Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3440 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Taxe sur le produits gras.

n°7590384
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-02-2006 à 12:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours la faute des pauvres :o

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 12:54:13  profilanswer

n°7590394
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 05-02-2006 à 12:55:47  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Toujours la faute des pauvres :o

on devrait les laisser crever de crises cardiaques dues à leur obésité, comme ça on sera débarassés

---------------
la chronique d'Hadrien
n°7590402
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-02-2006 à 12:57:03  profilanswer

skinny-boy a écrit :

on devrait les laisser crever de crises cardiaques dues à leur obésité, comme ça on sera débarassés

Bah non parce qu'avant de crever ils vont occuper des places à l'hosto (deux paske caÿ des sales gros :o) et ils vont nous coûter cher :o
Rien ne vaut les exécutions sommaires. Mais faudra un long mur pour tous les aligner :o

n°7590406
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-02-2006 à 12:57:44  profilanswer

skinny-boy a écrit :

C'est sur que si tu ne manges tes patates qu'avec du sel, ça risque pas de faire grossir, seulement on sait que les personnes qui ont ce genre de problème ne s'en tiennent pas là.
Pour les prix, je maintient. Acheter des saucisses ou de la charcuterie en général coute bien moins cher que des filets de poisson et les patates sont toujours le moins cher des légumes, sans parler des patates surgelées sous toutes leurs formes, déja préfrites et imbibées de gras.  
Argument supplémentaire pour le surpoids dans les classes économiquement plus faibles, si la mère travaille, elle a moins le temps de cuisiner et foutre un plat de lasagnes surgelées prends moins de temps que préparer un potage paysan.

pour l'avoir vécu, je peux te dire que si, justement, quand t'as pas de sous tu t'arretes aux patates au sel :D
les patates surgelées, faut déja avoir un congélateur. Et quand tu en as un, le poisson surgelé coute moins cher que le poisson a la coupe. De meme, les légumes surgelés, meme s'ils ont pas beaucoup de gout, ca reste largement mangeable et moins cher que des légumes tout frais.

Quand aux plats préparés, on trouve AUSSI des plats légumisés (lasagnes aux épinards, tres bon :o )

n°7590465
skinny-boy
Posté le 05-02-2006 à 13:06:14  profilanswer

votes blancs a écrit :

pour l'avoir vécu, je peux te dire que si, justement, quand t'as pas de sous tu t'arretes aux patates au sel :D
les patates surgelées, faut déja avoir un congélateur. Et quand tu en as un, le poisson surgelé coute moins cher que le poisson a la coupe. De meme, les légumes surgelés, meme s'ils ont pas beaucoup de gout, ca reste largement mangeable et moins cher que des légumes tout frais.

Quand aux plats préparés, on trouve AUSSI des plats légumisés (lasagnes aux épinards, tres bon :o )

je parlais des classes moyennes, pas de gens dans la misère. Les légumes surgelés sont toujours plus chers que les patates surgelées préfrites.

Et les lasagnes aux épinards ne sont pas moins caloriques, y a toujours une grosse sauce tomate hyper riche et une béchamel sur le dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par skinny-boy le 05-02-2006 à 13:07:12

---------------
la chronique d'Hadrien
n°7590540
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-02-2006 à 13:18:33  profilanswer

skinny-boy a écrit :

je parlais des classes moyennes, pas de gens dans la misère. Les légumes surgelés sont toujours plus chers que les patates surgelées préfrites.

Et les lasagnes aux épinards ne sont pas moins caloriques, y a toujours une grosse sauce tomate hyper riche et une béchamel sur le dessus.

y'a pas de sauce tomate dans les lasagnes aux épinards, et c'est de la creme fraiche qui remplace la béchamel. On voit que tu sais de quoi tu parles [:joce]

Les classes moyennes, elles ont des parents. Quand tes parents te filent assez pour que tu ailles bouffer tous les jours a macdo sans t'expliquer pourquoi il ne faut pas manger tous les jours au macdo, c'est assez normal que tu y ailles pour faire comme les copains.

Les parents se défaussent totalement de leurs responsabilités depuis quelques générations... mai68 a fait des ravages. Les enfants n'ont aucune barriere, et ca serait a l'état de les éduquer ? Et puis quoi encore ? qu'ils se démerdent tiens. Y'a qu'a sucrer les allocs des gens obeses ou des gens qui ont des enfants obeses, ca leur permettra d'acheter de la bouffe moins calorique.

n°7590556
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-02-2006 à 13:21:03  profilanswer

votes blancs a écrit :

énormément de sucre.

