Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3426 connectés 

Quelle solution pour les vacances?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  538  539  540  541  542  543
Auteur Sujet :

Le topic des sans amis qui veulent s'en sortir

n°18091190
malakin
Posté le 09-04-2009 à 15:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
depuis quand les sans ami peuvent avoir une opinion de la société qui les entoure? :o

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 15:39:59  profilanswer

n°18091250
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 15:43:06  answer

simius_computus a écrit :

[:delarue5]  

déjà une norme c'est relatif à une culture donc parler de "la norme" c'est un peu bizarre;
ensuite comment tu fais si pour une raison ou une autre tu rentres pas dans ce moule ? Par exemple, un truc de naissance ?
"han, merde, je suis déviant" c'est vachement positif comme opinion  [:petrus75]  

"déviant"  [:pingpetrus]  
on n'est pas loin du concept de races inférieures  [:bart de wever]

Pas de races inférieures...juste des personnes :o  

Et un SA n'a que ça a faire théoriser sur une société trop  bien pour lui...

n°18091377
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-04-2009 à 15:50:44  profilanswer

bon déjà t'es pas SA alors gtfo  [:sarko]  
sinon je théorise rien du tout, qu'on parle de déviance pour de la pédophilie ou autre, je suis OK;  
Mais appliquer ce terme merdique à n'importe quel cas sortant d'un certain standard, je trouve ça limite ! alors le standard c'est d'avoir des amis, d'être bien dans sa tête toussa ? N'importe-quel dépressif ou bipolaire ou schyzo n'est pas "normal" ?

'me rappelle un truc de Coluche ça  :D  

Citation :

bon je m'en fous j'suis ni belge, ni noir, j'suis normal  [:frag_facile]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18091409
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 15:53:26  answer

bon déjà t'es pas SA alors gtfo  [:sarko]  
sinon je théorise rien du tout, qu'on parle de déviance pour de la pédophilie ou autre, je suis OK;  
Mais appliquer ce terme merdique à n'importe quel cas sortant d'un certain standard, je trouve ça limite ! alors le standard c'est d'avoir des amis, d'être bien dans sa tête toussa ? N'importe-quel dépressif ou bipolaire ou schyzo n'est pas "normal" ?

'me rappelle un truc de Coluche ça  :D  

Citation :

bon je m'en fous j'suis ni belge, ni noir, j'suis normal  [:frag_facile]

c'était pas une critique...je m'interroge moi même sur le monde qui m'entoure  
Bref faut que j'arrête de poster sur HFR pdt les cours
 :hello:

n°18096333
NewSihr
Posté le 09-04-2009 à 22:04:05  profilanswer

rhôo on peut parler de norme sans se référer à une culture quand même, ya une majorité de franssais sur hfr :o
Ce qui est normal, c'est d'avoir plein de connaissances (voisins, collègues etc), pas mal de potes et quelques amis dans le lot, dont on se soucie vraiment et sur qui on peut compter...
Seulement, les connaissances avec leurs conversations inutiles et ch***tes, ça saoule, alors on laisse tomber : qu'on ait une sale gueule ou pas n'est pas important, il suffit de tirer une gueule de 3 m de long et on est tranquille.
On a vite fait de se rendre compte que la vie est plus chouette comme ça : on a des potes et des amis et personne pour nous pomper l'air.
Seulement voilà, les années passent, les potes s'effacent et même entretenir les amitiés ça devient dur

n°18096375
Esska
Posté le 09-04-2009 à 22:06:20  profilanswer

Week end de trois jours, achtung ! :o

n°18097217
malakin
Posté le 09-04-2009 à 23:04:42  profilanswer

combien de survivant mardi?

---------------
Officier Cotorep
n°18097423
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-04-2009 à 23:20:56  profilanswer

NewSihr a écrit :

rhôo on peut parler de norme sans se référer à une culture quand même, ya une majorité de franssais sur hfr :o

[:delarue5]  

sinon, la France en elle-même n'a aucune "norme"..
vas dans un quartier avec une forte population d'origine étrangère, déjà t'as un standard bien précis.
il suffit parfois de faire 200 mètres pour en trouver un autre.
t'as aussi les courants de mode, les cultures liées à la musique, les normes inhérentes à certaines religions, catégories sociales, etc etc...

donc parler de norme française c'est pas super pertinent  [:chrisbk]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18098119
clements42
Posté le 10-04-2009 à 00:46:50  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

La même chose que les autres, mais seul. [:spamafote]

Aller au boulot, au lycée/fac ok... mais les week end ?

Perso je n'ai pas le "cran" de sortir seul. Ca viendra peut-être.

n°18098472
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-04-2009 à 01:33:24  profilanswer

clements42 a écrit :

Aller au boulot, au lycée/fac ok... mais les week end ?

