Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3289 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

les smicards....

n°807438
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 11:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :

En province, avec un salaire comme ca pour moi c'est etre "riche". Mais bon chacun a ses propres echelles de valeurs.

Perso je vois ma soeur au quasi-smic temps partiel imposé, elle s'en sort presque correctement. Donc oui  avec 3000€ de mon point de vue je ne vois pas comment on peut manquer de quoi que ce soit, donc pour moi on est "riche" avec 3000€...

On n'a effectivement la même échelle de valeur. [:meganne]
3.000 euros = tu enlèves les 25% de cotisation, l'impot sur le revenu, il reste déjà plus que 2000 euros.
Enlève le remboursement du prêt de la baraque (800 euros), de la voiture (500€;) et les frais incompressibles (électricité, téléphone, chauffage, bouffe, fringues,...) et à la fin du moi, comme tout le monde, il ne te reste presque plus rien.
Ce n'est pas une simulation de mon cas. [:ddr555]
Sans compter les dépenses quand les gosses arrivent. (frais de garde = 200 euros par mois, par exemple).
Quant tu avances dans la vie, tes revenus augmentent, mais tes dépenses aussi.

C'est une catégorie qui est mauvaise, car tu payes bcp pour les autres (je trouve très juste le système d'entr'aide et de répartition des richesses), mais tu n'as jamais rien (aucun aide) en retour.
Et ce que l'on te retire, tu le sens passer.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 11:39:59  profilanswer

n°807490
capulechat
Posté le 10-07-2003 à 11:51:04  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

3.000 euros = tu enlèves les 25% de cotisation, l'impot sur le revenu, il reste déjà plus que 2000 euros.
Enlève le remboursement du prêt de la baraque (800 euros), de la voiture (500?) et les frais incompressibles (électricité, téléphone, chauffage, bouffe, fringues,...) et à la fin du moi, comme tout le monde, il ne te reste presque plus rien.
Sans compter les dépenses quand les gosses arrivent. (frais de garde = 200 euros par mois, par exemple).

C'est une catégorie qui est mauvaise, car tu payes bcp pour les autres (je trouve très juste le système d'entr'aide et de répartition des richesses), mais tu n'as jamais rien (aucun aide) en retour.

oui  
mais tu ne creves pas la dalle et tu peux te payer quand meme quelques loisirs...apres on peut repartir un peu plus justement les impots peut-etre.

---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°807504
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-07-2003 à 11:54:01  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

N'importe quoi.  :lol:  
A ton avis, d'où vient le surendettement?

je connais une personne (un proche) qui travaille à la banque de france au service des recouvrement ; tu n'imagines même pas le nombre de personne qui, bien qu'ayant largement de quoi vivre - 3000? suffisent je pense - sont en situation critique au niveau finances !

n°807506
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-07-2003 à 11:54:06  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Enlève le remboursement du prêt de la baraque (800 euros), de la voiture (500€;) et les frais incompressibles (électricité, téléphone, chauffage, bouffe, fringues,...) et à la fin du moi, comme tout le monde, il ne te reste presque plus rien.

Ben ouais... Tu as l'échelle de valeur d'un riche  [:splitform]  
Je suis dans les environs des 3000€ et comparé à ce que j'ai connu avant et à des personnes de ma famille, je me considère comme riche [:spamafote]  
Pour moi quand tu peux te permettre de faire tes courses sans regarder les étiquettes, que tu peux te payer des vacances sympas et te faire des restos quand tu veux, ben oui tu fais partie des gens riches  [:spamafote]  
En plus je précise que je suis en RP, que je paye presque 800€ de loyer, que j'ai un crédit pour ma bagnole et...

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°807507
phenos
Parti un jour...
Posté le 10-07-2003 à 11:54:08  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

ste caricature [:rotflmao]  

je parle de 3000€ nets

n°807509
muzah
Posté le 10-07-2003 à 11:54:30  profilanswer

Phenos a écrit :

En province, avec un salaire comme ca pour moi c'est etre "riche". Mais bon chacun a ses propres echelles de valeurs.

Perso je vois ma soeur au quasi-smic temps partiel imposé, elle s'en sort presque correctement. Donc oui  avec 3000? de mon point de vue je ne vois pas comment on peut manquer de quoi que ce soit, donc pour moi on est "riche" avec 3000?...

:jap:

n°807527
muzah
Posté le 10-07-2003 à 11:56:46  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Enlève le remboursement du prêt de la baraque (800 euros), de la voiture (500?) et les frais incompressibles (électricité, téléphone, chauffage, bouffe, fringues,...) et à la fin du moi, comme tout le monde, il ne te reste presque plus rien.

situation critique du parisien de base : venez à la campagne ! Si tu savait l'enfance heureuse que j'ai eu alors que mon père ne gagnait presque rien sur sa ferme et ma mère avait un pauvre salaire d'instit, une baraque à payer et la voiture ... si à l'époque on avait 20.000 franc par mois, ça aurait été le grand luxe !

Franchement, bonjour les nantis ...

n°807533
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-07-2003 à 11:58:21  profilanswer

muzah a écrit :

situation critique du parisien de base : venez à la campagne ! Si tu savait l'enfance heureuse que j'ai eu alors que mon père ne gagnait presque rien sur sa ferme et ma mère avait un pauvre salaire d'instit, une baraque à payer et la voiture ... si à l'époque on avait 20.000 franc par mois, ça aurait été le grand luxe !

Avec 3000€, même à Paris on vit très bien, faut pas pousser :sweat:

---------------
n°807535
muzah
Posté le 10-07-2003 à 11:58:30  profilanswer

Kalipok a écrit :

Je suis dans les environs des 3000? et comparé à ce que j'ai connu avant et à des personnes de ma famille, je me considère comme riche [:spamafote]  
Pour moi quand tu peux te permettre de faire tes courses sans regarder les étiquettes, que tu peux te payer des vacances sympas et te faire des restos quand tu veux, ben oui tu fais partie des gens riches  [:spamafote]  
En plus je précise que je suis en RP, que je paye presque 800? de loyer, que j'ai un crédit pour ma bagnole et...

ouf, j'avais l'impression de passer pour un extraterrestre :sweat:

n°807537
phenos
Parti un jour...
Posté le 10-07-2003 à 11:59:12  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

sinon c'est bizarre ce que tu appelles frais incompressibles, parce que par definition on a tous les memes donc a priori on a moins de problemes pour les payer avec 3000€ qu'avec 1000.

Je me souviens de l'epoque où mon pere gagnait a peu pres 4000€ d'aujourd'hui. On vivait comme des gros bourgeois à 4. Et des impots on en payait aussi  [:mlc]

Message édité par phenos le 10-07-2003 à 12:01:24
mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 11:59:12  profilanswer

n°807539
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 11:59:18  profilanswer

capulechat a écrit :

oui  
mais tu ne creves pas la dalle et tu peux te payer quand meme quelques loisirs...apres on peut repartir un peu plus justement les impots peut-etre.  

Eh, j'ai pas dis non plus que tu étais dans la dèche avec 3000€/mois, hien. ;)
Je dis juste que tu n'es pas richissime (c'est ce mot qui m'a fait réagir).

n°807542
muzah
Posté le 10-07-2003 à 11:59:24  profilanswer

Kalipok a écrit :

Avec 3000?, même à Paris on vit très bien, faut pas pousser :sweat:  

je m'en doutais un peu mais comme tranxen avait l'air de dire le contraire ...

n°807543
capulechat
Posté le 10-07-2003 à 11:59:41  profilanswer

Phenos a écrit :

Perso je vois ma soeur au quasi-smic temps partiel imposé, elle s'en sort presque correctement. Donc oui  avec 3000? de mon point de vue je ne vois pas comment on peut manquer de quoi que ce soit, donc pour moi on est "riche" avec 3000?...

c'est bien ca le probleme ...on a pas tous appris la meme echelle de valeur , on est pas tous habitué au meme confort ...
donc c'est a chacun de reflechir sur son confort et d'eliminer les choses superflues...ca va pas etre facile !!  :ouch:  

---------------
n°807547
muzah
Posté le 10-07-2003 à 12:00:13  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Eh, j'ai pas dis non plus que tu étais dans la dèche avec 3000?/mois, hien. ;)

4 fois mon salaire, c'est beaucoup :jap:

n°807551
muzah
Posté le 10-07-2003 à 12:00:57  profilanswer

capulechat a écrit :

c'est bien ca le probleme ...on a pas tous appris la meme echelle de valeur , on est pas tous habitué au meme confort ...
donc c'est a chacun de reflechir sur son confort et d'eliminer les choses superflues...ca va pas etre facile !!  :ouch:  

:jap: malheureusement ...

n°807553
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 10-07-2003 à 12:01:02  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Eh, j'ai pas dis non plus que tu étais dans la dèche avec 3000?/mois, hien. ;)

ton type pas richissime il s'achète une maison et une voiture aussi...

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°807555
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 12:01:19  profilanswer

muzah a écrit :

je connais une personne (un proche) qui travaille à la banque de france au service des recouvrement ; tu n'imagines même pas le nombre de personne qui, bien qu'ayant largement de quoi vivre - 3000€ suffisent je pense - sont en situation critique au niveau finances !

Oui, bien sûr, la faute à la société de consommation.
3.000 euros suffisent quand tu en à 1500. ;)

n°807561
muzah
Posté le 10-07-2003 à 12:03:03  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Oui, bien sûr, la faute à la société de consommation.
3.000 euros suffisent quand tu en à 1500. ;)

bon.

Quand moi je me bat  pour pas passer dans le rouge avec mon petit SMIC, je ne peux pas comprendre - j'espère que tu saisis - qu'une personne qui gagne 3000? par mois soit en difficulté financière ! :o

Message édité par muzah le 10-07-2003 à 12:03:20
n°807571
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 12:04:16  profilanswer

Kalipok a écrit :

Je suis dans les environs des 3000€ et comparé à ce que j'ai connu avant et à des personnes de ma famille, je me considère comme riche [:spamafote]  
En plus je précise que je suis en RP, que je paye presque 800€ de loyer, que j'ai un crédit pour ma bagnole et...

Ca fait pas de toi quelqu'un de richissime, ça. :/
Classe moyenne, c'est tout.
Pour moi, quelqu'un qui est riche est celui qui paye ISF.

n°807584
krumli
Posté le 10-07-2003 à 12:06:53  profilanswer

Une bonne 3ieme guerre mondiale pour retrouver les 30 glorieuses, voila ce qu'il nous faut ma bonne dame... :D

n°807588
phenos
Parti un jour...
Posté le 10-07-2003 à 12:07:40  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ca fait pas de toi quelqu'un de richissime, ça. :/
Classe moyenne, c'est tout.
Pour moi, quelqu'un qui est riche est celui qui paye ISF.  

Ah bein non ! Le vrai riche au sens où tu l'entends il paye pas l'ISF [:mlc]

n°807595
muzah
Posté le 10-07-2003 à 12:08:26  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Une bonne 3ieme guerre mondiale pour retrouver les 30 glorieuses, voila ce qu'il nous faut ma bonne dame... :D

:sweat:  [:zebra33]

n°807596
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-07-2003 à 12:08:26  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Tout à fait Roger! Allez, on s'en verse un autre?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°807598
muzah
Posté le 10-07-2003 à 12:08:36  profilanswer

[:muzah]  [:pronucleus69]

n°807604
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-07-2003 à 12:09:07  profilanswer

Lorelei a écrit :

C'est rare, mais là :love:  :love:  :love:  :love:  

oui j'ai subi une opération de chirurgie esthétique ... et je crois que le scalpel à touché certaines zones de mon cerveau.

désormais je suis beau et intelligent :D

A ton service [:twixy]

n°807624
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-07-2003 à 12:13:55  profilanswer

[:ddr555]  
En tout cas, ce topic est plein de gens très sympathiques :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°807626
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 12:14:31  profilanswer

Phenos a écrit :

ste caricature [:rotflmao]  

je parle de 3000€ nets

C'est pas caricatural du tout, bien au contraire.
Tu peux faire le calcul avec 3000 euros net, t'en revient a peu près au même.
A ta décharge ([:ddr555]), je pensais comme toi il y a quelques années, lorsqu'étudiant, je vivais avec 1500FF/mois dans une cité U (5 années, quand même).
Je pensais qu'avec 1500 euros, on était riche.
Avec 3.000 euros, tu vis correctement, tu ne manques de rien d'essentiel et tu ne regardes pas à la dépense en matière de bouffe. Certes. Mais tu n'est pas richissime.

n°807637
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-07-2003 à 12:16:45  profilanswer

ShonGail a écrit :

le problème n'est pas de savoir si on doit s'en "sortir" individuellement.

Tout travail mérite salaire.

Lorsqu'on travaille à temps plein, on a le droit a un salaire décent.

Tous ces emplois au smic sont-ils moins dignes ou moins utiles à la Société que d'autres nettement mieux rénumérés ?

Surtout que la Société francaise a des vélléités humanistes ... on pourrait donc s'attendre à autre chose qu'une simple course au salaire le plus haut possible, comme seul étalon de "réussite".

Hé bin...

Chapeau bas! :jap:

Je voudrais aussi ajouter que l'écran de fumée "insécurité" (pb bien réel, mais pas l'unique pb) est en train de s'évanouir.

En effet, depuis la fin des élections, l'insécurité a miraculeusement disparue des médias, à croire que çà n'a jamais existé.  

L'effet pervers pour nos gouvernants, qui sont maintenant bien dans la m...., c'est qu'une fois le brouillard levé, on peut contempler la situation tjours plus alarmante d'un nombre croissant de nos concitoyens. Et on se souvient qu'il y a des millions de sans emplois, et d'emplois mal payés, et que celà va tjours croissant. Et que c'est à la base d'une grande partie, si ce n'est LA plus grande partie de nos problemes sociaux .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°807638
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 12:16:47  profilanswer

muzah a écrit :

J'habite déjà la payzanie. [:meganne]

n°807641
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 12:17:13  profilanswer

Kalipok a écrit :

Avec 3000€, même à Paris on vit très bien, faut pas pousser :sweat:  

t'es célibataire?

n°807650
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 12:18:29  profilanswer

Phenos a écrit :

sinon c'est bizarre ce que tu appelles frais incompressibles, parce que par definition on a tous les memes donc a priori on a moins de problemes pour les payer avec 3000€ qu'avec 1000.

Je me souviens de l'epoque où mon pere gagnait a peu pres 4000€ d'aujourd'hui. On vivait comme des gros bourgeois à 4. Et des impots on en payait aussi  [:mlc]

Ai-je dis le contraire?

n°807655
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-07-2003 à 12:20:23  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

C'est pas caricatural du tout, bien au contraire.
Tu peux faire le calcul avec 3000 euros net, t'en revient a peu près au même.
A ta décharge ([:ddr555]), je pensais comme toi il y a quelques années, lorsqu'étudiant, je vivais avec 1500FF/mois dans une cité U (5 années, quand même).
Je pensais qu'avec 1500 euros, on était riche.
Avec 3.000 euros, tu vis correctement, tu ne manques de rien d'essentiel et tu ne regardes pas à la dépense en matière de bouffe. Certes. Mais tu n'est pas richissime.

Richissime de ttes façons, ca veut dire "qui peut vivre sans rien branler" :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°807686
Lalka
_
Posté le 10-07-2003 à 12:27:25  profilanswer

ledilettante a écrit :

:ouch:  :ouch: bravo !! cette consecration de l'existence pour beaucoup leur est donc "refusés" car ils n'ont pas de thunes ?? mais c'est immonde  :sweat: apres on pleure sur notre pauvre natalité...

consécration de lexistence fo pas exagere kan méme  :heink: a moins ke tu considére lhomme comme un animal non éduqué et ki aura donc dautre but dans la vie que de se reproduire , les enfants dans la vie c juste un plaisir comme un autre si tu na pas les moyens de les assumer tu nen fais pas  [:spamafote]

n°807793
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 13:03:32  profilanswer

capulechat a écrit :

si c'est à moi que tu penses, c'est raté. [:splitform]  

n°807805
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 13:06:19  profilanswer

muzah a écrit :

je m'en doutais un peu mais comme tranxen avait l'air de dire le contraire ...

3000 euros pour un célibataire quand tu sors des études, c'est énorme.
3000 euros pour un foyer, avec enfants, avec crédits (baraque, voiture,...) sur le dos, c'est confortable, mais t'es pas richissime.
Les gens, c'est pas tous des nerdz de 20 ans, hein.

n°807810
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 13:07:12  profilanswer

cycojesus a écrit :

ton type pas richissime il s'achète une maison et une voiture aussi...

pas besoin d'être richissime pour s'acheter cela, hein.

n°807819
capulechat
Posté le 10-07-2003 à 13:08:16  profilanswer

lalka a écrit :

consécration de lexistence fo pas exagere kan méme  :heink: a moins ke tu considére lhomme comme un animal non éduqué et ki aura donc dautre but dans la vie que de se reproduire , les enfants dans la vie c juste un plaisir comme un autre si tu na pas les moyens de les assumer tu nen fais pas  [:spamafote]  

oui  
tout le monde devrait pouvoir avoir des enfants a mon avis  :sarcastic: ...
et excuses moi mais faire des enfants c'est pas comme aller au cinoche ..

---------------
n°807828
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 13:09:54  profilanswer

muzah a écrit :

bon.

Quand moi je me bat  pour pas passer dans le rouge avec mon petit SMIC, je ne peux pas comprendre - j'espère que tu saisis - qu'une personne qui gagne 3000€ par mois soit en difficulté financière ! :o

Je comprend ce que tu veux dire.
Mais pour voir autour de moi des foyers avec ce revenu en difficulté, je comprend aussi cette situation.
Avec les revenus qui augmenent, les dépenses augmentent encore plus vite. ;)

n°807837
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-07-2003 à 13:10:59  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

t'es célibataire?

voui :jap: Tu connais qq'un d'intéressé ?  [:xp1700]

---------------
n°807838
capulechat
Posté le 10-07-2003 à 13:11:00  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

si c'est à moi que tu penses, c'est raté. [:splitform]  

non  
c'etait en general car je ne te connais pas ...
je dis pas que tu es quelqu'un de riche mais comparé a d'autres , t'es pas a plaindre ....
alors ramener des histoires d'impots ou autres , c'est decalé a mon avis ...

---------------
n°807849
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 13:13:12  profilanswer

Phenos a écrit :

Ah bein non ! Le vrai riche au sens où tu l'entends il paye pas l'ISF [:mlc]  

Ben si.  
Pour moi, un vrai richissime, c'est celui qui paye l'ISF.
Ou, comme dirait Toine, qui peut "vivre sans rien branler".  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les smicards....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)