Faut croire que oui, je m'étais tapé ce même message en tentant de valider ma carte rechargeable ![[:zzozo] [:zzozo]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/zzozo.gif)
Heureusement, la plupart des chauffeurs de bus est sympa et m'a appris comment passer plus facilement le QR code : le smartphone doit être plus loin du lecteur, ce qui n'est pas intuitif 
Ce qui me fait penser que le problème de ce QR code est qu'il est placé un poil trop haut dans l'appli.
Sinon, petit feedback de quelqu'un qui habite par-delà Dijon : un centre-ville magnifique, un très gros effort de fait sur l'accessibilité à la culture avec le pass musées 24 heures, et oui, vos maisons à colombages aux couleurs vives valent le détour, j'avais des connaissances qui étaient étonnées que je m'arrêtais prendre en photo la moindre bâtisse de la Petite France un tant soit peu jolie
(Alors oui, je sais qu'il y a d'autres coins un peu plus explosifs mais je ne les ai pas visités, et je suis passé à travers Schiltigheim en journée en voulant aller au Parlement Européen)
Questions transports : la ville est franchement bien quadrillée avec les différents bus et trams, le train tous les quarts d'heure vers l'aéroport en 8-10 minutes sans gros surcoût est une bénédiction
; mon seul grief est qu'il n'y a pas beaucoup de transports entre 21h30 et 22h00. Ah oui, aussi : vos jingles bizarres pour annoncer les stations de tram, c'était quoi le plan ? 
Je pensais que Kehl serait une ville qui profiterait à fond de sa voisine française, mais pas tant que ça (J'ai trouvé les prix à l'Edeka corrects, avant d'aller dans un Kaufland à Bühl). Ah oui pour les lurkeurs : attention, la police allemande est sur les dents et elle contrôle systématiquement toute personne venant de Strasbourg, que ce soit au sortir la station Gare de Kehl ou en allant à Karlsruhe ou Stuttgart en train.
Par contre, j'ai découvert une chaîne de supermarchés type Lidl appelée « Norma » et euh... Je vais éviter de revenir à celui du Musée de l'Art Moderne ![[:tinostar] [:tinostar]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/tinostar.gif)
En tout cas, j'ai bien apprécié la capitale de l'Alsace, avec quelques regrets de ne pas avoir pu tout visiter (notamment visiter Colmar ou Mulhouse, ne pas avoir acheté une choucroute en bocal pour cause de limite à 25 kg de la valise et de ne pas avoir fait Fignette, mais je me suis rabattu sur un autre restaurant qui servait une tarte flambée au Münster)
I'll be back
---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »