Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  1152  1153  1154  1155  1156  1157
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°14835767
PaulK
Posté le 11-05-2008 à 21:07:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
No Problem [:fading]

mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 21:07:36  profilanswer
 

n°14835959
Daemam
Posté le 11-05-2008 à 21:28:16  profilanswer
 

JDF a écrit :

personne n'a des problemes avec free sur stras meme depuis ce matin ?


Ca fonctionne bien...
 
Si ce n'est mon débit pourri de 7M alors qu'un pote qui habite dans la même rue tourne vers les 18M :cry:

n°14835979
PaulK
Posté le 11-05-2008 à 21:30:46  profilanswer
 

Te plaint pas chui en 512K  :sweat:

n°14836177
sysedit_
-- :) --
Posté le 11-05-2008 à 21:54:36  profilanswer
 

Ouais, une pensée pour ceux qui sont en 300 ko/s, donc en tv bas débit, et en "merde j'ai plus internet, ah oui, y a madame qui a allumé la télé".


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°14836998
Daemam
Posté le 11-05-2008 à 23:34:21  profilanswer
 

PaulK a écrit :

Te plaint pas chui en 512K  :sweat:


Je compatis :pt1cable:
 
Phénomène bizarre... Dès que je uppe un fichier (même un fichier joint sur Gmail par ex.), j'ai la téloche qui se bloque. Ca repart que le fichier est uploadé.
Même avec un débit de 7M, ça ne devrait pas. Je crois que j'ai une merde sur la ligne :D
 
Bon, c'est pas le bon topic, faudra que je poste à l'occas là où il faut :o
 
Bonui les Strasbourgeois :hello:

n°14841070
Billzero
Posté le 12-05-2008 à 16:41:34  profilanswer
 

qqun vend des billets de train Strasbourg-Paris pour demain?  
 
Ou Paris-Strasbourg pour le 14 (mercredi?)

n°14841219
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 12-05-2008 à 16:59:47  profilanswer
 

C'est le topic strasbourg ou le topic des pussals fouteux  ? :o


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14842190
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 19:14:06  answer
 

JFKen a écrit :

C'est le topic strasbourg ou le topic des pussals fouteux  ? :o


On est déjà vénère que le Racing descende alors viens pas nous chercher toa! [:di_canio]

n°14842199
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 12-05-2008 à 19:16:17  profilanswer
 


 
Je dis ça je dis rien  [:kordellio]


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14842241
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 19:21:04  answer
 

Faut demander à expatrier le Racing dans le Championnat Suisse, le Championnat de France ne nous mérite pas [:di_canio]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 19:21:04  profilanswer
 

n°14842606
Billzero
Posté le 12-05-2008 à 20:05:16  profilanswer
 

déjà que le championnat de france n'a pas de niveau

n°14848427
phosphorel​oaded
Posté le 13-05-2008 à 12:40:14  profilanswer
 

JFKen a écrit :

C'est le topic strasbourg ou le topic des pussals fouteux  ? :o


Viens pas sur ce topic dans 3 ans, quand le Racing remontera ...  :o

n°14891022
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-05-2008 à 11:17:28  profilanswer
 

Bien le bonjour.
 
Parisien depuis ma naissance, je vais certainement m'expatrier vers strasbourg car ma copine a été prise aux arts déco.
 
J'y ai passé 5 jours assez agréables dans ma vie mais j'dois dire que je flippe bien. J'ai peur de me sentir totalement perdu ... et j'ai surtout peur au niveau du marché de l'emploi dans mon secteur: L'architecture.
 
Y'a de bonnes agences sur Strasbourg ? J'veux dire des agences qui font du public, qui font (et gagnent) des concours ?
 
 

n°14891892
Billzero
Posté le 17-05-2008 à 13:20:25  profilanswer
 

Strasbourg c'est de la boule (désolé, aucune idée pour ta question).

n°14893273
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2008 à 16:04:49  profilanswer
 

A Strasbourg il y a L'ENSAIS.
Alors ok, ça n'est pas une école d'archi à proprement parler, mais ça reste trés ancré dans le milieu.
Fatalement les liens entre Strasbourg et l'architecture sont quand même assez fort.
 
Tu peux peut être contacter la scolarité de l'ENSAIS, en étant aimable il te donneront probablement de trés bon renseignements.
A cette période de l'année je ne sais pas si c'est le rush, mais ils devraient pouvoir t'aiguiller un minimum.
 
Edit : Ou/et la scolarité de l'école d'archi de Strasbourg, tiens, suis je bête. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 17-05-2008 à 16:05:50

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14893378
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-05-2008 à 16:24:54  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

A Strasbourg il y a L'ENSAIS.
Alors ok, ça n'est pas une école d'archi à proprement parler, mais ça reste trés ancré dans le milieu.
Fatalement les liens entre Strasbourg et l'architecture sont quand même assez fort.
 
Tu peux peut être contacter la scolarité de l'ENSAIS, en étant aimable il te donneront probablement de trés bon renseignements.
A cette période de l'année je ne sais pas si c'est le rush, mais ils devraient pouvoir t'aiguiller un minimum.
 
Edit : Ou/et la scolarité de l'école d'archi de Strasbourg, tiens, suis je bête. :D


 
je ne parlais pas d'études d'archi. Je suis diplomé depuis Décembre et j'ai juste un peu peur de ne pas avoir les memes opportunités a stras et à Paris quoi... j'veux pas m'enterrer et me retrouver dans 10 ans a faire du logement dans une micro agence.

n°14893463
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2008 à 16:40:18  answer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
je ne parlais pas d'études d'archi. Je suis diplomé depuis Décembre et j'ai juste un peu peur de ne pas avoir les memes opportunités a stras et à Paris quoi... j'veux pas m'enterrer et me retrouver dans 10 ans a faire du logement dans une micro agence.


 
Si tu es bilingue, les opportunités tu pourras aussi les trouver pas très loin -> Allemagne et Suisse en plus de l'Alsace.

n°14893508
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 17-05-2008 à 16:48:05  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

A Strasbourg il y a L'ENSAIS.
Alors ok, ça n'est pas une école d'archi à proprement parler, mais ça reste trés ancré dans le milieu.
Fatalement les liens entre Strasbourg et l'architecture sont quand même assez fort.
 
Tu peux peut être contacter la scolarité de l'ENSAIS, en étant aimable il te donneront probablement de trés bon renseignements.
A cette période de l'année je ne sais pas si c'est le rush, mais ils devraient pouvoir t'aiguiller un minimum.
 
Edit : Ou/et la scolarité de l'école d'archi de Strasbourg, tiens, suis je bête. :D


C'est l'INSA maintenant, et plus l'ENSAIS, non ?


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°14893609
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2008 à 17:01:36  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

je ne parlais pas d'études d'archi. Je suis diplomé depuis Décembre et j'ai juste un peu peur de ne pas avoir les memes opportunités a stras et à Paris quoi... j'veux pas m'enterrer et me retrouver dans 10 ans a faire du logement dans une micro agence.

Non mais j'avais saisi, merci... [:tt tt dago tt]
Les scolarités de ce genre d'établissements connaissent les réseaux professionnels locaux, c'est tout ce que je dis.
 
Quand aux opportunités, ça me semble un peu évident que les grandes agences cotées faisant du chantier public soient bien moins nombreuses à Strasbourg qu'à Paris, ça...
Mais je ne pige pas, étant dans le milieu, tu n'as aucun moyen d'avoir des renseignements sur les agences locales???

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-05-2008 à 17:06:10

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14893613
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2008 à 17:01:52  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :


C'est l'INSA maintenant, et plus l'ENSAIS, non ?

Oui, ça a changé il me semble.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14893877
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-05-2008 à 17:37:24  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Non mais j'avais saisi, merci... [:tt tt dago tt]
Les scolarités de ce genre d'établissements connaissent les réseaux professionnels locaux, c'est tout ce que je dis.
 
Quand aux opportunités, ça me semble un peu évident que les grandes agences cotées faisant du chantier public soient bien moins nombreuses à Strasbourg qu'à Paris, ça...
Mais je ne pige pas, étant dans le milieu, tu n'as aucun moyen d'avoir des renseignements sur les agences locales???


 
J'suis dans "le milieu" depuis 4 mois. Et j'connais vraiment personne sur strasbourg.
 
enfin si j'connais un archi mais il a une petite agence quoi...
 
j'me demandais si il y avait des agences un peu réputées a STrasbourg... parce que la plupart des batiments publics construits a STrasbouirg sont issus de concours remportés par des agences Lyonnaises, parisiennes etc... ca fait un peu peur disons. (le zenith par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 17-05-2008 à 17:38:45
n°14893961
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2008 à 17:54:53  profilanswer
 

Le souci, c'est qu'à moins de tomber dans ce topic sur un archi Alsacien, ça va être difficile pour des gens n'étant pas -du tout- du milieu de te répondre. [:spamafote]
 
On en revient à ce que je te disais : appelle les scolarités de l'ENSAIS et de l'école d'archi de Strasbourg.
Fais valoir ton statut de tout jeune diplomé, ils devraient pouvoir te renseigner sur les agences locales.
Essaye également les associations étudiantes de ces établissements, ils sont en général tout prêts à aider un coreligionnaire.
 
'Fin je ne sais pas, mais je suppose qu'en archi ça doit être comme dans les facs et les écoles d'ingés des autres disciplines  : toutes ou presque les sociétés/agences locales doivent avoir des partenariats avec l'école, et des contacts avec les étudiants de dernière année, etc, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-05-2008 à 17:56:32

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14893971
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-05-2008 à 17:57:08  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Le souci, c'est qu'à moins de tomber dans ce topic sur un archi Alsacien, ça va être difficile pour des gens n'étant pas -du tout- du milieu de te répondre. [:spamafote]
 
On en revient à ce que je te disais : appelle les scolarités de l'ENSAIS et de l'école d'archi de Strasbourg.
Fais valoir ton statut de tout jeune diplomé, ils devraient pouvoir te renseigner sur les agences locales.
Essaye également les associations étudiantes de ces établissements, ils sont en général tout prêts à aider un coreligionnaire.
 
'Fin je ne sais pas, mais je suppose qu'en archi ça doit être comme dans les facs et les écoles d'ingés des autres disciplines  : toutes ou presque les sociétés/agences locales doivent avoir des partenariats avec l'école, et des contacts avec les étudiants de dernières années, etc, non?


 
bah pas à paris non ... L'archi c'est juste t'as ton diplôme bah démerde toi quoi.  

n°14900085
JDF
Posté le 18-05-2008 à 09:24:08  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
J'suis dans "le milieu" depuis 4 mois. Et j'connais vraiment personne sur strasbourg.
 
enfin si j'connais un archi mais il a une petite agence quoi...
 
j'me demandais si il y avait des agences un peu réputées a STrasbourg... parce que la plupart des batiments publics construits a STrasbouirg sont issus de concours remportés par des agences Lyonnaises, parisiennes etc... ca fait un peu peur disons. (le zenith par exemple)


 
mouai c'est peut etre vrai pour les gros trucs comme le NHC ou le zenith, mais il y a aussi du "public local", école, crèche, maison de retraite,etc...
et je doute de toute maniere qu'a paris t'aurais eu l'opportunité de bosser sur des gros projets sinon qu'en tant que projeteur a faire des vues en plan et des coupes à partir de croquis faire par des archi bobo "réputé"...
mais en tant que jeune diplomé, je pense qu'il y a moyen d'éviter le logement collectif et de faire du public avec des boites d'archi locales comme GKG, AEA, BIK...
 
mais bon comme l'a dit leg9, l'insa strasbourg produit son lot d'architectes ayant les pieds sur terre (ie pas des bobos sortis d'école d'architecture) assez apprécié des boites d'archi locales et tu n'es pas sans ignoré que le marché de l'emploi dans ce secteur est de toute manière pas mal saturé...
 
au final, je pense pas que tu aies les moyens de faire la fine bouche, surtout en tant que jeune diplomé, donc je te conseille d'accepter ce qu'on te propose meme si c'est du logement collectif :D
 
et s'il te plait, pense à superposer tes plans des différents niveaux et fait en sorte que tout plombe, merci  [:jdf]


---------------
Mon topic achats/ventes
n°14900919
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 18-05-2008 à 12:09:33  profilanswer
 

JDF a écrit :


 
mouai c'est peut etre vrai pour les gros trucs comme le NHC ou le zenith, mais il y a aussi du "public local", école, crèche, maison de retraite,etc...
et je doute de toute maniere qu'a paris t'aurais eu l'opportunité de bosser sur des gros projets sinon qu'en tant que projeteur a faire des vues en plan et des coupes à partir de croquis faire par des archi bobo "réputé"...
mais en tant que jeune diplomé, je pense qu'il y a moyen d'éviter le logement collectif et de faire du public avec des boites d'archi locales comme GKG, AEA, BIK...
 
mais bon comme l'a dit leg9, l'insa strasbourg produit son lot d'architectes ayant les pieds sur terre (ie pas des bobos sortis d'école d'architecture) assez apprécié des boites d'archi locales et tu n'es pas sans ignoré que le marché de l'emploi dans ce secteur est de toute manière pas mal saturé...
 
au final, je pense pas que tu aies les moyens de faire la fine bouche, surtout en tant que jeune diplomé, donc je te conseille d'accepter ce qu'on te propose meme si c'est du logement collectif :D
 
et s'il te plait, pense à superposer tes plans des différents niveaux et fait en sorte que tout plombe, merci  [:jdf]


 
 
bah disons qu'a paris j'ai travaillé dans des agences montantes pas mal publiée qui font du gros public etc ... Donc me retrouver dans une agence qui fait des extensions de granges ca va me souler un brin.
 
enfin bon j'verrai bien ce que je trouve. merci pour ta réponse en tous cas.

n°14904127
Daemam
Posté le 18-05-2008 à 17:57:26  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis allé à la Cloche à fromage avec deux potes...
C'était :love:
 
Entrées gastronimiques et raclette à volonté (charcut', légumes, pommes de terre et fromage)
 
Personnel très sympa. Dont Ekatarina la bulgare :whistle:
 
164 euros à 3 par contre :D
(apéro, entrée, plat, bouteille, digeos)  
 
On a eu les apéros à l'oeil et des doubles doses pour les digeos :)

n°14904230
sysedit_
-- :) --
Posté le 18-05-2008 à 18:12:14  profilanswer
 

Daemam a écrit :

:hello:
 
Je suis allé à la Cloche à fromage avec deux potes...
C'était :love:
 
Entrées gastronimiques et raclette à volonté (charcut', légumes, pommes de terre et fromage)
 
Personnel très sympa. Dont Ekatarina la bulgare :whistle:
 
164 euros à 3 par contre :D
(apéro, entrée, plat, bouteille, digeos)  
 
On a eu les apéros à l'oeil et des doubles doses pour les digeos :)


 
Mouais. Ce restau, c'est vraiment le jour et la nuit. J'y suis allé avec un collègue américain, ça s'est super bien passé, vraiment nickel (à part l'impression "trop mangé" après l'assiette dégustation + dessert + apéro + vin). Par contre, c'était le repas qui avait été choisi pour l'enterrement de vie de jeune fille de Madame l'an dernier, elles ont été assez mal reçues, quasiment plus de choix sur la carte (genre ils ont apporté un autre dessert "ah ben on avait plus ce que vous aviez commandé, donc on vous a ramené ça à la place), à 22h30 "merci au revoir on ferme si vous pouviez partir ce serait bien".
 
Du coup je suis un peu partagé. (mais c'est vrai que c'est bon)
 


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°14904473
lorill
Posté le 18-05-2008 à 18:44:59  profilanswer
 

c'est bon, mais c'est cher pour ce que c'est quand même. (et le prix du vin, ouille)

n°14904550
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 18:53:51  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14904634
JDF
Posté le 18-05-2008 à 19:03:59  profilanswer
 

renard prechant non ?


---------------
Mon topic achats/ventes
n°14910393
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 19-05-2008 à 09:23:20  profilanswer
 

Daemam a écrit :

:hello:
 
Je suis allé à la Cloche à fromage avec deux potes...


 

sysedit_ a écrit :


 
Mouais. Ce restau, c'est vraiment le jour et la nuit.  


 
Y suis allé avec des potes. On a pris plateau de fromage, raclette, mont d'or et fondue (au bleu). On a tout partagé et à la fin, comme il ne restait plus de fondue, la serveuse nous a proposé d'en remettre alors qu'elle avait vu qu'on piochait tous dedans. La raclette est la meilleur raclette que j'ai mangée de ma vie, en même temps, le fromage c'est du vrai (la présentation du fromage est excellente) et pas celui qu'on prend au supermarché.
 
Conclusion : quand on a les moyens, c'est un bon endroit pour passer un très bon moment fromager.
 
ps : y a pas une fromagerie à côté qui fait aussi partie du resto ? j'avais entendu ça un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par leneufjuillet2006 le 19-05-2008 à 09:24:10
n°14910397
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2008 à 09:24:35  profilanswer
 

Juste de l'autre coté de la rue, si.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14910542
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 19-05-2008 à 09:53:58  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Juste de l'autre coté de la rue, si.


 
Ah, je suis passé samedi, j'ai rien vu...
 
vais repasser  :hello:


Message édité par leneufjuillet2006 le 19-05-2008 à 09:54:10
n°14912507
phosphorel​oaded
Posté le 19-05-2008 à 13:36:06  profilanswer
 

La boutique qui vend des objets coréens, je vois où c'est (ça fait le coin avec un restaurant japonais rue de la Krutenau) mais le restaurant coréen, ça se trouve où ça? dtcproof ça ne me dit rien?

n°14912713
Daemam
Posté le 19-05-2008 à 13:54:31  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :

Du coup je suis un peu partagé. (mais c'est vrai que c'est bon)


Je n'y suis allé qu'une seule fois et j'en garde une très bonne impression.
Ca dépend sûrement du service [:spamafote]

 

On est resté de 19h45 à 22h45 samedi soir. Aucun souci, le responsable est même venu taper la causette et la serveuse a mis l'ambiance :D

 
lorill a écrit :

c'est bon, mais c'est cher pour ce que c'est quand même. (et le prix du vin, ouille)


Pour une raclette full volonté, ça va encore (25.50).
Par contre, oui, le vin est pas donné :/

 
leneufjuillet2006 a écrit :


ps : y a pas une fromagerie à côté qui fait aussi partie du resto ? j'avais entendu ça un jour.


Plus en face, tu ne peux pas :o :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Daemam le 19-05-2008 à 13:54:51
n°14913032
lorill
Posté le 19-05-2008 à 14:26:06  profilanswer
 

par contre, leur pain [:huit]

n°14913574
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 19-05-2008 à 15:15:16  profilanswer
 

je suis un gros habitué de la cloche à fromage (j'y ai éclusé 2 cartes de fidélité déjà :p ), je n'ai jamais été déçu, et puis les prix sont ceux d'un restaurant de cette gamme, ça ne m'a pas particulièrement choqué


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°14914073
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 19-05-2008 à 16:03:38  profilanswer
 

Daemam a écrit :


 
 
Plus en face, tu ne peux pas :o :whistle:


 
Bah en face, c'est les frère bertom (ortho) et sinon, c'est la place avec le tonneau...
 
Verrais ça demain.

n°14914589
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 19-05-2008 à 16:51:24  profilanswer
 

Cherche plus haut vers la place Gutenberg entre Jeanne et les cycleux et le Stadtwappe.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°14914609
Sub-N
Dead inside
Posté le 19-05-2008 à 16:52:35  profilanswer
 

leneufjuillet2006 a écrit :


 
Bah en face, c'est les frère bertom (ortho) et sinon, c'est la place avec le tonneau...
 
Verrais ça demain.


 
Il me semble qu'en face du restaurant la Cloche à Fromage, ce soit plutôt "Jeannette et les cycleux" ou "le petit Tonnelier".
Les frères Berthom se situent au numéro 18 de la rue des Tonneliers, la cloche à fromage (le restau) au 27 et la fromagerie au numéro 32.
Ouf :)

n°14914649
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 19-05-2008 à 16:55:49  profilanswer
 

N'en jetez plus, merci, j'irai voir cette semaine  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  1152  1153  1154  1155  1156  1157

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR