Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

 


Le RMI, que faut-il en faire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Société] Le RMI : faut-il le supprimer ? ou autre ?

n°11571821
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2007 à 15:59:23  answer
 

Reprise du message précédent :

vz800 a écrit :

Martin Hirsch sonne la fin du RMI
A lire ici: http://www.liberation.fr/actualite [...] 856.FR.php


Thanks for the link :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 15:59:23  profilanswer
 

n°11572787
t-w
HDBNG club
Posté le 19-05-2007 à 19:15:18  profilanswer
 

supprimer le RMI pourquoi pas, reste a voir ce qui lui succedera (je fais pour l'instant confiance a Hirsch la dessus...)


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°11572857
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 19-05-2007 à 19:27:30  profilanswer
 

[:abnocte invictus]


---------------
J'ai retrouvé le mot de passe de mon vieux compte!!!
n°11572875
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2007 à 19:30:41  answer
 

chtivain a écrit :

Dans RMI le M veut dire minimum. Donc en gros, c'est un revenu qui empêche les gens de se retrouver dans la rue.
 
Je prône pour l'annulation du RMI, on devrait juste donner ce qui est vital (nourriture via les épiceries sociales) + paiement du loyer (dans certaines limites) + une faible somme (30 €) au cas où + CMU + transports en communs gratuits... Et pas d'autres aides!!!  
 
Pour trouver du boulot, suffit de prendre les transports en commun (gratuits) et d'aller à l'ANPE qui se laissera à disposition les moyens de faire ses démarches de recherche d'emploi.
 
Afin d'accroître la somme allouée, on pourrait proposer aux rmistes des tâches d'utilité publique (aide dans les maisons de retraites, hôpitaux...).
 
J'imagine qu'assez rapidement, la restauration, le bâtiment et autres secteurs en manque de candidats trouverait plus facilement du personnel...


 
Bon, franchement, on peut pas te laisser comme ça, faut vraiment qu'on t'explique, ça me fait de la peine de te voir comme ça, vraiment :/
 
 
Tu veux supprimer le RMI tout en payant intégralement les repas et le loyer.
Le but ?  
 
Que les gens n'aient pas accès au loisir pour ainsi les obliger à accepter n'importe quel poste. Ok, pourquoi pas.
 
Le truc que tu ne sais pas, c'est que un RMIste célibataire touche en général un peu moins de 600 euros le mois, tout compris. Celà comprend le RMI+alocs.
 
Imagine le monsieur a un loyer de 420 euros
énergie/chauffage/communications/eau  100/120 euros le mois
avec le reste, +-100 euros, la personne doit pouvoir
manger
s'habiller
et payer tous les frais de recherche d'un emploi à savoir les déplacements, le papier, timbes, enveloppes, fournitures.
 
Alors tu me diras que pour manger il y a les restos du coeur.
Pour s'habiller il y a la croix rouge et autres ONG
 
Mais il n'en demeure pas moins qu'un RMIste, c'est très souvent qu'il lui reste même pas les 30 euros que tu veux généreusement leur donner.
 
 
En fait on ne t'en veux pas, tu ne connais pas cette vie là et tu ne la connaitras jamais.
Mais celà ne t'arroge pas le droit pour autant de dire n'importe quoi.  
 
 
Pense aussi aux gens qui le lisent de temps en temps, à défaut de penser à ceux qui vivottent.  :hello:  
 
Autre précision: C'est grâce au RMI et autre minimum vieillesse que nombre d'associations trouvent des bras pour les aider. RMI ne signifie pas forcément rester cloitrer chez soi. Beaucoup de RMIstes ont une vie au contraire très active...
 
Ah les préjugés... Le mieux pour les faire voler en éclat, c'est sans doute de voyager... Et on peut déjà commencer à faire un beau voyage en partant ne serait-ce qu'à quelques centaines de kilomètres de chez soi... et si le voyage et la découverte du monde commençait à une rue de chez soi ?  
 
 


Message édité par Profil supprimé le 19-05-2007 à 19:34:22
n°11572893
nikost
Woof ?
Posté le 19-05-2007 à 19:33:36  profilanswer
 
n°11573258
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-05-2007 à 20:32:02  profilanswer
 

Mouai, ce topic est un repaire de troll.
 
Quintu et compagnie, c'est pas parce que vous vous tenez plus ou moins sur le topic Sarko qu'il faut se déchainer sur les autres topics.
 
Au prochain dérapage je sanctionne.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11579728
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-05-2007 à 15:48:15  profilanswer
 

Pour tous ceux qui parlent "d'assistanat", qui évoquent les tricheurs, les gens qui ne veulent pas travailler, j'ai quelques questions.
 
J'entends les politiciens et les médias répandre le bruit qu'il a y a beaucoup de tricheurs qui profitent du travail des bons citoyens qui se lèvent tôt...
 
Mais j'ai beau essayer de me documenter, de trouver des chiffres et de les retourner dans tous les sens je ne trouve pas les quantités incroyables et les charges diaboliques que font peser les rmistes et autres assistés dans le budget de l'état et des collectivités.
 
Alors comme je ne suis pas très malin et pas très débrouillard (un véritable assisté n'est ce pas !), j'attends qu'on me trouve des sources pour me donner le nombres de tricheurs qui profitent de la solidarité ainsi que la répartition des charges afférentes pour enfin avoir des preuves de ces assertions péremptoires selon laquelle les "assistés" sont une charge intolérable pour la france.
 
Je suis convaincu qu'il y a des choses à faire, à changer, dans le système de solidarité français mais je crois que ce n'est pas sur ce poste de dépense qu'on peut espérer faire le plus d'économies "utiles".

Message cité 1 fois
Message édité par Nicool le 20-05-2007 à 15:49:14
n°11579752
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2007 à 15:51:48  profilanswer
 

Nicool a écrit :


Alors comme je ne suis pas très malin et pas très débrouillard (un véritable assisté n'est ce pas !), j'attends qu'on me trouve des sources pour me donner le nombres de tricheurs qui profitent de la solidarité ainsi que la répartition des charges afférentes pour enfin avoir des preuves de ces assertions péremptoires selon laquelle les "assistés" sont une charge intolérable pour la france.


Par définition : c'est difficilement estimable ;)

n°11579888
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-05-2007 à 16:09:30  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

Par définition : c'est difficilement estimable ;)


 
 
Pourtant pour juger d'un problème et prendre en réponse des mesures appropriées et objectives, il faut avoir une démarche méthodique:
Le caractériser, définir sa forme, le quantifier ...
 
Si on n'a pas fait ce travail préalable, comment est définit le problème qui nous occupe, qui sont les "assistés" ? Combien sont ils ? Combien coûtent ils ?
Comment peut on parler d'un problème si on a pas les réponses à ces questions ?
 
Une citation du livre de Joseph E. Stiglitz - La grande désillusion - , ou il cite lui même Pierre Bourdieu :
 

Citation :

[...] Pierre Bourdieu a conseillé aux responsables politiques d'agir d'avantage en universitaires - d'engager un débat scientifique fondé sur les faits et les chiffres [...]


 
Mais actuellement, le débat relève plus de l'idéologie et des croyances, non ?
Quels sont les faits, les chiffres qui caractérisent le problème dont nous parlons ?


Message édité par Nicool le 20-05-2007 à 16:10:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sociologie] Vers la fin de la société de consommation ?La société civile soutien Ségolène Royal
Puerto Rico, le jeu de societeCréation d'un site internet / société => Questions
Enregistrer une marque pour ma société sur internet ou pas utile?Arnaque ! La société Ensemble! Ne répondez pas !
Supprimer la publicité radio/audio en live ? Un rêve ?Société Générale
Je quitte la société générale, quelle banque choisir ?Faut-il supprimer le statut cadre ?
Plus de sujets relatifs à : [Société] Le RMI : faut-il le supprimer ? ou autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR