Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

.

n°5517281
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 10-05-2005 à 15:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

ara qui rit a écrit :

On en a déjà un peu causé : Flavius Josèphe surtout, mais aussi Tacite et Pline le Jeune, qui sont les plus connus, mais il y'en d'autres que je ne retrouve pas de tête, mais qui doivent se trouver sans trop de problèmes dans tout bouquin correct sur la période.

pour les textes de flavius joseph, ils ont été repris par des moines qui ont fait quelques petits remix donc on ne peut se fonder à 100% sur ce qu'il nous en reste, dommage....

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 15:43:07  profilanswer

n°5517321
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-05-2005 à 15:48:21  profilanswer

Mathematics a écrit :

par curisoisté, quelles sont les sources de l'époque non chretiennes qui evoquent Jésus?

C'est des sources completement périmées que seuls les croyants osent encore sortir :

http://www.zetetique.ldh.org/jesus.html (dossier complet sur le mythe jésus)

Et on va arrêter ici le hors-sujet.

n°5517429
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 10-05-2005 à 16:08:13  profilanswer

Hitmoon a écrit :

pour les textes de flavius joseph, ils ont été repris par des moines qui ont fait quelques petits remix donc on ne peut se fonder à 100% sur ce qu'il nous en reste, dommage....

En même temps, c'est valable pour la quasi-totalité des sources jusqu'à l'invention de l'imprimerie, et encore.

n°5517498
hakxe
Belgium compliant
Posté le 10-05-2005 à 16:17:20  profilanswer

Ca m'étonne qu'il n'y aie pas plus d'Athées qui donnent leur avis ici.

Personnelement je ne comprends pas comment on puisse encore justifier au 3ème millénaire une politique basée sur des textes qui sont d'un point de vue cartésien purement idéologique.

Et il n'y a pas que les Juifs, on peut citer le gouvernement de Bush, une écrasante partie des gouvernements arabes...

Résultats: des guerres, de l'incompréhension voire de l'hostilité chez les autres peuples non croyant en l'idée de  "l'agresseur", de la souffrance pour l'un comme pour l'autre...

n°5517542
show
Posté le 10-05-2005 à 16:24:20  profilanswer

Friday Monday a écrit :

C'est des sources completement périmées que seuls les croyants osent encore sortir :

http://www.zetetique.ldh.org/jesus.html (dossier complet sur le mythe jésus)

Et on va arrêter ici le hors-sujet.

tu dis que rien ne prouve l'existence de Jésus à des personnes qui ne t'ont rien demandé
tu reproches aux gens de ne pas argumenter alors que tu brasses du vent sur la polémique que tu as lancé
et dès lors que tes propos sont remis en question tu clos le HS en mettant un lien vers une page qui ne prouve rien de ce que tu avances? [:mlc2]
en tout cas je te rejoins, cessons le HS... mais sache que ta page du "cercle zététique" n'apprend rien; en revanche son auteur a la fichue tendance de balayer des propos de Thallus, Josèphe et d'autres personnes/manuscrits et cette façon de faire n'a rien de sérieux...
il est plus raisonnable de croire en la Bible que de ne pas y croire avoir consulté cette page...

hakxe a écrit :

Ca m'étonne qu'il n'y aie pas plus d'Athées qui donnent leur avis ici.

Personnelement je ne comprends pas comment on puisse encore justifier au 3ème millénaire une politique basée sur des textes qui sont d'un point de vue cartésien purement idéologique.

Et il n'y a pas que les Juifs, on peut citer le gouvernement de Bush, une écrasante partie des gouvernements arabes...

Résultats: des guerres, de l'incompréhension voire de l'hostilité chez les autres peuples non croyant en l'idée de  "l'agresseur", de la souffrance pour l'un comme pour l'autre...

à mon avis tu connais mal "le point de vue cartésien"
tu devrais lire discours de la méthode - les passions
de l'Âme
plutôt que de laisser reposer tes pensées sur des lieux communs ;-)

Message édité par show le 10-05-2005 à 16:26:33
n°5517919
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2005 à 17:11:13  profilanswer

L'histoire des religions : "L'ennemi est con. Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que en fait c'est lui" :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5518000
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-05-2005 à 17:20:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'histoire des religions : "L'ennemi est con. Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que en fait c'est lui" :D .

C'est la signature de LeFab ça! :o
Violation de copyright, je te dénonce immédiatement aux autorités compétentes. :fou:

n°5518153
ikap
Posté le 10-05-2005 à 17:33:59  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Bah non, rien colle : par exemple le NT fait référence à Hyrcan à l'époque de Jesus alors qu'il est mort 1 siècle avant JC : LOL.

Donne la référence svp?? J'ai jamais lu ca

edit: après vérification il n'est cité nulle part dans le NT mais bon...

Message édité par ikap le 10-05-2005 à 17:50:52
n°5518216
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-05-2005 à 17:41:09  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Violation de copyright, je te dénonce immédiatement aux autorités compétentes. :fou:

A l'origine c'est du Desproges :D

n°5518287
boha
Posté le 10-05-2005 à 17:50:32  profilanswer

salut !!ben vas y toi finis le taf    :pfff: tonton korrigan !!! lol voleur de korrigans hennnn j'arrive meme plus à en voir maintenant!!bouu pffff

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 17:50:32  profilanswer

n°5518396
boha
Posté le 10-05-2005 à 17:59:42  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Oui, bien vu.  :jap:  
C'est un mécanisme d'auto-justification.

alors donc l'homme est seul responsable de tout les malheurs qui excistent car il suffirait de dire dieu a dis:: faites la paix ;;; aimez vous comme vous étes et détruisez ces mots argents pouvoirs inégalités sous ........;bref  çà serait .;;; bien pour 3/4 de la population mais le reste dirait non !!! ?? :kaola:

n°5518429
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-05-2005 à 18:02:50  profilanswer

boha a écrit :

salut !!ben vas y toi finis le taf    :pfff: tonton korrigan !!! lol voleur de korrigans hennnn j'arrive meme plus à en voir maintenant!!bouu pffff

[:minusplus]  
C'est quoi ça???  :heink:

n°5518565
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 10-05-2005 à 18:13:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan. Le sionisme "tsionouth" en hebreu, c'est le commandement positif de la Torah d'etablir son foyer en eretz Israel. Ca date pas d'hier. Le sionisme c'est ce desir bimillenaire du peuple juif de retourner sur sa terre. Chaque annee depuis 2000 ans, chaque juif repete pendant la fete de Pessah' (entre autres) : "l'an prochain a Jerusalem, si D.ieu veut".

Et ca n'a rien a voir avec la laicite. La separation "Torah - etat" n'a jamais ete effective completement. La separation dont tu parles, c'est juste celle que ben gourion voulait : que les haredim ne participent pas a la vie politique. C'est tout.

[:w3c compliant]  

je suis sur le cul la, ce que tu dis confirme le fait qu'Israel est un etat religieux fondamentaliste et raciste. Bref, pas mieux que l'Iran.

[:iansolo]

n°5518978
Laicos
Posté le 10-05-2005 à 18:58:42  profilanswer

Daniel Pipes est un juif américain sioniste, faisant partie de l'équipe Bush, qui affirme que les musulmans sont inassimilables aux USA et préconise leur exclusion de la fonction publique et des armées. Il a fait exclure des universitaires favorables aux droits des Palestiniens.

Donc ,en effet, les informations fournies par ce personnage doivent certainement être vérifiées par des sources indépendantes.

n°5519113
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2005 à 19:21:21  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La culture, c'est comme un parachute, quand on n'en a pas, on s'écrase :o (no offense ;) )

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5520856
joams
Posté le 10-05-2005 à 22:57:57  profilanswer

paprika a écrit :

Topic sans fin...

il y en a qui essaient de faire comprendre que tout ça c'est de la foutaise mais en vain.
Ce qui me gene chez les juifs,c'est cette notion de "peuple élu".ça pue.

on l a dit mille fois c est peuple choisi...

n°5522575
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 11-05-2005 à 09:13:35  profilanswer

joams a écrit :

un  élu, c'est quelqu'un de choisi. C'est pareil.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°5523630
O_Neill
Posté le 11-05-2005 à 12:08:21  profilanswer

A lire (pratiquement ) tout ce que vous avez marque , je me rends mieux compte de la betise humaine , se baser sur des textes religieux fumeux pour diriger sa vie et faire du mal aux autres c'est vraiment de la connerie pure .
Je comprends un peu mieux ce qui se passe la bas maintenant , ca me desole , et ca ne fait que me conforte dans mes opinions .

Message édité par O_Neill le 11-05-2005 à 12:08:56

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°5524671
O_Neill
Posté le 11-05-2005 à 14:09:23  profilanswer

C'est une reponse argumentee et intelligente que nous avons la didonc .
On peut connaitre la situation et avoir du mal a se representer ce que certains ont en tete .

PS : Au fait , je suis ne laba  [:cend]

---------------
n°5524777
O_Neill
Posté le 11-05-2005 à 14:17:46  profilanswer

OPA a écrit :

Toi, ici, tu comprends mieux ce qui se passe là bas en lisant des posts sur la religion? Tu crois pas que c'est un peu réducteur?
Si tu as vécu là bas, tu devrai savoir que c'est pas aussi simple que ça non?
Tu est né ou tu y a vécu?

Ne seulement , je m'informe par ci par la .
C'est pas forecement reducteur , je ne pensais pas que les gens s'accrochaient a ce point a ces conneries .
La religion est un virus .

Message édité par O_Neill le 11-05-2005 à 14:18:02

---------------
n°5524845
O_Neill
Posté le 11-05-2005 à 14:26:12  profilanswer

Edit .
Effacage furtif .

Message édité par O_Neill le 11-05-2005 à 14:27:19

---------------
n°5626900
paprika
Posté le 23-05-2005 à 02:09:06  profilanswer

joams a écrit :

ok admettons choisi.
Mais par qui :heink:
Par personne!
Et tu peux me sortir les bouquins ou ecris que tu veux cela ne peut etre que du pipo!
c'est une bande de fanatiques qui a decreter que cette terre etait au peuple elu ou choisi comme tu veux.

n°5627269
fougnac
Posté le 23-05-2005 à 03:53:41  profilanswer

choisi par Lui    :o

n°5627278
paprika
Posté le 23-05-2005 à 03:57:26  profilanswer

http://www.leava.fr/videos/cours_rav_chaya_02.wmv

Il vie dans un autre monde lui :pfff:  

n°5627854
fougnac
Posté le 23-05-2005 à 10:24:21  profilanswer

çà me choque pas plus que çà. Dans les trois religions monothéistes, il y a toujours moult extremistes pour expliquer que, eux, ils ont vraiment compris le message : comme dit le barbu, il faut "interprêter" la parole de Dieu.  
Une interprétation fanatique conduit à : la burka pour les femmes (c'est pas écrit dans le coran pourtant), le non-port du préservatif (rien dans la bible sur la contraception) etc
Et pour les 3 : lutter contre les impies (djihad/inquisition...)

Ce que j'aurais surtout à lui reprocher, c'est qu'il sait lire la torah mais qu'avec ses interpretations à 2 balles il met de l'huile sur le feu alors que lui (et sa famille) il a son petit cul dans une bibliothèque quand des Israëliens se font buter.

En fait tu as raison : il vit dans son monde, sans se préoccuper réellemnt de la situation des juifs. Mais bon comme un cardinal de l'opus dei, ou un imam d'une organiqation fondamentaliste. (c'est pas eux qui vont se faire sauter / accoucher d'un mome apres un viol)

n°5628109
paprika
Posté le 23-05-2005 à 11:11:42  profilanswer

fougnac a écrit :

çà me choque pas plus que çà. Dans les trois religions monothéistes, il y a toujours moult extremistes pour expliquer que, eux, ils ont vraiment compris le message : comme dit le barbu, il faut "interprêter" la parole de Dieu.  
Une interprétation fanatique conduit à : la burka pour les femmes (c'est pas écrit dans le coran pourtant), le non-port du préservatif (rien dans la bible sur la contraception) etc
Et pour les 3 : lutter contre les impies (djihad/inquisition...)

Ce que j'aurais surtout à lui reprocher, c'est qu'il sait lire la torah mais qu'avec ses interpretations à 2 balles il met de l'huile sur le feu alors que lui (et sa famille) il a son petit cul dans une bibliothèque quand des Israëliens se font buter.

En fait tu as raison : il vit dans son monde, sans se préoccuper réellemnt de la situation des juifs. Mais bon comme un cardinal de l'opus dei, ou un imam d'une organiqation fondamentaliste. (c'est pas eux qui vont se faire sauter / accoucher d'un mome apres un viol)

Je ne sais pas qui c'est ce type,je suis tombé dessus par hasard.
http://www.col.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10516

Si quelqun le connait qu'il nous dise ce qu'il en pense.

n°5632336
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-05-2005 à 18:45:31  profilanswer

Toute l'arrogance sioniste résumé en cette phrase de Sharon:

"Israël a le droit de faire des procès aux autres, mais il est certain que personne n'a le droit de faire un procès au peuple juif et à l'Etat d'Israël" (Ariel Sharon le 25 Mars 2001 sur BBC news on line)

n°5632368
jonath67
יונתן
Posté le 23-05-2005 à 18:49:23  profilanswer

HS pouvait vous me citer des Juifs de la seconde guerre mondial à part einstein freud marx stern kafka chagall

---------------
"Qu'Il te bénisse Hachém et qu'Il te garde Qu'il rayonne de lumière Hachém de son visage vers toi et te soit bienveillant. Qu'il tourne Hachém Son visage vers toi et qu'il pose sur toi la paix.Ils poseront Mon nom sur les enfants et Je le bénirai" V
n°5632448
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-05-2005 à 18:54:45  profilanswer

D'autres declarations explicite venant de dirigeants sionistes historique, a savoir si on veut comprend un temps soit peu leur façon de penser:

DAVID BEN GOURION Premier Ministre 49-54 et 55-63 :
"Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place" (1937 - Ben Gourion et les Arabes palestiniens - Oxford University Press 1985)
"Ne nous cachons pas à nous-mêmes la vérité. Politiquement nous sommes les agresseurs et ils se défendent. Ce pays est le leur, parce qu'ils y habitent, alors que nous venons pour nous y installer et de leur point de vue nous voulons les chasser de leur propre pays." (Dans un discours de 1938 cité dans "Le Sionisme et les palestiniens " de Simha Flapan) Nous devons utiliser la terreur, l'assassinat, l'intimidation la confiscation des terres et la suppression des services sociaux pour débarrasser la Galilée de sa population arabe." (Mai 48 - Ben Gourion, une biographie, de Michael Ben-Zohar, Delacorte, New-York 1978)

" Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une chose, nous sommes venus et nous leur avons volé leur pays. Pourquoi l'accepterait-il ?" (Cité par Nahum Goldmann dans le Paradoxe juif)  

"Des villages juifs ont été construits à la place de villages arabes. Vous ne connaissez même pas les noms de ces villages arabes et je ne vous le reproche pas parce que les livres de géographie n'existent plus. Non seulement les livres n'existent plus mais les villages arabes non plus. Nahlal a été bâti à la place de Mahlul, le kibboutz Gvat à la place de Jibta, le kibboutz Sarid à la place de Huneifis et Kafar Yehushua à la place de Tal al Shuman. Il n'y a pas u n seul espace bâti dans ce pays où il n'y avait pas auparavant une population arabe." (Dans le Paradoxe juif - Weidenfeld et Nicolson- 1978)

n°5632537
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-05-2005 à 19:05:19  profilanswer

OPA a écrit :

Tu veux que je te cite le Cheik en bois qui a fait des déclarations il y quelques jours?

Tu peux me citer ce que tu veux, moi je voulais simplement montrer des vérités historique.
Qu'on ne peut pas nier.

Au lieu de jouer au ping pong avec moi. T'en pense quoi de ces phrases ?

n°5632570
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 23-05-2005 à 19:08:25  profilanswer

jonath67 a écrit :

HS pouvait vous me citer des Juifs de la seconde guerre mondial à part einstein freud marx stern kafka chagall

A moins que tu parles des Marx brothers, je crois qu'il y a une erreur d'epoque. Ensuite plusieurs de ces personnalites n'ont pas reellement voire pas du tout connu cette guerre  (freud, kafka).

