Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le gouvernement renonce à taxer les voitures les plus polluantes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le gouvernement renonce à taxer les voitures les plus polluantes

n°3272669
El Nick
Posté le 21-07-2004 à 16:42:08  profilanswer
 

Citation :

Le gouvernement renonce à taxer les voitures les plus polluantes
LE MONDE | 21.07.04 | 13h31  
Le dispositif du bonus-malus à l'achat des véhicules neufs ne sera finalement pas mis en place, même si le plan climat, présenté en fin de semaine, prévoit sa mise à l'étude. Le ministre de l'écologie, Serge Lepeltier, qui défendait cette mesure, a du mal à imposer son action en faveur de l'environnement.


L'article complet :
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 230,0.html
Alors qu'en pensez vous ? Vos réactions ?
Perso, même si le problème est complexe, je trouve ça assez lamentable que la seule mesure qui s'en prenait aux transports routiers, secteur qui est gros éméteur de gaz à effet de serre, soit annulée...  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 16:42:08  profilanswer
 

n°3272680
El Super
Pirate scum
Posté le 21-07-2004 à 16:42:52  profilanswer
 

:hello:  

n°3272690
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 21-07-2004 à 16:43:57  profilanswer
 

Ah ben c'est sûr, taxer les grosses voitures, donc les plus chères, ça se fait pas, quand on est un gouvernement de droite [:dawa]
 
Pourquoi pas taxer les revenus boursiers tant qu'on y est hé, sale pauvre ?  [:squiiid]


Message édité par guillaume le 21-07-2004 à 16:44:38
n°3272724
Tear_from_​heaven
A friend with teeth is better.
Posté le 21-07-2004 à 16:47:56  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Ah ben c'est sûr, taxer les grosses voitures, donc les plus chères, ça se fait pas, quand on est un gouvernement de droite [:dawa]
 
Pourquoi pas taxer les revenus boursiers tant qu'on y est hé, sale pauvre ?  [:squiiid]


Ils le sont  :)

n°3272733
El Nick
Posté le 21-07-2004 à 16:48:45  profilanswer
 

> El'Sup :hello:  
 

guillaume a écrit :

Ah ben c'est sûr, taxer les grosses voitures, donc les plus chères, ça se fait pas, quand on est un gouvernement de droite [:dawa]
 
Pourquoi pas taxer les revenus boursiers tant qu'on y est hé, sale pauvre ?  [:squiiid]


Effectivement, même si idéologiquement je trouve ça gerbant, ça peut se défendre, mais pourquoi ils ne proposent pas une autre soluce alors :??: C'est ça qui est complétement irresponsable

n°3272738
aopenrix
Posté le 21-07-2004 à 16:48:55  profilanswer
 

Boff c'était vraiment une mesure injuste je trouve

n°3272760
El Nick
Posté le 21-07-2004 à 16:50:29  profilanswer
 


A quel taux ? Quelle assiette ? T'as des chiffres parce que ça m'a toujours intrigué cette question  :)

n°3272763
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 21-07-2004 à 16:50:35  profilanswer
 

aopenrix a écrit :

Boff c'était vraiment une mesure injuste je trouve


 
Bah tu trouves normal en ville les gros 4*4 qui polluent comme huit minis chacun ?  :??:

n°3272792
aopenrix
Posté le 21-07-2004 à 16:52:37  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Bah tu trouves normal en ville les gros 4*4 qui polluent comme huit minis chacun ?  :??:


 
Un 4X4 pollu moins qu'une voiture vieille de 10 ans par exemple (source auto - moto) tu trouves ca normal de pas taxer les vieille bagnole ?

n°3272793
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-07-2004 à 16:52:40  profilanswer
 

heu et les chtites voitures bien polluante que certains "pauvres" utilisent ? ^^°
 
Wendigo (qui dit pas ce qui n'a pas dit ^^°)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 16:52:40  profilanswer
 

n°3272802
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-07-2004 à 16:53:51  profilanswer
 

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] AP7401.xml
 

Citation :

Serge Lepeltier dément avoir renoncé au bonus-malus sur les voitures polluantes


---------------
Guiliguiliguili :|
n°3272827
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 21-07-2004 à 16:55:25  profilanswer
 

On ne peut pas taxer rétrospectivement un véhicule...
 
On ne peut le faire que sur le neuf, c'est à dire que l'acquéreur sait avant l'achat qu'il sera taxé.

n°3272840
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 21-07-2004 à 16:56:37  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] AP7401.xml
 

Citation :

Serge Lepeltier dément avoir renoncé au bonus-malus sur les voitures polluantes



 
:lol:
 
c'est pas la première fois qu'ils font le coup d'une "fuite" qui peut être démentie au cas où elle semble soulever des protestations...

n°3272857
El Super
Pirate scum
Posté le 21-07-2004 à 16:57:43  profilanswer
 

Reste que plus ca va plus l'écologie se détache des couleurs politiques.
Quand il fera 35° au mois de Janvier, qu'on aurat des nitrates jusqu'en haut du mont blanc, et ben même les pires des cons irresponsables devront prendre des mesures.
Depuis quelques années , toutes les formations politiques se mettent à la sauce écolo.
Faut dire que ça commence à etre urgent!
Perso je pense qu'il faudrait déjà commencer par ne plus produire de véhicules diesel...

n°3272858
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-07-2004 à 16:57:44  profilanswer
 

heu, d'après le dernier auto-moto, la mesure doit etre validée par bruxelles. ça empéchera pas les mecs d'acheter des véhicules polluant (si nécessaire dans un autre pays d'europe où la taxe n'est pas appliquée :whistle: ) , et 50 % des voitures seront pas touchées, donc bon :/
 
ah oui, et je suis pas d'accord du tout sur le principe, premièrement ça peut remettre sur le marché des voitures destinées à la casse, qui polluent bcp et ne respectent pas les normes récentes, et deuxièmement entre une petite voiture qui pollue pas bcp mais qui ne peut transporter que 2 adultes (style smart), et un break un peu puissant qui peut servir à déménager un appart, je suis pas sur de savoir lequel est le plus polluant, hein ... parce qu'avec une smart, rien que pour transporter 4 personnes, faut faire 2 voyages ... donc multiplier la pollution par 2 [:nofret]
 
FtY


Message édité par misato le 21-07-2004 à 16:59:58

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3272891
El Super
Pirate scum
Posté le 21-07-2004 à 17:01:03  profilanswer
 

misato a écrit :

heu, d'après le dernier auto-moto, la mesure doit etre validée par bruxelles. ça empéchera pas les mecs d'acheter des véhicules polluant, et 50 % des voitures seront pas touchées, donc bon :/
 
ah oui, et je suis pas d'accord du tout sur le principe, premièrement ça peut remettre sur le marché des voitures destinées à la casse, qui polluent bcp et ne respectent pas les normes récentes, et deuxièmement entre une petite voiture qui pollue pas bcp mais qui ne peut transporter que 2 adultes (style smart), et un break un peu puissant qui peut servir à déménager un appart, je suis pas sur de savoir lequel est le plus polluant, hein ... parce qu'avec une smart, rien que pour transporter 4 personnes, faut faire 2 voyages ... donc multiplier la pollution par 2 [:nofret]
 
FtY


 
Il me semble que les poubelles qui poluent sont recallées au contrôle technique nan ?
Le coup de la smart qui fait des allez-retour c'est un peu gros comparé à des gros cul qui conssoment 200 litres au kilometre...

n°3272909
aopenrix
Posté le 21-07-2004 à 17:02:35  profilanswer
 

Le probleme c'est que nos miserable éffort ne sont rien comparé a la polution engendrée par les USA la chine et la russie  
 
C'est donc assé difficile de demander un gros effort aux francais, effort qui aura un impact quasi null sur la polution en raison du je m'en foutisme des usa / chine / russie


Message édité par aopenrix le 21-07-2004 à 17:04:04
n°3272922
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 21-07-2004 à 17:03:28  profilanswer
 

misato a écrit :

parce qu'avec une smart, rien que pour transporter 4 personnes, faut faire 2 voyages ...


 
Aaaaaah non, faut en faire trois ;)
 
Mais c''est un faux problème, à priori si tu achètes une smart c'est que tu ne déplaces pas à 4 :lol:

n°3272943
Coxwell
Posté le 21-07-2004 à 17:04:25  profilanswer
 

aopenrix a écrit :

Le probleme c'est que nos miserable éffort ne sont rine comparé a la polution engendré par les USA et la chine
 
C'est donc assé difficile de demander un gros effort aux francais, effort qui aura un impact quasi null sur la polution en raison du je m'en foutisme des usa / chine / russie


 
et l'Europe toute entière... également

n°3272962
aopenrix
Posté le 21-07-2004 à 17:06:01  profilanswer
 

Nous avons quand même signé les accords de kioto.
 
Ne polluons certe, mais ce n'est strictement rien en comparaison des USA et de la chine.
 
J'évite de parler des pays de l'est qui semble prendre la planette pour une poubelle géante, ou la mere pour un centre de stockage de sous marin nuclaire ...

n°3272964
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-07-2004 à 17:06:10  profilanswer
 

le controle de pollution sur un diesel ancien peut présenter un risque de casse moteur, donc il me semble qu'il est facultatif... mais une mesure de ce genre, ça perturbe l'équilibre du marché et personne ne sait ce que ça va faire...
 
le coup de la smart est effectivement un peu exagéré :lol: ! ... mais on ferait mieux de promouvoir le co-voiturage (je parle pas de transports en communs, j'y suis allergique, je préfère me taper une heure d'embouteillage qu'une heure de bus - mais j'ai rien contre une heure de marche à pied) plustot que l'incitation à l'achat de véhicule 'peu polluant', car la "pollution" varie suivant les circonstances ... conduire en souplesse pour minimiser sa consomation (et de facto sa pollution), ça s'apprend également ...
 
ce qui me fait peur, c'est que la mesure est auto-financée ... (le malus paye le bonus), mais si les mecs font acheter leurs voitures en belgique ou en espagne, bah ça va faire un trou de plus dans le budget [:tinostar]
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3272982
El Super
Pirate scum
Posté le 21-07-2004 à 17:07:38  profilanswer
 

+1 pour le co-voiturage , ca permetrait aussi aux Franciliens de sortir leur tête du cul.

n°3272983
El Nick
Posté le 21-07-2004 à 17:07:40  profilanswer
 

Y'a pas mal de mesures à inventer pour réduire la pollution dans le domaine des transports à mon avis. On peut prendre quelques exemples :
 
- Développer via des aides idrectes / indirectes les biocarburants.
- Favoriser, via des éxonérations de TVA par exemple, les véhicules hybrides.
- Proposer des aides à la repirse de vieux véhicules polluant contre des voitures neuves ou même d'occasion.
 
Dans tous les cas, il faut pas oublier que c'est environ les 20% de véhicules les plus polluants qui générent 80% de la pollution... Donc toute mesure fera forcément des malheureux.
 
Enfin, il faut mettre le paquet question transports en communs ( bus, tramway, etc...). Quand on voit certains partis qui freinent ou essaient d'empêcher la construction du tramway à Paris  :pfff:
 
EDIT: plus lisible comme ça


Message édité par El Nick le 21-07-2004 à 17:09:15
n°3272986
aopenrix
Posté le 21-07-2004 à 17:07:54  profilanswer
 

Pour contrer cette possible fuite il suffirait d'appliquer la taxe lorsque l'acheteur vient dedouaner la voiture au centre des impots

n°3273003
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 21-07-2004 à 17:09:13  profilanswer
 

aopenrix a écrit :

Nous avons quand même signé les accords de kioto.
 
Ne polluons certe, mais ce n'est strictement rien en comparaison des USA et de la chine.
 
J'évite de parler des pays de l'est qui semble prendre la planette pour une poubelle géante, ou la mere pour un centre de stockage de sous marin nuclaire ...


 
C'est rudement pratique, le principe du "ouais ben si tout le monde arrête pas de faire des conneries en même temps, moi je continue, y'a pas de raison :na: " [:nowad]  
 
Heureusement que d'autres ont eu des raisonnements plus éclairés pour les grands progrès de civilisation...:/

n°3273033
El Nick
Posté le 21-07-2004 à 17:11:05  profilanswer
 

guillaume a écrit :

C'est rudement pratique, le principe du "ouais ben si tout le monde arrête pas de faire des conneries en même temps, moi je continue, y'a pas de raison :na: " [:nowad]  
 
Heureusement que d'autres ont eu des raisonnements plus éclairés pour les grands progrès de civilisation...:/


+1 faut bien que quelqu'un commence sinon... Et si on fait rien après on aura pas l'air con à donner des leçons sur "la maison qui brule" à Johanesburgh...
Remarque, là dessus on a déjà l'air con maintenant :D

n°3273036
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-07-2004 à 17:11:28  profilanswer
 

+1 , ya plein de choses à faire pour aider à combattre la pollution, l'automobile n'est qu'une partie du problème ...
 
pour le moment, cette mesure semble etre surtout une façon pour Mr Lepeltier de faire parler de lui ... Mrs de Robien et Raffarin, et la commission de bruxelles ne la voit pas forcément d'un bon oeil [:spamafote]
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3273059
aopenrix
Posté le 21-07-2004 à 17:13:23  profilanswer
 

Faudrait quand même commercer de maniére logique :
 
Réduire les émmitions des industrie au niveau mondiale et ENSUITE s'attaquer au émititions découlant du transport.
 
La mesure de taxation ne réduira rien, celui qui a les moyen de ce payer un 4X4 aura les moyens de payer la taxe, donc c'est encore une fois un impot déguisé mais en rien un pas vers un monde + propre

n°3273093
El Nick
Posté le 21-07-2004 à 17:15:29  profilanswer
 

misato a écrit :

+1 , ya plein de choses à faire pour aider à combattre la pollution, l'automobile n'est qu'une partie du problème ...
pour le moment, cette mesure semble etre surtout une façon pour Mr Lepeltier de faire parler de lui ... Mrs de Robien et Raffarin, et la commission de bruxelles ne la voit pas forcément d'un bon oeil [:spamafote]
 
FtY


Exact, le problème c'est que des efforts ont été fait dans les autres domaines ( chauffage urbain, industrie, etc...) notamment parce que les sources de pollution sont plus concentrées, c'est donc plus facile à traiter.  
 
Mais la bagnole, comme toujours, rien !!!  :fou:

n°3273143
shaker114
Lost in translation
Posté le 21-07-2004 à 17:18:27  profilanswer
 

Politique mise à part, il faut mieux
 
*)assurer un suivi sérieux des controles techniques (qui comprennet des controles anti-pollution)
*)taxer les vieilles voitures et vieux camions, car, etc que de taxer les nouvelles qui polluent beaucoup moins !

n°3273145
aopenrix
Posté le 21-07-2004 à 17:18:29  profilanswer
 

C'est assé dure d'inciter les utilisateurs de voiture a prendre les transport en commun :
 
C'est lent
C'est souvent bondé
Ca pu ( le nombre de porc dans les transport en commun, hallucinant )
 
Bref nombre de personne préférent leur voiture

n°3273150
El Nick
Posté le 21-07-2004 à 17:18:47  profilanswer
 

aopenrix a écrit :

Faudrait quand même commercer de maniére logique :
 
Réduire les émmitions des industrie au niveau mondiale et ENSUITE s'attaquer au émititions découlant du transport.
 
La mesure de taxation ne réduira rien, celui qui a les moyen de ce payer un 4X4 aura les moyens de payer la taxe, donc c'est encore une fois un impot déguisé mais en rien un pas vers un monde + propre


 :lol:  
Tu raisonnes comme si on avait le temps du genre :
"Ok l'objectif d'ici 2050 c'est l'industrie, ensuite 2050 à 2100 c'est truc, et après 2100 on s'attaque à la bagnole"
 
 :hello: Redescend sur Terre, le problème avec le réchauffement global, c'est qu'ON A PAS LE TEMPS ! Il est même sans doute trop tard !  
 
Donc il faut tout attaquer de front ! Après peut être la taxe c'est pas la meilleure soluce, mais il faut bien faire quelque chose...  :sweat:

n°3273189
ZuL
Posté le 21-07-2004 à 17:21:11  profilanswer
 

ca me fait rire que l'article ne parle pas des poids lourds...en gros on va encore et toujours taper sur le pas grand chose et laisser le plus gros continuer.

n°3273191
aopenrix
Posté le 21-07-2004 à 17:21:19  profilanswer
 

Si on a pas le temps alors c'est trop tard, parcequ'a moins déradiquer les chinois et tout autre pays ermétique aux problmes de pollution, on sera tous mort avant qu'ils prennent conscience du dit probleme

n°3273365
El Nick
Posté le 21-07-2004 à 17:32:40  profilanswer
 

aopenrix a écrit :

Si on a pas le temps alors c'est trop tard, parcequ'a moins déradiquer les chinois et tout autre pays ermétique aux problmes de pollution, on sera tous mort avant qu'ils prennent conscience du dit probleme


 
Donc autant ne rien faire du tout à notre niveau même si ça a un petit impact ?
 
Et tu sais les chinois seront boligés de se pencher très très vite sur le problème, ne serait ce que parce qu'il n'y aura bienôt plus de pétrole !
 
Donc deux choses:
 
- soit on continue tous en changeant rien à nos habitudes jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de pétrole ( dans 10 ans la demande sera structurellement > à l'offre ) et on se prendra 5-6 C° dans la gueule  :sweat:  
 
- soit on fait ce qu'on peut à notre niveau pour réduire les émissions, même si d'autres font rien, et peut être qu'on aura éviter 1-1,5 C° d'augmentation, ce qui est déjà ça.
 
Non ?
 
EDIT:

Citation :

ca me fait rire que l'article ne parle pas des poids lourds...en gros on va encore et toujours taper sur le pas grand chose et laisser le plus gros continuer.


C'est clair qu'il y a vraiment quelque chose à faire de ce côté là aussi. Quand tu vois que la logistique rouitère est une des activités qui croit le plus... :(


Message édité par El Nick le 21-07-2004 à 17:34:24
n°3273450
Heraclite
Posté le 21-07-2004 à 17:38:38  profilanswer
 

quand tas les moyen de te payer un 4*4 c pas une taxe qui va te faire reculer...

n°3273501
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-07-2004 à 17:42:18  profilanswer
 

le truc bien, ça serait que le mec qui achète un 4x4 achète aussi une voiture plus petite et moins polluante pour ses trajets urbains solitaires :lol: !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3273507
ZuL
Posté le 21-07-2004 à 17:42:43  profilanswer
 

Heraclite a écrit :

quand tas les moyen de te payer un 4*4 c pas une taxe qui va te faire reculer...


 
rho ptain faut arreter avec ca hin...
 
ca saoule les gens qui veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez.
 
c'est quoi qui polue le plus en france ? les poids lourds.
 
le texte en parle ? non, aux chiottes le texte [:spamafote]

n°3273548
aopenrix
Posté le 21-07-2004 à 17:46:04  profilanswer
 

ZuL a écrit :

rho ptain faut arreter avec ca hin...
 
ca saoule les gens qui veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez.
 
c'est quoi qui polue le plus en france ? les poids lourds.
 
le texte en parle ? non, aux chiottes le texte [:spamafote]


 
 
Tu as mal analysé le sens de son message, il ne dit pas :
 
" Puisqu'ils ont les moyen de payer un 4X4 alors qu'ils payent la taxe "
 
mais plutot
 
" Etant donné qu'ils ont les moyen de payer un  4X4, la taxe ne les fera pas reculer "

n°3273575
ZuL
Posté le 21-07-2004 à 17:47:38  profilanswer
 

aopenrix a écrit :

Tu as mal analysé le sens de son message, il ne dit pas :
 
" Puisqu'ils ont les moyen de payer un 4X4 alors qu'ils payent la taxe "
 
mais plutot
 
" Etant donné qu'ils ont les moyen de payer un  4X4, la taxe ne les fera pas reculer "


 
certes, mais en fait je prenais plus son message comme un tremplin contre les exclamations type "gnagnagna mais que fait on, il faut que ca passe blablabla"
 
qu'on s'attaque d'abord aux vrais problemes, apres on pourra prendre des mesurettes demagos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le gouvernement renonce à taxer les voitures les plus polluantes

 

Sujets relatifs
\TOPIKUNIK\ Qu'avez vous vu comme voitures pourraves aujourd'hui?? :pHousse de voitures cartoons
[SONDAGE] - Elisez laquelle de ces 10 voitures vous préfèreriez avoir.Location/ assurance voitures pour jeunes
[ voitures ] les 4x4IMCDb : projet collaboratif sur les voitures dans les films
GRAVE Le gouvernement en faveur du terrorisme juridique.le "gouvernement revolutionnaire" ( Robespierre)
Choix entre 2 voitures, dilleme Aidez MOI[OCCASIONS] Quelles sont les voitures sous-côtées? [récap inside]
Plus de sujets relatifs à : Le gouvernement renonce à taxer les voitures les plus polluantes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR