Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Sujet] Pourquoi les nerds sont-ils envers et contre tout?

n°1497289
strobo
My words are made of silence
Posté le 16-11-2003 à 11:58:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kokko8 a écrit :

j'illustre ton propos..mais ce n'est pas forcément ce que je pense vraiment, dans la  vraie vie vrai réelle chiante.


 
la vraie vie réelle chiante. la vraie vie est celle que tu veux. Tu penses peut être qu'il n'y a rien d'autre à faire... on pourrait philosopher des heures là dessus. Je pense que l'info et la technique en général est une bonne occupation, c'est très enrichissant, c'est vrai. mais comme toute passion, qui fait appel à des affinités spéciales, parfois liée à une culture familiale, une influence...
 
Moi je parle de l'excès que cela provoque et qui se constate chez de nombreux passionnés et c'est un fait que cet excès est très important dans le milieu informatique. Je connais d'autres domaines où ces excès existent (le sport par exemple...) mais de façon nettement moins importante.
 
Je suis informaticien de métier, et je constate que les collègues que j'ai cotoyé jusqu'à présent sont souvent introvertis et pas toujours intéressants sortis de "leur monde". Pas parce qu'ils sont incultes, loin de là, c'est même le contraire. Mais qu'ils ne savent pas ou n'osent pas parler d'autres choses que de leur passion.
 
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 11:58:38  profilanswer
 

n°1497307
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 16-11-2003 à 12:02:57  profilanswer
 


 
+1  :jap:

n°1497343
kokko8
Monde de Merde
Posté le 16-11-2003 à 12:11:04  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
la vraie vie réelle chiante. la vraie vie est celle que tu veux. Tu penses peut être qu'il n'y a rien d'autre à faire... on pourrait philosopher des heures là dessus. Je pense que l'info et la technique en général est une bonne occupation, c'est très enrichissant, c'est vrai. mais comme toute passion, qui fait appel à des affinités spéciales, parfois liée à une culture familiale, une influence...
 
Moi je parle de l'excès que cela provoque et qui se constate chez de nombreux passionnés et c'est un fait que cet excès est très important dans le milieu informatique. Je connais d'autres domaines où ces excès existent (le sport par exemple...) mais de façon nettement moins importante.
 
Je suis informaticien de métier, et je constate que les collègues que j'ai cotoyé jusqu'à présent sont souvent introvertis et pas toujours intéressants sortis de "leur monde". Pas parce qu'ils sont incultes, loin de là, c'est même le contraire. Mais qu'ils ne savent pas ou n'osent pas parler d'autres choses que de leur passion.
 
 
 


 
Tout ce que je peux dire, c'est que l'enfermement que peut eventuellement susciter l'utilisation intensive de l'ordinateur n'aide pas forcément à favoriser l'ouverture aux autres...mais à l'inverse c'est aussi un formidable outil pour les plus introvertis...ils peuvent enfin s'exprimer...


---------------
Flickr
n°1497405
ParadoX
Posté le 16-11-2003 à 12:26:11  profilanswer
 

Necris a écrit :

Bonjour,voila plus d'un an que je viens ici tout les jours, et j'ai remarques que beaucoup de nerds sont "envers et contre tout"
 
Tout les hommes politiques sont nuls...
Le pays est nul...
Wanadoo est nul...
La tele c'est merdique a part arte et encore...
les humoristes sont quasi tous cons...
 
enfin voila,rien n'est jamais assez bien pour eux,et vous qu'en pensez vous?  


 
 
Non, c'est pas vrai, le Pays est joli,
wanadoo reste ds les meilleurs ISP, et les Humouristes comme Gad Elmaleh, Bruno Salomone, Antony Kavanagh et Frank Dubosc sont très bien.
 
Ah mais c'est peut etre que jsuis pas un nerd :o :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1497414
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2003 à 12:27:33  answer
 

strobo a écrit :


 
la vraie vie réelle chiante. la vraie vie est celle que tu veux. Tu penses peut être qu'il n'y a rien d'autre à faire... on pourrait philosopher des heures là dessus. Je pense que l'info et la technique en général est une bonne occupation, c'est très enrichissant, c'est vrai. mais comme toute passion, qui fait appel à des affinités spéciales, parfois liée à une culture familiale, une influence...
 
Moi je parle de l'excès que cela provoque et qui se constate chez de nombreux passionnés et c'est un fait que cet excès est très important dans le milieu informatique. Je connais d'autres domaines où ces excès existent (le sport par exemple...) mais de façon nettement moins importante.
 
Je suis informaticien de métier, et je constate que les collègues que j'ai cotoyé jusqu'à présent sont souvent introvertis et pas toujours intéressants sortis de "leur monde". Pas parce qu'ils sont incultes, loin de là, c'est même le contraire. Mais qu'ils ne savent pas ou n'osent pas parler d'autres choses que de leur passion.
 
 
 


 
Reste à savoir si c'est leur coté introverti qui leur à fait prendre cette voie ou bien le contraire...
 
Pour ma part c'est tres clair, j'ai toujours eu du mal à être en groupe, ou autre, j'ai toujours été timide et introverti...
 
Je suis tombé dans l'informatique à 15 ans environ et si cela n'a pas arrangé les choses, cela ne les a pas empirés non plus...
 
Oui ca me permets de me "cacher" et d'"eviter" des situations qui de toute facon seraient invivables pour moi sans être bourré de médocs ou autre, alors de toute facon, quitte à choisir, je prefere rester caché et ne pas trop souffrir même si ca me mene à rien.
 
Sinon il faut bien avouer qu'une chose qui n'arrange rien, c'est les apprioris et autres blagues foireuses (niveau blague sur les blondes) sur les informaticiens, qui fait qu'avant même de te connaitre, involontairement les gens te classent dans un stéréotype bien défini...
 
(et oui je connais peu de filles qui ne se sauvent pas quand tu leur dit que tu fait de l'informatique)

n°1497464
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-11-2003 à 12:37:53  profilanswer
 

JacenX a écrit :

j'en pense que les généralités c nul :o


 
+1
pas mieux  :jap:

n°1497491
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-11-2003 à 12:44:57  profilanswer
 

c'est un questionnaire pour savoir si on est un nerdz ? [:udok]  
 

Necris a écrit :

Bonjour,voila plus d'un an que je viens ici tout les jours, et j'ai remarques que beaucoup de nerds sont "envers et contre tout"
 
Tout les hommes politiques sont nuls...


pas d'accord, ils font ce qu'ils peuvent, du moins certain
 

Necris a écrit :


Le pays est nul...


pour rien au monde j'aurais voulu naitre ailleurs
 

Necris a écrit :


Wanadoo est nul...


c'est l'un des moins nuls si on fait abstraction du prix, mais ça vaut certainement pas son prix ...
 

Necris a écrit :


La tele c'est merdique a part arte et encore...


ça on peut difficilement dire le contraire ... j'ai beau cherché mais là je vois pas ... enfin ça peut toujours servir quand on veut passer le temps sans se faire trop mal à la tete
 

Necris a écrit :


les humoristes sont quasi tous cons...


je vois pas comment on peut généraliser ça à tous les humouristes
 

Necris a écrit :


enfin voila,rien n'est jamais assez bien pour eux,et vous qu'en pensez vous?  


ça s'appelle avoir l'esprit critique, parfois trop et de maniere iréfléchi chez certains jeunes qui se veulent rebelles ...


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1497953
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2003 à 15:10:34  answer
 

Samourai a écrit :


 
je ne suis pas d'accord!!! Si tu ne participe pas à la société de consommation tu t'exlut et deviens marginal!! J'imagine que celui qui n'a pas de télé ne peut pas participer à 50% des conversations dans les cours d'école (t'a vu les pokemon?), 30 % dans les cours de collège ("t'a vu qui a gagné à la star ac?" ) et 15% dans les cours de lycée ("trop marrant cet ardisson" )...
Après ça va mieux mais il y a d'autre chose!!! Si tu ne veux pas claquer 20 euro pour aller en boite tu passe ta soirée....devant la tv!!!  
Moi, tous mes potes passent leur nuit en boite et dorment la journée, moi qui souhaite étudier (et qui quelquefois ne veut pas consommer en allant en boite: exemple parfait où les consommateurs sont des moutons) je me retrouve exclut (temporairement) du groupe...Et tandis que mes potes doivent être en train de se marrer (dans le caniveau: alcool oblige) moi j'écris un post sur HFR...
 
Internet aussi va devenir un facteur d'exclusion pour ceux qui ne l'ont pas: moins compétitif pour le travail, moins de contact etc...  
Moi qui suit étudiant je peux vous dire qu'avoir internet est un +: recherche, mail avec les prof etc...
 
Bref, la société est organisé de telle façon qu'elle te fait croire que tu as le choix...Mais c'est faux!
 


 
+ 1000000000000000000000000 :jap:  
 
entièrement d'accord avec ça! :jap:

n°1497967
Thief
Posté le 16-11-2003 à 15:16:36  profilanswer
 

Necris a écrit :

Bonjour,voila plus d'un an que je viens ici tout les jours, et j'ai remarques que beaucoup de nerds sont "envers et contre tout"
 
Tout les hommes politiques sont nuls...
Le pays est nul...
Wanadoo est nul...
La tele c'est merdique a part arte et encore...
les humoristes sont quasi tous cons...
 
enfin voila,rien n'est jamais assez bien pour eux,et vous qu'en pensez vous?  


c'est pas les nerdz qui disent ca, c'est tous les gens un tant soit peu intelligents.

n°1497985
ParadoX
Posté le 16-11-2003 à 15:21:47  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 15:21:47  profilanswer
 

n°1498184
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-11-2003 à 16:27:59  profilanswer
 


 
 :lol:  
 
Géant  [:xp1700]  
 
Bon sinon il est bien parti ce pitit topik, il en ramene des gens, keske je disais [:ddr555]
 
Sinon je suis assez d accord, ne pas faire parti de la société de consommation conduit a se marginaliser. Mais a partir d un certain age et quand on est pas dans un milieu trop pourri materiellement et intellectuellement, cette difference est acceptée, tandis que dans un monde d ados ou de jeunes (jusqu a 22 25 ans environ) elle est plutot mal acceptée.
 
Mais ca evolue, faut pas se faire de souci...
 
Je le repete, c est pas une attitude purement "nerdzique", loin de la. Curieux aussi l evolution, a la base, nerdz n est pas péjoratif, moi j aurai dit plutot geek sur le coup :D
 
(oui je sais je chipote  :whistle:  )

n°1498437
strobo
My words are made of silence
Posté le 16-11-2003 à 17:18:37  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :


 
 :lol:  
 
Géant  [:xp1700]  
 
Bon sinon il est bien parti ce pitit topik, il en ramene des gens, keske je disais [:ddr555]
 
Sinon je suis assez d accord, ne pas faire parti de la société de consommation conduit a se marginaliser. Mais a partir d un certain age et quand on est pas dans un milieu trop pourri materiellement et intellectuellement, cette difference est acceptée, tandis que dans un monde d ados ou de jeunes (jusqu a 22 25 ans environ) elle est plutot mal acceptée.
 
Mais ca evolue, faut pas se faire de souci...
 
Je le repete, c est pas une attitude purement "nerdzique", loin de la. Curieux aussi l evolution, a la base, nerdz n est pas péjoratif, moi j aurai dit plutot geek sur le coup :D
 
(oui je sais je chipote  :whistle:  )


 
ben chez les américains, geek, ça veut dire "crétin" à la base. C'est le crétin, le mec qui intéresse personne.  
Nerd, c'est plus l'intello, le souffre douleur. Caricaturé des millions de fois dans les séries et autres films B américains.  
 
