Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  société de consommation = frustration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

société de consommation = frustration

n°16293937
alexishope
Posté le 28-09-2008 à 01:00:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Souhaitant avoir un point de vue externe au monde dans lequel on vie j'attire l"attention de la communauté HFRienne. J'ai l'impression que tout est fait dans notre société pour faire des gens des frustrés. Cad que quand par exemple vous regardez une publicité pour une voiture, vous voyez souvent une famille heureuse et le message qui se fait entendre est que si on a pas cette voiture on est au rebut. Le but de la publicité est de faire de nous des frustrés. Nous sommes sans cesse entourés de publicité, d'images, de logo, de numériques qui nous perdre notre imagination et nos moyens et cela partout du début jusqu'a la fin de la journée.  
A titre personnel quand je regarde arthur flamand et sa façon de tenir son émission fait de moi un frustré parce que j'ai l'impression que comme je ne sais pas faire ce qu'il fait je suis nul. Et même certaines réponses sur HFR font aussi de moi un frustré.
 
Mais comment être moins dépendant de cette société ? le topic a le mérite d'être ouvert car je suis persuadé que c'est elle qui a une incidence sur nos relations au quotidien.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 01:00:30  profilanswer
 

n°16294061
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 28-09-2008 à 01:26:06  profilanswer
 

Montes ta boite et tu sors du systeme assedics et "mariage" a l'état par rapport a la retraite.


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°16294293
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 02:07:39  answer
 

Avoir un esprit critique?

n°16294302
PsykOoO
Posté le 28-09-2008 à 02:09:09  profilanswer
 

alexishope a écrit :

Bonjour
 
Souhaitant avoir un point de vue externe au monde dans lequel on vie j'attire l"attention de la communauté HFRienne. J'ai l'impression que tout est fait dans notre société pour faire des gens des frustrés. Cad que quand par exemple vous regardez une publicité pour une voiture, vous voyez souvent une famille heureuse et le message qui se fait entendre est que si on a pas cette voiture on est au rebut. Le but de la publicité est de faire de nous des frustrés. Nous sommes sans cesse entourés de publicité, d'images, de logo, de numériques qui nous perdre notre imagination et nos moyens et cela partout du début jusqu'a la fin de la journée.  
A titre personnel quand je regarde arthur flamand et sa façon de tenir son émission fait de moi un frustré parce que j'ai l'impression que comme je ne sais pas faire ce qu'il fait je suis nul. Et même certaines réponses sur HFR font aussi de moi un frustré.
 
Mais comment être moins dépendant de cette société ? le topic a le mérite d'être ouvert car je suis persuadé que c'est elle qui a une incidence sur nos relations au quotidien.


 
Ne jamais interpréter la pub  :o

n°16294304
PsykOoO
Posté le 28-09-2008 à 02:09:26  profilanswer
 


 :D

n°16294323
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 28-09-2008 à 02:12:41  profilanswer
 

Les publicitaires critiquent rarement l'image de la voiture...
Leur truc en ce moment, c'est de faire croire qu'une voiture, c'est comme un vélo, ça ne pollue pas, en plus c'est pas cher, ça ne coûte que 199 euros par mois, il ne faut pas hésiter !
Enfin bref, topic intéressant mais peut-être pas le bon exemple, on n'achète pas une voiture comme un pain, ça ne concerne à priori que ceux qui veulent acheter une voiture ou en changer.
Par contre, la profusion de mannequins à la TV pour vendre n'importe quoi peut créer de la frustration par rapport à son physique et/ou son poids.  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Bisounours Turbo IV le 28-09-2008 à 02:13:25
n°16294527
poutrella
Posté le 28-09-2008 à 02:51:36  profilanswer
 

il découvre le concept de la frustration [:fat dog]
 
Sujet :
société de consommation = frustration
 
c'est juste.
 
 
on peut fermer [:cerveau prodigy]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°16294553
sospc
Red Ribon
Posté le 28-09-2008 à 03:03:39  profilanswer
 

les merdes ça pense pas a se revolter


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°16294560
poutrella
Posté le 28-09-2008 à 03:09:50  profilanswer
 

explicite qu'on se marre un coup [:doriangray]  ?


Message édité par poutrella le 28-09-2008 à 03:10:04

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°16294561
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 28-09-2008 à 03:11:50  profilanswer
 

C'est dingue comme un topic sérieux à la base peut dévier inexorablement...
HFR, what else ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 03:11:50  profilanswer
 

n°16294898
alexishope
Posté le 28-09-2008 à 05:57:43  profilanswer
 

Bisounours Turbo IV a écrit :

Les publicitaires critiquent rarement l'image de la voiture...
Leur truc en ce moment, c'est de faire croire qu'une voiture, c'est comme un vélo, ça ne pollue pas, en plus c'est pas cher, ça ne coûte que 199 euros par mois, il ne faut pas hésiter !
Enfin bref, topic intéressant mais peut-être pas le bon exemple, on n'achète pas une voiture comme un pain, ça ne concerne à priori que ceux qui veulent acheter une voiture ou en changer.
Par contre, la profusion de mannequins à la TV pour vendre n'importe quoi peut créer de la frustration par rapport à son physique et/ou son poids.  [:airforceone]


 
OUI, c'est dur de s'en défaire aussi

n°16294929
poutrella
Posté le 28-09-2008 à 06:15:26  profilanswer
 

nan mais sérieusement il sert à quoi ce topic ?  [:delarue4]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°16294957
brandazor
Posté le 28-09-2008 à 06:37:16  profilanswer
 

A te tenir eveiller  [:tinostar]  
 
Serieusement le but d une pub ,c est  de vendre avant tout son produit,et utiliser la frustration est un bon moyen pour y parvenir  
 
Apres a toi de voir ,si tu veux suivre ou pas  [:cyberjo]  

n°16298851
charlie 13
Posté le 28-09-2008 à 18:57:14  profilanswer
 

Déjà, si on fait le (petit) effort de comprendre que la pub, c'est pas l'école, que rien de ce qu'elle dit n'est vrai, que son seul but est de tromper le con pour lui faire acheter ce dont il n'a pas besoin, on la voit d'un autre oeil.
On n'est pas frustré si on décode le message "t'as pas de behème t'es un con" en "Si t'es assez con, je te vendrais une behème"

n°16301118
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-09-2008 à 22:56:23  profilanswer
 

ouais c'est frustrant, tu peux jamais tout acheter :(
 
 
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16301239
vicmckay
Posté le 28-09-2008 à 23:04:27  profilanswer
 

boober a écrit :

ouais c'est frustrant, tu peux jamais tout acheter :(
 
 
 


si c'est pour faire le kéké-footeux en BM, tu perds pas grand chose  :o  
 
Quel est l'intérêt de tout acheter d'toute manière ? si t'es frustré, c'est qu'il te manque quelque chose. Si c'est matériel, alors dommage mais y a bien pire que ça.
Décoder les messages dont nous abreuve le monde moderne, à toi d'avoir l'intelligence d'y parvenir et d'en faire abstraction...

n°16301272
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-09-2008 à 23:07:16  profilanswer
 

A lire sur ce sujet, Baudrillard, la société de consommation.
 

Citation :

« La publicité tout entière n’a pas de sens, elle ne porte que des significations. Ces significations (et les conditions auxquelles elles font appel) ne sont jamais personnelles, elles sont toutes différentielles, elles sont marginales et combinatoires. C’est-à-dire qu’elles relèvent de la production industrielle des différences, par quoi se définirait, je crois, avec le plus de force le système de la consommation. » (wiki)

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 28-09-2008 à 23:08:27

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16301918
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-09-2008 à 01:12:21  profilanswer
 

vicmckay a écrit :


si c'est pour faire le kéké-footeux en BM, tu perds pas grand chose  :o  
 


 
 
 :non: je te parle d'un ecran plat LCD full HD [:cerveau aloy] , pour mieux voir la pub  [:kyosh1ro]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16301950
Mxtrem
Posté le 29-09-2008 à 01:18:08  profilanswer
 

Publicité = frustration = consommation = croissance = emploi = consommation = concurrence = publicité...

n°16301965
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-09-2008 à 01:21:43  profilanswer
 

t'as oublier l'etape credit. mais je dis ça je dis rien. (c)


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16302203
big e
Posté le 29-09-2008 à 02:27:13  profilanswer
 

[:eddy_]

n°16302814
charlie 13
Posté le 29-09-2008 à 09:49:33  profilanswer
 

Le con achète ce dont il n'a pas besoin, le super-con prend un crédit pour l'avoir plus tôt.

n°16302884
tssstare
Posté le 29-09-2008 à 09:59:44  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

A lire sur ce sujet, Baudrillard, la société de consommation.
 

Citation :

« La publicité tout entière n’a pas de sens, elle ne porte que des significations. Ces significations (et les conditions auxquelles elles font appel) ne sont jamais personnelles, elles sont toutes différentielles, elles sont marginales et combinatoires. C’est-à-dire qu’elles relèvent de la production industrielle des différences, par quoi se définirait, je crois, avec le plus de force le système de la consommation. » (wiki)



 
 
Rien compris à ce charabiat [:spamafote]

n°16302920
charlie 13
Posté le 29-09-2008 à 10:05:25  profilanswer
 

C'est typique du charabia du genre "nouveau philosophe", comme personne ne comprend rien, y compris celui qui l'a écrit, on est prié de penser que c'est profond, parcequ'on n'en voit pas le fond.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement"

n°16302955
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 29-09-2008 à 10:10:59  profilanswer
 

Evidemment la frustration est le concept meme de la societe de consommation.
 
Les entreprises créent de nouveaux produits, services, puis de nouveaux besoins chez l'individu qui alors consomme et fait tourner le système. L'effet pervers et qu'aussi pour assouvir ses envies l'homme va plus bosser, moins se rebeller donc la frustration est un sentiment tout bénef pour les capitalistes.
 

n°16303614
big e
Posté le 29-09-2008 à 11:32:45  profilanswer
 

Deviens capitaliste! [:dawa]

n°16303722
francis_l'​hallal
CFA WOLLOF.
Posté le 29-09-2008 à 11:45:00  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est typique du charabia du genre "nouveau philosophe", comme personne ne comprend rien, y compris celui qui l'a écrit, on est prié de penser que c'est profond, parcequ'on n'en voit pas le fond.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement"


 
Et en plus ca crée de la frustration chez le lecteur.
 
Merde alors.


---------------
Ma destinée dirigée par la came.
n°16314525
alexishope
Posté le 30-09-2008 à 13:30:50  profilanswer
 

francis_l'hallal a écrit :


 
Et en plus ca crée de la frustration chez le lecteur.
 
Merde alors.


 
ouais ça tu peut le dire : merde. Ca me fait penser au député de ma circonscription qui à chaque réunion se met à parler de tout et n'importe quoi tout en captivant ceux qui l'écoutent alors que ce ne sont que des banalités.
 
Donc on peut encore le dire : merde, parce que ya des gens qui en profitent pour mener des carrières de politiciens tout en glandant pas une (fo pas généraliser mais quand même).
 
tiens ça c'est un bon moyen pour gagner de l'argent : frustrer ceux qui nous écoutent

n°16314607
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-09-2008 à 13:38:37  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
 
Rien compris à ce charabiat [:spamafote]


 
En gros il dit qu'on achète non plus des produits, mais des marqueurs sociaux et que la consommation sert avant tout à se distinguer socialement.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16314862
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-09-2008 à 14:03:14  profilanswer
 

alexishope a écrit :

Bonjour
 
Souhaitant avoir un point de vue externe au monde dans lequel on vie j'attire l"attention de la communauté HFRienne. J'ai l'impression que tout est fait dans notre société pour faire des gens des frustrés. Cad que quand par exemple vous regardez une publicité pour une voiture, vous voyez souvent une famille heureuse et le message qui se fait entendre est que si on a pas cette voiture on est au rebut. Le but de la publicité est de faire de nous des frustrés. Nous sommes sans cesse entourés de publicité, d'images, de logo, de numériques qui nous perdre notre imagination et nos moyens et cela partout du début jusqu'a la fin de la journée.  
A titre personnel quand je regarde arthur flamand et sa façon de tenir son émission fait de moi un frustré parce que j'ai l'impression que comme je ne sais pas faire ce qu'il fait je suis nul. Et même certaines réponses sur HFR font aussi de moi un frustré.
 
Mais comment être moins dépendant de cette société ? le topic a le mérite d'être ouvert car je suis persuadé que c'est elle qui a une incidence sur nos relations au quotidien.


 
Eteins la télé, ça sera une grande étape déjà.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°16315178
klins
Posté le 30-09-2008 à 14:40:25  profilanswer
 

Ca me rapelle un peu le topic des sans amis!
 
Beaucoups de personnes sont frustées de ne pas avoir d'amis comme dans "friends" ou autres séries du genre.
 
Des amis qui savent que tu vas pas bien alors que tu ne montre rien, qui lisent dans tes pensées, des overs supers méga friends de la morts qui ne sont fait que pour toi.

n°16333965
sospc
Red Ribon
Posté le 02-10-2008 à 10:33:34  profilanswer
 

klins a écrit :

Ca me rapelle un peu le topic des sans amis!
 
Beaucoups de personnes sont frustées de ne pas avoir d'amis comme dans "friends" ou autres séries du genre.
 
Des amis qui savent que tu vas pas bien alors que tu ne montre rien, qui lisent dans tes pensées, des overs supers méga friends de la morts qui ne sont fait que pour toi.


 
le reve americain :D


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°16334198
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 10:57:05  answer
 

charlie 13 a écrit :

Le con achète ce dont il n'a pas besoin, le super-con prend un crédit pour l'avoir plus tôt.


 
Dans l'absolu on peut se contenter de vivre sous les ponts et de manger à la soupe populaire pour satisfaire nos besoins de base. Vu qu'on a tous plus, on est tous des cons :D

n°16334284
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-10-2008 à 11:07:16  profilanswer
 

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  société de consommation = frustration

 

Sujets relatifs
Société Offshore : DelawareComment obtenir un crédit à la consommation avec un taux convenable ?
Consommation électrique par rapport à votre surface ?!Consommation de coca cola
Se désabonner de TPS : au secours :( Société voyou ?accident avec véhicule de société
Consommation d'un fer à repasser?Location appartement - Charges en consommation d'energie
Notre capital "beauté" nous positionne t-il dans la société?fait de société : la violence urbaine banalisée...
Plus de sujets relatifs à : société de consommation = frustration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR