextricable. En prendre conscience c'est aussi prendre conscience qu'il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives. Et en parler dérange car c'est un tabou. Ça revient à remettre en question ce que nous sommes censés accepter sans condition, les fondations fragiles qui maintiennent une certaine cohésion sociale et empêchent de sombrer dans le chaos.

Vive l'autosuffisance.

n°18421462
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-05-2009 à 13:34:26  profilanswer

l'autosuffisance..

ce terme à la con qui revient inextricablement tout au long du topic et fait bander des milliers de SA :o

---------------
n°18421521
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 13:43:43  answer

poutrella a écrit :

l'autosuffisance..

ce terme à la con qui revient inextricablement tout au long du topic et fait bander des milliers de SA :o

:hello:

n°18421538
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-05-2009 à 13:46:00  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-285811.jpg

tu veux du pain le gros  [:poutrella]  

Spoiler :

:D

---------------
n°18421577
FGT4O
Posté le 09-05-2009 à 13:50:46  profilanswer

http://tbn2.google.com/images?q=tbn:jDJahsFnoRu3yM:img.ozap.com/00906246-photo-affiche-le-nombril-du-monde.jpg

n°18421700
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 14:04:54  answer

C'est un peu HS là, les SA ne sont pas des Mike Vendetta en puissance ... Ils s'en branlent de plaire et de remporter l'adhésion de tous ...  [:fitterashes]

n°18421712
SynE
Posté le 09-05-2009 à 14:05:55  profilanswer

y'a longtemps que j'ai plus besoin du scotch  :o  

n°18421761
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 09-05-2009 à 14:10:26  profilanswer

Ah mais il ne s'agit pas forcément de calculs, de gens délibérément mauvais, profiteurs et manipulateurs...Cette alchimie humaine se fait naturellement malgré nous, on se protège tous des autres et de la société, en privilégiant par dessus tout nos interets personnels.
On pense a protéger son travail, sa famille, son confort, sa santé, et tout cela passe par de nombreux arrangements avec l'environnement social.  

On se crée de bons rapports au boulot parce que l'on y est au minimum 35h/semaine, on ne peut pas se permettre d'etre en froid avec la moitié de ses collègues.
On se crée de bons rapports de voisinages, parce qu'entre voisins, la vie peut devenir cauchemardesque si les relations sont conflictuelles. (cf. Sans aucun doute  :o )
On se crée de bons rapports familiaux, parce que c'est important d'etre entouré de toute une tribu unitaire et solidaire. + liens de sang, appartenance a une hiérarchie évolutive, etc...

On se crée de bons rapports amicaux, parce qu'avoir des amis, c'est sortir, échanger, se comparer, faire partie d'un réseau social.

Bien. Pour alimenter tous ces circuits sociaux, il existe des contraintes inaliénables. Ce sont l'ensemble des codes et rites sociaux qui constituent le fondement de ces relations. Et l'observation strictement alimentaire de ces rites, donc réduits au miunimum, passe obligatoirement par des échanges faussés par ces rites.

Exemple;

Si des amis m'invitent chez eux plusieurs fois et que je ne leur rend pas la pareille, alors ils finiront par s'éloigner et ne plus m'inviter.
Si quelqu'un me téléphone chaque année pour mon annif, et qu'une fois je n'appelle pas la personne pour son annif le jour venu, on peut etre certain que le prochain annif elle ne m'apellera pas, ou bien j'aurais un mail de trois ligne en lieu et place.
Si je prend une journée entière de shopping pour offrir un cadeau a 150€ a ma copine, c'est sur que je le prendrais trés mal si elle me trouve en 5mn en sortant du boulot un truc qui vaut au bas mot 25€...

Tout ça ne sont que quelques manifestations logiques comme il en existe des milliers d'autres de cette obligation sociale a laquelle nous somme soumis si nous voulons "tenir notre rang", boulot, famille, amis...
Rien a voir avec de la manipulation ou du profit organisé, tout cela n'est que le minimum syndical de la relation sociale.  

Aprés, il y a les jugements de valeur. On tutoie naturellement les jeunes, les noirs et les éboueurs, on vouvoie les gens agés, ceux qui ont réussi a s'imposer dans le réseau social, les directeurs de banque. On pense qu'un portugais c'est fait pour tailler les haies et maçonner les murs, on pense qu'une caissière, c'est quelqu'un qui était trop con pour faire autre chose, on pense que les gens peu cultivés sont forcément des abrutis sans cervelle, on pense qu'un enfant, ça se tait et ça obéit épicétou, qu'un pauvre c'est quelqu'un de passif et de feignant, qu'un vieux, c'est plus une personne de confiance qu'un jeune, a 6 ans on sait déjà qu'un indien est méchant et un cowboy gentil...

Message cité 1 fois
Message édité par Flan aux quetches le 09-05-2009 à 14:12:23

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°18421877
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 14:23:22  answer

Flan aux quetsches, merci d'avoir résumé tout ce je renie :jap:

n°18422061
FGT4O
Posté le 09-05-2009 à 14:39:27  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Ah mais il ne s'agit pas forcément de calculs, de gens délibérément mauvais, profiteurs et manipulateurs...Cette alchimie humaine se fait naturellement malgré nous, on se protège tous des autres et de la société, en privilégiant par dessus tout nos interets personnels.
On pense a protéger son travail, sa famille, son confort, sa santé, et tout cela passe par de nombreux arrangements avec l'environnement social.  

On se crée de bons rapports au boulot parce que l'on y est au minimum 35h/semaine, on ne peut pas se permettre d'etre en froid avec la moitié de ses collègues.
On se crée de bons rapports de voisinages, parce qu'entre voisins, la vie peut devenir cauchemardesque si les relations sont conflictuelles. (cf. Sans aucun doute  :o )
On se crée de bons rapports familiaux, parce que c'est important d'etre entouré de toute une tribu unitaire et solidaire. + liens de sang, appartenance a une hiérarchie évolutive, etc...

On se crée de bons rapports amicaux, parce qu'avoir des amis, c'est sortir, échanger, se comparer, faire partie d'un réseau social.

Bien. Pour alimenter tous ces circuits sociaux, il existe des contraintes inaliénables. Ce sont l'ensemble des codes et rites sociaux qui constituent le fondement de ces relations. Et l'observation strictement alimentaire de ces rites, donc réduits au miunimum, passe obligatoirement par des échanges faussés par ces rites.

Exemple;

Si des amis m'invitent chez eux plusieurs fois et que je ne leur rend pas la pareille, alors ils finiront par s'éloigner et ne plus m'inviter.
Si quelqu'un me téléphone chaque année pour mon annif, et qu'une fois je n'appelle pas la personne pour son annif le jour venu, on peut etre certain que le prochain annif elle ne m'apellera pas, ou bien j'aurais un mail de trois ligne en lieu et place.
Si je prend une journée entière de shopping pour offrir un cadeau a 150€ a ma copine, c'est sur que je le prendrais trés mal si elle me trouve en 5mn en sortant du boulot un truc qui vaut au bas mot 25€...

Tout ça ne sont que quelques manifestations logiques comme il en existe des milliers d'autres de cette obligation sociale a laquelle nous somme soumis si nous voulons "tenir notre rang", boulot, famille, amis...
Rien a voir avec de la manipulation ou du profit organisé, tout cela n'est que le minimum syndical de la relation sociale.  

Aprés, il y a les jugements de valeur. On tutoie naturellement les jeunes, les noirs et les éboueurs, on vouvoie les gens agés, ceux qui ont réussi a s'imposer dans le réseau social, les directeurs de banque. On pense qu'un portugais c'est fait pour tailler les haies et maçonner les murs, on pense qu'une caissière, c'est quelqu'un qui était trop con pour faire autre chose, on pense que les gens peu cultivés sont forcément des abrutis sans cervelle, on pense qu'un enfant, ça se tait et ça obéit épicétou, qu'un pauvre c'est quelqu'un de passif et de feignant, qu'un vieux, c'est plus une personne de confiance qu'un jeune, a 6 ans on sait déjà qu'un indien est méchant et un cowboy gentil...

1: D'accord avec toi mais par la contrainte
2:mes voisins je leurs parle pas, comme ça, si ils m'emmerdent,  j'aurai aucun scrupule à les envoyer chier
3:mis à part ma mère et mon beau père , le reste: 1frere 1 soeur:qu'ils restent chez eux ça vaut mieux et les autres, j'en pense rien
4:des amis j'en ai plus qu'un demi!!!

n°18422075
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 14:41:32  answer

FGT4O a écrit :

4:des amis j'en ai plus qu'un demi!!!

Et tu te dis pas que c'est inhumain de pas l'achever ? :sweat:  

Spoiler :

[:iryngael] [:onizuka_dark]

n°18422118
FGT4O
Posté le 09-05-2009 à 14:45:54  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  538  539  540  541  542  543

Aller à :

Sujets relatifs
Amis Belges, éclairez moi ..Piègez vos amis en vous fesant passez pour un agent secret
Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FNMerci aux imbéciles qui veulent relancer la guerre froide...
Cherche Jeu de role simple pour forum d'amisQuel Quartier pour sortir a paris ? Tourne des Clubs
Amis de la Terre...Pour nos amis les electronicien ;) Question ampérage
Pour ceux qui veulent maigrir du bide , mais qui aiment les frites ...Réveillon sur Londres entre amis : où aller ? Quelle discotheque?
Plus de sujets relatifs à : Le topic des sans amis qui veulent s'en sortir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)