Dans les deux cas, si tu dis à quelqu'un aux USA, "oui, je suis un geek (ou un nerd)", c'est péjoratif et ça n'a aucun sens...
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1498480
python
Posté le 16-11-2003 à 17:28:00  profilanswer
 

J'ai toujours détesté sortir en boîte (je l'ai déjà fait au moins une fois pour m'amuser). L'expérience à été chiante (fumée de tabac, son trop fort :fou: ) on se réveille le lendemain complètement torché avec les oreilles qui énervent.  
 
Tu te rends compte, à 50 ans, tu vois ton médecin qui te dis que tu as chopé un cancer alors que tu as jamais fumé de la vie, non merci! Ou des oreilles en perte d'audition... :/
 
En comparaison, dans un LAN ou dans des conférences sur l'informatique, c'est plus calme et tu t'éclates mieux (apprentissage intellectuel, vulgarisation de la science)
 
Chaque ados qui vieillit se forge une personnalité, celle de rejeter les coutumes entre potes. Entre sortir avec plein de potes et s'occuper de sa passion de nerdz (école d'ingé, maths), le choix est fait.


Message édité par python le 16-11-2003 à 17:33:29
n°1498505
69db
contrôlez vos phobies
Posté le 16-11-2003 à 17:32:44  profilanswer
 

joli topik, respect

n°1498536
strobo
My words are made of silence
Posté le 16-11-2003 à 17:38:03  profilanswer
 

python a écrit :

J'ai toujours détesté sortir en boîte (je l'ai déjà fait au moins une fois pour m'amuser). L'expérience à été chiante (fumée de tabac, son trop fort :fou: ) on se réveille le lendemain complètement torché avec les oreilles qui énervent.  
 
Tu te rends compte, à 50 ans, tu vois ton médecin qui te dis que tu as chopé un cancer alors que tu as jamais fumé de la vie, non merci! Ou des oreilles en perte d'audition... :/
 
En comparaison, dans un LAN ou dans des conférences sur l'informatique, c'est plus calme et tu t'éclates mieux (apprentissage intellectuel, vulgarisation de la science)
 
Chaque ados qui vieillit se forge une personnalité, celle de rejeter les coutumes entre potes. Entre sortir avec plein de potes et s'occuper de sa passion de nerdz (école d'ingé, maths), le choix est fait.


 
ouais, c'est sûr. Tu bouffes des pizzas, tu bois du coca, tu dors quand tu peux, tu reviens pas mal défoncé, ta tension est certainement très élevée...
Mais c'est sûr, aucun risque de choper un cancer à 50 ans.  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
je plaisante . ;)  ce que je veux dire c'est que tous les excès sont mauvais de toute façon.
 
arf. Je me souviens d'une demoparty, ou je n'ai quasiment pas dormi, et où (voir ci dessus).
Je suis rentré le samedi à 11h du matin, je me suis réveillé à 12h le lendemain matin. 24 heures de sommeil... :heink:  :heink:  
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1498611
python
Posté le 16-11-2003 à 17:48:44  profilanswer
 

strobo a écrit :


arf. Je me souviens d'une demoparty, ou je n'ai quasiment pas dormi, et où (voir ci dessus).
Je suis rentré le samedi à 11h du matin, je me suis réveillé à 12h le lendemain matin. 24 heures de sommeil... :heink:  :heink:  


 
c'est presque rien ça. Ceux qui on fait Verdun durant la première guerre, pendant 8 mois de bombardement, tu crois qu'ils ont assez dormi?
 
exemple extrême mais possible


Message édité par python le 16-11-2003 à 17:50:48
n°1498646
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-11-2003 à 17:53:22  profilanswer
 

python a écrit :

J'ai toujours détesté sortir en boîte (je l'ai déjà fait au moins une fois pour m'amuser). L'expérience à été chiante (fumée de tabac, son trop fort :fou: ) on se réveille le lendemain complètement torché avec les oreilles qui énervent.  
 
Tu te rends compte, à 50 ans, tu vois ton médecin qui te dis que tu as chopé un cancer alors que tu as jamais fumé de la vie, non merci! Ou des oreilles en perte d'audition... :/
 
En comparaison, dans un LAN ou dans des conférences sur l'informatique, c'est plus calme et tu t'éclates mieux (apprentissage intellectuel, vulgarisation de la science)
 
Chaque ados qui vieillit se forge une personnalité, celle de rejeter les coutumes entre potes. Entre sortir avec plein de potes et s'occuper de sa passion de nerdz (école d'ingé, maths), le choix est fait.


 
Les conférences en général je dirais  ;)  
 
Sinon je susi aussi en ecole d ingé, ben je peux te dire que tout le monde trouve plus ou moins un groupe qui lui convient, mm pour de petites promotions. D avis général en tout cas, moi quand je sors du ciné, rien que le niveau sonore, j ai les oreilles qui sifflent en sortant.
 
Et quand on me dit qu en boite c est encore pire, j y mettrais pas les pieds :/
 

Citation :

ben chez les américains, geek, ça veut dire "crétin" à la base. C'est le crétin, le mec qui intéresse personne.  
Nerd, c'est plus l'intello, le souffre douleur. Caricaturé des millions de fois dans les séries et autres films B américains.  
 
Dans les deux cas, si tu dis à quelqu'un aux USA, "oui, je suis un geek (ou un nerd)", c'est péjoratif et ça n'a aucun sens...


 
Ouéé mais sur hfr, des que qqn fait qqc un peu hors norme (genre dévotion dans un travail qui demande pas mal de temps) si ca n est pas fondamental, on te balance tout de suite un bon petit "nerdz  :o  " en bonne et due forme.
 
je pense que c est plus une taquinerie d hfriens qu autre chose :D
 
Bon sinon je suis d accord avec la quote  :hello:
 
Edit: pour preciser: si on dit dans la vie courante qu on frequente regulierement un site style hfr, on te prend pour un fou atteint de nerdzitude tt de suite. Mais c est comme ca partt, chacun a ses centres d interets, des qu ils sont differents de certains classiques on te prend pour un martien. Spatrégrave, de toute maniere pour des entretiens d embauches tt le monde te dira que c bcp plus interessant qu un gars qui se pointe avec: "lecture, ciné, sport lambda".  :D


Message édité par Gf4x3443 le 16-11-2003 à 17:56:26
n°1498777
necris
J'ai connus bla²
Posté le 16-11-2003 à 18:11:30  profilanswer
 

69db a écrit :

joli topik, respect


 
 
Merci  :jap:

n°1498912
necris
J'ai connus bla²
Posté le 16-11-2003 à 18:35:55  profilanswer
 

Je relance suite a un message vus ici
 
[Sujet] Les nerdz sont-ils reprensentatif de notre societes?

n°1498963
strobo
My words are made of silence
Posté le 16-11-2003 à 18:45:44  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :


 
 Spatrégrave, de toute maniere pour des entretiens d embauches tt le monde te dira que c bcp plus interessant qu un gars qui se pointe avec: "lecture, ciné, sport lambda".  :D  


 
 :sarcastic:  
je crois qu'il faut que tu revoies tes croyances...  
Dans un entretien d'embauche, on ne cherche pas qu'un cerveau et encore moins des gens asociaux, incapables d'imposer une idée.
 
Tu parles de sport. Quasiment toutes les grandes entreprises possèdent des CE et des associations sportives. Je rappelle que les CE sont élus et financés par les employés.  
 
En général, tu marques beaucoup de points quand tu as un sport sur ton CV (enfin, un "vrai" sport pratiqué régulièrement, pas la balade en vélo dominicale...).
Cela peut être un chemin de discussion pendant l'entretien, surtout si tu as un DRH devant toi qui est là pour te cerner et qui s'en fout que tu saches où non développer un OS en assembleur mais qui sera peut être intéressé de te parler de foot, ou autres, pour voir ton degré de "discutabilité".
 
Le "vrai" sport étant plutôt quelque chose qui ouvre l'esprit et l'ouverture aux autres, ça te fera avancer.
 
Par contre, rester scotché la nuit sur HFR ou sur IRC, ça t'aidera pas beaucoup.  ;)  
 
(et d'ailleurs, je devrais plutôt aller faire du sport...  :lol:  :lol:  
 
 
 
 
 
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1498986
kokko8
Monde de Merde
Posté le 16-11-2003 à 18:49:06  profilanswer
 

je trouve ca abject comme méthode de recrutement...


Message édité par kokko8 le 16-11-2003 à 18:49:17

---------------
Flickr
n°1499073
strobo
My words are made of silence
Posté le 16-11-2003 à 19:04:23  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

je trouve ca abject comme méthode de recrutement...


 
 :lol:  :lol:  
ça n'a rien d'abject. c'est le recrutement.  
si tu me disais: "le racisme dans le recrutement, je trouve ça abject", je plussoierais. :jap:  
 
mais un DRH (la première porte d'entrée dans une boîte) n'est pas là pour juger de tes compétences pures et dures (en général, t'as un autre entretien pour ça avec un technicien).
 
Il n'est pas non plus là pour tailler la bavette mais pour te cerner et voir si ta personnalité, ta sociabilité, en gros TOI, correspond à ce que l'entreprise recherche. Savoir si tu sais t'exprimer, argumenter, écrire (je connais des bac+5 qui font 5 fautes à la ligne...), etc...
 
Descends de ton arbre, c'est comme ça partout et c'est même assez normal je pense. en général, dans une entreprise, tu es confronté à des choix, des problèmes, à des relations sociales, aussi souvent confronté à des clients... pas seulement à résoudre des problèmes techniques.  


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1499095
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 16-11-2003 à 19:09:18  profilanswer
 

eff drapal je crois que je suis un vrai nerd


---------------
V6 powerrr
n°1499097
kokko8
Monde de Merde
Posté le 16-11-2003 à 19:09:20  profilanswer
 

et je ne vois pas en quoi regarder un match de foot le samedi soir (car c'est bien de ça qu'il s'agit) devrait constituer un élément essentiel dans la constitution d'une vie sociale, c'est un nivellement par le bas..mais c'est aussi un peu un troll :)


---------------
Flickr
n°1499101
iluven
i can change the world ...
Posté le 16-11-2003 à 19:10:02  profilanswer
 

strobo a écrit :


Je suis informaticien de métier, et je constate que les collègues que j'ai cotoyé jusqu'à présent sont souvent introvertis et pas toujours intéressants sortis de "leur monde". Pas parce qu'ils sont incultes, loin de là, c'est même le contraire. Mais qu'ils ne savent pas ou n'osent pas parler d'autres choses que de leur passion.


 
pas forcément, j'en connais plein qui sont très ouverts
mais c clair que l'on peut passer pas mal d'heures d'affilée sur un pc sans s'en rendre compte, pas très social comme activité  :whistle:

n°1499118
strobo
My words are made of silence
Posté le 16-11-2003 à 19:13:25  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

et je ne vois pas en quoi regarder un match de foot le samedi soir (car c'est bien de ça qu'il s'agit) devrait constituer un élément essentiel dans la constitution d'une vie sociale, c'est un nivellement par le bas..mais c'est aussi un peu un troll :)
 


 
troll detected. tu caricatures et tu déformes. je n'ai pas parlé du match de foot du samedi soir. je parlais de la pratique d'un sport.


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1499126
kokko8
Monde de Merde
Posté le 16-11-2003 à 19:15:25  profilanswer
 

je ne caricature rien
http://image.pbase.com/u35/speedy/medium/22878341.File022.jpg


---------------
Flickr
n°1499141
kokko8
Monde de Merde
Posté le 16-11-2003 à 19:19:18  profilanswer
 

et les séminaires censés améliorer la cohésion de la boite...les vacances en camps commun (y'en a plein), les stages psycho, le saut à l'elastique, toutes ces conneries, c'est bien???
 
ou c'est juste parceque les gens sont trop faibles/betes/mous pour se constituer une réelle personnalité?


---------------
Flickr
n°1499151
iluven
i can change the world ...
Posté le 16-11-2003 à 19:22:18  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

et les séminaires censés améliorer la cohésion de la boite...les vacances en camps commun (y'en a plein), les stages psycho, le saut à l'elastique, toutes ces conneries, c'est bien???
ou c'est juste parceque les gens sont trop faibles/betes/mous pour se constituer une réelle personnalité?


 
zyva la personnalité  :lol:  
genre cadre dynamique et gavé de cc ?

n°1499154
kokko8
Monde de Merde
Posté le 16-11-2003 à 19:23:01  profilanswer
 

iluven a écrit :


 
zyva la personnalité  :lol:  
genre cadre dynamique et gavé de cc ?


 
traduction?? :sweat:


---------------
Flickr
n°1499159
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-11-2003 à 19:25:01  profilanswer
 

kokko8 a écrit :


 
traduction?? :sweat:  


va s'y la personnalité  
genre le cadre dynamique gave de cocaine

n°1499166
kokko8
Monde de Merde
Posté le 16-11-2003 à 19:26:06  profilanswer
 

merci!
 
 
 
 
mais ça ne m'éclaire pas des masse sur le fond (interessant, j'en suis persuadé :D) de sa remarque..


---------------
Flickr
n°1499173
iluven
i can change the world ...
Posté le 16-11-2003 à 19:27:50  profilanswer
 

kokko8 a écrit :


traduction?? :sweat:  


 
si l'on se forge une personnalité à partir des activités d'une entreprise alors il y a un paquet de mecs qui ont la même, de personnalité  :lol:

n°1499180
kokko8
Monde de Merde
Posté le 16-11-2003 à 19:29:06  profilanswer
 

iluven a écrit :


 
si l'on se forge une personnalité à partir des activités d'une entreprise alors il y a un paquet de mecs qui ont la même, de personnalité  :lol:  


 
je ne te le fais pas dire :sol:  :sol:


---------------
Flickr
n°1499201
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-11-2003 à 19:34:49  profilanswer
 

Ce qui me fait gerber c les commerciaux, leurs seule preocupation faire du chiffre et frimer dans leurs audi A3, etre le super pote du patron, mais une fois que t plus le meilleur bye bye. Comment certaine personne peuvent etre attiré une telle ambiance. Enfin je voulait dire que c'est l'opposer pour moi du nerds, il fait croire qu'il aime le contact humain alors que la seule chose qu'il veut c vendre,e nfin il en faut.

n°1499205
kokko8
Monde de Merde
Posté le 16-11-2003 à 19:36:27  profilanswer
 

D'ailleurs on parle bien de "culture" d'entreprise, ça veut bien dire ce que ça veut dire...


---------------
Flickr
n°1499214
strobo
My words are made of silence
Posté le 16-11-2003 à 19:39:41  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

et les séminaires censés améliorer la cohésion de la boite...les vacances en camps commun (y'en a plein), les stages psycho, le saut à l'elastique, toutes ces conneries, c'est bien???
 
ou c'est juste parceque les gens sont trop faibles/betes/mous pour se constituer une réelle personnalité?


 
mais de quoi tu parles exactement? on parlait de recrutement. jusqu'à preuve du contraire, le recrutement, c'est AVANT d'être recruté et de subir toutes les conneries que tu cites.
 
J'argumentais sur le fait qu'être un sportif en général, c'est quelque chose qui te permet de marquer des points lors du recrutement, car oui, ça rime certainement avec dynamisme, persévérance, etc.. etc...
 
rien à battre du bien fondé de ce fait et de savoir si c'est vrai sur le fond, c'est comme ça et c'est finalement pas faux.  
 
Maintenant, sur toutes les conneries inventés pour les cadres par des consultants machin trucs,, je ne peux qu'être d'accord avec toi. c'est de la foutaise bien américaine. Y'a bien qu'eux pour croire à ces trucs.


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1499220
strobo
My words are made of silence
Posté le 16-11-2003 à 19:41:13  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

D'ailleurs on parle bien de "culture" d'entreprise, ça veut bien dire ce que ça veut dire...


 
exact. il faut s'y conformer pour que ça colle. une façon un peu militaire de gérer les gens.


Message édité par strobo le 16-11-2003 à 19:41:40

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1499227
kokko8
Monde de Merde
Posté le 16-11-2003 à 19:43:47  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
mais de quoi tu parles exactement? on parlait de recrutement. jusqu'à preuve du contraire, le recrutement, c'est AVANT d'être recruté et de subir toutes les conneries que tu cites.
 
J'argumentais sur le fait qu'être un sportif en général, c'est quelque chose qui te permet de marquer des points lors du recrutement, car oui, ça rime certainement avec dynamisme, persévérance, etc.. etc...
 
rien à battre du bien fondé de ce fait et de savoir si c'est vrai sur le fond, c'est comme ça et c'est finalement pas faux.  
 
Maintenant, sur toutes les conneries inventés pour les cadres par des consultants machin trucs,, je ne peux qu'être d'accord avec toi. c'est de la foutaise bien américaine. Y'a bien qu'eux pour croire à ces trucs.
 


 
nous sommes d'accord, je ne parlais pas du recrutement...mais je n'aurai aucun scrupule a me transformer en athlete d'operette si ça me permet d'avoir un job   que je convoite.


Message édité par kokko8 le 16-11-2003 à 19:44:13

---------------
Flickr
n°1499235
strobo
My words are made of silence
Posté le 16-11-2003 à 19:46:38  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Ce qui me fait gerber c les commerciaux, leurs seule preocupation faire du chiffre et frimer dans leurs audi A3, etre le super pote du patron, mais une fois que t plus le meilleur bye bye. Comment certaine personne peuvent etre attiré une telle ambiance. Enfin je voulait dire que c'est l'opposer pour moi du nerds, il fait croire qu'il aime le contact humain alors que la seule chose qu'il veut c vendre,e nfin il en faut.


 
le commercial, c'est le top du blaireau dans l'entreprise. Mais il est le seul à ne pas le savoir et à se croire supérieur aux autres.  
Entre gravure de mode et mafieux. Certains me font penser à des joueurs de foot professionnels. Toujours super bien fringués, souvent friqués, un discours tout fait et bien convenu, mais... pas de cerveau.


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1499289
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2003 à 20:05:32  answer
 

Pour les entreprises je plussoie strobo...
 
Je connais un type qui bossait dans une boîte d'info où j'ai pu faire un taf de 15 jours pendant les vacances, il nous a dit après lors d'une présentation dans mon école :
 
"Vous avez vu que dans notre bôite, il y a une assez bonne ambiance, tout le monde est d'humeur a peu près égale ... on cherche des gens qui savant avant tout s'intégrer et communiquer, les autistes qui restent 8 heures devant leur PC à programmer, on n'en veut pas"
...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
<< Ecologie >> Le grand mensonge au sujet des Etats-UnisPour ou contre les magasins ouverts les jours férié
Existe t-il un deodorant vraiment efficace contre la transpiration ?Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Pétition à signer contre la ZLEARemède contre l'obésité
remèdes contre la calvitie...Va y avoir des operations coups de poings contre les pirates
[Sujet Sérieux] Si vous rencontriez les extra-terrestres .......Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
Plus de sujets relatifs à : [Sujet] Pourquoi les nerds sont-ils envers et contre tout?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR