Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sujet] Pourquoi les nerds sont-ils envers et contre tout?

n°1499289
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2003 à 20:05:32  answer
 

Reprise du message précédent :
Pour les entreprises je plussoie strobo...
 
Je connais un type qui bossait dans une boîte d'info où j'ai pu faire un taf de 15 jours pendant les vacances, il nous a dit après lors d'une présentation dans mon école :
 
"Vous avez vu que dans notre bôite, il y a une assez bonne ambiance, tout le monde est d'humeur a peu près égale ... on cherche des gens qui savant avant tout s'intégrer et communiquer, les autistes qui restent 8 heures devant leur PC à programmer, on n'en veut pas"
...

mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 20:05:32  profilanswer
 

n°1499572
strobo
My words are made of silence
Posté le 16-11-2003 à 21:07:58  profilanswer
 

Roms51 a écrit :

Pour les entreprises je plussoie strobo...
 
Je connais un type qui bossait dans une boîte d'info où j'ai pu faire un taf de 15 jours pendant les vacances, il nous a dit après lors d'une présentation dans mon école :
 
"Vous avez vu que dans notre bôite, il y a une assez bonne ambiance, tout le monde est d'humeur a peu près égale ... on cherche des gens qui savant avant tout s'intégrer et communiquer, les autistes qui restent 8 heures devant leur PC à programmer, on n'en veut pas"
...


 
mais malheureusement, c'est ce qu'on enseigne pas à l'école. à l'école, on t'apprends à un être un super crack dans des trucs que tu ne reverras probablement plus jamais, mais on oublie de t'apprendre la vie de l'entreprise, et comment marche une entreprise.
Dans certaines écoles d'ingé, c'est au programme, quand un consultant externe peut venir parce que j'en connais qui ont eu leurs cours supprimés...Donc, c'est moins important que la logique floue et autres bidules qui ne sont pas toujours évident quand ensuite tu travailles.
 
Parce qu'il faut voir une chose. TOut ce qu'on retient de l'école pour la suite de sa carrière c'est le fait qu'on t'a aider à avoir une "bonne tête" et à t'adapter. Beaucoup d'ingénieurs (ou autres, je parle simplement d'un milieu que je connais) se retrouve à faire des trucs complètement différent de leur formation. Ils ont simplement été formés aux méthodes et sur des trucs précis par l'entreprise.
 
De là à dire que les compétences sont parfois sous-exploitées, il n'y a qu'un pas...  Le problème est que certains, qui n'ont justement pas la capacité de se mettre en avant pour les raisons débattues (nerds!), finissent par stagner là dedans.
 
 
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1499642
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2003 à 21:27:30  answer
 

Bah c'est clair l'école t'apprends à apprendre ...

n°1499653
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-11-2003 à 21:30:20  profilanswer
 

Moi je suis pour des stages en entreprises le plus top possible. Deja je sait pas si ca ce fait encore mais trois jours en 3eme c ridicule faudrait au moins 2 semaines.
On y apprend beaucoup et ca aide dans les etude par la suite.

n°1499729
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-11-2003 à 21:46:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
On y apprend surtout qu'un patron, c'est un gros con et que le boulot, c'est méga-chiant. :D  
D'ailleurs, c'est le but. On dit à l'élève: si tu veux vraiment quitter l'école maintenant pour aller au chagrin, regarde ce qui t'attend.
De même les "stages-ouvriers" dans certaines écoles: bosse un peu mieux, sinon tu finiras conditionneur de petit pois toute ta vie.
 


Ben justement à chaque stage que j'ai fait le patron c'etait pas un con, t'es stagiaire deja il peut pas t'obliger a faire que du boulot de merde, vu qu'il te paye pas ben il est moins exigeant qu'avec un employer.  
Et meme si tu fait ton stage dans un millieu ouvrier ben ca t'apprend ce qu'est le tarvail manuel et a le respecter. Je fait un BTS batiment actuellement et se que je sait c'est qu'il faut pas se la jouer je sait tout a 20 ans et meme si en face de toi t'as un gars qui 50 ans qui te dit n'importe quoi ben Faut lui dire qu'il a raison et pas dire moi g fait de plus longues etude que toi qui a un bep donc g raison.


Message édité par popopeye le 16-11-2003 à 21:47:24
n°1499751
kokko8
Monde de Merde
Posté le 16-11-2003 à 21:51:07  profilanswer
 

l'entreprise est un lieu d'enrichissement personnel:
http://www.ntk.net/media/dancemonkeyboy.mpg
 
 [:yorik]


---------------
Flickr
n°1500549
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 17-11-2003 à 01:58:12  profilanswer
 

Citation :

je crois qu'il faut que tu revoies tes croyances...


 
Dures comme fer  :o  
 
Des entretiens pour des stages en entreprise j en ai plusieurs a mon actif, et pour en avoir discuté longtemps avec mes maitres de stage: un gars qui te marque "sport: football" ca passe tt de suite a autre dans chose dans l entretien.
 
Pkoi? Simplement parce que ca ne revèle rien. N importe qui sait jouer au foot, suffit qu il y ait joué a l ecole.
 
C est ca que j appelle sport lambda.
 
Maintenant, si tu mets sport: football (6 ans) , et ce qui peut aller avec: nom d equipe, ou fonction, mm tres succint, on va te demander des choses dessus. D une part pour te faire parler, d autre part, pour essayer de mieux cerner ton "caractere".
 

Citation :

Dans un entretien d'embauche, on ne cherche pas qu'un cerveau et encore moins des gens asociaux, incapables d'imposer une idée.


 
Dans une boite oui, mais pour en avoir parlé avec plusieures personnes, ca depend du milieu, et surtt du type d entreprise. C est qqc qui est apparu avec les start-up, ou une petite boite pouvait faire qqc d extraordinaire sans pour autant avoir des qualités sociales marquées chez les fondateurs. Apres je ne dis pas, mais au départ elles ne sont pas toutes nées avec des gens versées dans le relationnel.
 
Tout le monde ne commence pas a bosser directement dans une grande entreprise avec des responsabilités, a moins de sortir d une bonne école.
 

Citation :

Tu parles de sport. Quasiment toutes les grandes entreprises possèdent des CE et des associations sportives. Je rappelle que les CE sont élus et financés par les employés.
 
En général, tu marques beaucoup de points quand tu as un sport sur ton CV (enfin, un "vrai" sport pratiqué régulièrement, pas la balade en vélo dominicale...).


 
C est justement un sport que j appelle pas "lambda" :D
 

Citation :

Cela peut être un chemin de discussion pendant l'entretien, surtout si tu as un DRH devant toi qui est là pour te cerner et qui s'en fout que tu saches où non développer un OS en assembleur mais qui sera peut être intéressé de te parler de foot, ou autres, pour voir ton degré de "discutabilité".


 
Ils peuvent aussi voir des multitudes de choses, savoir si tu es plutot intra ou extraverti, si tu aimes bien parler de ce que tu aimes, si tu es ouvert d esprit ou plutot fermé.
 
Le DRH ne fait quasi jamais d entretien d embauche par contre, ce n est qu un de ses representants qui lui remet apres les "notices".
 
<malife>
Sinon, un entretien, tout peut tomber. Moi j en ai eu un ou le gars des RH m avait demandé si je faisais svt de la cuisine, et avec quoi, quand je lui ai dit des plaques a induction il m a demandé d expliquer rapidement comment ca marche, courant de Foucault et ccie. Comme si je m y attendais un jour d entretien  :heink:
 
Les switchs francais --> anglais --> allemand c assez frequent aussi, juste pour voir si quand tu mets allemand: courant ou anglais: courant tu ne racontes pas des bobards.
</malife>
 
Tout ca, juste pour voir les reactions. C est tres tres pervers pour certains...
 

Citation :

Par contre, rester scotché la nuit sur HFR ou sur IRC, ça t'aidera pas beaucoup.  ;)


 
Certainement pas, mais montrer que tu n as pas qu un seul centre d interet est tout a ton avantage, surtt si ce sont dans des domaines differents. C est ce qu ils appellent: un "je suis touche a tout et tout me touche"
 
Edit: j avais pas tout lu [:ddr555]
 

Citation :

mais un DRH (la première porte d'entrée dans une boîte) n'est pas là pour juger de tes compétences pures et dures (en général, t'as un autre entretien pour ça avec un technicien).  


 
je m en mefierais comme de la peste de celle la  :D  
 

Citation :

Savoir si tu sais t'exprimer, argumenter, écrire (je connais des bac+5 qui font 5 fautes à la ligne...), etc...


 
Hélas  :(  Ca fait peur mais c est malheureusement vrai  :(  


Message édité par Gf4x3443 le 17-11-2003 à 02:04:50
n°1500669
necris
J'ai connus bla²
Posté le 17-11-2003 à 04:05:37  profilanswer
 

Necris a écrit :

Bonjour,voila plus d'un an que je viens ici tout les jours, et j'ai remarques que beaucoup de nerds sont "envers et contre tout"
 
Tout les hommes politiques sont nuls...
Le pays est nul...
Wanadoo est nul...
La tele c'est merdique a part arte et encore...
les humoristes sont quasi tous cons...
 
enfin voila,rien n'est jamais assez bien pour eux,et vous qu'en pensez vous?  

n°1500684
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-11-2003 à 04:37:55  profilanswer
 

Necris a écrit :

Bonjour,voila plus d'un an que je viens ici tout les jours, et j'ai remarques que beaucoup de nerds sont "envers et contre tout"
 
Tout les hommes politiques sont nuls...
Le pays est nul...
Wanadoo est nul...
La tele c'est merdique a part arte et encore...
les humoristes sont quasi tous cons...
 
enfin voila,rien n'est jamais assez bien pour eux,et vous qu'en pensez vous?  


y a l'aspect "ado attardé" beaucoup plus répandu chez les nerds qu'ailleurs (un peu, c'est bien de temps à autre pour déconner un bon coup mais tout le temps  :sleep:) et évoqué page 1 à quoi se rajoute (ça doit être lié d'ailleurs) le binaire:
 
- c'est nul/c'est cool
- trop fort/ouah comme ça suxxe des ours
- +10000²²²/-10000²²
 
jamais rien entre les 2.
Ciao les avis nuancés et "peser le pour et le contre".

n°1501066
cmotsch
Posté le 17-11-2003 à 10:37:55  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
mais malheureusement, c'est ce qu'on enseigne pas à l'école. à l'école, on t'apprends à un être un super crack dans des trucs que tu ne reverras probablement plus jamais, mais on oublie de t'apprendre la vie de l'entreprise, et comment marche une entreprise.
Dans certaines écoles d'ingé, c'est au programme, quand un consultant externe peut venir parce que j'en connais qui ont eu leurs cours supprimés...Donc, c'est moins important que la logique floue et autres bidules qui ne sont pas toujours évident quand ensuite tu travailles.


 
Et les stages en entreprise, c'est pas justement leur but de faire decouvrir la vie en entreprise ?
 
Quant aux cours de "connaissance de l'entreprise", ce sont peut etre les cours les plus seches par les etudiants (je viens d'une ecole d'inge "generaliste", donc je sais ce que c'est).
 

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 10:37:55  profilanswer
 

n°1503939
strobo
My words are made of silence
Posté le 17-11-2003 à 18:31:19  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Et les stages en entreprise, c'est pas justement leur but de faire decouvrir la vie en entreprise ?
 
Quant aux cours de "connaissance de l'entreprise", ce sont peut etre les cours les plus seches par les etudiants (je viens d'une ecole d'inge "generaliste", donc je sais ce que c'est).
 
 


 
je ne suis pas sûr que tu vois vraiment comment ça tourne une entreprise quand tu es stagiaire...  
et ceux qui sêchent, c'est leur problème, tant qu'ils ne viennent pas ensuite dire des trucs sans fondement sur HFR.  ;)


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1504089
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 17-11-2003 à 19:13:21  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
je ne suis pas sûr que tu vois vraiment comment ça tourne une entreprise quand tu es stagiaire...  
et ceux qui sêchent, c'est leur problème, tant qu'ils ne viennent pas ensuite dire des trucs sans fondement sur HFR.  ;)  


 
Ca dépend du stage
 
Le premier que j ai fait, a airbus, mon maitre a tenu a me faire voir toute les relations qu il y avait dans le batiment (c etait celui de la chaine finale d assemblage de la famille A320) et j ai du a peu pres me taper pas mal de chose en 4 mois, entre les rapports de réunions, les presentations clients (sous powerpoint majoritairement), les réunions hebdomadaires pour rendre compte de son boulot au chef, les diverses mises au point entre "Abteilung" (controle qualité, gestion-client, R&D)...
 
Tout dépend quel est le principe du stage, ceux qui font un stage industriel de 3A (qui etait de la recherche pour moi) ou un stage "d initiation au monde de l entreprise" qui etait celui ci :D
 
C est tres fonction de qui est ton responsable de stage, j en connais qui te laisse dans un coin et dise rien (vécu par d autres  :sweat:  ) et d autres qui viennent manger avec toi et te presenter a d autres, c tres "case sensitive" :)

n°1553042
strobo
My words are made of silence
Posté le 25-11-2003 à 21:20:35  profilanswer
 

y'a des nerdz ce soir à la télé. Questions pour un champions spécial junior.
 :lol:  :lol:  
 
Gros blaireaux inside.  :D


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1607828
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-12-2003 à 02:31:58  profilanswer
 

strobo a écrit :

y'a des nerdz ce soir à la télé. Questions pour un champions spécial junior.
 :lol:  :lol:  
 
Gros blaireaux inside.  :D  


 
 [:reas0n]

n°1607871
neko ga
Posté le 05-12-2003 à 03:33:23  profilanswer
 

popopeye a écrit :


Je pense plutot que le nerdz n'aime pas ce qui est populaire. Il aime des films que peu de personne ont vu ,de la musique inconnu par le grand public et des humoriste morts et deteste la nouvelle generation de comique.  


 
Mince, je vais parfois dans les cinémas d'art et d'essais et je trouve la plupart des comiques qui marchent actuellement pas très drôles ! :sweat:  J'chuis un nerd alors  :??:   :heink:

n°1608039
hikoseijur​o
Posté le 05-12-2003 à 06:52:39  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

le nerds est un adolescent (le fait que certains aient 25 ans ne change rien),immature par nature ,peu ou prou objectif ,ne connaissant pas grand chose au monde mais etant maitre de son slip ..l agressivité provient d un manque evident d echange touche pipi...


 
ouais très proche de la vérité comme point de vue, mais surtout frustré de quelquechose qui l'empeche d'accepter le monde tel qu'il est.
La cause de cette ou ces frustrations est propre à chaque nerd, en général un complexe vis à vis d'une partie de son physique  :o

n°1608042
hikoseijur​o
Posté le 05-12-2003 à 07:13:17  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
 
Dans les deux cas, si tu dis à quelqu'un aux USA, "oui, je suis un geek (ou un nerd)", c'est péjoratif et ça n'a aucun sens...
 
 


 
tu sais il y a des gens qui savent reconnaitre leur situation et leurs défauts, surtout qu'en général ce genre de personnes à tendance à se dévaloriser.

n°1608048
hikoseijur​o
Posté le 05-12-2003 à 07:20:52  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
 :lol:  :lol:  
ça n'a rien d'abject. c'est le recrutement.  
si tu me disais: "le racisme dans le recrutement, je trouve ça abject", je plussoierais. :jap:  
 
 


 
ouais mais le racisme ne dérangerais pas le nerd blanc dans un pays occidental par exemple  :o  
 
on peut dire que recruter des sportifs c'est une forme de racisme
"_vous faites quoi comme sport ?
_je n'en fais pas.
_ah non pas de ça chez nous, dehors."  :o  
 
de toute façon faut pas rêver, je pense que le vrai racisme doit se pratiquer bien plus qu'on ne le croit dans les recrutements

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
<< Ecologie >> Le grand mensonge au sujet des Etats-UnisPour ou contre les magasins ouverts les jours férié
Existe t-il un deodorant vraiment efficace contre la transpiration ?Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Pétition à signer contre la ZLEARemède contre l'obésité
remèdes contre la calvitie...Va y avoir des operations coups de poings contre les pirates
[Sujet Sérieux] Si vous rencontriez les extra-terrestres .......Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
Plus de sujets relatifs à : [Sujet] Pourquoi les nerds sont-ils envers et contre tout?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR