Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  1173  1174  1175  1176  1177  1178
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°27420587
Ibo_Simon
Posté le 12-08-2011 à 11:48:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kourtrajme a écrit :

C'est si beau ce que tu viens de dire !  :love:  

Après on s'étonne que la France est en crise contrairement à l'Allemagne... Forcément nous on achète là ou c'est le moins cher (autres pays), et les Allemands achètent allemands... c'est d'une logique imparable et c'est tellement simple à comprendre !

C'est peut-être lié au fait que les produits en All soient moins chers. :o  

mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 11:48:47  profilanswer

n°27420662
shred
Posté le 12-08-2011 à 11:52:26  profilanswer

stardrawer a écrit :

ouais mais pendant 10-15ans t'as du IKEA  :ange:

Avis perso, mais je trouve que ma cuisine n'a pas grand chose à envier à celles des cuisinistes...

n°27420709
aout
Posté le 12-08-2011 à 11:54:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est peut-être lié au fait que les produits en All soient moins chers. :o  

Et ils continueront d'etre moins cher si tout le monde prefere faire 10 bornes pour acheter du PQ plutot que de depenser 10 centimes de plus au Cora.

n°27420778
Ibo_Simon
Posté le 12-08-2011 à 11:59:23  profilanswer

aout a écrit :

Et ils continueront d'etre moins cher si tout le monde prefere faire 10 bornes pour acheter du PQ plutot que de depenser 10 centimes de plus au Cora.

Rien à voir.
Les produits All ne sont pas moins chers à cause des français, bien au contraire, vu que les prix des biens dans la région frontalière sont plus hauts.

C'est juste que la logique commerciale et les infrastructures sont toutes autres.

n°27420803
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-08-2011 à 12:00:44  profilanswer

Enfin tout dois pas être si bien que ça en Allemagne...

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°27420919
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2011 à 12:06:32  profilanswer

Bah ayant un bébé, je peux vous dire que pour le budget couches / entretien / etc rien ne vaut le passage de la frontière.
-30%, en gros...

Et puis c'est sûr que c'est pour quelques Alsaciens qui vont en Allemagne, quelques Nordistes qui vont en Belgique, quelques Pyrénéens qui vont en Espagne et quelques Sudistes qui vont en Italie que la France s'effondre. [:zaib3k]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27421285
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 12-08-2011 à 12:33:59  profilanswer

Je vois pas la honte à passer la frontière pour faire des économies. Les grands patrons et les businessmen se genent pas pour déplacer nos usines et nos capitaux pour fuir la fiscalité.

Ils se gênent pas non plus pour nous vendre à prix d'or des produits parfois moitié mois cher en Allemagne.

Et je vais pas pleurer sur le manque à gagner d'Auchan. Ca fait des années que le consommateur francais paye la peau du cul pour permettre à Auchan/Carrefour/etc... de se construire des magasins partout sur le globe.

n°27421309
Daemam
Posté le 12-08-2011 à 12:36:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah ayant un bébé, je peux vous dire que pour le budget couches / entretien / etc rien ne vaut le passage de la frontière.
-30%, en gros...

+1 :o

---------------
[VDS] PC portable, PC HP compact, clavier mécha... [Feed-Back]
n°27421311
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 12-08-2011 à 12:36:42  profilanswer

Bah ouais, moi depuis que j'ai acheté trois paires de pompes en Allemagne il y a quelques années, toutes les nuits je me réveille en sursaut en me disant "Eh merde. Et si tout était de ma faute ? [:totoz]"

Bon, je me rassure en constatant que lesdites chaussures schleulandaises sont encore en bon état, contrairement aux chaussures que j'ai pu acheter (plus cher) chez Minelli / André et autres et qui me lâchent au bout d'un an, quand j'ai de la chance.

n°27421338
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 12-08-2011 à 12:39:59  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Bah ouais, moi depuis que j'ai acheté trois paires de pompes en Allemagne il y a quelques années, toutes les nuits je me réveille en sursaut en me disant "Eh merde. Et si tout était de ma faute ? [:totoz]"

Bon, je me rassure en constatant que lesdites chaussures schleulandaises sont encore en bon état, contrairement aux chaussures que j'ai pu acheter (plus cher) chez Minelli / André et autres et qui me lâchent au bout d'un an, quand j'ai de la chance.

+1. Dans mon boulot, j'avais l'habitude de ruiner des pompes en 3 mois. Depuis que je les prends en Allemagne, à prix équivalent, elles me tiennent 1 an.

Faut arrêter le foutage de gueule en France. C'est un concours d'escrocs dans ce pays.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 12:39:59  profilanswer

n°27421353
itg
Posté le 12-08-2011 à 12:41:02  profilanswer

Moi je vais acheter en Allemagne car je suis profondément européen ...  :whistle:
Je vais donc tout à fait dans le "bon sens politique" ...

n°27421374
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-08-2011 à 12:42:51  profilanswer

Perso je commande mes chemises en Norvège et mes chaussettes en Grèce

Message édité par stardrawer le 12-08-2011 à 12:43:18

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°27421434
aout
Posté le 12-08-2011 à 12:47:41  profilanswer

Citation :

Je vois pas la honte à passer la frontière pour faire des économies. Les grands patrons et les businessmen se genent pas pour déplacer nos usines et nos capitaux pour fuir la fiscalité.

C'te ramassis de conneries. C'est pas parcequ'un type saute dans le Rhin a poil que tu vas le faire non ? Et la on parle de l'Etat, de l'economie de ton pays. Des sous qui fuient les caisses de notre pays parceque "c'est mieux a cote".

Par ailleurs les mechants grands patrons qui delocalisent, ils delocalisent rarement en Allemagne.

Citation :

Ils se gênent pas non plus pour nous vendre à prix d'or des produits parfois moitié mois cher en Allemagne.

Un exemple ?

Citation :

Et je vais pas pleurer sur le manque à gagner d'Auchan. Ca fait des années que le consommateur francais paye la peau du cul pour permettre à Auchan/Carrefour/etc... de se construire des magasins partout sur le globe.

Mais tu crois que c'est different en Allemagne ? Reveille toi, tu crois que le patron du superkaufland market c'est un enfant de coeur ? Son but c'est exactement le meme que le patron d'auchan, sa chaine a juste pas la meme envergure actuellement.

Et tu crois que le patron d'Auchan c'est un connard finit qui a pour seul but de controler l'univers en foutant des Auchans sur toute la planete, et en faisant payer le consommateur des prix mirobolants ? la grande distrib c'est hyper concurrentiel, donc il s'aligne sur les prix du magasin d'a cote.

Enfin bref, continuez a percevoir du ble de l'etat Francais et depensez le en Allemagne, ca va contribuer a renflouer notre economie.

n°27421465
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 12-08-2011 à 12:50:40  profilanswer

Tu veux dire, acheter français dans un supermarché qui importe ses fraises du Maroc, sa viande de Sibérie et ses fringues du Pakistan ? [:klemton]

Message édité par Ramasse-Miettes le 12-08-2011 à 12:50:55
n°27421470
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-08-2011 à 12:51:29  profilanswer

[:lepenmarine:2]

---------------
n°27421488
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 12-08-2011 à 12:53:00  profilanswer

Dis donc Aout, t'en as pas marre de troller, toi?

T'as raison depuis le début, déjà qu'on est tous des nazis. C'est la 5e colonne en version économique. Quand on aura coulé la France en achetant deux bouteilles de shampoing de l'autre côté du Rhin on pourra rejoindre le Groß Reich qu'on appelle de tous nos vœux.  :pfff:

n°27421503
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 12-08-2011 à 12:54:00  profilanswer

De plus en plus rapide, le point Godwin \o/

n°27421521
aout
Posté le 12-08-2011 à 12:55:36  profilanswer

Meme quand t'achetes des fraises marocaines, de la viande siberienne et des chemises pakistanaises dans un supermarche strasbourgeois, ca un impact sur l'economie nationale.

L'etat touche du ble, la compagnie (peut etre francaise) qui a acheminee les biens depuis le Pakistan/Siberie/Maroc touche du ble. Le magasin touche du ble, etc...

Et a un niveau plus macro ca accroint le PIB/PNB.

n°27421538
Daemam
Posté le 12-08-2011 à 12:57:56  profilanswer

aout a écrit :

Citation :

Un exemple ?

Leg9 a écrit :

-30%, en gros...

---------------
[VDS] PC portable, PC HP compact, clavier mécha... [Feed-Back]
n°27421545
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 12-08-2011 à 12:58:21  profilanswer

Et donc on devrait acheter exclusivement français pour les beaux yeux de la sacro-sainte Grande Distribution alors qu'eux sautent sur la première occasion pour couillonner leurs fournisseurs, quand ils daignent s'approvisionner auprès de producteurs régionaux, voire français ?

Je dis pas qu'ils sont mieux en Allemagne de ce côté-là, mais comme ils ne sont pas mieux en France non plus, je vois pas en quoi ça justifie que j'y dépense mon argent plus qu'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Ramasse-Miettes le 12-08-2011 à 12:58:40
n°27421557
aout
Posté le 12-08-2011 à 13:00:11  profilanswer

Mais on vous demande pas d'acheter Francais, mais en France, c'est pas pareil.

n°27421569
Ibo_Simon
Posté le 12-08-2011 à 13:01:54  profilanswer

Et donc on devrait acheter exclusivement français pour les beaux yeux de la sacro-sainte Grande Distribution alors qu'eux sautent sur la première occasion pour couillonner leurs fournisseurs, quand ils daignent s'approvisionner auprès de producteurs régionaux, voire français ?

Je dis pas qu'ils sont mieux en Allemagne de ce côté-là, mais comme ils ne sont pas mieux en France non plus, je vois pas en quoi ça justifie que j'y dépense mon argent plus qu'ailleurs.

C'est très français, cette façon de penser.
Le produit est cher, de mauvaise qualité, est mal vendu mais il faudrait l'acheter parce qu'il est français.

Après ils se demandent pourquoi les produits français (hors luxe) se vendent mal. :D  

n°27421578
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-08-2011 à 13:02:52  profilanswer

On achète en Allemagne, les allemands achètent chez nous je vois pas le problème.

---------------
n°27421587
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 12-08-2011 à 13:04:13  profilanswer

C'est bien ce que je dis, qu'est-ce qui justifierait que moi, avec ma rémunération de stagiaire, j'achète en France alors que j'ai mieux et pour moins cher à l'étranger ?

Et qu'est-ce qui fait que certaines entreprises françaises, qui auraient a priori davantage les moyens que moi de se fournir en France, choisissent de se fournir à l'étranger ?

Mince alors, serait-il possible que ce soit pour les mêmes raisons que moi ?
Ca non alors, je ne PEUX PAS le croire.

n°27421593
aout
Posté le 12-08-2011 à 13:04:44  profilanswer

stardrawer a écrit :

On achète en Allemagne, les allemands achètent chez nous je vois pas le problème.

J'exagere un peu dans mes propos mais en lisant ce topic, j'ai l'impression que "de tout maniere tout est mieux en Allemagne", donc je sais pas si ca se fait dans les deux sens, a savoir les Allemands achetent chez nous.

Enfin j'imagine que c'est en partie le cas a travers le tourisme, vu le nombre de teutons qu'on croise dans les rues parfois.

n°27421602
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 12-08-2011 à 13:06:18  profilanswer

Ah non hé, leurs touristes allemands, ils peuvent se les garder, on est déjà assez serrés sur nos plages comme ça pour ne pas se prendre EN PLUS les effluves de medwurst gratinées au barbecue dans les naseaux  [:prodigy]

n°27421606
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-08-2011 à 13:06:29  profilanswer

en tout cas, quand j'ai voulu acheter du made in germany c'était pas moins cher en Allemagne.

Message édité par stardrawer le 12-08-2011 à 13:06:59

---------------
n°27421627
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 12-08-2011 à 13:07:57  profilanswer

Voilà, TOUT n'est pas moins cher en Allemagne non plus :D

Par contre, on ne peut pas nier que leurs kébabs sont bien souvent meilleurs.  
Et ça c'est quand même vachement important.

n°27421652
aout
Posté le 12-08-2011 à 13:09:56  profilanswer

Citation :

C'est bien ce que je dis, qu'est-ce qui justifierait que moi, avec ma rémunération de stagiaire, j'achète en France alors que j'ai mieux et pour moins cher à l'étranger ?

Le fait de savoir que le ble que tu percois de l'etat pour ton logement, etc, si tout le monde faisait comme toi et le depenserait a l'etranger et bien ton pecule annuel diminuerait d'annee en annee, puisque l'etat ne toucherait rien sur l'argent que tu depenses. On reproche a l'etat de s'endetter, mais faut bien trouver le ble quelque part si tout le monde se met a depenser a l'etranger, nan ? (heureusement que c'est pas le cas)

Dans un autre registre le patriotisme economique. Apres le 09/11, les Americains achetaient massivement americain, pour eviter que la situation economique n'empire. On en est pas la, mais les economies europeennes se portent pas au mieux.

Citation :

Et qu'est-ce qui fait que certaines entreprises françaises, qui auraient a priori davantage les moyens que moi de se fournir en France, choisissent de se fournir à l'étranger ?

La concurrence. Si Carrefour achete ses chaussettes en France, elle les vendra 3e. Si elle les achete en Chine, elle les vendra 30 centimes (chiffres pris au hasard mais c'est l'idee). Pour l'entreprise, c'est une question de vie ou de mort, pas pour toi.

Et par ailleurs y'a un paquet de produits "made in France" dans les etals, faut pas deconner.

n°27421707
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-08-2011 à 13:15:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est très français, cette façon de penser.
Le produit est cher, de mauvaise qualité, est mal vendu mais il faudrait l'acheter parce qu'il est français.

Après ils se demandent pourquoi les produits français (hors luxe) se vendent mal. :D  

Heu c'est surtout très Ricain le patriotisme. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°27421713
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 12-08-2011 à 13:16:00  profilanswer

Voilà, TOUT n'est pas moins cher en Allemagne non plus :D

Par contre, on ne peut pas nier que leurs kébabs sont bien souvent meilleurs.  
Et ça c'est quand même vachement important.

L'Allemagne, c'est quand même LE pays du kebab.

Sinon oui, le patron d'Auchan est un connard fini, qui veut envahir la planète, faire payer un max au consommateur tout en sur-exploitant ses employés payés au lance-pierre.

Auchan exploite ses fournisseurs, ses employés, défiscalise le fric, et s'en sert pour construire des magasins chez les chinois. Donc ce fric part de toute facon à l'autre bout de la planète, et pas juste de l'autre coté de la planète.

Quand à s'aligner sur le moins cher, tu rêves, ils s'entendent entre eux oui. Le Leclerc a Rivétoile a baissé les prix à l'ouverture pour gagner du monde, puis pouf, 3 mois après, ca a grimpé follement pour se remettre au niveau des autres.

Si Auchan se plaint de la concurrence allemande, ils ont qu'a s'aligner sur les allemands.

n°27421734
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 12-08-2011 à 13:19:04  profilanswer

aout a écrit :

La concurrence. Si Carrefour achete ses chaussettes en France, elle les vendra 3e. Si elle les achete en Chine, elle les vendra 30 centimes (chiffres pris au hasard mais c'est l'idee). Pour l'entreprise, c'est une question de vie ou de mort, pas pour toi.

Et par ailleurs y'a un paquet de produits "made in France" dans les etals, faut pas deconner.

L'entreprise ne crèvera pas de réduire ses marges, elles se paiera moins de magasins en Chine, et elle passera moins de fric à ses actionnaires. Par contre, moi je crèverais de pas pouvoir bouffer et m'habiller correctement parce que tout est trop cher. Surtout que si je vais demander à Auchan de m'augmenter ma paye, je pourrais aller me faire enculer joyeusement.

n°27421738
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-08-2011 à 13:19:19  profilanswer

aout a écrit :

[quote]

A priori déjà quasi tout ce qui est alimentaire. ;) Alors on est pas obligé d'acheté français, mais y'a toujours des fruits et légumes français. En allemagne ça m'étonnerais qu'on trouve des gariguettes ou des mirabelles d’Alsace.. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°27421748
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-08-2011 à 13:20:06  profilanswer

Orthopedux a écrit :

L'Allemagne, c'est quand même LE pays du kebab.

Sinon oui, le patron d'Auchan est un connard fini, qui veut envahir la planète, faire payer un max au consommateur tout en sur-exploitant ses employés payés au lance-pierre.

Auchan exploite ses fournisseurs, ses employés, défiscalise le fric, et s'en sert pour construire des magasins chez les chinois. Donc ce fric part de toute facon à l'autre bout de la planète, et pas juste de l'autre coté de la planète.

Quand à s'aligner sur le moins cher, tu rêves, ils s'entendent entre eux oui. Le Leclerc a Rivétoile a baissé les prix à l'ouverture pour gagner du monde, puis pouf, 3 mois après, ca a grimpé follement pour se remettre au niveau des autres.

Si Auchan se plaint de la concurrence allemande, ils ont qu'a s'aligner sur les allemands.

Ouai enfin les benefs d'Auchan on s'en branle, mais la TVA et les cotisations pro./patronales ça moins. ;)

---------------
n°27421791
aout
Posté le 12-08-2011 à 13:24:20  profilanswer

Et le patron du Kaufland lui c'est un type cool et un bon potentiellement un bon pote, c'est ca ? Y'avait un reportage y'a deux ans sur les enseignes low cost allemandes, type Aldi et Lidl et apparemment ils se comportaient comme de vraies merde vis a vis de leurs employes.

Sinon tu fabules sur les ententes, c'est regulierement verifie et c'est interdit. A moins bien sur qu'on soit tous des gens naifs et que tu cries au scandale de la theorie du complot ;)

n°27421808
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 12-08-2011 à 13:26:15  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin les benefs d'Auchan on s'en branle, mais la TVA et les cotisations pro./patronales ça moins. ;)

T'es fou ! On va quand même pas laisser crever Auchan ! Et ca n'empêche pas Auchan de frauder tout ce qu'il peut sur les cotisations sociales. Ils passent leur temps à se faire rappeler à l'ordre pour l'un ou l'autre cas sur des pratiques qui sont généralisées.

Et n'oublions pas qu'Auchan, comme toutes les grosses boites du CAC 40, a un régime fiscal particulier qui ne leur fait payer qu'une infime partie de ce qu'il devrait payer avec le régime classique.

Et puis c'est pas comme si Auchan trainait dans les cercles du pouvoir pour faire valoir ses intérêts propres au mepris de ceux de la Nation. Ca ne se fait pas voyons...

n°27421811
Ibo_Simon
Posté le 12-08-2011 à 13:26:24  profilanswer

aout a écrit :

Et le patron du Kaufland lui c'est un type cool et un bon potentiellement un bon pote, c'est ca ? Y'avait un reportage y'a deux ans sur les enseignes low cost allemandes, type Aldi et Lidl et apparemment ils se comportaient comme de vraies merde vis a vis de leurs employes.

Sinon tu fabules sur les ententes, c'est regulierement verifie et c'est interdit. A moins bien sur qu'on soit tous des gens naifs et que tu cries au scandale de la theorie du complot ;)

Mouaaaaaaahhhhh.[:rofl]

A ton avis, ça sert à quoi le "si vous trouvez le même produit aileurs moins cher, nous vous remboursons la différence"?

n°27421838
aout
Posté le 12-08-2011 à 13:28:19  profilanswer

Orthopedux a écrit :

L'entreprise ne crèvera pas de réduire ses marges, elles se paiera moins de magasins en Chine, et elle passera moins de fric à ses actionnaires. Par contre, moi je crèverais de pas pouvoir bouffer et m'habiller correctement parce que tout est trop cher. Surtout que si je vais demander à Auchan de m'augmenter ma paye, je pourrais aller me faire enculer joyeusement.

Et donc les actionnaire iront voir ailleurs, et faute de capitaux propres suffisants Auchan augmentera ses prix.

Et jusqu'a present tu peux te saper/manger en achetant en France sans crever la dalle il me semble.

n°27421844
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 12-08-2011 à 13:28:29  profilanswer

aout a écrit :

C'est vrai, toutes les grandes enseignes d’électroménager vendent la même chose au même prix à l'euro près dans la même ville. C'est pas comme si on trouvait les mêmes objets sur le net à 30 ou 40% moins cher (et par un distributeur francais, oui monsieur)

Et c'est de la source fraiche, je cherche un frigo en ce moment, j'ai fait le tour de la ville la semaine dernière, et je vais le commander sur le web.

n°27421847
aout
Posté le 12-08-2011 à 13:28:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mouaaaaaaahhhhh.[:rofl]

A ton avis, ça sert à quoi le "si vous trouvez le même produit aileurs moins cher, nous vous remboursons la différence"?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Entente_illicite

n°27421860
aout
Posté le 12-08-2011 à 13:29:41  profilanswer

Orthopedux a écrit :

C'est vrai, toutes les grandes enseignes d’électroménager vendent la même chose au même prix à l'euro près dans la même ville. C'est pas comme si on trouvait les mêmes objets sur le net à 30 ou 40% moins cher (et par un distributeur francais, oui monsieur)

Et c'est de la source fraiche, je cherche un frigo en ce moment, j'ai fait le tour de la ville la semaine dernière, et je vais le commander sur le web.

C'est le jeu de la concurrence, ils s'alignent sur les prix du voisin. Il savent tres bien que s'ils vendent une meme machine a un prix plus eleve, le quidam ira acheter a cote.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  1173  1174  1175  1176  1177  1178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)