Dans le café? [:manust]  

J'ai un peu l'impression que tu t'amuse a raconter n'importe quoi histoire de justifier tes dires.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7590567
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-02-2006 à 13:23:14  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Dans le café? [:manust]  

J'ai un peu l'impression que tu t'amuse a raconter n'importe quoi histoire de justifier tes dires.

combien tu bois de cafés par jour ? Combien de sucres tu mets dedans ?  

perso j'en bois facile 3 par jour, et depuis que je me suis rendu compte que ca faisait trop, je met plus qu'un sucre au lieu de 2 dans chaque :o

n°7590580
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-02-2006 à 13:24:57  profilanswer

votes blancs a écrit :

perso j'en bois facile 3 par jour, et depuis que je me suis rendu compte que ca faisait trop, je met plus qu'un sucre au lieu de 2 dans chaque :o

Clair, perso, 2 sucres dans le café du matin, 1 1/2 dans l'expresso du midi, pareil pour celui au bar quand j'y vais, et tjs assez sucré pour le café dégueu du distrib :/

n°7590581
DDT
Few understand
Posté le 05-02-2006 à 13:25:03  profilanswer

Y a plein de gens qui mettent pas de sucre dans leur café hein.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 13:25:03  profilanswer

n°7590583
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-02-2006 à 13:25:16  profilanswer

votes blancs a écrit :

Un litre mini, a la rigueur l'équivalent d'un demi sucre dans le premier si je sais que je vais avoir besoin de sucres dans la journée.

Maintenant si tu met deux sucres dans ton café, c'est ton probleme, n'en fait pas une généralitée. [:prodigy]

---------------
n°7590584
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-02-2006 à 13:25:28  profilanswer

J'y arrive pas moi :cry:

n°7590585
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-02-2006 à 13:26:03  profilanswer

DDT a écrit :

Y a plein de gens qui mettent pas de sucre dans leur café hein.

Surtout qu'un bon café tu le boit sans sucre histoire de le savourer  :o

---------------
n°7590594
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-02-2006 à 13:27:21  profilanswer

j'aurai du le savoir qu'il y a toujours des enquiquineurs. Un expresso avec un bon café, sans sucre, ok.

Reste que le café des DISTRIBUTEURS, parce que c'est de ca qu'il est question, il est en général pas terrible, et on y met du sucre pour masquer le gout infame qu'il a .

n°7590632
Mur Capito​nne
Posté le 05-02-2006 à 13:33:26  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Surtout qu'un bon café tu le boit sans sucre histoire de le savourer  :o

+1, les gens ils hallucinent quand je dis que je bois du café ou de la tisane sans sucre. Mais c'est très bon !  

Sinon c'est honteux de vouloir nous taxer les quelques plaisirs qu'on peut se donner de temps en temps. On peut pas me qualifier de gros lardon, 65 kilos pour 1M70, ça va quand même. De temps en temps j'me mange des bonnes pizza, de temps en temps du saucisson, ils sont qui pour me piquer dans mon porte monnaie ? la bouffe, c'est bien l'un des rares trucs qui me donnerait assez de force pour avoir envie de me révolter. Putain, merde. Fuck off ! La vie est déjà assez chère comme ça, de quel droit on va me voler de l'argent (impot, taxes) pour un petit plaisir passager qui ne me rends en aucun cas obèse ?
Allez regarder la tronche du politique qui présente ce projet. C'est un gras double le mec, il ferait mieux de se taire. Mais il est bourge, donc il s'en moque un peu du prix de la bouffe. Il peut manger autant qu'il veut le gras double.
Va falloir instaurer une nouvelle ISF pour gras double. Histoire qu'il n'abuse plus sur la charcuterie.

n°7590640
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-02-2006 à 13:34:31  profilanswer

Mur Capitonne a écrit :

On peut pas me qualifier de gros lardon, 65 kilos pour 1M70,

Petit lardon quand même [:aloy] [:ddr555]

n°7590675
Mur Capito​nne
Posté le 05-02-2006 à 13:39:25  profilanswer

Tu ne perçois pas l'hypocrisie d'un projet de taxer les aliments gras pour empêcher les pauvres de grossir quand on est soit même un riche gras double ?

n°7590683
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-02-2006 à 13:40:49  profilanswer

Ca c'est du raisonnement :o
Alors les parlementaires qui ont voté en faveur du pacs, c'est tous des paÿdaÿ? :o

n°7590690
Mur Capito​nne
Posté le 05-02-2006 à 13:42:45  profilanswer

Rien à voir, car justement là le politique qui veut nous taxer est lui même concerné par le problème, mais sa solution n'aura aucun impact sur sa vie à lui. (héhé, faut pas trop en demander à un politique hein)
Il restera ce qu'il est, comme tous les connards du gouvernement qui sont bien éloignés du monde réel et de la vie des gens.

Message édité par Mur Capitonne le 05-02-2006 à 13:43:16
n°7590695
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-02-2006 à 13:43:34  profilanswer

Deux pages sans vrai gros troll, c'était trop beau :o

n°7590701
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-02-2006 à 13:45:31  profilanswer

On devrait aussi taxer les bagnoles qui consomment plus qu'un certain seuil.

Tu veux des matières grasses à la place du cacao
Tu veux des clopes et emmerder les gens au resto
Tu veux polluer dans ta grosse bagnole en ville

Tu raques ta bêtise !

n°7590705
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-02-2006 à 13:46:20  profilanswer

La texe est prévue il me semble pour les véhicules rejettant au delà d'un certain seuil de CO2

n°7590711
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-02-2006 à 13:47:00  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Deux pages sans vrai gros troll, c'était trop beau :o

je le trouve bien celui la pourtant, il était assez discret mais personne a mordu :o

Citation :

Y'a qu'a sucrer les allocs des gens obeses ou des gens qui ont des enfants obeses, ca leur permettra d'acheter de la bouffe moins calorique.

n°7590712
DDT
Few understand
Posté le 05-02-2006 à 13:47:04  profilanswer

votes blancs a écrit :

j'aurai du le savoir qu'il y a toujours des enquiquineurs. Un expresso avec un bon café, sans sucre, ok.

Reste que le café des DISTRIBUTEURS, parce que c'est de ca qu'il est question, il est en général pas terrible, et on y met du sucre pour masquer le gout infame qu'il a .

Ok t'as pas tort. Perso j'ai du bol mais j'ai toujours pu éviter les distributeurs.

Maintenant les buveurs de cafés sont généralement assez vieux pour savoir qu'abuser du sucre c'est pas bon.

n°7590716
skinny-boy
Posté le 05-02-2006 à 13:47:45  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

La texe est prévue il me semble pour les véhicules rejettant au delà d'un certain seuil de CO2

on a repoussé la loi sur les 4x4 à cause du lobby de neuilly, sarko-city

---------------
la chronique d'Hadrien
n°7590717
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-02-2006 à 13:47:50  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

oui enfin tout le monde ne fait pas le choix de rouler dans une vieille voiture qui n'a pas les normes de pollution d'aujourd'hui hein :o

n°7590719
Mur Capito​nne
Posté le 05-02-2006 à 13:48:13  profilanswer

ShonGail a écrit :

Tu veux des clopes et emmerder les gens au resto

Oui c'est vrai, tous les fumeurs sont des connards qui font chier les gens dans les lieux publics.

Ce qu'il ne faut pas lire...
(je suis non fumeur et je ne supporte pas la fumée. Asthmatique en plus je suis. Mais j'vais pas faire chier le type qui veut fumer sa clope tranquille dans un coin où il dérange personne.)
Welcome dans un monde aseptisé ?

n°7590722
ShonGail
Posté le 05-02-2006 à 13:48:51  profilanswer

Et des amendes qui font mal au derche dès que tu jettes un bout de papier par terre.

Au diable la liberté de jetter ses détritus !

n°7590725
skinny-boy
Posté le 05-02-2006 à 13:49:17  profilanswer

votes blancs a écrit :

oui enfin tout le monde ne fait pas le choix de rouler dans une vieille voiture qui n'a pas les normes de pollution d'aujourd'hui hein :o

mais certains font le choix d'acheter une voiture neuve qui pollue plus qu'une 504 diesel de 1975

---------------
la chronique d'Hadrien
n°7590730
lLoon
Posté le 05-02-2006 à 13:49:52  profilanswer

votes blancs a écrit :

gras > je ne suis pas du tout d'accord. Un menu macdo au minimum c'est dans les 6€, pour un truc sans entrée et sans dessert, avec une boisson hyper sucrée et un sandwich sans légumes (une rondelle de tomate ou de concombre, j'appelle pas ca "des légumes" ) avec un max de sauce.

Je peux te garantir que pour 6 €, tu as largement de quoi te faire un repas équilibré ... c'est rarement ceux qui alternent pates et pommes de terre au sel qui sont les plus gros.

énormément de sucre. D'ailleur le fait de manger gras ne fait pas tant grossir que ca, malgré tous les amalgames qu'on peut faire. Ca fait monter en fleche le taux de cholestérol par contre.  

C'est le fait de manger sucré qui fait grossir. Le sucre est grosso modo la seule source d'énergie que le corps sait stocker. Il le fait en le transformant en graisse.

Il la stock sous quel forme ? sous forme de glucose non ? C'est-à-dire d'amidon. Les pâtes ne sont-elles pas constituées d'amidon ?

----> N'y a-t-il pas un problème dans ton résonnement ?(que quelqu'un me dise si je me trompe, je fais avec les quelques souvenirs de biologie qui j'ai ).

n°7590731
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-02-2006 à 13:49:56  profilanswer

votes blancs a écrit :

je le trouve bien celui la pourtant, il était assez discret mais personne a mordu :o

Citation :

Y'a qu'a sucrer les allocs des gens obeses ou des gens qui ont des enfants obeses, ca leur permettra d'acheter de la bouffe moins calorique.

Ca sentait trop le second degré :o

n°7590733
ShonGail
Posté le 05-02-2006 à 13:50:31  profilanswer

Mur Capitonne a écrit :

Oui c'est vrai, tous les fumeurs sont des connards qui font chier les gens dans les lieux publics.

(je suis non fumeur et je ne supporte pas la fumée. Asthmatique en plus je suis. Mais j'vais pas faire chier le type qui veut fumer sa clope tranquille dans un coin où il dérange personne.)

Dans le resto ou au bar, il dérange personne ?

Au trou l'emmerdeur ! Une clope dans chaque narine !

n°7590736
p47alto1
Posté le 05-02-2006 à 13:50:42  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Clair, perso, 2 sucres dans le café du matin, 1 1/2 dans l'expresso du midi, pareil pour celui au bar quand j'y vais, et tjs assez sucré pour le café dégueu du distrib :/

[/My life on/]Je dois en être à pas loin d'un demi litre de café -fort- par jour, et pas un seul sucre; ni dans le thé d'ailleurs. [/Mylife off]
Mais à part ça? En quoi une taxe sur les produits gras peut-elle sérieusement se justifier?

n°7590738
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-02-2006 à 13:50:48  profilanswer

skinny-boy a écrit :

mais certains font le choix d'acheter une voiture neuve qui pollue plus qu'une 504 diesel de 1975

si on voulait vraiment faire un geste pour l'environnement et pas simplement faire payer le droit de polluer, ces véhicules la ne seraient pas autorisés a la vente [:spamafote]

n°7590744
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-02-2006 à 13:51:26  profilanswer

Mur Capitonne a écrit :

Et si ça se trouve, le mec qui a fait les lois anti tabacs, c'est un sale fumeur gras double :o

n°7590748
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-02-2006 à 13:52:54  profilanswer

p47alto1 a écrit :

[/My life on/]
Mais à part ça? En quoi une taxe sur les produits gras peut-elle sérieusement se justifier?

Pour moi ele se justifie dans la mesure où une consommation excessive de ce type de produits peut être dangereux à terme, tout comme le tabac ou l'alcool :spamafote:
Je dis pas que c'est forcément une bonne solution, mais dans cette optique une telle taxe ne me choque pas.

n°7590751
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-02-2006 à 13:53:10  profilanswer

lLoon a écrit :

Il la stock sous quel forme ? sous forme de glucose non ? C'est-à-dire d'amidon. Les pâtes ne sont-elles pas constituées d'amidon ?

----> N'y a-t-il pas un problème dans ton résonnement ?(que quelqu'un me dise si je me trompe, je fais avec les quelques souvenirs de biologie qui j'ai ).

il y un probleme dans ta lecture, vu que la réponse a ta premiere question, qui rend le reste de ton post inutile, se trouve dans la partie que tu as surligné en bleu.

Indice : le glucose est un glucide, pas un lipide.  

edit : et j'ai carrément pas fait bio, un minimum de culture générale ca fait pas de mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par votes blancs le 05-02-2006 à 13:56:35
n°7590755
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-02-2006 à 13:54:34  profilanswer

J'ai jamais rien compris à ces histoires de lipides, glucides.
Moi j'ai toujours cru que lipide = mal, glucide = un peu mal, mais plus facilement éliminé par l'organisme.
Pas taper, j'étais au dernier rang en bio :o

n°7590763
ShonGail
Posté le 05-02-2006 à 13:55:35  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Pour moi ele se justifie dans la mesure où une consommation excessive de ce type de produits peut être dangereux à terme, tout comme le tabac ou l'alcool :spamafote:
Je dis pas que c'est forcément une bonne solution, mais dans cette optique une telle taxe ne me choque pas.

Elle se justifie par la fait que les industriels utilisent des substituts gras au mépris de la santé des consommateurs, pour faire baisser les coûts et assujetir/rendre accro le client à des gouts faciles.

Exemple : le chocolat avec les nouvelles normes européenne sur les taux de matières grasses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
presence de produits toxiques dans le soltaxe d'habitation
Terrine de foie grasle gouvernement s'attaque a la taxe Emmaüs
Paté de foie VS Foie grastitre chanson "je dessine des ligne fine au crayon gras"
TAxe d'habitation alors que étudiant ??? help75 euros par m2 de taxe pour votre camping car !
[Taxe d'habitation] Qui a payé par Internet ?L'Europe et les produits toxiques
Plus de sujets relatifs à : Taxe sur le produits gras.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)