Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Surendettement et menaces de saisie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surendettement et menaces de saisie

n°16421058
ross7656
Posté le 12-10-2008 à 13:51:31  profilanswer
 

Bonjour,  
je vais éssayer d'etre clair et concil car ma situation est un peu compliquée
Il y a de cela 3 ans je suis tombé dans le jeu sur internet (c'est une vrai maladie)
et j'ai  souscrit 10 credits à la consommation pour une somme totale de 20 000
  euros ,ayant un petit salaire , le smic,je ne pouvait plus faire face et  j'ai demandé un plan de surendettement qui a été accepté .Le plan indiquait  
qu'il fallait que je débloque la totalité de mon épargne salariale (7000 euros) pour
rembourser une partie de mes credits .Mais voilà le démon du jeu a fait que  
 j'ai usé la totalité de cette somme dans le jeu sur internet .
Mes créanciers ne voyant pas l'argent arriver m'ont envoyés des commandements de payer et m'ont mis
(pour la plupart) sous huissier et sous contentieux.Cela a duré 1 an et ils ont usés de toutes les intimidations possibles ( telephone à mon employeur,
à mon domicile ,sur mon portable , lettre de procedure de saisie ,intimidation par telephone)j'étais à bout de nerfs mais je ne voulait pas craquer .Etant dans une situation
pécuniere désastreuse je me suis tourné vers une assistante sociale
qui m'a aidé et m'a envoyé vers une association de prévention an alcoologie et en addiction que je suis encore aujourd'hui .
Elle m'a conseillé de refaire un nouveau plan de surendettement qui a été refusé par la banque de france
motif "utilisé son epargne salariale à des autres fins que celui du plan"
j'ai fait appel et j'ai été convoqué au tribunal de grande instance afin de demander ma réintegration
dans le dossier de surendettement.
La juge a décidé de me réintégrer dans le plan.Par la suite un tableau de remboursement m'a été proposé par
la banque de france  sur lequel j'ai donné mon accord mais j'ai reçu une lettre de non-accord  
qui stipulait que mes créantiers ou une partie n'avait pas donner leur accord , j'avais 15 jours pour faire appel
 et ouvrir une phase de recommandation , chose que je fit , donc ce meme plan à de nouveau été proposé en  
phase de recommandation par la banque de france et mes créantiers ainsi que moi meme avions 15 jours pour  
faire opposition à ce plan. J e n'ai reçu aucune lettre me stipulant que mes créantiers se sont opposés
au plan je pensais que tout cela était positif .Mais voilà , hier j'ai reçu une lettre d'un huissier m'informant
qu'il s'était présenté à mon domicile et que n'étant pas présent , j'ai 5 jours pour trouver un accord  
auquel cas la gendarmerie et un serrurier et l'huissier  se présenterait à mon domicile pour une saisie de mes  
biens immobiliers
Donc je ne suis  pas rassuré et j'ai reçu quand meme pas mal de lettres de menaces depuis le début de tout ça
mais celle ci me fait particulierement peur
voici mes questions:
Etant à la banque de france , est- ce que je peux me faire saisir mes biens?
La banque de france peut elle arreter cette procedure?
Normalement , le créancier n'aurait il pas du arreter la procédure et reprendre mon dossier etant donné ma réintégration à la Banque de France?
est ce que je dois prendre cette lettre au sérieux étant donné que je n'ai pas eu d'avis de passage de l'huissier  ou est ce juste
une intimidation de celui-ci?
Comme je n'ai pas reçu de lettre comme quoi les créantiers se sont évntuellement opposés dans les 15 jours  est ce qu'ils ont appouvés le plan?
Demain je vais me rendre à la Banque de France pour demander à voir mon conseillé afin qu'il me dise la marche à suivre
J'éspère que vous pourrez me renseigner et me conseiller  
merci d'avance à tous

mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 13:51:31  profilanswer
 

n°16421073
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 12-10-2008 à 13:54:44  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Surendettement et menaces de saisie

 

Sujets relatifs
Les carricaturistes de Mahomet menacés de mortMenaces au travail
Saisie des meubles chez mes parents?remboursement plan de surendettement
mauvaise saisie hardware.fr 10 ans déjà !Site saisie symptomes -> description pathologie
menace de saisie par huissierAvez-vous peur des menaces d'attentat en France??
[FINANCES] Menaces fiscales sur l'assurance-vie 
Plus de sujets relatifs à : Surendettement et menaces de saisie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR