je fais déjà du nettoyage simple par moi même, mais je pense que l'été passé, je ferais faire un bon GROS nettoyage.
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 14:44:59
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 26-06-2026 à 14:48:21
Si tu trouves ça m'intéresse, je n'arrive pas à trouver une boîte sérieuse pour l'entretien non plus, du coup je galère à faire moi même ce que je peux mais y a un peu d'accumulation.
Togi
Posté le 26-06-2026 à 14:53:38
D'accumulation sur l'unité intérieure ? Si tu le fais annuellement un simple passage + désinfectant suffit.
Si tu espaces l'entretien ça devient vite pénible avec une crasse agglomérée, effectivement.
crazybumblebass
Posté le 26-06-2026 à 15:43:59
j'ai nettoyé les filtres à air des modules intérieurs. Les évaporateurs ont l'air clean, mais je n'arrive pas à voir sur le turbine. j'ai tout de même passé à la bombe air sec les evaporateurs.
Pour l'unité extérieur, je nettoyerai quand les moments de chaleur seront passés, car on en a besoin là.
En fait j'ai de l'odeur sur un des modules interieurs, qui dont le filtre à très est très encrassés (je le nettoie ce soir).
meta67
Posté le 26-06-2026 à 16:45:57
Faut pas les nettoyer à l'automne normalement ?
Quand le gars vient faire l'entretien chez moi il met chauffage et ventilation à fond, je me voit pas faire ça en pleine canicule
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 26-06-2026 à 18:17:07
Si tu l utilises toute l année, un nettoyage tout les 3 mois en même temps que tes bouches VMC c est pas mal. Ca t évitera ce genre de déconvenue
C'est ce que j'ai sur ma facture, ils ont peut-être déménagé
---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
LibreArbitre
La /root est longue
Posté le 28-06-2026 à 00:33:05
La plus grosse coupure électrique jamais vue ici. Tout Neudorf semble coupé, peut-être d'autres quartiers...
Edit : ça vient de revenir... Plus de 2h30 de coupure totale sans aucune info de la mairie ou d'EdS, elle est bien cette nouvelle mairie...
La plus grosse coupure électrique jamais vue ici. Tout Neudorf semble coupé, peut-être d'autres quartiers...
Edit : ça vient de revenir... Plus de 2h30 de coupure totale sans aucune info de la mairie ou d'EdS, elle est bien cette nouvelle mairie...
Inconcevable en 2026 ! Moi j irai porter plainte ! Alerte le gouvernement il y a peut être un truc ^^
Pantoufle_man
Force tranquille
Posté le 28-06-2026 à 09:18:37
Tu veux dire qu'il y a eu une coupure à l'endroit où la foudre est tombée cette nuit?
Pas de coupure chez moi, Elle est bien cette nouvelle mairie!
Message édité par Pantoufle_man le 28-06-2026 à 09:21:37
Publicité
Posté le 28-06-2026 à 09:18:37
HJ
Posté le 28-06-2026 à 09:20:46
LibreArbitre> Une large partie sud et ouest de Strasbourg était coupée (Illkirch / Fegersheim / Eschau / Lipsheim / Geispolsheim / Lingo / Ostwald / ...)
Chez moi une bonne heure à partir de 00h34.
La Mairie va contrôler les travaux de remise en était du réseau, elle ne fait rien de plus. A part peut-être te prévenir que le réseau est coupé mais je crois que tu le sais déjà.
Pour l'aspect technique (cause de la panne, travaux en cours ou prévisionnel de retour à la normale c'est edf ou l'ES). L'edf le fait très bien par exemple.
Les gars qui bossent ne tiennent pas un streaming live, faut attendre.