Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  329  330  331
Page Suivante
Auteur Sujet :

les tics de langage qui vous agacent?

n°74826132
aviateur
Posté le 15-06-2026 à 23:02:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

raclette 74 a écrit :

"Au jour d’aujourd'hui" une "petite purée" de pomme de terre "au vrai" goût de pomme de terre, que l’on "vient" déposer dans une assiette, peut-elle être "gourmande" ??


 
En gastronomie parle toujours de petit ou petite:
p'tit café
p'tite bière
p'tit whisky  
p'tit tournedos
p'tite salade
et pour finir ce repas un p'tit cognac.
et on boit avec modération vu que tout est petit.  [:jongkiki]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2026 à 23:02:27  profilanswer
 

n°74826142
sub1
Posté le 15-06-2026 à 23:05:38  profilanswer
 

aviateur a écrit :

 

En gastronomie parle toujours de petit ou petite:
p'tit café
p'tite bière
p'tit whisky
p'tit tournedos
p'tite salade
et pour finir ce repas un p'tit cognac.
et on boit avec modération vu que tout est petit.  [:jongkiki]


Avec tout ça, il manque le p'tit prix à la fin...

n°74826676
raclette 7​4
reblochon
Posté le 16-06-2026 à 07:59:27  profilanswer
 


Seule l’assiette n’est pas petite, mais "de par le fait", tu te rends compte que tu n’as pas grand chose dedans.
.

n°74827032
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 16-06-2026 à 09:25:39  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Avez vous déjà entendu "T’es le sang !" ?


 
Couplé avec "frère" ou "la fami"...  [:la mobylette:6]


Message édité par Pistouillette le 16-06-2026 à 09:26:00
n°74827255
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-06-2026 à 09:59:00  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
C'est solcarrelus ?


 [:patrice brueghel:4] je ne te remercie pas


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74827325
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-06-2026 à 10:11:45  profilanswer
 

bondurant2001 a écrit :

Est ce un tic de langage la commercante qui veut a tout prix conclure les phrases quitte a te casser les couilles dans la surenchere de phrases debiles ?  
(moi) - Merci, bonsoir.
- "et je vous souhaite une belle fin de journée''
- oui merci (deja dit)
- et en vous souhaitant une bonne soirée (redondance, mais elle veut pas me lacher la grappe un peu !)
puis - Et au plaisir de vous revoir  
(moi) - (pas/plus de mot) (bon j'evite cette boulangerie dorenavant, c'est un toc ou un tic qu'elle a ? C'est la patronne).


https://www.youtube.com/watch?v=XO-oXz0XGUo  [:gilbert montana:3]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74829456
Suzebull
Posté le 16-06-2026 à 15:14:57  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Avez vous déjà entendu "T’es le sang !" ?


Avec sa variante "t'y es le sang"
Ou "t'y es un tigre"
 
Ça se dit surtout à Marseille mais on l'entend partout maintenant

n°74829755
Clarence B
Posté le 16-06-2026 à 15:55:57  profilanswer
 

C'est plutôt sarcastique hors Marseille

n°74829929
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-06-2026 à 16:18:11  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Avez vous déjà entendu "T’es le sang !" ?


Jamais, ça veut dire quoi cette merde ?

n°74829947
bondurant2​001
Posté le 16-06-2026 à 16:20:46  profilanswer
 


j'avais aussi en tete un sketch des inconnus dans lequel chaque membre du groupe persiste a vouloir terminer la chanson (batteur, solo de guitare) ... bon je pense que ce sont des problemes psy ou de socialisation qu'on les gens qui font cela (vouloir a tout prix le dernier mot, se batir une autorité ? )

mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 16:20:46  profilanswer
 

n°74830320
hfr of the​ dead
Posté le 16-06-2026 à 17:20:59  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Jamais, ça veut dire quoi cette merde ?


 
"je te considère comme un proche"


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74830379
Perfector
Memento mori
Posté le 16-06-2026 à 17:28:49  profilanswer
 

ça fait très gitan


---------------
Randos
n°74835981
boutlatent
Posté le 17-06-2026 à 05:44:30  profilanswer
 

aviateur a écrit :



et on boit avec modération vu que tout est petit.  [:jongkiki]


 
Chez la modération, oui, tout est petit :o
 


---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°74876012
loupie94
Posté le 23-06-2026 à 12:47:11  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Avez vous déjà entendu "T’es le sang !" ?


Bah oui. Le rap marseillais est arrivé partout dans l'hexagone.

n°74880785
boutlatent
Posté le 24-06-2026 à 05:17:46  profilanswer
 

Ah oui les rappeurs de merde qui n'ont même pas un vocabulaire aussi riche que celui d'un enfant de CM2, ce déclin… Et dire qu'il y en a qui écoutent ces erreurs de la nature, ce déclin…


---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°74888071
Ignatius R​eilly
Posté le 25-06-2026 à 07:10:25  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

"Peu me chaut".
 
J'entends ça à tous les carrefours, j'en peux plus   [:murrage]  
 


 
Attends qu'il fasse plus frais, ça va se tasser.


---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74892760
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 25-06-2026 à 21:09:27  profilanswer
 

boutlatent a écrit :

Ah oui les rappeurs de merde qui n'ont même pas un vocabulaire aussi riche que celui d'un enfant de CM2, ce déclin… Et dire qu'il y en a qui écoutent ces erreurs de la nature, ce déclin…


Je bosse dans un supermarché, je me coltine une partie de ces merdes plusieurs heures par jour, c'est insupportable  :fou:  
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°74894618
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-06-2026 à 07:55:00  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Je bosse dans un supermarché, je me coltine une partie de ces merdes plusieurs heures par jour, c'est insupportable  :fou:  
 


Pour mon deuxième boulot d'étudiant, j'étais caissier dans un Caféteria Casino, il passait que de la merde en fond sonore (pour l'époque, pour aujourd'hui ça serait du pur art), en fait le bousin était géré automatiquement par un espèce de gros chargeur de CD scellés dans des boitiers plastique, genre gros disque MD, une dizaine empilés dans ce boitier donc.
Ben vous l'avez vu venir, j'ai réussi à ouvrir les boitier et y mettre mes compiles perso en CD gravés :D Ils ont jamais rien vu et le top c'était aussi d'adapter la bande son selon le rush de la journée, ça donnait des trucs fun, surtout que le boitier gérait aussi le volume :D  
Je suppose que maintenant c'est full démat [:ponaygay:4]


---------------
ray=out
n°74894978
hfr of the​ dead
Posté le 26-06-2026 à 09:13:51  profilanswer
 

zcoold a écrit :


Pour mon deuxième boulot d'étudiant, j'étais caissier dans un Caféteria Casino, il passait que de la merde en fond sonore (pour l'époque, pour aujourd'hui ça serait du pur art), en fait le bousin était géré automatiquement par un espèce de gros chargeur de CD scellés dans des boitiers plastique, genre gros disque MD, une dizaine empilés dans ce boitier donc.
Ben vous l'avez vu venir, j'ai réussi à ouvrir les boitier et y mettre mes compiles perso en CD gravés :D Ils ont jamais rien vu et le top c'était aussi d'adapter la bande son selon le rush de la journée, ça donnait des trucs fun, surtout que le boitier gérait aussi le volume :D
Je suppose que maintenant c'est full démat [:ponaygay:4]


Alors ça c'est super.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74895031
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 26-06-2026 à 09:21:30  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
C'est solcarrelus ?


Lui même. :jap:


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  329  330  331
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avez-vous des tics ?Traduisez vous le langage des femmes ?
le topik des synonymes du langage soutenuLangage de chat
Le langage des cités...Vocabulaire / Expression - Langage Soutenu -Langue Française
Besoin d'aide pour traduction de pages web (langage asiatique)Langage SMS anglo-saxon
Le langage des femmesLe langage des fleurs...
Plus de sujets relatifs à : les tics de langage qui vous agacent?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)