Bonjour, Bonsoir
Constatant le fossé entre le contact humain physique et le contact humain virtuel j'estime que ce topic a le mérite d'être ouvert.
il se trouve que nous vivons dans une société d'apparence. Nous nous basons sur les vêtements, le physique, les chaussures (si tu as telle ou telle chaussure ça veut dire que tu es riche.... et oui c'est ce que les gens disent et comme on ne peut pas empêcher les gens de parler). Aussi le sourire, si tu souris ça veut dire que tu es content or cela peut aussi être une protection quand on a peur et je vais vous le prouver. Prenez ségolène royal (je ne suis pas trop de son bord mais c'est pas pour autant que je l'aime pas (elle est quand même arrivé au deuxième tour des élections présidentielles) qui est tout le temps en train de sourire comme le montre la photo ci-dessous. On voie bien qu'elle n'est pas elle-même
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 06_n11.jpg
Quand les gens la voient, à première vue ils se disent souvent "oh celle-là qu'est-ce qu'elle a sourire sans arrêt" ou ont d'autres idées du même genre basé sur les apparences. Et bien je vous l'affirmer que si elle est tout le temps en train de sourire, c'est parce que elle se protège, parce que elle a peur, parce que elle manque quelque part de manque de confiance en elle (et puis franchement qu'est-ce que ça serait si elle avait confiance en elle).
Ce cas s'applique à tout le monde je pense. il y a une émission sur M6 qui relook des personnes. Vous avez vu comment ils les relookent bien. Vous avez vu aussi la différence entre les remarques du début des passants et après ? Si ces personnes avaient un mauvais look, c'est parce que ils étaient pas trop bien entouré, conseillé.
a l'inverse, prenez ce forum HFR, on ne voit pas à quoi ressemblent les personnes qui écrivent, on voit juste ce qu'ils écrivent c'est-à-dire le fond et non pas la forme. Et quand quelqu'un dit une annerie, quelque chose d'irrationnel, de déplacé, de faux.....là on vient le corriger et cela uniquement sur le fond et cela lui change beaucoup.
Moi de-même, j'avais une prof qui me prennaient pour un con juste parce que je souriais tout le temps (pour me protéger) alors que dans le fond j'étais pas plus bête que les autres. Si même les profs se basent sur la forme et non pas le fond...... qu'aurait-il fallu lui répondre à cette prof ?
Après les profs (mais cela peut aussi être les recruteurs lors d'un entretien d'embauche,....) ont des préjugés et souvent ils ont des avis déplacés sur vous qui vous nuisent la vie alors que vous avez toutes les capacités pour réussir.
Prenez aussi les personnes dont la couleur de peau est différente des blancs, là je peux vous dire quand les gens les voient ils se basent tout de suite sur la forme. Ces gens parfois ont beaucoup des préjugés et c'est d'ailleurs ça qui énerve les jeunes issus de l'immigration alors que ces derniers sont aussi intelligent que les personnes blancs.
je pense d'ailleurs que c'est pour ça que HFR et d'autres forums ont autant de succès, parce que les gens peuvent parler et s'affirmer sans être juger par leur apparence.