Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Notre capital "beauté" nous positionne t-il dans la société?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Notre capital "beauté" nous positionne t-il dans la société?

n°15048894
jalalia
Posté le 01-06-2008 à 17:49:50  profilanswer
 

Notre capital "beauté" nous positionne t-il dans la société?
 
L'image qu’on a de soi influence t-elle notre place dans la société et notre comportement vis à vis d’autrui?  
 
Se met-on plus en avant lorsque l'on répond aux critères de beauté dominant?
 
La mondialisation encourage t-elle à admettre un certain nombre de critères dit de "beauté" ou de séduction universels (être grand pour un homme, être mince, jeune, avoir les yeux bleu .…), tout en rejetant en masse d’autres formes de beauté (avoir un long coup, des petits yeux en amandes, des rondeurs…) ?
Dans ce contexte mondial, les particularités physiques des peuples du monde viendraient-elles au contraire enrichir notre "base de données de la beauté?”
 
Dans quelle catégorie pensez-vous vous classer (beau/potable/moche…), dans quelle catégorie la société ou la plupart des gens vous classent-ils ?
Et en quoi ces différentes perceptions de vous-même guide votre comportement et choix de vies.
 
Pensez-vous que la nécessité de répondre à certains de ces critères de beauté est prédominante dans notre société et si oui le regrettez-vous ?
 
La beauté serait-elle considérée à tort comme une valeur (tel que l’honnêteté, l’intelligence, la gentillesse) plutôt que comme un simple fait, attribut ?
 
D’un point de vu amical, amoureux, social ou professionnel, êtes vous plus attiré par les gens "beaux".

mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 17:49:50  profilanswer
 

n°15048897
Zaib3k
Posté le 01-06-2008 à 17:50:15  profilanswer
 
n°15048908
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 01-06-2008 à 17:51:47  profilanswer
 

oui


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°15048910
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-06-2008 à 17:51:53  profilanswer
 

vous avez 2h ...


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15048915
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 01-06-2008 à 17:52:27  profilanswer
 


 
La beauté n'est qu'intérieure   [:jofusion]

n°15048919
Zaib3k
Posté le 01-06-2008 à 17:53:13  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :


 
La beauté n'est qu'intérieure   [:jofusion]


 
"J'y suis pas toujours à l'intérieur" ©

n°15049007
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-06-2008 à 18:06:17  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
"J'y suis pas toujours à l'intérieur" ©


 
 
en moyenne les Français y sont 8,9 fois / mois , a l'interieur.  [:prodigy]  
 
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15049009
jalalia
Posté le 01-06-2008 à 18:06:52  profilanswer
 

J'aurais aimé des réponses un peu plus longues du genre:  
"j'ai engagé un(e) candidate(e) plutot qu'un(e) autre parce qu'il(elle) était plus beau/belle que les autres ou "j'adore une fille mais je ne sortirais jamais avec elle car je ne la trouve pas particulièrement belle"......

n°15049010
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-06-2008 à 18:06:52  profilanswer
 

l'apparence fait le moine :o

n°15049029
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 01-06-2008 à 18:09:20  profilanswer
 

j'adore une fille mais je ne sortirais jamais avec elle car je ne la trouve pas particulièrement belle


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 18:09:20  profilanswer
 

n°15049034
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-06-2008 à 18:09:59  profilanswer
 

j'adore une fille mais je ne sortirais jamais avec elle car je ne la trouve pas particulièrement belle


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15049047
sospc
Red Ribon
Posté le 01-06-2008 à 18:11:26  profilanswer
 

les devoirs c'est pas beau

n°15049081
papillonne​tte
Posté le 01-06-2008 à 18:15:53  profilanswer
 

Dans ton premier post, tu poses trop de questions qui diffère les unes des autres.
De plus, tu ne donnes pas ton avis.
Ca fait un peu sujet de dissert avec exposé des premières interrogations liées au sujet.
 
Pour répondre un peu, l'image qu'on a de soi influe totalement sur notre confiance en nous et notre représentation dans la société.
La beauté peut influer dans certains domaines. Après, le terme "beauté" et "critères de beauté" est subjectif. Quand tu dis beau, certains imaginent type mannequin, d'autres vont juste prendre en compte des critères généraux du type "être présentable en public" et d'autres des critères entre les deux. De plus, distingue-tu beauté à proprement parler et charme naturel.
 
Bref, je trouve ton premier post trop vaste.

n°15049114
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-06-2008 à 18:21:32  profilanswer
 

Les gens beaux ont plus de chances que les autres, c'est indéniable. Heureusement, la nature donnant rarement tout aux mêmes (sauf Sharon Stone avec son QI de 150) beaucoup sont aussi très cons, ainsi les gens moches ont la possibilité de se les taper quand même :o


Message édité par Maldoror le 01-06-2008 à 18:21:52

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15049171
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 01-06-2008 à 18:28:23  profilanswer
 

" Y'en a qui sont noirs, petits et moches et pour eux ce sera très dur" . Coluche


Message édité par Cricrou92 le 01-06-2008 à 18:29:42
n°15049213
jalalia
Posté le 01-06-2008 à 18:33:58  profilanswer
 

Je donne donc mon avis.  
 
Je m'étonne parfois à considérer différemment les personnes que je rencontre selon qu'elles répondent ou pas à certains critères de beauté.
 
Par exemple j'ai du mal à discuter et à être interessante quand je suis en face d'un bel homme.
Je m'entends plus facilement avec les personnes "moins belles", je vais vers eux plus aisément, je discute, je blague. Et j'éprouve toujours une certaine apréhension de prime abord lorsque je rencontre une belle personne (homme ou femme).  
Je me laisse aller moins facilement en leur compagnie, j'imagine que c'est parce que plus ou moins inconsciement leur image me renvoie à ma propre imperfection et que je me dit que je ne peux pas les intéresser  (autant d'un point de vue amical, amoureux ou professionnel).
 
Bon, ca c'est au départ, après je peux tres bien devenir amis avec et ne plus ressentir ces étranges apréhensions.

Message cité 1 fois
Message édité par jalalia le 01-06-2008 à 18:35:11
n°15049250
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-06-2008 à 18:40:15  profilanswer
 

jalalia a écrit :

Je donne donc mon avis.

 

Je m'étonne parfois à considérer différemment les personnes que je rencontre selon qu'elles répondent ou pas à certains critères de beauté.

 

Par exemple j'ai du mal à discuter et à être interessante quand je suis en face d'un bel homme.
Je m'entends plus facilement avec les personnes "moins belles", je vais vers eux plus aisément, je discute, je blague. Et j'éprouve toujours une certaine apréhension de prime abord lorsque je rencontre une belle personne (homme ou femme).
Je me laisse aller moins facilement en leur compagnie, j'imagine que c'est parce que plus ou moins inconsciement leur image me renvoie à ma propre imperfection et que je me dit que je ne peux pas les intéresser  (autant d'un point de vue amical, amoureux ou professionnel).

 

Bon, ca c'est au départ, après je peux tres bien devenir amis avec et ne plus ressentir ces étranges apréhensions.

 

"Le beau, pour le crapaud, c'est sa crapaude". Voltaire.

 

La ségrégation par la beauté t'est aussi renvoyée par ton interlocuteur. J'ai connu des gens très beaux, qui n'attachaient aucune importance particulière à la beauté de leur interlocuteur. Une femme, notamment, qui mettait très à l'aise, et pourtant, elle était foutrement belle.

 

Et des gens très moches qui cherchaient absolument à approcher les plus jolies secrétaires. Ca se voyait qu'ils ne voyaient que la beauté des gens. Ceci étant, c'est plus agréable de passer une soirée aux chandelles avec Carla Bruni qu'avec Bernadette Chirac :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 01-06-2008 à 18:40:41

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15049384
D_omi
sourit
Posté le 01-06-2008 à 18:56:09  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


Citation :

Ceci étant, c'est plus agréable de passer une soirée aux chandelles avec Carla Bruni qu'avec Bernadette Chirac :o



tu es bien injuste :/  Bernadette ne chante pas.
 
 
 [:cyber103]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°15049388
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-06-2008 à 18:56:39  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
"Le beau, pour le crapaud, c'est sa crapaude". Voltaire.
 
La ségrégation par la beauté t'est aussi renvoyée par ton interlocuteur. J'ai connu des gens très beaux, qui n'attachaient aucune importance particulière à la beauté de leur interlocuteur. Une femme, notamment, qui mettait très à l'aise, et pourtant, elle était foutrement belle.
 
Et des gens très moches qui cherchaient absolument à approcher les plus jolies secrétaires. Ca se voyait qu'ils ne voyaient que la beauté des gens. Ceci étant, c'est plus agréable de passer une soirée aux chandelles avec Carla Bruni qu'avec Bernadette Chirac :o


 
 
plus agreable pour les yeux [:aloy], pour le reste, on en sait rien  [:prodigy]  


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15049390
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-06-2008 à 18:56:47  profilanswer
 

D_omi a écrit :


tu es bien injuste :/  Bernadette ne chante pas.
 
 
 [:cyber103]


carla non plus :o

n°15049415
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-06-2008 à 18:58:47  profilanswer
 

D_omi a écrit :


tu es bien injuste :/  Bernadette ne chante pas.
 [:cyber103]


 
Spafaux [:cosmoschtroumpf]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Notre capital "beauté" nous positionne t-il dans la société?

 

Sujets relatifs
fait de société : la violence urbaine banalisée...La violence dans notre société et à l'école
le roman est le reflet de la sociétéDemande d'avis sur société maisonclaire
Dead Pool (jeu de société) - Henri Salvador = 10 points[Finance] La SG perd 4,9 Md€ : Jérôme Kerviel remis en liberté
sci ou integration des murs dans le capital de mon entreprisela société et la transmission d 'information
Plus de sujets relatifs à : Notre capital "beauté" nous positionne t-il dans la société?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR