Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le mythe de la terre plate. [topic moyenâgeux]

n°3871885
madmat75
Posté le 02-10-2004 à 10:10:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce sujet est donc clos puisque nous savons désormais que la terre est plate. Mais dans ce cas, où est-ce que je peux trouver à Paris des pièces détachées pour une porsche Micro car ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 10:10:31  profilanswer
 

n°3871957
mober
Mécréant Notoire
Posté le 02-10-2004 à 10:34:04  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Si quelqu'un a des infos sur la perception extra-européènne je serais bien évidémment preneur.
 
L'Inde c'est sans doute intéressant mais je pense à la Chine (très floue) ou aux chercheurs arabes, ceux qui ont ramenés Aristote en Europe.


 
Je sais plus quel scientifique grec avait prouvé que la terre était une sphère (et en avait calculé le diamètre) dans l'antiquité ... il avait utilisé un puit du coté d'Alexandrie en Egypte.

n°3871961
mober
Mécréant Notoire
Posté le 02-10-2004 à 10:35:25  profilanswer
 

Je crois même qu'il y a eu des calculs de la distance terre soleil dans l'antiquité

n°3920989
phyllo
scopus inornatus
Posté le 09-10-2004 à 01:15:32  profilanswer
 

madmat75 a écrit :

Ce sujet est donc clos puisque nous savons désormais que la terre est plate. Mais dans ce cas, où est-ce que je peux trouver à Paris des pièces détachées pour une porsche Micro car ?


 
 [:rofl]  [:rofl]

n°3921004
phyllo
scopus inornatus
Posté le 09-10-2004 à 01:17:51  profilanswer
 

mober a écrit :

Je sais plus quel scientifique grec avait prouvé que la terre était une sphère (et en avait calculé le diamètre) dans l'antiquité ... il avait utilisé un puit du coté d'Alexandrie en Egypte.


 
Erathostène.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Boissons light - Mythe ou réalité ?La cuillère pour conserver le champagne: mythe ou réelle efficacité?
Billet ou argent trouvé par terre !!Peut-on faire exploser la planète Terre par l'intérieur ??
La terre a tremblé...[Sondage] Informaticien = Roliste et inversement : mythe ou réalité ?
[Série] Invasion Planete TerreATP – WTA : Madrid
Repas uniquement avec pommes de terre et viande, c'est équilibré ?Photo de la Terre en haute resolution (+10000pixels)
Plus de sujets relatifs à : Le mythe de la terre plate. [topic moyenâgeux]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR