Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4413 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

.

n°5510387
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-05-2005 à 19:01:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

:non: le sionnisme c'est la théorie politique fondée par Herzl

et il a tout à voir avec la laicité puisque la séparation du temporel et du spirituel est un principe de base de l'existence d'Israel y compris en 47

Nan. Le sionisme "tsionouth" en hebreu, c'est le commandement positif de la Torah d'etablir son foyer en eretz Israel. Ca date pas d'hier. Le sionisme c'est ce desir bimillenaire du peuple juif de retourner sur sa terre. Chaque annee depuis 2000 ans, chaque juif repete pendant la fete de Pessah' (entre autres) : "l'an prochain a Jerusalem, si D.ieu veut".

Et ca n'a rien a voir avec la laicite. La separation "Torah - etat" n'a jamais ete effective completement. La separation dont tu parles, c'est juste celle que ben gourion voulait : que les haredim ne participent pas a la vie politique. C'est tout.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 19:01:56  profilanswer

n°5510402
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-05-2005 à 19:03:08  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Tu ne veux pas les voir, c'est pas grave... Les gens sensés les ont vu.

Tu ne veux pas me les montrer, j'en deduis donc qu'elles n'existent pas.

Si un "gens sense" veut bien nous montrer ces fameuses "erreurs" ou "contradictions", n'hesitez pas  :hello:

---------------
n°5510450
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 09-05-2005 à 19:06:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu ne veux pas me les montrer, j'en deduis donc qu'elles n'existent pas.

Ah tu ne crois que ce que tu vois ? Tu ne crois pas en dieu, donc...

Et mes arguments existent bien, c'est juste ton aveuglement dans la foi qui t'empeche de les voir.

n°5510471
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-05-2005 à 19:08:12  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ah tu ne crois que ce que tu vois ? Tu ne crois pas en dieu, donc...

Et mes arguments existent bien, c'est juste ton aveuglement dans la foi qui t'empeche de les voir.

alors montre moi ces "arguments" au lieu d'esquiver :)

---------------
n°5510480
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-05-2005 à 19:09:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan. Le sionisme "tsionouth" en hebreu, c'est le commandement positif de la Torah d'etablir son foyer en eretz Israel. Ca date pas d'hier. Le sionisme c'est ce desir bimillenaire du peuple juif de retourner sur sa terre. Chaque annee depuis 2000 ans, chaque juif repete pendant la fete de Pessah' (entre autres) : "l'an prochain a Jerusalem, si D.ieu veut".

Et ca n'a rien a voir avec la laicite. La separation "Torah - etat" n'a jamais ete effective completement. La separation dont tu parles, c'est juste celle que ben gourion voulait : que les haredim ne participent pas a la vie politique. C'est tout.

on ne peut pas fonder un Etat aujourd'hui sur un principe de propriété qui n'est légitimé que là dessus
la légitimité d'Israel c'est l'ONU et pas Dieu ( légitimité politique j'entend , après au niveau spirituel chacun fait ce qu'il veut c'est pas mes affaires )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5510523
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-05-2005 à 19:13:46  profilanswer

Cependant le sujet est mal posé  

ca n'est pas judaisme contre sionisme

le sionisme est une adaptation de certaines demandes du judaisme aux exigences de la modernité politique

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5510583
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-05-2005 à 19:19:52  profilanswer

:sleep: après la bible , faudra lire wittgenstein pour maitriser son langage

ya pas de péché mortel contre un eternel qui ne peux pas mourir ..
si c'est l'homme le pêcheur il mourra de toute facon

---------------
n°5510638
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-05-2005 à 19:24:22  profilanswer

show a écrit :

je passe les nombreuses autres prophèties qui suffiraient à faire de toi un chrétien en admettant que tu les lises :lol: il y en a une bonne vingtaine qui à défaut de faire de moi un moine ou une grenouille de bénitier me laissent croire que tous ces textes sont inspirés par le Saint Esprit; c'est surement de la crédulité :o

Oui clairement c'est de la crédulité :D . On peut faire la même blague avec Nostradamus :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5510730
Friday Mon​day
Posté le 09-05-2005 à 19:32:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

alors montre moi ces "arguments" au lieu d'esquiver :)

Cherche un peu au lieu d'esquiver  :o  

n°5510786
Friday Mon​day
Posté le 09-05-2005 à 19:38:34  profilanswer

OPA a écrit :

Enfin je remarque que Friday Monday a juste envie d'une joute verbale à la yems93 ...

Je ne m'abaisserai pas à ton degré zero d'argumentation. Je te range donc dans la catégorie avec dworkin de ceux qui préfèrent esquiver mes arguments (Même ikap les a vu, lui, pourtant c'est un illuminé comme vous qui croit encore à la torah)

Message édité par Friday Monday le 09-05-2005 à 19:43:56
mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 19:38:34  profilanswer

n°5511103
markesz
Destination danger
Posté le 09-05-2005 à 20:13:20  profilanswer

ikap a écrit :

Pourquoi te rabattre sur ca, c'est une affaire de foi c'est tout :)  
Tout ce qui ce qui se passe aujourd'hui est en accord total avec les prophéties en tout cas  :D

Il n'y aurait aucune relation avec quelques prophéties que ce soit sans l'intervention des hommes eux-même, ce sont les hommes qui forcent le destin en essayant de coller à leurs croyances qui donnent les malheureux résultats actuels.

A part ça, c'est très instructif, nous savons tous maintenant où se situe le centre du monde. :o  

n°5511157
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 09-05-2005 à 20:17:41  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Cherche un peu au lieu d'esquiver  :o

J'aimerais bien les voir moi aussi :o

J'ai lu le topic depuis le début et je lui trouve un côté ping pong un peu agaçant. Toi et d'autres avancent que la Bible cai rien que des bobards pas frais, mais au moment d'étayer, il n'y à plus personne.  

Peut être par peur de donner quelque chose comme ça :

Friday Monday a écrit :

Sans problème : il n'y aucune preuve historique de jésus, il est donc très facile de faire coller a posteriori la mythologie juive avec la mythologie chrétienne, toutes 2 fondées sur des histoires inventées et écrites bien après les soi-disants faits relatés.

Manque de bol : des tas de sources attestent de son existence, comme de celle des ses accolytes. Et toutes ne sont pas chrétiennes : Flavius Josèphe, Pline le Jeune, Tacite en sont, mais il y'en a plein d'autres que je n'ai plus en tête mais qui se trouvent sans trop de problèmes.

Message édité par ara qui rit le 09-05-2005 à 20:18:47
n°5511254
show
Posté le 09-05-2005 à 20:26:51  profilanswer

sur le plan de la religion, dworkin est juif et je suis chrétien

nous nous contentons de mettre en relation des textes avec des faits, à posteriori

c'est d'ailleurs la raison qui nous conduit à critiquer les topics qui sentent autant que celui ci

moi je n'en veux pas à dworkin de ne pas croire au Christ et je ne pense pas qu'il m'en veuille d'y croire

il croit donc à l'ancien testament et je crois aussi au nouveau mais cela ne touche que notre foi

Dieu a fait en sorte qu'il puisse rejoindre Israêl... je ne vois pas en quel honneur il devrait quitter le pays; le peuple juif a une âme et celle ci a conduit des gens à s'installer sur le territoire de leurs ancêtres sans que les textes sacrés ne jouent quelconque rôle dans ce processus...

les extremistes sont ceux qui calquent leur politique sur leurs textes! or, jusqu'à preuve du contraire nous critiquons ce topic qui s'intitule "judaisme contre sionisme": qui s'appuie le plus sur le respect des textes? ceux qui concoivent l'âme d'un peuple désireux de retrouver ses racines ou ceux qui s'en prennent à ce peuple "remettant en question les textes auxquels il croit"

Dieu n'est pas juif ou chrétien... en revanche il a fait tomber les pharaons, les empires et les nazis; nous verrons bien s'il a l'intention de faire tomber Israël qui, à en croire les bases de ce topic, serait un pays composé de mauvais juifs

je ne le pense pas et surtout, je ne l'espère pas... en tout cas je n'y crois pas ;-)

Message édité par show le 09-05-2005 à 20:29:50
n°5511345
boha
Posté le 09-05-2005 à 20:36:04  profilanswer

coucou !!  :) oh grande théorie  tous çà ! moi je crois qu'au fond toute les religions se ressemblent !! car un peuple se lève au nom d'une personne ou divinité irréelle, virtuelle dont ils ignorent tous et ces pensées! dieu exciste car l'homme ; un homme un jour a dis par: c'est vrai grande une sagesse etainsi manipulatrice ; suivez moi ! j'ai raison au nom de ...... mystère !!  

je n"y crois pas !!  :ange: au fond pour que l'etre humain croit encore à sa vie .. il se réfugie dans l'espoir afin de surmonter ses déboires !! alors pourquoi pas ?? apres tout .....!!! mais opposé le sioniste et le judaisme ??? au fond le tout;  le but est le mm .......... croire en quelque chose ... pour avancer vers .... ? on appelle çà l'évolution ? en bien ? en mal ? ....... :pt1cable:

n°5511428
Friday Mon​day
Posté le 09-05-2005 à 20:45:43  profilanswer

markesz a écrit :

Il n'y aurait aucune relation avec quelques prophéties que ce soit sans l'intervention des hommes eux-même, ce sont les hommes qui forcent le destin en essayant de coller à leurs croyances qui donnent les malheureux résultats actuels.

Oui, bien vu.  :jap:  
C'est un mécanisme d'auto-justification.

n°5511689
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 09-05-2005 à 21:10:34  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Les exemples ne manquent pas : la genese (lol), les incohérences historiques (aucune mention de l'exode de moïse dans les écrits egyptiens).

Et manque de bol, il a été montreé que les écrits Pline le jeune et Flavius parlent d'un autre jesus qui ne peut être celui de la bible, mets toi à jour.

Je suis au courant de cette controverse, mais je n'y crois pas trop. Les périodes collent (tous parlent de l'imperium de Tibère et de la préfecture de Ponce Pilate en Palestine), et l'étymologie aussi. Je ne vois vraiment pas quel autre Christ que Jésus-Christ pourrait être vénéré par les premiers chrétiens. Je rapelle au passage que "Christ" signifie "oint" en grec, ce qui a son importance, puisque seul le messie est oint.  

En ce qui concerne la Genèse, il est évident qu'il y'a certainement une grosse part de légendaire là dedans. Je ne vois vraiment pas qui irait contester ça.

edit : des posts disparaissent [:totoz]

Message édité par ara qui rit le 09-05-2005 à 21:12:02
n°5511842
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-05-2005 à 21:23:35  profilanswer

show a écrit :

Dieu n'est pas juif ou chrétien... en revanche il a fait tomber les pharaons, les empires et les nazis; nous verrons bien s'il a l'intention de faire tomber Israël qui, à en croire les bases de ce topic, serait un pays composé de mauvais juifs

[:rofl]
Rien que ça... En passant, si l'on admet que c'est Dieu qui est à l'origine de la chute de certains tyrans (oui y'en a qd même plein qui ont clamsé pdt leur règne de leur belle mort), il est aussi à l'origine de leur avènement, auquel cas la persistence éventuelle de l'état d'Israël ne prouverait absolument rien [:joce]

n°5511977
show
Posté le 09-05-2005 à 21:35:32  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Je ne m'abaisserai pas à ton degré zero d'argumentation. Je te range donc dans la catégorie avec dworkin de ceux qui préfèrent esquiver mes arguments (Même ikap les a vu, lui, pourtant c'est un illuminé comme vous qui croit encore à la torah)

comment peux tu dire ça après avoir dit...

Friday Monday a écrit :

Sans problème : il n'y aucune preuve historique de jésus, il est donc très facile de faire coller a posteriori la mythologie juive avec la mythologie chrétienne, toutes 2 fondées sur des histoires inventées et écrites bien après les soi-disants faits relatés.

tu ne prouves rien: tu déballes juste des idées qui à ton sens s'autojustifient
remettons donc les choses à leurs places: je ne t'en veux pas de ne pas croire en Jésus ou en Dieu! en revanche j'aimerais bien que tu donnes des éléments permettant de justifier tes propos
car ce que je vois avec mes yeux d'homme doté de raison c'est une vérité biblique qui a permis à des juifs de traverser des siècles et à des chrétiens de croire en Jésus

je suis tout à fait en mesure de justifier ma position mais sachant que c'est toi qui remet en cause les textes, c'est toi qui doit te justifier
ma Bible est composée de plus de 1000 pages fines écrites en police de taille réduite... je t'invite donc à donner les références susceptibles de justifier "la reprise de la mythologie juive" ;-)

moi je considère que cette "reprise" rend prophétiques les textes antérieurs au nouveau testament tant les correspondances sont impressionantes (et originellement imprévisibles puisque je me suis préalablement interessé à l'histoire de la crucifixion; mais je l'admets, il n'est question que de foi)

personnellement les coincidences me troublent et à vrai dire, je serais vraiment enchanté que quelqu'un puisse me prouver que ce ne sont que des coincidences puisque dans mon cas, croire n'est qu'une perte de temps et une torture mentale

ouvre donc un topic pour sauver toutes les personnes de mon genre qui ne demandent qu'à être convaincues de l'inexistence de Dieu! la foi n'apporte que des responsabilités dont tout homme se passe volontiers

Message édité par show le 09-05-2005 à 21:52:04
n°5514809
Friday Mon​day
Posté le 10-05-2005 à 08:47:55  profilanswer

show a écrit :

je suis tout à fait en mesure de justifier ma position mais sachant que c'est toi qui remet en cause les textes, c'est toi qui doit te justifier
ma Bible est composée de plus de 1000 pages fines écrites en police de taille réduite... je t'invite donc à donner les références susceptibles de justifier "la reprise de la mythologie juive" ;-)

Et non, ne renverse pas les rôles, c'est celui avance qqc sans aucune preuve tangible (comme "Jesus existe" par exemple) qui doit apporter des preuves et non l'inverse. Actuellement, il n'existe aucune preuve historique de son existence. Certains ont bien essayé de le justifier avec des preuves archéologiques genre urne funéraire (bidon) ou saint-suaire (bidon) mais c"etait des fakes, comme par hasard.

Message édité par Friday Monday le 10-05-2005 à 08:49:02
n°5514896
show
Posté le 10-05-2005 à 09:17:02  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Et non, ne renverse pas les rôles, c'est celui avance qqc sans aucune preuve tangible (comme "Jesus existe" par exemple) qui doit apporter des preuves et non l'inverse. Actuellement, il n'existe aucune preuve historique de son existence. Certains ont bien essayé de le justifier avec des preuves archéologiques genre urne funéraire (bidon) ou saint-suaire (bidon) mais c"etait des fakes, comme par hasard.

mais qu'appelles tu "preuve historique"?
tu aurais aimé qu'une vidéo soit conservée dans les archives ina? tu aurais cru si on avait retrouvé une photo dédicacée?
laisser une telle trace n'était pas son but; Jésus a existé et continue d'exister pour tous ceux qui ont besoin de croire en lui... c'est ça l'essentiel; son but n'était pas d'être une popstar mais de se révèler

toute trace autre que textuelle aurait nuit au plan que les chrétiens jugent divin (on parle pas de gourou ou de figure de proue mais de fils de Dieu; un symbole universel échappant donc à tout ce qui permet de juger le commun des mortels puisque la personne en question était parfaite)

l'impossibilité de se rattacher à des preuves matérielles ou à quelconque document autre que la Bible n'est qu'un élément supplémentaire venant éveiller la foi: il aurait été bien plus facile de créer des faux que de s'ennuyer à rendre aussi cohérente l'histoire qui s'étend sur plusieurs siècles; le nouveau testament est relié sans aucun problème à une époque à savoir 1er-2eme de notre ère... tu peux croire ou ne pas croire en la religion associée mais ces textes existent; ils sont datés

alors il est où le problème? je n'ai jamais dis que Jésus existait; en revanche j'y crois car des textes parviennent à me convaincre et c'est la raison pour laquelle je t'invite à me démontrer que je suis trop crédule en donnant des raisons qui te laissent penser cela puisque la connaissance des 1000 pages de ma Bible ne me permet pas d'être aussi radical que tu ne l'es

Message édité par show le 10-05-2005 à 09:23:04
n°5514907
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2005 à 09:20:45  profilanswer

Citation :

l'impossibilité de se rattacher à des preuves matérielles ou à quelconque document autre que la Bible n'est qu'un élément supplémentaire venant éveiller la foi: il aurait été bien plus facile de créer des faux que de s'ennuyer à rendre aussi cohérente l'histoire qui s'étend sur plusieurs siècles; le nouveau testament est relié sans aucun problème à une époque à savoir 1er-2eme de notre ère... tu peux croire ou ne pas croire en la religion associée mais ces textes existent; ils sont datés

On pourrait faire une religion sur les contes de Perrault, ce serait pareil :D .

---------------
n°5514973
show
Posté le 10-05-2005 à 09:36:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

On pourrait faire une religion sur les contes de Perrault, ce serait pareil :D .

j'y ai pensé l'autre jour :D
mais en fin de compte les morales associées aux contes de Perrault restent limitées :lol:

et puis personne n'a prophétise ces histoires à une époque durant laquelle il était impossible de concevoir avec autant de précision les péripéties des personnages mis en scène

en fait Perrault n'a dit que des conneries
non sans un certain talent puisque j'ai toujours été fan du chat botté [:ddr555]

Message édité par show le 10-05-2005 à 09:37:09
n°5514997
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2005 à 09:40:53  profilanswer

show a écrit :

j'y ai pensé l'autre jour :D
mais en fin de compte les morales associées aux contes de Perrault restent limitées :lol:

et puis personne n'a prophétise ces histoires à une époque durant laquelle il était impossible de concevoir avec autant de précision les péripéties des personnages mis en scène

en fait Perrault n'a dit que des conneries
non sans un certain talent puisque j'ai toujours été fan du chat botté [:ddr555]

Les contes de Perrault vont bien au delà des conneries, il y a une vraie symbolique derrière.

---------------
n°5515030
show
Posté le 10-05-2005 à 09:46:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les contes de Perrault vont bien au delà des conneries, il y a une vraie symbolique derrière.

oui et je t'invite à les lire à ton môme ;-) même un prof de droit civil y faisait référence dans ses cours (un prof par ailleurs très pieux qui n'hésitait pas à parler de la Bible en plein amphi :lol: )

désolé pour le HS mais la coincidence est frappante :o

n°5515043
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2005 à 09:50:05  profilanswer

show a écrit :

oui et je t'invite à les lire à ton môme ;-) même un prof de droit civil y faisait référence dans ses cours (un prof par ailleurs très pieux qui n'hésitait pas à parler de la Bible en plein amphi :lol: )

désolé pour le HS mais la coincidence est frappante :o

Le fait que la bible et Perrault soient des ouvrages symboliques n'implique pas que l'on croit au petit chaperon rouge ni au petit jésus :D .

---------------
n°5515117
show
Posté le 10-05-2005 à 10:06:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le fait que la bible et Perrault soient des ouvrages symboliques n'implique pas que l'on croit au petit chaperon rouge ni au petit jésus :D .

je ne te le fais pas dire! mais à la base la seule chose que je crois c'est que Samuel, Zacharie, Marc, Jean... et Charles font passer des messages

par contre je fais une différence entre les deux oeuvres:
d'un côté j'ai affaire à ce que je crois être le plan divin mis à la portée des hommes tandis que de l'autre je suis spectateur d'une tranche de vie qui induit une morale mise à la portée de la raison des hommes

la Bible et les contes de Perrault présentent donc des intérêts distincts; on peut donc trouver des similitudes dans la narration de Job et celle d'un conte de Perrault! mais les deux histoires s'ancrent dans des perspectives fondamentalement différentes

n°5515203
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 10-05-2005 à 10:25:15  profilanswer

mouais, ca mouline là

n°5516276
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 10-05-2005 à 13:51:51  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Je pense plutôt que c'est aux deux partis d'en fournir. L'une des deux position n'est pas a priori plus juste que l'autre.  

Mais bon. Ça a déjà été fait dans les deux sens, et je ne trouve pas les partisans de la non-existence de JC très convaincants. À trop triturer les sources, on en arrive à surinterpréter, alors que tout colle par ailleurs dans nos sources. Les dates, les noms, et le contexte historique : c'est pas comme si Jésus Christ était le seul bonhomme à s'être proclamé Messie en Judée à ce moment là.  

Et on parle bien d'histoire, ici : Josèphe n'est pas du genre à faire des récits de miracles toutes les deux pages (d'autant plus qu'il n'est pas trop copain avec Jésus et ses potes), et c'est pareil pour Tacite, Pline, ou les autres. Pas besoin d'avoir recours aux reliques.

Enfin bon...

Message édité par ara qui rit le 10-05-2005 à 14:01:44
n°5516307
Friday Mon​day
Posté le 10-05-2005 à 13:55:16  profilanswer

ara qui rit a écrit :

alors que tout colle par ailleurs dans nos sources. Les dates, les noms, et le contexte historique : c'est pas comme si Jésus Christ était le seul bonhomme à s'être proclamé Messie en Judée à ce moment là.  

Bah non, rien colle : par exemple le NT fait référence à Hyrcan à l'époque de Jesus alors qu'il est mort 1 siècle avant JC : LOL.

n°5516348
Quesque
Posté le 10-05-2005 à 14:00:05  profilanswer

En tout cas c'est pas moi qui est fait le coup !

n°5516401
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 10-05-2005 à 14:07:00  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Bah non, rien colle : par exemple le NT fait référence à Hyrcan à l'époque de Jesus alors qu'il est mort 1 siècle avant JC : LOL.

En même temps, si tu attends une fiabilité à 100% d'une source antique, tu risques d'être vite déçu ;)

Message édité par ara qui rit le 10-05-2005 à 14:08:05
n°5516413
Friday Mon​day
Posté le 10-05-2005 à 14:08:56  profilanswer

ara qui rit a écrit :

En même temps, si tu attends d'une source antique d'être fiable à 100%, tu risques d'être vite déçu ;)

Ah mais c'est toi qui dit :  

Citation :

alors que tout colle par ailleurs dans nos sources. Les dates, les noms, et le contexte historique : c'est pas comme si Jésus Christ était le seul bonhomme à s'être proclamé Messie en Judée à ce moment là.

Faudrait savoir.

n°5516439
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 10-05-2005 à 14:11:44  profilanswer

en ce qui concerne Jésus, oui! Et chez plusieurs auteurs qui n'ont rien à voir entre eux, donc oui, ça colle!

n°5516482
Friday Mon​day
Posté le 10-05-2005 à 14:18:25  profilanswer

ara qui rit a écrit :

en ce qui concerne Jésus, oui! Et chez plusieurs auteurs qui n'ont rien à voir entre eux, donc oui, ça colle!

Même pas. Si tu avais lu le NT tu saurais qu'une même scène est décrite différemment ou est même absente de certains evangiles. Aucune cohérence là non plus.

n°5516602
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 10-05-2005 à 14:28:56  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Même pas. Si tu avais lu le NT tu saurais qu'une même scène est décrite différemment ou est même absente de certains evangiles. Aucune cohérence là non plus.

On parle des occurences dans les sources non-chrétiennes, là  :sleep:

n°5517188
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 10-05-2005 à 15:34:04  profilanswer

ara qui rit a écrit :

On parle des occurences dans les sources non-chrétiennes, là  :sleep:

par curisoisté, quelles sont les sources de l'époque non chretiennes qui evoquent Jésus?

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°5517201
paprika
Posté le 10-05-2005 à 15:35:06  profilanswer

Topic sans fin...

il y en a qui essaient de faire comprendre que tout ça c'est de la foutaise mais en vain.
Ce qui me gene chez les juifs,c'est cette notion de "peuple élu".ça pue.

n°5517218
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 10-05-2005 à 15:37:06  profilanswer

On en a déjà un peu causé : Flavius Josèphe surtout, mais aussi Tacite et Pline le Jeune, qui sont les plus connus, mais il y'en d'autres que je ne retrouve pas de tête, mais qui doivent se trouver sans trop de problèmes dans tout bouquin correct sur la période.

n°5517248
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2005 à 15:39:58  profilanswer

ara qui rit a écrit :

On en a déjà un peu causé : Flavius Josèphe surtout, mais aussi Tacite et Pline le Jeune, qui sont les plus connus, mais il y'en d'autres que je ne retrouve pas de tête, mais qui doivent se trouver sans trop de problèmes dans tout bouquin correct sur la période.

Avec quelques contorsions capillitractées on t'expliquera que nanan le peuple élu c'est pas du tout ça :o .  

De toutes façons, l'élection avec un scrutin à 1 voix, ça pue :o .

---------------
n°5517281
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 10-05-2005 à 15:43:07  profilanswer

ara qui rit a écrit :

pour les textes de flavius joseph, ils ont été repris par des moines qui ont fait quelques petits remix donc on ne peut se fonder à 100% sur ce qu'il nous en reste, dommage....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)