|
Auteur | Sujet : Stars pas si sympa ? Vos rencontres avec des personnalités |
---|
Arkin | Reprise du message précédent :
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
![]() Publicité | Posté le 23-10-2024 à 20:27:25 ![]() ![]() |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
Message cité 1 fois Message édité par Malodor le 23-10-2024 à 22:46:47 |
poorskeleton Hit and quit it |
Message cité 2 fois Message édité par poorskeleton le 24-10-2024 à 05:12:59 --------------- \"I risked my life but not to hear some country western song\" (Leonard Cohen) |
tibo2002 C'est très content. |
Check un peu les artistes avec qui ils collaborent --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
cashless |
A mes yeux, Brel entre dans la catégorie "anarchistes de droite". Un mec libre jusqu'à l'excès, foncièrement égoïste et dont les idées politiques et sociales étaient au fond conservatrices. Ce qui me choque dans ton message, si jamais il est sérieux, c'est cette sempiternelle manie de passer à la moulinette des clichés d'aujourd'hui les personnalités d'autrefois, pour les condamner moralement. On ne cherche pas à comprendre, on juge et on se prive des trésors de la culture à force de trigger warnings. |
Smelly Jelly Drive |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
leroimerlinbis |
Alerte qualitayyyy !!!!! |
prospoul |
Message édité par prospoul le 24-10-2024 à 10:05:03 |
Perfector Memento mori |
+1 Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 24-10-2024 à 10:09:43 --------------- Randos |
![]() Publicité | Posté le 24-10-2024 à 10:09:26 ![]() ![]() |
Barbatruc85 |
|
--------------- \"I risked my life but not to hear some country western song\" (Leonard Cohen) |
Emzy Kaiju |
Message cité 7 fois Message édité par Emzy le 24-10-2024 à 11:49:48 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
chienBlanc |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
--------------- \"I risked my life but not to hear some country western song\" (Leonard Cohen) |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Perfector Memento mori | C'est la question vieille comme le monde de savoir s'il faut séparer l'œuvre de l'artiste Donc je vois pas l'intérêt de brûler des tableaux qui ont un vrai intérêt, quelque soit le peintre (et qu'on parle pas d'Hitler qui était médiocre Bref, débat insoluble Message édité par Perfector le 24-10-2024 à 11:55:15 --------------- Randos |
chienBlanc |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 24-10-2024 à 11:55:58 |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
chienBlanc |
Smelly Jelly Drive |
|
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
cashless |
Merci pour cette réponse. On peut très bien comprendre les prémisses de cette posture morale universaliste, qui permettrait de juger au nom de nos valeurs tout ce qui a été fait avant nous. Même quelqu'un comme Picasso qui n'a jamais été visé par une plainte, si je ne m'abuse. Idem pour Brel ou dans un autre genre, Wagner comme exemple type... Force est de constater que le résultat d'une telle posture est désastreux puisque tu en arrives à envisager très sereinement ("oklm" ) que les tableaux de Picasso que TU considères comme un "fzdp" pourraient être, utilement, entièrement "cramés". Je crois que la conclusion logique de ton raisonnement montre suffisamment son absurdité. Quel genre de civilisation brûle sciemment des œuvres d'art ? Et comment expliquer aux générations futures qu'elles n'ont pas besoin de Picasso... Et encore, on voit ici que la discussion est posée entre nous, bien plus modérée que d'autres topics de HFR. Mais ce type de discours fait beaucoup de dégâts chez les demi habiles. De grands auteurs ne sont plus lus, des pans entiers de la civilisation sont prêts à sombrer dans le mépris... Et pourtant je te garantis que je ne me reconnais pas dans les idées personnelles de Brel, si cela peut te rassurer. Avec plaisir d'échanger sur ce sujet. Message cité 1 fois Message édité par cashless le 24-10-2024 à 13:00:58 |
Emzy Kaiju |
Message cité 2 fois Message édité par Emzy le 24-10-2024 à 13:03:49 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
cashless |
Lire cela en 2024, désolé, cela fait froid dans le dos. On voudrait tant que les autodafés, de toutes sortes que l'humanité a pratiqués, appartiennent à une histoire révolue et qui ne reviendrait pas. |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
prospoul |
|
Emzy Kaiju |
Perfector Memento mori |
Mais dans l'absolu on pourrait raser quasiment tout les éléments du passé comme les églises (ben oui on brulait bien les sorcières à cause du christianisme) ou les pyramides aztèques (sacrifices humains) Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 24-10-2024 à 13:59:30 --------------- Randos |
Emzy Kaiju |
Perfector Memento mori |
On peut chercher des poux à quasiment tout le monde en grattant bien. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 24-10-2024 à 14:17:43 --------------- Randos |
GAS Wifi filaire© | Tiens, Cantat n'est pas encore arrivé dans le discussion --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[pour les matheux !] truc sympa inside | les pompiers sont-ils vraiement sympa? |
Un site sympa pour les fans d'arts martiaux,de sports de combats | un théatre/spectacle sympa à me conseiller ? |
sondage sympa | [rch] bar/lounge sympa et dansant en soirée sur paris |
Un site sympa pour gagner des trucs ! | la vie des stars |
petite pub sympa :) | |
Plus de sujets relatifs à : Stars pas si sympa ? Vos rencontres avec des personnalités |