vous avez déjà rencontré des suédois qui vous parlent de leur pays ? Perso j'ai été barman pendant une saison de ski dans un centre (UCPA, LA HONTE ) où 40% de la clientèle était suédoise. Mais les mecs ils sont complètement assujettis à leur minettes c'est grave, ils sont hyper heureux quand ils viennent dans un pays latin parce que -apparemment- c'est beaucoup plus détendu du gland pour eux. Bref le statut de la femme est complètement différent dans les pays nordiques (j'ai également un pote qui a vécu longtemps en Finlande c'est plus ou moins la même galère en plus violent semblerait-il), et apparemment, pour parler simplement (donc en faisant une généralité un peu bêtasse), c'est les femmes qui "dominent" dans les pays nordiques, si l'on se tient dans un rapport de force homme-femme. Et c'est vrai également qu'il y a beaucoup de violence et de problème d'alcoolisme, dans ces pays apparemment calmes et policés.
Mais encore une fois ce n'est qu'une impression, même si j'ai vu pas mal de mecs se plaindre de leur "statut".
---------------
Perverts help to make normal people look good