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°5632601
jonath67
יונתן
Posté le 23-05-2005 à 19:11:20  profilanswer

Karl Marx étail à l'origine juif mais convertie à une autre religion certes alors de la seconde guerre mondiale

---------------
"Qu'Il te bénisse Hachém et qu'Il te garde Qu'il rayonne de lumière Hachém de son visage vers toi et te soit bienveillant. Qu'il tourne Hachém Son visage vers toi et qu'il pose sur toi la paix.Ils poseront Mon nom sur les enfants et Je le bénirai" V
n°5632627
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-05-2005 à 19:13:53  profilanswer

jonath67 a écrit :

Pas de l'époque de la seconde guerre mondial mais Darwin aussi etait d'origine juif a ce qu'il parait.

n°5632774
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-05-2005 à 19:25:08  profilanswer

Et Darwin ?

"Tout est primate" ? :)

n°5645208
BRISCO
Posté le 24-05-2005 à 23:16:40  profilanswer

Tout est l'évolution

n°5653541
BRISCO
Posté le 25-05-2005 à 20:03:45  profilanswer

je dois dire qu'il est pas mal celui là :lol:

n°5658914
paprika
Posté le 26-05-2005 à 09:09:27  profilanswer

ashim a écrit :

D'autres declarations explicite venant de dirigeants sionistes historique, a savoir si on veut comprend un temps soit peu leur façon de penser:

DAVID BEN GOURION Premier Ministre 49-54 et 55-63 :
"Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place" (1937 - Ben Gourion et les Arabes palestiniens - Oxford University Press 1985)
"Ne nous cachons pas à nous-mêmes la vérité. Politiquement nous sommes les agresseurs et ils se défendent. Ce pays est le leur, parce qu'ils y habitent, alors que nous venons pour nous y installer et de leur point de vue nous voulons les chasser de leur propre pays." (Dans un discours de 1938 cité dans "Le Sionisme et les palestiniens " de Simha Flapan) Nous devons utiliser la terreur, l'assassinat, l'intimidation la confiscation des terres et la suppression des services sociaux pour débarrasser la Galilée de sa population arabe." (Mai 48 - Ben Gourion, une biographie, de Michael Ben-Zohar, Delacorte, New-York 1978)

" Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une chose, nous sommes venus et nous leur avons volé leur pays. Pourquoi l'accepterait-il ?" (Cité par Nahum Goldmann dans le Paradoxe juif)  

"Des villages juifs ont été construits à la place de villages arabes. Vous ne connaissez même pas les noms de ces villages arabes et je ne vous le reproche pas parce que les livres de géographie n'existent plus. Non seulement les livres n'existent plus mais les villages arabes non plus. Nahlal a été bâti à la place de Mahlul, le kibboutz Gvat à la place de Jibta, le kibboutz Sarid à la place de Huneifis et Kafar Yehushua à la place de Tal al Shuman. Il n'y a pas u n seul espace bâti dans ce pays où il n'y avait pas auparavant une population arabe." (Dans le Paradoxe juif - Weidenfeld et Nicolson- 1978)

http://www.urgencepalestine-vd.ch/pdf/7_paroles.pdf

c'est pas du joli joli :/

n°5665749
Laicos
Posté le 26-05-2005 à 21:06:41  profilanswer

Extraits de  

« Le sang juif et le sang des "goys "* [non-juifs] ne sont pas les mêmes »  :ouch:  :ouch:  

Le rabbin israélien Yitzhak Ginsburg, concluant que tuer n'est pas un crime si les victimes ne sont pas juives.  
Jerusalem Post, 19 juin 1989

* Goy ou goï: expression utilisée par les Israélites pour désigner les chrétiens ou plus généralement ceux qui ne sont pas juifs.

L'un des slogans les plus persistants et trompeurs du sionisme a été créé par Israël Zangwill il y a presque 100 ans:  
La Palestine était « une terre sans peuple pour un peuple sans terre ».

n°5666416
vrossi1
Posté le 26-05-2005 à 22:09:54  profilanswer

Laicos a écrit :

Extraits de  

« Le sang juif et le sang des "goys "* [non-juifs] ne sont pas les mêmes »  :ouch:  :ouch:  

en même temps il y a un peu plus d'un an le vice MINISTRE israelien de la défense a dit que les palestiniens avaient une "tare génétique"
sans compter des ministres comme zeevi qui proclamaient le nettoyage ethnique des territoires palestiniens

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)