Perso je n'ai pas le "cran" de sortir seul. Ca viendra peut-être.

Va boire une gueuze en terrasse avec un bouquin ou en salle avec ton eeepc, voir au pire au bar avec un bloc à gribouiller. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 01:33:24  profilanswer

n°18098572
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-04-2009 à 01:54:27  profilanswer

Et en plus, rien ne t'empêche d'envoyer paître qui ne te plait pas à ta table ou de ne pas parler à ton voisin de comptoir.  

What else ?  [:clooney3]

---------------
n°18102054
NewSihr
Posté le 10-04-2009 à 13:37:33  profilanswer

donc parler de norme française c'est pas super pertinent  [:chrisbk]

Quoi tu connais pas la norme française ??  :o
Évidement, si on s'éloigne du sujet, on parle plus de la même chose.
Je crois que quand Malakin parlait "d'être normal", il faisait référence à la capacité à avoir une certaine vie sociale, à se faire des potes au crous et à sortir avec eux (puisqu'il semble avoir des potes ailleurs). Il parlait "en général" et moi aussi ;- ce n'est pas la peine d'impliquer des préférences sexuelles, des origines ou encore des modes et des religions (plus on creuse et plus on trouve de différences).
Je suis bien placé pour savoir que chaque individu est unique (et complexe) toussa
Mais on peut sans doute parler de "norme française" dans la relation avec les autres : si qqn te parle du beau temps dans l'ascenseur, il est normal de lui répondre par des banalités etc ; pour les gens "normaux" ça ne demande pas d'effort particulier :spamafote:

Message édité par NewSihr le 10-04-2009 à 13:38:41
n°18102628
cpt iglo
aka philibert 37
Posté le 10-04-2009 à 14:13:55  profilanswer

sauf que pour certains, le simple fait de répondre aux banalités du voisin de palier rencontré dans l'ascenseur, ça peut demander beaucoup d'efforts. J'ai répondu "2 ou 3" au sondage, parce que c'est le nombre de vrais amis que j'ai. Je les connais depuis plus de 15 ans, et même si on ne se voit que très épisodiquement depuis que j'ai déménagé de la région parisienne pour la province profonde, je garde le contact régulièrement. Pour les autres, la multitude, ça va ça vient. Exit mes anciens collègues de boulot, ou de lycée, parfois au détour d'un site pour trentenaires revivalistes (du genre trombi) je retombe sur quelqu'un que je connaissais, mais à part UNE seule personne avec qui j'ai renoué les dizaines d'autres ont à peine répondu au mail-type "un ami se souvient de toi, veux-tu lui répondre ?". Faut croire que ma génération (les 30-40 ans) se fout pas mal de son passé, même récent.  
Et puis, Desproges disait que les amis, quand on en a plus de cinq, c'est qu'il y en a au moins deux de trop.
Et enfin, ça fait maintenant 18 mois que j'habite dans cet immeuble, c'est à peine si je connais mes voisins de palier. J'ai fait brièvement connaissance avec ma voisine de droite, mais c'est uniquement parce qu'elle n'y connait rien en plomberie. A part ça, je n'ai aucune envie de les connaître. Je sais que c'est une erreur, que la vie parisienne n'a pas lieu d'être ici, mais bon... et puis, je re-déménage l'année prochaine. Mais je fais quelques efforts, je participe aux pique-niques de quartier, je me suis inscrit à un club de sport (tir à l'arc, je déteste les salles de gym), mais à part ces moments où je les cotoie, je reste dans mon appart, ou vais me balader le nez au vent et le lecteur MP3 sur les oreilles. Même chose avec mes collègues de boulot, je sais qu'ils sont régulièrement fourrés les uns chez les autres, mais pas moi.
C'est un peu paradoxal, en fait. J'aimerais, mais je refuse de faire que.

n°18104750
NewSihr
Posté le 10-04-2009 à 16:44:44  profilanswer

Tout pareil... à part que je ne vais pas aux "pique-niques de quartier" ni aux "activités" organisées par mon employeur d'ailleurs.
Ça demande trop d'effort/de temps... et puis j'ai la flemme...

n°18107654
cpt iglo
aka philibert 37
Posté le 10-04-2009 à 22:10:28  profilanswer

heureusement que mon employeur n'organise pas d'activités... ce sont mes collègues qui se réunissent entre eux, ils se connaissent tous depuis des années, et pour certains depuis l'école primaire.
En bref, là où j'habite actuellement, je n'ai pas d'ami(e)s. Parfois ça me pèse, mais je n'aurais pas l'idée d'aller là où les gens se réunissent.

n°18111316
cpt iglo
aka philibert 37
Posté le 11-04-2009 à 13:53:20  profilanswer

et puis, ne serait-on pas en train de confondre "asocial" et "individualiste" ? Après tout, même si je ne me suis pas précipité sur mon dictionnaire pour regarder la signification des deux, il suffit de ne pas avoir envie d'être au contact quotidien de ses voisins, ou de ne pas aimer être redevable de quoi que ce soit à qui que ce soit, pas même à sa famille, et de manière générale ne pas aimer se retrouver dans la foule, pour être individualiste... un asocial, lui, aurait plutôt tendance à vouloir maladivement habiter dans un trou perdu sans voisins à 10 kilomètres à la ronde, avec son potager et ses poulets, bref vivre le plus possible en autarcie, sans rien demander ni devoir à la société. La différence est de taille, on peut être le second -j'en suis- sans être le premier.

n°18117901
tilleul-en​-fleur
deviens qui tu es...."Socrate"
Posté le 12-04-2009 à 04:36:56  profilanswer

....Bonnes Fêtes de Pâques! :jap:  

je suis sûre que sous vos airs bougons, vous aimez le chocolat! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tilleul-en-fleur le 12-04-2009 à 04:38:09

---------------
"Un grain de sable devint un jour diamant, le plus beau joyau de la couronne des Indes....."ça donne envie de connaître la suite??
n°18118272
kukron
Posté le 12-04-2009 à 10:35:42  profilanswer

tilleul-en-fleur a écrit :

....Bonnes Fêtes de Pâques! :jap:  

je suis sûre que sous vos airs bougons, vous aimez le chocolat! ;)

Comme ça ils grossissent et ont encore moins d'amis.

n°18118285
malakin
Posté le 12-04-2009 à 10:38:32  profilanswer

encore faut il avoir le courage d'aller en acheter :o

---------------
Officier Cotorep
n°18118499
Esska
Posté le 12-04-2009 à 11:24:55  profilanswer

kukron a écrit :

Comme ça ils grossissent et ont encore moins d'amis.

[:rofl]

malakin a écrit :

Quand même... :heink:  

n°18118616
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-04-2009 à 11:44:48  profilanswer

de toute façon bouffer des chocolats tout seul..  [:jacenx]  
et puis c'est malsain.

---------------
n°18118623
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-04-2009 à 11:46:21  profilanswer

malakin a écrit :

Roh il te reste toujours ceux qu'on t'a offert, pas besoin d'en acheter  

Spoiler :

[:antipolis]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18118633
Esska
Posté le 12-04-2009 à 11:48:33  profilanswer

de toute façon bouffer des chocolats tout seul..  [:jacenx]  
et puis c'est malsain.

C'est le meilleur remède contre la déprime ! :o

n°18118703
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-04-2009 à 12:01:13  profilanswer

malakin a écrit :

http://www.google.fr/search?q=cour [...] FR310&aq=t  
[:spamafote]

Esska a écrit :

C'est marrant, j'aurai plus pensé que le remède contre la réprime était du plomb en injection directe au cerveau san passer par la case sang, mais bon, à la limite, c'est la même chose qu'une drogue quelconque. La drogue, c'est juste plus long.   [:spamatounet]

---------------
n°18118828
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-04-2009 à 12:22:12  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

C'est marrant, j'aurai plus pensé que le remède contre la réprime était du plomb en injection directe au cerveau san passer par la case sang, mais bon, à la limite, c'est la même chose qu'une drogue quelconque. La drogue, c'est juste plus long.   [:spamatounet]

han ouai mais bon si c'est pour faire du saturnisme après, non merci

Spoiler :

:o

Esska a écrit :

ça colore les dents !
et puis je sais pas, même si c'est un anti-depresseur naturel (à ce qu'il paraît), ça fait un peu mikeline  :D  
"suite à quelques problèmes d'ordre pondéral ... "

---------------
n°18118907
NewSihr
Posté le 12-04-2009 à 12:32:55  profilanswer

ça colore les dents !
et puis je sais pas, même si c'est un anti-depresseur naturel (à ce qu'il paraît), ça fait un peu mikeline  :D  
"suite à quelques problèmes d'ordre pondéral ... "

J'ai lu qq part que le chocolat n'est pas un anti-dépresseur lui-même, c'est le fait de se faire plaisir en en mangeant qui fait fonction d'anti-dépresseur. J'en déduit que ceux qui n'aiment pas le chocolat doivent être encore plus déprimé après en avoir mangé  :D  
 [:croquignol]  du coup... si on aime bien les ptipois [:spamatounet]

n°18119434
malakin
Posté le 12-04-2009 à 14:12:37  profilanswer

aujourd'hui j'ai dis a mes parents que c'était des gros connard de jamais m'avoir laissé sortir et de pas avoir remarqué que j'étais la victime au collège :o

---------------
Officier Cotorep
n°18119491
love_lauri​e
Posté le 12-04-2009 à 14:24:47  profilanswer

malakin a écrit :

aujourd'hui j'ai dis a mes parents que c'était des gros connard de jamais m'avoir laissé sortir et de pas avoir remarqué que j'étais la victime au collège :o

La fin, happy ending?  :o

n°18119496
kukron
Posté le 12-04-2009 à 14:25:09  profilanswer

malakin a écrit :

Donne nous plus de détails sur ta victimisation au collège ainsi que sur la sévérité de tes parents.

n°18119510
malakin
Posté le 12-04-2009 à 14:27:47  profilanswer

beh je suis pas sortit de chez moi du collège au lycée, donc j'étais un peu le boulet/fils a maman/victime

heureusement le crous et les premières cuites par la suite :o

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 12-04-2009 à 14:28:08

---------------
Officier Cotorep
n°18120489
malakin
Posté le 12-04-2009 à 17:13:24  profilanswer

merde aucun sans ami pour assurer un soutien psychologique

---------------
Officier Cotorep
n°18121041
kukron
Posté le 12-04-2009 à 18:31:45  profilanswer

Nous voulons plus de détails sur tes années collège.

Et sinon comment ont réagi tes parents suite à tes déclarations ?

n°18121196
malakin
Posté le 12-04-2009 à 18:51:49  profilanswer

jvais pas donner trop de détail qui donnerait lieu a une possibilité d'identification :o

mais bon mon père au début il n'y croyait pas puis il l'a pris genre "a oui mais pourquoi tu nous en a pas parlé avant?"

---------------
Officier Cotorep
n°18121383
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-04-2009 à 19:17:02  profilanswer

Fail in life, blame your parents  [:be my baby]

n°18121628
malakin
Posté le 12-04-2009 à 19:43:47  profilanswer

exactement :o

c'était un peu mon coming out a moi :D

maintenant ils savent qui je suis.  [:trefledepique_w]

Message édité par malakin le 12-04-2009 à 19:45:18

---------------
Officier Cotorep
n°18121960
Redneck Wa​nnabe
Posté le 12-04-2009 à 20:19:25  profilanswer

malakin a écrit :

malakin a écrit :

beh je suis pas sortit de chez moi du collège au lycée, donc j'étais un peu le boulet/fils a maman/victime

heureusement le crous et les premières cuites par la suite :o

Pour moi il y a une différence énorme entre avoir envie de sortir et ne pas en avoir le droit et ne pas avoir envie de sortir. ;)

Dans le second cas, c'est plus grave socialement.

n°18122269
malakin
Posté le 12-04-2009 à 20:50:34  profilanswer

ben moi c'était le 2eme a cause du premier

le syndrome joseph  [:josef fritzl]

py tfaçon j'était rarement invité

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 12-04-2009 à 20:51:18

---------------
Officier Cotorep
n°18122801
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 12-04-2009 à 21:27:22  profilanswer

malakin a écrit :

ben moi c'était le 2eme a cause du premier

le syndrome joseph  [:josef fritzl]  

py tfaçon j'était rarement invité

Probablement parce que tu sortais jamais justement "ah ouais l'autre là, bah pas la peine de lui demander y viendra pas". [:petrus75]

Spoiler :

drapal au passage  [:gaga drapal]

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°18122887
Esska
Posté le 12-04-2009 à 21:34:26  profilanswer

Enfoirés de parents ! :o

n°18122964
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-04-2009 à 21:41:29  profilanswer

bon finalement j'ai passé l'aprem avec un pote et sa copine
bar + restau, ça a été pas trop d'angoisse (enfin sur mon échelle quoi  [:petrus75] )

je pense que ça m'aiderait d'avoir une copine  [:petrus75]

---------------
n°18123157
Esska
Posté le 12-04-2009 à 21:59:38  profilanswer

Oui mais pour avoir une copine il ne faut pas être SA [:petrus75]

Alors essayer d'avoir une copine pour perdre son statut de SA...  [:oh shi-]  

Message cité 1 fois
Message édité par Esska le 12-04-2009 à 21:59:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  538  539  540  541  542  543

Aller à :

Sujets relatifs
Amis Belges, éclairez moi ..Piègez vos amis en vous fesant passez pour un agent secret
Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FNMerci aux imbéciles qui veulent relancer la guerre froide...
Cherche Jeu de role simple pour forum d'amisQuel Quartier pour sortir a paris ? Tourne des Clubs
Amis de la Terre...Pour nos amis les electronicien ;) Question ampérage
Pour ceux qui veulent maigrir du bide , mais qui aiment les frites ...Réveillon sur Londres entre amis : où aller ? Quelle discotheque?
Plus de sujets relatifs à : Le topic des sans amis qui veulent s'en sortir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)