Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4002 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

les smicards....

n°805395
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 22:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

ledilettante a écrit :

je ne te le fait pas dire, beaucoup de gens se battent pendant des années pour s'en sortir chaque mois, ils ne vivent pas, ils survivent, ceux la... ne profite pas du systeme, mais le subisse, et le pire c'est qu'ils sont silencieux, souvent ils ont "honte" d'etre pauvre :sweat:  

Le pb a mon gout c'est k'il trimen pour le smic en bossant alrs ke certain y sont presque sans rien faire et en plus on le tps de gueule chaque debut decembre pour leur prime de noel

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 22:12:47  profilanswer

n°805397
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 22:13:09  profilanswer

T-W a écrit :

si si je t'assure :/ y'a un cortege de gens qui pensent vraiment ca sur HFR, il ne devraient pas tarder a debarquer d'ailleurs  :sweat:  

Ils zavaient qu'à faire des études.  :o

n°805399
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2003 à 22:13:12  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je dis pas que le smic n'est pas bon, mais si on le remonte trop ca va degouter le BTS qui a fai 2ans et commence a 1300? cad pas bcp plus k'un smic

c'est pas rare de commencer au smic pour finir a...a peine plus que le smic [:meganne] et le jour ou les entreprises decident de baisser la rénumeration des bac+2, on fait quoi? on ne paye plus les smicard?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°805404
ledilettan​te
Posté le 09-07-2003 à 22:14:46  profilanswer

T-W a écrit :

Ils sont mieux payés, mais au prix de sacrifices sur leur vie familiale...ca te derange pas toi? comme lu sur l'autre topic: "des enfants, on n'en fait pas si on a pas les moyens?  [:meganne]"

:ouch:  :ouch: bravo !! cette consecration de l'existence pour beaucoup leur est donc "refusés" car ils n'ont pas de thunes ?? mais c'est immonde  :sweat: apres on pleure sur notre pauvre natalité...

n°805408
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 22:15:50  profilanswer

T-W a écrit :

c'est pas rare de commencer au smic pour finir a...a peine plus que le smic [:meganne] et le jour ou les entreprises decident de baisser la rénumeration des bac+2, on fait quoi? on ne paye plus les smicard?

je suis pour l'augmentation du smic (enfin calmement pour pas foutre la merde), mais fau pousser aussi les autre bas salaire, parce que si un smic arrive au niveau du BAC+2 c fini.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°805409
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2003 à 22:15:54  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

voila  :D  :jap:  

donc en resumé: les smicards peuvent
-faire une croix sur leur vie familiale ("quand on a pas les moyens, des enfants, on en fait pas" / "quand on a pas le temps de s'en occuper, une femme on en prend pas" )
- faire une croix sur les loisirs (un poste radio suffit selon certains interlocuteurs de l'autre topic)

de quoi se plaignent-il?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°805410
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 09-07-2003 à 22:16:24  profilanswer

z'avez rien compris y a tout plein de job bien pmaye mais les smicards sont des gros faineant :o pfff...
serieu c combien chez vous un loyer chez moi c au moins 2500 fr une cage a poule un smic c'est 6000 fr non 1000? a peu pres bon bah le loyer c deja 50 % du salaire pis bon on vit pas dans une cage a poule toute sa vie enfin je suis pas smicard je dois pas savoir de quoi je parle...
ps: et pour ceux employer a mi temps payer donc 1/2 smig la c la misere

Message édité par webvar le 09-07-2003 à 22:17:05
n°805411
nelly93
Posté le 09-07-2003 à 22:16:56  profilanswer

Le pb est qu'effectivement un smicard s'en tire tout aussi mal qu'un rmiste (Toutes aides ajoutées) !
Le travail n'est pas assez valorisé, c'est tout !
Maintenant, il est vrai qu'on ne peut pas comparer un smicard et un pdg (aussi criticable soit-il) qui a fait certainement bcp de sacrifices personnels et pris bcp de risques pour l'expansion de son "afffaire"...

n°805413
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2003 à 22:17:08  profilanswer

ledilettante a écrit :

:ouch:  :ouch: bravo !! cette consecration de l'existence pour beaucoup leur est donc "refusés" car ils n'ont pas de thunes ?? mais c'est immonde  :sweat: apres on pleure sur notre pauvre natalité...

C'est l'affligeant point de vue de certains ici. on est meme (par ironie, je te rassure) allé jusqu'a proposer la stérilisation des gens qui touchent moins de 1500?/mois  :D

Message édité par t-w le 09-07-2003 à 22:18:40

---------------
n°805423
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 22:19:16  profilanswer

webvar a écrit :

z'avez rien compris y a tout plein de job bien pmaye mais les smicards sont des gros faineant :o pfff...
serieu c combien chez vous un loyer chez moi c au moins 2500 fr une cage a poule un smic c'est 6000 fr non 1000? a peu pres bon bah le loyer c deja 50 % du salaire pis bon on vit pas dans une cage a poule toute sa vie enfin je suis pas smicard je dois pas savoir de quoi je parle...
ps: et pour ceux employer a mi temps payer donc 1/2 smig la c la misere

qd t au smic t'as droit au logement sociaux.
puis bon j'habite pas en RP donc pour 2500fr t'as un bel appart

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 22:19:16  profilanswer

n°805428
webvar
Posté le 09-07-2003 à 22:20:35  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

bah ouai mais tout le monde n'habite pas en rp moi j'habite en paca et a 2500 balles t'as une cage a poule

Message édité par webvar le 09-07-2003 à 22:21:07
n°805433
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 22:21:12  profilanswer

nelly93 a écrit :

Le pb est qu'effectivement un smicard s'en tire tout aussi mal qu'un rmiste (Toutes aides ajoutées) !
Le travail n'est pas assez valorisé, c'est tout !
Maintenant, il est vrai qu'on ne peut pas comparer un smicard et un pdg (aussi criticable soit-il) qui a fait certainement bcp de sacrifices personnels et pris bcp de risques pour l'expansion de son "afffaire"...

Ui mais la non, qd le pdg c messier, k'il c'est auto augmenté qd la société allai mal et qu'il veux encore 20millions qd il se casse je lui demanderai de rembourser ces 12 derniers salaires.

---------------
n°805435
ledilettan​te
Posté le 09-07-2003 à 22:21:48  profilanswer

T-W a écrit :

rhaaa lala ben non on fait plus de smic comme les states et on a un nombre considerable de pauvres gens. comme disent certain ils ont leur dignité en travaillant...ouai super ils sont aussi digne quand ils sautent des journées entieres de repas...ou qu'ils se soignent mal  :sweat:

n°805444
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2003 à 22:23:28  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

dans un cadre luxueux, venez decouvrir les joies des logements sociaux: une architecture avant gardiste, un amenagament interieur assuré par des petits artistes locaux (dont le fameux Momo "nik ton reup" ), une delicieuse odeure de pisse dans le hall, des logements en parfait etat (si on ne compte pas l'infiltration d'eau dans la chambre du petit et les cafards, attention egalement risque de tuberculose)

vraiment, la vie de smicard, c'est le pied [:xp1700]

---------------
n°805445
nelly93
Posté le 09-07-2003 à 22:23:36  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ui mais la non, qd le pdg c messier, k'il c'est auto augmenté qd la société allai mal et qu'il veux encore 20millions qd il se casse je lui demanderai de rembourser ces 12 derniers salaires.

C'est clair qu'il y a de l'abus, je suis tout à fait d'accord avec toi !
D'autant que les actionnaires ne seront pas "indemnisés" pour les pertes essuyées...

n°805447
ledilettan​te
Posté le 09-07-2003 à 22:24:12  profilanswer

T-W a écrit :

voila  :D  :jap:  

donc en resumé: les smicards peuvent
-faire une croix sur leur vie familiale ("quand on a pas les moyens, des enfants, on en fait pas" / "quand on a pas le temps de s'en occuper, une femme on en prend pas" )
- faire une croix sur les loisirs (un poste radio suffit selon certains interlocuteurs de l'autre topic)

de quoi se plaignent-il?

et puis apres c'est ils n'ont pas le droit de vivre avec nous car ils sont trop "pauves" l'exclusion...certains n'en aprehende vraiment ce mot et encore chuis polie  :o  cette mentalité m'en rappelle d'autres  :whistle:

n°805453
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2003 à 22:25:15  profilanswer

HotShot a écrit :

Remarque des cafards c sympa, ça coute pas des milles et des cents en Whiskas, et bébé peut jouer avec :)

Surtout les variétés américaines.

---------------
Sur les nerfs
n°805458
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2003 à 22:25:43  profilanswer

le plus marrant c'est qu'en defendantl'idée d'un revenu correcte pour tout le monde dans notre pays, les gens les plus aisés degainent l'argument pathetique du "pense a ceux qui vivent dans les favelas sans rien a manger  :( "

---------------
n°805461
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 22:25:54  profilanswer

T-W a écrit :

dans un cadre luxueux, venez decouvrir les joies des logements sociaux: une architecture avant gardiste, un amenagament interieur assuré par des petits artistes locaux (dont le fameux Momo "nik ton reup" ), une delicieuse odeure de pisse dans le hall, des logements en parfait etat (si on ne compte pas l'infiltration d'eau dans la chambre du petit et les cafards, attention egalement risque de tuberculose)

vraiment, la vie de smicard, c'est le pied [:xp1700]

faut pas generalisé, qd tu passe devant certain immeuble, que t'entend que c des logement sociaux, tu te dis que c qd meme pas la cité.

---------------
n°805463
webvar
Posté le 09-07-2003 à 22:26:10  profilanswer

HotShot a écrit :

Remarque des cafards c sympa, ça coute pas des milles et des cents en Whiskas, et bébé peut jouer avec :)

tu m'as faire rire avec ton histoire ignoble

n°805464
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-07-2003 à 22:26:14  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

[:xp1700]

n°805465
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2003 à 22:26:15  profilanswer

HotShot a écrit :

ca m'a meme servi de repas un soir de déchéance  :D

---------------
n°805467
ledilettan​te
Posté le 09-07-2003 à 22:27:06  profilanswer

T-W a écrit :

C'est l'affligeant point de vue de certains ici. on est meme (par ironie, je te rassure) allé jusqu'a proposer la stérilisation des gens qui touchent moins de 1500?/mois  :D

une sorte d"eugenisme" du vivant en fait  :D

n°805470
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 22:27:29  profilanswer

T-W a écrit :

le plus marrant c'est qu'en defendantl'idée d'un revenu correcte pour tout le monde dans notre pays, les gens les plus aisés degainent l'argument pathetique du "pense a ceux qui vivent dans les favelas sans rien a manger  :( "

Faut voir que filer 1.500? mini c sympa mais economiquement je ne crois pas que ce soit realisable

---------------
n°805473
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2003 à 22:27:43  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

faut pas generalisé, qd tu passe devant certain immeuble, que t'entend que c des logement sociaux, tu te dis que c qd meme pas la cité.

renseigne toi un peu stp...les logements sociaux que tu estime correcte ne sont pas reservés au plus bas salaires  :sarcastic:  faut deja un minimum de revenus et de garanties pour y acceder
quand t'as pas de thune, tu prend ce qu'on te donne, et la plupart du temps un taudis  :sarcastic:

---------------
n°805485
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2003 à 22:29:19  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Faut voir que filer 1.500? mini c sympa mais economiquement je ne crois pas que ce soit realisable

ca l'est mais on va en arriver a un point ou va falloir peut penser a l'impossible...c'est bizarre, c'est tout de suite moins utopique quand il sagit de faire flamber les loyers, les factures, le cout général de la vie  :sarcastic:

---------------
n°805490
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-07-2003 à 22:29:54  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

bon faut arrêter. Le SMIC ne permet pas de vivre dignement. Encore moins quand on a un ou des enfants à charge.

Et je ne cause même pas de tous ceux qui ne gagnent même pas le SMIC. Y'en a un belle tripoté aussi : du sans-papier qui bosse à la cave au CES, que des gens, qui dans une société basée sur des idéaux humanistes, sans toucher peut-etre la paye de ceux qui ont fait de longues études ou ont des talents particuliers, méritent aussi un salaire pour une vie décente.

n°805495
com21
real men don't click
Posté le 09-07-2003 à 22:31:44  profilanswer

et dire que je suis au smic  [:sisicaivrai]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°805498
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 22:32:11  profilanswer

T-W a écrit :

ca l'est mais on va en arriver a un point ou va falloir peut penser a l'impossible...c'est bizarre, c'est tout de suite moins utopique quand il sagit de faire flamber les loyers, les factures, le cout général de la vie  :sarcastic:  

prend une societe qui produit avec bcp de mains d'oeuvre, non qualifié, tu passe le smic a 1500, si tu garde les memes charges sociales, la boite se casse, c'est plus possible.
Je crois pas que ce soit une bonne solution.

Mais faudrai aider les smic a evoluer vers kke chose de plus gratifiant et mieux payé

---------------
n°805501
ledilettan​te
Posté le 09-07-2003 à 22:32:30  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

ouai, comme cela ca crée des ghetto, en plus l'attente est tres grande pour avoir un logement social et vu que t'est responsable tu va pas faire un enfant ==> les gens avec enfants sont prioritaire. donc souvent c'est 2 a 3 ans d'attente pour etre dnas un HLM. et comme maintenant personne ne veut de HLM car ils sont laid( et c un euphemisme...meme les neufs sont affreux :sweat:)et attirent des pbs ben c'est tjrs autant difficile d'etre en HLM.  

n°805502
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2003 à 22:32:40  profilanswer

ledilettante a écrit :

une sorte d"eugenisme" du vivant en fait  :D  

doctrine Sarkozy style  :D  

" poure lutter contre la précarité, tuons les pauvres!"  [:t-w]

---------------
n°805503
ShonGail
Posté le 09-07-2003 à 22:32:53  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Toutes les avancées sociales auraient du faire couler notre économie en leur temps.

Tout est possible. Y'a bien des gens qui gagnent des centaines de milliers de francs, alors pourquoi pas 1500?/mois

n°805505
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 22:33:14  profilanswer

ShonGail a écrit :

bon faut arrêter. Le SMIC ne permet pas de vivre dignement. Encore moins quand on a un ou des enfants à charge.

Et je ne cause même pas de tous ceux qui ne gagnent même pas le SMIC. Y'en a un belle tripoté aussi : du sans-papier qui bosse à la cave au CES, que des gens, qui dans une société basée sur des idéaux humanistes, sans toucher peut-etre la paye de ceux qui ont fait de longues études ou ont des talents particuliers, méritent aussi un salaire pour une vie décente.

Qd t au smic avec des gamins t'as qd meme des allocations suplementaires

---------------
n°805506
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-07-2003 à 22:33:18  profilanswer

com21 a écrit :

et dire que je suis au smic  [:sisicaivrai]  

tu devrais lancer un com21tHon sur HFR  :love:

n°805513
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2003 à 22:34:03  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

prend une societe qui produit avec bcp de mains d'oeuvre, non qualifié, tu passe le smic a 1500, si tu garde les memes charges sociales, la boite se casse, c'est plus possible.
Je crois pas que ce soit une bonne solution.

Mais faudrai aider les smic a evoluer vers kke chose de plus gratifiant et mieux payé

sans aller jusqu'a 1500, au moins s'arranger pour que les salaires permettent de vivre dignement, car ils evoluent bcp moins vite que le cout de la vie :/

---------------
n°805516
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2003 à 22:35:03  profilanswer

HotShot a écrit :

Espèce de parasite social, chuis sûr que c'est encore trop bien payé pour le peu que tu fous dans un boulot peu méritoire. Heureusement que t'auras jamais moyen d'élever des gosses, des fois que la déchéance sociale soit héréditaire...

:p  

:jap:  comme le monsieur avec un pika dans sa signature

---------------
n°805520
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2003 à 22:36:08  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

c'est deja mieux mais pas encore salvateur...disons que ca permet de mettre du beurre dans les pates qu'onmange tout les jours  :D

---------------
n°805521
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 22:36:10  profilanswer

T-W a écrit :

sans aller jusqu'a 1500, au moins s'arranger pour que les salaires permettent de vivre dignement, car ils evoluent bcp moins vite que le cout de la vie :/

Uai, mais ce que je preferai c'est qu'ils ai un meilleur travail, donc une meilleur paye, donc une meilleur vie, plutot k'un smic.

---------------
n°805522
ShonGail
Posté le 09-07-2003 à 22:36:43  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

pas de quoi les elever decemment

n°805523
com21
real men don't click
Posté le 09-07-2003 à 22:36:44  profilanswer

HotShot a écrit :

Espèce de parasite social, chuis sûr que c'est encore trop bien payé pour le peu que tu fous dans un boulot peu méritoire. Heureusement que t'auras jamais moyen d'élever des gosses, des fois que la déchéance sociale soit héréditaire...

:p  

bac+2

je dois conf un serveur de secours qui doit remplacer les autres serveurs et 2 firewalls en cascade....

:sweat:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°805524
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2003 à 22:36:51  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Uai, mais ce que je preferai c'est qu'ils ai un meilleur travail, donc une meilleur paye, donc une meilleur vie, plutot k'un smic.

Ca implique de conserver des boulots de merde sous payés ça. Pour qui?

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les smicards....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)