Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Loi de surendettement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Loi de surendettement

n°18887644
biboz
Posté le 19-06-2009 à 20:21:16  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde  :)  
 
j'ai une question à ce propos de cette loi parce qu'il n'est pas possible selon elle d'avoir un taux d'endettement supérieur à 33%.
Mais en fonction de nos revenus, il est possible de vivre très correctement même si le taux est allègrement dépassé.
 
En fait, je souhaite me lancer dans 2 crédits distincts (conso + immo décalés de 6 mois) et si j'utilise les calculatrices sur le net je suis un "surendetté" .... moi pas comprendre parce que le montant restant me permet de vivre très correctement.  :??:  
(Je fais allusion à un autre post sur le montant minimum pour vivre convenablement).
 
Je voulais savoir si, quel que soit le montant de nos revenus, ce taux est applicable ou peut-il etre révisé à la hausse ?
En gros faut-il que j'oublie mes plans ?  :( .. ou pas  :bounce:  
 
Merci d'avances pour vos précieuses infos  :)  :jap:  :jap:


Message édité par biboz le 19-06-2009 à 20:21:54
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 20:21:16  profilanswer
 

n°18889381
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-06-2009 à 21:45:40  profilanswer
 

salut
 
les banquier ont inventer une nouvelle notion  "le reste a vivre"  selon le nombre de personne au foyer
 
ca peut aider,ou pas .

n°18896230
biboz
Posté le 20-06-2009 à 14:15:19  profilanswer
 

bonjour,
 
merci de votre reponse.
Je vais donc aller voir mon banquier pour faire une vraie simulation, mais je tenais à avoir l'info avant de m'y rendre.
 
Merci!  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Loi de surendettement

 

Sujets relatifs
le surendettementDemande informations sur le surendettement
Delai entre le vote de la Loi de finance et son application ?Surendettement et menaces de saisie
Loi de la gravitationLoi sur "l'après-vente"
remboursement plan de surendettementLoi contre le racisme. Est ce efficace?
Loi sur le droit au logementLoi financement des partis politiques
Plus de sujets relatifs à : Loi de surendettement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR